Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Une fois n'est pas coutume je vais dire du bien du...  (Lu 717 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Une fois n'est pas coutume je vais dire du bien du...
« le: janvier 21, 2019, 02:51:37 pm »
0
Féminisme... et pour être précis d'une série fortement teinté de féminisme et plus précisément le féminisme des années 60 à NY.

Je ne sais pas si certain(nes) :smiley17: connaissent cette très bonne série "The Marvelous Mrs. Maisel"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mme_Maisel,_femme_fabuleuse





Cette série aux superbes décors et costumes des années 50/60 dépeint superbement l'histoire d'une femme juive qui se lance dans le stand up comique à une époque où les femmes n'étaient bonnes qu'à torcher les gosses, faire le ménage et tailler une pipe à leur marie l'air de rien 1 fois par mois.

Une excellente série, pour le NYC de l'époque mais aussi pour les personnages féminins de ce film, la jeune Maisel et sa mère (d'origine Française) qui cherchent toutes deux à se faire une juste place dans ce NY des années 60 très codifié, très masulin.



On voit l'incompréhension des maris qui voient dans les ambitions personnelles de leurs femmes tantôt comme un caprice, tantôt une folie passagère mais grosso modo n'y comprennent rien et cherchent à retrouver leur place de pater familias.

On. y retrouve également le personnage de Susie Myerson agent de Mrs Maisel à gauche sur l'image, une espèce de femme un peu hommasse au caractère bien trempé qu'on imagine lesbienne.



tout, ici, concourt à orchestrer une comédie dramatique très réussie sur la renaissance d’une femme sous les apprêts d’un conte féerique. Cette série ­résonne d’ailleurs avec les préoccupations féministes des temps actuels, ce qui n’est pas la moindre de ses qualités.

https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2018/12/05/la-fabuleuse-mme-maisel-une-serie-tout-en-finesse-et-fantaisie_5393043_1655027.html

Je trouve que cette série est à la fois esthétiquement très belle, subtile d'un point de vu purement cinématographique et très fine, loin des clichés ridicules et des revendications débiles des féministes d'aujourd'hui, je pense par ailleurs qu'elle dépeint assez bien les préoccupations et changement de l'époque et l'incompréhension des hommes faces aux envies de leurs conjointes, cette espèce d'impossibilité congénitale à communiqué entre conjoints, l'impression qu'à chaque fois que quelque chose rapproche le couple il faut qu'une autre vienne les séparer l'un l'autre.

Voilà si vous ne la connaissez pas, je vous la conseille.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Une fois n'est pas coutume je vais dire du bien du...
« Réponse #1 le: janvier 21, 2019, 03:17:20 pm »
0
J'ai rapidement écouté la saison 1 l'an passé que j'ai adoré, je ne sais pas si j'ai fini l'épisode 1 de la 2.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Une fois n'est pas coutume je vais dire du bien du...
« Réponse #2 le: janvier 21, 2019, 03:22:08 pm »
0
J'ai attaqué la saison deux hier qui commence à Paris et présente un Paris des années 60 super sympa et assez rélaiste j'ai l'impression.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Une fois n'est pas coutume je vais dire du bien du...
« Réponse #3 le: janvier 21, 2019, 03:47:09 pm »
0
Lenny Bruce qui se retrouve toujours en prison pour ses numéros ai un bon rappel a propos de l'expression: On ne peut plus rien dire..... parfois utiliser de manière un peu galvaudé aujourd'hui.

La saison 2 est peut-être pas tellement moins bonne, peut-être un peu moi je pense que le format d'Amazon/Netflix (et même avant ça quand je les downloadais), si j'arrête une série c'est dure de recommencer.

Mais le bout du stand up traduis en France, faisais juste aucun sens.

Mais bref, la saison 1 est ce que j'ai préféré venant d'Amazon sur tous ce que j'ai vu d'eux je pense. Forte recommandation.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Une fois n'est pas coutume je vais dire du bien du...
« Réponse #4 le: janvier 21, 2019, 03:52:08 pm »
0

Mais bref, la saison 1 est ce que j'ai préféré venant d'Amazon sur tous ce que j'ai vu d'eux je pense. Forte recommandation.


"The Man in the High Castle" adaptation duroman de Philip.K.Dick est un chef d'oeuvre (à tous points de vue) sur Amazon Prime.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Maître_du_Haut_Château_(série_télévisée)

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Une fois n'est pas coutume je vais dire du bien du...
« Réponse #5 le: janvier 21, 2019, 04:04:12 pm »
0
J'ai essayé d'embarqué et je n'ai pas fini l'épisode 1.

La télé est vraiment lente je trouve (bien des séries prennent 4 épisodes complet pour faire 20 minutes de film)

Je vais devoir réessayer, même chose pour American Gods et quelques autres.