Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Suggestion de restaurant  (Lu 46043 fois)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Suggestion de restaurant
« Réponse #200 le: août 09, 2017, 09:45:32 am »
0
Je ne pense pas que le combo AVV/à volonté existe, je ne vois pas comment ils pourraient faire leur argent.

Mon resto de sushis AVV préféré est Les Bridés dans Ahuntsic, à 2 minutes de marche du métro Henri-Bourassa.

Sinon, mon 2e choix serait Shiki Sushi, sur St-Denis, à 5 minutes du métro Laurier.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Suggestion de restaurant
« Réponse #201 le: août 09, 2017, 11:15:18 am »
0
Nami
Apportez votre vin et sushis à volonté. Ca avait bien de l'allure. Option à la carte aussi. Mais de mon souvenir, il faut en manger en titi des sushis pour que ça vaille la peine.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Suggestion de restaurant
« Réponse #202 le: août 09, 2017, 12:34:09 pm »
0
Sushis à volonté et apportez votre vin. J'aurais peur pour la qualité du poisson qui y est servi.
« Modifié: août 09, 2017, 12:35:48 pm par cantabile »
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Suggestion de restaurant
« Réponse #203 le: août 13, 2017, 10:45:54 am »
0
Oui, j'insiste plus sur le AVV que sur la partie à volonté, mais je serai avec des garçons qui mangent beaucoup donc je me renseigne :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Suggestion de restaurant
« Réponse #204 le: janvier 11, 2018, 01:24:40 pm »
0
Restaurant avant l'Olympia? J'ai vu le Othym qui semble bien, d'autres suggestions??
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Suggestion de restaurant
« Réponse #205 le: janvier 11, 2018, 01:25:59 pm »
0
Ah et on est allé au Nami finalement Jay, c'était parfait pour nos besoins mais définitivement pas les meilleurs sushis à vie. Pas mauvais ceci dit.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Suggestion de restaurant
« Réponse #206 le: janvier 11, 2018, 01:52:43 pm »
0
Je viens d'essayer le Bighi Curry sur Ontario ce midi (pas si loin de L'Olympia). Nouveau restaurant indien. Parait qu'ils en ont parlé à L'épicerie hier.

Vraiment bon, j'ai goûté à un riz aux calmars et pistache vraiment délicieux. Et la musique est excellente (Foxygen, Bowie, DeMarco...); c'est toujours un plus pour moi.

Sinon je te suggère le Agrikol sur Ahmerst si tu ne connais pas. Un restaurant haïtien assez dépaysant.

« Modifié: janvier 11, 2018, 01:55:06 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Suggestion de restaurant
« Réponse #207 le: août 22, 2018, 06:49:25 am »
0
https://munchies.vice.com/en_us/article/kzy97y/german-restaurant-sees-surge-in-popularity-after-banning-children-at-dinnertime?utm_source=vicefbus

"German Restaurant Sees Surge in Popularity After Banning Children at Dinnertime"

Tu penses quoi de ça, Forum ?

Il y a tu dequoi de plus gossant dans un resto qu'un jeune enfant/bébé qui n'arrête pas de crier et des parents qui ne font rien ou se mettent à crier par dessus pour lui faire comprendre d'arrêter de crier !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Suggestion de restaurant
« Réponse #208 le: août 22, 2018, 07:06:20 am »
0
T’es pas en voyage toi  ? Faut que ce soit plate rare pour que tu passes du temps à venir poster ici à chaque jour, plusieurs fois par jour.

Plus gossant que des enfants dans un resto:

- un repas froid ou juste pas mangeable
- du mauvais service
- pas de clim en temps de canicule
- trop de clim quand pas nécessaire
- une gang de filles saoules trop contentes d’être ensemble
- une gang de gars  saouls qui se comportent en hommes préhistoriques
- un cheveux dans une assiette
- un prix nettement trop élevé en regard de ce qui se trouve dans l’assiette (qualité et/ou quantité)
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Suggestion de restaurant
« Réponse #209 le: août 22, 2018, 07:09:56 am »
0
"T’es pas en voyage toi  ? Faut que ce soit plate rare pour que tu passes du temps à venir poster ici à chaque jour, plusieurs fois par jour."

En attente de train/bus, en se levant, en allant se coucher, etc. Il y a du temps en masse à tuer, même en voyage, surtout quand on voyage seul.

Faque finalement, t'en penses quoi ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Suggestion de restaurant
« Réponse #210 le: août 22, 2018, 09:19:54 am »
0
Bannir les pitbull > bannir les enfants

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Suggestion de restaurant
« Réponse #211 le: août 22, 2018, 09:36:44 am »
0
Je crois que c'est une réaction exagéré. Les parents ont généralement un bon jugements la-dessus et n'amènerons pas leur enfants dans un endroit inapproprié. Je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai vraiment été dérangé par des enfants dans un restaurant.

L'Héritière nous suit partout. Dans les restaurants chics, en classe affaire en avion. Nous n'avons jamais eu de problème.

En avion, c'est quand même amusant de voir la réaction horrifiée des gens «importants» en classe affaire lorsqu'ils réalisent qu'ils vont être assis à coté d'une fillette de 2 ans. Qu'ils mangent de la marde.


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Suggestion de restaurant
« Réponse #212 le: août 22, 2018, 09:38:49 am »
0
cantabile a nommé de solides irritants. La gang de filles dans un AVV avec chacune une bouteille de vin est dans mon top personnel de désagrément. Elles mangent toutes la même chose en plus (en général, tartare de saumon avec salade verte) et ressentent le besoin de prendre un paquet de selfies/photos de groupe à chaque nouveau service. Insupportable.

Je dirais qu'au sommet de ce que je déteste dans les restaurants, cent fois plus qu'un enfant qui s'agite, ce sont les nouveaux designs de restaurant à cuisine ouverte/hauts plafonds/mobilier rustico-industriel-shabby-chic en bois et métal (style Zébulon Perron) qui sont un ENFER au point de vue de l’acoustique, avec tout le bruit généré par les cuisines qui s'ajoute au bruit de la salle, et  absolument AUCUN mécanisme d'absorption du bruit (tentures? tapis? banquette? demi-mur coupe-son? QUE NENNI! pas de danger qu'on sacrifie un design parfaitement épuré pour le confort des convives et leur possibilité de tenir une conversation à un niveau normal de voix). Ce style de restaurant est tellement répandu, c'est une vraie de vraie plaie.

J'ai similairement un problème avec la musique d'ambiance trop intense (surtout au premier service, je comprends toutefois qu'un restaurant change de vocation au fur et à mesure que la soirée avance, c'est normal) OU la musique des cuisines qui est tellement forte qu'elle est perceptible distinctement de la salle. Je comprends la valeur du hard trap ou du métal pour se crinquer pendant un coup de feu, mais ce n'est pas ce que j'ai envie d'entendre quand je sors souper avec mon chum. T'sais, quand j'écoute en boucle Discipline de Throbbing Gristle pour clancher une rédaction, je mets mes écouteurs pour ne pas agresser mes collègues, je m'attends un peu à la même chose au resto.

Ma position sur les enfants au restaurant est vraiment souple. Je ne comprends pas vraiment les parents qui amènent leur enfant au resto tard le soir et qui n'ont rien/ne font rien pour les aider à patienter (collation? jeu? livre? explorer le restaurant?)... Dans les âges vulnérables (quand le bébé commence à manger par lui-même et en met partout et s'agite quand il a fini, vers 9-10 mois, ou quand un bambin est trop fatigué de sa journée de garderie et/ou meurt de faim), je préfère aller au restaurant en équipe (genre, avec Mamie ou n'importe qui qui sera heureux de manger son assiette un peu froide pour divertir l'enfant quand papa et maman sont un peu à bout de ressources) ou ne pas y aller, parce qu'au final, si je suis toute seule pour gérer un bébé impatient, c'est moi qui vais passer une mauvaise soirée. Ceci dit, un enfant n'apprendra jamais à bien se comporter au restaurant s'il n'est jamais en contact avec ce genre de lieu, et même en contact avec tout le rituel qui entoure les visites dans les restaurants plus hauts de gamme.

Bérénice a deux ans et elle mange souvent au resto avec nous, et je ne pense pas qu'elle ait fait une crise une seule fois. Je suis même game au point de l'amener souper dans un restaurant plus gastronomique, comme le Dur à cuire à Longueuil, mais je choisis mon moment: on est allés au début du premier service (à 18h), un soir tranquille en début de semaine, on a mangé sur la terrasse et on a acheté quinze minutes de paix supplémentaires avec les beignets trempés dans le caramel salé au dessert (miam!). Je ne l'aurais pas amenée un vendredi soir avec les gangs de filles sur le party, parce que ma fille réagit mal aux bruits forts et elle aurait été aussi inconfortable que moi. Mais ça, c'est moi. J'ai un enfant qui est particulièrement calme et peu oppositionnel, et je n'aime pas vivre des expériences stressantes, faque je m'arrange pour que tout se passe bien pour tout le monde.

Ceci dit, on vit en société, puis ça va en prendre des enfants pour payer les pensions de tout ce beau monde qui va éventuellement aller à la retraite, pis des enfants, guess what, ça mange. Faque si pour une raison ou une autre, un enfant est dans un restaurant dans des conditions moins optimales pour lui et s'agite et ou pleure, c'est juste la vie, pis si t'es pas capable de gérer ce petit désagrément, t'es peut-être mieux de te faire livrer un lunch à la maison, c'est sûr que tu vas être tranquille.


C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Suggestion de restaurant
« Réponse #213 le: août 22, 2018, 12:55:38 pm »
0
Ceci dit, un enfant n'apprendra jamais à bien se comporter au restaurant s'il n'est jamais en contact avec ce genre de lieu, et même en contact avec tout le rituel qui entoure les visites dans les restaurants plus hauts de gamme.

C'est un cristie de bon point ça.

J'avoue que récemment, on s'est empêché d'aller d'aller dans un restaurant full chic avec la petite au Danemark. J'ai appelé à l'avance. Il n'y avait pas de problème pour les enfants, ils avaient même des chaises hautes. Le seul trouble, c'est qu'ils avaient uniquement un menu dégustation 15 services et qu'ils exigeaient que tous les clients, incluant les enfants, le prenne. Déjà que c'est cher en titi les restaurants au Danemark, là ça devenait injustifiable financièrement.

C'est probablement la meilleure façon de s'assurer de ne pas avoir d'enfant dans le restaurant tout en ne le disant pas explicitement.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Suggestion de restaurant
« Réponse #214 le: août 22, 2018, 02:21:33 pm »
0
Finalement c'est, encore une fois, une question de parentalité. Ce que les restos refusent en fait ce ne sont pas les enfants, mais les parents qui ne savent pas éduquer leurs enfants.

C,est évident qu'aucun parent sensé va venir avec ses jeunes enfants chez Toqué un samedi soir au service de 21:00. Mais un midi de semaine ? un soir de semaine au service de 18:00 ? Pourquoi pas.

Je voyage pas mal en famille et j'ai dépassé le stade de choisir des restos seulement en fonction de mes enfants. Nous ne faisons pas exprès de venir avec eux dans des endroits qui ne sont clairement pas appropriés, mais y'a moyen de les initier à une certaine forme de gastronomie tout en ne dérangeant personne. Pis oui un Ipad en mode silence ça peut aider les parents à finir la bouteille de vin.

En passant je vais voir les Alouettes avec mon gars vendredi soir. Nous prenons une navette vers le stade à partir du métro Place des Arts...suggestions dans ce coin là ?
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Suggestion de restaurant
« Réponse #215 le: août 22, 2018, 02:52:13 pm »
0
Finalement c'est, encore une fois, une question de parentalité. Ce que les restos refusent en fait ce ne sont pas les enfants, mais les parents qui ne savent pas éduquer leurs enfants.

La personnalité des enfants est quand même un critère qui entre en ligne de compte. On ne peut pas mettre la faute entièrement sur les parents.

Ma sœur a deux jeunes enfants. Mon neveux est calme, respectueux, sage comme une image. Je l’amènerais au Toqué à 21h n'importe quand. Ma nièce est impulsive, possède une énergie infinie et n'a aucun respect pour l'autorité. Je ne l'amènerais même pas au McDo en milieu d'après-midi.

Or ce sont deux enfants qui sont tous les deux élevés dans une famille aimante et compétente.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Suggestion de restaurant
« Réponse #216 le: août 22, 2018, 03:00:49 pm »
0
Je me suis mal exprimé. En effet chaque enfant a une personnalité qui lui est propre et qui va au-delà de l'éducation parentale. Par contre le rôle du parent c'est d'utiliser son jugement. Si tu sais que ton enfant aura  de la difficulté à se contrôler dans un endroit qui demande, justement, un peu de contrôle vas-y juste pas. Surtout qu'une sortie au restaurant c'est rarement une obligation. On ne parle pas d'une salle d'attente pour un rv chez le médecin...
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Suggestion de restaurant
« Réponse #217 le: août 22, 2018, 03:34:08 pm »
0
En passant je vais voir les Alouettes avec mon gars vendredi soir. Nous prenons une navette vers le stade à partir du métro Place des Arts...suggestions dans ce coin là ?

C'est un quartier que je trouve moins bien desservi dans l'offre alimentaire. Vous avez combien de temps pour manger?

Le Biiru, j'aime beaucoup et il y en a pour tous les goûts.

Si vous avez un peu de temps devant vous, marchez un peu (genre 7-8 minutes) et essayez le Escondite sur Union? C'est mexicain funky, tout est bon, parfaitement "relax" pour une bouffe d'avant-match.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Suggestion de restaurant
« Réponse #218 le: août 22, 2018, 04:18:59 pm »
0
Le biiru était mon choix....mais ils n'acceptent pas les enfants à cause de  leur permis d'alcool. Je vais regarder ton autre proposition. Merci !

Sinon suggestion pour ma blonde et moi ? Nous allons voir La meute à la Licorne et voulons aller manger un morceau après, pas obligé d'être dans le coin du théâtre. Nous aimons bien les plats formats tapas.
« Modifié: août 22, 2018, 04:21:49 pm par cantabile »
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Suggestion de restaurant
« Réponse #219 le: août 22, 2018, 04:52:46 pm »
0
Le biiru était mon choix....mais ils n'acceptent pas les enfants à cause de  leur permis d'alcool. Je vais regarder ton autre proposition. Merci !

Les enfants sont admis sur les terrasses avant 20h :

Une personne mineure ne peut pas se trouver dans un bar, une brasserie ou une taverne, que ce soit comme cliente ou comme employée. Elle ne peut pas non plus y présenter un spectacle ou participer à un spectacle.

http://www4.gouv.qc.ca/fr/Portail/citoyens/programme-service/Pages/Info.aspx?sqctype=sujet&sqcid=1097

Toutefois, la présence d'une personne mineure peut être tolérée dans les cas suivants :

    sur une terrasse, avant 20 h, si la personne mineure est accompagnée de son père, de sa mère ou du titulaire de l'autorité parentale; 

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Suggestion de restaurant
« Réponse #220 le: août 22, 2018, 10:45:50 pm »
0
Pas sûre qu’il y a une terrasse au Biiru. Peut-être 3 tables dehors? Pas sûre.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Suggestion de restaurant
« Réponse #221 le: août 23, 2018, 08:54:11 am »
0
Je suis tout à fait pour le mantra qu'il faut exposer les enfants à différents contextes.

J'ai été dans des festivals extérieurs de rue comme le festival de Jazz ou le Juste pour rire, deux années au 77 Montréal.

Le restaurant, nous n'y allons pas souvent et les occasions plus chic sont rares, mais oui, on y va avec elles.

Evidemment ça demande aussi du jugement et de la flexibilité. J'en ai une qui a un gros caractère et ça se peut qu'au bout de cinq minutes elle soit passé à travers toutes les mesures de distraction qu'on a préparé pour elle. Je comprends qu'on peut déranger des gens et je vais faire tout en mon possible pour ne pas ruiner la soirée du monde autour ou faire exprès de nous éterniser.
D'un autre côté, j'ai pas trop de pitié pour ceux qui ont la chair de poule et lea yeux roulés en arrière de la tête aussitôt qu'ils entendent un bruit produit par un enfant.

Je suis un peu tiraillée. Si un resto décide d'en faire sa façon de fonctionner, grand bien leur en fasse à eux et à ceux qui ne veulent pas être dérangés (qui peuvent très bien être des parents qui aiment les enfants, mais qui veulent un break). Il y a plein de mesures pour le faire sans s'afficher comme tel. Grosse musique, pas de chaise haute ou de booster, forcer l'enfant à payer un repas gastronomique 15 services...

C'est ce genre de mesure comme tendance qui m'achale. La légitimisation d'être importunés par un enfant juste parce qu'il existe et fait des choses comme prendre l'autobus ou l'avion. Comme Simone a dit les enfants c'est l'avenir, j'aime mieux un village bienveillant limite fatiguants qu'un qui se bâti des murs pour les garder en dehors.
« Modifié: août 23, 2018, 08:57:08 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Suggestion de restaurant
« Réponse #222 le: août 23, 2018, 09:58:52 am »
0
Sinon suggestion pour ma blonde et moi ? Nous allons voir La meute à la Licorne et voulons aller manger un morceau après, pas obligé d'être dans le coin du théâtre. Nous aimons bien les plats formats tapas.

Ouin, je ne suis pas une grande fan de "petits plats" et en plus, mon resto préféré dans ce coin là a fermé le 31 décembre. J'suis pas une référence.

J'aime beaucoup Le chien fumant de Maksim Morin qui n'est pas loin, mais je trouve ça moche qu'ils n'aient pas de sélection de vin au verre. Ils me semblent qu'ils ont des spéciaux de fin de soirée (mais peut-être pas l'été? faudrait aller voir sur leur page Facebook).

(Je sais que t'as dit "pas nécessairement dans le coin du théâtre", mais je manque un peu d'inspiration ce matin :P)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Suggestion de restaurant
« Réponse #223 le: août 23, 2018, 10:18:03 am »
0
je ne crois pas que le biiru ait de terrasse, mais je ne crois pas y être allée pendant la saison chaude.

sinon, mon restaurant coréen pref, le omma, a ouvert une succursale récemment proche de la place des arts (sur ontario je crois).
un bon bibimbap grésillant, ça vous dit? ;)

j'aime aussi beaucoup le parvis, sur une petite rue entre maisonneuve et ste-cath, mais je ne sais pas si les enfants y sont admis.
leurs pizzas sont pas mal bonnes.
je lévite.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Suggestion de restaurant
« Réponse #224 le: août 23, 2018, 10:38:46 am »
0
je ne crois pas que le biiru ait de terrasse, mais je ne crois pas y être allée pendant la saison chaude.



Si j'y suis allé une fois il y a 3-4 ans et étrangement mon souvenir est un peu floue. Il n'y a pas une genre terrasse intérieure? Comme une petite cour intérieure?

« Modifié: août 23, 2018, 11:52:58 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Suggestion de restaurant
« Réponse #225 le: août 23, 2018, 11:02:34 am »
0
Simone: Merci pour l'idée du chien Fumant. J'adore ça moi les petits plats. Ça permet d'essayer plein de choses sans se ruiner et aussi en plus de permettre d'explorer des saveurs inconnues ou pour lesquelles on ose pas payer le 30-40 que coûterait un plat complet. Notre pièce est à 16:00 donc resto pour le souper (assez tôt !) 

Pour le Biiru, je leur ai écris en leur demandant si les enfants pouvaient aller sur la terrasse et ils m'ont dit que oui, je suppose donc qu'il y a un semblant de terrasse ! Mais en fait je sais même pas si j'ai le temps. Le resto ouvre à 17:30 et le match est à 19:00....

merci Emsi pour les suggestions, le Omma ouvre à 17:00. ce serait possiblement une option intéressante....si c'est pas pour cette fois ce sera quand même noté
« Modifié: août 23, 2018, 11:05:19 am par cantabile »
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Suggestion de restaurant
« Réponse #226 le: août 23, 2018, 11:19:26 am »
0
je ne crois pas que le biiru ait de terrasse, mais je ne crois pas y être allée pendant la saison chaude.



Si j'y suis allé une fois il y a 3-4 ans et étrangement mon souvenir est un peu floue. Il n'y a pas une genre terrasse intérieur? Comme une petite cour intérieur?

En tout cas, on est trois à y être allé et à ne pas se rappeler de la terrasse, alors elle doit être discrète en maudit :P
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Suggestion de restaurant
« Réponse #227 le: août 23, 2018, 11:22:27 am »
0
pas si discrète on dirait...

Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Suggestion de restaurant
« Réponse #228 le: août 23, 2018, 11:22:34 am »
0
On va arrêter de niaiser..

«On retrouve une cinquantaine de places à l’intérieur, et une autre quarantaine sur la superbe terrasse du restaurant.»

https://tastet.ca/2016/08/04/biiru-izakaya-japonais-montreal/

devancer de quelques secondes par Canta
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Suggestion de restaurant
« Réponse #229 le: août 23, 2018, 11:22:45 am »
0
Simone: Merci pour l'idée du chien Fumant. J'adore ça moi les petits plats. Ça permet d'essayer plein de choses sans se ruiner et aussi en plus de permettre d'explorer des saveurs inconnues ou pour lesquelles on ose pas payer le 30-40 que coûterait un plat complet. Notre pièce est à 16:00 donc resto pour le souper (assez tôt !) 

J'avoue que je préfère souvent les entrées, qui sont plus inventives et moins cher. Puis, deux entrées sans repas principal = encore de la place pour le dessert! Mais je ne sais pas trop, je pensais à une formule tapas-tapas (touts petits plats, il faut que t'en commande plein, c'est toujours compliqué de partager parce que y'a 3 ou 5 bouchées de quelque chose...), ça c'est moins mon genre.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Suggestion de restaurant
« Réponse #230 le: août 23, 2018, 11:23:44 am »
0
On va arrêter de niaiser..

«On retrouve une cinquantaine de places à l’intérieur, et une autre quarantaine sur la superbe terrasse du restaurant.»

https://tastet.ca/2016/08/04/biiru-izakaya-japonais-montreal/

devancer de quelques secondes par Canta

Wow.

Je suis en train de secouer ma tête d'incompréhension. Ahah.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Suggestion de restaurant
« Réponse #231 le: août 23, 2018, 11:29:01 am »
0
Tu y est peut être juste aller l'hiver?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Suggestion de restaurant
« Réponse #232 le: août 23, 2018, 11:36:26 am »
0
Bien non, toujours l'été! Mais bon, je ne suis pas reconnue pour être observatrice ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Suggestion de restaurant
« Réponse #233 le: août 23, 2018, 11:53:58 am »
0
le match est à 19:00....



T'as pas grand temps pour autre chose qu'un service rapide. Pourquoi pas un resto vite fait bien fait dans le quartier chinois?

« Modifié: août 23, 2018, 02:31:21 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Suggestion de restaurant
« Réponse #234 le: mars 12, 2019, 08:07:44 pm »
0
Brunch dans le mile-end/Outremont de matin de semaine?

Un Canadien qui vient pas souvent à Montréal et qui veut goûter les bonnes affaires d'icitte.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Suggestion de restaurant
« Réponse #235 le: mars 12, 2019, 08:49:37 pm »
0
Leméac ? C'est cher mais c'est bon.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Suggestion de restaurant
« Réponse #236 le: mars 12, 2019, 08:54:51 pm »
0
Il veut un brunch gastronomique ou un brunch de spécialités québécoise?

C'est un peu plus loin que ce que tu cherches, mais pour un brunch typiquement montréalais, faut aller au Beauty's Luncheonette. 77 ans de brunch, tu ne peux pas te tromper.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Suggestion de restaurant
« Réponse #237 le: mars 12, 2019, 08:56:47 pm »
0
Leméac ? C'est cher mais c'est bon.

Je suis pauvre comme Job, si ça peut guider.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Suggestion de restaurant
« Réponse #238 le: mars 12, 2019, 08:57:32 pm »
0
Il veut un brunch gastronomique ou un brunch de spécialités québécoise?

C'est un peu plus loin que ce que tu cherches, mais pour un brunch typiquement montréalais, faut aller au Beauty's Luncheonette. 77 ans de brunch, tu ne peux pas te tromper.

Probablement quelque chose qu'on peut pas tant manger ailleurs? J'avais pensé au Régine parce que la semaine y'a de la place même avec Rosalie, mais c'est plus loin.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Suggestion de restaurant
« Réponse #239 le: mars 12, 2019, 09:23:32 pm »
0
Ouin bien là ... De la bouffe de déjeuner, au Canada ou au Québec, ça se ressemble en maudit.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Suggestion de restaurant
« Réponse #240 le: mars 12, 2019, 09:24:41 pm »
0
Sauf peut-être les bagels style Montréal? Auquel cas, le Beauty's reste un bon choix.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Suggestion de restaurant
« Réponse #241 le: mars 12, 2019, 09:25:02 pm »
0
Ouin j'sais bien. Dans le fond, une place chouette, qui goûte bon, prix raisonnable, faisable avec une 9 mois, pis si y'a une twist aux deux oeufs bacon c'est un win?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Suggestion de restaurant
« Réponse #242 le: mars 12, 2019, 09:25:48 pm »
0
Oui, j'ai retenu le Beauty's je vais lui suggérer!
Idéalement avec 2-3 options en tout, qu'il puisse choisir selon ses critères.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Suggestion de restaurant
« Réponse #243 le: mars 12, 2019, 09:31:04 pm »
0

Je suis pauvre comme Job, si ça peut guider.

Bin vas pas au restaurant crisse de pauvre.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Suggestion de restaurant
« Réponse #244 le: mars 12, 2019, 09:31:38 pm »
0
Pis fais-le donc payer ce crisse de Canadien là.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Suggestion de restaurant
« Réponse #245 le: mars 12, 2019, 09:32:40 pm »
0
Le Vieux Vélo? Ils sont très accueillants pour les enfants.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Suggestion de restaurant
« Réponse #246 le: mars 12, 2019, 10:32:34 pm »
0
Dalp cocu avec un Canadien....dur, dur.....
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Suggestion de restaurant
« Réponse #247 le: mars 13, 2019, 11:33:40 am »
0
Wow, j'aime beaucoup la confiance que tu portes en notre couple. La prochaine fois, tu peux te garder de ce genre de commentaires.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Suggestion de restaurant
« Réponse #248 le: mars 13, 2019, 11:48:26 am »
0
Le Vieux Vélo? Ils sont très accueillants pour les enfants.


Miam ca a l'air bon aussi! Merci !!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Suggestion de restaurant
« Réponse #249 le: mars 13, 2019, 11:57:10 am »
0
Wow, j'aime beaucoup la confiance que tu portes en notre couple. La prochaine fois, tu peux te garder de ce genre de commentaires.
la réaction est clairement plus démesurée que le commentaire initial.
Les gens....