Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Actualité et Société / La culture du viol
« Dernier message par MadChuck le octobre 22, 2017, 22:48:02 pm »
Ça me fait capoter de lire des messages comme ceux de Mégalo ou (dans une moindre mesure, parce que je comprends ce qu'il veut dire, mais ça reste pour moi une interprétation fallacieuse du terme) de Cinéphile.

La culture du viol n'a jamais rien eu à voir avec tous les hommes sont des violeurs, ou les hommes sont des ci ou des ça. BIEN SÛR QUE C'EST UNE MINORITÉ DE PERSONNES QUI SONT DES AGRESSEURS SEXUELS.

J'ai l'impression que c'est plutôt tous le contraire, c'est mettre l'emphase que justement c'est un comportement rare et devient un homme violeur.

Si tous les hommes seraient des violeurs, il serait important de dire aux femmes: Soyer jamais seule avec un homme, faite attention a votre linge, portez la burqua, etc... bref des conseil qui ressemblerais a comment agir avec un lion.

C'est plutôt dire que le viol est un comportement anormal chez l'homme, peut importe les agissements de la victime.

La culture du viol est l'ensemble des éléments qui a fait en sorte que ça été dure de sortir une nouvelle comme pour Weinstein, ce qui rend difficile pour une victime (probablement encore plus dure quand les victimes sont des hommes comme pour Salvail), les réactions, diminution de la gravité des actes, retourner ça en accusations contre les victimes et ainsi de suite.

Pour ce qui est de c'est juste une forme d'abus de pouvoir parmis t'en d'autre de Kabong, pour certains des cas il semble avoir beaucoup de ça oui.
2
Général / Les Expos nos amours
« Dernier message par MadChuck le octobre 22, 2017, 22:34:58 pm »
Quel délire!
Coté fric, tant que cette merde de NLB n'aura pas de plafond salarial et de partage des profits, le championnat sera une chasse gardée.



Ça la changé/ pas mal depuis le départ des expos, ils ont tous ca maintenant (taxes de luxes apres un certain plafond et tous, les Athletics d'Okland ont recu 34 million en partage de revenue la saison dernière:
http://www.bostonherald.com/sports/red_sox/clubhouse_insider/2016/12/mlb_changes_market_rank_formula_in_revenue_sharing

C'est la ligue professionnel avec le plus de gagnant différent dans les années 2000 cependant et toutes les équipes ont participer aux séries aussi.

In the 15 years we were discussing above, there have been 10 different World Series champs and 16 different pennant winners.
https://www.cbssports.com/mlb/news/the-nfl-is-a-league-of-parity-but-so-is-major-league-baseball/
http://harvardsportsanalysis.org/2016/12/which-sports-league-has-the-most-parity/
3
Actualité et Société / Les fausses nouvelles sur les réseaux sociaux
« Dernier message par MadChuck le octobre 22, 2017, 22:27:09 pm »
C'est deux questions assez différentes ici, ont-ils fait des actions pour influencer le résultat et ont-ils réussi, tu viens de passer de un a l'autre comme si de rien était, il peut difficilement avoir des preuves que des gens ont voter de tels ou tels façon a cause d'une raison X, pour commencer les votes sont secret et deuxièmement les gens ne savent pas la vrai raison pourquoi ils ont voter pour le candidat de leur choix ou pourquoi ils n'ont pas été vote (une stratégie qui a été beaucoup utiliser c'est de convaincre de ne pas aller voter, non pas changer leur vote).

L’élection a été si serre (il faut seulement changer le vote d'environ 40-45k personne dans 4 état clef pour changer le vainqueur, 40-45k sur des millions de gens), que de dire que l'impact des scandales des e-mails combine aux techniques cibles en ligne et fausse nouvelle en général ne peut pas être responsable me semble être étrange a dire.

https://fivethirtyeight.com/features/the-comey-letter-probably-cost-clinton-the-election/
4
Actualité et Société / Univers, Dieu, science et origine des deux
« Dernier message par Le Jam le octobre 21, 2017, 16:12:23 pm »
Voilà une vidéo assez longue mais que je vous invite fortement à regarder.

https://youtu.be/Y1tCzAsFV-0

Etienne Klein un philosophe et Scientifique nous explique comment il faut comprendre l'origine de l'univers le rôle de science ce qu'elle fait, comment elle le fait et son rapport à "Dieu" en tant qu'idée et notion philosophique.

Vidéo très intéressante car elle ne tombe pas dans la facilité des réponses rapides que sont l'athéisme dogmatique ou la croyance en un dieu qui décrit la science, mais qui montre bien comment les question philosophiques et scientifiques se rejoignes sans jamais se toucher (enfin c'est mon interprétation).
5
Actualité et Société / La culture du viol
« Dernier message par megalomarc le octobre 20, 2017, 17:36:33 pm »
Ça me fait capoter de lire des messages comme ceux (...) de Cinéphile.

Voyons, kessé que je viens faire là-dedans, moi?

C'est comme au début du sujet, elle aimerait contrôler tout ce que le monde dit, sans jamais admettre les failles de ses raisonnements. Elle croit qu'avec la qualité de son écriture et sa manière convaincante de s'exprimer, ce sera suffisant.

Elle a du mal à tolérer l'opposition. Elle est peut-être habituée de se faire dire "oui tu as raison" tout le temps.
6
Actualité et Société / La culture du viol
« Dernier message par El Kabong le octobre 20, 2017, 16:32:55 pm »
La culture du viol, c'est aussi l'exploitation des gens.
Sous toute ses formes.

Non
14-18
Les belles filles au bordel à soldat et les moches à l'usine.

L'exploitation est un viol.

Abuser de la bonne foi des gens est aussi une forme de viol. 
Le viol de l'esprit et des consciences.

On le constate à chaque élection.

Une mentalité d'abuseur (abuseuse) s'exerce dans tous les domaines de la vie.

Quant au "pinçage de fesses", j'étais concierge dans un milieu féminin (une centaine...).  De belles secrétaires, mariés avec des enfants m'ont pincés les fesses.  Venant de ces très gentilles personnes, ça n'avait rien d'humiliant ou d'agressant.  Le rire était de mise.

Dernier détail:  Sans justice sociale, pas de justice raciale.
7
Général / Les Expos nos amours
« Dernier message par El Kabong le octobre 20, 2017, 16:12:19 pm »
Tu cherches pas un peu des bébittes là? Surtout avec ton dernier point.

Nous énonçons les faits et les possibilités.

N'est-ce pas un des bons moyens d'analyser la situation?

Amitiés.
8
Actualité et Société / La culture du viol
« Dernier message par Cinéphile le octobre 20, 2017, 15:46:32 pm »
Ça me fait capoter de lire des messages comme ceux (...) de Cinéphile.

Voyons, kessé que je viens faire là-dedans, moi?

9
Actualité et Société / La culture du viol
« Dernier message par Simone le octobre 20, 2017, 14:16:06 pm »
Ahahah.

Ok, laisse faire.



10
Actualité et Société / La culture du viol
« Dernier message par megalomarc le octobre 20, 2017, 14:03:01 pm »
Ça me fait capoter de lire des messages comme ceux de Mégalo ...

C'est plate.

La culture du viol a toujours été le terme utilisé pour décrire des situations ou des discours qui font en sorte que la violence sexuelle est banalisée ou tolérée. Tolérée comme dans, des gens en situation de pouvoir peuvent avoir des comportements déplacés ou harcelants, voire commettre de véritables agressions sexuelles pendant 10, 15, 35 ans ans le cas de Gilbert Rozon sans être inquiétés parce que les gens qui en sont témoins ont l'impression que "ce n'est pas si pire que ça" ou "que ce n'est pas de leurs affaires" et les victimes sont réduites au silence par peur de représailles financières ou d'atteinte à leur réputation.

Tolérée ou banalisée, comme dans les situations de pouvoir.

À ce que je sache, les situations de pouvoir donnent lieu à plusieurs types d'abus. Les abus de nature sexuels sont une partie du tableau. Mais quelqu'un qui se fait mépriser et harceler verbalement sans oser dénoncer son patron, ça te dit quelque chose ? Est-ce que ça fait partie du concept ridicule, tiré par les cheveux, de la "culture du harcèlement au travail" pour autant ? Non.

Tam et toi avez juste les abus de nature sexuels en tête, vous voyez qu'un arbre de la forêt. Essayez donc de voir un peu plus large.
Pages: [1] 2 3 ... 10