Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: LANCE ET COMPTE!!!  (Lu 53330 fois)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #100 le: novembre 15, 2010, 04:15:11 pm »
0
Va pour Messier et Linda Hébert (Lulu aussi un coup parti), mais je trouve que Robert Marien est inégal. Enfin ça passe.

J'aurais de la misère à faire un top 10 des meilleurs...

On se fait un top 10 des pires?  :smiley4:

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #101 le: novembre 15, 2010, 04:28:22 pm »
0
Va pour Messier et Linda Hébert (Lulu aussi un coup parti), mais je trouve que Robert Marien est inégal. Enfin ça passe.

J'aurais de la misère à faire un top 10 des meilleurs...

On se fait un top 10 des pires?  :smiley4:


Le kick de Lulu (la fille du gym) est certainement dans le top 10.

Koulikov aussi.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #102 le: novembre 15, 2010, 05:33:49 pm »
0
Pires acteurs de Lance Et Compte:

-Eric Murdoch (Lance et Compte 2)

-Le jeune Simpson (le dood le plus fade au monde) de Lance et Compte 2

-Patrick Devon, le mari de Suzie pendant 4 secondes. (Lance et Compte 2)

-Le gérant de Pierre Lambert et Denis Mercure dans Lance Et Compte 1 (qui a la coupe du over-acting)

-Le père de Patricia. (Lance et Compte 2 et 3)

-Docteur Brisson, en plus d'être vieux et non-séduisant, il est impossible de concevoir comment cet homme a pu séduire Lucie Baptiste. Un trou noir de charisme. (Lance et Compte 2)

-Danny Ross, Rock Voisine ne fait qu'être beau et c'est probablement assez. Il est toujours entrain de sourire, trop heureux d'être sur un plateau de tournage. (Lance et Compte 3)

On jase là.



Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7782
  • Un texte.
  • Respect: +657
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #103 le: novembre 15, 2010, 09:47:59 pm »
0
Lucie Baptiste était poche aussi je trouve.  Je ne vois jamais d'amour dans ses yeux pour le beau Pieeerre.

Pis le ptit frère de Pierre Lambert dans la saison 1 est dur à battre comme mauvais acteur.

Koulikov aussi.

Clairement dans le top 3 des pires acteurs dans les rôles importants.  Dur dur de décider qui est le pire entre lui et le ptit frère de Lambert.

-Danny Ross, Rock Voisine ne fait qu'être beau et c'est probablement assez. Il est toujours entrain de sourire, trop heureux d'être sur un plateau de tournage. (Lance et Compte 3)

Son rôle a aussi été le plus inintéressant des trois séries.  Comment veux-tu t'attacher à un personnage dont le plus grand drame est de ne pas pouvoir voir sa blonde assez à son goût?  Yaurait pus lui mettre dins pattes je sais pas moé, une groupie en chaleur, quedchose!

Tant qu'à rien mettre d'intéressant autour de son personnage vu que ya aucun talent d'acteur, yaurait pus le faire jouer uniquement dans des scènes de hockey, c'aurait été ben en masse.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #104 le: novembre 15, 2010, 10:03:00 pm »
0
La femme de Marc Gagnon n'est pas trop bonne, mais l'actrice qui joue le médecin qui s'occupe de la femme de Curé vers la fin de la première saison est la pire. On dirait un extra-terrestre qui fait semblant d'avoir des émotions.

J'ai terminé Lance et Compte 1 en fin de semaine mais c'est vrai que la docteure dont tu parles est très mauvaise.  En fait, je crois que le pire dialogue de Lance et Compte 1 est celui où elle et Lucie Baptiste parlent à propos de leur vision de la médecine.  On dirait Trauma mais 20 ans en avance.

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #105 le: novembre 15, 2010, 10:13:20 pm »
0
Les Russes en général étaient de très mauvais acteurs.  On dirait que le seul critère était d'avoir un semblant d'accent d'Europe de l'Est.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=98474bykC4A" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=98474bykC4A</a>

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #106 le: novembre 16, 2010, 08:57:32 am »
0
Pis le ptit frère de Pierre Lambert dans la saison 1 est dur à battre comme mauvais acteur.

Oh man! Sans aucun doute. Mais il faut donner un prix spécial a Patrick Labbé pour avoir recréer la "vibe" Hugo Lambert.

Clairement dans le top 3 des pires acteurs dans les rôles importants.  Dur dur de décider qui est le pire entre lui et le ptit frère de Lambert.

Son rôle a aussi été le plus inintéressant des trois séries.  Comment veux-tu t'attacher à un personnage dont le plus grand drame est de ne pas pouvoir voir sa blonde assez à son goût?  Yaurait pus lui mettre dins pattes je sais pas moé, une groupie en chaleur, quedchose!

Hahaha! Astheure que tu mentionnes ça, comment est-ce possible que de jeunes mineures trippent ben raide sur Yves Soutières et Sylvain Giguère quand Rock Voisine est sur le team??

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #107 le: novembre 16, 2010, 09:29:42 am »
0

-Le gérant de Pierre Lambert et Denis Mercure dans Lance Et Compte 1 (qui a la coupe du over-acting)



ahaha

Il a eu un rôle important dans la série Aveux l'an dernier; le pédophile qui se suicide.

Ça prit 4 émissions pour que je le reconnaisse.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #108 le: novembre 16, 2010, 09:30:45 am »
0
N'oublions pas la fille de Gagnon(Lance et compte 3), Valérie Valois dans team médiocrité.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #109 le: novembre 16, 2010, 09:41:27 am »
0


-Le gérant de Pierre Lambert et Denis Mercure dans Lance Et Compte 1 (qui a la coupe du over-acting)
Il a eu un rôle important dans la série Aveux l'an dernier; le pédophile qui se suicide.  Ça prit 4 émissions pour que je le reconnaisse.

Je ne vois pas de qui vous parlez...   le gérant ?   Yannick veut peut-être dire l'agent ?  Si c'est ça, c'est Benoît Girard qui jouait le rôle de leur agent et ce n'est pas lui qui jouait le rôle du pédophile dans Aveux.

Mais sinon, le gérant ?   de qui vous voulez parler ?

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #110 le: novembre 16, 2010, 09:49:02 am »
0
Pierre et Denys se trouve un Agent/Gérant dans Lance Et Compte 1, il est le frère de la nouvelle blonde de Denis il me semble.
Il joue toute ses scènes comme s'il était super choqué ou s'il devait passer une loi pour empêcher de faire exploser un orphelinat.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #111 le: novembre 16, 2010, 10:14:06 am »
0
J'ai vérifi.é sur le site de Aveux et il n'est même pas dans la section personnage ??  :smiley5:

Selon mes autres recherches , son nom et Pier Paquette

C'est bien lui Yannick?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #112 le: novembre 16, 2010, 10:20:06 am »
0

Ah oui ok, je vois...  il sera aussi le représentant de l'association des joueurs de la LNH.  Il est devenu l'agent de Pierre Lambert après que Me Sigouin (Benoît Girard) eût décidé de laisser tomber ses exigences à propos du contrat de Lambert à la demande de Gilles Guilbault pour favoriser le contrat de Marc Gagnon.


« Modifié: novembre 16, 2010, 10:22:47 am par Temporel »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #113 le: novembre 16, 2010, 10:22:30 am »
0

Ah oui ok, je vois...  il est aussi le représentant de l'association des joueurs de la LNH.  Il devient l'agent de Pierre Lambert quand Me Sigouin décide de laisser tomber ses exigences à propos du contrat de Lambert à la demande de Gilles Guilbault pour favoriser le contrat de Marc Gagnon.


tu drops le nom de Me Sigouin comme ça...
Impressionnant.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #114 le: novembre 16, 2010, 10:38:10 am »
0
Je tiens a noter que la prochaine édition du Banquier sera thèmatique Lance Et Compte, toutes époques confondues.

Dans le commercial pour, j'ai vu l'actrice qui jouait Ginette tenir une valise et Carl Marotte lui dire "SACRAMENT GINETTE, OUVRE DONC LA VALISE!!"

J'arrive pas à croire que ça va passer a la tv.

Galadh

  • Membre
  • **
  • Messages: 202
  • Euuh...
  • Respect: 0
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #115 le: novembre 16, 2010, 10:40:30 am »
0
J'pense que Dimanche soir, je vais m'inviter chez ma mère et lui dire "SI tu veux regarder Tout le monde en parle, vas dans la pièce à côté!!!! GREEEEE!!!"

L'art de pas avoir de postes de télé chez vous, c'est aussi l'art de tasser sa mère de son propre salon!! Héhéhé!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #116 le: novembre 16, 2010, 11:20:04 am »
0
Je tiens a noter que la prochaine édition du Banquier sera thèmatique Lance Et Compte, toutes époques confondues.

Dans le commercial pour, j'ai vu l'actrice qui jouait Ginette tenir une valise et Carl Marotte lui dire "SACRAMENT GINETTE, OUVRE DONC LA VALISE!!"

J'arrive pas à croire que ça va passer a la tv.

Dommage que ce soit à cette émission de marde, je l'aurais regardé volontiers.

La seule chose qui pourrait me faire changer d'idée c'est si Champagne tient une valise.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #117 le: novembre 16, 2010, 01:41:40 pm »
0
C'est certes une émission de marde mais calvasse, je ne peux pas manquer ça.

Si Champagne est dans le mix, j'irai immédiatement m'acheter tous les billets de loto que je peux, car je serai le garçon le plus chanceux du monde.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10985
  • Respect: +1149
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #118 le: novembre 16, 2010, 01:45:22 pm »
0

L'art de pas avoir de postes de télé chez vous, c'est aussi l'art de tasser sa mère de son propre salon!! Héhéhé!
et l'art d'être pauvre en crisse....ou de se donner un aura de grano-écolo-étudiante
Les gens....

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #119 le: novembre 16, 2010, 01:46:14 pm »
0
Pis le ptit frère de Pierre Lambert dans la saison 1 est dur à battre comme mauvais acteur.

Il a quand même l'excuse d'être jeune.

Et selon RBO, il serait le fils de Jean-Claude Lord, alors ça explique bien des choses.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #120 le: novembre 16, 2010, 01:48:33 pm »
0

L'art de pas avoir de postes de télé chez vous, c'est aussi l'art de tasser sa mère de son propre salon!! Héhéhé!
et l'art d'être pauvre en crisse....ou de se donner un aura de grano-écolo-étudiante

et l'aura que tu veux te donner c'est quoi?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10985
  • Respect: +1149
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #121 le: novembre 16, 2010, 01:49:29 pm »
0
attends un peu tu vas vraiment me sortir le ''celui qui le dit celui qui l'est '' ?
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10985
  • Respect: +1149
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #122 le: novembre 16, 2010, 01:51:47 pm »
0
euh...
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #123 le: novembre 16, 2010, 01:55:47 pm »
+1
attends un peu tu vas vraiment me sortir le ''celui qui le dit celui qui l'est '' ?

tu «l'aura» voulu
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #124 le: novembre 16, 2010, 02:00:30 pm »
0
Pour revenir aux comédiens de Lance et Compte j'ajouterais:

dans le clan des «pas bons» : Vanessa, la folle qui courait après Lambert dans le 3

dans le clan des «talentueux»: Le Directeur Général de Team Russie dans le 2. On y croyait quand même.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #125 le: novembre 16, 2010, 03:20:53 pm »
0
Vanessa Faulkner est pas bonne mais c'est plus difficile de dire qu'ils sont réellement mauvais avec leurs problèmes de langue.

Mais le gars de la LNH qui donne des avertissements aux joueurs du National au début de Lance Et Compte 3 est magnifiquement mauvais.

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #126 le: novembre 16, 2010, 04:05:28 pm »
0
je ne sais pas si la mechante valerie sera du film. elle aurait pu s'evader de l'hopital psychiatrique.. :smiley3:

edit: ca a l'air que non.
« Modifié: novembre 16, 2010, 04:10:07 pm par exildaot »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #127 le: novembre 16, 2010, 04:22:46 pm »
0

Mais le gars de la LNH qui donne des avertissements aux joueurs du National au début de Lance Et Compte 3 est magnifiquement mauvais.

C'est dans ce temps là que j'aimerais que TOUTES les scènes de trois premiers Lance et Compte soit sur You Tube
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #128 le: novembre 16, 2010, 05:15:08 pm »
0

Pis le ptit frère de Pierre Lambert dans la saison 1 est dur à battre comme mauvais acteur.
Il a quand même l'excuse d'être jeune.  Et selon RBO, il serait le fils de Jean-Claude Lord, alors ça explique bien des choses.

Je dirais plutôt selon son acte de naissance, mais bon...   et selon son acte de mariage, Lise Thouin, qui incarnait la femme de Marc Gagnon, était l'épouse de Jean-Claude Lord...  et donc la mère de Jean-Sébastien Lord, qui jouait Hugo Lambert.


Hugo Lambert aujourd'hui...




Galadh

  • Membre
  • **
  • Messages: 202
  • Euuh...
  • Respect: 0
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #129 le: novembre 16, 2010, 05:26:38 pm »
0

L'art de pas avoir de postes de télé chez vous, c'est aussi l'art de tasser sa mère de son propre salon!! Héhéhé!
et l'art d'être pauvre en crisse....ou de se donner un aura de grano-écolo-étudiante

Ouais, ou l'art d'avoir Internet... C'est selon l'angle que tu lui donnes!

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #130 le: novembre 16, 2010, 07:10:33 pm »
0
catégorie «pires acteurs»: john aylmer, président de la lnh, dans la saison 3.
je lévite.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #131 le: novembre 21, 2010, 07:05:06 pm »
0
FUCKIN DENIS MERCURE est dans le mix au Banquier Lance Et Compte

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #132 le: novembre 21, 2010, 07:47:33 pm »
0
êtes vous gêné autant que moi?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #133 le: novembre 21, 2010, 07:51:31 pm »
0
Mélange de gêne et de compassion.

Compagêne.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #134 le: novembre 21, 2010, 08:04:01 pm »
0
Kessa ça sti?!


Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #135 le: novembre 21, 2010, 08:05:34 pm »
0
La meilleure et la pire chose au monde en même temps.

Seuls les historiens le sauront.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #136 le: novembre 21, 2010, 08:14:21 pm »
0
Ok, une pause

Pendant ce temps là, dites-moi que c'est pas toujours comme ça. Que c'est la combinaison d'une femme hystérique de nature, devenue plus hystérique encore parce qu'elle passe à la tivi et encore plus parce qu'elle a des vedettes devant elle.


Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #137 le: novembre 21, 2010, 08:19:02 pm »
0
Dis ce que tu veux dood, je viens d'apprendre que Michel Daigle est encore en vie. Ça n'a pas de prix.

Mais ça lui a couté 500 000$

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #138 le: novembre 21, 2010, 08:23:28 pm »
0
Le concept du jeu est ben cool, Lance et compte aussi. C'est l'fun de combiner les deux.

Mais la concurrente... Good God.

Une shot de ritalin avant le show, ça aurait pas fait de tort...

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #139 le: novembre 21, 2010, 08:32:19 pm »
0
C'est quoi le plus gros prix montant qui a été remporté à ça?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #140 le: novembre 22, 2010, 03:39:34 am »
0

Meilleure phrase de la soirée :  "Si tu veux vraiment te trouver un chum, je te conseille d'arrêter d'écouter Lance et Compte !"


                                                                                                                   --   Marc Messier, à la participante.

 

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #141 le: novembre 22, 2010, 06:06:03 pm »
0
Bon faque finalement, c'est quoi le plus gros prix à avoir été remporté au Banquier?

Y a tu quelqu'un qui le sait où vous écoutiez tous ça pour la première fois comme moi à cause de Lance et compte?

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #142 le: novembre 22, 2010, 06:13:12 pm »
0
J'aurais dû penser à googlé ça... Sur wiki on dit :

Plus gros montant gagné (Offre acceptée): 268 000$

Cool, mais j'aurais aimé voir ces deux émissions là aussi :

Plus gros montant gagné (Offre refusée): 20$ :smiley36:

Plus petit montant gagné (Offre acceptée): 14.22$ + un an d'abonnement au magazine 7 Jours + photo dans 7 Jours + 50 paires de bas blancs  :smiley36:


Pourtant si tu mets tes émotions de côté pendant une heure et que tu gardes la tête froide, ça doit pas être trop dur de maximiser ton prix (dans le sens que c'est une simple question de statistiques).

En même temps... la fille d'hier était complètement cinglée et son prix était pas mal du tout (enfin à mes yeux de nouveau spectateur).
« Modifié: novembre 22, 2010, 06:15:55 pm par Cinéphile IV »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32094
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #143 le: novembre 22, 2010, 06:38:18 pm »
0
Tu peux pas tant maximiser ton prix en jouant juste une fois au banquier selon moi.

Je ne pense pas que c'est une simple question de statistique.

Par exemple disons qu'a la première offre la banquier t'offre 42 000 et que c'est statistiquement bien (c'est gagnant pour essayer de te faire décrocher) oui tu viens de maximiser, mais tu viens de "juste" faire 42 000 aussi.  Pour moi c'est beaucoup un jeux facilement maximisable si tu jouais 100 match mais très difficile si tu en joues un seul, dans ce cas la l'objectif importe (gagné 35 000 m'intéresse pas, ou je veux absolument repartir de la avec assez d'argent pour clairer mes dettes a l'inverses).

Prend l'exemple suivant, on t'offre de jouer au jeux suivant:

Tu choisis pile ou face, on va faire des piles ou face avec une pièce parfait, jusqu'a temps que celle-ci te contredis (si elle fait F-F-F-F-P) on arrête on premier piles si tu as choisi face.

On va te donner ta mise le nombre de bonne réponse.

Si tu mises 2 dollar et que tu as 2 faces d'affiler, tu auras 4$.

Si on calcul ta maximasition, c'est très gagnant (x valeur de la mises):
1/2 * X + 1/4 * X + 1/8*X + 1/16*X a l'infini, ce jeux te rends donc facilement infinément riche et pour maximiser celui-ci tu devrais logiquement misé tous tes avoirs plus d'endêtter un peu.

Mais serais-tu prêts a prendre une chance sur 2 de tous perdre ;) malgré que c'est mathématiquement optimisé, personnellement je crois pas trop a l'optimisation de ce genre de jeux (le banquier) alors que tu joues juste une fois, ou sinon faudrait me l'expliquer.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #144 le: novembre 22, 2010, 07:23:20 pm »
0
MadChuck, je suis un nouveau spectateur, alors je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de la chose, mais d'entrée de jeu, je te dirais que tu ne peux pas aller là avec des idées préconçues du genre, "ça me prend plus que 35 000 parce que j'ai 40 000$ de dettes" ou "je veux au moins 75 000$ parce que je veux prendre une année sabbatique". C'est tout à fait humain de se dire ça. Comme ça l'est de jouer à la roulette en se disant "ça fait 5 fois en ligne que le noir sort, donc je mise sur le rouge parce qu'il est dû pour sortir" (un peu comme ton exemple de pile ou face finalement), mais ça n'a pas grand-chose à voir avec le jeu lui-même.

Faudrait que j'écoute plusieurs émissions pour bien me faire une idée du concept et de la valeur des offres du banquier, mais pour illustrer ma pensée avec un exemple :

S'il reste disons deux valises de 20$, deux autres de 20 000$ une valise de 100 000$

Ton gain potentiel est de 28 808 (chacun de ces prix a 20% de chance de se ramasser dans ta valise de départ).

Donc si à ce moment Julie t'offre 50 000$ tu le prends car c'est clairement au-dessus (d'autant plus que t'as seulement 20% des chances de faire mieux). Si elle t'offre plutôt 10 000$, tu refuses, car c'est clairement en dessous (même raisonnement ici où tu constates que t'as 60% des chances de faire mieux).  

Cela dit, je suis d'accord qu'il demeure une grande part de chance dans tout ça et que si on avait l'occasion de jouer 10 fois au lieu de juste une fois, on aurait plus de chance d'optimiser le tout. Y a aussi le facteur stress d'être à la tivi devant plein de monde comme nous l'a prouvé la fille d'hier.  :smiley1:

Autre facteur, la valeur de l'argent n'est pas la même pour tout le monde. 60 000$ ça peut être un bon montant dans mes mains à moi, mais c'est des peanuts dans les mains d'une fille que je connais. Aussi y a plein de raisons pour lequelles chacun jouera différemment.
 
« Modifié: novembre 22, 2010, 07:25:28 pm par Cinéphile IV »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32094
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #145 le: novembre 22, 2010, 07:35:07 pm »
0
faudrait vérifier mais me semble de ce que j'ai vu toute les offres du banquier sont clairement au dessus pour te faire débarquer au début.

C'est pour ça que je voix mal comment tu peux optimiser juste avec des statistiques, tu vas devoir rejeter des offres gagnantes si tu veux gagner un gros montant, de la mon ça dépend combien tu veux gagner qui rentre en compte.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32094
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #146 le: novembre 22, 2010, 08:19:40 pm »
0
Et inversement Ciné, disons ta dernière mise:

Il reste deux valise, 500 000 et 1 dollars, bon évidement une mise en bas de 250 000 $ n'est pas bonne statistiquement.

Le banquier t'offre 240 000$ tu choisis quoi ?, si tu joues 100 match de banquier tu dis non facilement, puisque ce n'est pas un bon choix statistique.

Dans la vrai vie, tu prends une chance sur deux de tous perdre ? ;) c'est pour ça que c'est un jeux et c'est pour ça que des objectifs de combien tu veux faire vont faire varier ton choix.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #147 le: novembre 23, 2010, 07:19:42 am »
0
faudrait vérifier mais me semble de ce que j'ai vu toute les offres du banquier sont clairement au dessus pour te faire débarquer au début.

Ça je ne sais pas, faudrait que je l'écoute plus souvent.

Et inversement Ciné, disons ta dernière mise:

Il reste deux valise, 500 000 et 1 dollars, bon évidement une mise en bas de 250 000 $ n'est pas bonne statistiquement.

Le banquier t'offre 240 000$ tu choisis quoi ?

Personnellement, je choisis le 240 000$, non pas parce que c'est la chose à faire, mais parce que pour moi la différence entre 240 000 et 250 000 est minime. Non pas que 10 000$ ce n'est pas un beau montant, mais les premières 24 tranches de 10 000 valent beaucoup plus que la dernière. Cela dit, la réponse est clairement de refuser...

Dans la vrai vie, tu prends une chance sur deux de tous perdre ? ;)

Moi, non. Une de mes ex oui.

Mais si tu me donnais le choix entre par exemple 240$ (avec des valises de 1$ et 500$), je refuserais, même pour 10$.

Pas en raison des objectifs que je me suis fixés, mais encore là, parce que c'est la chose à faire.
 
Ceci dit, c'est un peu extrême tout ça... combien de gens se rendent aux deux dernières valises?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32094
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #148 le: novembre 23, 2010, 07:40:05 am »
0
ça arrive souvent qu'il se rendent a 2-3 dernières valise.

Mais Ciné, si tu ne prends pas le 240 $ mais que tu prendrais le 240 000 (je ferrais la même chose) tu voix bien que tu ne jouerais pas du tous avec les statistiques pour maximiser ton gain.

Alors tu dis toi même que la chose a faire ;) c'est loin de maximiser son jeux avec les statistiques.

Tu comprends alors mon bémol pour ce qui est de ton :
Citer
Pourtant si tu mets tes émotions de côté pendant une heure et que tu gardes la tête froide, ça doit pas être trop dur de maximiser ton prix (dans le sens que c'est une simple question de statistiques).

Puisque toi même tu ne le ferais pas en acceptant l'offre de 240 000, qui clairement minimise statistiquement ton prix.


Et pour ton exemple oui c'est selon un bon exemple d'objectif que tu te fixe puisque tu juges que les premières tranches valent plus chère, ton objectif n'est donc pas de maximiser statistiquement ton gain, mais de sortir avec un bon montant (objectif qui se reflète dans ton choix de risquer le tout pour le tout pour 500$).


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
LANCE ET COMPTE!!!
« Réponse #149 le: novembre 23, 2010, 07:58:38 am »
0
ça arrive souvent qu'il se rendent a 2-3 dernières valise.

Ah, ça je ne savais pas, mais c'est clairement jouer avec le feu.

Mais Ciné, si tu ne prends pas le 240 $ mais que tu prendrais le 240 000 (je ferrais la même chose) tu voix bien que tu ne jouerais pas du tous avec les statistiques pour maximiser ton gain.

Je te l'accorde volontiers. Mais comme je l'ai aussi dit, cet exemple est un peu extrême : 1$ et 500 000$. Si j'y pense la semaine prochaine, je l'écouterai et j'essaierai d'appliquer ça à des exemples un peu plus concrets.

Et pour ton exemple oui c'est selon un bon exemple d'objectif que tu te fixe puisque tu juges que les premières tranches valent plus chère, ton objectif n'est donc pas de maximiser statistiquement ton gain, mais de sortir avec un bon montant (objectif qui se reflète dans ton choix de risquer le tout pour le tout pour 500$).

Par objectif, je veux plutôt dire un objectif fixé à l'avance. Comme toi qui avait dit : "gagné 35 000 m'intéresse pas". Je ne pense pas qu'il faille aller là avec ce genre d'objectif en tête.

Si le banquier t'offre 35 000$ alors qu'il reste une valise de 50 000$ et une autre de 10 000$ c'est clair que tu le prends. Par contre, s'il m'offrait 20 000$ je le refuserais. And so on...