Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Statut météo, intersection av. mont Royal et av. du parc  (Lu 347 fois)

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 419
  • Respect: +526
Statut météo, intersection av. mont Royal et av. du parc
« le: juillet 13, 2023, 09:43:03 am »
+1
13 juillet 8:50: il pleut

Pas une pluie forte mais une pluie longue, une pluie qui pleure une longue amitié perdu. BBM
La madame avec son bébé dans son porte bébé est tout trempé, elle est caché sous l’affiche du a&w mais il m’la pas assez de place pour le père et ils l’est sacrifié.

Le gars avec son sac bleu est arrivé à temps avec son bixie.
Il y a un petit gars dans son siège de vélo, tout à l’abris, qui fait des allô à une mme inuit qui doser éloigné de son temps poste. Sa mère plisse des yeux, lunette universelle des gars avec un grinder

La lumière a viré au vert, je dois partir mais je vous tiens informé.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Statut météo, intersection av. mont Royal et av. du parc
« Réponse #1 le: juillet 13, 2023, 09:40:05 pm »
+1
Ca semble s’être dégradé en fin de journée.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Statut météo, intersection av. mont Royal et av. du parc
« Réponse #2 le: juillet 14, 2023, 02:40:27 am »
0
Un tantinet. Un tantinet.

Et ça a continué en soirée dans la belle ville de Québec.

Trois-Rivières a même eu droit à une grande cellule orageuse circulaire exceptionnelle.  J'ai vu une photo sur Facebook qui a l'air surréelle. Ça avait l'air un peu du gros nuage dans Indépendance day avant que le vaisseau apparaisse. On dirait presque un montage mais non, l'image était réellement réelle.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Statut météo, intersection av. mont Royal et av. du parc
« Réponse #3 le: juillet 14, 2023, 06:56:11 am »
0
J'étais sur l'autoroute 40 à l'entrée de Trois-Rivières hier pris dans le traffic des réparations quand le nuage est arrivé, j'ai probablement exactement la même photo que tu as vu, Berslak !
« Modifié: juillet 14, 2023, 12:46:41 pm par Snookey »

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 419
  • Respect: +526
Statut météo, intersection av. mont Royal et av. du parc
« Réponse #4 le: novembre 30, 2023, 07:22:16 pm »
0
Il faisait froid quand je suis passé hier. J’ai ouvert la fenêtre pour sentir l’air

Criss qui fait frette à Montréal, j’ai de la misère à endurer 0 avec du vent, tout ça a cause de l’humidité. J’ai bûche dans Lanaudière à -38 au thermomètre et j’étais mieux. Juste les machines qui se plaignaient.

Je me suis promené à -25 à Fermont en kangorou. C’était mois pire. J’étais heureux. Saoul et heureux.

La famille sur son vélo n’était plus là. Heureusement, j’ose croire qu’ils sont arrivé chez eux. 

Même la madame du grand nord a froid.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Statut météo, intersection av. mont Royal et av. du parc
« Réponse #5 le: novembre 30, 2023, 07:30:29 pm »
+1
Quand c'est vraiment frette, l'air contient toujours très peu d'humidité, elle est incapable d'en avoir beaucoup de toute façon.

C'est pour ça qui n'a pas d'index humidex l'hiver.

Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je ne fais pas complètement confiance à la science ici, mais je pense qu'un très gros facteur c'est en forêt versus exposé, à peu près toute météo est beaucoup plus confortable dans le bois, du vent aux grosses pluies, aux grandes chaleurs et aux grands froids.

Le vent étant probablement la grosse variable, mais le bruit des arbres qui semble vivre pire que nous, eux vont dormir dehors, la neige est différente, on est différents, etc...

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1878
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Statut météo, intersection av. mont Royal et av. du parc
« Réponse #6 le: novembre 30, 2023, 07:46:28 pm »
0



[...] le bruit des arbres qui semble vivre pire que nous, eux vont dormir dehors [...]



Tu parles bien des arbres ? C'est joli, mignon, poétique, tiens.


EDIT : Je vais leur prêter ma couverture afin qu’ils n’aient pas trop froid. =)

Bonne nuit.

« Modifié: novembre 30, 2023, 08:25:52 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)