Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les Jéhovah au téléphone!  (Lu 2006 fois)

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Les Jéhovah au téléphone!
« le: mars 05, 2015, 01:36:57 pm »
0
J'ai reçu un appel des plus désagréable ce matin. Voilà qu'on fait la sollicitation religieuse au téléphone!!! :smiley3:

Moi: Allo?
Tel: Bonjour Madame, nous sommes un groupe que Dieu a choisi. Nous avons été guidés vers vous pour vous offrir des cours de Bible gratuitement. Vous pouvez toujours faire un don et...
Moi: Euh... Ça ne m'intéresse pas.
Tel: Nous pourrions passer vous voir pour vous expliquer et vous offrir un dépliant contenant la Bonne Nouvelle?
Moi: Êtes-vous Témoins de Jéhovah?
Tel: ....
Moi: êtes-vous Témoins de Jéhovah?
Tel: Nous apportons la Bonne Nouvelle.
Moi: Ça ne m'intéresse pas!
Tel: Nous pourrions...
Moi: OUBLIEZ MON NUMÉRO!!!!
Tel: Dommage, le Seigneur n.....
Raccroche!!!

Bordel de merde! C'est grave... Ils n'en ont pas assez avec le porte à porte, voilà qu'ils sollicitent au téléphone!  J'ai le numéro sur mon afficheur. J'ai envie de faire une plainte mais je ne sais pas où.  Ça vous est déjà arrivé?
Je suis pas morte!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Les Jéhovah au téléphone!
« Réponse #1 le: mars 05, 2015, 01:44:05 pm »
+1
C'était peut-être les mormons !

Moi je les auraient challengé ! "Ah oui ? Comment vous a-t-il choisi ?"

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Les Jéhovah au téléphone!
« Réponse #2 le: mars 05, 2015, 02:03:13 pm »
0
Oui ça m'est arrivé il y a plusieurs années.

Un sondage au téléphone.
Sur la sécurité dans notre quartier.
Depuis que j'ai fait des sondages et de la sollicitation par téléphone, je me fais un devoir de répondre à tous les sondages autant que possible et d'être sympathique avec ces personnes au bout du fil.
Je trouvais ça un peu curieux, genre, est-ce que c'est des voleurs qui veulent savoir si j'ai un bon système d'alarme? Mais je ne m'attendais jamais à ce que ça bifurque comme ça.

Vous sentez-vous en sécurité dans votre quartier? Oui oui.
Vraiment madame vous êtes certaine de vous sentir en sécurité? Heu...oui.
Vous ne sentez pas que le Mal s'avance? Hein?
Vous ne trouvez pas dangereux que les gens s'éloignent de la foi? Non je suis athée et je ne trouve pas ça dangereux, vous êtes qui vous?
VOUS N'AVEZ PAS LA FOI QU'ALLEZ-VOUS FAIRE LORS DU JUGEMENT DERNIER? Okaaaay j'y crois pas à votre jugement dernier, c'était bien le fun mais je pense qu'on a fait le tour salut!

Quelque chose de même.
Avec du vocabulaire qui ressemblait curieusement à ce qui se trouvait dans la documentation de témoins de Jéhovah que mon chum avait pris quand ils avaient sonné chez nous quelques semaines avant.
« Modifié: mars 05, 2015, 02:04:52 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les Jéhovah au téléphone!
« Réponse #3 le: mars 05, 2015, 02:20:40 pm »
0
Oui ça m'est arrivé il y a plusieurs années.

Un sondage au téléphone.
Sur la sécurité dans notre quartier.
Depuis que j'ai fait des sondages et de la sollicitation par téléphone, je me fais un devoir de répondre à tous les sondages autant que possible et d'être sympathique avec ces personnes au bout du fil.
Je trouvais ça un peu curieux, genre, est-ce que c'est des voleurs qui veulent savoir si j'ai un bon système d'alarme? Mais je ne m'attendais jamais à ce que ça bifurque comme ça.

Vous sentez-vous en sécurité dans votre quartier? Oui oui.
Vraiment madame vous êtes certaine de vous sentir en sécurité? Heu...oui.
Vous ne sentez pas que le Mal s'avance? Hein?
Vous ne trouvez pas dangereux que les gens s'éloignent de la foi? Non je suis athée et je ne trouve pas ça dangereux, vous êtes qui vous?

Non, mais y a tu de quoi de plus détestable comme manie que d'acquérir notre confiance au départ grâce à un sondage, puis que ça bifurque sur une vente?

Dans ce temps-là faut recentrer sur le but premier de l'appel, ici le système d'alarme.

- Vous ne trouvez pas dangereux que les gens s'éloignent de la foi?
- Non grâce à mon système d'alarme, je me sens en sécurité.

- Vous ne sentez pas que le Mal s'avance?
- Je sens que c'est mal d'abuser de ma confiance en vous camouflant derrière un sondage, mais mon système d'alarme contre les charlatans vous a détecté, alors ça va.

And so on... jusqu'à ce que l'autre raccroche.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les Jéhovah au téléphone!
« Réponse #4 le: mars 05, 2015, 02:34:17 pm »
0
Quand je réponds a des sondages je le fais seulement si ce sont des organismes reconnus. D'ailleurs il me semble que mon numéro est sur la liste noire pour ne pas etre sollicité.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les Jéhovah au téléphone!
« Réponse #5 le: mars 05, 2015, 02:44:56 pm »
0
Quel est le problème ?

C'est dy démarchage téléphonique, qu'ils soient mormons, témoins de Jéhovah, vendeurs de fenêtres ou d'assurances c'est kif kif non ?

C'est un appel des plus désagréable,  ceux là veulent te parler de la bible,  dis leur judte sue tu n'es pas intéressé et inutile d'en faire une affaire d'état,  pourquoi être plus désagréable qu'avec un autre...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Les Jéhovah au téléphone!
« Réponse #6 le: mars 05, 2015, 06:14:50 pm »
0

Moi ceux que je trouve le plus bizarre dans ce genre d'histoire, ce sont ceux qui répondent encore au téléphone.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Les Jéhovah au téléphone!
« Réponse #7 le: mars 05, 2015, 08:01:58 pm »
0
[Moi] "Je refuse toute sollicitation téléphonique"

[Interlocuteur] "Oui mais... notre plan (budgétaire, communications, paniers de boucherie, etc.) est avantageux !"

[Moi] "Si j'en avais eu besoin, j'aurais décroché le téléphone pour le trouver"

[Interlocuteur] "Oui mais..."

[Moi] "Je refuse toute sollicitation téléphonique" [raccroche]

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Les Jéhovah au téléphone!
« Réponse #8 le: mars 06, 2015, 05:37:33 am »
0

Moi ceux que je trouve le plus bizarre dans ce genre d'histoire, ce sont ceux qui répondent encore au téléphone.

Ah ah. C'est un superbe appareil de communication a distance. Troll.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les Jéhovah au téléphone!
« Réponse #9 le: mars 06, 2015, 01:09:59 pm »
0
C'est vrai que je n'utilise pratiquement plus mon téléphone fixe, je n'utilise que le téléphone portable sur lequel je n'ai pas de coup de téléphone à la con de ce type. Il n'y a que 4 personnes suceptibles de m'appeler sur mon téléphone fixe, il faut avouer qu'il est très peu utilisé.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Les Jéhovah au téléphone!
« Réponse #10 le: mars 06, 2015, 01:35:38 pm »
0



Moi ceux que je trouve le plus bizarre dans ce genre d'histoire, ce sont ceux qui répondent encore au téléphone.


Ah ah. C'est un superbe appareil de communication a distance. Troll.


Heu, oui...  mais à l'heure des textos et des afficheurs, ça ne sert plus à rien de répondre juste parce que ça sonne.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Les Jéhovah au téléphone!
« Réponse #11 le: mars 06, 2015, 01:40:08 pm »
0
J'dois être le seul qui possède encore seulement un téléphone fixe.

Pontiak t'as tu un ail phone?
Pontiak est un osti d’débile

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Les Jéhovah au téléphone!
« Réponse #12 le: mars 06, 2015, 02:35:53 pm »
0
J'dois être le seul qui possède encore seulement un téléphone fixe.

Pontiak t'as tu un ail phone?

Jusqu'à il y a 3 mois, j'étais dans ta gang... Jusqu'à ce que je réalise que couper le téléphone fixe et prendre un forfait cellulaire me reviendrait moins cher... Depuis ce temps, j'ai un téléphone cellulaire sur mute dans mes poches...
¥

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les Jéhovah au téléphone!
« Réponse #13 le: mars 06, 2015, 02:45:10 pm »
0
J'dois être le seul qui possède encore seulement un téléphone fixe.

Pontiak t'as tu un ail phone?

Jusqu'à il y a 3 mois, j'étais dans ta gang... Jusqu'à ce que je réalise que couper le téléphone fixe et prendre un forfait cellulaire me reviendrait moins cher... Depuis ce temps, j'ai un téléphone cellulaire sur mute dans mes poches...

Chargé?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les Jéhovah au téléphone!
« Réponse #14 le: mars 06, 2015, 04:17:02 pm »
0
Un cellulaire avec ou sans données?

Sans données, ok, mais avec donnée, téléphone maison moins cher.

Personnellement je tiens a mon téléphone de maison, mais comme mon cell est souvent déchargé, c'est pratique.

Pis j'aime ça recevoir des appels.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Les Jéhovah au téléphone!
« Réponse #15 le: mars 07, 2015, 05:32:46 am »
0
J'dois être le seul qui possède encore seulement un téléphone fixe.

Pontiak t'as tu un ail phone?

Oui, les deux, terrestre et phone.

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Les Jéhovah au téléphone!
« Réponse #16 le: mars 07, 2015, 12:13:18 pm »
0



Moi ceux que je trouve le plus bizarre dans ce genre d'histoire, ce sont ceux qui répondent encore au téléphone.


Ah ah. C'est un superbe appareil de communication a distance. Troll.


Heu, oui...  mais à l'heure des textos et des afficheurs, ça ne sert plus à rien de répondre juste parce que ça sonne.

En France, ils ont trouver le moyen de contourner ça. Avant tous les démarcheurs appelait en numéro caché. Maintenant, ils ont des numéros français basée partout sur le territoire. Impossible de les filtrés sans risquer de filtrer quelques appels personnels.

Ma technique est de raccrocher si je n'ai pas de réponse 3 sc après mon bonjour.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les Jéhovah au téléphone!
« Réponse #17 le: mars 07, 2015, 12:16:01 pm »
0
Ma technique est de raccrocher si je n'ai pas de réponse 3 sc après mon bonjour.

Ici aussi les fraudeurs International se procure souvent un numéro local pour faire provenir l'appel, le 2-3 sec de pose sans bruit suivit du transfert fonctionne très bien ici aussi.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les Jéhovah au téléphone!
« Réponse #18 le: mars 07, 2015, 12:25:04 pm »
0
Ma technique est de raccrocher si je n'ai pas de réponse 3 sc après mon bonjour.

Moi aussi.

Personnellement, je ne les laisse pas me vendre quoi que ce soit. Habituellement que ce soit les Jéovah ou n'importe quelle autre patente qu'on veut nous vendre, ils essaient de nous convaincre à trois reprises et ils lâchent le morceau ensuite. C'est leur stratégie, ils croient qu'à force d'insister,  - et comme les Québécois nous sommes polis, on devrait les écouter- ils ont plus de chances de se faire dire oui. Ils ont raison, mais c'est tannant pas à peu près écouter leur speech de vente après deux non. Je leur dis plutôt : "Je suis pas intéressé, bonne journée" et je raccroche avant qu'ils puissent dire quoi que ce soit, même "bonne journée". Je ne les laisse même pas faire leur speech de vente une seule fois, et je raccroche. Ça évite qu'ils me fassent perdre mon temps que je pourrais utiliser à procrastiner sur le forum.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les Jéhovah au téléphone!
« Réponse #19 le: mars 07, 2015, 12:39:36 pm »
0
Tu parles d'une chose différente mégalomarc.

Ce dont swip parle c'est les système automatisé qui téléphone partout et transfert à un vendeur/sondeur seulement une fois que ça la répondu quelque part, tu peux reconnaître et presque entendre le délais/transfert et raccrocher immédiatement avant que personne ne t'ai encore parlé.
« Modifié: mars 07, 2015, 12:45:02 pm par MadChuck »