Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité  (Lu 62546 fois)

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #400 le: avril 07, 2015, 04:14:11 pm »
0
Dans huit ans ils vont avoir un tapis rouge  2.8 milliards en infrastructures pour satisfaire les industries étrangères... 2.8 financé en partie grâce aux coupures qu'on subit aujourd'hui.

Pourquoi ce serait ''pour satisfaire les industries étrangères''?

Demandes aux Libéraux.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #401 le: avril 07, 2015, 04:51:56 pm »
+2
Pourquoi "pourquoi", PL? Hein? Pourquoi toujours "pourquoi" et pas "en effet"?

"En effet" te ferait un bien immense je crois.

Il me semble une bonne chose d'équilibrer ses dépenses structurelles, voir de dégager des surplus en période de prospérité économique relative, avant de créer de nouveaux programmes (ou d'augmenter la part payée par l'État de programmes existants).
En effet.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #402 le: avril 07, 2015, 05:25:49 pm »
+1
Il me semble une bonne chose d'équilibrer ses dépenses structurelles, voir de dégager des surplus en période de prospérité économique relative, avant de créer de nouveaux programmes (ou d'augmenter la part payée par l'État de programmes existants).
En effet.

Prend le 2.8 milliards et imagine si on l'investissait dans une région X ou il y a déjà une population comme mettons le Saguenay. Par ce que c'est pas comme si les régions déjà existantes n'en avait pas besoin.

A la place on y va de truc du genre : Québec s’associe à des partenaires privés pour la réalisation d’une étude de faisabilité sur un lien ferroviaire vers la fosse du Labrador.

Les 2 partenaires privé en question sont une compagnie de Vancouver et une compagnie Australienne. Les deux compagnies n'existaient pas dans leur forme actuel avant l'annonce du Plan Nord.

Donc les 2 compagnies vont financer l'étude qui va déterminé si on va de l'avant avec la construction d'un chemin de fer qui servirait à exploiter des sites dont ils seront eux même les propriétaires...

Il me semble qu'avant de développer le nord du 49ieme parallèle j'irais avec mettons un autoroute entre Sherbrooke et Québec.
« Modifié: avril 07, 2015, 05:28:02 pm par Dogma »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #403 le: avril 07, 2015, 06:38:36 pm »
0
Prend le 2.8 milliards et imagine si on l'investissait dans une région X ou il y a déjà une population comme mettons le Saguenay. Par ce que c'est pas comme si les régions déjà existantes n'en avait pas besoin.

Investir 2.8G$ dans un projet dont le potentiel économique est jugé viable (si les études tendent vers le contraire, je suppose qu'ils réaviseront) n'empêche pas d'investir dans d'autres projets avec potentiels économiques viables.

C'est pas comme s'il était anormal de créer de nouvelles entités corporatives pour des projets massifs impliquant le gouvernement. Que les compagnies n'existent pas dans leur forme actuelle est supposé signifier quoi?

Si créer une autoroute entre Sherbrooke et Québec coûtait disons 2.8G$ et qu'il y aurait pour 4G$ de création de richesse ou d'économies quelconques, pourquoi pas. (ok, il pourrait y avoir plusieurs raisons pareil). Je doute que ça réponde à de grands besoins (versus utiliser les routes actuelles, dont la 55 qui est maintenant séparée depuis quelques années).
 Je ne vois pas le lien entre ça et le grand nord cependant.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #404 le: avril 07, 2015, 10:22:06 pm »
0
L'auroute entre Sherbrooke et Québec c'était un exemple de même. Je n'ai pas fait une étude de 20 millions là-dessus.

Le Plan Nord c'est un Plan de construction d'infrastructure pour faire plaisir a des compagnies qui vont venir siphonner nos ressources naturelles.

En gros nous autres les tatas on va couper dans nos services pour financer un tapis rouge industriel. Ils appellent sa créer de la richesse.

L'exemple du chemin de fer la...check la patante :

Les 2 partenaire qui vont financer l'études... 2 compagnies qui se sont formé comme par hasard APRÈS l'annonce du PLAN Nord ( Moins de 4 ans d'existences ).

Ton chemin de fer il va être prêt dans quoi ...10 ans ? On va se lancer dans un projet de 10 ans selon les recommandation de deux compagnies qui n'ont même pas 4 ans d'existence ? Voyons donc...

Je n'ai rien contre l'idée de développer le Nord sauf que :

1-Il n'y a toujours aucune nouvelle création majeur de richesse de la part des libéraux pour les prochains 4 ans.
2-Si on veut développer sur le long terme pourquoi ne pas profiter des 10 prochaines années pour développer une expertise ( parallèlement à la construction des dites infrastructures ) et exploiter nous même nos richesses à partir de 2025 ?




plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
u
« Réponse #405 le: avril 07, 2015, 10:45:22 pm »
+2
Les 2 partenaire qui vont financer l'études... 2 compagnies qui se sont formé comme par hasard APRÈS l'annonce du PLAN Nord ( Moins de 4 ans d'existences ).

Je ne connais pas les détails de ce projet en particulier ou les entreprises visées, mais pour des gros projets miniers ou d'hydrocarbures, il est assez normal de voir les Shell de ce monde créer des nouvelles entités corporatives (consortium si partage) attitrées à des projets spécifiques.
Que la compagnie soit nouvelle ne change pas grand chose.

Pour ce qui est de développer une expertise gouvernementale dans le minier (en y assumant tous les risques), je suis pas mal certain que tu ne veux pas vraiment ça.
J'espère que tu ne veuilles pas vraiment ça.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #406 le: avril 07, 2015, 10:50:09 pm »
+2
Aussi il faut faire attention, disons en Australie beaucoup de minière sont chinoise, américaine, suisse, anglaise, anglo-australienne....

Quand tu crée 120 000 jobs a 120 000$ par année, c'est 14.4 milliards de retombé annuel en salaire versé seulement, rajoute une pas pire taxation sur les profits et quelques redevances et l'impact est majeur. Peut importe ce qu'il advient des profits net après impôt et redevance.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #407 le: avril 08, 2015, 12:13:43 am »
0
Pourquoi "pourquoi", PL? Hein? Pourquoi toujours "pourquoi" et pas "en effet"?

"En effet" te ferait un bien immense je crois.

Personnellement, j'aime bien les messages de PL où il contredit les chialeux.

Ça prend quelqu'un pour faire cette sale job sur le forum.   Et il la fait bien (même s'il a toujours un ton condescendant quand il la fait..).
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #408 le: avril 08, 2015, 12:23:23 am »
0
Pour ce qui est de développer une expertise gouvernementale dans le minier (en y assumant tous les risques), je suis pas mal certain que tu ne veux pas vraiment ça.

Je ne dis pas d'assumer tout les risques. Je dis de développer une expertise. Si tu as une expertise tu connais la valeur, les risques, les potentiels et tu peux donc négocier avec le privé une entente beaucoup plus équitable. Par exemple quand viens le temps d'évaluer les coups d'exploitation d'un secteur ou la valeur d'un terrain tu arrives avec tes propres chiffres, tes propres études.

On a vu avec l'éolien ce que ca donnait d'investir dans des grands projets ou nous n'avions pas d'expertise. ( Hydro avait vendu son secteur de recherche et développement éolien à la France... 6 à 8 ans plus tard on décidait de se lancer dans l'Éolien... )

De plus en développant une expertise on peux aussi devenir des partenaires pour des projets d'exploitation à l'extérieur de nos frontières.

La on va investir 2.8 milliards en se fiant à des chiffres qui vienne du privé ?

Encore pire... Les études du privé sont même pas encore faites et le Gouvernement de Couillard annonces déjà un investissement de 2.8 milliards...

Ils n'a même pas encore toutes les études pour savoir ce que le privé va avoir besoin de construire comme infrastructure... mais c'est pas grave ...le party va couté 2.8 milliards.
 
« Modifié: avril 08, 2015, 12:31:06 am par Dogma »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #409 le: avril 08, 2015, 12:34:47 am »
0
Dans le centre du Québec on se retrouve avec des chemins de fer qui appartiennent au privé et qui traverse NOS villages.

Dans le Nord ca va être le contraire on va avoir NOS chemins de fer mais ils vont être sur les terrains vendu au compagnie minières... 

Elle est ou la logique ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #410 le: avril 08, 2015, 01:54:18 am »
+1
Tu réalises que plusieurs de ces villages se sont créés justement à cause de la présence du chemin de fer?
Je comprends pas ce que tu impliques au juste.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #411 le: avril 08, 2015, 06:15:16 am »
0
Tu réalises que plusieurs de ces villages se sont créés justement à cause de la présence du chemin de fer?

Bien oui justement !

Voyons Est-ce que je dois te faire un dessin. Sérieux je dois toujours tout t'expliqué 2-3 fois ca devient ridicule ton affaire.

AVANT : Chemin de fer construit par le privé sur NOS terre, nos villages. ( la compagnie a notre service )
MAINTENANT : Chemin de fer construit par nous sur LEUR TERRAIN. ( L'état au service des compagnies )


Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #412 le: avril 08, 2015, 06:24:00 am »
0
Comment ca leur terrain?

Le Québec a besoin d'occuper son territoire, le Québec a besoin d'offrir un moyen de transporter le stuff, pour être compétitif, parce-que oui, c'est gigantesque et non carrossable comme zone. Le Québec garde la main haute sur le transport de tout ce qui sort de la.

J'vois pas trop le problème?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #413 le: avril 08, 2015, 08:33:24 am »
0
Comment ca leur terrain?

Par ce qu'ils en deviennent les propriétaires...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #414 le: avril 08, 2015, 10:52:58 am »
+1
Tu réalises que plusieurs de ces villages se sont créés justement à cause de la présence du chemin de fer?

Bien oui justement !

Voyons Est-ce que je dois te faire un dessin. Sérieux je dois toujours tout t'expliqué 2-3 fois ca devient ridicule ton affaire.

AVANT : Chemin de fer construit par le privé sur NOS terre, nos villages. ( la compagnie a notre service )
MAINTENANT : Chemin de fer construit par nous sur LEUR TERRAIN. ( L'état au service des compagnies )

Faut pas trop idéaliser non plus, le Canada ça été pendant longtemps une grosse compagnie de chemin de fer publique plus qu'un pays (certaines années c'est monté jusqu'à 87% du budget fédéral canadien qui allait dans des chemins de fer il me semble), entre autre Canadien National a été privatisé que récemment en 1995.

Plusieurs trouve ça très logique et pense que c'est ce qu'un gouvernement devrait faire (route et certaines infrastructure publique propice aux commerces, zoner industriel et attendre comme à Sim City). D’ailleurs ton exemple d’autoroute c'est exactement ça non ?, le gouvernement qui payent toute et les entreprises qui roulent dessus ensuite.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #415 le: avril 12, 2015, 04:28:08 pm »
0
NOTRE PRIORITÉ, C'EST LA SANTÉ!

-PLQ, 2003

12 fucking années plus tard:

La FIQ craint une pénurie d'infirmières pire qu'en 1997

http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201504/12/01-4860306-la-fiq-craint-une-penurie-dinfirmieres-pire-quen-1997.php
Pontiak est un osti d’débile

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #416 le: avril 12, 2015, 04:55:07 pm »
+2
C'est la faute du PQ voyons.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #417 le: avril 12, 2015, 06:19:31 pm »
+2
Entendu au 98.5 cette semaine : Grand total des redevances remis au Québec en 2014 de la part de l'industries minière.... 23 millions.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #418 le: avril 12, 2015, 08:55:48 pm »
+2
Et alors ? Les prix ont chuté et plein de mines ont fermée. À quoi tu t'attends ?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #419 le: avril 12, 2015, 09:05:59 pm »
+1
Et alors ? Les prix ont chuté et plein de mines ont fermée. À quoi tu t'attends ?

Et on s'en va investir 2.8 milliards là-dedans... pour des peanuts. C'est ca le grand plan de relance économique des libéraux ?

Imaginez comment d'emploi on pourrait créer dans une région qui a déjà les infrastructure avec 2.8 milliards d'investissement supplémentaire dans des secteurs beaucoup moins à risque.
« Modifié: avril 12, 2015, 09:26:46 pm par Dogma »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #420 le: avril 12, 2015, 09:20:02 pm »
+4
Ça dépend des cycles et c'est dure de trouver les études sur les années les plus récentes, mais pour disons 2011:
https://www.mern.gouv.qc.ca/publications/mines/statistiques/etude-impact-economique-secteur-minier.pdf

On parle de 14 000 emploi direct avec un salaire moyen de 74 000$

Plus de 1 milliards en salaire de retombé direct avant les emplois indirect (environt autant d'emploi indirect mais a 50k par année) ou toute forme de taxes et redevances, c'est gens la payent pas mal tous de l'impôt et pas mal d'impôt.

Le gouvernement recevait en plus de l'impôt et taxes payé par les employés:
193 millions en taxes sur les salaires
En tout ils recevaint environ 500 millions des entreprises.

Le 23 millions ça doit être seulement en redevance et ça doit être parce que le gouvernement a gamblé dans sa dernière entente (partagé le risque) d'aller chercher plus quand ça va bien et moins quand ça va mal, cependant la redevance c'est qu'une des sources de revenus que le secteur minier apporte parmi tant d'autre.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #421 le: avril 13, 2015, 09:29:04 am »
0
Pour certain au Québec, les minières, ou les ''riches'' en général, c'est comme la poche du Père Noël: sans fond et objet de tous les fantasmes. Ça semble être le cas de Dogma ici.

Le fer québécois coûte beaucoup plus cher à exploiter que le fer australien ou brésilien. Pas le même climat, pas les mêmes distance avec les marchés, pas les mêmes concentration, etc. Par exemple, le Québec est à 40 jours de conteneurs de la Chine, contre seulement 8 pour l'Australie.


Il y aussi que Dogma tient son point de vue de montréalais. Quand tu restes sur la Côte-Nord, tu dois avoir une opinion bien différente. Tu ne souhaites pas voir ton gagne-pain s'en aller. Il n'y a pas beaucoup d'autres emplois que ça par là-bas.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #422 le: avril 13, 2015, 11:37:43 am »
0
BREAKING NEWS: LE QUÉBEC DÉCLARE FAILLITE EN RAISON D'INVESTISSEMENTS STUPIDES

Terra: Et alors? Y a rien de garanti quand t'investis.
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #423 le: avril 13, 2015, 12:42:53 pm »
+2
Terra: Et alors? Y a rien de garanti quand t'investis.

On s'entend qu'on diminue le risque lorsqu'un prêt est adossé à des actifs et peuvent être créancier prioritaire.
C'est quoi,  demain tu seras contre la Caisse de Dépôts et Placements car "ils jouent avec l'argent des Québécois"?

C'est certain que le gouvernement risque moins lorsqu'il décaisse en services...

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #424 le: avril 13, 2015, 02:16:52 pm »
0
Rien à voir, j'fais juste la remarque qu'Ever est toujours d'accord avec tout ce que fait le PLQ, peu importe le résultat.
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #425 le: avril 13, 2015, 02:44:52 pm »
0
Rien à voir, j'fais juste la remarque qu'Ever est toujours d'accord avec tout ce que fait le PLQ, peu importe le résultat.

Alors tu t'y es pris d'une drôle de façon sans transmettre le message désiré.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #426 le: avril 13, 2015, 05:28:42 pm »
0
Pour certain au Québec, les minières, ou les ''riches'' en général, c'est comme la poche du Père Noël: sans fond et objet de tous les fantasmes. Ça semble être le cas de Dogma ici.

Le fer québécois coûte beaucoup plus cher à exploiter que le fer australien ou brésilien. Pas le même climat, pas les mêmes distance avec les marchés, pas les mêmes concentration, etc. Par exemple, le Québec est à 40 jours de conteneurs de la Chine, contre seulement 8 pour l'Australie.

C'est exactement pour cela que je trouve risqué d'investir là-dedans. Merci .


Il y aussi que Dogma tient son point de vue de montréalais. Quand tu restes sur la Côte-Nord, tu dois avoir une opinion bien différente. Tu ne souhaites pas voir ton gagne-pain s'en aller. Il n'y a pas beaucoup d'autres emplois que ça par là-bas.

Non Dogma a dit plus haut qu'il prendrais le 2.8 milliard et l'investirait en région dans des endroit ou les infrastructures sont déjà existante. Bref au lieu d'aller construire des routes et des chemin de fer dans des endroits inhabités on devrait investir la ou il y a déjà des travailleurs.

C'est niaiseux d'aller construire des infrastructures pour quelques minières qui sont déjà sur le respirateur artificiel. Combien tu penses que ca coute a entretenir des routes couvrant de tel distances au Nord du 49 ième ? On va faire quoi avec tes routes, tes ponts et tes chemins de fer quand tes minières vont partir ?

Pendant ce temps la on a des villages qui meurt par ce qu'il n'y pas d'avenir pour les jeunes en régions.

2.8 milliards, l'Abitibi , la Beauce, et un tas d'autres régions ou il y a déjà des travailleurs accueilleraient volontiers une tel somme d'argent et ton retour d'investissement serait beaucoup plus rapide et beaucoup plus grand.

Regarde ca comme tu le veux mais le Plan Nord arrive 40 ans trop tard. Ce n'est pas la direction que dois prendre Québec pour relancer les régions.

Ce n'est pas en envoyant des pères de famille du Saguenay travailler au Nord de Chibougamau que tu vas relancer l'économie des régions et dynamisé celle-ci. 

De plus je me trompe peut-être mais ci je me fis a mon expérience personnel dans les Appalaches les jeunes ne sont plus trop attirés par ce genre d'emploi et les compagnies doivent faire venir des travailleurs d'Amérique du Sud  pour combler les postes.

Je ne prétend pas avoir un plan magique pour sauver les régions mais je crois que le Plan Nord c'est un tapis rouge pour une industrie sur respirateur artificiel.




El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #427 le: avril 13, 2015, 08:02:57 pm »
0
C'est la faute du PQ voyons.
C'est exact en un sens.  Car le PQ, à l'origine était "réformateur".
Ensuite, avec l'arrivée de deux générations de crabes, le PQ est devenu un vieux parti corrompu.

Et il est normal qu'un vieux parti corrompu refuse de CASSER le Collège des Médecins.
Et il est normal qu'un vieux parti corrompu refuse de CRÉER une entreprise d'État afin de concurrencer les compagnies pharmaceutiques qui ont TOUTES violés les ententes signés auparavant au sujet des droits d'auteur et du nombre d'emplois garantis au Canada.

Quant à attendre quelque chose d 'intelligent venant de la part des libéraux-conservateurs sur ce sujet, c'est attendre le messie et le mahdi au coin de la même rue à la même heure le même jour.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #428 le: avril 13, 2015, 08:04:14 pm »
0
Et alors ? Les prix ont chuté et plein de mines ont fermée. À quoi tu t'attends ?

Mais encore...

???
Z

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #429 le: avril 15, 2015, 01:44:43 pm »
0
COUILLARD INDIGNÉ D'ÊTRE ASSOCIÉ AUX DÉBOIRES D'UN HOMME D'AFFAIRES AVEC LEQUEL IL A ADMINISTRÉ UNE FIRME DE RECHERCHE MÉDICALE.

Qui s'assemble se ressemble, bitch.

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201504/15/01-4861290-couillard-indigne-detre-associe-aux-deboires-dun-homme-daffaires.php
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #430 le: avril 15, 2015, 01:54:39 pm »
0
Qui s'assemble se ressemble, bitch.

"Les opposés s'attirent" est-il moins puissant que "qui se ressemblent s'assemble" ?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #431 le: avril 15, 2015, 01:56:36 pm »
0
"Les opposés s'attirent", ça s'applique plutôt dans un contexte de relation de couple.
Pontiak est un osti d’débile

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #432 le: avril 15, 2015, 07:16:53 pm »
0
Quand on est dirigés par des criminels, il est normal que les fraudes deviennent légales.

Paul Martin, entre autres, a passé des lois afin de légaliser de très nombreuses façons d'éviter de payer des impôts.

Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #433 le: avril 15, 2015, 08:07:02 pm »
0
Je ne doute pas une seconde de l'honnêteté et de l'intégrité de Philippe Couillard.

Faut pas oublier que c'est la travailleuse sociale, Pauline, qui n'a jamais voulu rendre public un bilan de ses finances personnelles,,,,

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #434 le: avril 15, 2015, 08:13:57 pm »
0
Je ne doute pas une seconde de l'honnêteté et de l'intégrité de Philippe Couillard.

Faut pas oublier que c'est la travailleuse sociale, Pauline, qui n'a jamais voulu rendre public un bilan de ses finances personnelles,,,,
Je suis assez intelligent pour mettre les deux dans le même sac.

Question d'intégrité...
Ça te dépasse, puisque tu es incapable de dépasser tes préjugés héréditaires de fanatique libéral-conservateur.
Z

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #435 le: avril 15, 2015, 08:23:37 pm »
0
"Les opposés s'attirent", ça s'applique plutôt dans un contexte de relation de couple.

En effet...

#Lien YouTube invalide#

Paula Abdul dans le fil des mesures d'austérité personne l'avait venu venir!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #436 le: avril 20, 2015, 10:32:50 am »
0
C'est ça l'austérité de Couillard ?


De 88 000 à 136 000$

Citer
Le gouvernement Couillard veut appuyer sur l'accélérateur pour appliquer les conclusions d'un rapport prévoyant des hausses de salaire importantes pour les députés, en échange d'une réduction des avantages de leur régime de pension. Un projet de loi est déjà en circulation, qui soulève des inquiétudes chez plusieurs élus libéraux.

(...)

Actuellement, les députés ont un salaire de 88 000$ et une indemnité non imposable de 16 000$. Le rapport demandait que cette indemnité soit intégrée au salaire et devienne imposable, ce qui faisait passer le salaire de base d'un député à 118 000$, dans un premier temps. Le comité réévaluait aussi les responsabilités des élus et proposait de faire passer leur salaire à 136 000$. Pour le premier ministre et les ministres, on préconisait un salaire ajusté sur celui du plus haut fonctionnaire sous leur responsabilité.

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201504/19/01-4862515-remuneration-des-elus-un-dossier-explosif-pour-quebec.php

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #437 le: avril 20, 2015, 11:34:19 am »
+1
C'pas grave, les moutons du Québec aiment ça se pencher et inviter tout l'monde à les enculer ben comme il faut.

-Enculez-nous!!!

-Ok!
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #438 le: avril 20, 2015, 11:41:52 am »
0
Citer
Le rapport demandait que cette indemnité soit intégrée au salaire et devienne imposable, ce qui faisait passer le salaire de base d'un député à 118 000$,

A moins que l'indemnité était en fait imposable au fédéral je trouve pas en quoi c'est une bonne idée, 16 000$ net ou 30 000$ imposable, j'imagine que pour eux ça change rien, mais ça envoi de l'argent au fédéral et ça nous coûtent plus chère.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #439 le: avril 20, 2015, 11:55:02 am »
0
La hausse des salaires est à coût nul en raison de la baisse de leurs avantages. Il est où le scandale ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #440 le: avril 20, 2015, 12:15:21 pm »
0
La hausse des salaires est à coût nul en raison de la baisse de leurs avantages. Il est où le scandale ?

Coût nul peut-être au total, mais pour la province de québec ? Si tu donne 30 000 au lieu de 16 000, la province paye plus non ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #441 le: avril 20, 2015, 12:33:57 pm »
0
Là tu embarque dans des détails que je ne suis pas au courant... Em même temps, ne seront-ils pas plus imposés au niveau du salaire avec l'augmentation ?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #442 le: mai 26, 2015, 03:50:43 pm »
0
Un autre article qui date mais qui montre que le FMI admet les effets contreproductifs des politiques d'austérité en Europe:

Le FMI révise ses calculs : l'austérité nuit beaucoup plus que prévu à la croissance

Citer
...le Fonds monétaire international se livre à une étude de l'impact des politiques dites de consolidation budgétaire. Sa conclusion, en forme de mea culpa, est sans ambiguïté: l'austérité réduit plus fortement que prévu l'activité économique, et donc les rentrées fiscales, provoquant en fait un creusement du déficit. Le FMI examine ce que les experts appellent les multiplicateurs keynésiens, autrement dit l'impact sur l'économie des mesures d'austérité (ou de relance, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui). Si une réduction de dépense publique d'un euro entraîne une baisse du PIB d'un euro, le multiplicateur est alors estimé à un. Avant la crise, il était d'usage, c'était en tous cas celui en cours au FMI, de considérer que l'effet multiplicateur était limité à 0,5. Mais l'examen de la situation des grands pays industriels depuis le début de la crise conduit à réviser totalement cette estimation. Le multiplicateur serait actuellement compris entre 0,9 et 1,7, écrit aujourd'hui le FMI.

Quelle est la signification de cette fourchette ? Cela veut dire qu'une baisse de dépense publique (ou une hausse d'impôt) d'un euro, destinée à diminuer le déficit, peut entraîner un recul de 1,7 euro du PIB. Dans ce cas, la mesure prise un gouvernement manque sa cible : un recul de 1,7 euro de la richesse produite entraîne un accroissement du déficit public proche d'un euro -cela dépend bien sûr du poids de la sphère publique- , compte tenu des pertes de recettes fiscales et des dépenses sociales supplémentaires (chômage, pauvreté...). Autrement dit, le déficit n'est pas réduit in fine. Et l'économie s'en trouve évidemment plus mal en point.

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20121009trib000723708/le-fmi-revise-ses-calculs-l-austerite-nuit-beaucoup-plus-que-prevu-a-la-croissance.html

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #443 le: mai 28, 2015, 08:13:02 pm »
0
La hausse des salaires est à coût nul en raison de la baisse de leurs avantages. Il est où le scandale ?
Ah!

Par exemple...

Dans les dix milliards d'impôts reportés qu'Alcan devait au gouvernement et que John James Charest a réduit à zéro d'une seule signature afin qu'Alcan soit plus facilement "achetable" par des intérêts étrangers.

Austérité mon cul!
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #444 le: juillet 13, 2015, 09:19:06 am »
0
L'austérité libérale commence à faire sentir ses résultats:

Le Québec a perdu plus de 33 000 emplois en juin

http://fr.canoe.ca/argent/actualites/archives/2015/07/20150710-091235.html

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #445 le: juillet 13, 2015, 09:21:09 am »
0
"De mai à juin, l'emploi à temps plein a progressé de seulement 400 postes pendant que plus de 33 000 emplois à temps partiel disparaissaient."

Ça veut dire que probablement des gens qui combinaient des jobs à temps partiel, et qui n'ont pas été en mesure de trouver un emploi à temps plein. Résultat: chômage pour tous.
Beurk.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #446 le: juillet 13, 2015, 11:37:30 am »
+2
Merci à sharl pis sa gang de caves qui votent PLQ aveuglément.
Pontiak est un osti d’débile

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #447 le: juillet 13, 2015, 01:55:30 pm »
0
Le PLQ, c'est le parti de l'économie qu'ils répètent comme un mantra. Le plus déprimant c'est que tant de Québécois continuent de le croire. Leur chef est un docteur qui joue avec l'État comme un apprenti guérisseur de chakras charlatan qui promet tout et finalement ne fait rien.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #448 le: juillet 13, 2015, 05:47:38 pm »
0
Citer
La grande différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps, les oiseaux s'arrêtent de voler.
-Coluche
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Aweye coupe Couillard : mesures d'austérité
« Réponse #449 le: juillet 15, 2015, 08:06:21 pm »
0
Quelqu'un peut me dire pourquoi l'austérité n'a pas frappé aussi le festival d'été de Québec ?

Je rappelle que Couillard a décidé d'amputer le budget de la St-Jean de plusieurs millions.

C'est plus payant politiquement j'imagine de couper dans la fierté nationale, et dans l'éducation, que dans le festival d'été.