Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 771875 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La culture du viol
« Réponse #6350 le: novembre 16, 2017, 04:29:10 pm »
0
À la différence près qu'un concerne des êtres humains l'autre des objets.

C'est un parfait exemple de la forte culture du vol Québécoise.

Ou une simple hiérarchisation des problèmes de société?

Les deux, le c'est juste des objets... est très fort, j'ai jamais dit que notre culture du vol était mal en passant (où certain aspect de celle du viol), juste qu'elle est présente.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6351 le: novembre 16, 2017, 04:45:02 pm »
0

On s'aperçoit qu'on se scandalise pour le concept de culture du viol, à quel point il est ancré dans l'inconscient collectif mais on s'aperçoit que si on fait l'analogie avec le vol ça ne choque plus personne parce que le concept en devient ridicule.


Un homme apprend que sa fille de 22 ans s'est fait violée dans son appartement.

Un homme apprend que sa fille de 22 ans a été cambriolée dans son appartement.

Si tu ne fais pas la distinction entre ces deux énoncés, je ne sais pas quoi te dire de plus.



Par rapport au concept de "culture" non je ne fais pas de différence, ce qui est ridicule et qui est l'objet de tout le débat c'est le terme de culture par le caractère grave, condamnable du viol, tu fais un amalgame volontaire. C'est le terme de culture que je conteste, "culture du viol" ça ne choque personne et on se scandalise de remettre en cause le concept, alors que culture du vol parait incongru.

tout le débat porte sur l'aspect culturel du viol. Le viol n'est pas culturel la preuve en est qu'on le retrouve à l'instar du vol dans toutes les cultures, si il est transculturel c'est bien que le concept n'est pas culturel il transcende les cultures.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6352 le: novembre 16, 2017, 08:30:42 pm »
0
Les étudiantes pas bonnes à Gilbert Sicotte l'accusent ! Au pilori, la chaise électrique pour ce salaud ! On vous croit !

C'était sûr qu'on allait utiliser ça pour discréditer toutes les dénonciations qui ont précédé. On peut trouver que celle-ci va trop loin sans que ça change quoique ce soit aux précédentes. Ne mélangeons pas les choses.

Comme d'habitude, tu minimises les réactions corolaires. De toute évidence, tu t'en sacres et rien ne devrait empêcher la "révolution".

La culture de la victimisation est maintenant bien installée au Québec. Être une victime, voilà peut-être la meilleure façon de progresser rapidement dans notre société de nos jours.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La culture du viol
« Réponse #6353 le: novembre 16, 2017, 08:36:32 pm »
0
Mais C'EST UN crime et il a eu une amende. Pourquoi vous parlez encore de ça??


Parce que Louis C.K., qui n'a pas commis de crime, est crucifié sur la place publique.

Ça c'est correct.

Mais parler d'Alice Paquet, qui a raconté un paquet de menteries pour faire accuser quelqu'un, elle c'est une fuckin' héroïne.

Pourtant, ça c'est un crime.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La culture du viol
« Réponse #6354 le: novembre 16, 2017, 08:41:42 pm »
0
Oui, je poserais la même question si Mike Ward s'était sorti la graine en avant de deux gars et que les deux gars s'était plaint.

Tu me demanderais c'est quoi que les 2 hommes humoristes de la rélèves allaient chercher a prendre une bière avec mike Ward après son show dans sa loge ?

Tu ne le serais pas ? (J'imagine que non, tu le serais ce qu'il allait chercher), ce serait donc rhétorique pour insinuer quelque chose, c'est quoi que tu insinuerais, c'est quoi qu'il allait chercher dans la loge a Ward tu penses ? Et en quoi se serait rélevant avec leur plainte ?

J'te répondrais bin, mais tes phrases sont encore plus incompréhensibles que d'habitude.

Je vais essayer pareil.

En gros les deux gars vont chercher la même chose que les deux filles.

La chance que Mike Ward invite 2 gars laittes qui puent dans sa chambre d'hôtel est moins grande que celle d'inviter 2 belles jeunes femmes qui sentent bon est pas mal moins grande.

Faque, compare donc des pommes avec des pommes ste plait.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La culture du viol
« Réponse #6355 le: novembre 16, 2017, 08:44:40 pm »
0
Un gars qui se sort la graine en privé en avant de des adultes qui s'étaient rendus dans son domicile de plein gré.

Je peux tu te demander dans la liste de choses donc Louis CK a été reproché pourquoi tu stick juste la dessus en particulier ? Et c'est qui a fessé sur Louis CK dans ce thread au juste ?

Il se fait reprocher quelle autre offense criminelle qui mérite la baston de même donc?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La culture du viol
« Réponse #6356 le: novembre 16, 2017, 08:47:42 pm »
0
So what?

Quelqu'un a demandé la différence entre Louis CK et Legendre, c'était un facteur de différence, une liste de victimes incluent quelqu'un qui a quitter l'humour après l'incident vs aucun cas connus de victime.

Voyons, estie.

Tu penses que Legendre en était à sa première fois?

Le pauvre gars est en manque de cul, pis la première fois qu'il s'essaie dans le parc... PAF!!!  Il se la flashe en avant d'une police.

That's very convenient, eh?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La culture du viol
« Réponse #6357 le: novembre 16, 2017, 08:50:26 pm »
0
Les étudiantes pas bonnes à Gilbert Sicotte l'accusent ! Au pilori, la chaise électrique pour ce salaud ! On vous croit !

C'était sûr qu'on allait utiliser ça pour discréditer toutes les dénonciations qui ont précédé. On peut trouver que celle-ci va trop loin sans que ça change quoique ce soit aux précédentes. Ne mélangeons pas les choses.

On va montrer ça à nos enfants.

Au lieu de leur apprendre à se défendre, on va leur apprendre à être des victimes.

Pis rendus sur le marché du travail, le premier qui va leur crier après va avoir le dessus pour le restant de leurs jours.

Après ça ça va être la dépression, les pilules...

Ça va bin votre affaire.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
La culture du viol
« Réponse #6358 le: novembre 16, 2017, 10:22:56 pm »
0
Moi ça m'énerve ben plus de mettre Sicotte dans le même bateau que de mettre Louis CK dans le même bateau.

Je suis la seule?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6359 le: novembre 16, 2017, 11:42:04 pm »
0
Non,Sicotte n'a rien à voir là dedans.

C'est peut-être un trou d'cul, mais rien à voir avec tout ce qui se passe avec les autres ici.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #6360 le: novembre 16, 2017, 11:49:19 pm »
0
Alors rendu là, pourquoi pas Louis CK et Legendre?

Fort bien, mais expliquer le lien et l’illogisme fait par une personne du forum directement et sans formule / sarcasme et on verra sa réponse.

Hein?

Et lister CK avec Weinstein ou mettre leur photo côte à côte n'a pas tellement d'allure non plus, l'un doit aller en prison, l'autre prendre un petit break pour le respect des victimes et changer puis ajuster son matériel pour son retour.

Ben d'accord là-dessus.

?
Culture du viol:
  • Négation et minimisation du viol
  • Négation du non-consentement
  • Blâme de la victime
  • Obstacles à la dénonciation d'un viol

En théorie oui.

Le message de Simone à la première page oui.

Et oui on a un esti de problème de société, mais après plus de 6000 messages ici et des millions sur les réseaux sociaux, c'est devenu du grand n'importe quoi. Absolument tout y passe.

Si il y a culture du viol dans ce cas il y a culture du vol car ces caractéristiques je les ai également EXACTEMENT et avec la même force vis avis du vol.
À la différence près qu'un concerne des êtres humains l'autre des objets.

Ben oui, pars-toi un autre sujet Le Jam, c'est déjà assez compliqué de même.

EDIT : Je comprends ton truc, mais on avance pas à remettre constamment en question le mot culture. Personne va jamais s'entendre là-dessus. C'est pas le plus important. Let's move on.

Cette expression est beaucoup moins fourre tout que vous pensez. Elle est claire, assez précise et aide à changer les mentalités et les pattern qu'elle expose.

Encore là, en théorie oui.

En pratique (sur ce fil de discussion et ailleurs) c'est agression, harcèlement, regards avec insistance, publicité de la SAQ avec une craque de boule (qu'on apprend finalement que c'est une planche de plywood ou j'sais pas trop), pancarte électorale de la CAQ avec une petite fille à bicyclette, ect.
« Modifié: novembre 16, 2017, 11:52:06 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La culture du viol
« Réponse #6361 le: novembre 17, 2017, 06:10:36 am »
0
Moi ça m'énerve ben plus de mettre Sicotte dans le même bateau que de mettre Louis CK dans le même bateau.

Je suis la seule?

Pis l'autre, là, Archambeault?  Le réalisateur d'émissions plates, là.

C'est pire parce qu'il les traitait de pute?  Démissionnez, ostie.

Sicotte y'a juste à dire qu'il jouait un personnage.

C'est pas pire de parler de Sicotte, vous parlez bien de sortage de graine dans la culture du "viol".

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
La culture du viol
« Réponse #6362 le: novembre 17, 2017, 08:41:11 am »
0
Bien pas juste de putes, mais quand mettons, tu tournes une scène de 3 secondes avec un vibrateur, pis que sur le plateau il se mette a te dire de jouer avec et de tomber par terre de jouissance pendant 5-7 minutes, y'a un questionnement à avoir... quand il fait des commentaires de sexe à des filles de 14 ans, sur le fait de faire comme si elle jouissait, de traiter les scènes de nudité et de sexe avec vulgarité, de balancer des choses sur le plateau à la dernière minute à ses actrices...

C'est pire que Sicotte mais moins pire que Salvail, mettons?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
La culture du viol
« Réponse #6363 le: novembre 17, 2017, 08:55:35 am »
0
Bien pas juste de putes, mais quand mettons, tu tournes une scène de 3 secondes avec un vibrateur, pis que sur le plateau il se mette a te dire de jouer avec et de tomber par terre de jouissance pendant 5-7 minutes, y'a un questionnement à avoir... quand il fait des commentaires de sexe à des filles de 14 ans, sur le fait de faire comme si elle jouissait, de traiter les scènes de nudité et de sexe avec vulgarité, de balancer des choses sur le plateau à la dernière minute à ses actrices...

C'est pire que Sicotte mais moins pire que Salvail, mettons?

Je ne dirais pas que c'est moins pire que Salvail. C'est sur une plus longue durée, il buvait sur le plateau créait des faux bloopers sexuels, engueulait le monde , les humiliait. Un trou de cul de la pire espèce. Je ne vois pas en quoi c'est moins pire que Salvail.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
La culture du viol
« Réponse #6364 le: novembre 17, 2017, 08:56:24 am »
0
« Ça démontre encore une fois que le système de justice n’est pas adapté pour traiter les cas d’agression sexuelle, encore en 2017. Ça démontre tout le travail qui doit être fait au sein du système. On dit aux victimes : “Allez dénoncer ! Allez dénoncer !” Mais une fois qu’elles dénoncent, elles se ramassent dans des situations comme celle-là », note la porte-parole du Regroupement québécois des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel, Stéphanie Tremblay. »

http://plus.lapresse.ca/screens/473c4195-104c-411a-96cf-c40fbbebd44b%7C_0.html


Exemple # 3977 de la banalisation du viol.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
La culture du viol
« Réponse #6365 le: novembre 17, 2017, 09:22:59 am »
0
Les étudiantes pas bonnes à Gilbert Sicotte l'accusent ! Au pilori, la chaise électrique pour ce salaud ! On vous croit !

C'était sûr qu'on allait utiliser ça pour discréditer toutes les dénonciations qui ont précédé. On peut trouver que celle-ci va trop loin sans que ça change quoique ce soit aux précédentes. Ne mélangeons pas les choses.

On va montrer ça à nos enfants.

Au lieu de leur apprendre à se défendre, on va leur apprendre à être des victimes.

Pis rendus sur le marché du travail, le premier qui va leur crier après va avoir le dessus pour le restant de leurs jours.

Après ça ça va être la dépression, les pilules...

Ça va bin votre affaire.

Les étudiantes pas bonnes à Gilbert Sicotte l'accusent ! Au pilori, la chaise électrique pour ce salaud ! On vous croit !

C'était sûr qu'on allait utiliser ça pour discréditer toutes les dénonciations qui ont précédé. On peut trouver que celle-ci va trop loin sans que ça change quoique ce soit aux précédentes. Ne mélangeons pas les choses.

Comme d'habitude, tu minimises les réactions corolaires. De toute évidence, tu t'en sacres et rien ne devrait empêcher la "révolution".

La culture de la victimisation est maintenant bien installée au Québec. Être une victime, voilà peut-être la meilleure façon de progresser rapidement dans notre société de nos jours.

Pourquoi vous me répondez ça?

Où je me suis prononcé sur l'affaire Sicotte?



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
La culture du viol
« Réponse #6366 le: novembre 17, 2017, 09:31:35 am »
0
Bien pas juste de putes, mais quand mettons, tu tournes une scène de 3 secondes avec un vibrateur, pis que sur le plateau il se mette a te dire de jouer avec et de tomber par terre de jouissance pendant 5-7 minutes, y'a un questionnement à avoir... quand il fait des commentaires de sexe à des filles de 14 ans, sur le fait de faire comme si elle jouissait, de traiter les scènes de nudité et de sexe avec vulgarité, de balancer des choses sur le plateau à la dernière minute à ses actrices...

C'est pire que Sicotte mais moins pire que Salvail, mettons?

Je ne dirais pas que c'est moins pire que Salvail. C'est sur une plus longue durée, il buvait sur le plateau créait des faux bloopers sexuels, engueulait le monde , les humiliait. Un trou de cul de la pire espèce. Je ne vois pas en quoi c'est moins pire que Salvail.



Oui, inconduite, mais agression? Alors que j'ai l'impression que Salvail c'est inconduite ET agression, et Rozon c'est clairement agression.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
La culture du viol
« Réponse #6367 le: novembre 17, 2017, 10:01:04 am »
0
Milieux de travail hostiles. Humiliations. Bloopers à caractère sexuel. Attouchements.

http://www.lapresse.ca/actualites/enquetes/201711/07/01-5142770-humiliations-sur-les-plateaux-de-sylvain-archambault.php

Salvail a fait de quoi pire précisément?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La culture du viol
« Réponse #6368 le: novembre 17, 2017, 12:17:03 pm »
0
J'te répondrais bin, mais tes phrases sont encore plus incompréhensibles que d'habitude.

Je vais essayer pareil.

En gros les deux gars vont chercher la même chose que les deux filles.

La chance que Mike Ward invite 2 gars laittes qui puent dans sa chambre d'hôtel est moins grande que celle d'inviter 2 belles jeunes femmes qui sentent bon est pas mal moins grande.

Faque, compare donc des pommes avec des pommes ste plait.

Pas mal tous les gars de la relève ont pris des bières dans la loge a Ward avant/après des shows où été chez eux, c'est pas mal la norme.

La question:
C'est quoi qu'ils vont chercher ?
En quoi c'est un problème et pourquoi soulever ça ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La culture du viol
« Réponse #6369 le: novembre 17, 2017, 12:22:50 pm »
+1
Un gars qui se sort la graine en privé en avant de des adultes qui s'étaient rendus dans son domicile de plein gré.

Je peux tu te demander dans la liste de choses donc Louis CK a été reproché pourquoi tu stick juste la dessus en particulier ? Et c'est qui a fessé sur Louis CK dans ce thread au juste ?

Il se fait reprocher quelle autre offense criminelle qui mérite la baston de même donc?

Qui a dit qu'il mérite une baston, qui a fait une baston a Louis CK sur ce forum  ?, de quelle baston fait par un usagé du forum tu parles ? qui a parlé de criminelle ? Tous le monde est d'accord pour dire qu'il ne mérite ni emprisonnement ni un bannissement social a vie je pense et si cela arrive ce sera une réponse bien trop exagéré.

6 mois de break et la sortie annulé de son film est bien en masse.

Dans les autres choses qu'il se fait reprocher c'est d'avoir demandé a des jeunes plus bas dans la hiérarchie chez HBO s'il pouvait se masturber devant elles au travail. Il dit avoir poussé une fille dans une toilette, du moins il s'est excusé en se mélangeant de fille sur facebook (ce qui donne une idée du nombre de fois qu'il a probablement agit de la sorte, s'il se mélangent entre événement).

Citer
C'est pire parce qu'il les traitait de pute?  Démissionnez, ostie.

Je suis pas sur que c'est un milieu ou tu peux simplement démissionnez pendant un tournage et travailler pour quelqu'un d'autre, changer de carrière serait plutôt ce que tu leur demande de faire, y'a pas beaucoup d'employeur et la réputation est importante.

C'est comme dire démissionner si vous êtes pas d'accord! aux policiers habillé en clown ou aux profs quand ils manifestent, ça fait sens pour des gens qui travaille dans des domaines avec beaucoup d'employeurs et offrent d'emploies, pas nécessairement pour un policier de carrière.

Citer
C'est pas pire de parler de Sicotte, vous parlez bien de sortage de graine dans la culture du "viol".

C'est la dynamique de la société qui a garder ça sous silence (alors qui avait des gens qui voulait en parler) pendant 10-15 ans qui est utilisé en exemple ici, pas les actes eux mêmes ou Louis CK en tant que personne qui importe (ils n'importent pas du tout), c'est ce système et cette dynamique qui mérite une baston.
« Modifié: novembre 17, 2017, 01:00:43 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La culture du viol
« Réponse #6370 le: novembre 17, 2017, 12:31:36 pm »
+1
So what?

Quelqu'un a demandé la différence entre Louis CK et Legendre, c'était un facteur de différence, une liste de victimes incluent quelqu'un qui a quitter l'humour après l'incident vs aucun cas connus de victime.

Voyons, estie.

Tu penses que Legendre en était à sa première fois?

Le pauvre gars est en manque de cul, pis la première fois qu'il s'essaie dans le parc... PAF!!!  Il se la flashe en avant d'une police.

That's very convenient, eh?

Qui a dit que Legendre était en sa première fois, j'ai même parlé de système, je serais pas surpris qu'il est fait ça pendant des années, et ? En quoi ça change la différence pointé entre aucune victime connue vs des victimes connues ? Aucune autorité vs une figure d’autorité ? Un puissant manager qui fait pression vs rien de ça ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5069
  • Respect: +485
La culture du viol
« Réponse #6371 le: novembre 17, 2017, 02:50:48 pm »
0

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
La culture du viol
« Réponse #6372 le: novembre 17, 2017, 03:13:09 pm »
0
http://plus.lapresse.ca/screens/473c4195-104c-411a-96cf-c40fbbebd44b%7C_0.html
Exemple # 3977 de la banalisation du viol.

As-tu au moins lu l'article?


Oui. Tu veux un autre passage?

Stéphanie Tremblay, porte-parole du Regroupement québécois des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel

Elle s’inquiète du message qu’un tel verdict envoie aux victimes. « Dans un cas où un homme a plaidé coupable et que malgré tout, il ne subira pas de peine, pour la plupart des victimes, c’est reçu comme une non-reconnaissance des gestes. C’est certain que ça banalise les agressions et leurs conséquences. »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6373 le: novembre 17, 2017, 03:35:47 pm »
0
Non là je ne suis pas d'accord. Des absolutions il y en a pour PLEIN de crimes. Ce n'est pas parce que c'est dans un cas d'agression sexuelle que tout d'un coup on parle d'une banalisation des infractions à caractère sexuel.

Faut faire attention avec ce genre de chose.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5069
  • Respect: +485
La culture du viol
« Réponse #6374 le: novembre 17, 2017, 03:44:45 pm »
0
Tam semble avoir une foi aveugle envers les juges et la justice (du moins dans plusieurs domaines), sauf quand il diverge d'opinion.

Alors, ça devient un exemple #xyz de la culture du viol.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
La culture du viol
« Réponse #6375 le: novembre 17, 2017, 03:56:30 pm »
0
Non là je ne suis pas d'accord. Des absolutions il y en a pour PLEIN de crimes.


Et combien font la Une des journaux?


« Modifié: novembre 17, 2017, 04:00:57 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6376 le: novembre 17, 2017, 03:57:47 pm »
0
Pourquoi tu penses que cette absolution précise fait la Une des journaux d'après toi ? Parce que c'est le sujet de l'heure, les agressions sexuelles.

Est-ce une raison de faire des amalgames douteuses comme les journaux font ou comme tu fais ? Non.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
La culture du viol
« Réponse #6377 le: novembre 17, 2017, 04:00:50 pm »
0
Pourquoi tu penses que cette absolution précise fait la Une des journaux d'après toi ? Parce que c'est le sujet de l'heure, les agressions sexuelles.


Je crois que c'aurait fait du bruit il y a 5 ans aussi mais bon. Peu importe, le fait est que :

Je ne vois pas en quoi ce fait divers ne cadre pas avec

Négation et minimisation du viol
Obstacles à la dénonciation d'un viol
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
La culture du viol
« Réponse #6378 le: novembre 17, 2017, 04:18:02 pm »
0
Tam semble avoir une foi aveugle envers les juges et la justice (du moins dans plusieurs domaines), sauf quand il diverge d'opinion.




Tu peux élaborer la-dessus? Avec des exemples si possible.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5069
  • Respect: +485
La culture du viol
« Réponse #6379 le: novembre 17, 2017, 06:03:01 pm »
0
C'est l'impression qui me semble s'être développée au cours des années, mais je n'ai pas de messages précis en tête.
Possible que je me trompe, mais si je recoupe des exemples pour corroborer, je les citerai.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6380 le: novembre 17, 2017, 06:15:08 pm »
0
Pourquoi tu penses que cette absolution précise fait la Une des journaux d'après toi ? Parce que c'est le sujet de l'heure, les agressions sexuelles.


Je crois que c'aurait fait du bruit il y a 5 ans aussi mais bon. Peu importe, le fait est que :

Je ne vois pas en quoi ce fait divers ne cadre pas avec

Négation et minimisation du viol
Obstacles à la dénonciation d'un viol

Pourquoi ça cadrerait ? Comme je te dis, il y a des absolutions, probablement à tous les jours, pour de nombreux crimes différents. Inférer que ce fait divers est un exemple d'un problème de société est un exercice dangereux, car nous ne savons pas pourquoi le juge a rendu cette décision, quelles étaient ses motivations ni sur quels paramêtres il s'est basé pour rendre sa décision.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6381 le: novembre 18, 2017, 12:37:26 pm »
0

Négation et minimisation du viol
Obstacles à la dénonciation d'un viol


Cest vrai, mais l'erreur est de croire que c'est culturel, ça n'est pas culturel, mais intrinsèque à l'acte, ses conséquences psy pour la victime et l'entourage, les conséquences juridiques, lié à l'aspect intime qui devient public, mais ça n'est pas culturel, on ne cultive pas le silence comme un fait traditionnel que l'on répète et que l'on assimile par mimétisme culturel.

Tout le sujet réside dans l'aspect culturel qui est proprement bidon.
« Modifié: novembre 18, 2017, 12:45:45 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6383 le: novembre 18, 2017, 02:54:00 pm »
0
Non Dalp.

Mais c'est drôle en maudit !

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La culture du viol
« Réponse #6384 le: novembre 18, 2017, 03:07:00 pm »
0
CULTURE DU VOL!!!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La culture du viol
« Réponse #6386 le: novembre 19, 2017, 09:14:05 am »
0

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6387 le: novembre 19, 2017, 03:02:58 pm »
0
C'est ADRIAN pas ADRIENNE !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La culture du viol
« Réponse #6388 le: novembre 19, 2017, 03:29:21 pm »
0
Pas mal certain que c'est une femme gros plouc.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6389 le: novembre 19, 2017, 03:58:17 pm »
0
Pas mal certain que c'est une femme ET que celle-ci s'appelle ADRIAN l'intello cheap bouffeur de poutine.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Adrian_Pennino

Si tu préfères IMDB
 
http://www.imdb.com/character/ch0002250/

Adrian Pennino diminutif d'Adrianna.

Gros naze.

« Modifié: novembre 19, 2017, 04:01:20 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La culture du viol
« Réponse #6390 le: novembre 19, 2017, 04:58:13 pm »
+1
Grosse tarlouze.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La culture du viol
« Réponse #6391 le: novembre 19, 2017, 04:58:50 pm »
0
Crie "Adrien" dans le rues de Paris voir.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6392 le: novembre 20, 2017, 12:37:13 am »
0

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6393 le: novembre 20, 2017, 02:22:59 pm »
+1
J'adorais Follerie.com, c'est un des premiers sites que j'ai fréquenté régulièrement, j'étais scié il y a quelques semaines de constater qu'il existait encore.

Vulgaire et mauvais goût à souhait. Il n'y a rien de nouveau dessus depuis au moins 10 ans, je me demande même si le mec est pas mort.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La culture du viol
« Réponse #6394 le: novembre 20, 2017, 08:09:17 pm »
+3

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6395 le: novembre 20, 2017, 11:37:14 pm »
0
J'adorais Follerie.com, c'est un des premiers sites que j'ai fréquenté régulièrement, j'étais scié il y a quelques semaines de constater qu'il existait encore.

Vulgaire et mauvais goût à souhait. Il n'y a rien de nouveau dessus depuis au moins 10 ans, je me demande même si le mec est pas mort.

Tommy Lajoie semble encore en vie.

https://www.facebook.com/folleries?fref=pb&hc_location=friends_tab&pnref=friends.all

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6396 le: novembre 21, 2017, 11:51:42 am »
0


C'est pas en le beuglant plus fort que tu auras raison. Wikipedia et IMBD plis forts que le photo montage de mauvaise qualité.

Na !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6397 le: novembre 21, 2017, 11:54:35 am »
0
J'adorais Follerie.com, c'est un des premiers sites que j'ai fréquenté régulièrement, j'étais scié il y a quelques semaines de constater qu'il existait encore.

Vulgaire et mauvais goût à souhait. Il n'y a rien de nouveau dessus depuis au moins 10 ans, je me demande même si le mec est pas mort.

Tommy Lajoie semble encore en vie.

https://www.facebook.com/folleries?fref=pb&hc_location=friends_tab&pnref=friends.all

Merci pour l'information, peut être qu'il a laissé tombé son site et se contente d'alimenter son compte Facebook et sa chaîne YouTube.

Bref il fait colle tout le londe parce qu'avoir un site internet ou un skyblog quand en 2017 c'est hyper ringard.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #6398 le: novembre 21, 2017, 12:18:18 pm »
0
C'est pas en le beuglant plus fort que tu auras raison. Wikipedia et IMBD plis forts que le photo montage de mauvaise qualité.

Na !

Où est le montage là-dedans? C'est un screenshot du film avec sous-titres français. Y a juste toi pour continuer à t'obstiner.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6399 le: novembre 21, 2017, 01:59:07 pm »
0
C'est pas en le beuglant plus fort que tu auras raison. Wikipedia et IMBD plis forts que le photo montage de mauvaise qualité.

Na !

Où est le montage là-dedans? C'est un screenshot du film avec sous-titres français. Y a juste toi pour continuer à t'obstiner.

soit c'est un mauvais montage, soit c'est une traduction Québecoise de merde :


https://www.youtube.com/results?search_query=adrian+rocky

En Français :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=SyCssNHT5VM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=SyCssNHT5VM</a>

Ou en anglais ça reste...

ADRIANNNN !!!

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=t1yzIeBRh5o" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=t1yzIeBRh5o</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=WgScBiXkO9Y" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=WgScBiXkO9Y</a>

Bande de nazes incultes...

sans être un fan absolu, je fais parti de la team qui pense que Rocky est une excellente sage (au moins les 3 premiers) et je ne la posterai pas ici mais j'ai une photo de moi me prosternant devant la photo de rocky à Philadelphie et une autre en haut des fameuses marches.

Faites moi confiance pour Adrian !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam