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Forum => Actualité et Société => Discussion démarrée par: Jay. le avril 11, 2017, 02:38:20 pm

Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Jay. le avril 11, 2017, 02:38:20 pm
Avez-vous entendu parler de l'incident d'overbooking avec United Airlines?

Résumé ici. (https://www.nytimes.com/2017/04/10/business/united-flight-passenger-dragged.html?_r=0)

un des vidéos qui circulent là:
#Lien YouTube invalide#


Ca l'air que l'homme qui refusait de s'en aller était médecin et qu'il devait voir des patients le lendemain.

Les 4 places à libérer étaient pour du personnel de United.

Je comprends que c'est une situation exceptionnelle et que le personnel devait sûrement être nécessaire pour un autre vol à la destination, mais...ayoye?

La compagnie était rendue à offrir 1000$ de voucher à ceux qui s'offriraient, quand même. Je ne sais pas l'autre vol était quand, mais j'aurais certainement été tentée par l'offre. Ce qui donne aussi une idée que les gens dans l'avion devaient pas mal tous avoir une bonne raison de ne pas vouloir céder son siège.

Une fois assis, tu ne devrais pas être assuré que le siège est à toi?
Est-ce que United l'a échappé?
Ou les gardiens?
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: MadChuck le avril 11, 2017, 02:46:32 pm
1000$ ça montre comment on est rendu riche aussi, que attendre pour le prochain volent ne vaut pas 1000$ pour un vol complet de gens.

Les gardiens l'ont échappé je pense (pas trop sure ce que tu peux faire de mieux que tiré des gens au hasard si y'a pas de volontaires au niveau de la décision de kicker 4 personnes au hasard).
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Tam! le avril 11, 2017, 03:01:28 pm
ça donne des bonnes blagues

https://twitter.com/ReaganBattalion/status/851545882709426176

https://twitter.com/Mikel_Jollett/status/851485532458582016

https://twitter.com/stojkovic_alex/status/851846380679245824

https://twitter.com/anaisfavron/status/851877626889326597
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: plsavaria le avril 11, 2017, 03:04:10 pm
Dans tous les contrats d'achat de billets rencontrés, il y a clause que l'avionneur peut renvoyer des personnes au besoin.
Ça arrive relativement souvent, soit pour cause d'overbooking, soit pour cause météorologiques, troubles mécaniques ou besoin de personnel.

Par exemple, si un vol précédent a eu un problème mécanique et n'a pu décoller, la compagnie peut être prise avec des centaines de passagers à replacer sur d'autres vols (et ils étaient évidemment tous en direction de la même place, avec possible autre destination ultérieure).

Si le personnel était pour être l'équipage d'un autre vol subséquent, il doit d'une façon ou d'une autre être remplacé. Les limites d'heures travaillées sont aussi importantes, surtout pour les pilotes, qui seront cloués au sol s'ils sont pour dépasser leur limite d'heures. (ce qui fait que parfois, lors de délais causés par météo ou mécanique, un avion qui attendait sur la piste pour décoller devra parfois revenir au terminal pour changer une partie de l'équipage).

Y'a pas de différence entre une fois assis et une fois enregistré, du moins que je sache.
J'ai eu un cas semblable (juste overbooking, pas retiré de force d'un avion), lors du dernier segment revenant de Corée, entre Minneapolis et Winnipeg : la plupart des passagers en étaient à leur dernier segment, sur le dernier vol de la soirée, en milieu de semaine. Certains vols avaient été retardés / annulés plus tôt en journée pour cause de météo, et il y avait maintenant davantage de passagers que de place, en sus d'employés à retourner à Winnipeg.

Il y avait quatre personnes de trop (rendus à l'embarquement). Ils ont premièrement demandé s'il y avait des volontaires pour prendre le premier vol le lendemain. Puis s'il y avait des volontaires pour ce même vol, mais avec l'hôtel et repas fournis. Puis de même avec un coupon de 400$, suivi de 800$. Finalement ce fut un coupon de 1000$us par personne volontaire, hôtel et repas. Je me suis fait dire par le responsable du poste d'enregistrement qu'il avait autorité d'offrir jusqu'à 1200$, au besoin, avant de devoir passer par son superviseur. S'il n'y avait pas de volontaires, c'était pour être des clients au hasard de la classe régulière. La vaste majorité des passagers sur cette liaison travaillaient le lendemain.

Pour ce cas en particulier, une fois que la personne refuse de quitter et résiste, ça revient à la même chose que pour n'importe quel refus et résistance en ce qui a trait à l'usage de la force.

Je laisse toujours au moins une journée de lousse au retour si j'ai quelque chose d'important de prévu, genre un procès. En partie pour me remettre sur pied, mais surtout en cas de délais / retards / re-routage.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: plsavaria le avril 11, 2017, 03:11:15 pm
1000$ ça montre comment on est rendu riche aussi, que attendre pour le prochain volent ne vaut pas 1000$ pour un vol complet de gens.

Ça et, pour plusieurs personnes, quand t'es rendu à des dizaines heures en transit, tu veux juste retourner à la maison point, l'analyse financière prend le bord.

C'est drôle de lire les titres économiques comme quoi le titre de United à coulé face à cet incident. On niaise pas, c'est rendu à la valeur de vendredi!
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: cantabile le avril 11, 2017, 03:19:32 pm
Pour ce cas en particulier, une fois que la personne refuse de quitter et résiste, ça revient à la même chose que pour n'importe quel refus et résistance en ce qui a trait à l'usage de la force.

Ben voyons on peut pas justifier aussi facilement l'utilisation de la violence. à la limite si c'était un passager menaçant peut-être mais là.....je sais que t'es du bon bord de la matraque PL, mais en ce qui me concerne je suis pas mal  content de voir toute cette publicité négative tomber sur United.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: plsavaria le avril 11, 2017, 03:27:03 pm
C'est assez facile justifier l'utilisation de la violence, et c'est même légalement encadré.
Maintenant, si tu comprends pas le raisonnement ou n'est pas en accord avec, c'est autre chose.
C'est comme je dis à chaque fois qu'il y a usage de la force en réponse à des personnes non coopératives. C'est pas être aveuglément du bord de la matraque que de comprendre le modèle d'intervention.
Ask - tell - make. À la personne de choisir.

Pourquoi être content de la publicité négative de United, alors que les officiers impliqués ne sont pas de United, mais du département de sécurité d'aviation de Chicago?
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 11, 2017, 03:28:52 pm
Un commentaire intéressant que j'ai lu sur Reddit:

This is a comment made to the article linked below that discusses the legal aspects to this case:

Lawyer here. This myth that passengers don't have rights needs to go away, ASAP. You are dead wrong when saying that United legally kicked him off the plane.

First of all, it's airline spin to call this an overbooking. The statutory provision granting them the ability to deny boarding is about "OVERSALES", specifically defines as booking more reserved confirmed seats than there are available. This is not what happened. They did not overbook the flight; they had a fully booked flight, and not only did everyone already have a reserved confirmed seat, they were all sitting in them. The law allowing them to denying boarding in the event of an oversale does not apply.

Even if it did apply, the law is unambiguously clear that airlines have to give preference to everyone with reserved confirmed seats when choosing to involuntarily deny boarding. They have to always choose the solution that will affect the least amount of reserved confirmed seats. This rule is straightforward, and United makes very clear in their own contract of carriage that employees of their own or of other carriers may be denied boarding without compensation because they do not have reserved confirmed seats. On its face, it's clear that what they did was illegal-- they gave preference to their employees over people who had reserved confirmed seats, in violation of 14 CFR 250.2a.

Furthermore, even if you try and twist this into a legal application of 250.2a and say that United had the right to deny him boarding in the event of an overbooking; they did NOT have the right to kick him off the plane. Their contract of carriage highlights there is a complete difference in rights after you've boarded and sat on the plane, and Rule 21 goes over the specific scenarios where you could get kicked off. NONE of them apply here. He did absolutely nothing wrong and shouldn't have been targeted. He's going to leave with a hefty settlement after this fiasco.

Not my post, taken from: https://thepointsguy.com/2017/04/your-rights-on-involuntary-bumps/
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: MadChuck le avril 11, 2017, 03:39:26 pm
Je suis d'accord que ça la pas de bon sens, mais pigé quelqu'un d'autre parce que le premier veut pas et résiste me semble aussi une option assez problématique.

Tous comme l'idée d'arrêter d'overbooké, les prix pour voler ont diminuer tellement (50% le dernier 30 ans) et c'est beaucoup grâce aux algorithmes d’optimisation du genre et chargé plus aux gens pour des extras s'ils en veulent, pas parce que le prix du gaz a diminuer.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 11, 2017, 03:41:51 pm
Y'a pas de différence entre une fois assis et une fois enregistré, du moins que je sache.

Personnellement, j'ai jamais vu quelqu'un se faire sortir de l'avion contre son gré pour cause d'overbooking.

Une fois que tu as une boarding pass avec un siège d'assigné, ça veut dire que tu va voler. Je ne comprend pas ce qui c'est passé dans ce cas précis. Généralement, l'overbooking est géré en amont, avant l'embarquement des passagers.

Ce que United aurait du faire, c'est d'augmenter le montant jusqu'à ce que des gens se portent volontaire, même si c'est 10 000$.

Des situation d'overbooking, ça arrive à tous les jours, plusieurs vols par jour. C'est pas comme si c'était exceptionnel.

L'ensemble des gens impliqués ont géré ça comme des idiots.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 11, 2017, 03:43:49 pm
Je suis d'accord que ça la pas de bon sens, mais pigé quelqu'un d'autre parce que le premier veut pas et résiste me semble aussi une option assez problématique.

Tous comme l'idée d'arrêter d'overbooké, les prix pour voler ont diminuer tellement (50% le dernier 30 ans) et c'est beaucoup grâce aux algorithmes d’optimisation du genre et chargé plus aux gens pour des extras s'ils en veulent, pas parce que le prix du gaz a diminuer.

La solution est simple: tu augmentes le montant de la compensation. Tout le monde a un prix.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: MadChuck le avril 11, 2017, 03:48:35 pm
Ouien il me semble qu'a 5 ou just 6000$ tu aurais trouvé 4 personnes a bord d'un vols facilement et tu te serais sauver tellement de troubler/image de marque que ce n'est pas chère.

Il doit avoir eu un manque de communication entre les gens qui ont décider d'y aller de force et ceux qui auraient pu décider d'augmenter les enchères.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 11, 2017, 03:49:26 pm
C'est assez facile justifier l'utilisation de la violence, et c'est même légalement encadré.
Maintenant, si tu comprends pas le raisonnement ou n'est pas en accord avec, c'est autre chose.
C'est comme je dis à chaque fois qu'il y a usage de la force en réponse à des personnes non coopératives. C'est pas être aveuglément du bord de la matraque que de comprendre le modèle d'intervention.
Ask - tell - make. À la personne de choisir.


Les patrons d'un des goons ne semblent pas être de ton avis:


“The incident on United flight 3411 was not in accordance with our standard operating procedure and the actions of the aviation security officer are obviously not condoned by the Department,” a spokesperson for the Chicago Department of Aviation told TIME. “That officer has been placed on leave effective today pending a thorough review of the situation.”


http://time.com/4733652/united-airlines-chicago-passenger-officer-leave/ (http://time.com/4733652/united-airlines-chicago-passenger-officer-leave/)


Pourquoi être content de la publicité négative de United, alors que les officiers impliqués ne sont pas de United, mais du département de sécurité d'aviation de Chicago?


Parce que c'est un manager de United qui a appelé les force de l'ordre contre un de leur propre client ?
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Snookey le avril 11, 2017, 03:52:29 pm
1000$, logé nourri pour prendre un autre vol ? J'accepte sans hésiter, à moins d'avoir une liaison qui me l'empêche.

Je ne comprends pas le principe derrière l'overbooking, il me semble que la protection des consommateurs devrait primer ici. L'overbooking devrait être interdit.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: MadChuck le avril 11, 2017, 03:58:50 pm
L'overbooking c'est seulement si le client accepte il me semble (C'est écrit dans le contrat de ton ticket), je suis pas mal sur qu'il existe des lignes et certains sièges a certain prix qui ne le font pas. L'industrie aux prix actuel en a probablement besoin pour être rentable, les marges ne sont pas si grande et les taux d'innocupation des vols étaient énormes avant l'optimisation informatique des vols et l'overbooking.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 11, 2017, 04:00:39 pm
1000$, logé nourri pour prendre un autre vol ? J'accepte sans hésiter, à moins d'avoir une liaison qui me l'empêche.

Pour toi 1000$, c'est beaucoup d'argent, c'est normal que tu acceptes. Pour quelqu'un comme sharl, ça représente 1 heure ou deux de travail, ça va prendre plus pour le convaincre.

Je ne comprends pas le principe derrière l'overbooking, il me semble que la protection des consommateurs devrait primer ici. L'overbooking devrait être interdit.

Ça serait vraiment stupide d'interdire l'overbooking. Ça permet aux compagnies aérienne de réduire leurs coûts en optimisant le taux d'occupation des avions. A peu près tout le temps, tu as des gens qui oublient qu'ils ont un vol, qui arrivent en retard à l'aéroport, qui manquent leur connexion.

Si pas hasard, tout le monde se présente pour le vol, les compagnies aériennes offrent une compensation. Si personne ne la veut, ils augmente le montant. Par expérience, à partir de 1000$ US, ils n'ont pas de difficulté à trouver des volontaires. Des situations d'overbooking ça arrive à tous les jours et 99.9999% du temps, ça se termine à la satisfaction de tout le monde.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 11, 2017, 04:15:49 pm
S'il n'y avait pas de volontaires, c'était pour être des clients au hasard de la classe régulière.

En règle générale, ce n'est pas des clients prit au hasard.

En premier, ils vont vérifier le statut des voyageur par rapport au programme de fidélité. Par exemple, quelqu'un avec un statut Super Élite aura la priorité sur un passager Élite et le passager Élite aura la priorité sur les autres.

Ensuite ils regardent la classe tarifaire payée. Un passager avec un billet de classe affaire J va avoir la priorité sur un passager avec un billet de classe tarifaire plein prix flexible Y qui lui va avoir la priorité sur un passager avec billet classe K cheap full restriction.

Ensuite ils vont regarder l'heure où s'est fait l'enregistrement, en donnait la priorités aux passagers s'étant enregistrés le plus tôt.

Donc si vous voulez être sur de voler, soyez Super Élite avec le billet le plus cher possible et enregistrez-vous tôt. Si vous voulez être bumpé, n'ayez aucun statut avec le billet le moins cher possible et enregistrez-vous le plus tard possible.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: plsavaria le avril 11, 2017, 04:22:49 pm
S'il n'y avait pas de volontaires, c'était pour être des clients au hasard de la classe régulière.

En règle générale, ce n'est pas des clients prit au hasard.

En premier, ils vont vérifier le statut des voyageur par rapport au programme de fidélité. Par exemple, quelqu'un avec un statut Super Élite aura la priorité sur un passager Élite et le passager Élite aura la priorité sur les autres.

Ensuite ils regardent la classe tarifaire payée. Un passager avec un billet de classe tarifaire plein prix flexible Y va avoir la priorité sur un passager avec billet classe K cheap full restriction.

Ensuite ils vont regarder l'heure où s'est fait l'enregistrement, en donnait la priorités aux passagers s'étant enregistré le plus tôt.

Donc si vous voulez être sur de voler, soyez Super Élite avec le billet le plus cher possible et enregistrez-vous tôt. Si vous voulez être bumpé, n'ayez aucun statut avec le billet le moins cher possible et enregistrez-vous le plus tard possible.


En effet, c'est pas mal ça. Je référais à la classe coach de base (versus ceux ayant payé pour une classe supérieure, ou avec statut), j'aurais du préciser ''au hasard, parmis les clients en bas de l'échelle''.
Je n'ai évidemment pas accès à leur politique ou arbre décisionnel en ce qui a trait à ces décisions. Supposer que parmis ceux déjà enregistrés, ils vont choisir celui s'étant enregistrer en dernier est une hypothèse qui en vaut une autre.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: sharl le avril 11, 2017, 04:23:06 pm
Quand je dis que voyager aujourd'hui c'est accepter de marcher à quatre pattes et d'être traité comme du bétail,,,

J'ai beaucoup d'admiration pour ce gars-là!!!

Quant aux policiers, je ne crois pas que c'était à eux de le sortir. Cela aurait dû relever du service de sécurité de la United.





Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 11, 2017, 04:27:49 pm
Je n'ai évidemment pas accès à leur politique ou arbre décisionnel en ce qui a trait à ces décisions. Supposer que parmis ceux déjà enregistrés, ils vont choisir celui s'étant enregistrer en dernier est une hypothèse qui en vaut une autre.

C'est pas une hypothèse, c'est la SOP. Mais ça veut pas dire que les employés l'appliquent tout le temps...

J'ai oublié de mentionner la présence ou l'absence d'une connexion subséquente, la priorité allant bien sur aux passagers ayant une connexion.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: plsavaria le avril 11, 2017, 04:31:27 pm
Quand je dis que voyager aujourd'hui c'est accepter de marcher à quatre pattes et d'être traité comme du bétail,,,

J'ai beaucoup d'admiration pour ce gars-là!!!

Quant aux policiers, je ne crois pas que c'était à eux de le sortir. Cela aurait dû relever du service de sécurité de la United.

Il n'y a pas de service de sécurité de compagnies aériennes que je sache au Canada, avec désignation d'agent de la paix et les pouvoirs rattachés, que je sache.
Peut-être différent aux États-Unis, mais je ne vois pas quelle différence ça ferait.
Au contraire, il me semble qu'il y a généralement davantage de clash quand un représentant de compagnie privée fait usage de la force (bouncer, par exemple).

C'est pareil étonnant que cet incident prenne autant d'espace parmis les premières pages de résultats de google en recherchant des détails sur politiques  en cas overbooking. Je veux juste trouver l'arbre décisionnel, bâtard! (qui va être pas mal exactement la liste de Ringo)
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: plsavaria le avril 11, 2017, 04:39:20 pm
Une fois que tu as une boarding pass avec un siège d'assigné, ça veut dire que tu va voler. Je ne comprend pas ce qui c'est passé dans ce cas précis. Généralement, l'overbooking est géré en amont, avant l'embarquement des passagers.

Mais dans ce cas, il me semble que c'était pour faire place pour des employés devant être déplacés, versus un overbooking normal, non?
''The airline was trying to make room for four of its employees on the Sunday evening flight to Louisville, Kentucky.''

Disons, t'as un pilote qui est malade à la dernière minute, sans pilote de rechange pour cette compagnie à même cet aéroport. Ce vol est maintenant retardé et l'autre pilote est rendu au point qu'il ne pourra compléter ce vol sans buster ses heures permises. Évidemment que c'est pas une situation parfaite, mais faut remplacer l'équipage d'une façon ou d'une autre. Certainement qu'il y a des procédures en ce cas, mais tout n'est pas toujours idéal.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Snookey le avril 11, 2017, 05:11:26 pm
L'overbooking c'est seulement si le client accepte il me semble (C'est écrit dans le contrat de ton ticket)

On appelle ça un contrat d'adhésion, l'adhérant n'a pas vraiment son mot à dire sur les clauses du contrat.

C'est facile de démontrer qu'une clause d'un contrat d'adhésion est abusive, mais expliqué comme Ringo l'explique, ça ne semble pas l'être.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 11, 2017, 05:21:10 pm
Mais dans ce cas, il me semble que c'était pour faire place pour des employés devant être déplacés, versus un overbooking normal, non?
''The airline was trying to make room for four of its employees on the Sunday evening flight to Louisville, Kentucky.''

Effectivement, je viens de lire plus sur l'incident et il semblerait que le vol était plein mais pas overbook. L'employé de United a probablement fait embarquer le vol pour après coup se faire dire que la compagnie avait besoin de 4 place pour des raisons opérationnelles.

Ce n'était pas une situation idéale, mais elle aurait facilement pu être réglée de 150 autres façons. Chicago est le siège social de United et son hub le plus importants. Ce n'est pas comme si ça c'était passé à BTV ou un autre petit aéroport régional.

Vite comme ça, ils aurait pu mettre leurs 4 employés sur un vol d'une compagnie concurrente. Ou bien changer l'avion pour un plus gros (super chiant j'en convient avec un avion déjà loadé) Ou transporter les employés par la route (un 5-6h de route selon Google Map, peut-être non permit par la convention collective) Ou transporter les employés avec un avion vide. Ou bien prendre les employés requis ailleurs dans l'immense réseau de United et les mettre sur un vol pour Louisville ayant de la place, etc.

Mais la façon la plus simple et la moins chère, c'était de monter les enchères jusqu'à ce que 4 personnes acceptent. Je suis certain que c'est cela qu'ils vont faire à l'avenir.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: sharl le avril 11, 2017, 05:24:02 pm
Il n'y a pas de service de sécurité de compagnies aériennes que je sache au Canada, avec désignation d'agent de la paix et les pouvoirs rattachés, que je sache.
Peut-être différent aux États-Unis, mais je ne vois pas quelle différence ça ferait.
Au contraire, il me semble qu'il y a généralement davantage de clash quand un représentant de compagnie privée fait usage de la force (bouncer, par exemple).

Sur quelle base ces policiers avaient à intervenir?

Sur la base de l'overbooking d'une compagnie fautive?

En intervenant, les policiers ont violé les droits de ce citoyen et vicié ses recours légaux. C'était à des agents de la United de le traîner hors de l'avion et s'il n'y en avait pas aux agents de bord de faire la job de bras, pas aux policiers. Ce gars-là n'avait commis aucun délit, aucune faute, rien! Et justement, c'est un job de "bouncer" que la United a demandé de faire et à laquelle se sont plié ces policiers.



Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Snookey le avril 11, 2017, 05:40:41 pm
Il n'y a pas de service de sécurité de compagnies aériennes que je sache au Canada, avec désignation d'agent de la paix et les pouvoirs rattachés, que je sache.
Peut-être différent aux États-Unis, mais je ne vois pas quelle différence ça ferait.
Au contraire, il me semble qu'il y a généralement davantage de clash quand un représentant de compagnie privée fait usage de la force (bouncer, par exemple).

Sur quelle base ces policiers avaient à intervenir?

Sur la base de l'overbooking d'une compagnie fautive?





Non.

L'avion appartient à la compagnie. La compagnie ne te veut plus dans l'avion, elle te demande de partir. Tu ne les écoutes pas, dans leurs avions, alors ils appellent la police pour qu'ils te sorte de force.

Même principe que quand t'as des invités que tu veux dehors de ta maison et qu'ils ne coopèrent pas.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: plsavaria le avril 11, 2017, 05:47:50 pm
Je n'ai évidemment pas l'acte citant les différentes autorités des agents dans l'aire d'un aéroport américain, mais à certains endroits, le responsable des lieux peut simplement demander l'aide d'un agent de la paix pour faire quitter des prémisses un client refusant (autrement que sous le code criminel, qui s'applique partout).
Par exemple, dans un bar Manitobain, la police peut être appelée si un client refuse de quitter l'endroit et cette personne encourt une amende de 673$. Et, si cette personne refuse de quitter les lieux une fois exigé par l'agent, il encourt davantage (en partant, toute infraction reliée à la Loi sur les Alcools et les Jeux donne à l'agent pouvoir d'arrestation). La police est souvent appelée pour des personnes refusant de quitter une résidence privée aussi.
C'est juste pour donner un exemple, même si non relié au domaine de l'aviation.

Il me semble pas mal plus logique d'utiliser un policier dans un aéroport une fois que tu es rendu avec un client refusant d'obtempérer, ne serait-ce qu'en terme de liabilité si ça vire mal.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 11, 2017, 07:05:55 pm
J'ai finalement trouvé le vidéo des événements qui ont mené à l'expulsion de l'avion:

#Lien YouTube invalide#
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: dalporto le avril 11, 2017, 07:31:14 pm
Moi j'aurais tiré dans le tas.

Gang d'esties de commies.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: sharl le avril 11, 2017, 08:15:17 pm
L'avion appartient à la compagnie. La compagnie ne te veut plus dans l'avion, elle te demande de partir. Tu ne les écoutes pas, dans leurs avions, alors ils appellent la police pour qu'ils te sorte de force.

Même principe que quand t'as des invités que tu veux dehors de ta maison et qu'ils ne coopèrent pas.

On est loin de ça!

Je te renvois au Code civil et ses clauses relatives au contrat. Un accord de gré à gré où on s'oblige à exécuter une prestation et qui s'interprète toujours en faveur de l'adhérent ou du consommateur. La faute lourde est celle qui dénote une insouciance, une imprudence ou une négligence grossière.

United n'a manifestement pas tout fait pour régler, avec intelligence et civilité, le problème où elle était fautive, préférant s'en est remettre bêtement à la force musculaire des policiers.

C'est ainsi qu'il faudrait s'en remettre à la police pour régler le problème de l'overbooking,,, J'espère que l'État-Major de la police avertira les compagnies aériennes que ce n'est pas à elle de sortir manu militari les surbookés de leurs avions.

Car United a eu l'air fou, mais les policiers aussi!




Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: megalomarc le avril 11, 2017, 08:46:24 pm
L'avion appartient à la compagnie. La compagnie ne te veut plus dans l'avion, elle te demande de partir. Tu ne les écoutes pas, dans leurs avions, alors ils appellent la police pour qu'ils te sorte de force.

Même principe que quand t'as des invités que tu veux dehors de ta maison et qu'ils ne coopèrent pas.

Si c'est comme des invités dans ta maison, c'est des invités à 500$ l'entrée, à qui tu dis de sortir parce que ta maison est overbooké.

Ça fait simple en titi de la part de la compagnie et des policiers.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: megalomarc le avril 11, 2017, 08:48:47 pm
D'ailleurs, est-ce vraiment des policiers ? Le gars a des jeans et un cotton ouatté. Comme représentant de l'autorité, ça fait un peu spécial.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: megalomarc le avril 11, 2017, 08:54:57 pm
Pourquoi être content de la publicité négative de United, alors que les officiers impliqués ne sont pas de United, mais du département de sécurité d'aviation de Chicago?

Question stupide.

C'est certainement united qui a demandé aux fiers à bras de sortir le docteur. Au lieu de choisir de meilleurs incitatifs, par exemple plus d'argent ou des vols gratuits futurs, ils ont employé la méthode forte pour quelqu'un qui n'avait rien à se reprocher.

D'ailleurs, s'ils ont overbooké, ce serait à eux autres de trouver une solution de dépannage si leurs agents ne peuvent pas faire la liaison.

L'utilisation de la force dans cette situation est absurde, condamnable.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Jay. le avril 11, 2017, 09:08:01 pm
C'est le service de sécurité de l'aéroport selon ce que j'ai entendu.


C'est vrai qu'overbooking n'est pas le bon terme, mais c'est celui qui est utilisé depuis le début.

C'est clair qu'ils devaient -vraiment- avoir besoin de ces places. Puis, oui je comprends les termes qu'ultimement United peut décider qu'il ne te veut pas à bord. Mais caline, me semble que c'est quand même sous-entendu que tu dois faire quelque chose de mal pour qu'on te sacre dehors.

Je pense que Ringo tient la solution: monter les enchères jusqu'à rencontrer le prix de 4 personnes. C'est leur bourde, c'est eux qui ont besoin de faire voler leur personnel, en général leur méthode permet de sauver/faire de l'argent, de temps en temps ça peut leur coûter plus cher que d'autre fois.

J'ai lu que déjà à l'embarqement, on proposait 400$ pour laisser sa place.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: dalporto le avril 11, 2017, 09:11:37 pm
Ça fait simple en titi [...].

Pas besoin d'être aussi virulent.

Ça m'outre.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Snookey le avril 11, 2017, 10:59:46 pm
L'avion appartient à la compagnie. La compagnie ne te veut plus dans l'avion, elle te demande de partir. Tu ne les écoutes pas, dans leurs avions, alors ils appellent la police pour qu'ils te sorte de force.

Même principe que quand t'as des invités que tu veux dehors de ta maison et qu'ils ne coopèrent pas.

On est loin de ça!

Je te renvois au Code civil et ses clauses relatives au contrat. Un accord de gré à gré où on s'oblige à exécuter une prestation et qui s'interprète toujours en faveur de l'adhérent ou du consommateur. La faute lourde est celle qui dénote une insouciance, une imprudence ou une négligence grossière.

United n'a manifestement pas tout fait pour régler, avec intelligence et civilité, le problème où elle était fautive, préférant s'en est remettre bêtement à la force musculaire des policiers.

C'est ainsi qu'il faudrait s'en remettre à la police pour régler le problème de l'overbooking,,, J'espère que l'État-Major de la police avertira les compagnies aériennes que ce n'est pas à elle de sortir manu militari les surbookés de leurs avions.

Car United a eu l'air fou, mais les policiers aussi!






T'es dans le champ.

Je veux bien qu'il y ait bris de contrat ou wathever, mais quand on parle de contrat civil, ça se règle par après devant un juge.

Quand le propriétaire de l'avion te demande de sortir et que tu ne coopère pas, il peut demander à la police ou à n'importe quelle agence de sécurité habilité à intervenir et te sacrer dehors.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: megalomarc le avril 11, 2017, 11:13:13 pm
Ça fait simple en titi [...].

Pas besoin d'être aussi virulent.

Ça m'outre.

Mes excuses les plus sincères.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: megalomarc le avril 12, 2017, 01:08:48 am
D'ailleurs, l'effet sur la réputation d'United est plus que bienvenu. L'action est en baisse de 3%, soit de un milliard$ en bourse.

(https://images.radio-canada.ca/w_635,h_357/v1/ici-info/16x9/action-united-airlines.jpg)
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1027596/nous-sommes-du-betail

Faut que ces compagnies sachent que ça a un coût élevé de traiter leurs clients comme des animaux.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: plsavaria le avril 12, 2017, 01:22:12 am
Le graphique cité tend à démontrer que c'est plutôt un mouvement émotif qui s'est résorbé en quelques heures. Et ce, dans une ouverture à la baisse des différentes compagnies aériennes américaines.
Il y aura toujours des personnes nerveuses pour vendre à la première mauvaise nouvelle, et c'est tant mieux.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 12, 2017, 07:55:33 am
Si jamais ça vous arrive, voici les techniques à utiliser:

https://www.instagram.com/p/BSw0PAlhz5H/
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 12, 2017, 08:26:46 am
Un article intéressant discutant du côté légal de la chose:

http://lawnewz.com/high-profile/united-cites-wrong-rule-for-illegally-de-boarding-passenger/ (http://lawnewz.com/high-profile/united-cites-wrong-rule-for-illegally-de-boarding-passenger/)
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: sharl le avril 12, 2017, 09:21:46 am
Un article intéressant discutant du côté légal de la chose:

http://lawnewz.com/high-profile/united-cites-wrong-rule-for-illegally-de-boarding-passenger/ (http://lawnewz.com/high-profile/united-cites-wrong-rule-for-illegally-de-boarding-passenger/)

Superbe article!

De plus, il s'apparente et consolide mon analyse (le contrat, l'interprétation en faveur de l'adhérent ou du consommateur, ainsi que les fautes lourdes comme la négligence grossière).

Ça bien l'air que je m'y connais plus en Droit que Snookey et que j'ai plus de considération pour le travail de policier que pl car, dans cette affaire, la police a eu autant l'air fou que la United.

Mon Droit j'ai été appelé à le faire en autodidacte, avec trippes et neurones,,,
 


 
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Snookey le avril 12, 2017, 09:51:30 am
Maudit que t'es niaiseux.

Le contrat est une chose et l'intervention des policiers en est une autre.

Ben oui, ils n'ont pas respecté leur contrat, mais comme j'ai dit, c'est par après que ce genre de chose se règle. Les policiers n'ont pas le pouvoir d'interprété les contrats et ce n'est pas leur job. Eux interviennent quand ils se font appeler et ont un pouvoir coercitif si la personne n'écoute pas.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: sharl le avril 12, 2017, 10:28:15 am
Comme ça, la police a comme mandat de sortir manu militari tout surbooké.

- Mister Fernadez, voici cinq dollars et vous avez cinq minutes pour sortir de cet avion, à défaut de quoi les deux gros flics que vous voyez là-bas avec leur taser vous sortiront comme un malpropre. Vous pourrez nous poursuivre au civil si le cœur vous en dis  -- on a plein excellents avocats -- mais chose certaine vous serez en infraction et éventuellement poursuivi au criminel si vous n'obtempérez pas et leur résistez.   

Mister Fernandez sort. L'agent de bord ferme les portes et murmure à l'oreille du flic : "Merci agent Johnson! Soyez assuré que vous serez toujours le bienvenu sur les ailes d'United,,,"


Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: sharl le avril 12, 2017, 10:56:39 am
A l'évidence, la police est ici instrumentalisée dans l'opération et la perpétuation d'une pratique de nature frauduleuse.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: MadChuck le avril 12, 2017, 11:35:11 am
D'ailleurs, l'effet sur la réputation d'United est plus que bienvenu. L'action est en baisse de 3%, soit de un milliard$ en bourse.

Dis t-il avec un graphique qui montre une baisse de 1.3% pas 3 (et une tendance qui semble montrer que ca va être revenue a la normal d'ici peu)
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Le Jam le avril 12, 2017, 11:47:51 am
Cette situation est ubuesque.

La réaction du médecin est ridicule (bien qu'elle ai permis de mettre en lumière cette situation), les over booking devraient être illégales mais surtout ce qui me choque c'est que normalement la situation se régularise avant de monter dans l'avion, dès l'enregistrement donc bien avant, je ne comprends pas comment alors que les passagers ont embarqué et que les passagers sont assis on puisse leur demander de descendre.

Après le comportement de forcing avec les forces de l'ordre est ridicule, mais un passager qui a payé sa place ne devrait pas subier un tel affront . C'est scandaleux. Maintenant le buzz qui est fait autour de ça est exagéré, c'est juste le pouvoir des images.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Tam! le avril 12, 2017, 12:52:51 pm
Maintenant le buzz qui est fait autour de ça est exagéré, c'est juste le pouvoir des images.

En quoi le « buzz des images » rend cette situation banale?
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: dalporto le avril 12, 2017, 05:25:53 pm
Y'a juste moi qui voit dans cette situation un employé zélé qui a fait appel à une couple d'agents de sécurité avec pas trop de jugement?

Ce qu'on pourrait appeler autrement un cas isolé?
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: megalomarc le avril 12, 2017, 06:01:12 pm
D'ailleurs, l'effet sur la réputation d'United est plus que bienvenu. L'action est en baisse de 3%, soit de un milliard$ en bourse.

Dis t-il avec un graphique qui montre une baisse de 1.3% pas 3 (et une tendance qui semble montrer que ca va être revenue a la normal d'ici peu)
Tu peux chialer contre Gérald Filion.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: plsavaria le avril 12, 2017, 06:31:04 pm
D'ailleurs, l'effet sur la réputation d'United est plus que bienvenu. L'action est en baisse de 3%, soit de un milliard$ en bourse.

Dis t-il avec un graphique qui montre une baisse de 1.3% pas 3 (et une tendance qui semble montrer que ca va être revenue a la normal d'ici peu)
Tu peux chialer contre Gérald Filion.

Tu vas le blâmer pour ne pas avoir lu le gros chiffre entouré de jaune que tu as toi-même publié?
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: megalomarc le avril 12, 2017, 09:21:55 pm
Le graphique cité tend à démontrer que c'est plutôt un mouvement émotif qui s'est résorbé en quelques heures. Et ce, dans une ouverture à la baisse des différentes compagnies aériennes américaines.
Il y aura toujours des personnes nerveuses pour vendre à la première mauvaise nouvelle, et c'est tant mieux.


Ça beau être un mouvement émotif, faudrait pas que ça arrive trop souvent parce que les dommages pourraient être à plus long terme. Et comme les dirigeants le savent, je suis content d'apprendre qu'ils vont remédier à la situation.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: megalomarc le avril 12, 2017, 09:56:54 pm
Citer
Les extraits vidéo ont capté l’attention du public chinois, notamment sur le réseau social Weibo, où ils ont été visionnés plus de 130 millions de fois. De nombreux internautes ont avancé que l’origine ethnique de M. Dao avait pu jouer sur la façon dont il a été traité par les services de sécurité et ont appelé au boycott de United Airlines.

La réaction du public chinois a été telle, que l’action du transporteur aérien a perdu plus de 4% de sa valeur –soit plus d’un milliard de dollars–, en capitalisation boursière, mardi en début d’après-midi.

Le marché asiatique représentait 14% des revenus de la compagnie en 2016.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1027842/expulsion-forcee-violente-avion-united-airlines-dedommagement-passagers-video-virale
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: MadChuck le avril 13, 2017, 12:18:02 am
Je suis pas super sure pourquio vous regardez des articles, l'action est simplement remonter exactement au meme niveau qu'elle était la semaine passé:

https://www.google.ca/finance?cid=36998

Que l'action est diminué de valeur pendant quelques heures n'a pas été remis en question ici (C'est pas comme tu perdais quoi que ce soit quand la valeur boursière chute ou gagne quoi que ce soit quand elle monte, tant que tu n'a pas vendu)
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 13, 2017, 08:33:40 am
L'incident aura quand même permit de mettre en lumière l'immense arrogance des compagnies aériennes nord-américaine et j'espère que ça va mener à une amélioration des pratiques et/ou des législations plus contraignantes.

Ça montre aussi l'importance de filmer les forces de l'ordre lorsqu'elles interviennent.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Le Jam le avril 13, 2017, 11:19:29 am
Maintenant le buzz qui est fait autour de ça est exagéré, c'est juste le pouvoir des images.

En quoi le « buzz des images » rend cette situation banale?

Pas banale mais une place exagérée selon moi par rapport à l'importance de cette affaire.

Je distingue 2 aspects indépendamment l'un de l'autre :

1/ Le fait qu'on fasse embarquer des passagers qui ont payé leur place dans un avion, qu'un certain temps d'écoule et qu'on finisse par leur dire de partir ce qui est scandaleuse.
2/ Et le fait qu'un type n'obtempère pas à descendre de l'avion et qu'on use de violence pour le faire.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Snookey le avril 13, 2017, 11:48:00 am
T'as payé pour un siège, faut comprendre la réaction du gars à ne pas vouloir sortir de l'avion.

En même temps, ce n'est pas vrai que je vais manger des coups pour prouver mon point.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Le Jam le avril 13, 2017, 12:02:32 pm
A moment donné t'es médecin t'es censé comprendre que ça ne sert à rien de resister face à la sécurité. Porte pmaite, fais une réclamation.

Enfin je dis ça mais l'histoire montre qu'il a peut être pris la bonne décision.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: sharl le avril 13, 2017, 12:05:06 pm
T'as payé pour un siège, faut comprendre la réaction du gars à ne pas vouloir sortir de l'avion.

En même temps, ce n'est pas vrai que je vais manger des coups pour prouver mon point.

C'est l'inverse qui a du sens: ce n'est pas vrai que je vais le tabasser pour le faire sortir,,,

Chose certaine je ne te prendrais jamais pour me défendre! 
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Le Jam le avril 13, 2017, 12:21:08 pm
Ce qui est ridicule c'est  de condamner la compagnie pour 1 incident probablement isolé.

La vraie question soulevée est plus générale. On devrait interdire le surbooking. On ne devrait pouvoir légalement vendre des places d'avion qui n'existent pas en jouant sur des statistiques à la con. On commence comme ça et on finit avec un crise internationnale majeur avec des raisonnements identiques à celui-ci. Certains des problèmes macro-économiques que nous connaissons aujourd'hui sont la résultante directe de raisonnement tels que celui-ci basés sur un système économique optimisé jusqu'à en devenir absurde et dangereux.

Ce type à eu raison de protester mais je suis assez indifférent à l'aspect visuel de l'anecdote. Le gars traîné sur le sol la gueule en sang, évidemment ça ne devrait pas être le cas, le type n'a volé personne et enfreint aucune loi mais bon il a cherché le point de rupture, il a voulu provoquer l'acte de violence sur lui et a parfaitement réussi son coup.

Le gagnant c'est lui au final.

C'est une anecdote intéressante à bien des points de vue (effet buzz réaction affective, com de lancompagnie, sureaction) mais également sur mediatisé par rapport à la place qu'elle devrait prendre selon moi dans l'espace médiatique au regard des autres informations et de l'actualité. Et tout cela en raison du pouvoir attractif qu'ont ces images sur nous, le fait qu'on se reconnait tous comme client potentiel d'une compagnie aérienne, beaucoup plus que victime Coréene potentielle de Kim jong Un ou Donald Trump.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 13, 2017, 12:42:15 pm
Ce qui est ridicule c'est  de condamner la compagnie pour 1 incident probablement isolé.

C'est quoi ton expérience avec United ?
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Le Jam le avril 13, 2017, 12:47:33 pm
Je ne vois pas lenpourquoi de ta question. J'ai du voyager 1 ou 2 fois avec eux sans en garder de souvenir particulier, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Qualifier la qualité de cette compagnie sur la base de la généralisation de mon expérience personnelle serait une erreur c'est bien là mon point de vu.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Snookey le avril 13, 2017, 12:47:58 pm
T'as payé pour un siège, faut comprendre la réaction du gars à ne pas vouloir sortir de l'avion.

En même temps, ce n'est pas vrai que je vais manger des coups pour prouver mon point.

C'est l'inverse qui a du sens: ce n'est pas vrai que je vais le tabasser pour le faire sortir,,,

Chose certaine je ne te prendrais jamais pour me défendre! 

T'es probablement une mauvaise créance anyways.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Le Jam le avril 13, 2017, 01:01:20 pm
Un autre point que je trouve très intéressant dans cette anecdote c'est outre la question de surbooking que je trouve choquante, ce sont les erreurs qui ont été commises par les autorités chez UA et comment ils auraient pu s'y prendre autrement pour arriver à leur bien à savoir vider l'avion de 2 ou 3 personnes pour les remplacer par le personnel UA.

Ils ont réussi à se mettre à dos tous les passagers allrs qu'avec un meu de tact ils auraient peut être pu tourner la situation à leur avantage en retournant les passagers sur le passager récalcitrant en le rendant responsable de l'impossibilité de décoller et avec un peu de temps ce sont les passagers eux même qui auraient probablement viré le type lui-même.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Dogma le avril 13, 2017, 02:00:53 pm
Même si je trouve le concept d'overbooking nono... les responsables à l'embarquement de UA n'avaient qu'a bloquer 4 passagers AVANT que ceux-ci prennent une place dans l'avions.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: megalomarc le avril 13, 2017, 07:45:23 pm
...mais bon il a cherché le point de rupture, il a voulu provoquer l'acte de violence sur lui et a parfaitement réussi son coup.

Le gagnant c'est lui au final...

Rapport. Comme si le gars avait pu intentionellement souhaiter se faire sortir avec violence. Tu sur-analyses, et tu le fais mal.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Le Jam le avril 14, 2017, 01:23:28 am
...mais bon il a cherché le point de rupture, il a voulu provoquer l'acte de violence sur lui et a parfaitement réussi son coup.

Le gagnant c'est lui au final...

Rapport. Comme si le gars avait pu intentionellement souhaiter se faire sortir avec violence. Tu sur-analyses, et tu le fais mal.

Si je sur-analyse mal c'est peut être que j'analyse simplement bien ?

Au départ biensur que non, il voulait rester dans l'avion comme tous les autres passagers. Il ne s'est pas levé le matin en se disant tiens aujourd'hui je vais faire le buzz sur internet en refusant de descendre de l'avion overbooké.

Je pense qu'il a refusé de descendre et qu'il a tenté le tout pour le tout pour garder sa place mais à partir du moment où les services de sécurités sont entrés dans l'avion et qu'ils lui ont demandé de descendre je pense que son sors était jeté, qu'il le savait très bien et qu'à partir de ce moment oui il a dû se dire perdu pour perdu sentant le reste des passagers de son côté "je vais faire le forcing", les forcer à agir avec violence pour pousser leur système absurde jusqu'au bout. Il ne pensait pas faire le buzz sur internet évidemment mais il s'est peut être dit qu'il obtiendrait des indemnités plus importantes si on faisait appel à la violence contre lui.

Après je ne suis pas dans sa tête, peut être qu'il pensait que la sécurité n'irait pas jusqu'à le sortir de l'avion par la peau du cul mais ça me semble peu probable (quand la police arrive dans l'avion en général c'est là qu'on finit par lâcher prise non ?).

Ou alors c'est un type qui ne supporte pas l'injustice qu'il a ressenti et qui en a fait une question de principe, mais je ne sais pas tu fini par céder il me semble arriver à un moment.

Tu penses vraiment que le gars ne pensait pas que la sécurité finirait par faire usage de la force ?
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: megalomarc le avril 17, 2017, 06:55:11 pm
Air Canada a annulé le billet d'un garçon de 10 ans pour cause de sur-réservation. Il devait partir avec le reste de sa famille au Costa Rica :
http://www.lapresse.ca/actualites/national/201704/17/01-5089142-surreservation-un-garcon-de-10-ans-exclu-dun-vol-dair-canada.php
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Snookey le avril 17, 2017, 11:34:28 pm
Ben hâte de voir ce que Garneau va faire.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: plsavaria le avril 18, 2017, 12:02:24 am
Ben hâte de voir ce que Garneau va faire.

S'il commençait par instaurer les indemnisations pour retards semblables à celles de l'Union Européenne ou des États-Unis, je serais bien content.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Jay. le avril 18, 2017, 09:36:40 am
Air Canada a annulé le billet d'un garçon de 10 ans pour cause de sur-réservation. Il devait partir avec le reste de sa famille au Costa Rica :
http://www.lapresse.ca/actualites/national/201704/17/01-5089142-surreservation-un-garcon-de-10-ans-exclu-dun-vol-dair-canada.php

Ayoye c'est tellement frustrant à lire, j'imagine pas pour la famille. Evidemment que dans un cas comme ça un bon d'échange à utiliser durant l'année, c'est un peu nul. La famille n'a pas nécessairement un autre moment, ni l'argent pour se payer d'autres vacances.
Quand tu es à l'aéroport et que tu te fais proposer un bon d'échange et que ça fait ton affaire, c'est une chose. Quand on annule ton billet sans rien te dire et qu'on s'en lave les mains en disant "ben là on lui a offert une généreuse compensation, qu'il s'arrange avec ça", je trouve ça arrogant. Surtout que les clients ont été à leur affaire dans tout le processus.

Est-ce que ça se peut aussi que, sachant qu'un vol comme celui-là dans cette période-là aurait probablement pas de no-show que les algorithmes de la compagnie devraient prendre ces facteurs en note pour ne pas faire de surréservations?
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 18, 2017, 10:46:29 am
Air Canada a annulé le billet d'un garçon de 10 ans pour cause de sur-réservation. Il devait partir avec le reste de sa famille au Costa Rica :
http://www.lapresse.ca/actualites/national/201704/17/01-5089142-surreservation-un-garcon-de-10-ans-exclu-dun-vol-dair-canada.php

J'ai aucun doute qu'Air Canada a échappé la rondelle, mais à première vu, l'article comporte quelques problèmes et ça ne c'est probablement pas passé tel que décrit.

Entre autre, Air Canada n'exploite aucun avion de 28 sièges.

C'est aussi la première fois que j'entends parler d'un refus d'embarquement pour un passager mineur.

Les questions que je me pose:

Est-ce que tous les passagers étaient sur la même réservations ? Si non, pourquoi les PNR n'ont pas été reliés ? Pourquoi est-ce que seulement le kids de 10 ans n'a pas pu faire son enregistrement en ligne ? Est-ce que l'âge du passager bumpé avait été entrée correctement dans la réservation ? Est-ce que la famille avait choisi ses places dans l'avion au préalable ? (gratuit lorsque l'on voyage avec des mineurs même avec les tarifs Tango super cheap pour éviter que les familles se retrouve séparées).

C'est stupide, mais la chose qu'ils auraient du faire au lieu d'appeler Air Canada après avoir été incapable d'enregistrer l'enfant en ligne, c'est de se présenter normalement à l'aéroport pour leur vol avec les enfants. L'employé d'Air Canada aurait bien vu que ça n'avait pas d'allure et aurait bumpé un autre passager pour lui faire la place. La même chose si ça avait été un petit vieux de 88 ans en marchette.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: megalomarc le avril 18, 2017, 03:03:30 pm
C'est stupide, mais la chose qu'ils auraient du faire au lieu d'appeler Air Canada après avoir été incapable d'enregistrer l'enfant en ligne, c'est de se présenter normalement à l'aéroport pour leur vol avec les enfants. L'employé d'Air Canada aurait bien vu que ça n'avait pas d'allure et aurait bumpé un autre passager pour lui faire la place. La même chose si ça avait été un petit vieux de 88 ans en marchette.

Je crois que c'est ce qu'ils ont fait, se rendre à l'aéroport.

L'autre jour, j'ai manqué mon avion avec Air Canada. Les douanes américaines interminables m'ont pris beaucoup de temps et je ne suis arrivé qu'environ 15 minutes avant le départ. Nous étions trois à être en retard avec la correspondance.

Plusieurs questions par rapport à la situation :

- pourquoi ne m'ont t-ils pas fait entrer dans l'avion ? Tout le système était encore en place pour me faire entrer. Ça aurait pris 30 secondes de m'enregistrer et de me permettre de courir dans l'avion.

- Se pourrait-il que c'était justement une situation de sur-booking ? Se pourrait-il qu'ils s'arrangent pour que les correspondances soient un peu serrée pour faire manquer leur avion aux gens, pour les replacer dans d'autres avions ?

- La fille a eu le culot de me dire que c'était ma responsabilité d'arriver à l'heure. Non mais quel manque de savoir vivre d'insinuer que c'était de ma faute si je manquais mon avion. Pourquoi fallait-il que le service ait été aussi minable  ? Il me semble qu'un peu d'empathie devrait être à la base de ce genre de travail quand un avion part sans certains de ses clients.

- Pas de service en français. Pas non plus d'excuse. Même en employant des mots qui sont pareils dans les deux langues, la même réponse survint : I don't speak french. Doit-on s'y faire où si c'est normal que la compagnie canadian - d'un pays bilingual - n'ait pas de service adéquat en français ?

Finalement elle me book un autre avion qui passe par Chicago puis Montréal (au lieu d'aller directement à Montréal). J'arrive à Chicago et j'apprend que l'avion de Chicago à Montréal est sur-booké. Ils m'ont quand même mis sur l'avion en première classe, puis de là ils m'ont permis de rentrer directement à Québec. Tout s'est bien fini heureusement.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 18, 2017, 04:01:40 pm
C'est stupide, mais la chose qu'ils auraient du faire au lieu d'appeler Air Canada après avoir été incapable d'enregistrer l'enfant en ligne, c'est de se présenter normalement à l'aéroport pour leur vol avec les enfants. L'employé d'Air Canada aurait bien vu que ça n'avait pas d'allure et aurait bumpé un autre passager pour lui faire la place. La même chose si ça avait été un petit vieux de 88 ans en marchette.

Je crois que c'est ce qu'ils ont fait, se rendre à l'aéroport.

Justement, c'est là que je ne comprend pas. Même si les employés d'Air Canada ne sont pas toujours les pogos les plus dégelé de la boite, c'est évident qu'une situation pareil n'a aucun sens, sauf si on veut filmer un nouveau Home Alone. Je suis certain qu'ils auraient bumpé quelqu'un pour laisser une place pour le kid. Il manque des bouts à l'histoire.

L'autre jour, j'ai manqué mon avion avec Air Canada. Les douanes américaines interminables m'ont pris beaucoup de temps et je ne suis arrivé qu'environ 15 minutes avant le départ. Nous étions trois à être en retard avec la correspondance.

C'était quoi ton trajet ? Je ne comprend pas pourquoi tu devais passer les douanes américaine en te dirigeant vers le Canada ?


Plusieurs questions par rapport à la situation :

- pourquoi ne m'ont t-ils pas fait entrer dans l'avion ? Tout le système était encore en place pour me faire entrer. Ça aurait pris 30 secondes de m'enregistrer et de me permettre de courir dans l'avion.


Ça prend un moment où ils arrêtent l'embarquement. C'est généralement 15 minutes avant le départ. Le vol est alors considéré comme fermé. S'il étirent ça à 14 minutes, 13 minutes, a un moment donné, ça ne fini plus. Mais je comprend que c'est frustrant, surtout quand on voit l'avion au bout du jetway.

Ça m'es arrivé en janvier dernier à Schiphol avec femme et enfant. Le retard était de la faute de KLM parce que l'avion est parti de Montréal avec presque 2 heures de retard et on a atterri sur la Polderbaan (ce qui impose un taxi interminable). Notre vol pour Turin était à 9h30 et le vol suivant était 20h25. Nous somme arrivé a 13 minutes de l'heure de départ et c'était fuck you. La fille m'a même dit qu'elle n'allait pas retenir l'avion pour un «canadian baby ?!» Finalement, ils nous ont rerouté via CDG mais on est quand même arrivé à Turin à 20h00 au lieu de 11h00.


- Se pourrait-il que c'était justement une situation de sur-booking ? Se pourrait-il qu'ils s'arrangent pour que les correspondances soient un peu serrée pour faire manquer leur avion aux gens, pour les replacer dans d'autres avions ?

Non. Le mieux pour une compagnie aérienne, c'est que tout se passe comme prévu sur le billet. Ça demande beaucoup de ressource pour rebooker les gens.

- La fille a eu le culot de me dire que c'était ma responsabilité d'arriver à l'heure. Non mais quel manque de savoir vivre d'insinuer que c'était de ma faute si je manquais mon avion. Pourquoi fallait-il que le service ait été aussi minable  ? Il me semble qu'un peu d'empathie devrait être à la base de ce genre de travail quand un avion part sans certains de ses clients.

C'est vrai que c'est ta responsabilité d'arriver à l'heure mais elle n'était pas obligé d'être désagréable. Ça reste une job où tu te fais donner de la marde à la journée longue, souvent pour des niaseries. La banque d'empathie doit diminuer vite...

- Pas de service en français. Pas non plus d'excuse. Même en employant des mots qui sont pareils dans les deux langues, la même réponse survint : I don't speak french. Doit-on s'y faire où si c'est normal que la compagnie canadian - d'un pays bilingual - n'ait pas de service adéquat en français ?

Moi aussi ça me frustre le manque de français chez Air Canada et dans le système aéroportuaire canadien en général, mais c'est quand même compréhensible. Si tu habites à Vancouver ou Toronto et que tu es bilingue, tu vas être en mesure de trouver un emplois pas mal plus payant et intéressant qu'agent du service à la clientèle pour Air Canada ou douanier.


Finalement elle me book un autre avion qui passe par Chicago puis Montréal (au lieu d'aller directement à Montréal). J'arrive à Chicago et j'apprend que l'avion de Chicago à Montréal est sur-booké. Ils m'ont quand même mis sur l'avion en première classe, puis de là ils m'ont permis de rentrer directement à Québec. Tout s'est bien fini heureusement.

Tu vois, finalement, c'est pas si pire.

Aussi, dans le domaine de l'enculage de mouche, Air Canada n'offre pas de première classe en tant que tel sur aucun de ses vols.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: MadChuck le avril 18, 2017, 04:04:50 pm
wohhh, douanier c'est fédéral, ça doit être 70k par année  + immense pension + immense avantage sociaux, et très vite pas après 17 ans, ça doit être pas mal l'équivalent d'une job a 100k au privé, y'a du monde avec des bac en Génie Mécanique qui font ça comme job douanier, j'en ai croisé un en revenant de New-York une fois.

C'est probablement plus l'aspect job de marde.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 18, 2017, 04:09:59 pm
wohhh, douanier c'est fédéral, ça doit être 70k par année  + immense pension + immense avantage sociaux, et très vite pas après 17 ans.

Ça a l'air que c'est pas suffisant pour attirer suffisamment de candidats bilingues. Et 70K plus avantages, c'est pas tant que ça pour une job de marde avec des horaires 24/7, surtout dans des endroits comme Toronto et Vancouver où se loger coûte la peau des fesses.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 18, 2017, 04:21:12 pm
wohhh, douanier c'est fédéral, ça doit être 70k par année  + immense pension + immense avantage sociaux, et très vite pas après 17 ans, ça doit être pas mal l'équivalent d'une job a 100k au privé, y'a du monde avec des bac en Génie Mécanique qui font ça comme job douanier, j'en ai croisé un en revenant de New-York une fois.

C'est probablement plus l'aspect job de marde.

Ça prend un diplôme de secondaire 5 pour être douanier. Les ingénieurs mécaniques au sein de l'agence doivent se compter sur les doigts d'une main...
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: MadChuck le avril 18, 2017, 04:22:43 pm
Tu finis quand même doublement millionaire, ton million parce que tu as eu une job a 70k par année a comme 25-26 et ta pension fédéral qui vaut 1.5-2 million. C'est peut-être même mieux que policier a montréal.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 18, 2017, 04:31:38 pm
Est-ce qu'une job de marde pendant 35 ans vaut 2 millions ? Ça dépend des goûts je présume.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: MadChuck le avril 18, 2017, 04:34:27 pm
Est-ce qu'une job de marde pendant 35 ans vaut 2 millions ? Ça dépend des goûts je présume.

Probablement pas (d'ou le recrutement difficile), a ce qui parait parfois tu dois d'écouter des banque de dvd que les gens ont, pas plus vite que 4 fois la vitesse normalement...... et d'autre affaire de même, de la tension a la journée longue avec du monde tanné de leur run.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: plsavaria le avril 18, 2017, 07:31:00 pm
wohhh, douanier c'est fédéral, ça doit être 70k par année  + immense pension + immense avantage sociaux, et très vite pas après 17 ans, ça doit être pas mal l'équivalent d'une job a 100k au privé, y'a du monde avec des bac en Génie Mécanique qui font ça comme job douanier, j'en ai croisé un en revenant de New-York une fois.

C'est probablement plus l'aspect job de marde.

Ça prend un diplôme de secondaire 5 pour être douanier. Les ingénieurs mécaniques au sein de l'agence doivent se compter sur les doigts d'une main...

Beaucoup de professions fédérales requièrent un secondaire 5 minimum, mais ont une forte proportion de diplômés universitaires.

Sur les 14 000 employés de l'agence, je serais pas si tant surpris qu'il y en ait plus de cinq provenant d'une des branches les plus populaires d'ingénierie...
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 18, 2017, 08:03:46 pm
Oui bon, probablement, c'est quand même un sapré gaspillage d'étude de faire génie (même à l'ÉTS) pour ensuite aller achaler les gens avec le nombre de bouteilles de vins qu'ils rapportent. Je suis pas mal certain que la proportion de diplômés universitaire est assez faible chez les douaniers.

Jusqu'à récemment, douanier, c'était aussi un emploi d'été étudiant. Ça montre le niveau de qualification requise et la difficulté de l'emploi. Il ont arrêter ça lorsque Harper a décidé de leur donner des guns. Des étudiants avec des guns, ça devenait trop compliqué je présume.

Ils sont aussi facilement remplaçables par des bornes automatiques comme le démontre l'expérience des principaux aéroport internationaux au pays. Ça ne doit pas super motivant de se voir remplacer par des machines.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Snookey le avril 18, 2017, 11:46:46 pm
Attends un peu là. Ce n'est clairement pas tous les bacs qui s'equivalent !

Peut-être pas beaucoup de diplomés en génie, mais peut-être une gang ayant des diplomes ou des certificats en sciences sociales, criminologie par exemple.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Jay. le avril 19, 2017, 08:59:24 am
Ca me rappelle un ami qui a fait une formation professionnelle payante qui parlait d'un autre ami qui a un bacc en comm. Il a dit quelque chose du genre "il est allé à l'université, il doit pouvoir se trouver facilement un emploi à 100 000$/an". On a du lui expliquer la réalité un peu.


Mais remplacer des douaniers par des machines, vraiment? C'est pas un peu le but du douanier d'avoir un contact humain, de détecter si la personne en face a une attitude louche? Un poste que les conservateurs ont jugé pertinent que le port d'arme soit requis? (je ne voyage pas souvent, j'ai rarement à faire avec des douaniers, je pose les questions pour vrai)
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 19, 2017, 09:23:16 am
Mais remplacer des douaniers par des machines, vraiment? C'est pas un peu le but du douanier d'avoir un contact humain, de détecter si la personne en face a une attitude louche? Un poste que les conservateurs ont jugé pertinent que le port d'arme soit requis? (je ne voyage pas souvent, j'ai rarement à faire avec des douaniers, je pose les questions pour vrai)

Pour les guns, ça doit être pour faire tought. Ça crée probablement plus de problème que ça n'en règle.

Dans tous les grands aéroport du pays, les douaniers ont été remplacés par des machines pour les citoyens canadiens et les résidents permanents. Ils sont encore présent pour une très très bref interview et c'est correct comme ça. L'interview d'une minute ou deux était une perte de temps monumentale pour tout le monde.

Par expérience, c'est assez unique au Canada, États-Unis et à l'Australie de se faire poser autant de questions. J'ai voyagé dans plusieurs pays et traversé des dizaines de frontières et les pires, c'est ici et aux États-Unis. En Europe ça se résume généralement à un bonjour, il regarde si ta face correspond au passeport et c'est tout. Même chose en Asie et en Amérique latine. En Corée du Nord, leur seule question était si j'avais des livres. Rien d'autre. Ça doit être culturel.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: plsavaria le avril 19, 2017, 09:41:50 am
Pour les armes de service, c'est surtout pour les postes frontaliers terrestres.
Plusieurs sont isolés et à la suite de plusieurs incidents, il fut recommandé de les armer (sur une longue période, genre dix ans de mémoire). C'était une requête de leur syndicat de longue date.

Edit: sur dix ans et non cinq.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 19, 2017, 10:13:50 am
As-tu des exemples concrets d'incidents où une arme aurait changé les choses pour le mieux ?
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: plsavaria le avril 19, 2017, 10:38:22 am
Des personnes se présentent armés à la frontière quotidiennement.
Un pourcentage n'est pas coopératif.
Pour les situations en particulier, les cas rapportés sous le code canadiens du travail ayant amenés aux différents audits sont probablement disponibles en ligne.

C'est juste un non sens d'être douanier à un poste frontalier rural voisin d'un état avec port d'arme libéral, sans être armé.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 19, 2017, 01:57:55 pm
Des personnes se présentent armés à la frontière quotidiennement.
Un pourcentage n'est pas coopératif.
Pour les situations en particulier, les cas rapportés sous le code canadiens du travail ayant amenés aux différents audits sont probablement disponibles en ligne.

C'est juste un non sens d'être douanier à un poste frontalier rural voisin d'un état avec port d'arme libéral, sans être armé.

Ça a pourtant fonctionné comme ça pendant des décennies sans problème.

C'est un programme qui a coûté 1 milliards de dollars. De ce que j'ai pu trouvé jusqu'à maintenant, les armes ont servies 3 fois et à chaque fois c'était pour tuer un animal blessé. Ça revient cher de la shot.

Je serais curieux de voir une analyse coûts/avantages sérieuse sur le sujet.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: sharl le avril 19, 2017, 03:18:15 pm
Les douaniers canadiens sont en beau tabarnak contre leurs vis-à-vis américains:

"« Les services frontaliers canadiens sont enragés », affirme le président national du Syndicat des douanes et de l’immigration, Jean-Pierre Fortin. « Ils sont convaincus que les Américains se débarrassent du problème en amenant les migrants au chemin Roxham, plutôt que de les conduire au poste frontalier de Lacolle », précise-t-il.

Les services canadiens ont beau discuter de ce problème avec leurs homologues américains sur une base quotidienne, rien ne change."
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: megalomarc le avril 19, 2017, 10:50:08 pm
Non. Le mieux pour une compagnie aérienne, c'est que tout se passe comme prévu sur le billet. Ça demande beaucoup de ressource pour rebooker les gens.

Alors pourquoi ne laissent-ils pas un peu plus de temps pour passer par les douanes américaines avant le transfert ?

Je leur ai dit que ce n'était pas de la faute des douanes si je manquais mon avion, c'était de la faute de la compagnie qui ne s'est pas adapté à la lenteur des douanes américaines. Ça a semblé les faire réfléchir, et c'est par la suite que j'ai eu un excellent service du gars d'air Canada de Chicago.

Et je te confirme que de Chicago à Montréal, il y avait une première classe.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Le Jam le avril 20, 2017, 01:49:09 am
Moi je me pose toujours la question. Comment vendre des billets qui n'existent pas peut être légal ?
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 20, 2017, 09:22:35 am
Alors pourquoi ne laissent-ils pas un peu plus de temps pour passer par les douanes américaines avant le transfert ?

C'était quoi ton trajet exactement ?

Et je te confirme que de Chicago à Montréal, il y avait une première classe.

Comme mentionné précédemment, on est dans l'enculage de muscidae, mais n'est-ce pas la base de forum ?

Si ton vol était avec Air Canada, non, il n'y avait pas de première classe. Ils offrent la classe économique et la classe affaire mais il n'ont plus de première classe depuis des décennies.

En gros, ils offrent 4 niveau de service et confort :

-Classe affaire nord-américaine:
-Classe économique nord-américaine
-Classe affaire internationale
-Classe économique internationale

Plus une nouvelle panoplie d'économie premium, Air Canada Rouge, etc...

Toutefois, pour les vols nord-américains, les transporteurs américain vont généralement appeler Première Classe ce qui est l'équivalent de la classe affaire nord-américaine d'Air Canada.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Le Jam le avril 20, 2017, 09:31:48 am
Chez Air France que je connais un peu, sur les longs courrier ol y a bien trois classes Économique/business et 1er classe, étonnant qu'Air Canada ne propose pas le même type de service sur les longs courrier.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 20, 2017, 09:49:03 am
Chez Air France que je connais un peu, sur les longs courrier ol y a bien trois classes Économique/business et 1er classe, étonnant qu'Air Canada ne propose pas le même type de service sur les longs courrier.

Il n'y a juste pas de marché pour ça au Canada. On est trop pauvre et/ou on se contente de peu.

D'ailleurs Air France n'offrent pas la Première classe sur ses vols au Canada.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Le Jam le avril 20, 2017, 12:14:02 pm
Chez Air France que je connais un peu, sur les longs courrier ol y a bien trois classes Économique/business et 1er classe, étonnant qu'Air Canada ne propose pas le même type de service sur les longs courrier.

Il n'y a juste pas de marché pour ça au Canada. On est trop pauvre et/ou on se contente de peu.

D'ailleurs Air France n'offrent pas la Première classe sur ses vols au Canada.

Comment font-il ?

Pour autant que je me souvienne en effet les vols paris - Montréal d'air France ont longtemps été assuré par le 747-400 qui n'avait effectivement pas de première classe mais depuis son retrait il y a deux ou trois ans il a été je pense remplacé par le 777 qui lui a une classe business et une classe affaire et je les vois mal retirer les fauteuils de 1er classe seulement pour les rotqtions sur Montréal.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 20, 2017, 01:02:15 pm
Chez Air France que je connais un peu, sur les longs courrier ol y a bien trois classes Économique/business et 1er classe, étonnant qu'Air Canada ne propose pas le même type de service sur les longs courrier.

Il n'y a juste pas de marché pour ça au Canada. On est trop pauvre et/ou on se contente de peu.

D'ailleurs Air France n'offrent pas la Première classe sur ses vols au Canada.

Comment font-il ?


C'est vraiment simple, tous les avions d'un même type n'ont pas la même configuration de sièges.

Présentement pour les vols sur Montréal Air France utilise des Airbus A340-300 et des Boeing 777-200 et 777-300.

Le A340 a une seule configuration de sièges (sans première classe) alors que le B777-200 possède 4 configurations différentes et le B777-300 en a 5. Montréal ne reçoit pas les avions configurés avec une première classe.

De mémoire, la dernière fois qu'Air France à offert la première classe à Montréal c'était en 2011/2012 avec les Airbus A380 que l'on ne voit malheureusement plus ici. Ils avaient de la difficulté a remplir la classe affaire alors évidemment la première classe était presque toujours vide.

Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Le Jam le avril 20, 2017, 01:25:04 pm

De mémoire, la dernière fois qu'Air France à offert la première classe à Montréal c'était en 2011/2012 avec les Airbus A380 que l'on ne voit malheureusement plus ici. Ils avaient de la difficulté a remplir la classe affaire alors évidemment la première classe était presque toujours vide.




Mais pour mon plus grand plaisir cela m'a permis plus d'une fois de faire le trajet en business.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 20, 2017, 02:23:57 pm

De mémoire, la dernière fois qu'Air France à offert la première classe à Montréal c'était en 2011/2012 avec les Airbus A380 que l'on ne voit malheureusement plus ici. Ils avaient de la difficulté a remplir la classe affaire alors évidemment la première classe était presque toujours vide.




Mais pour mon plus grand plaisir cela m'a permis plus d'une fois de faire le trajet en business.

Bourgeois.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Le Jam le avril 20, 2017, 02:37:09 pm
Ah ah ah ! J'ai jamais payé une place en business et c'est bien parce que les Canadiens n'en achètent pas que j'ai pu si souvent être surclassé. Ça et un petit coup de pouce des copains pilotes....
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le avril 21, 2017, 09:19:01 am
Le pourcentage de gens qui paient de leur poche une place en classe affaire est minuscule.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: El Kabong le avril 24, 2017, 05:05:15 pm
Très beau sujet!

Il démontre à merveille que les compagnies sont devenues plus puissantes que les gouvernements.

Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: plsavaria le octobre 17, 2017, 09:02:32 pm
  http://www.latimes.com/business/la-fi-united-airlines-bumping-20170906-story.html  (http://www.latimes.com/business/la-fi-united-airlines-bumping-20170906-story.html)

United Airlines won't be fined for passenger-dragging incident, Department of Transportation say.

The FAA already confirmed a few weeks ago that United didn't do anything wrong and would see no repurcussions. They followed their Contract of Carriage, exceeded federal minimum compensation requirements for a denial, and followed standard industry practices in regards to contacting law enforcement when they faced a wholly non-compliant passenger on an aircraft.

Et deux des officiers impliqués furent renvoyés pour avoir omis des éléments / mis d'autres trompeurs dans leurs rapports.
Titre: L'incident d'overbooking d'United Airlines
Posté par: Ring0 le octobre 18, 2017, 08:40:57 am
Tout est bien qui fini bien.