Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La police et les citoyens  (Lu 409994 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #50 le: août 09, 2012, 02:10:23 pm »
0
Toi aussi tu mériterais des coups de matraques, tu m'anerves.  Vous méritaient tous des coups de matraques.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #51 le: août 09, 2012, 02:14:31 pm »
0
Je n'ai rien à ajouter votre honneur.
*

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #52 le: août 09, 2012, 03:03:11 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:42:26 pm par plsavaria »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #53 le: août 09, 2012, 03:06:50 pm »
0

T'es hors-sujet, le jeune n'était même pas en état d'arrestation.


On présume ça, parce que les policiers durant tous le vidéo ne lui disent pas il est en état d'arrestation pour quoi et ne semble ni lui faire un ticket ni vouloir l'amener au poste.

Aussi on entend dans le vidéo: Il ne veut pas s'identifier et c'est pour ça qu'ils sont après.

C'est superficiel, mais c'est les seules informations que l'on a. On peut supposé qu'il avait brisé le code de la route ? Mais ce serait tous autant sinon plus sortit de nulle par.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #54 le: août 09, 2012, 03:24:20 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:42:32 pm par plsavaria »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #55 le: août 09, 2012, 03:29:28 pm »
0
Pourquoi les policiers ne serait pas entrain de lui expliquer ?

C'est pour ça que les gens tombe plus vers le bord, demande identité par simple contrôle.

Tous écrivent dans le vide, mais parle vers ce qui est le plus probable de par ce que l'on voit. Y'a des centaines de vidéo youtube de policier qui se choque parce que quelqu'un qui n'a pas s'identifier refuse, ou l'on voit le début jusqu'à la fin. C,est tellement commun que c'est normal que ça nous viennent en tête.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #56 le: août 09, 2012, 03:58:19 pm »
0

Tsé, tant qu'à écrire pour écrire dans le vide, en ayant pas les détails?


Si on écrivait pas dans le vide, en ayant pas tous les détails sur tout, il n'y aurait pas beaucoup de discussion sur ce forum...  :smiley2:

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #57 le: août 09, 2012, 04:31:51 pm »
0
Vous méritaient tous des coups de matraques.

Crisse, toi le premier, avec un accord de verbe pareil.


(je tiens à préciser que je ne te dirais jamais ceci, MadChuck  :smiley27:)

((je suis partagée quant au sujet, mais je tiens aussi à préciser que la joke de majeur de Temporel m'a fait rigoler, bon))
A

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #58 le: août 09, 2012, 04:48:36 pm »
0



T'es hors-sujet, le jeune n'était même pas en état d'arrestation.


Et tu tires ça d'où?



De la vidéo.  L'as-tu regardée ?


Double Post:


Penses-tu que les policiers arrêtes tous et chacun pour chaque maudite plainte où crime rapporté avant d'avoir un peu de background de l'autre parti?



C'est ça que je dis, les policiers n'étaient pas en train de procéder à son arrestation, donc ils n'avaient pas à exiger de lui qu'il décline son identité.
« Modifié: août 09, 2012, 04:50:49 pm par Temporel »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #59 le: août 09, 2012, 05:26:34 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:42:39 pm par plsavaria »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #60 le: août 09, 2012, 05:42:17 pm »
0
C'est une spéculation mais quand même dans ce qui est le plus probable.

Quel est le plus probablement
1 )Il a été témoin d'un crime et il a refusé de s'identifier.
2) Les policiers lui ont demandé de s'identifier sans qu'il soit en état d'arrestation ou témoin d'un crime auquel il aurait a témoigner, il a refusé, les policiers n'ont pas accepter son refus et l'ont trouvé louche, le ton a levé, le jeune a été impoli et ça la commencé à filmer ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #61 le: août 09, 2012, 05:52:47 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:42:44 pm par plsavaria »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #62 le: août 09, 2012, 05:59:27 pm »
0
Pourtant il ne semble pas du tout en état d'arrestation, mais effectivement complètement stérile et spéculatoire et on ne le sera probablement jamais.

C'est évidemment possible qu'il était arrêté pour quelque chose avant le début du vidéo, que les polices ne lui rappelle pas l,infraction commise durant la durée du vidéo et que la personne et le cameraman mente sur cette réalité.

L'approche serait pas mal ordinaire,

Au lieu d'un calme toi blablabla, un nous devons d'identifier pour pouvoir te remettre ton ticket pour avoir commis l'infraction X, sinon nous allons devoir t’amener au poste pour le faire aurait fait pas mal plus de sens pour le scénario 3, alors que les comportements fitte très bien avec le scénario 2.

J'ai aucun problème avec le bémol, il était peut-être en état d'arrestation, c'est fort possible.

C'est le quand X, et bien tu acceptes de t'identifier et tu coopères avec la police.

Ce discours est logique dans un sens et je l'ai tenu longtemps, mais il amène un grave problème, si tous le monde qui n'a rien a se reprocher ou presque accepte de s'identifier à la police, il devient vrai qu'il est louche de ne pas accepter de le faire, et ça peut amener une dérape policière envers ceux qui n'ont pas le goût de parler à la police. Alors que si tous le monde ferait respecter leur droit en tous temps, les droits de tous serait bien plus respecté.

Je me demande si c'est pas un peu pour ça qu'il y a autant de tension entre les policiers et les militaires dans bien des pays.
« Modifié: août 09, 2012, 06:06:30 pm par MadChuck »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #63 le: août 24, 2012, 12:34:10 pm »
0
Que pensez-vous de celle-là ?

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=D0wdGq6LU4U" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=D0wdGq6LU4U</a>

Moi je trouve que la dame l'a bien mérité. Le gars garde son calme et lui en remet une bien placée pour lui faire comprendre qu'elle ne peut pas tout se permettre. La claque qu'elle se prend est forte sans être excessive, je pense qu'il a eu raison. alors d'un point de vu purement éthique policière ce n'est peut-être pas une bonne chose mais d'un point de vu moral je pense qu'il a eu raison.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #64 le: août 24, 2012, 12:43:58 pm »
0
Oui Le Jam, on sait que tu aimes ça l'autorité.





Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #65 le: août 24, 2012, 12:47:44 pm »
0
moi ce que j'aime c'est le coté je suis enervé je t'emerde au je pleure console moi, en 10s...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #66 le: août 24, 2012, 12:48:05 pm »
0
Oui Le Jam, on sait que tu aimes ça l'autorité.


Là ce n'est pas une question d'autorité, c'est une question de respect plutôt. Le type qui est un flic se fait humilié par une femme hystérique. D'ailleurs vous noterez que la claque est assez efficace, on pourra toujours dire que la violence ne résoud pas les problèmes mais dans ce cas là ça la calme assez efficacement.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #67 le: octobre 10, 2012, 09:08:16 pm »
0

Le matricule 728 remet ça.

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/10/10/004-matricule-728-spvm-arrestation.shtml

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=dUALoSo05aE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=dUALoSo05aE</a>


Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
La police et les citoyens
« Réponse #68 le: octobre 11, 2012, 08:36:03 am »
0
Comment se fait-il que la conversation a lieu dans le fil : Fin de la grève étudiante (pages 8, 9) ?

http://forumdupeuple.com/index.php?topic=1580.msg139023

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La police et les citoyens
« Réponse #69 le: octobre 11, 2012, 08:44:01 am »
0
Maintenant, j'attends les commentaires de la Fraternité des policiers de Montréal.
?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La police et les citoyens
« Réponse #70 le: octobre 11, 2012, 09:57:09 am »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
La police et les citoyens
« Réponse #71 le: octobre 11, 2012, 10:15:45 am »
0
Faudrait pas embarquer dans la game de salissage. La femme a des problèmes, c'est sûr. Sa vie doit être un enfer depuis la diffusion de cette nouvelle. Rappelez-vous le cas du suicide de Marjorie Raymond, et de l'intimidation sale dont son supposé boureau a fait les frais sur facebook. Attendons d'avoir tous les éléments pour poser un jugement. Même si c'est plate, et que le tout sera atténué par une job de blanchissage dans les relations publiques.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
La police et les citoyens
« Réponse #72 le: octobre 11, 2012, 10:23:55 am »
0
Le projet 728 :

http://voir.ca/le-projet-matricule-728-remix/

La conversation complète de 728 à son superviseur :

http://cybercivilisation.com/matricule-728-spvm-arrestation.mp3

Wow !!!


« Modifié: octobre 14, 2012, 12:39:52 pm par Combat Rock »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La police et les citoyens
« Réponse #73 le: octobre 11, 2012, 10:25:04 am »
0
Faudrait pas embarquer dans la game de salissage. La femme a des problèmes, c'est sûr. Sa vie doit être un enfer depuis la diffusion de cette nouvelle. Rappelez-vous le cas du suicide de Marjorie Raymond, et de l'intimidation sale dont son supposé boureau a fait les frais sur facebook. Attendons d'avoir tous les éléments pour poser un jugement. Même si c'est plate, et que le tout sera atténué par une job de blanchissage dans les relations publiques.

Fuck off

Ce site répertorie des phrases qui sont sorties de sa bouche

Elle les a dite, c'est un fait. Où est le salissage?
En plus c'est une récidiviste. Elle a ce qu'elle mérite.
« Modifié: octobre 11, 2012, 10:32:36 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
La police et les citoyens
« Réponse #74 le: octobre 11, 2012, 10:27:29 am »
0
Matricule728ForDummies

http://matricule728fordummies.tumblr.com/

Ça vaut le détour,,,

C'est évident que c'est une pauvre fille qui n'aurait jamais dû se retrouver avec un gun et une bombonne de poivre dans la ceinture et que kéke part kékun aurait dû lui demander il y a belle lurette de réoroienter sa carrière.

Mais bon! Ça fait deux fois qu'elle fait une folle d'elle et fait montre de violence sur des citoyens ordinaires. Ben beau de mettre des gants blancs et pleurer sur son sort, mais trop c'est trop et si on décide de pleurer sur le sort de l'humanité, il y en aurait une esti de gang qui passerait avant elle,,,

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
La police et les citoyens
« Réponse #75 le: octobre 11, 2012, 10:41:20 am »
0
Faudrait pas embarquer dans la game de salissage. La femme a des problèmes, c'est sûr. Sa vie doit être un enfer depuis la diffusion de cette nouvelle. Rappelez-vous le cas du suicide de Marjorie Raymond, et de l'intimidation sale dont son supposé boureau a fait les frais sur facebook. Attendons d'avoir tous les éléments pour poser un jugement. Même si c'est plate, et que le tout sera atténué par une job de blanchissage dans les relations publiques.

C'est la troisième fois que cette policière se retrouve dans un incident l'impliquant avec des citoyens. Elle a fait l'objet d'une plainte pour un événement survenu à l'Hôpital Ste-Justine, puis il y a la poivrage injustifié lors d'une manif étudiante, et le dernier en date.

Il est clair que cette policière est incapable de gérer ce genre de situation. En même temps, si ses supérieurs l'affectent à ces opérations, c'est qu'ils doivent apprécier ses capacités physiques (comme on l'entend très bien dans l'extrait audio).

De plus, on entend bien que les propos de 728 sur les prévenus sont reçus par une oreille consentante à l'autre bout des ondes.

Il ne faut surtout pas rejeter l'idée que dans la police, une attitude trop sympathique envers les citoyens peut être vue comme une forme de faiblesse, qui peut se retourner contre soi.

On est en droit de se questionner sur la culture qui s'est développée dans la police en général. Oubliez la police communautaire. On est dans l'intimidation, ici. Quand la police débarque, même pour des raisons insignifiantes, écrase, sort des papiers et tu te défendras après.


Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
La police et les citoyens
« Réponse #76 le: octobre 11, 2012, 12:07:51 pm »
0
Ce qui est dommage avec ce genre de situation, c'est qu'il y a des niaiseuses comme Combat Rock qui récupèrent l'événement à des fins politiques pour pousser son idéologie. Tout comme elle ne se peut plus quand il y a une fusillade aux États-Unis.


728 est perturbée, dénoncée à maintes reprises par ses propres coéquipiers qui la trouvent inapte pour son travail et qui sont en crisse de la voir nuire à la réputation de la police.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La police et les citoyens
« Réponse #77 le: octobre 11, 2012, 12:27:46 pm »
0
Ce qui est dommage avec ce genre de situation, c'est qu'il y a des niaiseuses comme Combat Rock qui récupèrent l'événement à des fins politiques pour pousser son idéologie. Tout comme elle ne se peut plus quand il y a une fusillade aux États-Unis.


728 est perturbée, dénoncée à maintes reprises par ses propres coéquipiers qui la trouvent inapte pour son travail et qui sont en crisse de la voir nuire à la réputation de la police.

Ce que tu nous dit c'est que tu n'aimes pas ce que fait CR par rapport à la police comme tu le fais par rapport au mouvement étudiant.

Je comprends.
*

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
La police et les citoyens
« Réponse #78 le: octobre 11, 2012, 12:45:34 pm »
0
Moi je l'avoue au moins. Je ne joue pas au fin finaud.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La police et les citoyens
« Réponse #79 le: octobre 11, 2012, 12:56:23 pm »
0
Moi je l'avoue au moins. Je ne joue pas au fin finaud.

Y a ça.
Donc indirectement, tu t'auto-traites de niaiseux ?
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La police et les citoyens
« Réponse #80 le: octobre 11, 2012, 01:17:08 pm »
0
Moi je l'avoue au moins. Je ne joue pas au fin finaud.

Y a ça.
Donc indirectement, tu t'auto-traites de niaiseux ?

Moi je vois vraiment une utilité au bouton «J'aime».

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #81 le: octobre 11, 2012, 01:22:49 pm »
0
en attendant les gars ont été arrêté pour entrave.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #82 le: octobre 11, 2012, 01:31:30 pm »
0
728 est perturbée, dénoncée à maintes reprises par ses propres coéquipiers qui la trouvent inapte pour son travail et qui sont en crisse de la voir nuire à la réputation de la police.

Oui mais ces coéquipiers ne l'ont pas arrêté, ses supérieurs de police ne l'ont pas mis à la porte, c'est ce que l'on dénonce avant tous, la culture d'entreprise de la police justement. Ils sont en criss et contre son comportement, mais ils vont quand même la soutenir et pas l'arrêter (ou au moins la mettre à la porte) parce que c'est l'esprit de corps qui prime avant tout.

aussi, au tous départ de l'histoire, la règle pas d'alcool en public est une règle que la population accepte bien parce qu'elle se fit au jugement des policiers (comme traversé la rue seulement au endroit indiqué ou ne pas boire dans des contenants en vitre sur la voix public en ville), on s'attend à ce que les policiers utilise leur jugement et ne pas l'appliquer systématiquement. C'est clairement juste pour les débordements et comme outils pour donner un tickets la dessus sur quelqu'un qui a fait quelque chose de plus grave mais plus difficile à prouver.

Si tu te mets à appliquer systématiquement cette règle face à un groupe de la population que tu n'aimes pas (les carrés rouges), c'est exactement ça de l'abus policier.
« Modifié: octobre 11, 2012, 01:47:44 pm par MadChuck »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #83 le: octobre 11, 2012, 01:45:23 pm »
0
Ce qui est interessant quand on écoute la bande sonore du truc au complet c'est qu'on sent que 728 elle flipe vraiment, elle sent qu'elle va avoir des emmerdes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #84 le: octobre 11, 2012, 02:33:37 pm »
0
Mon passage préféré c'est quand le gars dit "arrêtez de l'étrangler c'est mon ami", c'est tellement absurde comme réflexion dans ce contexte là.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #85 le: octobre 11, 2012, 02:36:48 pm »
0
Comme dit le vieux dicton: "L'homme sans ami, tu pourras étrangler sans souci."
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #86 le: octobre 11, 2012, 02:42:54 pm »
0
Je pense quand même que 728 devrait aller faire un petit tour dans un club SM je crois qu'elle a un gros besoin de se sentir dominée.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
La police et les citoyens
« Réponse #87 le: octobre 11, 2012, 02:50:38 pm »
0
728 est perturbée, dénoncée à maintes reprises par ses propres coéquipiers qui la trouvent inapte pour son travail et qui sont en crisse de la voir nuire à la réputation de la police.
aussi, au tous départ de l'histoire, la règle pas d'alcool en public est une règle que la population accepte bien parce qu'elle se fit au jugement des policiers (comme traversé la rue seulement au endroit indiqué ou ne pas boire dans des contenants en vitre sur la voix public en ville), on s'attend à ce que les policiers utilise leur jugement et ne pas l'appliquer systématiquement. C'est clairement juste pour les débordements et comme outils pour donner un tickets la dessus sur quelqu'un qui a fait quelque chose de plus grave mais plus difficile à prouver.

Si tu te mets à appliquer systématiquement cette règle face à un groupe de la population que tu n'aimes pas (les carrés rouges), c'est exactement ça de l'abus policier.

C'est drôle que tu fasses ce rapprochement là parce qu'un de mes collègues de travail s'est fait donner un ticket de jaywalking par 728 à peu près une heure avant qu'elle aille étrangler les gratteux de guitare du Plateau. Il n'y avait pas de char qui s'en venait et c'était sens unique de l'autre bord. Jugement de 728 dans la situation: il faut donner une contravention au p'tit gars.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #88 le: octobre 11, 2012, 02:54:45 pm »
0
Je suis pas mal sur qu'elle ne donne pas de ticket au monde qui ont des chars et qui roule à 110 sur l'autoroute cependant, dans ce cas la elle doit utiliser son jugement.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #89 le: octobre 11, 2012, 02:56:11 pm »
0
728 manque juste de sexe. J'aimerais vraiment trouver des informations sur ce que ses collègues pensent d'elle. Comment elle est jugée en interne. Pas les explication foireuses officielles des chefs qui ne cherchent qu'à apaiser la population mais les vrais opinions.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La police et les citoyens
« Réponse #90 le: octobre 11, 2012, 02:57:43 pm »
0
728 est perturbée, dénoncée à maintes reprises par ses propres coéquipiers qui la trouvent inapte pour son travail et qui sont en crisse de la voir nuire à la réputation de la police.
aussi, au tous départ de l'histoire, la règle pas d'alcool en public est une règle que la population accepte bien parce qu'elle se fit au jugement des policiers (comme traversé la rue seulement au endroit indiqué ou ne pas boire dans des contenants en vitre sur la voix public en ville), on s'attend à ce que les policiers utilise leur jugement et ne pas l'appliquer systématiquement. C'est clairement juste pour les débordements et comme outils pour donner un tickets la dessus sur quelqu'un qui a fait quelque chose de plus grave mais plus difficile à prouver.

Si tu te mets à appliquer systématiquement cette règle face à un groupe de la population que tu n'aimes pas (les carrés rouges), c'est exactement ça de l'abus policier.

C'est drôle que tu fasses ce rapprochement là parce qu'un de mes collègues de travail s'est fait donner un ticket de jaywalking par 728 à peu près une heure avant qu'elle aille étrangler les gratteux de guitare du Plateau. Il n'y avait pas de char qui s'en venait et c'était sens unique de l'autre bord. Jugement de 728 dans la situation: il faut donner une contravention au p'tit gars.

Il pourrait presque contester en remettant en question l'état d'esprit de la policière, si ça se fait.
Deux interventions pour des affaires aussi mineures, je veux bien croire que c'est quand même des infractions à la loi, mais elle s'ennuyait pas mal la madame.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #91 le: octobre 11, 2012, 03:03:15 pm »
0
Je suis pas mal sur qu'elle ne donne pas de ticket au monde qui ont des chars et qui roule à 110 sur l'autoroute cependant, dans ce cas la elle doit utiliser son jugement.

Ça dépend. Si c'est une vieille minoune et que le conducteur est un jeune qui porte une barbe pas taillée, il devrait se faire coller assez vite.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La police et les citoyens
« Réponse #92 le: octobre 11, 2012, 03:05:40 pm »
0
*

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #93 le: octobre 11, 2012, 03:09:04 pm »
0
Le projet Matricule 728 Remix

http://voir.ca/le-projet-matricule-728-remix/

Sadisme total ! On trouve une personne qui fait le buzz, une policière en plus et on veut l'écraser encore plus. On sent vraiment de la haine et un plaisir sadique là-dedans au-delà du coté marrant il faut le reconnaitre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #94 le: octobre 11, 2012, 03:12:53 pm »
0
Son comportement était inacceptable.

Elle a eu la malchance de vivre à une époque où le manque de professionnalisme pour un représentant des forces de l'ordre peut être facilement enregistré et diffusé. Elle n'a pas été digne de sa fonction et je ne verserai pas une larme parce qu'on ne fait que répéter les insanités qu'elle a proférées.
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #95 le: octobre 11, 2012, 03:17:44 pm »
0
Franchement j'ai encore des doutes sur la piètre qualité de son travail.

Je pense en effet qu'elle a mal agit mais je doute encore. On ne sait pas clairement ce qui s'est passé et peut-être que sa réaction était en partie justifiée. Certainement trop violente mais pas forcément tant que ça. On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé.

Dans l'enregistrement audio on sent vraiment qu'elle sait qu'elle va en baver et que sa carrière est en jeu. Le coup où elle parle de carrés rouges et de mangeux de marde ça compte pas pour moi, c'est sur le coup de l"motion c'est une conversation supposée confidentielle pas une conversation officielle.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La police et les citoyens
« Réponse #96 le: octobre 11, 2012, 03:21:13 pm »
0
Jam et la répression.

ça le fait bander qu'est-ce vous voulez...

Tsé quand y'a unanimité sur la question sur le forum (Pontiak, Sharl....tout le monde) et que tu es le seul qui la défend et la prend en pitié , c'est peut être signe que tu es louche entre les deux oreilles.

« Modifié: octobre 11, 2012, 03:28:25 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #97 le: octobre 11, 2012, 03:28:03 pm »
0
Jam et la répression.

ça le fait bander qu'est-ce vous voulez...



Non pas tant, je suis extrêmement critique vis à vis de ce genre de phénomène faisant le buzz et excitant les petits anarchistes. 728 je ne la connais pas je pense qu'elle est particulièrement nerveuse mais je ne vois strictement rien de condamnable dans les images, je manque d'information pour savoir si elle a vraiment mal agis, nous n'avons que les témoignages des pseudo victimes pas la versions de 728 si ce n'est ce que l'on entend sur la bande vidéo sur le coup de l'émotion et ce qu'elle dit c'est que le gars n'a pas respecté ses ordres et qu'il a tenté de protesté (tout en sachant que c'était 728). Moi 728 je la mettrait au bureau parce qu'elle est devenue su connue qu'elle ne peut plus agir avec violence s'en être soupçonnée d'abus, elle est connue, pisté et même si elle dit un mot de trop à quelqu'un on va la voir sur les internet.

Personnellement je ressens de l'empathie pour elle même si je pense qu'elle devrait se trouver un chum dominateur.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #98 le: octobre 11, 2012, 03:28:58 pm »
0
Personnellement je ressens de l'empathie pour elle même si je pense qu'elle devrait se trouver un chum dominateur.

Je plains le pauvre type qui va s'essayer.
Le message ci-haut est une boutade.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
La police et les citoyens
« Réponse #99 le: octobre 11, 2012, 03:29:49 pm »
0
Y a peut-être des gars que ça excite de se faire poivrer pendant l'acte.