Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Question de pneus d'hiver  (Lu 6248 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Question de pneus d'hiver
« le: novembre 18, 2018, 01:08:42 pm »
0
Salut Groupe.


Faut que je change mes pneus d'hiver. J'ai deux pneus super usés, et deux encore ben bon. Le truc weird, c'est que les deux vraiment usés sont du même côté O_o.


Les autres peuvent faire encore au moins un bon hiver.


Fak:
Je peux-tu en acheter deux, demander de changer un des vieux de rim et de poser 2 vieux mais bons, et 2 neufs ?


Aussi, est-ce que les plus neufs vont en arrière ou en avant?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Question de pneus d'hiver
« Réponse #1 le: novembre 18, 2018, 01:29:11 pm »
0
J'vois personne de plus compétant que Dalporto pour répondre à cette question-là.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Question de pneus d'hiver
« Réponse #2 le: novembre 18, 2018, 01:37:54 pm »
0
Y' personne qui va t'en empêcher de faire ça mais est-ce une bonne idée ? Non.

Achètes 4 pneus neufs de qualité et fait aligner ta voiture.

Tsé, une couple de 100$ pour ta sécurité et celle des autres, c'est pas si cher.

C'est quoi ta voiture ?
« Modifié: novembre 18, 2018, 01:41:31 pm par Ring0 »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Question de pneus d'hiver
« Réponse #3 le: novembre 18, 2018, 01:58:12 pm »
0
Pourquoi c'est une mauvaise idée? C'est <ca que je veux comprendre.

Honda Fit 2008 Lx. J'ai vu des bons prix pour du Pirelli chez Costco, je pensais aller avec ça.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Question de pneus d'hiver
« Réponse #4 le: novembre 18, 2018, 03:49:41 pm »
0
C'est quoi ta taille de pneus ? Honda Fit 2008, ça doit être genre des 14 ou 15 pouces. Ce ne sont pas des pneus très cher.

Si tu avais le choix entre manger la semaine prochaine et acheter 4 pneus neufs au lieu de 2, je te dirais d'y aller avec 2 pneus. Mais comme je présume que ce n'est pas le cas, gâte-toi. 4 pneus neufs identiques, ça tourne mieux, accélère mieux mais surtout ça freine mieux.

N'oublie pas de faire vérifier et réparer ce qui cause l'usure anormale des pneus. Ça serait dommage de mal user des pneus neufs.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Question de pneus d'hiver
« Réponse #5 le: novembre 18, 2018, 04:01:48 pm »
0
Une fit 2008 lx, ce sont des 14po à environ $100 chaque.

Les pneus "encore bons" ont combien d'années / combien de profondeur restant?
Je changerais aussi les quatre, à moins que ces pneus "encore bons" soient pratiquement neufs (ce qui ne semble pas le cas).

Mais c'est moins automatique / obligatoire que si tu avais un véhicule awd/4wd.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Question de pneus d'hiver
« Réponse #6 le: novembre 18, 2018, 04:29:59 pm »
0
C'est quoi ta taille de pneus ? Honda Fit 2008, ça doit être genre des 14 ou 15 pouces. Ce ne sont pas des pneus très cher.

Si tu avais le choix entre manger la semaine prochaine et acheter 4 pneus neufs au lieu de 2, je te dirais d'y aller avec 2 pneus. Mais comme je présume que ce n'est pas le cas, gâte-toi. 4 pneus neufs identiques, ça tourne mieux, accélère mieux mais surtout ça freine mieux.

N'oublie pas de faire vérifier et réparer ce qui cause l'usure anormale des pneus. Ça serait dommage de mal user des pneus neufs.

ILS étaient comme ça avant aussi, d'après moi la madame qui avait la voiture avant moi les a fait mettre sur des rims et ils les ont mis dans le mauvais sens.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Question de pneus d'hiver
« Réponse #7 le: novembre 18, 2018, 04:37:03 pm »
0
J'vois personne de plus compétant que Dalporto pour répondre à cette question-là.



J'ai des grosses lacunes en tires.

En gros j'installe ses tires d'hiver, que ce n'est pas moi qui avait changé au printemps.

Je commence à les sortir des sacs et à les positionner autour de la voiture.

Les très compétents personnages m'ont indiqué à la craie de quel côté les pneus étaient quand ils les ont enlevés au printemps.  C'est très pratique quand c'est du directionnel de savoir ça...

Bref, au final, je me rend compte que 2 des pneus sont encore bons pour une couple d'hivers, l'un est usé de manière fuckée, pis l'autre est presque à la fesse.  Là l'affaire fuckée est que les deux maganés sont du côté helper.

Si le char était mal aligné, j'aurais pas un résultat comme ça.  Étant donné l'usure, le problème évident est d'avoir roulé sur deux pneus mal gonflés.

Anyway.

Là pour rescaper les 2 pneus encore bons, on parle d'en virer un sur son rim.  Ça serait cave de sacrer ça aux vidanges.

Là ce que je me demande depuis des années que je me fait dire toutte pis son contraire, c'est est-ce que tu mets les pneus les plus usés en avant ou en arrière sur une traction avant?

J'ai tout le temps mis les neufs en avant, mais peut-être que je suis un cave.

Ringo: t'as trop d'argent.


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Question de pneus d'hiver
« Réponse #8 le: novembre 18, 2018, 05:04:02 pm »
0
Tu mets les usés en avant, c'est ce que le gars du garage m'a dit l'autre jour. Chus pas sûr mais j'imagine que les pneus neufs vont avoir tendance à user plus vite si tu les mets en avant avec des vieux pneus en arrière.

C'est d'ailleurs ce que je vais faire au printemps avec mes deux pneus d'été encore potables (mes 2 autres étaient très mal usés, même fesses sur les côtés).
Et je vais encore faire un alignement sur mon vieux char même si ça a l'air que les vieux Mazda deviennent pus alignables correctement et que les pneus sont condamnés à mal user..
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Question de pneus d'hiver
« Réponse #9 le: novembre 18, 2018, 05:08:27 pm »
0
La Fit est une traction. Met les neufs en avant. C'est les pneus qui fournissent la traction, qui tournent et qui font le plus gros du freinage.

Tu peux aussi vendre les pneus encore bons pour te permettre de mieux absorber le choc financier d'acheter 4 pneus neuf de 14 pouces.

Chacun ses priorités. Personnellement, je ne cheap pas sur les pneus. J'ai mis des beaux Nokian Hakkapellita 9 à clous sur la Volvo. Ça va être un hiver plaisant.

Edit - Berslak à raison, apparament il faut que tu les mettes à l'arrières. C'est contre-intuitif.
« Modifié: novembre 18, 2018, 05:12:42 pm par Ring0 »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Question de pneus d'hiver
« Réponse #10 le: novembre 18, 2018, 05:13:33 pm »
0
Par contre, pour ce qui est de changer de côté de char pour un pneu qui est directionnel, je m'informerais davantage pour être sûr.

Ringo : je me demande bien alors pourquoi mon garagiste m'a dit qu'il est super important de mettre les pneus usés en avant justement parce que mon char est une traction...

Edit : ha-han!
« Modifié: novembre 18, 2018, 05:15:15 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Question de pneus d'hiver
« Réponse #11 le: novembre 18, 2018, 05:17:41 pm »
0
Par contre, pour ce qui est de changer de côté de char pour un pneu qui est directionnel, je m'informerais davantage pour être sûr.

C'est pour ça que Dalporto parle «d'en virer un sur son rim» pour reprendre son coloré langage du Bas-du-Fleuve.

Ringo : je me demande bien alors pourquoi mon garagiste m'a dit qu'il est super important de mettre les pneus usés en avant justement parce que mon char est une traction...

Après une rapide recherche Google, ton garagiste semble avoir raison. Les cheaps qui achètent juste 2 pneus neufs doivent les mettre à l'arrières.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Question de pneus d'hiver
« Réponse #12 le: novembre 18, 2018, 06:58:00 pm »
0
Heille, le RQAP a 55%, ça rend le budget à l'approche des Fêtes assez tight tu sauras :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Question de pneus d'hiver
« Réponse #13 le: novembre 18, 2018, 07:34:24 pm »
0
tu vas toujours ëtre prise à changer deux pneus à la fois. Prend l'argent dans le compte-conjoint.
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Question de pneus d'hiver
« Réponse #14 le: novembre 18, 2018, 11:05:22 pm »
0
On a des pneus d’hiver qui allaient sur notre Hyundai Accent 2004 qui ont roulé juste un hiver avant qu’on achète la Corolla. Sauf erreur, c’est du 14 po.

Notre ancien proprio qui vend des roues de char custom les a checkés (c’est lui qui les héberge pour le moment, on les a oubliés dans le déménagement), ce n’est pas une marque connue mais ils ne sont pas maganés pantoute, dit-il. Les veux-tu?

PS: J’ai fait ma demande de RQAP ce soir même. J’ai assez hâte d’être à nouveau pauvre!!
« Modifié: novembre 18, 2018, 11:08:30 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Question de pneus d'hiver
« Réponse #15 le: novembre 19, 2018, 12:12:41 am »
0
On a des pneus d’hiver qui allaient sur notre Hyundai Accent 2004 qui ont roulé juste un hiver avant qu’on achète la Corolla. Sauf erreur, c’est du 14 po.

Notre ancien proprio qui vend des roues de char custom les a checkés (c’est lui qui les héberge pour le moment, on les a oubliés dans le déménagement), ce n’est pas une marque connue mais ils ne sont pas maganés pantoute, dit-il. Les veux-tu?

Un beau cadeau ça.
Sur kijiji, ça doit valoir au moins 100$ j'imagine. (à part si c'est des très bas de gamme, genre les Goodyear Nordik winter que j'ai déjà eu et qui sont vendus juste chez Canadian Pifpaf..)
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Question de pneus d'hiver
« Réponse #16 le: novembre 19, 2018, 10:34:42 am »
0
Ouin, mon ancien proprio nous encourageait à les mettre sur Kijiji, paraît que ça partirait vite, mais je suis bien trop enceinte pour endurer le gossage du monde kijiji-esque. Je préfère dealer avec Lisa pis troquer ça pour une doudpu en minky bleu marin pour Iphigénie  :smiley40:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Question de pneus d'hiver
« Réponse #17 le: novembre 19, 2018, 10:59:50 am »
0
Ce serait super. Les tailles ont l'air légèrement différentes par contre, j'ai aucune idée si ca doit être exactement pareil? Si oui, ça marche pas :(
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Question de pneus d'hiver
« Réponse #18 le: novembre 19, 2018, 04:29:09 pm »
0
Ce serait super. Les tailles ont l'air légèrement différentes par contre, j'ai aucune idée si ca doit être exactement pareil? Si oui, ça marche pas :(

Je viens de fouiller pour toi. Les roues de l'Accent 2004 sont plus petites que celles de la Fit 2008. Les 14 po de l'Accent sont des low profile car le modèle de base a des 13 po.

Être ben mal pris, je crois que ça peut fonctionner mais ça va fucker ton speedomètre.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Question de pneus d'hiver
« Réponse #19 le: novembre 19, 2018, 04:40:40 pm »
0
C'est quoi les deux tailles de pneus ?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Question de pneus d'hiver
« Réponse #20 le: novembre 19, 2018, 04:46:08 pm »
0
C'est quoi les deux tailles de pneus ?

Fit : 175 65 14
Accent : 185 60 14
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Question de pneus d'hiver
« Réponse #21 le: novembre 19, 2018, 04:51:20 pm »
0
Je pense que ça dépend du modèle de Accent.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Question de pneus d'hiver
« Réponse #22 le: novembre 19, 2018, 04:58:46 pm »
0
C'est quoi les deux tailles de pneus ?

Fit : 175 65 14
Accent : 185 60 14

185/60R14: 57.66 cm de diamètre
175/65R14: 58.42 cm de diamètre

Selon ce cite:
https://tiresize.com/speedometer-calibration/

On parle une lecture qui change d'environ 1%

Je ne sais pas si c'est inquiétant pour les ABS et autre mais ça semble dans les limites acceptable.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Question de pneus d'hiver
« Réponse #23 le: novembre 19, 2018, 05:30:29 pm »
0
Je pense que ça dépend du modèle de Accent.

Oui. Le modèle de base a des 13 po et les modèles "de luxe" ont des 14 po.

Le 14 po est le diamètre intérieur de la roue. Avec les autres chiffres du pneu, on peut calculer le diamètre total.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Question de pneus d'hiver
« Réponse #24 le: novembre 19, 2018, 07:38:03 pm »
0
Aussi, est-ce que les plus neufs vont en arrière ou en avant?

Je pensais que tu voulais être écoutée et non conseillée. Mais bon, t'es rendue à six messages en 24 heures, alors après une petite enquête (parce que tout comme Dalp, j'ai entendu les deux réponses toute ma vie), le consensus semble être en arrière.

#Lien YouTube invalide#

« Modifié: novembre 19, 2018, 07:40:57 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Question de pneus d'hiver
« Réponse #25 le: novembre 19, 2018, 07:42:51 pm »
0
J'avais entendu si tu as 1 nouveau tire tu le mets en arrière et cela me semblait évident, mais 2 je suis aussi très surpris assez contre intuitif. A une certaine époque quand les tractions ont commencés a remplacer toute les propulsion les gens mettait souvent des pneus d'hiver seulement a l'avant il me semble.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Question de pneus d'hiver
« Réponse #26 le: novembre 19, 2018, 07:43:47 pm »
0
Merci! Je comprends pas encore tout à fait la mécanique de la chose et ça me semble contre-intuitif, mais je vais le retenir!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Question de pneus d'hiver
« Réponse #27 le: novembre 19, 2018, 08:12:48 pm »
0
D'après le vidéo, je dirais que lorsque le pneu neuf à l'avant va mordre avec la traction, le pneu usé à l'arrière n'arrivera pas à suivre et va faire déraper le char (on voit que c'est l'arrière qui part).

Par contre, lorsque le pneu usé est à l'avant,  la traction va ptete faire mordre plus le pneu usé que quand il est à l'arrière (vraiment pas sûr de ma shot là-dessus..).  À moins que c'est juste parce qu'à l'arrière, le pneu neuf va être plus capable de compenser un pneu usé qui glisse que s'il était à l'avant... (vu que j'imagine que c'est plus important que l'arrière soit plus stable que l'avant)
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Question de pneus d'hiver
« Réponse #28 le: novembre 19, 2018, 08:26:50 pm »
0
Je pense que ce conseil est destiné pour la majorité qui ne savent pas comment réagir en cas de perte de contrôle.

Si je veux ratraper un char, je vais me servir de la traction et c'est en avant que j'ai besoin de grip.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Question de pneus d'hiver
« Réponse #29 le: novembre 19, 2018, 08:31:21 pm »
0
(vu que j'imagine que c'est plus important que l'arrière soit plus stable que l'avant)

Oui, je pense que c'est ça la clé.

Pour l'avant tu tiens le volant, alors tu peux toujours redresser en une fraction de seconde, mais l'arrière t'as aucun contrôle, alors aussi bien de faire en sorte que ça ne parte pas dans tous les sens.

A une certaine époque quand les tractions ont commencés a remplacer toute les propulsion les gens mettait souvent des pneus d'hiver seulement a l'avant il me semble.

Moi aussi, j'ai souvent entendu qu'il fallait associer les bons pneus au "pouvoir" (donc les pneus neufs à l'avant si le char est traction-avant).

Le seul bémol que je vois c'est qu'après une méga tempête de neige, si t'as tes bons pneus à l'arrière et des pneus à la fesse en avant, tu seras même pas capable de sortir du banc de neige.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Question de pneus d'hiver
« Réponse #30 le: novembre 19, 2018, 08:34:39 pm »
0
Je pense que ce conseil est destiné pour la majorité qui ne savent pas comment réagir en cas de perte de contrôle.

Dalp, ne m'oblige pas à citer "cinéphile-style"

J'ai des grosses lacunes en tires.

J'ai des grosses connaissance en tires.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Question de pneus d'hiver
« Réponse #31 le: novembre 19, 2018, 08:38:33 pm »
0

Faut que je change mes pneus d'hiver. J'ai deux pneus super usés, et deux encore ben bon. Le truc weird, c'est que les deux vraiment usés sont du même côté O_o.


Deux pneus super usés et deux bons pour un hiver.

C'est pas compliqué tu achètes 4 pneus pas chers pour ta bagnole de 10 ans.

De toute façon, la valeur des vieux pneus devait être prise en compte lors de la vente et le sera lors d'une éventuelle revente.

Et quelle insouciance!!! C'est avant tout une question de sécurité pour toi, les tiens et les autres.

Dossier clos!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Question de pneus d'hiver
« Réponse #32 le: novembre 19, 2018, 08:39:07 pm »
0

Dalp, ne m'oblige pas à citer "cinéphile-style"


Je n'y croyais pas trop avant de voir un résultat de Popular Mechanics qui allait dans ce sens.

Mais en lisant les "explications" du comment du pourquoi, j'en suis arrivé à cette conclusion.

Personnellement, j'aime mieux que le cul parte que de perdre tout contrôle en avant.  Si le cul continue à te pousser dans la mauvaise direction, je ne catche pas trop l'avantage.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Question de pneus d'hiver
« Réponse #33 le: novembre 19, 2018, 08:47:46 pm »
0
Si le cul continue à te pousser dans la mauvaise direction, je ne catche pas trop l'avantage.

Moi aussi je pensais comme toi, et c'est vrai que c'est contre-intuitif tel que dit précédemment, mais avec la démonstration sous les yeux je me rallie.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Question de pneus d'hiver
« Réponse #34 le: novembre 19, 2018, 09:24:52 pm »
0
Je continue de penser que c'est pas un bon set-up pour faire du brake à bras.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Question de pneus d'hiver
« Réponse #35 le: novembre 19, 2018, 09:45:45 pm »
0
Je continue de penser que c'est pas un bon set-up pour faire du brake à bras.

Si tu veux utiliser le break à bras de cette façon, mets 4 pneus neufs.

Je sais pas pour Lisa, mais moi, la dernière fois que j'ai utilisé le break à bras de cette façon, c'est probablement au siècle dernier...   Quand tu chauffes intelligemment, t'as jamais besoin de faire ça.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Question de pneus d'hiver
« Réponse #36 le: novembre 19, 2018, 10:00:29 pm »
0
Quand tu chauffes intelligemment, t'as jamais besoin de faire ça.

Bouah!  Je m'en sacre comme l'an quarante.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Question de pneus d'hiver
« Réponse #37 le: novembre 20, 2018, 08:11:38 am »
0
Dalp aime faire de la drift dans les espaces blancs et déserts.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Question de pneus d'hiver
« Réponse #38 le: novembre 20, 2018, 01:17:05 pm »
0
Sans farce, le budget est serré au point de compromettre votre sécurité ? Je ne peux pas croire.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Question de pneus d'hiver
« Réponse #39 le: novembre 20, 2018, 02:29:30 pm »
0
Qui parle de compromettre la sécurité?

T'as jamais mis tes pneus une année en te disant: Bon, ceux-là vont faire un hiver de plus pis après je les change?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Question de pneus d'hiver
« Réponse #40 le: novembre 20, 2018, 02:29:44 pm »
0
Je viens de partir un GoFundMe pour aider Lisa. Vous pouvez donner ici: https://www.gofundme.com/i-need-some-cash-to-buy-new-tires

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Question de pneus d'hiver
« Réponse #41 le: novembre 20, 2018, 03:36:21 pm »
0
Qui parle de compromettre la sécurité?

T'as jamais mis tes pneus une année en te disant: Bon, ceux-là vont faire un hiver de plus pis après je les change?
Si ça fait encore un hiver c'est qu'ils sont encore bons, pas super usés. Avoir à changer 2 pneus à la fois à chaque fois je trouve que c'est du trouble pour rien.  Aussi, des pneus 14 pouces c'est pas un prix ridiculement élevé comme on trouve dans du 17 pouces et plus. Je trouve seulement qu'il y a tellement de postes de dépense  où il est possible de couper que sur des pneus.
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Question de pneus d'hiver
« Réponse #42 le: novembre 20, 2018, 04:42:27 pm »
0
Qui parle de compromettre la sécurité?

T'as jamais mis tes pneus une année en te disant: Bon, ceux-là vont faire un hiver de plus pis après je les change?
Si ça fait encore un hiver c'est qu'ils sont encore bons, pas super usés. Avoir à changer 2 pneus à la fois à chaque fois je trouve que c'est du trouble pour rien.  Aussi, des pneus 14 pouces c'est pas un prix ridiculement élevé comme on trouve dans du 17 pouces et plus. Je trouve seulement qu'il y a tellement de postes de dépense  où il est possible de couper que sur des pneus.

Ils ont justement dit qu'ils sont encore très bons, pas très usés.

Deux pneus légèrement usés avec deux pneus neufs, ça ne compromet pas la sécurité voyons.

Deux pneus 14 po, ça vaut quand même entre 150 et 200$.  S'ils sont usés juste au 1/3 et que tu ne les gardes pas, c'est comme si tu mettais au moins 100$ aux vidanges.
« Modifié: novembre 20, 2018, 05:27:04 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Question de pneus d'hiver
« Réponse #43 le: novembre 20, 2018, 05:05:49 pm »
0
J'ai une idée qui va satisfaire tout le monde; Lisa va s'acheter 4 tires neufs, pis moi je vais brûler les 4 autres en arrière de la maison avec de la vieille huile usée.  J'appuie ainsi l'industrie pétrolière et QS par le fait même.

Je suis un homme de compromis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Question de pneus d'hiver
« Réponse #44 le: novembre 20, 2018, 05:26:21 pm »
0
Cependant, j'achèterais 4 pneus tout de suite pareil même si j'en poserais juste 2. Tu les auras pour plus tard.

Ya des très bons spéciaux à l'achat de 4 que tu n'as pas quand tu en achètes juste 2.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Question de pneus d'hiver
« Réponse #45 le: novembre 20, 2018, 05:37:57 pm »
0
Premièrement, ça prend de la place à entreposer.

Ensuite, ils pourraient être là à se détériorer 2-3 ans dans des conditions qui ne sont pas nécessairement idéales.

Il n'y a aucune garantie que ce char là va encore exister d'ici à ce qu'ils soient utiles.

Après, on va être pognés pour s'en défaire à prix de débarras alors qu'on va les avoir payés plein prix.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Question de pneus d'hiver
« Réponse #46 le: novembre 20, 2018, 05:50:40 pm »
0
Ok, chacun sa réalité.

Moi, j'ai jamais réussi à toffer plus de 2-3 hivers avec des pneus d'hiver.  Ya toujours quelque chose qui arrive qui fait qu'ils s'usent mal (char qui se désaligne, pneus dégonflés un peu sans que je m'en rende compte ou ptete tout simplement ma conduite..). Quand quelqu'un me dit qu'il toffe 4-5 ans avec ses pneus, j'ai l'impression d'entendre de la science-fiction.

Et j'ai toujours trouvé un espace pour mes pneus dans mon appartement.  Une assez grande pièce débarras est un essentiel pour moi quand je choisis un appart.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Question de pneus d'hiver
« Réponse #47 le: novembre 20, 2018, 07:29:12 pm »
0
Vendez vos 2 pneus encore bons.....
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Question de pneus d'hiver
« Réponse #48 le: novembre 21, 2018, 12:26:34 am »
0
Qui parle de compromettre la sécurité?

T'as jamais mis tes pneus une année en te disant: Bon, ceux-là vont faire un hiver de plus pis après je les change?

Canta, t'as jamais assisté à un accouchement fait par une sage-femme en te disant: Bon celle-là va faire pis si y a des problèmes on ira à l'hôpital?

:-p

Je viens de partir un GoFundMe pour aider Lisa. Vous pouvez donner ici: https://www.gofundme.com/i-need-some-cash-to-buy-new-tires

Être sûr que mon argent finirait pas à la SQDC je donnerais généreusement.
« Modifié: novembre 21, 2018, 12:32:24 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Question de pneus d'hiver
« Réponse #49 le: novembre 21, 2018, 07:42:40 am »
0
C'est de même qu'il finance ses voyages, avec des faux GoFundMe.

Je me suis fait avoir.