Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: TV !!!!!!!!!!!!!  (Lu 395552 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3250 le: mars 18, 2020, 10:10:06 am »
0
J'ai écouté projet 2000....ben ordinaire. T'avais fumé quelque chose Simone ?  J'avais 24 ans en 99, mais je ne pense pas que ça change grand chose parce que j'ai pogné toutes les références. Mes quelques rires sont allés à 90% au personnage de Yannick de Martino...j'adore ce gars-là.

Spoiler for Hiden:
Le Speak White, je m'y attendais pas pantoute! J'ai bien rigolé.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3251 le: mars 18, 2020, 10:16:26 am »
0
J'ai écouté projet 2000....ben ordinaire. T'avais fumé quelque chose Simone ?

Je n'ai pas trouvé ça hilarant comme Simone mais c'est quand même pas si pire. Le scènes au club vidéo sont savoureuses. La musique est l'fun et parfois surprenante.

Une bonne coche au dessus des Prodiges (le projet précédent de Julien Lacroix sur Tou.tv)
« Modifié: mars 18, 2020, 10:27:47 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3252 le: mars 18, 2020, 10:21:45 am »
0
J'avoue que la musique est bien choisie.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3253 le: mars 30, 2020, 01:35:00 pm »
0
Pour revenir à C'est comme ça que je t'aime, j'ai une question pour ceux qui l'ont regardé.

Spoiler for Hiden:
Au tout début du premier épisode, on voit le voisin aller voir la maison de Patrice Robitaille. Il découvre dans la cour, le corps de quatre personnes morte dans la pisicine, qu'on devine être ceux des personnages principaux. Tout le long je pensais qu'on allait conclure avec cette scène, comprendre ce qui s'est passé. Puis non pas du tout, on ne revient jamais la-dessus. C'est réservé pour une future saison? Si oui c'est quand même un peu étrange.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3254 le: mars 30, 2020, 01:44:22 pm »
0
Oui Tam. Étrange et réservé.
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3255 le: mars 30, 2020, 02:27:12 pm »
0
Tam je partage la même impression que toi. Ça m'a décu un peu même.

Spoiler for Hiden:
j'aime les boucles bien bouclées. J'ai lu une entrevue avec Létourneau où il souhaitait faire plusieurs saisons, chaque été quand les enfants vont au camp. Sachant que le gros de mon plaisir vient des effets de surprise dans la série, je ne souhaitais pas de deuxième ou troisième saison. Et sachant aussi que les chaînes de télé peuvent tirer la plug n'importe quand, c'est "risqué" de commencer avec une fin qui viendra dans une autre saison. Je serai quand même la première à me jeter sur une 2e saison.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3256 le: mars 30, 2020, 05:54:42 pm »
0
Des séries dont la boucle est bouclée après une saison et pour lesquellles on décide de faire une suite ça donne souvent un résultat médiocre. Ça semble avoir été la cas pour Fugueuse ( j’ai pas vu la saison 2).
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3257 le: mars 30, 2020, 08:31:08 pm »
0
Mon problème n’est pas que la fin soit ouverte, mais que la « promesse » du début ne soit pas tenu. Quand j’ai terminé la série je ne savais pas qu’il y aurait une 2e saison, c’est par la suite que je l’ai su. Je ne sais pas pourquoi en regardant les épisodes, j’étais certain que c’était l’unique saison, d’’où le sentiment d’inachevé que ça donne sur le coup. Connaissant Létourneau, ça va sûrement avoir une Twist géniale mais j’ai trouvé ça weird au point de réécouter le début quand j’ai terminé.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3258 le: mars 30, 2020, 08:35:18 pm »
0
En fait ce qui m’agace le plus, c’est qu’il n’y ait AUCUNE autre référence à la scène du début durant la série. S’il y avait eu une brève allusion à la fin sans que ce soit bouclé, j’aurais mieux aimé. Là ça donne une genre de fin fermée-ouverte. Le cul entre deux chaises. e
« Modifié: mars 31, 2020, 02:17:05 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3259 le: avril 08, 2020, 09:26:42 am »
0
Hugo Dumas dans La Presse ce matin à propos de C'est comme ça que je t'aime

Spoiler for Hiden:
C’EST COMME ÇA QUE ÇA FINIT ?

Je m’adresse ici aux fans qui ont enfourné les 10 épisodes de la formidable série C’est comme ça que je t’aime, offerte sur l’Extra de Tou.tv. Les retardataires s’exposent ici à des divulgâcheurs aussi désagréables qu’une chemise en rayonne (lavée, portée) qui ne respire pas.

C’est bon ? Alors, dans les premières minutes du premier épisode, le scénariste François Létourneau nous dévoile la conclusion de sa télésérie. Les corps des quatre caïds de Sainte-Foy flottent dans l’eau rouge sang de la piscine hors terre de Serge Paquette (Patrice Robitaille).

C’est le voisin Claude (Sébastien Rajotte), avec qui Micheline (Karine Gonthier-Hyndman) a couché, qui découvre les quatre cadavres. Pourtant, à la fin du 10e épisode de C’est comme ça que je t’aime, tous les membres de l’organisation criminelle de Sainte-Foy sont en vie.

En aurions-nous raté des grands bouts, comme Micheline, Coco (Mani Soleymanlou) et Puff (Mathieu Gosselin) sur une balloune de coke à Montréal ?

Non. Deux hypothèses là-dessus. La première, la moins vraisemblable, veut que les quatre corps ne soient pas ceux de Serge, Micheline, Huguette (Marilyn Castonguay) et Gaétan (François Létourneau).

La deuxième, pratiquement confirmée par François Létourneau en conférence de presse, m’apparaît la plus plausible. Jamais la date de la mort des quatre gangsters néophytes n’a été communiquée. Les épisodes se déroulent à l’été 1974, mais la scène de la piscine ensanglantée date peut-être de 1975, 1976 ou 1977.

Ce saut dans le temps permettrait à François Létourneau d’écrire d’autres saisons de C’est comme ça que je t’aime (yeah !), ce qu’il a répété en entrevue.

J’ai beaucoup aimé C’est comme ça que je t’aime, malgré de petites longueurs en début de parcours. Les cerises alcoolisées, le Midi-Minuit, la lesbienne politique (Sophie Desmarais), l’engrenage, l’œil du tigre, le superbe couple formé par Jeannine (Chantal Fontaine) et le Caïd (René Richard Cyr), c’est du bonbon. Une paparmane rose pigée dans un bol en verre taillé.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3260 le: avril 08, 2020, 06:09:40 pm »
0
Ca a l'air de moins le déranger que nous!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3261 le: avril 08, 2020, 07:42:24 pm »
0
Moi ça ne m'a aucunement dérangé en tout cas.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3262 le: avril 09, 2020, 09:47:44 am »
0
Dérangé est un grand mot. Mais s'il en fait une chronique, c'est que je n'étais pas fou de me poser des questions. ; )
« Modifié: avril 09, 2020, 09:50:28 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3263 le: avril 09, 2020, 10:53:13 am »
0
Hugo Dumas, le chroniqueur le plus inutile de La Presse !
Et télé....j’ai un ami qui s’est mis à regarder tous les matchs des séries des canadiens de 1993. Pourquoi pas !
« Modifié: avril 09, 2020, 10:55:05 am par cantabile »
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3264 le: juin 14, 2020, 07:12:38 pm »
0
The Great (Disponible sur Amazon prime canada):


https://www.youtube.com/watch?v=hJGedvRfHYg

Série semie fantastique et semie historique sur Peter et Catherine The Great.

Fanning est absolument délicieuse, Hoult est parfait dans ses rôles de jeune noble insolent, c'est beaucoup dans le style de The Favorite (même auteur) si vous avez aimé, très forte recommandation,

Let's make Russia great and victorious
over those evil blond Swedish fucks.

Huzzah indeed !

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3265 le: juillet 05, 2020, 09:05:21 pm »
0
J'imagine que je suis pas le premier à voir ça ici, mais je ne trouve pas de discussions passées (ou me souviens pu)?

Tout ça pour dire : c'tait pas mal bon.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3266 le: juillet 06, 2020, 09:58:14 am »
+1
J'imagine que je suis pas le premier à voir ça ici, mais je ne trouve pas de discussions passées (ou me souviens pu)?

Je dois imaginer qu'on en avait parlé, ça avait fait un buzz immense, oui c'est génial.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3267 le: juillet 06, 2020, 10:37:48 am »
0
Ceci dit, OMG, je suis tellement excitée, ça sort quand?!

c'est sorti il y a quelques jours!
c'est full bon.  :smiley9:
je lévite.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3268 le: juillet 06, 2020, 09:26:47 pm »
0
VOYONS DONC! Voir que j'ai pas vu passer que c'était sorti. Je n'ai pas fini la 4e saison de Thirteen reasons why ni la nouvelle saison de Queer Eye, mais j'ai envie de TOUT LÂCHER pour le commencer tout de suite.

Ou bien je le garde pour mes vacances comme plaisir coupable à consommer pendant les siestes au lieu de plier du linge en écoutant 13RW d'un seul oeil.

Donne-moi plus de détails!

(Mais pas trop, pour pas me spoiler.)

(Même si je ne sais bien pas ce que je ne connais déjà pas sur cette histoire considérant que je dois avoir lu chaque livre de 1 à 46 au moins 5 fois. Après, j'ai slacké un peu parce que j'étais beaucoup trop occupée à relire les "Super Spécial" compulsivement. :smiley36:)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3269 le: juillet 06, 2020, 09:32:18 pm »
0
J'imagine que je suis pas le premier à voir ça ici, mais je ne trouve pas de discussions passées (ou me souviens pu)?

Tout ça pour dire : c'tait pas mal bon.



Vraiment très bon. De mémoire, ça avait commencé juste après la dernière de Game of Thrones?

Je pense que j'ai été un peu déçue quand j'ai lu que le personnage d'Ulana n'existait pas pour vrai. Il faut dire que la série est globalement réaliste, mais a le piton un peu collé pour certains détails pour lesquels j'aurais personnellement pris le plus de réalisme possible (notamment, la "virulence" de l'irradiation, qui est représentée comme un truc digne de 28 days later dans la série alors que ce n'est pas exactement le cas). Mais c'est un bon divertissement malgré ces libertés artistiques.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3270 le: juillet 07, 2020, 12:01:29 am »
0
Je pense que j'ai été un peu déçue quand j'ai lu que le personnage d'Ulana n'existait pas pour vrai.

Oui, j'ai vu ça sur les très brefs documentaires. Amalgame de plusieurs scientifiques qui étaient là. Ça n'avait d'ailleurs aucun sens qu'il n'y en ait que deux, dont une qui court constamment d'un bord pis de l'autre. Même chose pour la centrale, à écouter la série on dirait que tu peux faire fonctionner ça avec 5-6 employés. Je veux bien croire que c'était le shift de nuit, mais quand même.

Mais c'est un bon divertissement malgré ces libertés artistiques.

Moi ce qui m'a gossé c'est la femme qui ne dit pas qu'elle est enceinte, qui reste avec son mari davantage que cela ne lui est permis, qui le touche même si c'est défendu, qui passe le rideau de plastique même si ça lui est strictement interdit. Il doit y a voir toute sorte de trucs du genre qui se sont passés, mais ça c'était comme un greatest hitis de choses à ne pas faire. J'ai de la misère à croire qu'une femme enceinte prenne autant de chances.

Ça et l'histoire d'aller abattre les chiens. Juste le mentionner ça aurait été suffisant. Avait-on besoin d'accompagner ces personnages pendant 20-30 minutes sur une série de 5 heures? Pas sûr...

Pour le reste, hormis quelques punchs dont on nous vend la mèche (comme les lampes de poche des trois hommes), tout était génial.

notamment, la "virulence" de l'irradiation, qui est représentée comme un truc digne de 28 days later dans la série alors que ce n'est pas exactement le cas



Yes I would...
« Modifié: juillet 07, 2020, 10:43:17 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3271 le: juillet 07, 2020, 08:23:44 pm »
0
Moi ce qui m'a gossé c'est la femme qui ne dit pas qu'elle est enceinte, qui reste avec son mari davantage que cela ne lui est permis, qui le touche même si c'est défendu, qui passe le rideau de plastique même si ça lui est strictement interdit. Il doit y a voir toute sorte de trucs du genre qui se sont passés, mais ça c'était comme un greatest hitis de choses à ne pas faire. J'ai de la misère à croire qu'une femme enceinte prenne autant de chances.

Avec Covid ont à eu beaucoup d'exemple de ne chose à ne "pas faire" pour beaucoup moins que s'occuper des derniers moment d'un proche de la sorte (qui est beaucoup plus une question de goût, que objectifs sur quoi faire dans cette situation).

Mais je dis ça de mémoire, j'ai vu ça il y a une éternité (temps des fêtes 2019).

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3272 le: juillet 08, 2020, 10:25:32 am »
0
Sauf que la différence c'est que l'infirmière lui dit à deux lui dit à deux ou trois reprises ce qui est permis ou non. Même son mari lui rappelle de ne pas le toucher.

Durant la Covid (à moins que t'aies lu des articles qui indiquent le contraire) il me semble que les proches des mourants suivaient les directives quand ils se rendaient à leur chevet.

Mais je dis ça de mémoire, j'ai vu ça il y a une éternité (temps des fêtes 2019).

:-p
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3273 le: juillet 08, 2020, 12:11:58 pm »
0
Durant la Covid (à moins que t'aies lu des articles qui indiquent le contraire) il me semble que les proches des mourants suivaient les directives quand ils se rendaient à leur chevet.

J'imagine que y'a eu des centaines / milliers d'exemples que non sur terre, sans compter à quoi ça devait ressembler dans les chevets dans les maisons privés:

https://www.newsweek.com/florida-teen-dies-after-mother-took-her-church-coronavirus-party-then-treated-her-1515781
https://www.washingtonpost.com/nation/2020/07/07/florida-carsyn-davis-coronavirus/




Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3274 le: juillet 08, 2020, 12:26:06 pm »
0
Ouais, c'est pas tout à fait pareil que de déroger à ce que l'infirmière en chef de l'un des top hôpitaux de Moscou te dit de faire, mais j'avoue que c'est une zone grise en maudit si la mère de ton article est elle-même infirmière, qu'elle a mal traité sa fille, puis qu'elle a refusé qu'elle soit intubée. Peut-être/probablement une question de système de santé, genre une mentalité "on va faire notre gros possible pour pas aller à l'hôpital". Pourtant, la mère est infirmière... wtf?

During the nine days that followed, she was given antibiotics, hydroxychloroquine and oxygen via her grandfather's portable machine by her parents while at home. Her mother, Carole Brunton Davis, is a nurse. The hospital recommended intubation when Davis was admitted to its pediatric unit on June 19, but her parents declined the procedure, according to the county medical examiner. She received plasma therapy and was eventually intubated on June 22, but died one day later.

Ok Mad, je change ma phrase pour :

J'ai de la misère à croire avec le fait qu'une femme enceinte prenne autant de chances.
« Modifié: juillet 08, 2020, 12:27:49 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3275 le: juillet 08, 2020, 12:53:51 pm »
0
Bien formulé, aussi que ça arrive une fois dans ce monde imagé en Russie et qu'on décide de le montrer parce qu'on décide de montrer le plus dramatique, est différent que l'idée que ce soit commun.

C'est confrontant, mais l'alternative c'est de laisser mourrir son mari héro seul dans la souffrance et accepté de mettre en enfant seul au monde dans la situation actuel et accepté ce fait.

C'est un peu comme quand tu fais un monde de zombie, tu choisis de montrer la famille qui attache leur membre de la famille dans le sous sol et le nourrisse avec les chiens du voisinage, même si c'est rare dans ton monde imagé, au lieu de montrer 6 exemples similaire de familles qui les laissent aller loin dans le bois ou fait le sacrifice de les tuer.

Mais bref, c'est un choix sans tellement de bonne réponse ici et en terme de réalisme en grandissant de moins en moins je met en doute jusqu'où les gens peuvent aller dans le dénie et s'accrocher et se laisser aller dans le momemtum au lieu de faire face et agir en conséquence d'élément très déplaisant, ici étant un extrême en déplaisage.
« Modifié: juillet 08, 2020, 01:02:49 pm par MadChuck »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3276 le: juillet 08, 2020, 01:20:53 pm »
0
C'est un peu comme quand tu fais un monde de zombie

lol

Non, c'est pas un peu comme un monde de zombie. Même pas proche. :-p

Mais bref, c'est un choix sans tellement de bonne réponse ici et en terme de réalisme en grandissant de moins en moins je met en doute jusqu'où les gens peuvent aller dans le dénie et s'accrocher et se laisser aller dans le momemtum au lieu de faire face et agir en conséquence d'élément très déplaisant, ici étant un extrême en déplaisage.

Ouais, je suis d'accord avec toi là-dessus.

- Ciné, qui essaie de faire grimper son pourcentage de fois qu'il est en accord avec autrui

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3277 le: juillet 08, 2020, 02:11:33 pm »
0
Non, c'est pas un peu comme un monde de zombie. Même pas proche. :-p

Tu peux changer zombie pour le monde de star wars, tu choisis souvent de montrer les exceptions narrativement parlant dans ta fiction.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3278 le: juillet 08, 2020, 03:26:31 pm »
0
tu choisis souvent de montrer les exceptions narrativement parlant dans ta fiction

Pour vrai? :smiley1: Je me suis jamais trop rendu compte de ça, mais je te crois.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3279 le: juillet 08, 2020, 03:49:27 pm »
+1
Je pense pas que MadChuck parlait de toi, mais disait qu'en général, les créateurs montrent les exceptions dans la narration... Sinon ça ferait 50 personnes avec des problèmes cardiaques ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3280 le: juillet 08, 2020, 03:53:45 pm »
0
Ok ouin
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3281 le: juillet 15, 2020, 02:23:14 pm »
+2
Donne-moi plus de détails!

(Mais pas trop, pour pas me spoiler.)

je sais pas si t'as déjà sauté dedans à pieds joints, finalement, mais j'ai fini la saison ce week-end, et c'est vraiment parfait pour décrocher de la situation ambiante lourde AF (ça et passer beaucoup trop de temps à jouer à ACNH). #LoisirsWholesomeFTW

c'est fait avec tellement de coeur et de soin, l'équipe a réussi à ajouter une twist moderne tout en restant super fidèle aux romans originaux.
les épisodes 1 à 8 reprennent à peu près exactement l'histoire des 8 premiers tomes [à quelques détails près], et les épisodes 9-10 se passent au camp de vacances (le super spécial #2, un de mes prefs avec celui où la gang traverse les états-unis en VR!).

le casting est PARFAIT, les actrices sont pas trop vieilles et les personnages secondaires ressemblent exactement à l'image que j'avais d'eux (mimi! janine!).
et les outfits de claudia sont aussi incroyables que dans mon souvenir. (à l'époque, je notais tous ses outfits [ainsi que ceux de sophie/diane] dans un carnet, hahaha!)
je lévite.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3282 le: juillet 15, 2020, 03:54:11 pm »
0
Donne-moi plus de détails!

(Mais pas trop, pour pas me spoiler.)

je sais pas si t'as déjà sauté dedans à pieds joints, finalement, mais j'ai fini la saison ce week-end, et c'est vraiment parfait pour décrocher de la situation ambiante lourde AF (ça et passer beaucoup trop de temps à jouer à ACNH). #LoisirsWholesomeFTW

c'est fait avec tellement de coeur et de soin, l'équipe a réussi à ajouter une twist moderne tout en restant super fidèle aux romans originaux.
les épisodes 1 à 8 reprennent à peu près exactement l'histoire des 8 premiers tomes [à quelques détails près], et les épisodes 9-10 se passent au camp de vacances (le super spécial #2, un de mes prefs avec celui où la gang traverse les états-unis en VR!).

le casting est PARFAIT, les actrices sont pas trop vieilles et les personnages secondaires ressemblent exactement à l'image que j'avais d'eux (mimi! janine!).
et les outfits de claudia sont aussi incroyables que dans mon souvenir. (à l'époque, je notais tous ses outfits [ainsi que ceux de sophie/diane] dans un carnet, hahaha!)

Je suis rendue à l'épisode Mary Anne Saves the Day. Je suis parfois partagée, je me demande de quoi aurait eu l'air une version "nostalgique" de la série (ie: située au début des années 90, comme les livres), mais c'est vrai que l'adaptation moderne est faite avec beaucoup de doigté et de créativité (surtout dans le premier épisode, quand la mère de Kristy cherche une gardienne, que personne ne répond sur son cellulaire et que l'alternative est un service de jumelage via une application qui coûterait des dizaines de dollars... et qu'elle souligne: "Dans mon temps, on appelait un numéro sur un téléphone fixe et les gens parlaient au téléphone pour vrai", ce qui conduit Kristy à insister pour l'utilisation d'une ligne fixe... c'est vraiment une bonne idée). Il y a des personnages dont je me faisais une idée un peu différente (Dawn était une grande blonde, non? ... Watson est un peu trop funny buddy et Mean Jeanine est un peu trop evil), mais j'aime quand même ce qu'ils ont fait.

Je n'avais pas lu les descriptifs des épisodes, je capote que les deux derniers se passent au camp Mowhawk (renommé pour l'occasion)!! J'espère qu'il va y avoir une apparition de Hortense (je ne sais pas le nom de son équivalent anglais...!), la petite grosse à lunettes qui passe son temps à lire des livres et qui aide Dawn à revenir au camp comme une championne après qu'ils se soient perdus en forêt. C'est clairement mon alter ego  :smiley27: Moi aussi, mon Super Special pref' avec celui à New York (je ne pense pas avoir lu plus loin que celui à Shadow Lake!).

Les boucles d'oreille de Claudia en forme de melon d'eau  :smiley27: :smiley27: :smiley27: Je ne sais pas si on va voir celles en forme de perroquet, j'en ai rêvé toute mon enfance.

Est-ce qu'on voit Logan un moment donné (à part à la bibliothèque dans l'épisode 1?). Il est au camp, non?

Décrocher indeed, mon fil Instagram est une suite ininterrompue de dénonciations et de témoignages, ça fait du bien.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3283 le: juillet 15, 2020, 05:15:36 pm »
0
en fait, j'ai menti.
les épisodes au camp sont pas mal l'exception à la règle du «on se colle pas mal sur les storylines des romans».
en partie parce qu'ils ne sont pas situés au même endroit dans la chronologie (de mémoire, le super spécial se passait autour du 25e tome, alors que dans la série, c'est juste après le 8e), mais aussi surtout pour créer un arc narratif plus fort (pour que ça soit davantage une fin de saison que juste une série d'aventures).
cela dit, la storyline de mary ann dans la finale m'a vraiment charmée (tu devineras sans doute pourquoi!).

et oui, logan est au camp, et il apparaît aussi dans un autre épisode avant.
je lévite.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3284 le: juillet 15, 2020, 06:28:30 pm »
0
Ca me donne envie de m'y mettre! J'étais beaucoup plus Team Christine/Anne-Marie, mais j'ai toujours admiré Claudia/Sophie/Diane et aurait aimé être assidue comme Jessie.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3285 le: juillet 15, 2020, 08:28:33 pm »
0
en fait, j'ai menti.
les épisodes au camp sont pas mal l'exception à la règle du «on se colle pas mal sur les storylines des romans».
en partie parce qu'ils ne sont pas situés au même endroit dans la chronologie (de mémoire, le super spécial se passait autour du 25e tome, alors que dans la série, c'est juste après le 8e), mais aussi surtout pour créer un arc narratif plus fort (pour que ça soit davantage une fin de saison que juste une série d'aventures).
cela dit, la storyline de mary ann dans la finale m'a vraiment charmée (tu devineras sans doute pourquoi!).

et oui, logan est au camp, et il apparaît aussi dans un autre épisode avant.

Ça veut dire pas de Hortense, j'imagine  :smiley13:

Le Super Spécial #2 se passe avant le tome 26 parce que Claudia écrit ses cartes postales à Mimi. Entre le 25e et le 26e tome ferait bien sens.

Est-ce que Anne-Marie se fait finalement percer les oreilles?  :smiley36:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3286 le: juillet 15, 2020, 11:07:33 pm »
0
OMG je suis nostalgique de tous les relire!

On les avait acheté ma soeur et moi à la sueur de nos allocations/cadeaux de noel et de fête, pendant tellement longtemps, on avait tout tout tout! Je me rappelle pas quand on s'en est débarrassé. Quelle erreur :'(
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3287 le: juillet 16, 2020, 08:59:38 am »
0
Moi je les empruntais à la bibliothèque une vingtaine de la shot. Quand j'ai eu fini de lire le stock en français (après 3-4 fois chaque, mettons), j'ai commencé à les lire en anglais.

Ils sont super durs à trouver maintenant, et la bibliothèque tient seulement la version moderne en BD, ouach.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3288 le: juillet 16, 2020, 09:02:56 am »
0
Ah non!!

Nous aussi on a switché aux anglais, notamment en 6e année en anglais intensif, en plus ça permettait d'avoir une longueur d'avance sur la compréhension.

Messemble aussi que quand on voulait pas attendre après la traduction des nouveaux on les prenaient en anglais.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3289 le: juillet 16, 2020, 09:28:38 am »
+1
On les avait acheté ma soeur et moi à la sueur de nos allocations/cadeaux de noel et de fête, pendant tellement longtemps, on avait tout tout tout! Je me rappelle pas quand on s'en est débarrassé. Quelle erreur :'(

Je compatis. Ma soeur et moi on avait fait la passe au marché aux puces en vendant nos jouets d'enfants quand on était devenus adolescents. On aurait au moins dû garder chacun notre top 10 jouets, mais je faisais malheureusement pas de top 10 dans le temps. :'(
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3290 le: juillet 16, 2020, 09:35:22 am »
0
De mémoire, c'est quoi tes top jouets que tu aurais aimé avoir gardé?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3291 le: juillet 16, 2020, 10:21:22 am »
0
La question ne s'adressait pas à moi, mais je suis tellement triste d'avoir donné ma poupée Blueberry Muffin (une amie de Fraisinette / Strawberry Shortcake) qui se convertissait en petit gâteau et qui sentait booooon :smiley19: aussi, voir comment Bérénice est obsédée par les le linge de Barbie présentement, ça m'aurait coûté bien moins cher de garder mes Barbies.  :smiley36:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3292 le: juillet 16, 2020, 12:59:29 pm »
0
Des p'tites autos matchbox, des cowboys pis des indiens, mes Spider-Man et Hulk (genre grandeur poupée Barbie) que je sais même pas comment ça faisait pour exister avant l'engouement des films de super héros des années 2000. J'ai aussi vendu, puis racheté plusieurs comics books et tous mes Tintin.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3293 le: juillet 16, 2020, 02:55:57 pm »
0
La question ne s'adressait pas à moi, mais je suis tellement triste d'avoir donné ma poupée Blueberry Muffin (une amie de Fraisinette / Strawberry Shortcake) qui se convertissait en petit gâteau et qui sentait booooon :smiley19: aussi, voir comment Bérénice est obsédée par les le linge de Barbie présentement, ça m'aurait coûté bien moins cher de garder mes Barbies.  :smiley36:

Oh, je me rappelle, on les avait au service de garde ces poupées là!!

Mes barbies ma mère les avaient données pendant qu'on était pas là, j'avais trouvé ça tellement épouvantable, mais d'un autre côté mes enfants sont à la garderie et je suis sur le point de mettre en vente la draisienne trop petite de Rosalie (qu'elle a reçu il y a deux mois pauvre petite).
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3294 le: juillet 16, 2020, 04:05:07 pm »
0
Moi aussi je jouais à la poupée et j'ai pas honte de le dire!


Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3295 le: juillet 16, 2020, 04:19:24 pm »
0
Moi aussi je jouais à la poupée et j'ai pas honte de le dire!



Il faisait tu "TCHEKETCHEKETCHEK..." quand tu le faisais courir?   :smiley17:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3296 le: juillet 16, 2020, 04:22:34 pm »
0
C'est moi qui faisait le son! Encore aujourd'hui, ça m'arrive, mais c'est plus dans ma tête. ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3297 le: juillet 16, 2020, 08:17:17 pm »
0
15 premières minutes du premier épisode, j'ai déjà des larmes de joie et d'excitation.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3298 le: juillet 16, 2020, 09:31:35 pm »
0
OMG, le cross over avec Queer Eye!!  :smiley19:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3299 le: juillet 17, 2020, 08:32:31 am »
0
Quelle belle série sur la solidarité féminine, l'entrée dans l'adolescence, etc.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa