Auteur Sujet: Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer  (Lu 91313 fois)

M. Bonheur

• Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #1150 le: novembre 24, 2015, 18:18:36 pm »
0
Ce que je n'aime pas dans "bella", c'est différent de ce que je n'aime pas dans "vino". "Vino", c'est gossant comme ceux qui criaient "Ah ah! Familiprix!" ou qui aiment citer du François Pérusse ou des Simpsons à tout bout de champ et généralement dans un contexte inapproprié, juste pour montrer qu'ils ont une culture humoristique et par conséquent ont un sens de l'humour (ce qui est fort discutable). C'est cute les 50 premières fois, mais là, on a franchement dépassé ce point là.

"Bella", par contre, de la manière que c'est utilisé, c'est juste paresseux. C'est quelqu'un qui veut montrer qu'il a fait un effort supérieur à simplement liker une photo, mais qui n'est pas prêt à en faire un réel et émettre un vrai commentaire réfléchi et approprié en utilisant une formule toute faite qui ne veut pas dire grand chose. Écris une phrase complète, tabarnak.
Le message ci-haut est une boutade.

Berslak

• Un texte.
« Réponse #1151 le: novembre 24, 2015, 23:12:28 pm »
0
Attendez un peu...  Êtes-vous en train de dire que ya du monde qui écrivent uniquement "bella" comme commentaire sous une photo?

Si c'est de ça que vous parlez, c'est vrai que c'est cave rare.

Personnellement, j'ai rarement vu ça (faut dire que j'ai pas tellement d'amies facebook en manque d'attention qui postent un nouveau selfie aux 2 jours..).  Les amies de mes amies utilisent presque toujours "bella" dans une phrase de quelques mots.
Yeah! Une signature!

« Réponse #1152 le: novembre 25, 2015, 08:50:50 am »
0
Attendez un peu...  Êtes-vous en train de dire que ya du monde qui écrivent uniquement "bella" comme commentaire sous une photo?

Si c'est de ça que vous parlez, c'est vrai que c'est cave rare.

Fait l'exercice. Va voir des photos de profil de tes amies. (jolies ou non) et tu vas voir un « bella » un moment donné.

Johnny Clash

• `````````````` ``
« Réponse #1153 le: novembre 25, 2015, 09:55:00 am »
0
Ce que je n'aime pas dans "bella", c'est différent de ce que je n'aime pas dans "vino". "Vino", c'est gossant comme ceux qui criaient "Ah ah! Familiprix!" ou qui aiment citer du François Pérusse ou des Simpsons à tout bout de champ et généralement dans un contexte inapproprié, juste pour montrer qu'ils ont une culture humoristique et par conséquent ont un sens de l'humour (ce qui est fort discutable). C'est cute les 50 premières fois, mais là, on a franchement dépassé ce point là.

"Bella", par contre, de la manière que c'est utilisé, c'est juste paresseux. C'est quelqu'un qui veut montrer qu'il a fait un effort supérieur à simplement liker une photo, mais qui n'est pas prêt à en faire un réel et émettre un vrai commentaire réfléchi et approprié en utilisant une formule toute faite qui ne veut pas dire grand chose. Écris une phrase complète, tabarnak.

Très bien décrit.

@Berslak : Oui, je parle uniquement sous une photo. Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire ça de vive voix encore.

Et je pourrais comprendre que "vino" agace quelqu'un, plus que "bella" sous une photo.
Je concède mon biais: Facebook m'énerve très facilement tandis que les moments où quelqu'un va dire "On ouvre-tu le p'tit vino?", ce sont des moments festifs où je me sens bien (et j'ai peut-être déjà deux guinness dans l'nez). Surtout que la personne l'utilise plus de façon festive que pour se penser drôle. Je pourrais même le dire moi aussi (en espérant qu'il n'y ait pas de chiâleux/grincheux comme moi dans la salle!)

Le forum était mort hier, vous ne pouvez pas dire que je n'aurai pas essayer de brasser quelque chose (de très futile)!

JC
*

« Réponse #1154 le: août 30, 2017, 16:48:44 pm »
0
Pas une expression qui m'énerve vraiment, car je peux l'utiliser dès fois, mais avez vous remarqué depuis quelques mois, tout le monde dit « Ah oui, hein? » en signe d'approbation ou de « surprise » dans une discussion.

J'entends juste ça depuis quelques semaines.

« Réponse #1155 le: août 31, 2017, 12:32:05 pm »
0
Mon ex disait ça à outrance dans des conversations, j'ai enduré pendant des années.  Ça sonne faux et on dirait que ça manque de sincérité.
Les genres sont désuets.

« Réponse #1156 le: août 31, 2017, 13:26:39 pm »
0
Ça se peut très bien que ce soit beaucoup utilisé depuis longtemps et que je le remarque depuis peu. .

Mais me semble qu'avant on disait plus juste « ah ouin? » et que là on a rajouter le « hein ».

« Modifié: août 31, 2017, 13:47:18 pm par Tam! »

« Réponse #1157 le: août 31, 2017, 21:33:29 pm »
0
Ce n'est pas une expression mais je ne suis plus capable de voir des memes basés sur cette photo.

« Réponse #1158 le: août 31, 2017, 23:29:34 pm »
0
Ce n'est pas une expression mais je ne suis plus capable de voir des memes basés sur cette photo.

Connais pas ce meme... quelques exemples?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

emsi

• minuscules toutes
« Réponse #1160 le: septembre 01, 2017, 09:54:46 am »
0
UGH OUI.

je lévite.

« Réponse #1161 le: septembre 01, 2017, 17:58:21 pm »
0
Ok, merci, je connaissais pas le nom (tag)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.