Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé  (Lu 124752 fois)

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1296
  • Respect: +431
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #600 le: mai 24, 2013, 04:45:38 pm »
0
Avec un ouvre-boîte?

Est-ce que cet ours porte aussi un chapeau et une cravate?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #601 le: mai 24, 2013, 04:48:08 pm »
0
Ça m'arrive juste quand je vais camper au Jellystone Park.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #602 le: mai 24, 2013, 05:32:54 pm »
0
Un ours vraiment affamé va l'ouvrir ton char comme on ouvre une cacanne de binnes.

Ou juste ouvrir la porte:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=-xa0JLPgiPA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=-xa0JLPgiPA</a>

C'est pas des sauvages.

Pour ce qui est de le défoncer, pour un petit ours noirs, ça arrive souvent ?
« Modifié: mai 24, 2013, 05:43:56 pm par MadChuck »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #603 le: mai 24, 2013, 05:33:51 pm »
0
Je ne lui laisserai pas mes clés.
Le message ci-haut est une boutade.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #604 le: mai 27, 2013, 11:42:41 pm »
0
C'est exactement là qu'on va! Tous les beaux spots au bord du lac Stukeley sont pris, on va être juste juste un peu plus loin. À peine.

Ça ressemble à ça:

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #605 le: mai 28, 2013, 12:38:49 am »
0
Y'aurais t'y du monde de l'estrie sul L'forum?

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #606 le: mai 28, 2013, 02:29:59 pm »
+1
(...)
Pour ce qui est de le défoncer, pour un petit ours noirs, ça arrive souvent ?
Les "jeunes" ours ne sont pas conscients de leur capacité.

Les plus vieux sont plus expérimentés.
Facteur aggravant, les ours "habitués" à l'homme n'ont plus peur de rien.
Ceux-là sont les plus dangereux.
Z

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #607 le: décembre 08, 2014, 03:10:45 pm »
0
Ressuscitons ce fil à l'approche du temps des Fêtes  :smiley2:. Où en êtes vous de vos bonnes résolutions, peuple ?

De mon côté, à l'approche de la quarantaine, je suis rendu à 77 kg pour 1m69, alors que je pesais 69 kg il y a 15 ans, à mon arrivée à Montréal. J'ai l'impression de prendre insidieusement du poids année après année alors que mon alimentation ne change pas vraiment (certes, je ne fais aucun effort particulier de ce côté-là...). Ma seule activité physique consiste en 1h30 de hockey cosom toutes les semaines, c'est assez intense au niveau cardio et j'aime ça ! Je pense qu'il faudrait que je me mette à fréquenter le vélo stationnaire / rameur qui se trouve dans mon sous-sol, et qui a bien contribué à la perte de poids de ma blonde... Mais je me demande quelle fréquence / durée adopter dans l'optique de perdre 4-5 kilos, puis de me maintenir à 72-73 kilos ? Faudrait-il commencer par se réserver mettons 1h par semaine pour faire 30 mn de vélo / 30 mn de rameur ?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #608 le: décembre 08, 2014, 03:23:57 pm »
0
Facteur aggravant, les ours "habitués" à l'homme n'ont plus peur de rien.
Ceux-là sont les plus dangereux.

Aucun ours n'a "peur" de l'homme. Ne pas être belliqueux, voire farouche, ce n'est pas avoir peur. Tu peux dire qu'ils ne cherchent la confrontation inutilement s'ils n'ont rien à gagner, mais prend un ourson dans tes mains pour voir s'ils ont peur de toi, tu vas être surpris.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #609 le: décembre 08, 2014, 03:53:48 pm »
0
plus de 20 livres en moins depuis le mois de mai. déjà que je n'étais pas gros..

bref, faut pas rester à rien faire. je prends bcp de marches et je surveille l'alimentation et ca rapporte...

là je suis en dessous du 150 lbs.

les maudits medics que je prenais m'avaient fait grossir malgré aucun abus de bouffe nocive. là ca parait que je les ai arreté depuis ce temps et pu jamais...
« Modifié: décembre 08, 2014, 03:58:35 pm par exildaot »

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #610 le: décembre 08, 2014, 04:28:30 pm »
0
Ben  moi j'ai arrêté de maigrir! Y était temps. Y me restait pas grand chose sur le frame! Mais j'en suis pratiquement juste aux aliments crus. Faudrait que je jase avec Simone un peu.
Je suis pas morte!

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #611 le: décembre 08, 2014, 09:59:08 pm »
+6
40 livres en moins au cours des huit derniers mois, pour un rythme assez soutenu de 1.25 livre par semaine (mes "projections" étaient de 1.3 livre par semaine, donc je suis plutôt satisfaite des résultats, considérant qu'il y a eu quelques semaines de pause pour les semaines où je fêtais mon 30ième anniversaire et pour notre mariage). Je pourrais techniquement viser une perte de poids plus rapide, mais ça impliquerait bien plus de privation que ce que je me sens capable de supporter, alors je préfère y aller tranquillement mais sûrement.

Je m'entraîne 4 à 5 fois par semaine (j'ai essayé de pousser jusqu'à six, mais j'ai un horaire trop fou et je finis toujours par manquer une séance, alors je pense que je suis mieux d'être constante à 5 fois semaine que d'avoir le sentiment d'échouer mon but de m'entraîner six fois par semaine), j'ai passé l'été à rouler entre 100 et 125 km à vélo par semaine et maintenant, je me concentre sur mon entraînement d'hiver (elliptique, programme aérobique, musculation et yoga, en alternance. j'essaie de combiner cardio et entraînement musculaire au moins trois fois dans la semaine, et je fais au minimum deux fois du yoga après mon cardio... bref, je m'entraîne beaucoup), et je me sens quand même pas mal en forme. En janvier, j'aimerais commencer un programme de dynamophilie pour faire des compétitions de power lifting, mais je me laisse encore un peu de temps parce que je suis pas mal timide à l'idée d'aller dans un gym.

J'utilise le site et l'application MyFitnessPal pour monitorer ce que je mange et ce que je fais comme entraînement, et j'aime bien aussi fréquenter leur communauté pour aborder certains problèmes liés à l'entraînement (genre: "chaque fois que je fais des kettlebell swing, j'ai mal dans l'dos, c'est quoi mon problème?"). J'ai calculé ma dépense totale d'énergie quotidienne (TDEE) et je m'assure de créer un déficit d'environ 650 calories par jour pour avoir une perte de poids steady en bout de ligne. Toutes les calories que je brûle en m'entraînant sont ajoutées à mon total quotidien (et elles sont fort appréciées, parce qu'en bout de ligne, ça veut dire manger plus, yé!). Je surveille pas mal mon alimentation du dimanche au jeudi (j'essaie de garder un ratio de nutriments de 35/30/35 (carbs-fat-protein), ce qui est relativement peu élevé en hydrate de carbone sans être "low carb" réellement). Traduction: je ne me prive pas de grand chose, mais je mange beaucoup de protéines. Le vendredi et le samedi, je fais comme si de rien était (lire: je bois de la bière avec mes collègues de bureau, je sors au resto, je cuisine des trucs cochons et je bois du bon vin), mais le samedi est jour de double entraînement, donc au final, je suis presque toujours en déficit, sauf les jours où ça ne me tente pas (parce que occasion spéciale, ou mauvaise planification ou SPM, les SPM me donnent crissement faim, c'est désagréable).

C'est cela.

Wotan: Le métabolisme ralentit en vieillissant. Si en plus ta masse musculaire diminue (parce que moins actif depuis que tu as les enfants, disons), c'est fort possible que tu prennes du poids juste en mangeant exactement ce que tu mangeais avant. Tu as deux choix: augmenter ton métabolisme ou modifier ton alimentation. Ou faire les deux ensemble, ce qui est l'idéal.

Si j'étais toi, je commencerais par calculer mon TDEE au moyen d'un calculateur en ligne (je pense que tu sais comment googler TDEE calculator, alors je te laisse trouver ;) ) pour voir combien d'énergie au total tu brûles dans une journée. Après, pour perdre du poids, tu dois créer un déficit énergétique en fonction de cette mesure là. Comme tu n'as pas beaucoup de poids à perdre, tu peux viser un déficit de 250 calories par jour pour un total de .5 livre en moins par semaine. Et tu peux créer ce déficit en t'entraînant (il te faudra probablement plus qu'une heure par semaine si on considère qu'on brûle environ 5 calories à la minute lors d'activités physiques de moyenne intensité) ou en surveillant un peu ton alimentation. Tu peux prendre la méthode facile qui est de couper quelque chose qui créera un déficit notable sans que ce soit compliqué de le calculer (par exemple, couper les frites ou le soda) ou essayer de monitorer ce que tu manges pendant quelques temps et voir ensuite ce que tu peux faire comme amélioration (c'est ce que moi je fais, mais ça demande beaucoup de dévouement et je sais que ce n'est pas pour tout le monde).

Ultimement, si tu fais 90 minutes de hockey par semaine (disons, entre 700 et 900 calories brûlées) et 1 heure de vélo ou de rameur (environ 350 calories), il te resterait 750 calories à couper dans ton alimentation pour atteindre ton déficit (un peu plus de 100 calories par jour, ce qui représente, finalement, juste un verre de vin de moins, ou un verre de soda de moins).

Et en t'entraînant plus fréquemment (et idéalement en fournissant le bon carburant à ton corps, notamment des protéines pour qu'il puisse développer une plus grande masse musculaire), ton métabolisme va augmenter en efficacité et tu devrais perdre les derniers kilos rapidement.

Après, quand il ne te restera plus qu'à maintenir, tu pourras prendre ton verre de vin à nouveau tout en maintenant ton activité physique et magie, te voilà svelte comme un jeune homme à nouveau! ;)

(Bon, c'est pas de la magie, c'est essentiellement de la science et des mathématiques, mais tu comprends.)
« Modifié: décembre 08, 2014, 10:02:27 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #612 le: décembre 08, 2014, 11:35:59 pm »
0
Moi j'ai le même frame et le même poids que quand j'avais 19 ans (il y a un peu plus de 10 ans). Mon métabolisme (et mon mode de vie, qui doit jouer un rôle) fait en sorte que quand je ne dépense pas mon énergie, je n'ai pas faim. En ce qui me concerne, se mettre en forme/être en santé voudrait dire gagner du poids (environs 1 ou 2 livres) pour être vraiment optimal, ce que j'obtiens quand je travaille dehors assez physiquement et donc, que je mange plus.

J'ai pas beaucoup de mérite, mais je trouve le sujet vraiment intéressant et stimulant. Ça me donne le goût d'améliorer mon tonus musculaire pour me remettre en forme et améliorer ma posture, un de mes problèmes depuis 2012 (naissance du petit + hospitalisation).

Super sujet! Je vais continuer à lire ça avec attention!

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #613 le: décembre 09, 2014, 12:24:53 am »
0
Moi le 21 juin, je pesais 96,6 kilos. Maintenant, je pèse 83.8 kilos, ce qui correspond au poids que j'avais à 17 ans (j'en ai maintenant 54)! Résultat de 4 jours d'entraiment minimum (aquaforme surtout) et grosse diminution dans la bouffe!

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #614 le: décembre 09, 2014, 06:45:19 am »
0
Bon, moi c'est l'inverse, j'ai pris un peu plus de 50 lbs dans les derniers 6 ans, pourtant j'ai pas changé grand chose à mes habitudes.

Je vais ce soir m'inscrire à un programme de l'institut de cardiologie pour inverser la machine, je suis incapable de me faire par moi-même!

Mon objectif après les fêtes sera d'être active 3 fois par semaine, et on verra pour augmenter si je maintiens cela. :)

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #615 le: décembre 09, 2014, 07:59:12 am »
0
Bon, moi c'est l'inverse, j'ai pris un peu plus de 50 lbs dans les derniers 6 ans, pourtant j'ai pas changé grand chose à mes habitudes.

Ça ressemble pas mal à moi aux mêmes âges.   J'étais passé de 150 lbs à 19 ans à autour de 210 lbs à 26 ans.  Comme l'a expliqué Simone, ça s'appelle passer à un métabolisme d'adulte (bon, dans mon cas, je suis aussi passé du vélo comme moyen de transport d'ado à adulte qui fait zéro exercice pendant quelques années)

Mon poids a augmenté encore un peu depuis mais ca s'est pas mal stabilisé autour de 225 lbs depuis une dizaine d'années.

Là, depuis quelques semaines, j'ai l'impression que je maigris tranquillement pour la première fois depuis longtemps à force de bouger tout le temps au travail.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #616 le: décembre 09, 2014, 08:00:53 am »
0
Dans le mien, ce n'est pas l'entrainement physique et la perte de poids que je dois viser. Mais plutôt une facon de me nourrir pour aller chercher suffisamment de nutriments.  J'ai de plus en plus d’intolérance au aliments cuits, la plupart des viandes, beaucoup de légumes, finalement tout ce qui est salé. Donc je suis au fruits, bouillons, produits laitiers, pain. Légumineuses interdites et beaucoup de fruits et légumes totalement interdit à moins de les passer au centrifuge. C'est pas évident. Quand mon corps refuse toute nourriture, j'ai un produit prescrit qui n'est d'autre que le gavage qu'on reçoit à l’hôpital. Par période, je ne supporte que le liquide. Jus au centrifuge et bouillons au léger gout sucré ou ca passe pas.
   Pour les exercices, je marche beaucoup. Je n'ai pas le droit de faire d'entrainement physique en tant que tel. Mais j'ai recu en cadeau 6 séances de yoga sur chaise. J'ignore comment ça se passe et si j'aurai la capacité de le faire.
   C'est pourquoi je disais dans mon commentaire précédent que des conseils de Simone ne me ferait surement pas de tort.
   Quand je me sens assez solide, je travaille le haut de mon corps avec des élastiques. Les bras, le dos, les épaules. La poitrine faut vraiment être prudent.
« Modifié: décembre 09, 2014, 08:02:35 am par Amazone »
Je suis pas morte!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #617 le: décembre 09, 2014, 09:44:54 am »
0
Pleins de judicieux conseils de Simone, merci ! Juste lire ça m'épuise un peu ! Faires un menu différent pour moi avec les bains, les devoirs et tout le kit ça me semble être une bonne charge de travail, mais y'a sûrement moyen d'adapter ce que je mange. Nous avons une alimentation correcte à la base, mais il est vrai que je devrais couper certaines affaires (maudites chips !!).
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #618 le: décembre 09, 2014, 09:48:38 am »
0
Tu dois probablement avoir déjà fait le tour de la question, Amazone, mais juste comme ça, as-tu déjà regardé du côté des graines de chanvre, voir si tu les tolères? C'est très nutritif et ça peut s'intégrer à des smoothies, par exemple.

De mon côté, petite récapitulation, j'ai commencé à "courir" vers la fin du printemps de l'année passée, pour bouger, pour me mettre en forme, idéalement pour perdre un peu de poids (après avoir cessé la pilule contraceptive, j'ai pris aussi toutes les livres qu'on peut prévoir prendre en l'arrêtant, c'est hallucinant tous les changements que ça a fait, je ne retourne plus jamais là-dessus). Cet été, j'avais toujours beaucoup de difficulté avec mon souffle qui m'empêchait de me dépasser physiquement au point que je prévoyais parler avec mon médecin pour investiguer l'asthme à l'effort.

Je me suis blessé au-dessus du pied au Rockfest cet été et après, c'est devenu plus difficile de me tenir en forme. Quand le pied a commencé à désenfler et faire moins mal, je suis retournée au vélo stationnaire. Je suis retournée quelques fois courir dehors, mais j'avais toujours la frousse de me rescraper le pied. Donc, je suis demeurée sur le vélo.

Maintenant que j'ai un foetus qui me grandit dans le ventre, mon objectif est d'essayer de ne pas -trop- prendre de poids en plus de celui normal à une grossesse, mais je ne virerai pas folle avec ça. J'essaye de bien manger, mais encore là, selon les recommandations, j'ai l'impression que je devrais tout le temps être en train de manger et de calculer si j'ai pris assez de noix, de fruits, de légumes, de produits laitiers, de poisson, etc. alors qu'avec les maux de coeur, je suis plus en mode "ok manger équilibrer, mais on va manger ce qui passe aussi". J'essaye de pas virer folle avec ça. Je veux me garder active, je fais du vélo stationnaire tous les matins la semaine modérément. Si je peux finir par avoir un peu plus d'énergie et moins de difficulté à me lever le matin (c'est la première fois de ma vie que le snooze me permet de me rendormir bien dur et que ça vaille la peine), j'aimerais bien en faire plus longtemps le matin ou en faire aussi le soir, peut-être varier avec d'autres exercices aussi, mais encore là, je veux pas virer folle avec ça.

Et Simone c'est fou la motivation que tu as, tu as l'air d'y prendre un certain plaisir et un équilibre pour ne pas avoir l'impression de te priver, c'est génial!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #619 le: décembre 09, 2014, 10:11:37 am »
0
En même temps, t'es dans la période où c'est normal d'être fatiguée, et ça va revenir à la normale dans quoi, un mois? Et il paraît que non seulement ça revient à la normale, mais en plus, t'as comme une dose d'énergie insoupçonnée qui vient avec (je dis ça, c'est pas comme si je savais de quoi je parle, mais c'est ce que les gens disent). Ne te mets pas trop de pression pour le moment, tu vas avoir en masse de raison de rester active après. ;) Aussi, je pense que comme tu dis, mange ce que tu peux avant de chercher à remplir toutes les recommandations nutritionnelles qu'on te garoche à gauche et à droite (on s'entend que anyway, si tu les écoutes toutes, tu ne mangeras pas grand chose d'autre que des carottes et du blanc de poulet ;) ).

cantabile: c'est comme une habitude à prendre, mais je le dis, ce n'est pas pour tout le monde d'avoir une conscience aiguë de tout ce qu'on mange. Lisa l'a soulevé l'autre jour, les gens qui ont tendance à avoir des problèmes de contrôle ou des désordres alimentaires sont mieux d'éviter ce genre de comportement puisqu'il peut déclencher toutes sortes de mécanismes de restrictions. Mais en tout cas. Tout ça pour dire que tu n'as pas besoin de faire un menu différent pour toi, tout le monde bénéficie du fait de bien manger, et après tu ajustes les quantités en fonction de tes besoins nutritionnels particuliers.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #620 le: décembre 09, 2014, 10:18:44 am »
0
Berslak: a peu près ça, oui, moi je suis aussi passée de super active à pas active, grandement parce qu'on a arrêté après le cegep d'avoir du sport obligatoire.

Et plus je grossis, moins j'ai envie de faire du sport, moins le linge me fait, plus je suis inconfortable, moins j'ai envie de mettre du linge inconfortable pour aller faire du sport (je SAIS que je rentre plus dans mes pantalons d'hiver) et plein de dettes qui font que je n'ai pas les moyens de m'acheter une garde-robe complète de nouveau linge.

C'est pas mal décourageant, je sais que je n'ai aucune motivation personnelle (genre m'entrainer a la maison, aller spontanément courir, etc.) et je sais aussi que je ne suis vraiment pas à l'aise avec mon poids actuel (pas le chiffre, mais le feeling).
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #621 le: décembre 09, 2014, 10:51:07 am »
0
Hey merci Simone pour ton message super intéressant ! Je suis assez motivé ces jours-ci. J'ai fait 35 mn d'exercice hier soir, d'intensité modérée, juste pour voir comment mon corps réagirait. J'aurais pu en faire plus finalement, et je me sens très bien ce matin. Donc je vais essayer de caser minimum 2 séances assez intensives d'une heure dans la semaine, en plus du hockey, et j'espère avoir quelques résultats ainsi (surtout si je limite drastiquement les frites en parallèle  :smiley1:).

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #622 le: décembre 09, 2014, 10:55:41 am »
0
Jay je n'ai pas essayé les graines de chanvre. Mais non je n'ai pas fait e tour de la question car je sais qu'il  y a plein de sources protéiniques dans les graines. En général, les graines doivent toutes être broyées pour moi. Donc, en smoothie c'est une bonne idée. Il m'arrive aussi de broyer des céréales et les incorporer à des smoothies.   Mais bon même avec la diététicienne, j'ai un travail personnel tres ardu à accomplir pour me nourrir convenablement.
   Bravo pour ton bébé a venir!!!
Je suis pas morte!

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #623 le: décembre 15, 2014, 08:19:44 pm »
+1
Ça fait un mois que je ne fais plus de vélo:  10 livres de plusse.

Me revoilà en haut de 200.

Miserere.

Par contre, j'ai écrasé ma consommation de nicotine de 50%.
J'ai même arrêté une journée entière.
Et puis, j'ai acheté un...
Maudit cave que je suis!

M'enfin!  Ce  sera peut-être mon cadeau de Noël que de cesser cette stupide habitude.

Quant à maigrir, il faudrait que je coupe le pain:  Ste-Méthode sera pas contente!

 :smiley9:
Z

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #624 le: janvier 11, 2015, 10:39:49 am »
+2
Une démonstration assez éclairante sur le fait que les repas pris à l'extérieur de la maison ont une grande incidence sur la prise de poids (ou comment vous pouvez techniquement manger votre total de calories quotidien en un seul repas).

Évidemment, on parle de chaînes américaines, mais j'ai l'impression qu'on arriverait pas mal aux mêmes résultats avec les nôtres.

What 2000 calories look like
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #625 le: janvier 12, 2015, 12:31:18 pm »
+2
Une démonstration assez éclairante sur le fait que les repas pris à l'extérieur de la maison ont une grande incidence sur la prise de poids (ou comment vous pouvez techniquement manger votre total de calories quotidien en un seul repas).

Évidemment, on parle de chaînes américaines, mais j'ai l'impression qu'on arriverait pas mal aux mêmes résultats avec les nôtres.

What 2000 calories look like

Je le constate avec mes élèves, ceux qui apportent leur lunchs sont rares et ceux qui vont dîner au restaurant se plaignent de ne pas garder la ligne...
Mais c'est vrai que ça demande de la motivation et de l'énergie. C'est culturel aussi. J'ai l'impression que souvent les gens ici cuisinent moins qu'en France (je parle en général).

En parlant de sport j'ai parcouru en 2014 plus de 2140 km en marche active ou en patins et ça garde en forme ! Lâchez pas !
*

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1296
  • Respect: +431
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #626 le: janvier 13, 2015, 06:54:33 pm »
+4
Dans la même veine, voici un article de CBC qui parle de l'éducation alimentaire dans les écoles japonaises et sa contribution au faible taux d'obésité nippon (3.6%).

http://www.cbc.ca/news/health/what-s-the-secret-to-japan-s-slender-population-serious-eating-education-1.2894221

Citer
At Azabu High, an all-boys school in central Tokyo, students spend hours in the classroom calculating the protein, fat, carbohydrate and calorie-count of various foods. They also whip up balanced meals in the school’s industrial kitchen.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #627 le: janvier 14, 2015, 04:09:59 pm »
+1
C'est encore une fois la preuve que l'éducation est le meilleur moyen d'économiser dans le futur.

Allô!  La planète Bolduc? 

.
.
.
Z

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #628 le: janvier 14, 2015, 04:15:12 pm »
+1
Bolduc devrait être le premier à savoir que la littératie de santé est hyper importante sur les résultats ("outcomes") d'une population.
Avoir une population en santé ça commence par des gens qui comprennent les étiquettes sur leur bouffe et la posologie de leur prescription. Qui sont capables de détecter la pseudo science quand elle essaye de leur dire de ne pas faire vacciner leurs enfants, etc.

L'exemple japonais montre la voie que toutes les écoles devraient prendre.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #629 le: janvier 14, 2015, 05:00:59 pm »
0
Tsé, quand près de 50 % des québécois sont pas loin d'être analphabètes, il n'y a pas trop à espérer. Il faut savoir lire avant de comprendre une posologie ou une fiche nutritionnelle.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #630 le: janvier 14, 2015, 05:12:41 pm »
0
En fait, les recherches montrent que le taux de littératie est un meilleur indicateur que le niveau socio-économique, le revenu, le niveau d'éducation ou le milieu de vie.


C'est quand même fou!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #631 le: janvier 14, 2015, 10:26:43 pm »
0
En janvier, j'aimerais commencer un programme de dynamophilie pour faire des compétitions de power lifting, mais je me laisse encore un peu de temps parce que je suis pas mal timide à l'idée d'aller dans un gym.


Juste un petit mot sur le sujet... J'ai commencé il y a deux semaines en combinant les programmes Stronglifts 5 x 5 et Starting Strenght de Mark Rippetoe (qui est vraiment une référence sur le sujet). Si vous n'avez jamais levé des gros poids et que vous êtes du genre à vous dire que vous n'aimez pas du tout le cardio, et que le gym n'est pas pour vous... bien, allez lever des gros poids. (C'est ma traduction littérale de lifting heavy, si vous en avez une meilleure, dites-le) C'est fantastique.

C'est exigeant, ça fait mal au corps (littéralement, travailler en progressive overload fait que tu es toujours à la limite de ce que tu peux faire, et tu travailles à dépasser cette limite), mais c'est incroyablement énergisant. Si la langue française avait un verbe pour "empowering", c'est celui que j'utiliserais pour décrire comment on se sent quand on augmente notre force. Aussi, on cultive toutes sortes de compétences connexes sur l'anatomie qui sont fort utiles dans la vie de tous les jours, sans parler des secrets partagés uniquement par les gens de notre secte (the roll of shame!!).

Sérieusement, la dynamophilie, c'est l'fun. Essayez ça.

Sur ce, je vais aller souffrir en silence dans mon lit. ;)
« Modifié: janvier 14, 2015, 10:28:46 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #632 le: janvier 15, 2015, 12:13:40 am »
0
Souffrir en silence le lendemain et sur-lendemain d'entraînements : vive les rouleaux de massage.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #633 le: janvier 15, 2015, 09:49:44 am »
0
En effet. Fourchette m'a juste passé la brosse à poil dans le dos ce matin et je ne pouvais pas m'empêcher de grogner de contentement.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #634 le: mai 04, 2016, 07:25:07 am »
0
Article vraiment intéressant sur pourquoi les régimes miracles, c'est de la marde;

un chercheur a suivi les participants de "Qui pert gagne" pendant 6 ans pour voir l'impact sur leur métabolisme.

Résultat choquant: Ils doivent maintenant manger moins qu'un autre être humain de la même constitution qu'eux, parce que leur métabolisme a ralenti de façon catastrophique.

http://www.nytimes.com/2016/05/02/health/biggest-loser-weight-loss.html?_r=1
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #635 le: mai 04, 2016, 07:29:14 am »
0
“What was surprising was what a coordinated effect it is,” Dr. Proietto said. “The body puts multiple mechanisms in place to get you back to your weight. The only way to maintain weight loss is to be hungry all the time. We desperately need agents that will suppress hunger and that are safe with long-term use.”
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #636 le: mai 05, 2016, 08:00:55 pm »
0
Incroyable Lisa! Ca me rappelle cette fois quand j'étais gravement malade et j'avais tellement perdu de poids que je flottais dans mon linge.
 Une dame me dit: Mais vous avez dont ben maigri!
 Moi: J'ai perdu 35 livres Madame.
Dame:  Mais bravo! BRAVO!!! Comment avez-vous fait?
Moi: Mon système digestif a cesser de fonctionner
Dame: Oh...
Moi: Bonjour Madame. Et bon appétit!
Dame: br.hkikèiqi jwq ( blanche comme une morte)
Moi: ( morte de rire)
Je suis pas morte!

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #637 le: mai 16, 2017, 01:53:26 pm »
0
1an c'est ecoulé depuis le dernier message de ce fil, ou vous en etes dans vos pertes de poids?

vos techniques fonctionnent?
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #638 le: mai 16, 2017, 02:38:38 pm »
0
Question de vous motiver :

La graisse abdominale interne associée au risque de démence
http://www.journaldequebec.com/2017/05/15/la-graisse-abdominale-interne-associee-au-risque-de-demence

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #639 le: mai 17, 2017, 07:18:28 am »
0
En terme de balance, je suis descendu plus bas que mon poids pré-bébé. Mon but est de descendre encore un peu pour rentrer dans un IMC sain (je suis déjà passé de obésité à surpoids) (je sais que l'IMC n'est pas une mesure très fiable, je la combine à d'autres mesures comme l'indice de masse grasse et le tour de taille).

En terme de mise en forme par contre il faut que je me remuscle, particulièrement les abdos. Je n'ai vraiment plus de tonus.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #640 le: mai 17, 2017, 08:15:02 am »
0
As-tu fait vérifier si tu avais une diastase?

J'ai un peu le même "problème", j'ai repris mon poids pré-bébé super rapidement, mais même m'entraînant 4-5 jours semaine dans les 6 derniers mois de mon congé, les muscles refusent de revenir comme ils étaient. Il faudrait que je reprenne le power lifting, mais c'est vraiment pas évident de trouver du temps pour aller au gym si je veux voir la petite un peu (j'arrive au travail à 7h00 pour pouvoir partir à 15h30ish et avoir une heure avec Bérénice avant la routine du soir, parce que si j'arrive vers 17h, genre, c'est déjà souper-bain-dodo à 18h30). Et aller au gym après souper, bof.

Donc, notre meilleure solution, ce serait d'acheter une maison avec un sous-sol pour que je puisse installer un power cage et m'entraîner tôt pendant que tout le monde dort :P mais je n'ai aucune envie de m'occuper d'une maison présentement, faque je prévois rester molle pour un bout.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #641 le: mai 17, 2017, 08:31:47 am »
0
moi je me suis mis au régime depuis sept 2015 mais je n'ai perdu que 16Kg la première année

par contre depuis 6 mois je m'y suis vraiment mis, j'ai perdu depuis novembre 51Kg

donc 66Kg en tout, plus que 2/3 mois d'effort et je ne serais plus obèse....
« Modifié: mai 17, 2017, 05:27:59 pm par jujusilb »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #642 le: mai 17, 2017, 10:06:56 am »
0
Bravo! C'est beaucoup d'efforts ça, j'espère que tu es fier.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #643 le: mai 17, 2017, 10:24:53 am »
+1
Passer de 160 en août 2015 puis 144 en Nov dernier à 93.2 ce matin, un peu que je suis fier !
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #644 le: mai 17, 2017, 02:18:56 pm »
0
Bravo Juju, c'est tellement bon que je me suis dit que ce devait être en livres, pas en kilo, perdre 112 lbs en 6 mois c'est vraiment beaucoup (c'est 4-5 livres par semaine).

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #645 le: mai 17, 2017, 02:59:31 pm »
0
Bravo Juju, c'est tellement bon que je me suis dit que ce devait être en livres, pas en kilo, perdre 112 lbs en 6 mois c'est vraiment beaucoup (c'est 4-5 livres par semaine).

C'est pas même un peu trop rapide?

Me semble avoir toujours entendu dire que le corps va toujours être porté à plus reprendre le poids perdu quand on perd vite plutôt que tranquillement.

Mais tout de même,  bravo juju, tout un exploit.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #646 le: mai 17, 2017, 03:18:30 pm »
0
C'est effectivement rapide. C'est vrai pour l'effet yoyo quand on perd le poids très vite, mais un peu moins vrai quand la masse à perdre est très importante, et aussi un peu moins vrai quand la surcharge pondérale est assez "nouvelle" (ie: pas 20-30 ans d'obésité).

Mais pour toute perte de poids importante, il faut juste réaliser que la job n'arrête pas après la perte de poids, maintenir un poids santé, c'est beaucoup, beaucoup de travail quand on a été obèse.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #647 le: mai 17, 2017, 05:39:35 pm »
0
Bravo ! C'est un résultat qui s apparente aux gens qui se font brocher l'estomac. Tu dois vraiment te sentir plus en forme !
« Modifié: mai 18, 2017, 02:09:55 pm par Dogma »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #648 le: mai 17, 2017, 06:18:11 pm »
0
C'est quoi la recette de ton succès Juju ?
Les gens....

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #649 le: mai 17, 2017, 06:34:56 pm »
0
.
« Modifié: mai 17, 2017, 06:46:31 pm par jujusilb »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!