Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Avez-vous signé le pacte?  (Lu 13302 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #100 le: novembre 21, 2018, 09:16:38 pm »
0
Encore là, le AWD sur une route glacée, ça permet seulement d’accélérer plus vite (et de se rendre plus loin dans les champs lorsqu’on le pogne)

Ça ne freine pas mieux, ça ne tourne pas mieux qu’un FWD.

Vrai pour le simple 4x4 probablement.
Pour la traction intégrale à la Subaru, je crois que c'est différent. Le système qui modifie la répartition de la puissance à chaque roue selon les conditions de la route doit certainement aider à freiner et tourner sur la glace et la neige.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #101 le: novembre 21, 2018, 09:17:45 pm »
0

Le vidéo est utile pour démontrer aux idiots qui affirment qu’ils n’ont pas besoin de pneus d’hiver parce qu’ils ont un AWD qu’ils ont tord.

Tu penses que les idiots vont aller voir le vidéo et comprendre qu'ils ont tort?

You're an idiot.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #102 le: novembre 21, 2018, 09:18:48 pm »
0
Valérie Plante, est-ce qu'elle a un Hummer?  Des enfants?  Une job?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #103 le: novembre 21, 2018, 09:19:30 pm »
0
Je vais vendre mes enfants et m'acheter un F-150 avec le cash.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #104 le: novembre 21, 2018, 09:21:29 pm »
0
Si tu lis l’article de Mad comme il faut ils comparent des SUV AWD avec pneu d’été et d’hiver avec des SUV FWD avec des pneus d’hiver et d’été. Le test dans le vidéo couvre une parti de ces tests avec des résultats diffèrents.

Le vidéo est utile pour démontrer aux idiots qui affirment qu’ils n’ont pas besoin de pneus d’hiver parce qu’ils ont un AWD qu’ils ont tord.

Je n'ai pas lu son article, j'ai juste vu les images qu'il a mis.  Je pensais que les chiffres de ces tests venaient de tests en été avec des pneus d'été et de tests en hiver avec des pneus d'hiver.

Je vois pas trop l'intérêt de nos jours de faire des tests en hiver avec des pneus d'été...  Surtout que c'est rendu interdit...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #105 le: novembre 21, 2018, 09:25:45 pm »
0
Y’a pas juste le Québec sur la planète. Les pneus d’été sont autorisé en hiver dans toutes les autres provinces canadiennes, dans les États américain et dans plusieurs pays d’Europe aussi.
« Modifié: novembre 21, 2018, 09:35:41 pm par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #106 le: novembre 21, 2018, 09:33:09 pm »
0

Vrai pour le simple 4x4 probablement.
Pour la traction intégrale à la Subaru, je crois que c'est différent. Le système qui modifie la répartition de la puissance à chaque roue selon les conditions de la route doit certainement aider à freiner et tourner sur la glace et la neige.

Tourner, peut être mais ça reste à prouver.

Freiner, je ne vois pas comment ça pourrait être le cas.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #107 le: novembre 21, 2018, 09:36:07 pm »
0
Bin non, le AWD sert à fuck all pour braker.

Si t'es le moindrement habile tu peux t'en servir pour te ramener plus facilement, mais si tu crisse les brakes quand c'est pas le temps avec n'importe quel type de motricité tu vas être fourré pareil.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #108 le: novembre 21, 2018, 09:38:40 pm »
0
La seule affaire que "Cath" va accomplir avec ça, c'est qu'elle va réussir à sortir du banc de neige plus facilement.

Comme ça accélère mieux dans la neige, elle va juste être plus dangereuse pour les autres.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #109 le: novembre 21, 2018, 09:40:58 pm »
0

Essaye pas de justifier l'achat d'un AWD comme prochain char.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #110 le: novembre 21, 2018, 09:42:27 pm »
0
Je veux juste pas que tu me brûles une transmission automatique à sortir du banc de neige.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #111 le: novembre 21, 2018, 09:43:24 pm »
0
Bin non, le AWD sert à fuck all pour braker.

Si t'es le moindrement habile tu peux t'en servir pour te ramener plus facilement, mais si tu crisse les brakes quand c'est pas le temps avec n'importe quel type de motricité tu vas être fourré pareil.

Ben c'est ça, ça aide pour te ramener et quand tu ralentis tranquillement sans freiner.  C'est ça que je voulais dire en fait.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #112 le: novembre 21, 2018, 09:43:47 pm »
0
Lisa, si Catherine Dorion se permet ce petit luxe qui détruit la planète,  pourquoi pas toi ?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #113 le: novembre 21, 2018, 09:50:14 pm »
0
Ben c'est ça, ça aide pour te ramener

Encore faut-il savoir ce que l'on fait.

Si tu spinnes le steering frénétiquement de gauche à droite en crossant le gaz de manière erratique, tu ne seras pas plus avancé.

À part la floune en avant de chez nous qui fait du break à bras de manière assez fluide avec sa Fit, j'ai rarement vu une femme utiliser le potentiel d'un AWD autrement que pour sortir d'un banc de neige.  La floune saurait s'en servir.  Pour 99% des autres, ça offre un faux sentiment de sécurité.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #114 le: novembre 21, 2018, 10:04:09 pm »
0
Ben c'est ça, ça aide pour te ramener

Encore faut-il savoir ce que l'on fait.

Si tu spinnes le steering frénétiquement de gauche à droite en crossant le gaz de manière erratique, tu ne seras pas plus avancé.

À part la floune en avant de chez nous qui fait du break à bras de manière assez fluide avec sa Fit, j'ai rarement vu une femme utiliser le potentiel d'un AWD autrement que pour sortir d'un banc de neige.  La floune saurait s'en servir.  Pour 99% des autres, ça offre un faux sentiment de sécurité.

Ça n'aide pas à éviter les dérapages??

Je veux ben croire que c'est pas nécessairement plus facile de ramener ton char avec un AWD quand tu dérapes mais les dérapages sont sûrement moins fréquents quand tu as la traction intégrale jamais je croirai...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #115 le: novembre 21, 2018, 10:10:44 pm »
0
C'est bizarre, ces résultats sont différents de ceux montrés dans le vidéo plus bas. Aussi, je ne comprend pas pourquoi le SUV (en est-ce un ?) AWD freine mieux que le FWD. Les 2 sont supposé avoir des freins au 4 roues non ?
J'ai pas vu monté de côte dans ton vidéo (le seul domaine ou du moins dans le passé les 4x4 en pneu d'été pouvait battre les FWD en pneu d'hiver), les chiffres des graphiques et l'article sont 4 saisons versus pneu d'hiver et non pas été versus hiver.

Pour le freinage j'ai pas compris non plus mais les résultats sont très proches assez pour une erreur de manipulation/chance/condition jamais exactement pareil, mais y'a un mythe que les voitures plus lourde l'hiver dans la neige arrive mieux a "atteindre" la route et traversé la neige, peut-être que y'a un peu de vrai la dedans.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #116 le: novembre 21, 2018, 10:11:05 pm »
0

Ça n'aide pas à éviter les dérapages??

Je veux ben croire que c'est pas nécessairement plus facile de ramener ton char avec un AWD quand tu dérapes mais les dérapages sont sûrement moins fréquents quand tu as la traction intégrale jamais je croirai...

Non.

Ça sert à starter mieux dans la neige, ou dans la garnotte, quand tu tires un trailer ou que tu fais du rally.

Dans la neige, ça te prend des tires d'hiver, point.

C'est zéro plus sécuritaire.

Le sentiment de sécurité est le pire des enjeux.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #117 le: novembre 21, 2018, 10:23:12 pm »
0
C'est bizarre, ces résultats sont différents de ceux montrés dans le vidéo plus bas. Aussi, je ne comprend pas pourquoi le SUV (en est-ce un ?) AWD freine mieux que le FWD. Les 2 sont supposé avoir des freins au 4 roues non ?
J'ai pas vu monté de côte dans ton vidéo (le seul domaine ou du moins dans le passé les 4x4 en pneu d'été pouvait battre les FWD en pneu d'hiver), les chiffres des graphiques et l'article sont 4 saisons versus pneu d'hiver et non pas été versus hiver.

Pour le freinage j'ai pas compris non plus mais les résultats sont très proches assez pour une erreur de manipulation/chance/condition jamais exactement pareil, mais y'a un mythe que les voitures plus lourde l'hiver dans la neige arrive mieux a "atteindre" la route et traversé la neige, peut-être que y'a un peu de vrai la dedans.

Je viens de finalement regarder l'article.  Les tests de l'article correspondants à ceux du vidéo donnent pourtant le même résultat que ceux du vidéo, soit FWD Winter meilleur que AWD All-Season pour le freinage.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #118 le: novembre 21, 2018, 10:23:35 pm »
0
T'as déjà fait du brake à bras?

Tu barres tes roues arrières pis tu te ramènes en crossant le gaz en enlignant tes roues d'en avant pour te ramener tranquillement, right?

Si t'as déjà expérimenté le truc, quand ça t'arrive de manière impromptue que le cul du char part, tu sais un peu comment réagir.

Avec un AWD, pas besoin du brake à bras; tu fais partir le cul du char en donnant du gaz.  Si t'as jamais fait ça, t'as aucune idée comment le ramener convenablement,  Quand tu sais t'y prendre, t'as pas mal plus de contrôle qu'avec une traction avant.  Mais si t'as aucune idée comment faire, tu ne seras vraiment pas plus avancé qu'avec une traction avant.

Pis si t'as une propulsion, c'est juste dangereux pour les autres.  Sors pas ça l'hiver.


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #119 le: novembre 21, 2018, 10:31:07 pm »
0

Ça n'aide pas à éviter les dérapages??

Je veux ben croire que c'est pas nécessairement plus facile de ramener ton char avec un AWD quand tu dérapes mais les dérapages sont sûrement moins fréquents quand tu as la traction intégrale jamais je croirai...

Non.

Ça sert à starter mieux dans la neige, ou dans la garnotte, quand tu tires un trailer ou que tu fais du rally.

Dans la neige, ça te prend des tires d'hiver, point.

C'est zéro plus sécuritaire.

Le sentiment de sécurité est le pire des enjeux.

Ben coudon.  Tous les gens que je connais qui disent que leur char tient mieux la route en hiver depuis qu'ils ont un char à traction intégrale sont tous des idiots alors.  Ça fait du monde en estie.  Jamais vu un propriétaire de traction intégrale dire que yavait pas grand différence avec un traction avant.

Qu'ils exagèrent le "plus sécuritaire", ok.  Mais zéro plus sécuritaire?  J'ai de sérieux doutes.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #120 le: novembre 21, 2018, 10:33:56 pm »
0
Ben coudon.  Tous les gens que je connais qui disent que leur char tient mieux la route en hiver depuis qu'ils ont un char à traction intégrale sont tous des idiots alors. 

Des idiots, je ne dirais pas ça.

Des caves?  Sûrement.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #121 le: novembre 21, 2018, 10:39:50 pm »
0

Ça n'aide pas à éviter les dérapages??

Je veux ben croire que c'est pas nécessairement plus facile de ramener ton char avec un AWD quand tu dérapes mais les dérapages sont sûrement moins fréquents quand tu as la traction intégrale jamais je croirai...

Non.

Ça sert à starter mieux dans la neige, ou dans la garnotte, quand tu tires un trailer ou que tu fais du rally.

Dans la neige, ça te prend des tires d'hiver, point.

C'est zéro plus sécuritaire.

Le sentiment de sécurité est le pire des enjeux.

Ben coudon.  Tous les gens que je connais qui disent que leur char tient mieux la route en hiver depuis qu'ils ont un char à traction intégrale sont tous des idiots alors.  Ça fait du monde en estie.  Jamais vu un propriétaire de traction intégrale dire que yavait pas grand différence avec un traction avant.

Qu'ils exagèrent le "plus sécuritaire", ok.  Mais zéro plus sécuritaire?  J'ai de sérieux doutes.

Les tous nouveaux systèmes avec les 4 roue intelligente et qui contrôle l'accélération et ne la laisse pas a la discrétion du chauffeur oui un peu et ça peut-être impressionnant, mais le 4x4 rajoute normalement en général que de la traction et ce surplus de traction peut créer un faut sentiment de sécurité, vu que ça glisse pas quand tu avances tu peux te mettre a aller plus vite et surévaluer comment ça va freiner que si tu glissais alors que tu ne sera pas aider du tout au moment du freinage.


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #122 le: novembre 21, 2018, 10:48:37 pm »
0
T'as déjà fait du brake à bras?

Tu barres tes roues arrières pis tu te ramènes en crossant le gaz en enlignant tes roues d'en avant pour te ramener tranquillement, right?

Si t'as déjà expérimenté le truc, quand ça t'arrive de manière impromptue que le cul du char part, tu sais un peu comment réagir.

Avec un AWD, pas besoin du brake à bras; tu fais partir le cul du char en donnant du gaz.  Si t'as jamais fait ça, t'as aucune idée comment le ramener convenablement,  Quand tu sais t'y prendre, t'as pas mal plus de contrôle qu'avec une traction avant.  Mais si t'as aucune idée comment faire, tu ne seras vraiment pas plus avancé qu'avec une traction avant.

Pis si t'as une propulsion, c'est juste dangereux pour les autres.  Sors pas ça l'hiver.

À part pour faire des beignes dans le stationnement du centre d'achat il y a plus de 20 ans, non.  Et pas très souvent avec un brake à bras.  J'ai surtout fait ça en donnant un coup de gaz avec un ptit pick-up propulsion quand j'avais 17-18 ans.

Généralement, quand ça dérape, je lâche le gaz, je tiens le volant ben solide pis ça se replace.  Je roule jamais assez vite l'hiver pour provoquer un vrai gros dérapage qui nécessiterait une passe de brake à bras (sauf une seule fois où j'ai scrappé mon char, me suis fait avoir à rouler à vitesse normale sur une route ultra glacée qui semblait ben dégagée à première vue).

Probablement que si ça m'arrivait encore et que j'essayais de faire du brake à bras, j'empirerais mon cas vu mon manque d'expérience avec cette technique.  Pas mal sûr que ça serait plus facile pour moi de rattraper un dérapage de propulsion ou de AWD comme dans le bon vieux temps du ptit pick-up Toyota 1981 de mon père.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #123 le: novembre 21, 2018, 10:53:59 pm »
0
Donc résumé;

Obligatoire:
-tires d'hiver

Facultatif:

-AWL parce que tu te stationnes dans la rue pis que ça écoeure de pelleter pour les autres

Mythe:

-Un AWD a une meilleure tenue de route dans la neige

On a fait le tour

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #124 le: novembre 21, 2018, 11:06:33 pm »
0

Ça n'aide pas à éviter les dérapages??

Je veux ben croire que c'est pas nécessairement plus facile de ramener ton char avec un AWD quand tu dérapes mais les dérapages sont sûrement moins fréquents quand tu as la traction intégrale jamais je croirai...

Non.

Ça sert à starter mieux dans la neige, ou dans la garnotte, quand tu tires un trailer ou que tu fais du rally.

Dans la neige, ça te prend des tires d'hiver, point.

C'est zéro plus sécuritaire.

Le sentiment de sécurité est le pire des enjeux.

Ben coudon.  Tous les gens que je connais qui disent que leur char tient mieux la route en hiver depuis qu'ils ont un char à traction intégrale sont tous des idiots alors.  Ça fait du monde en estie.  Jamais vu un propriétaire de traction intégrale dire que yavait pas grand différence avec un traction avant.

Qu'ils exagèrent le "plus sécuritaire", ok.  Mais zéro plus sécuritaire?  J'ai de sérieux doutes.

Les tous nouveaux systèmes avec les 4 roue intelligente et qui contrôle l'accélération et ne la laisse pas a la discrétion du chauffeur oui un peu et ça peut-être impressionnant, mais le 4x4 rajoute normalement en général que de la traction et ce surplus de traction peut créer un faut sentiment de sécurité, vu que ça glisse pas quand tu avances tu peux te mettre a aller plus vite et surévaluer comment ça va freiner que si tu glissais alors que tu ne sera pas aider du tout au moment du freinage.

Quand tu conduis intelligemment en hiver, le vrai danger stressant, il est quand ça glisse quand tu roules.  Quand tu gardes tes distances en masse avec le char en avant et que tu freines d'avance en masse et tranquillement, ya zéro stress au freinage.  Je comprend même pas pourquoi on parle de freinage dans cette discussion.

Si tu manque de faire un accident en freinant, c'est que tu roules en malade et que tu colles au cul des autres chars et t'es un danger public.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #125 le: novembre 21, 2018, 11:26:34 pm »
0
Mythe:

-Un AWD a une meilleure tenue de route dans la neige

On a fait le tour
Ça dépend beaucoup des systèmes utilisés:

https://www.youtube.com/watch?v=MSUneeckTVI

Et pour monter les côtes y'a une grosse différence:
https://www.youtube.com/watch?v=lFHpo3sXgQQ
https://www.youtube.com/watch?v=LfJfdEhAAwY

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #126 le: novembre 22, 2018, 06:09:07 am »
0
J'ai pas le temps de regarder, mais je parle de tenue de route, pas d'accélération, ni de tirer une load ou monter une côte..

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #127 le: novembre 22, 2018, 07:30:45 am »
0
Fixed:

Donc résumé;

Obligatoire:
-tires d'hiver
-posséder une Subaru si on est lesbienne

Facultatif:

-AWL parce que tu te stationnes dans la rue pis que ça écoeure de pelleter pour les autres

Mythe:

-Un AWD a une meilleure tenue de route dans la neige

On a fait le tour

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #128 le: novembre 22, 2018, 08:14:39 am »
0
Bonne communication de sa part (dalporto va dire que je suis partiale)

https://twitter.com/RadioCanadaInfo/status/1065348450949025792
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #129 le: novembre 22, 2018, 08:49:42 am »
0
Non, je vais y dire de manger de la marde, je veux moins de gouvernement, pas plus.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #130 le: novembre 22, 2018, 08:50:57 am »
0
Y faut qu’elle se vote une loi pour arrêter d’utiliser une voiture à essence, faut le faire.

Parti de clowns.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #131 le: novembre 22, 2018, 09:16:30 am »
0
Non, je vais y dire de manger de la marde, je veux moins de gouvernement, pas plus.

La politique ne doit pas intervenir pour l'environnement. Sérieusement?

Le lien de Berslak avec Duhaime était juste. C'est assez désolant.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #132 le: novembre 22, 2018, 09:29:56 am »
0
C'est un drôle de domaine pour dire qu'on ne veut pas plus d'intervention du gouvernement.

Hey ça va super bien à date la gang à laisser chaque personne de son bord faire sa part en bourrant leur bac à recyclage et en fermant l'eau pendant qu'on se brosse les dents.
Les perspectives d'avenir sont SUPER réjouissantes pour nous et nos descendants, on lâche pas.
« Modifié: novembre 22, 2018, 09:36:38 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #133 le: novembre 22, 2018, 09:37:51 am »
0
Le problème c'est qu'un gouvernement démocratique qui prendrait au nom de l'environnement des décisions contraignantes qui affecteraient la qualité de vie de ses citoyens ne serait pas réélus.

En démocratie on peut, au mieux, espérer quelques mesures mièvres pour l'environnement.
« Modifié: novembre 22, 2018, 09:40:24 am par Ring0 »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #134 le: novembre 22, 2018, 09:41:50 am »
0
Le problème c'est qu'un gouvernement démocratique qui prendrait au nom de l'environnement des décisions contraignantes qui affecteraient la qualité de vie de ses citoyens ne serait pas réélus.

En démocratie on peut, au mieux, espérer quelques mesures mièvres pour l'environnement.

Mais Dalporto veut encore moins que ce moins. Faut le faire.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #135 le: novembre 22, 2018, 09:46:18 am »
0
On est en démocratie. Il a le droit de vouloir ce qu'il veut.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #136 le: novembre 22, 2018, 10:10:59 am »
0
Il a le droit...j'y avais pas pensé à celle là.

Ben oui on peut vouloir rouler à 175 km/h sur les autoroutes aussi. Que l'héroine soit légale. Qu'on puisse pouvoir vider nos cendriers dans les stationnements.

J'ai l'doua!

« Modifié: novembre 22, 2018, 10:13:26 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #137 le: novembre 22, 2018, 10:20:17 am »
0
Le problème c'est qu'un gouvernement démocratique qui prendrait au nom de l'environnement des décisions contraignantes qui affecteraient la qualité de vie de ses citoyens ne serait pas réélus.

En démocratie on peut, au mieux, espérer quelques mesures mièvres pour l'environnement.

Evidemment... Je sais pas c'est quoi la solution. Créer un organe externe au gouvernement comme la banque centrale, comme le proposait un prof d'économie (?) À TLMEP dimanche dernier pourrait être une piste. Parce que le gouvernement qui aurait le courage de faire ça se ferait démolir aux élections, mais mettrait des gros bâtons dans les roues à ceux qui suivraient.

Je ne sais paa ce que ça prend, mais certainement plus que le libre-marché de la bonne conscience du petit geste et du pointage de doigt aussitôt que quelqu'un avec de bonnes intentions montre une contradiction.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #138 le: novembre 22, 2018, 11:01:14 am »
0
Ben oui on peut vouloir rouler à 175 km/h sur les autoroutes aussi. Que l'héroine soit légale. Qu'on puisse pouvoir vider nos cendriers dans les stationnements.

J'ai l'doua!



Why not ? Tu peux rouler à 175km/h sur l'autoroute en Allemagne. L’héroïne est décriminalisée au Portugal. Ce sont deux mesures que j'aimerais voir appliquées au Québec.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #139 le: novembre 22, 2018, 11:23:57 am »
0
Ben oui on peut vouloir rouler à 175 km/h sur les autoroutes aussi. Que l'héroine soit légale. Qu'on puisse pouvoir vider nos cendriers dans les stationnements.

J'ai l'doua!



Why not ? Tu peux rouler à 175km/h sur l'autoroute en Allemagne. L’héroïne est décriminalisée au Portugal. Ce sont deux mesures que j'aimerais voir appliquées au Québec.

Ok mais ça reste des interventions du gouvernement.

On s'éloigne du sujet. Dalporto disait qu'il voulait moins de contrôle de celui-ci pour les questions environnementales. Je lui fait remarquer qu'il tient le discours des jambons de droite ou de Éric Duhaime

Ben oui, il a le droit, je dis juste que c'est solidement discutable comme opinion.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #140 le: novembre 22, 2018, 12:20:36 pm »
0
...Dalporno tient le discours des jambons de droite ou de Éric Duhaime

Wow cette attaque est imparable. Quel argument implacable. C'est merveilleux.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #141 le: novembre 22, 2018, 12:21:34 pm »
0
Darporno va assurément ajuster son opinion pour ne pas qu'on lui colle désormais cette étiquette. Quelle pression fulgurante. Voyons comment il va réagir.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #142 le: novembre 22, 2018, 01:05:04 pm »
0
...Dalporno tient le discours des jambons de droite ou de Éric Duhaime

Wow cette attaque est imparable. Quel argument implacable. C'est merveilleux.

Une attaque?

Une constatation. Une déception. Toi que tu ailles là, ça me surprendrait moins, mais je ne croyais pas que Dalporto pouvait tenir ce genre  de discours anti-étatique. Mais c,est peut être juste parce que ça vient de la bouche de Catherine Dorion remarque...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #143 le: novembre 22, 2018, 01:14:28 pm »
0
Si tu avais Duhaime en face de toi, tu te penserais tellement supérieur à lui que tu lui dirais que tu te sers de son nom pour insulter d'autres personnes ?

Tu parles de Duhaime comme si c'était un con fini. Donc attacher cette étiquette à Dalporno, c'est la fin. Surtout qu'il aime bien s'en servir lui même.

Pourquoi pas laisser s'exprimer les gens comme ils le pensent sans essayer de coller des étiquettes du genre pour essayer de les influencer à changer leur opinion, pas avec des arguments, mais avec des menaces de représailles sociales ? Encore, tu fais l'innocent et au lieu de répondre à mon point, tu m'envois l'attaque à mon tour : mégalomarc = Duhaime. wow. Je suis bouche bée. Quelle finesse argumentaire.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #144 le: novembre 22, 2018, 01:28:12 pm »
0

Tu parles de Duhaime comme si c'était un con fini.

Je crois sincèrement que c'en est un. Ou qu'il joue au con pour donner un show, ce qui est tout de même stupide.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #145 le: novembre 22, 2018, 02:06:39 pm »
0
Fixed:

Donc résumé;

Obligatoire:
-tires d'hiver
-posséder une Subaru si on est lesbienne

Facultatif:

-AWL parce que tu te stationnes dans la rue pis que ça écoeure de pelleter pour les autres

Mythe:

-Un AWD a une meilleure tenue de route dans la neige

On a fait le tour

C'était assez réfléchi et délibérer d'attaque ce marcher niche par subura dans les années 90s:

https://www.npr.org/sections/money/2016/10/14/497958151/episode-729-when-subaru-came-out
https://priceonomics.com/how-an-ad-campaign-made-lesbians-fall-in-love-with/

“When we did the research, we found pockets of the country like Northampton, Massachusetts, and Portland, Oregon, where the head of the household would be a single person—and often a women,” says Bennett. When Subaru marketers talked to these customers, they realized these women buying Subarus were lesbian.

sixelot

  • Membre
  • *
  • Messages: 77
  • Respect: +12
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #146 le: novembre 22, 2018, 02:53:49 pm »
0
Valérie Plante, est-ce qu'elle a un Hummer?  Des enfants?  Une job?

Haha. Oui sauf à une question. Elle n'a pas et pas besoin de posséder de voiture parce que la ville lui fourni une limousine avec chauffeur.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #147 le: novembre 22, 2018, 04:32:03 pm »
0
Un gouvernement volontaire en environnement pourrait avoir l'appui populaire s'il s'attaque aux évasions fiscales, aux passe-droit pour les méga-riches et les industries comme l'aviation, que chacun fasse sa part selon ses moyens et qu'il y ait des mesures solides pour favoriser la transition. Surtout au fur et à mesure que les catastrophes s'accumulent ici comme ailleurs.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #148 le: novembre 22, 2018, 04:43:40 pm »
0
Je pense que tourner le tout en jeux dans lequel tu as l'impression de gagner de l'argent pourrait peut-être fonctionner (avec une forte taxe 100% neutre sur le carbone)

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #149 le: novembre 22, 2018, 04:54:11 pm »
0
Moi aussi.

Pas trop attaquer le pouvoir d'achat médian de front, mais plutôt plafonner les émissions en amont.