Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Martineau vs tout le monde  (Lu 32396 fois)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Martineau vs tout le monde
« le: avril 23, 2013, 11:03:32 am »
0
On peut cesser de s'éparpiller et faire briller la plume de Martineau dans son propre sujet tout à lui.

Chronique de Rima Elkouri:
Deuxième constat : certains, minoritaires, mais malheureusement bruyants, semblent prendre un malin plaisir à déformer mes propos, m’accusant à tort de cautionner l’islamisme radical, de justifier l’injustifiable ou de banaliser le terrorisme. Ce sont de graves accusations, extrêmement insultantes. Quand le message vient d’un lecteur anonyme qui s’ennuie dans son sous-sol, passe encore. Mais je m’attends à un minimum de rigueur (ou peut-être pas…) de la part d’un Richard Martineau, par exemple, qui a le privilège d’avoir une tribune dans un quotidien. Il l’a peut-être oublié, mais une tribune vient avec des responsabilités, dont celle, sans doute un peu embêtante pour lui, de réfléchir avant d’écrire.

Hier, ce chroniqueur, qui mérite un Pullitzer pour ses raccourcis intellectuels, me prêtait des idées grotesques qui ne sont pas les miennes. Il ne fait pas la distinction entre « musulmans » et « islam radical ». Il m’accuse à tort de faire porter la responsabilité des actes terroristes barbares sur la société d’accueil, ce qui va à l’encontre de mes convictions profondes. Sa technique d’abêtissement est toujours la même : une phrase hors contexte, des nuances passées au tordeur de sa mauvaise foi, des accusations sans fondements et hop ! Le tour est joué.

Résultat : j’ai reçu hier une série de messages haineux de lecteurs qui semblaient avoir avalé la bouillie mensongère du chroniqueur. On me dit gentiment que je suis la plus « sale » des journalistes, une « ordure », une chroniqueuse « détestable », un « monstre », qui doit évidemment retourner dans son pays.

Merci, Monsieur le chroniqueur. C’est toujours un honneur.

http://plus.lapresse.ca/screens/4119-5bf4-51758b66-a4b8-2af8ac1c606d%7C_0

IT'S ON!
« Modifié: octobre 08, 2015, 06:09:48 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Martineau vs le monde
« Réponse #1 le: avril 23, 2013, 11:16:00 am »
0
Haha. J'ai pas lu l'article de Elkouri, mais Richard Martineau n'a pas tort dans le cas de Justin Trudeau. Quelle grosse pâte molle que ce dernier. Ça veut être chef d'État et ça cherche à excuser les actes des 2 frères terroristes. Ce n'est pas ce à quoi on s'attend d'un vrai leader fort à la tête de notre gouvernement. Le rôle premier d'un État est de protéger ses citoyens, et je m'attends à ce que mon premier ministre fasse tout son possible pour y arriver.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Martineau vs Martineau
« Réponse #2 le: avril 23, 2013, 11:22:51 am »
+2
Haha. J'ai pas lu l'article de Elkouri, mais Richard Martineau n'a pas tort dans le cas de Justin Trudeau. Quelle grosse pâte molle que ce dernier. Ça veut être chef d'État et ça cherche à excuser les actes des 2 frères terroristes. Ce n'est pas ce à quoi on s'attend d'un vrai leader fort à la tête de notre gouvernement. Le rôle premier d'un État est de protéger ses citoyens, et je m'attends à ce que mon premier ministre fasse tout son possible pour y arriver.

Justin Trudeau a dit une niaiserie, soit (et certainement pas la dernière), mais il partait d'une bonne intention.

La technique de la vision à court terme doit cesser à un moment donné. Oui, dans l'immédiat, ce qui compte, c'est d'attraper les fautifs et faire sortir le message que ce genre d'attentat terroriste ne rapportera aucun fruit aux organisations qui les orchestrent.

Mais en même temps, sur le long terme, il est important de se pencher sur les causes de ces attentats, même si injustifiées, et travailler pour en réduire le nombre à la source. Et à ce niveau-là, Justin Trudeau était plus près de la vérité que Harper.
Le message ci-haut est une boutade.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Martineau vs Martineau
« Réponse #3 le: avril 23, 2013, 11:55:40 am »
0
En fait, Obama a dit exactement la même chose.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Martineau vs Martineau
« Réponse #4 le: avril 23, 2013, 11:58:00 am »
0
En fait, Obama a dit exactement la même chose.

Avec fort probablement plus de classe et de conviction.
Le message ci-haut est une boutade.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Martineau vs Martineau
« Réponse #5 le: avril 23, 2013, 01:14:37 pm »
-3
Comment un imbécile heureux comme Martineau osere-t-il accuser une chrétienne Rima Elkhoury de sympathie envers les islamistes?
Ce chroniqueur de mes 2......qui a réussi à sauter du journal de quartier Voir au journal de Montréal grace à sa prostitution à la haute finance et au lobby juif.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Martineau vs Martineau
« Réponse #6 le: avril 23, 2013, 01:33:08 pm »
0
Regardez à quel point il est con ce Martineau:


http://www.youtube.com/watch?v=vMAGcMtOrgM

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Martineau vs Martineau
« Réponse #7 le: avril 23, 2013, 01:37:03 pm »
0
Comment un imbécile heureux comme Martineau osere-t-il accuser une chrétienne Rima Elkhoury de sympathie envers les islamistes?

Pourquoi une chrétienne  pourrait ne pas avoir de sympathie envers les islamistes?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Martineau vs Martineau
« Réponse #8 le: avril 23, 2013, 01:39:54 pm »
+3
Est-ce dans ce vidéo qu'on voit comment Martineau vend ses services sexuels au lobby juif?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Martineau vs Martineau
« Réponse #9 le: avril 23, 2013, 01:59:29 pm »
+2
Tout ça est un coup du nègre mulâtre bobama.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Martineau vs Martineau
« Réponse #10 le: avril 23, 2013, 02:15:24 pm »
0
Regardez à quel point il est con ce Martineau:


http://www.youtube.com/watch?v=vMAGcMtOrgM
J'ai perdu espoir en la vie après le visionnement.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Martineau vs Martineau
« Réponse #11 le: avril 23, 2013, 03:57:47 pm »
-4
Est-ce dans ce vidéo qu'on voit comment Martineau vend ses services sexuels au lobby juif?

1- On dit une vidéo!
2- Oui, tu as raison, Martineau se vend au plus offrant, comme les prostitués!

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Martineau vs Martineau
« Réponse #12 le: avril 23, 2013, 04:00:24 pm »
-1
Tout ça est un coup du nègre mulâtre bobama.

Quel  flair!

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Martineau vs Martineau
« Réponse #13 le: avril 23, 2013, 04:05:28 pm »
+1
1- On dit une vidéo!
2- Oui, tu as raison, Martineau se vend au plus offrant, comme les prostitués!

OK, alors :
*On écrit Elkouri, pas Elkhoury.
A

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Martineau vs Martineau
« Réponse #14 le: avril 23, 2013, 05:59:47 pm »
0
OK, alors :
*On écrit Elkouri, pas Elkhoury.
Hi hi!

1- c'est un nom propre et tu connais la règle!
2- la vraie transcription de l'arabe de ce nom de famille libanais est bien Elkhoury ou Alkhoury et non Elkouri.  D'ailleurs, un ancien président libanais s,appelait Béchar Alkhoury et non Elkouri.

Tape sur google les 2 transcriptions et tu verras la différence!
« Modifié: avril 23, 2013, 06:10:54 pm par Atlas »

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Martineau vs Martineau
« Réponse #15 le: avril 23, 2013, 06:33:13 pm »
0
Hi hi!

1- c'est un nom propre et tu connais la règle!
2- la vraie transcription de l'arabe de ce nom de famille libanais est bien Elkhoury ou Alkhoury et non Elkouri.  D'ailleurs, un ancien président libanais s,appelait Béchar Alkhoury et non Elkouri.

Tape sur google les 2 transcriptions et tu verras la différence!

C'est pas dans un autre sujet que quelqu'un avait posté qu'il y avait souvent des dizaines de variantes acceptables pour traduire un nom de l'arabe au français?

Ou c'est peut-être juste en lisant la page Wiki sur Kadhafi que je suis tombé là-dessus (vers la fin).
« Modifié: avril 23, 2013, 06:41:53 pm par Le pape »

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Martineau vs Martineau
« Réponse #16 le: avril 23, 2013, 06:38:31 pm »
0
Je te crois, Atlas, mais cette journaliste de la Presse l'écrit 'Elkouri', coudonc.
A

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Martineau vs Martineau
« Réponse #17 le: avril 23, 2013, 07:54:10 pm »
0
Je te crois, Atlas, mais cette journaliste de la Presse l'écrit 'Elkouri', coudonc.

Je pense que le nom a été modifié pour le simplifier.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Martineau vs Martineau
« Réponse #18 le: avril 23, 2013, 08:32:03 pm »
0
Pour la postérité, parce que c'est si bien dit:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=i6FRWr3wR-c" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=i6FRWr3wR-c</a>
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Martineau vs Martineau
« Réponse #19 le: avril 23, 2013, 11:12:32 pm »
+2
C'est pas dans un autre sujet que quelqu'un avait posté qu'il y avait souvent des dizaines de variantes acceptables pour traduire un nom de l'arabe au français?

Ou c'est peut-être juste en lisant la page Wiki sur Kadhafi que je suis tombé là-dessus (vers la fin).

Dans le cas de Kadhafi, c'est aussi parce que son nom a plusieurs prononciations en arabe. Par exemple, moi j'écris généralement "Gadhafi" parce que c'est comme ça que je le prononce. Techniquement, c'est bien un "K" (qui ne se prononce toutefois pas comme le "K" français, puisqu'il y en a deux en arabe) qu'on devrait mettre. Mais en Libye et dans le village d'où je viens, on prononce "G". Et le "dh" remplace une autre consonne qui n'a pas d'équivalent français, donc en français on indique souvent juste "d".

Dans le cas d'Elkhoury (qui signifie "le prêtre"), comme le "kh" (équivalant au "j" espagnol) ne se prononce pas en français, le nom est devenu Elkouri pour plusieurs et s'est transmis sous cette orthographe. En arabe, ça resterait tout de même Elkhoury, pour préserver le sens en quelque sorte.

Bref, oui, y'a plusieurs orthographes possibles pour les noms arabes, qui sont plus ou moins conformes au nom original et/ou à sa prononciation selon la région.
« Modifié: avril 24, 2013, 12:02:24 am par Sibylline »

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Martineau vs Martineau
« Réponse #20 le: avril 25, 2013, 12:20:49 pm »
+1
C'est moi qui lis mal sa chronique ou Martineau laisse entendre qu'avant 2009 Essegahier vivait dans une république islamique où les femmes valaient moins que des chameaux?

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
A

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Martineau vs Martineau
« Réponse #22 le: avril 25, 2013, 12:31:11 pm »
0
C'est moi qui lis mal sa chronique ou Martineau laisse entendre qu'avant 2009 Essegahier vivait dans une république islamique où les femmes valaient moins que des chameaux?

Ton lien ne fonctionne pas.

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Martineau vs Martineau
« Réponse #23 le: avril 25, 2013, 12:35:00 pm »
0
Le texte :

Spoiler for Hiden:
Que font-ils ici?

Iriez-vous vivre chez quelqu’un qui vous écoeure, qui vous dégoûte?
Un gros dégueulasse qui ne se lave jamais, qui pète à table, qui n’a aucune conversation et qui pique une crise tous les soirs après s’être saoulé copieusement la gueule?
Probablement pas.

LA LOI DE DIEU
Alors voulez-vous me dire pourquoi Chiheb Essegahier et Raed Jaser, les islamistes qui ont comploté pour faire sauter un train de Via Rail, ont décidé de venir vivre chez nous s’ils méprisent autant notre système et notre façon de penser?
Hier, Essegahier (qui vit au Québec depuis trois ans) a déclaré qu’il ne reconnaissait pas le droit canadien, car nos lois ne se basent pas sur un livre sacré.
Ce fanatique musulman (désolé, madame Elkouri) a probablement eu droit à un petit cours sur le fonctionnement du Canada quand il a décidé d’immigrer chez nous.
On lui a probablement dit que, ici, la loi des hommes a préséance sur la loi de Dieu. Et que, contrairement à la plupart des pays arabo-musulmans (désolé, encore une fois, madame Elkouri), nous ne considérons pas les femmes comme des êtres maléfiques qu’il faut voiler afin de protéger la pureté des hommes.
Or, malgré cela, ce fondamentaliste a décidé d’installer ses pénates ici.
Pourquoi?

LEUR MISSION
Ma seule réponse : ils viennent ici pour nous convertir et pour détruire notre système de l’intérieur. Un peu comme les jésuites qui quittaient leurs couvents et allaient s’installer au beau milieu de la jungle pour évangéliser les barbares et les Papous. C’est leur mission. Les jésuites savaient que la vie allait être dure et qu’ils risquaient de finir dans une marmite. Ça faisait partie du deal qu’ils avaient passé avec le gars en haut qui vit sur des nuages. Idem pour les barbus. Ils savent qu’ils vont devoir côtoyer un peuple de cochons pendant des années. Ça leur lève le coeur, mais c’est ce qu’Allah veut.
Alors ils se pincent le nez et ils plongent dans la merde.
HONTEUX

UNE TORTURE MENTALE
Iriez-vous vivre en Iran, vous? Probablement pas. Parce que les lois rétrogrades qui ont cours dans ce pays heurtent vos valeurs. Ça serait trop difficile. Vous ne vous sentiriez pas bien.
Alors qu’est-ce qu’un gars comme ça fait dans un pays où les gais peuvent se marier, où l’État vend de l’alcool et des billets de loto pour remplir ses coffres et où les femmes sont considérées comme supérieures aux chameaux?
Que font-ils dans une province où une femme est première ministre?
Pourquoi se torturent-ils de la sorte. Pourquoi acceptentils de vivre dans un environnement qui leur répugne autant, alors qu’ils pourraient être peinards chez eux?
Et nous, on fait quoi? On les accueille. À bras ouverts, en plus de ça.
Au nez et à la barbe des immigrants honnêtes qui ont fui leur pays d’origine parce qu’ils étaient écoeurés de se faire embêter par des fanatiques du genre.
Non seulement nous nous trahissons, mais nous trahissons tous les nouveaux arrivants qui ont rêvé pendant des années de s’installer ici et qui considèrent le Canada et le Québec comme un paradis. Honte à nous…

Comment pouvons-nous susciter le respect quand nous ne nous respectons pas nous-mêmes?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Martineau vs Martineau
« Réponse #24 le: avril 25, 2013, 12:35:18 pm »
0
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Martineau vs Martineau
« Réponse #25 le: avril 25, 2013, 01:30:44 pm »
0
êtes vous abonné au journal de montréal pour arriver à lire l'article de Martineau, et vous parlez comme si un chameaux dans la force de l'âge n'avait pas une grande valeur.

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Martineau vs Martineau
« Réponse #26 le: avril 25, 2013, 01:32:48 pm »
0
Le moment que je redoutais est arrivé : MadChuck me vouvoie.

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Martineau vs Martineau
« Réponse #27 le: avril 25, 2013, 01:35:06 pm »
0
Et moi je ne suis pas abonnée, mais j'ai quelques amis proches qui y travaillent et dont je peux utiliser les codes d'accès.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Martineau vs Martineau
« Réponse #28 le: avril 25, 2013, 08:41:29 pm »
0
. Mais en Libye et dans le village d'où je viens, on prononce "G". Et le "dh" remplace une autre consonne qui n'a pas d'équivalent français, donc en français on indique souvent juste "d".


Es-tu libyen?

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Martineau vs Martineau
« Réponse #29 le: avril 25, 2013, 11:39:10 pm »
0
Ni un homme, ni libyenne.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Martineau-la-poubelle!
« Réponse #30 le: avril 26, 2013, 10:25:31 am »
0
Voici ce qui attends TOUS les islamistes en Enfer:



Elles tiendront le fouet.
Les plus extrémistes iront à la marmite et les leaders haineux à la poêle à frire!
Martineau leur sera servi en méchoui.
Z

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Martineau vs Martineau
« Réponse #31 le: mai 14, 2013, 10:43:56 am »
0
Toute une prise pour l'émission de Martineau...

@M_Desjardins
Nouvelle collaboratrice à l'émission de @RiMartineau à LCN. Pour ceux qui ont de la difficulté à y croire, débattre au Qc est possible.


Ouain.


[pour ceux qui auraient besoin que j'explicite le "ouain", je ne suis pas certaine de ce qu'il veut dire pour le moment. Ca ne veut pas dire que je suis choquée, surprise, certainement, tout en comprenant l'aspect de ne pas se limiter à discuter avec ceux avec qui nous sommes d'accord, je trouve pour le moins douteux de s'associer à l'émission poche de Martineau alors qu'on a probablement une belle carrière devant nous avec (presque?) un doctorat en éducation dans la poche, voilà]
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Martineau vs Martineau
« Réponse #32 le: mai 14, 2013, 10:50:20 am »
0
C'est tu poches parce qu'on la déjà écouté (Jamais écouté pour moi), mais c'est du TVA tous de même et visiblement Martine Desjardins aspire au vedetteria télécommunication et y ai très bonne.

La qualité de ce genre d'émissions passe beaucoup par la qualité des intervenants.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Martineau vs Martineau
« Réponse #33 le: mai 14, 2013, 11:18:37 am »
0
Tu as raison, son émission n'est peut-être pas SI poche que ça, je n'ai pas LCN et les extraits que j'ai vu doivent être, j'imagine, le meilleur du pire.

Desjardins a de très bonnes qualités en communication, il n'y a pas de problème qu'elle participe à des émissions de télévision, qu'elle soit à TVA ou à une émission de tendance plus de droite.

Ultimement, je m'en fous aussi qu'elle soit à l'émission de Martineau, elle a terminé son mandat, elle ne doit rien à personne. Ca fait juste sursauter parce qu'il a bien représenté le mépris envers les étudiants et leurs alliés. Encore aujourd'hui, il en est pas encore revenu à en croire ses chroniques dans le Journal de Montréal qui arrivent dans mon newsfed de temps en temps. Il y a quelque chose de plus lourd en symbolique d'accepter de collaborer à l'émission de Martineau vs. une émission de Mario Dumont, par exemple.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Martineau vs Martineau
« Réponse #34 le: mai 14, 2013, 11:55:24 am »
0
Martineau est tous de même de centre, centre/gauche (il est pour l'existence d'un système scolaire public, d'un système de santé public, interventionniste à fonds, pour l'impôt, pour les taxes, etc...)

Martineau semble toujours avoir exprimer pour des étudiants et des alliés et non envers les étudiants et leur alliés, à moins que ma mémoire me fait défauts et peut-être que Martine le partageait en partie ce mépris envers ces mêmes étudiants ;)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Martineau vs Martineau
« Réponse #35 le: mai 14, 2013, 12:28:28 pm »
0
me semble qu'après cette entrevue, jamais je n'aurais voulu travailler avec lui.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=To27EFyfts0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=To27EFyfts0</a>
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Martineau vs Martineau
« Réponse #36 le: mai 14, 2013, 01:43:21 pm »
0
y'a été faire l'entrevue à l'Uqam pour le show c'est vrai, pour pouvoir se faire huer sur caméra, c'est ordinaire.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Martineau vs Martineau
« Réponse #37 le: mai 14, 2013, 01:44:50 pm »
0
Surtout qu'il met sur le dos de Martine Desjardins, les insultes qu'il reçoit.

Manque de professionnalisme et idiotie.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Martineau vs Martineau
« Réponse #38 le: mai 14, 2013, 01:49:20 pm »
0
Surtout qu'il met sur le dos de Martine Desjardins, les insultes qu'il reçoit.

Insultes qu'ils souhaitaient fortement.

Tellement idiot ça réaction!
Comme s'il n'y avait pas une partie de taouins qui insultaient les étudiants (et sans doute même les leaders étudiants) dans son lectorat du journal de Montréal.
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Martineau vs Martineau
« Réponse #39 le: mai 14, 2013, 01:51:00 pm »
0
Surtout qu'il met sur le dos de Martine Desjardins, les insultes qu'il reçoit.

Manque de professionnalisme et idiotie.

Met sur le dos ? Je ne pense qu'il dit jamais que c'est à cause de Martine qu'il se fait insulter. Lui demander de leur parler est un peu ordinaire en effet, mais c'était peut-être bien senti dans le climat sur place, il avait peut-être peur pour vrai de voir une escalade de l'intimidation.

ça fait partie de toute la thématique des leaders étudiants qui ne condamne pas assez les comportements violent qui peut sembler ridicule pour certains, mais si des gens pendant les manifestations de CPE auraient menacé des journalistes et qu'on aurait vu des leaders du mouvement rien dire juste à côté on aurait trouvé ça bizarre.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Martineau vs Martineau
« Réponse #40 le: mai 14, 2013, 01:53:53 pm »
0
Surtout qu'il met sur le dos de Martine Desjardins, les insultes qu'il reçoit.

Manque de professionnalisme et idiotie.

Met sur le dos ? Je ne pense qu'il dit jamais que c'est à cause de Martine qu'il se fait insulter.

Sa réaction est clairement: « Tes enfants sont impolis, remets les à leur place ».

Très déplacée comme réaction.

Bref, ça m'étonne pour toute sorte de raisons cette association mais j'ai tout de suite pensé à cette entrevue quand j'ai appris la nouvelle.

« Modifié: mai 14, 2013, 02:09:16 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Martineau vs Martineau
« Réponse #41 le: mai 14, 2013, 01:55:38 pm »
0
Tellement idiot ça réaction!
Comme s'il n'y avait pas une partie de taouins qui insultaient les étudiants (et sans doute même les leaders étudiants) dans son lectorat du journal de Montréal.

Y'a une petite différence entre insulte en personne sur place, et oui il à été la probablement pour avoir des clips d'insulte ou de blague à son endroit. (et mettre les insultes de son lectorat sur le dos de Martineau.....)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Martineau vs Martineau
« Réponse #42 le: mai 14, 2013, 01:57:25 pm »
0
Sa réaction est clairement: « Tes enfants sont impolies, remets les à leur place ».

Très déplacée comme réaction.

ça le semble, mais si c'était Aussant avec des membres d'options nationals qui insultait martineau et qu'Aussant aurait rien fait....... que Martineau ai à lui demander..... ce serait bizarre.

LA c'est bizarre parce que c'est des jeunes et que Martine Desjardins à rien avoir avec eux, mais pour quelqu'un d'extérieur ça donne l'impression qu'elle est une  leader et qu'un petit signe de se calmer aurait pu faire quelque chose.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Martineau vs Martineau
« Réponse #43 le: mai 14, 2013, 02:06:19 pm »
0
voilà
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Martineau vs Martineau
« Réponse #44 le: mai 14, 2013, 02:10:51 pm »
0
Tellement idiot ça réaction!
Comme s'il n'y avait pas une partie de taouins qui insultaient les étudiants (et sans doute même les leaders étudiants) dans son lectorat du journal de Montréal.

Y'a une petite différence entre insulte en personne sur place, et oui il à été la probablement pour avoir des clips d'insulte ou de blague à son endroit. (et mettre les insultes de son lectorat sur le dos de Martineau.....)

Je parle aussi d'insulte que des étudiants ont pu recevoir de vive voix. Ou sur les réseaux sociaux.
Je ne comprend pas ta parenthèse.

Le moment où il dit à Desjardins "tu ne dis rien?" pour tenter de prouver à tout prix qu'elle ne condamne pas ridiculise toute sa démarche. Comme si elle allait se mettre à partir à courir après les gars et crier "heille les gars, arrêtez ça!" ou je ne sais trop quoi. Voyons donc!

Ça ne doit pas trop déranger MArtineau qu'elle ne condamnait pas assez la VIOLENCE  puisqu'il lui a demandé de travailler avec elle maintenant.
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Martineau vs Martineau
« Réponse #45 le: mai 14, 2013, 02:14:35 pm »
0
Non mais un petit signe de tête qui dit franchement c'est pas le moment.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Martineau vs Martineau
« Réponse #46 le: mai 14, 2013, 02:19:12 pm »
0
Non mais un petit signe de tête qui dit franchement c'est pas le moment.

C'est pas le moment je suis en entrevue et on passe à la télé? Pourquoi aurait-elle dit ça ou fait ce signe?

En partant c'était de l'arrogance de rencontrer Martine Desjardins au coeur de L'UQAM. Il savait très bien qu'il se ferait regarder croche et même insulter. De le voir brailler à Martine Desjardins par la suite est grossier et pathétique.

 
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Martineau vs Martineau
« Réponse #47 le: mai 14, 2013, 02:23:28 pm »
0
C'est pas le moment je suis en entrevue et on passe à la télé? Pourquoi aurait-elle dit ça ou fait ce signe?

Parce qu'elle se fait dérangé pendant son entrevue ? Parce que la violence et l’intimidation entre adulte ça peut mal paraître et être mal vu pour la cause ?

Si c'est dans un congret d'options nationals, Martineau se fait huer pendant l'entrevue, tu penses que Aussant fait rien ?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Martineau vs Martineau
« Réponse #48 le: mai 14, 2013, 02:27:32 pm »
0
Je pense qu'elle explique très bien par la suite que les étudiants ne forment pas un tout homogène qui est représenté par le plus imbécile de ses membres.

Si quelqu'un écoute cette entrevue et ne comprend pas ça, c'est juste un crétin borné envers qui n'importe quel gest de Martine Desjardins aurait été inutile.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Martineau vs Martineau
« Réponse #49 le: mai 14, 2013, 02:38:44 pm »
0
C'est pas le moment je suis en entrevue et on passe à la télé? Pourquoi aurait-elle dit ça ou fait ce signe?

Parce qu'elle se fait dérangé pendant son entrevue ? Parce que la violence et l’intimidation entre adulte ça peut mal paraître et être mal vu pour la cause ?

Si c'est dans un congret d'options nationals, Martineau se fait huer pendant l'entrevue, tu penses que Aussant fait rien ?

Tu parles d'un congrès avec 300-400 personnes et tout le monde hue?

1-C'est pas comparable. Aussant aurait un micro et les gens sont devant lui immobiles.

2- Les gens à un congrès d'ON sont représentés par Aussant. Ici ceux qui insultent Martineau, on ne sait pas ils sont de quel organisme ou mouvement précisément. On sait à quel point le mouvement étudiant à différentes ramifications.

3- Comme JC l'a mentionné, elle est en entrevue, elle n'est pas pour courir après chaque personne qui insulte Martineau. Même si elle fait une face, la personne ne la voit pas; tous ceux qui disent de quoi en passant le font en marchant rapidement.
« Modifié: mai 14, 2013, 02:49:08 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps