Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 373408 fois)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2050 le: juillet 10, 2017, 04:40:36 pm »
0
On prépare un très probable périple Saguenay-Gaspésie.

Saguenay pour aller présenter notre nouvelle minie à la belle-famille et Gaspésie parce que mon chum n'a jamais vu combien c'est beau et ça commence à être assez loin dans ma mémoire. On sera à Grande-Vallée.

Je suis preneuse pour vos trucs pour faire de la longue route avec une tornade en terrible 2 qui a l'âge de mettre son pied à terre, mais pas de comprendre quelque raisonnement logique que ce soit.

Et vos choses à faire et à voir en Gaspésie à part la grosse roche avec un trou et le spot où il y a plein d'oiseaux.

Nous aurions sûrement une ouverture d'une soirée en amoureux alors vous pouvez aussi lancer vos idées de restos.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2051 le: juillet 10, 2017, 04:59:13 pm »
0
Je serai en Gaspésie début août. J'ai l'impression que c'est très populaire cette année, ce l'est toujours mais on dirait que ce l'est de plus en plus.

Je suis tombé sur ce lien ce matin, ça pourrait t'être utile.

https://tatribu.com/nos-listes/coups-coeur-gaspesie/

Nous en gros on fera : Parc Forillon (le sentier les Graves), Iles Bonaventure-le Rocher, Nova Lumina, la chute aux Émeraudes et peut être les Chics-Chocs en jeep.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2052 le: juillet 10, 2017, 08:19:05 pm »
0
J'ai pas de recommandations particulières pour les restos-attraits en Gaspésie. Notre dernier voyage dans ce coin remonte à il y a 3 ans. Je me souviens par contre que  notre tentative de trouver un bon resto qui n'est pas un attrape-touriste a été un échec monumental.

Vous DEVEZ boire de la bière Auval, elle a super bonne réputation, mais est complètement introuvable en dehors du bas du fleuve et de la Gaspésie.

Jay, pour la tornade je compatis, mais je suis bien incapable de te conseiller quoi que ce soit, nous faisons de la longue route avec nos enfants régulièrement depuis qu'ils sont nés et ça toujours été facile. Je dois dire que les tablettes électroniques aident depuis qu'il sont plus vieux., mais qu'à 2 ans c'est pas une solution !
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4046
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2053 le: juillet 11, 2017, 09:23:05 am »
0

Je suis preneuse pour vos trucs pour faire de la longue route avec une tornade en terrible 2 qui a l'âge de mettre son pied à terre, mais pas de comprendre quelque raisonnement logique que ce soit.


Met son siège en rear facing pour éviter de voir ses crises.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2054 le: juillet 11, 2017, 12:39:18 pm »
0
Je recommanderais le parc Miguasha. En plus d'être magnifique, il regroupe la plus grande concentration de fossiles de poissons sur la planète. Et ils sont dans un état de conservation assez remarquable. Moins populaire que les autres attractions, donc moins de monde, donc plus de calme.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14558
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2055 le: juillet 11, 2017, 08:16:21 pm »
0

Je suis preneuse pour vos trucs pour faire de la longue route avec une tornade en terrible 2 qui a l'âge de mettre son pied à terre, mais pas de comprendre quelque raisonnement logique que ce soit.


Met son siège en rear facing pour éviter de voir ses crises.

 :smiley36:
On a un miroir, malheureusement.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2056 le: juillet 12, 2017, 09:53:16 am »
0
Je serai en Gaspésie début août. J'ai l'impression que c'est très populaire cette année, ce l'est toujours mais on dirait que ce l'est de plus en plus.

Le taux de change contribue beaucoup, je dirais.

Vous DEVEZ boire de la bière Auval, elle a super bonne réputation, mais est complètement introuvable en dehors du bas du fleuve et de la Gaspésie.

On peut en trouver ponctuellement au pub Pit Caribou à Montréal. Surveille leur page Facebook pour les fûts du jour.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2057 le: juillet 12, 2017, 10:00:53 am »
0
[
Je serai en Gaspésie début août. J'ai l'impression que c'est très populaire cette année, ce l'est toujours mais on dirait que ce l'est de plus en plus.

Le taux de change contribue beaucoup, je dirais.

Comme je disais à Cantabile, oui il y a ça, mais aussi les trucs comme le festivals du bout du monde et le Nova Lumina qui attirent les gens avec le bouche à oreille et les réseaux sociaux. 

Et dans une moindre mesure, ceux qui boudent les États-Unis à cause de Trump.

Facebook peut vraiment créer un effet d'entrain. J'ai 3 amis qui vont en Gaspésie en été 2016 et mettent plein de belles photos ---->ça me donne envie d'y aller l'été suivant----> je mets des photos à mon tour----> ça donne le goût à d'autre monde...etc.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2058 le: juillet 12, 2017, 12:55:07 pm »
0
Curieusement, il y a aussi beaucoup de monde qui vont dans le Maine cet été je trouve.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2059 le: juillet 12, 2017, 01:39:59 pm »
0
C'est sûr que la perspective de me faire demander accès au contenu de mon cell aux douanes ne m'enchante pas trop.

Mais notre vraie raison c'est que la famille du côté de ma mère  vient de la Gaspésie et qu'elle y a une roulotte. Ca fait des années qu'on se dit qu'on devrait y aller.
Avec le postnatal de ma minie qui a été rock and roll (grosse jaunisse, problèmes de prise de poids, deux passages à l'hôpital...), on s'est dit qu'on avait besoin de vraies vacances.

Nova Lumina ma fille capoterait mais ça a l'air loin d'où on sera. Je le garde en note, tout à coup.

Pour les restos, merci du conseil, je n'avais pas pensé aux attrapes-touristes.

Je note le larc Mishagua, c'est mon genre.

Ringo, j'ai ri!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4046
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2060 le: juillet 12, 2017, 03:57:43 pm »
0
C'est sûr que la perspective de me faire demander accès au contenu de mon cell aux douanes ne m'enchante pas trop.

Si t'a pas l'air d'une pas propre et/ou arabe, les chances qu'ils te demandes l'accès à ton cellulaire son quasi-nulle.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2061 le: juillet 12, 2017, 04:39:06 pm »
0
Mon chum est barbu.
Il est propice aux random checks!
Il s'est déjà fait inspecté jusqu'au Q-tip dans le rebord de casquette par les américains.

Je me méfie :P
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2062 le: juillet 30, 2017, 02:55:33 pm »
0
Quand vous magasinez des billets aller-retour de Montréal vers l'Europe, y a clairement des jours de la semaine où le départ et le retour est plus avantageux. Mettons que je peux partir pas mal quand je veux et rester le temps que je veux, quel est la combinaison la plus abordable selon votre expérience?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2063 le: juillet 30, 2017, 06:16:50 pm »
0
Google.com/flights va te donner une bonne idée des prix de billets selon calendrier (sans être exhaustif).

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2064 le: juillet 30, 2017, 10:59:14 pm »
0
Ok, je vois ça, merci!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2065 le: juillet 31, 2017, 11:35:28 am »
0
Mardi et mercredi sont habituellement les jours les plus avantageux.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2066 le: août 27, 2017, 07:25:41 am »
0
Dernier voyage en date Edimbourg et comme d'habitude j'ai tenu à jour un vlog quotidien qui se veut informatif / rigolo pas trop chiant surtout destiné à la famille et aux proches un peu comme une carte postale animée.

J'avais inauguré l'idée lors de mon dernier voyage au Japon avec un relatif succès dans la cercle familiale et amis.

Ça permet à la fois de garder un souvenir de vacances et de partager ses impressions.

Je vous invite très fortement si vous en avez les moyens de faire ce genre de vlog, la vidéo étant selon moi la "nouvelle" forme d'expression "artistique" accessible au grand publique.

Bref si l'Ecosse et Edimbourg vous intéresse ou la vidéo, allez jeter un coup d'oeil à mes montages ici et n'hésitez à me donner votre avis :

- Jour 1
https://youtu.be/fIEEQNKisDE

- Jour 2
https://youtu.be/fR_ISrnb4pc

- Jour 3
https://youtu.be/XR2HkDykl6I

Jour 4
https://youtu.be/klEpeQgXkDo

Les joird 5 et 6 sont en cours de montage.
« Modifié: août 28, 2017, 11:44:59 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2067 le: août 27, 2017, 10:36:10 am »
0
Mardi et mercredi sont habituellement les jours les plus avantageux.

J'étais pas revenu lire le fil, merci Pof!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2068 le: août 28, 2017, 11:43:17 am »
0
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4046
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2069 le: août 30, 2017, 08:13:08 am »
0
Mardi et mercredi sont habituellement les jours les plus avantageux.

J'étais pas revenu lire le fil, merci Pof!

C'est pas nécessairement vrai.

Par contre, un critère qui fait baisser presque à coup sur sur le prix d'un billet d'avion, c'est d'inclure un samedi soir à destination dans le voyage. Exemple, si tu pars lundi et reviens samedi, tu vas payer plus cher que si tu pars lundi et revient dimanche.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2070 le: septembre 27, 2017, 12:37:24 pm »
0
On regarde les plans pour l'été prochain (ben oui !) et ça risque fort d'être l'Italie pour deux semaines en couple et 2-3 semaines de roadtrip autour des Grands Lacs avec les kids.

Ringo (ou quiconque a un mot à dire sur le sujet) en 12-13 jours Rome-Florence-Venise c'est réaliste ? Je me demande toujours c'est quand le meilleur moment pour regarder les billetes d'avions. Direct à Rome et retour directement de Venise c'est entre 980 et 1100$ actuellement avec Transat, Air Canada (Rome) et Rouge (Venise).

Sinon pour les Grands Lacs on prend les idées !
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2071 le: septembre 27, 2017, 12:50:06 pm »
0

Ringo (ou quiconque a un mot à dire sur le sujet) en 12-13 jours Rome-Florence-Venise c'est réaliste ?


C'est suffisant.

Je l'ai fait en 10 jours et je ne me suis pas senti trop rushé..
Est-ce que j'aurais 4-5 jours de plus? Bien sûr..

suggestion pour 13 jours:

6 jours Rome-3 Jours Florence-4 jours Venise



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2072 le: septembre 27, 2017, 12:53:01 pm »
0
Merci pour la suggestion, pour 12 jours nous avions pensé 5 Rome, 4 Florence et 3 Venise. Sinon tu as aimé ces endroits ? 
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2073 le: septembre 27, 2017, 12:55:21 pm »
0
Oui, beaucoup.

J'ai préféré Venise à Florence, donc je passerais plus de temps à Venise qu'à Florence.

Mais c'est vrai que je ne suis pas prof d'histoire. Florence c'est pas mal la ville pour les trippeux d'histoire.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2074 le: septembre 27, 2017, 01:29:56 pm »
0
Purée Cantaboche ça paye bien prof vous avez les moyens de voyager tous les ans avec 2 gamins.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2075 le: septembre 27, 2017, 01:35:00 pm »
0
le salaire est correct, mais c,est aussi une questions de choix/priorités. On a deux voiture payées, on a un hypothèque raisonnable, des dépenses correctes. On ne se prive de rien, on va au resto voir des shows, mais on a pas de voiture de l'année ou une nouvelle déco aux deux ans etc.
« Modifié: septembre 27, 2017, 08:24:12 pm par cantabile »
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4046
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2076 le: septembre 27, 2017, 01:56:55 pm »
0
Purée Cantaboche ça paye bien prof vous avez les moyens de voyager tous les ans avec 2 gamins.

Deux profs au secondaire au top de l'échelle salariale ça va chercher pas loin de 150 000$ /par année de revenu familial. Ça les places dans le top 10% des revenus familiaux au Québec, ce qui est pas mal du tout.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2077 le: septembre 27, 2017, 02:06:25 pm »
0
le salaire est correct, mais c,est aussi une questions de choix/priorités. On a deux voiture payées, on a un hypothèque raisonnable, des dépenses correctes. On ne se prive de rien, on va au resto voir des shows, mais on a pas de voiture de l'année une nouvelles déco aux deux ans etc.

Leur as-tu fait visiter le Québec aussi ?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4046
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2078 le: septembre 27, 2017, 02:23:24 pm »
0
On regarde les plans pour l'été prochain (ben oui !) et ça risque fort d'être l'Italie pour deux semaines en couple et 2-3 semaines de roadtrip autour des Grands Lacs avec les kids.

Ringo (ou quiconque a un mot à dire sur le sujet) en 12-13 jours Rome-Florence-Venise c'est réaliste ? Je me demande toujours c'est quand le meilleur moment pour regarder les billetes d'avions. Direct à Rome et retour directement de Venise c'est entre 980 et 1100$ actuellement avec Transat, Air Canada (Rome) et Rouge (Venise).

Sinon pour les Grands Lacs on prend les idées !

Je connais pas du tout Florence ou Venise alors je ne peux pas t'aider la-dessus. Rome c'est vraiment extraordinaire. Ça vaut la peine d'y passer beaucoup de temps, mais en été, c'est chaud.

Un autre endroit que j'ai beaucoup aimé en Italie,  c'est l'ile de Ponza dans la mer Tyrrhénienne. C'est environs 1h de train à partir de Roma Termini jusqu'à Anzio et ensuite environ 1h15 d'hydroptère jusqu'à Ponza (ça brasse en titi alors si tu es sujet au mal de mer, apporte des Gravol). C'est vraiment sublime comme endroit. C'est touristique, mais dans mon expérience, 90% des touristes sont Italiens alors ça reste authentique. Tu peux louer une petite chaloupe à moteur pour la journée pour te promener autour de l'ile et aller nager librement dans les piscines d'un empereur romain qui y avait son chalet à l'époque. Une affaire de fou. Tu regarderas sur Airbnb, il semble y avoir de superbe propriété à louer pour pas si cher que ça.

Pour les billets d'avion, c'est tôt à mon goût, mais à autour de 1000$, ça me semble raisonnable. Dans l'ordre niveau confort: Air Canada normal - Air Transat - Air Canada Rouge.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2079 le: septembre 27, 2017, 02:52:22 pm »
0
le salaire est correct, mais c,est aussi une questions de choix/priorités. On a deux voiture payées, on a un hypothèque raisonnable, des dépenses correctes. On ne se prive de rien, on va au resto voir des shows, mais on a pas de voiture de l'année une nouvelles déco aux deux ans etc.


Leur as-tu fait visiter le Québec aussi ?

On dirait que tu l'attends avec une brique de jugement s'il répond non ou pas beaucoup.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2080 le: septembre 27, 2017, 03:53:27 pm »
0
Ringo:157 992 pour être précis. Donc oui un salaire correct. Ma conjointe est psychoéducatrice, mais c'est la même échelle salariale.

Dogma: Merci . J'ai vraiment le mal des transports on va oublier ta suggestion. Je crains un peu la chaleur, mais on devrait mieux gérer notre horaire à deux adultes ( visite + hôtel + sortie en soirée). Et oui Rouge ça semble l'enfer...on verra.

Megalo: Ça sent la question piège mais : Montréal, Québec, le Saguenay et le Lac St-Jean, l'Outaouais,la Mauricie et la Gaspésie. Si ça se trouve nos enfants ont davantage vu le Québec que toi.

TAM; je suis preneur de suggestions resto, sorties, musées et visites en tous genres . Tu y es allé à quel moment de l'année ? Il y a longtemps ?
« Modifié: septembre 27, 2017, 03:55:27 pm par cantabile »
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2081 le: septembre 27, 2017, 07:13:46 pm »
0
"salaire correct", comme dans deux fois trop payé si on considère la productivité et le rendement minables. Juste à penser à ces 60% d'aspirants profs qui échouent des tests élémentaires de français à l'entrée à l'université.

Mais bon! Si c'est pas lui qui reçoit ce pognon, ce sera un autre fonctionnaire. Donc, autant que ce soit lui,,,


megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2082 le: septembre 27, 2017, 07:48:28 pm »
0
le salaire est correct, mais c,est aussi une questions de choix/priorités. On a deux voiture payées, on a un hypothèque raisonnable, des dépenses correctes. On ne se prive de rien, on va au resto voir des shows, mais on a pas de voiture de l'année une nouvelles déco aux deux ans etc.


Leur as-tu fait visiter le Québec aussi ?

On dirait que tu l'attends avec une brique de jugement s'il répond non ou pas beaucoup.

C'est certain que ça fais moins sexy d'aller en Abitibi ou à Anticosti qu'en Italie. Mais l'expérience peut-être tout aussi valable.

Beaucoup de monde se vantent d'être allé sur plusieurs continents en regardant de haut leur propre coin de pays; comme si notre culture, notre pays avait moins d'intérêt ou de valeur que les autres. Je suis content que Cantabile ne fasse pas partie de ce club là.

C'est le même phénomène avec notre musique. Les gens qui se disent très ouverts sur le monde écoutent de la musique africaine, latino-américaine, etc., et dénigrent la musique traditionnelle québécoise. C'est très dommage à mon avis. Comment peut-on s'attendre à ce que les immigrants aiment notre culture, notre musique, nos paysages, si nous ne les valorisons pas nous-mêmes ?

Ce n'est pas une question piège, plutôt une question qui peut mener à approfondir un sujet.
« Modifié: septembre 27, 2017, 08:02:34 pm par megalomarc »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2083 le: septembre 27, 2017, 07:58:20 pm »
0
Pour reprendre ton exemple, je ne suis jamais allé à Anticosti et je ne prévois pas y aller un jour. La réalité c'est qu'accéder à cet espace de notre propre territoire coûte plus cher qu'un voyage en Europe. J'ai voyagé à travers toutes les provinces canadiennes (Sauf Terre-Neuve) et j'ai exploré la très grand majorité des régions du Québec (Il me manque le Grand Nord, mais tsé...).
« Modifié: septembre 27, 2017, 08:23:08 pm par cantabile »
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2084 le: septembre 27, 2017, 08:03:00 pm »
0
"salaire correct", comme dans deux fois trop payé si on considère la productivité et le rendement minables. Juste à penser à ces 60% d'aspirants profs qui échouent des tests élémentaires de français à l'entrée à l'université.

Je ne sais pas pourquoi je continue à te répondre dans ce sujet alors que nous sommes tous conscient que tu fais de la provocation facile et exempte d'une connaissance élémentaire de ce qui se passe réellement dans nos écoles.

1) C'est 47% d'échec à la première tentative. Oui c'est énorme, mais vaut mieux l'échouer au début du parcours qu'à la fin hein ?

2) La ''productivité et le rendement'' on mesure ça comment chez un enseignant ? C'est quand la dernière fois que tu as passé une journée dans une école secondaire publique du Québec.

3) T'es hors sujet, si t'as rien à dire sur mon plan de voyage t'es tout à fait libre de t'abstenir.
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2085 le: septembre 27, 2017, 08:07:26 pm »
0
Pour reprendre ton exemple, je ne suis jamais allé à Anticosti et je ne prévois pas y aller un jour. La réalité c'est qu'accéder à cet espace de notre propre territoire coûte plus cher qu'un voyage en Europe. J'ai voyagé à travers toutes les provinces canadiennes (Sauf Terre-Neuve) et j'ai exploré la très grand majorités des régions du Québec (Il me manque le Grand Nord, mais tsé...).

Oui je sais, j'ai pris l'exemple d'Anticosti pour que ça rime. J'aurais aussi pu dire St-Jean-Port-Joli. Tant mieux pour ceux qui peuvent aller à Anticosti, mais je n'aurai pas de regret le jour de ma mort si je n'y suis pas allé.

Saviez-vous que cette île appartenait à Power Corporation avant que le gouvernement l'achète ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14558
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2086 le: septembre 27, 2017, 08:26:07 pm »
+1
Je vais aller observer une des classes à cantabile et faire un rapport pour sharl, comme ça on sera fixés.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2087 le: septembre 27, 2017, 08:32:09 pm »
0
Tu es la bienvenue Lisa ! A005  :smiley2:
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2088 le: septembre 28, 2017, 04:08:55 pm »
0


TAM; je suis preneur de suggestions resto, sorties, musées et visites en tous genres . Tu y es allé à quel moment de l'année ? Il y a longtemps ?

J'y suis allé il y a exactement deux ans selon Facebook. :)

J'ai pas rien de précis à te suggérer à part: fait pas la même gaffe que moi et va à la biennale de Venise. C'est cette année.(Jusqu'au 26 novembre). Tu y vas quand au fait en Italie?
http://www.labiennale.org/en

Côté resto; 95% de ceux qu'on a fait étaient de purs régales. (même les boui boui qui n'ont l'air de rien sur l'heure du lunch) T'as pas trop à te casser la tête pour ça. Tu vas vraiment bien manger.





Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2089 le: septembre 28, 2017, 07:47:24 pm »
0
Merci pour la réponse Tam, mes vacances sont l'été, à noël et à la relâche.  C'est clair que je ne peux aller à la biennale, ce sera en juillet.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2090 le: septembre 29, 2017, 08:54:13 am »
0
J'avais demandé de l'info dans ce sujet il y a deux ans...tu peux voir les réponses: (à partir du message 1444)

http://forumdupeuple.com/index.php?topic=297.msg271745;topicseen#msg271745
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2091 le: septembre 30, 2017, 09:42:23 am »
0
Voyage d'affaires du 16 au 20 octobre à Tokyo.

Des suggestions pour passer mes soirées?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4046
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2092 le: octobre 02, 2017, 07:17:29 am »
0
Voyage d'affaires du 16 au 20 octobre à Tokyo.

Des suggestions pour passer mes soirées?

Aucune idée mais profite-en bien !

C'est pas Le Jam qiui est allé au Japon récemment avec Caroline ? Il pourrais peut-être t'éclairer.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2093 le: octobre 02, 2017, 11:24:01 am »
0
ademine aussi aura sans doute pas mal de bons tuyaux, mais je doute qu'il fasse encore son tour ici...
je lévite.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2094 le: octobre 02, 2017, 12:23:46 pm »
0
Oui j'y suis allé deux fois et je vais peut être y retourner dzns quelques mois.

Il y a deux villes principales (Tokyo et Kyoto), toutes deux différentes mais super. Tokyo c'est la grande ville de tous les excès et Kyoto la ville culturelle des temples notamment..

Si tu va à Kyoto il m'est d'avis qu'il faut aller à fushimi inari et voir les daim en liberté à Nara.

Allez donc voir mon vlog youtube sur le sujet. Il y a le lien une ou deux pages en arrière.

Il y a pas mal de videos qui expliquent comment utiliser le métro ( ça paraît con mais c'est pas inutile).

Le japon c'est top, un vrai choc culturel.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2095 le: octobre 02, 2017, 12:27:02 pm »
0
Jour 2

https://youtu.be/eyfV9p3AsNk

Jour 3, on test le Wagyu

https://youtu.be/86ye81hAn2A

jour 4  les rockn'roller japonais avec leur banane

https://youtu.be/zKR9iWqHKdk

Jour 5 on prend le shinkansen et Caroline se fait attaquer par un Aigle !

https://youtu.be/N0XHbn4ELak

Jour 6  on visite le château du shogun à  Kyoto

https://youtu.be/hvknrp62XYc

Jour 7 visite de Fushimi Inari et rencontre des élèves japonais

https://youtu.be/HOVkBFGLDEw

Jour 8 et les Daims de Nara !

https://youtu.be/UyIHGPVN4LM

Jour 9

https://youtu.be/R0ZCNKOJGMU

Jour 10 et départ

https://youtu.be/mgWGH0yuG3Y

Vidéo bonus les chiottes Japonaises

https://youtu.be/3HohuFU2OOo

Le défi était une vidéo quotidienne pas troo longue pas trop chiante et descriptive le tout filmé et monté sur téléphone portable., seul aide le gimball DJI.

Je m'auto-cite.

Vlog sur mon trip au Japon et maintenant j'y ai ajouté Edimbourg et St Malo (moins intéressant selon moi).

Mais je trouve mon mini vlog Japon pas trop mal.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2096 le: octobre 02, 2017, 02:58:27 pm »
0
Merci Jam!

Vu que j'y vais pour le travail, je n'ai pas vraiment le temps de visiter/faire ma touriste. Je n'aurai que quelques soirées, je vais m'informer sur quel(s) quartier(s) pourraient être intéressants et m'y rendre pour marcher. Je vais regarder pour le fonctionnement du métro, effectivement ça va aider ;)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2097 le: octobre 02, 2017, 03:32:47 pm »
0
Demande à Ademine sur Facebook, il a plein de suggestions (et il peut te faire un cours d'orientation express).
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2098 le: octobre 02, 2017, 05:02:21 pm »
0
Le métro c'est important d'apprendre car on économise du tempss.

Il y a trois compagnie à Tokyo et on paie au trajet en fonction de la distance qui est affichée sur un paneau.  La yamanote line est très bien car elle fait une boucle.

Il y a des guides qui propose tokyo en trois jours et proposes les quartiers les plus populaire pour sortir

- quartier de ginza
- roponguy
- shibuya
- shinjuku
- ueno

En gros c'est ça (l'orthographe est pas forcément bon).

Moi je dis qu'il faut savoir alterner quartier qui boige pour sortir le soir et quartier plus cool genre bel espace vert.

Maintenant ça dépend aussi de sa sensibilité et de ce que l'on aime.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2099 le: octobre 02, 2017, 05:20:18 pm »
0
Demande à Ademine sur Facebook, il a plein de suggestions (et il peut te faire un cours d'orientation express).

Tout ce que je veux vraiment, c'est de manger des ramens pendant 4 jours, donc oui je vais lui demander conseil je crois.


Le métro c'est important d'apprendre car on économise du tempss.

Il y a trois compagnie à Tokyo et on paie au trajet en fonction de la distance qui est affichée sur un paneau.  La yamanote line est très bien car elle fait une boucle.

Il y a des guides qui propose tokyo en trois jours et proposes les quartiers les plus populaire pour sortir

- quartier de ginza
- roponguy
- shibuya
- shinjuku
- ueno

En gros c'est ça (l'orthographe est pas forcément bon).

Moi je dis qu'il faut savoir alterner quartier qui boige pour sortir le soir et quartier plus cool genre bel espace vert.

Maintenant ça dépend aussi de sa sensibilité et de ce que l'on aime.

Merci!