Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib  (Lu 15202 fois)

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Citer
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib

Paul Journet et Martin Croteau
La Presse

(Saint-Jérôme) Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, a déversé son fiel ce matin sur la candidate du Parti québécois dans Trois-Rivières, Djemila Benhabib.

«Ce qui me choque, ce matin, c'est de voir que nous, les mous, les Canadiens français, on va se faire dicter comment se comporter, comment respecter notre culture par une personne qui arrive d'Algérie, et on n'est même pas capable de prononcer son nom», a-t-il lancé en interview avec Paul Arcand au 98.5.
 En tant que militante laïque, Mme Benhabib s'est déjà prononcée contre le crucifix à l'Assemblée nationale. Depuis qu'elle est candidate, elle a décidé de se rallier à la position du PQ, même si elle n'a pas changé d'avis. Ce combat reste toutefois secondaire pour elle. Ce qui est urgent, a-t-elle précisé hier, c'est d'adopter une charte de la laïcité. Le PQ en propose une.
 Cette charte énoncerait que le Québec est «laïc» et «neutre par rapport aux croyances ou non-croyances». Elle  hiérarchiserait aussi certains droits. L'égalité entre les hommes et les femmes primerait sur la liberté de religion. Elle vise aussi à baliser les demandes d'accommodements raisonnables dans la fonction publique.
La charte interdirait en outre au maire Tremblay de commencer la réunion du conseil municipal par une prière. En interview à la radio, il a répété que ce qui le choquait le plus, ce n'était pas cette interdiction. C'est le fait que Mme Benhabib endosse cette interdiction, comme le font pourtant tous les autres candidats péquistes. La raison: Mme Benhabid est d'origine algérienne.

 Elle est arrivée au Québec dans les années 90.
«Ce qui me choque, ce matin, ce n'est pas Mme Marois, a-t-il répété. C'est de voir qu'une personne de l'extérieur comme celle que vous venez d'interroger - je ne sais pas son nom, je ne suis pas capable de le dire...»
 - «Ben-ha-bib», a dit l'animateur pour l'aider.
M. Tremblay a continué d'attaquer la candidate avec virulence. Il a insisté sur ses origines étrangères et a confondu son engagement pour la laïcité avec une forme de prosélytisme.
 «Notre culture du Québec, nous autres, là, notre drapeau du Québec, là, elle le sait-tu que c'est la croix chrétienne qu'il y a là-dessus?», a-t-il demandé.
 M. Tremblay a prétendu que Mme Benhabib voulait «enlever les croix des villes». Ni Mme Benhabib ni le programme du PQ n'en ont jamais fait mention. Ils disent plutôt le contraire.
 «Ils vont faire disparaître la religion et notre culture de partout. Vous ne vous rendez pas compte de ça», a-t-il néanmoins poursuivi.

Le maire a ensuite affirmé que la chef du PQ, Pauline Marois, songe à retirer le crucifix du Salon bleu, ce qui est faux. Il a aussi accusé Mme Benhabib de vouloir «établir les règles». L'animateur lui a rappelé que Mme Benhabib n'a fait que reprendre la position de son parti, qui a été votée démocratiquement par ses membres.
«Y a juste elle qui prend ça à coeur de même», a rétorqué le maire.
Paul Arcand lui a demandé s'il ne serait pas raciste.
«Pas du tout, a-t-il répondu. Je n'aime pas que ces gens-là viennent ici et nous établissent leurs règles. Elle est de quelle religion, elle? On ne le sait pas.»
Il s'est inquiété de la voir siéger à l'Assemblée nationale. «Je les vois aller, là. Elle va arriver au Parlement. Le Parlement, là, ça applaudit ça. Je les vois faire, là.»

 Marois demande des excuses
 En conférence de presse à Saint-Jérôme, la chef du Parti québécois a demandé à M. Tremblay de s'excuser pour ses propos «complètement irresponsables».
 Elle assure que le maire Tremblay n'est pas représentatif des Québécois, qui sont «généreux, ouverts et tolérants».

 La faute à Charest, dit Legault
 Invité à commenter les propos du maire de Saguenay, François Legault a plutôt attaqué... Jean Charest.
«Je pense que M. Charest, en voulant mettre le dossier des accommodements raisonnables en-dessous de la table, il a créé ce genre de réaction», a affirmé le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) lors d'une conférence de presse à Rivière-du-Loup.
Le chef caquiste s'était déclaré favorable au maintien du crucifix à l'Assemblée nationale, mardi. Il est également ouvert à une charte de la laïcité comme le propose Pauline Marois. Mais il ne souhaite pas que l'ensemble des employés de l'État se dépouillent de leurs signes religieux, seulement ceux qui sont en position d'autorité comme les juges et les policiers.
«La grande majorité des Québécois sont ouverts sur l'immigration, a-t-il affirmé. On a besoin d'émettre certaines balises. M. Charest n'a pas émis ces balises.»

http://www.lapresse.ca/le-quotidien/actualites/201208/15/01-4565250-le-maire-de-saguenay-sen-prend-aux-origines-algeriennes-de-benhabib.php
« Modifié: août 15, 2012, 12:50:39 pm par Atlas »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #1 le: août 15, 2012, 01:04:36 pm »
0

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #2 le: août 15, 2012, 01:17:45 pm »
0
Je me demande à quelle heure Tempo va venir nous dire que c'est pas raciste ce commentaire.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #3 le: août 15, 2012, 02:33:42 pm »
0
 :smiley36:

J'ai hâte que la Cour d'appel ramasse Tremblay sur la question de la prière au conseil de ville...

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #4 le: août 15, 2012, 03:04:17 pm »
0

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #5 le: août 15, 2012, 03:23:33 pm »
0
«Ce qui me choque, ce matin, c'est de voir que nous, les mous, les Canadiens français, on va se faire dicter comment se comporter, comment respecter notre culture par une personne qui arrive d'Algérie, et on n'est même pas capable de prononcer son nom», a-t-il lancé en interview avec Paul Arcand au 98.5.

c'tu moi ou cet argument-là est complètement ridicule?
c'est pas comme si son nom se prononçait à peu près exactement comme il s'écrit...
je lévite.

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #6 le: août 15, 2012, 03:24:33 pm »
0
Dje-mi-lâ-lâ.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #7 le: août 15, 2012, 03:45:06 pm »
0
Le maire Tremblay nous donne l'exemple d'un hillbillies made in Québec...

Citer
Hillbilly est un stéréotype sociologique appliqué originellement à certains habitants américains des Appalaches. Ce terme a toutefois été élargi pour désigner toute population ou tout citoyen fortement inculte et grossièrement attaché à ses pénates, vivant le plus souvent dans des remorques rurales avec de nombreux enfants. C'est à peu près l'équivalent du français « péquenaud ».

C'est pas avec des épais (libéraux et conservateurs caquistes) que notre nation va se sortir du trou.  Le seul intérêt de cette pègre, cette fausse élite, c'est de nous tenir dans l'ignorance et la bêtise... pour leur plus grand profit.

On en a un Tremblay pourri à Montréal (gerry).  Et c'est sous son règne que Montréal est devenu majoritairement anglophone.
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #8 le: août 15, 2012, 04:12:57 pm »
0
Et vive notre bonne soupe aux gourganes, nos grosses ouananiches, notre délirante tourtière du Lac et ce péché gourmand de tarte aux bleuets!!!

Pis qu'on crisse la paix à nos vieux crucifix!!!
« Modifié: août 15, 2012, 04:17:57 pm par sharl »

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #9 le: août 15, 2012, 04:28:25 pm »
0
Et vive notre bonne soupe aux gourganes, nos grosses ouananiches, notre délirante tourtière du Lac et ce péché gourmand de tarte aux bleuets!!!

Pis qu'on crisse la paix à nos vieux crucifix!!!

Pas si vieux que ça... 1936 pour être précis...

http://www.ledevoir.com/non-classe/128878/le-crucifix-de-l-assemblee-nationale

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #10 le: août 15, 2012, 04:31:35 pm »
0
En tout cas c'était plus cute de le voir parler des éclairs à son émission communautaire ou se fâcher contre Greenpeace en enchaînant les la-la.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #11 le: août 15, 2012, 04:34:35 pm »
0
Et vive notre bonne soupe aux gourganes, nos grosses ouananiches, notre délirante tourtière du Lac et ce péché gourmand de tarte aux bleuets!!!

Pis qu'on crisse la paix à nos vieux crucifix!!!

Pas si vieux que ça... 1936 pour être précis...

http://www.ledevoir.com/non-classe/128878/le-crucifix-de-l-assemblee-nationale

Les gens font souvent ça avec la religion, ils font des appels à la tradition qui n'en sont pas. C'est comme le in god we trust sur la monnaie américaine (qui a remplacé E pluribus unum dans les années 50) c'est très récent, certaines parti du monde avec certains forme de voile aussi.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #12 le: août 15, 2012, 04:39:15 pm »
0
Pas possible comment il est colon ce maire Tremblay.

Remarquez, qu'à la place de cette sois-disant intellectuelle( elle se qualifie de même), j'aurais nuancé mes paroles et non faire comme si elle était la chef du PQ.  J'aurais filé un peu plus doux.

D'ailleurs, le maire et "l'intellectuelle", c'est du pareil au même! Deux personnages qui veulent attirer l'attention comme s' ils avaient manqué d'affection dans leurs enfances.

Autrer chose qui m'a frappé de la part de cette pseudo intellectuelle quand elle disait elle va interdire dans la fonction publique le voile et la quipa et autoriser le crusifix.
« Modifié: août 15, 2012, 04:43:09 pm par Atlas »

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #13 le: août 15, 2012, 04:40:27 pm »
0
Et vive notre bonne soupe aux gourganes, nos grosses ouananiches, notre délirante tourtière du Lac et ce péché gourmand de tarte aux bleuets!!!

Pis qu'on crisse la paix à nos vieux crucifix!!!

Pas si vieux que ça... 1936 pour être précis...

http://www.ledevoir.com/non-classe/128878/le-crucifix-de-l-assemblee-nationale

Les gens font souvent ça avec la religion, ils font des appels à la tradition qui n'en sont pas. C'est comme le in god we trust sur la monnaie américaine (qui a remplacé E pluribus unum dans les années 50) c'est très récent, certaines parti du monde avec certains forme de voile aussi.

Comme l'ajout du "one nation under God" dans le 'pledge of allegiance' US. Date de 1954 seulement !

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #14 le: août 15, 2012, 06:24:44 pm »
0
Tremblay est un petit pas-vite religieux, un traitre fédéraliste, et un chien de Libéral.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #15 le: août 15, 2012, 06:30:58 pm »
0
présente l'autre joue à celui qui te frappe et s'il te frappe l'autre joue donne lui un bon coups de poing sur son sarcophage de robots violent et de nain spirituel pour qu'il puisse se libérer des ses haines et redevenir un véritable être humain ENTIER

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #16 le: août 15, 2012, 07:13:16 pm »
0


Je me demande à quelle heure Tempo va venir nous dire que c'est pas raciste ce commentaire.



19h13.


Effectivement, je ne vois pas ce qu'il y a de raciste dans ses propos.

Il est épais, par exemple, ça oui.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #17 le: août 15, 2012, 07:17:41 pm »
0
"«Ce qui me choque, ce matin, ce n'est pas Mme Marois, a-t-il répété. C'est de voir qu'une personne de l'extérieur comme celle que vous venez d'interroger - je ne sais pas son nom, je ne suis pas capable de le dire..."

Tsé!
La chef du PQ et tout le reste de son équipe (d'origine canadienne-française, doit-on en comprendre) c'est correct qu'ils présentent ce projet-là, c'est clairement quand c'est une Algérienne au nom "exotique" qu'il a un problème.

On peut jouer sur les mots, mais il a clairement l'air d'avoir un malaise avec le monde qui viennent "d'ailleurs".
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #18 le: août 15, 2012, 07:20:01 pm »
0
présente l'autre joue à celui qui te frappe et s'il te frappe l'autre joue donne lui un bon coups de poing sur son sarcophage de robots violent et de nain spirituel pour qu'il puisse se libérer des ses haines et redevenir un véritable être humain ENTIER

Je l'ai trouvé sur Youtube lui. Y'a plein de vidéos. Me souviens plus de son nom sur Youtube.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #19 le: août 15, 2012, 07:21:05 pm »
0
xénophobie peut-être ?

J'en ai senti un peu, mais du racisme moi non plus.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #20 le: août 15, 2012, 07:23:50 pm »
0
Une chose sur Benhabib : C'est quoi l'osti de passe-passe péquiste de la double personnalité qui répond selon les besoins du moment? L'intellectuelle Benhabib a une position X, mais la candidate Péquiste Benhabib, la même osti de personne, n'a plus la même position sur le même sujet. Une seule et même personne, avec deux positions.

Et le PQ nous vend ca comme si c'était normal.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #21 le: août 15, 2012, 07:28:02 pm »
0
MC: Mets ces mots-là dans la bouche du maire Tremblay de Montréal et la réaction aurait été autrement plus forte.
Là ça l'air d'un idiot qui n'a pas vu beaucoup de pays qui s'est trop laissé aller.
On lui exige des excuses, mais si c'était maire Tremblay MTL il aurait eu des groupes sociaux au cul.

Pontiak: c'est vrai que c'est drôle, elle aurait pu dire plus clairement "moi je l'enlèverais, mais si le PQ veut le garder je vais m'y faire" à la place de dire qu'elle a mal été citée.
« Modifié: août 15, 2012, 07:29:46 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #22 le: août 15, 2012, 07:58:03 pm »
0
Là ça l'air d'un idiot qui n'a pas vu beaucoup de pays qui s'est trop laissé aller.

Exacte, et qui a peur du changement, d'une diminution de la culture canadienne française catholique, un conservateur.

raciste peut-être, peut-être pas. Souvent ce genre de personne la va avoir une assez haute estime des autres cultures très croyantes (et les préférés au libérales/athée d'ici), cependant malgré qui les estimes ils veulent que les cultures vivent dans des groupes bien définis géographiquement pour qu'ils reste tel quel longtemps.


Double Post:
Et le PQ nous vend ca comme si c'était normal.

La ligne de parti est assez normal si les parties existe, sinon pourquoi ne pas avoir simplement que des députés indépendants à l'assemblé national au juste ?

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #23 le: août 15, 2012, 08:23:53 pm »
0
Dje-mi-lâ-lâ.

J'ai pensé la même chose  :smiley36:
A

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #24 le: août 15, 2012, 08:27:01 pm »
0


"«Ce qui me choque, ce matin, ce n'est pas Mme Marois, a-t-il répété. C'est de voir qu'une personne de l'extérieur comme celle que vous venez d'interroger - je ne sais pas son nom, je ne suis pas capable de le dire..."

Tsé!
La chef du PQ et tout le reste de son équipe (d'origine canadienne-française, doit-on en comprendre) c'est correct qu'ils présentent ce projet-là, c'est clairement quand c'est une Algérienne au nom "exotique" qu'il a un problème.

On peut jouer sur les mots, mais il a clairement l'air d'avoir un malaise avec le monde qui viennent "d'ailleurs".



Franchement Jay, ce qui fait réagir le maire Tremblay n'a absolument rien à voir avec le racisme.

Je comprends tout à fait son agacement.  Je ne comprendrai jamais ces gens qui vont vivre dans un pays étranger et qui veulent donner des leçons aux indigènes ou leur dire comment se comporter.  C'est bien évident qu'il y en a qui vont se sentir écorchés et qui vont réagir, comme le maire Tremblay a fait.

J'ai le même agacement quand des étrangers qui viennent vivre ici mais qui ne partagent pas du tout l'historique des Québécois de souche s'imaginent que leur vote sur l'indépendance du Québec devrait avoir le même poids que le nôtre.  Qu'ils soient pour ou contre ne change rien.  Pour moi, ça ne les regarde pas.  Ça commence à les regarder seulement quand ils/elles marient des Québécois(es) et qu'ils fondent une famille.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #25 le: août 15, 2012, 08:34:53 pm »
0
"Xénophobie; racisme qui est allé à l'université."

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #26 le: août 15, 2012, 08:43:09 pm »
0
Je comprends tout à fait son agacement.  Je ne comprendrai jamais ces gens qui vont vivre dans un pays étranger et qui veulent donner des leçons aux indigènes ou leur dire comment se comporter.  C'est bien évident qu'il y en a qui vont se sentir écorchés et qui vont réagir, comme le maire Tremblay a fait.

Je comprend ce que tu veux dire, mais.

Il faut penser que elle sait bien mieux que nous les problèmes que peuvent poser des institutions non laïques et la difficulté une fois trop tard de faire en sorte que la société reste bien séculaire.

Un premier pas est d'agir ou c'est ultra facile pour un gouvernement d'agir en lui même et c'est une bonne piste parce que ça brime pas les gens, ça ne "brime" que des employés pendant leur heure de travailles payé par l'état, c'est l'étape la plus facile (comme faire en sorte que les gens n'utilisent pu le mot mongol en faisant en sorte que le personnel payé par l'état ne l'utilise pas pendant leur heures de travail, c'est facile, agresse personne et tu n'a pas a faire de loi pour forcer les gens tu appliques de simples code de conduites à tes employés).

Bref tu montres l'exemple positif au lieu d'oppressé ce que tu n,aimes pas pour amorcer le changement.

Il ne faut pas oublié que ces loi et prises de positions faites maintenant, sont une forme de protection contre l'avenir, si la tendance mondiale à faire plus de place à la religion partout continue et si la population musulmane devient aussi grand ici qu'en Angleterre par exemple (où Mohammed est devenu le prénom le plus commun chez les bébés il y a quelque temps).


Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #27 le: août 15, 2012, 08:56:06 pm »
0

Juste pour préciser...   la position de Djemila Ben Habib ne me choque pas.  Qu'elle donne son opinion ne me dérange pas non plus.  En plus qu'elle le fait bien, sans arrogance ni condescendance envers ceux qui préfèrent garder le crucifix dans les institutions.

Seulement, pour un croyant catholique comme le maire Tremblay, je comprends très bien son agacement.

Moi, si j'étais un candidat  pour un parti politique dans un pays qui n'était pas le mien à ma naissance et avec lequel je ne partage pas l'historique social, je n'aurais jamais osé prendre position publiquement dans un tel débat, parce que j'aurais juste l'impression que ça ne me concerne pas.
« Modifié: août 15, 2012, 09:00:07 pm par Temporel »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #28 le: août 15, 2012, 09:12:07 pm »
0
Temporel je pense pas mal plus que c'est un maudit innocent qui a fait simple en criss particulièrement compte tenu de sa position, que d'un raciste convaincu, mais je me souviens qu'on a déjà eu une discussion semblable sur la possibilité d'un référendum et oublie le "franchement Jay" comme si c'était une évidence, on ne sera juste jamais d'accord sur la place que devrait prendre un immigrant dans sa société d'accueil.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #29 le: août 15, 2012, 09:14:53 pm »
0

Juste pour préciser...   la position de Djemila Ben Habib ne me choque pas.  Qu'elle donne son opinion ne me dérange pas non plus.  En plus qu'elle le fait bien, sans arrogance ni condescendance envers ceux qui préfèrent garder le crucifix dans les institutions.

Seulement, pour un croyant catholique comme le maire Tremblay, je comprends très bien son agacement.

Moi, si j'étais un candidat  pour un parti politique dans un pays qui n'était pas le mien à ma naissance et avec lequel je ne partage pas l'historique social, je n'aurais jamais osé prendre position publiquement dans un tel débat, parce que j'aurais juste l'impression que ça ne me concerne pas.

Arrête-de ramener tout les débats à TOI et comment TOI, tu te comporterais.

Djemila Ben Habib est ici de puis 15 ans. Amir Khadir (arrivé en 1971), Maka Kotto (arrivé en 1989), etc...

Et après combien d'années de présence dans son pays d'accueil considères-tu qu'une personne immigrante est habilitée à prendre part à un débat social, quel qu'il soit ?

« Modifié: août 15, 2012, 09:17:12 pm par Combat Rock »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #30 le: août 15, 2012, 09:24:35 pm »
0
Je suis pareil comme Tempo.

Moi si un immigrant prenait position contre ma pensée ça me ferait chier.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #31 le: août 15, 2012, 09:31:26 pm »
0
Je suis pareil comme Tempo.

Moi si un immigrant prenait position contre ma pensée ça me ferait chier.

Les Burkinabés, ils en pensent quoi de l'affaire Tremblay vs Djemila Ben Habib ?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #32 le: août 15, 2012, 09:34:10 pm »
0


Je suis pareil comme Tempo.

Moi si un immigrant prenait position contre ma pensée ça me ferait chier.



T'es pas pareil que moi d'abord.  Moi ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit pour ou contre ma pensée.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #33 le: août 15, 2012, 09:43:30 pm »
0
On s'entend que si Djemila Benhabib prônait l’avènement de la charia au Québec, Tremblay passerait pour un héros d'avoir dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas?

Selon la logique, dans un cas semblable, Tremblay serait supposé être d'accord à accommoder d'autres religions que la sienne si c'est si important?

Probablement pas, parce que c'est un estie de colon.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #34 le: août 15, 2012, 09:48:12 pm »
0
A

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #35 le: août 15, 2012, 09:50:38 pm »
0


Je suis pareil comme Tempo.

Moi si un immigrant prenait position contre ma pensée ça me ferait chier.



T'es pas pareil que moi d'abord.  Moi ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit pour ou contre ma pensée.

Moi, n'importe qui qui dit le contraire de moi, j'exige sa déportation  :smiley2:


« Modifié: août 15, 2012, 10:00:07 pm par Combat Rock »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #36 le: août 15, 2012, 09:55:11 pm »
0



Moi, si j'étais un candidat  pour un parti politique dans un pays qui n'était pas le mien à ma naissance et avec lequel je ne partage pas l'historique social, je n'aurais jamais osé prendre position publiquement dans un tel débat, parce que j'aurais juste l'impression que ça ne me concerne pas.


Arrête-de ramener tout les débats à TOI et comment TOI, tu te comporterais.


J'vas ben le ramener où je veux le débat, si t'es pas contente, ramène-le ailleurs pis c'est toute...  es-tu gossante, elle !



Et après combien d'années de présence dans son pays d'accueil considères-tu qu'une personne immigrante est habilitée à prendre part à un débat social, quel qu'il soit ?



Si tu relis quelques messages plus haut, j'ai déjà donné mon opinion : ça commence à les regarder seulement quand ils/elles marient des Québécois(es) et qu'ils fondent une famille.

Mais ta question est retorse, car tu élargis ça à "un débat social, quel qu'il soit", alors qu'on discute d'un seul sujet en particulier.

Tout immigrant est habilité dès son arrivée à prendre part à tous les débats sociaux.  À sa façon.  Mais un immigrant ne pourra jamais se mettre à la place des indigènes qui ont un passé, une culture et une historique en commun.  Donc il sera toujours mal placé pour prendre position dans un débat qui touche les valeurs profondes de sa société d'accueil.  Et s'il le fait, c'est inévitable que ça écorche des gens.  Même si je suis d'accord avec Ben Habib, je trouve ça déplacé de prendre position publiquement sur le crucifix.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #37 le: août 15, 2012, 09:57:47 pm »
0
Si tu relis quelques messages plus haut, j'ai déjà donné mon opinion : ça commence à les regarder seulement quand ils/elles marient des Québécois(es) et qu'ils fondent une famille.

Wow.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #38 le: août 15, 2012, 10:00:13 pm »
0
Si tu relis quelques messages plus haut, j'ai déjà donné mon opinion : ça commence à les regarder seulement quand ils/elles marient des Québécois(es) et qu'ils fondent une famille.

Wow.

Je dirais même plus : niaises-tu?
A

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #39 le: août 15, 2012, 10:06:28 pm »
0
M'semble de voir notre blanchon Dalporto faire la "Une" des journaux ouest-africains en beuglant que les burkinabès devraient se faire vasectomiser après le deuxième enfant, que ça n'a pas de crisse de bon sens d'avoir 3-4 femmes et que le Président omniprésent est loin d'être blanc comme neige,,,

La morale de l'histoire: quand tu es un expatrié ou que tu migres dans un pays tu te gardes une p'tite gêne,,,


Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #40 le: août 15, 2012, 10:08:56 pm »
0
Si tu relis quelques messages plus haut, j'ai déjà donné mon opinion : ça commence à les regarder seulement quand ils/elles marient des Québécois(es) et qu'ils fondent une famille.

Le Québec de Tempo : tous les nouveaux arrivants seront forcés de marier des Québécois(e)s et de fonder une famille.

 :smiley36:
M'semble de voir notre blanchon Dalporto faire la "Une" des journaux ouest-africains en beuglant que les burkinabès devraient se faire vasectomiser après le deuxième enfant, que ça n'a pas de crisse de bon sens d'avoir 3-4 femmes et que le Président omniprésent est loin d'être blanc comme neige,,,

La morale de l'histoire: quand tu es un expatrié ou que tu migres dans un pays tu te gardes une p'tite gêne,,,



Suis les conseils de Tempo et Sharl, Dalp : marie une Burkinabé, fais-lui 6 petits, et tu pourras dénoncer l'excision autant que tu veux !

La belle vie !

« Modifié: août 15, 2012, 10:20:29 pm par Combat Rock »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #41 le: août 15, 2012, 10:20:50 pm »
0
M'semble de voir notre blanchon Dalporto faire la "Une" des journaux ouest-africains en beuglant que les burkinabès devraient se faire vasectomiser après le deuxième enfant, que ça n'a pas de crisse de bon sens d'avoir 3-4 femmes et que le Président omniprésent est loin d'être blanc comme neige,,,

La morale de l'histoire: quand tu es un expatrié ou que tu migres dans un pays tu te gardes une p'tite gêne,,,



Je vais exposer l'affaire autrement.

Robert Poitras, candidat fictif du PQ, prend la même position que elle.

L'argument de Lâlâ prend le bord.  Étant donné que ça vient d'un "de souche", c'est maintenant valide?

Robert Poitras c'est facile à prononcer.

Y'a rien à défendre dans les propos de M. le maire, c'est du racisme et de la mauvaise foi à l'état pur.


Double Post:
PS: Au Burkina, sont plus racistes qu'ici.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #42 le: août 15, 2012, 10:24:53 pm »
0




Si tu relis quelques messages plus haut, j'ai déjà donné mon opinion : ça commence à les regarder seulement quand ils/elles marient des Québécois(es) et qu'ils fondent une famille.


Wow.


Je dirais même plus : niaises-tu?



Au lieu de vos réactions bébêtes, pourriez-vous argumenter svp ?

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #43 le: août 15, 2012, 10:25:18 pm »
0

Je vais exposer l'affaire autrement.

Robert Poitras, candidat fictif du PQ, prend la même position que elle.

L'argument de Lâlâ prend le bord.  Étant donné que ça vient d'un "de souche", c'est maintenant valide?

Robert Poitras c'est facile à prononcer.

Y'a rien à défendre dans les propos de M. le maire, c'est du racisme et de la mauvaise foi à l'état pur.


Double Post:
PS: Au Burkina, sont plus racistes qu'ici.

Un morceau de robot !

P.S.: Sharl devrait marier une Montréalaise. Alors seulement, il aurait le droit de chier sur la métropole.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #44 le: août 15, 2012, 10:31:50 pm »
0

Au lieu de vos réactions bébêtes, pourriez-vous argumenter svp ?

Non.

C'est comme si tu me disais que la terre est carrée et plate.

Je perdrai pas du temps encore à essayer de m'expliquer pour que tu finisses par essayer de nous faire croire que c'était ce que tu voulais dire depuis le début.

Been there, done that.

Grand incompris, vas.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #45 le: août 15, 2012, 10:35:24 pm »
0



Si tu relis quelques messages plus haut, j'ai déjà donné mon opinion : ça commence à les regarder seulement quand ils/elles marient des Québécois(es) et qu'ils fondent une famille.


Le Québec de Tempo : tous les nouveaux arrivants seront forcés de marier des Québécois(e)s et de fonder une famille.



Quelle belle déviation à partir de mon commentaire.

Je discute d'une idée : je m'attends à ce qu'un immigrant (pas juste au Québec, là...  partout dans le monde) se garde une réserve avant de commencer à donner publiquement son opinion sur des questions qui touchent les valeurs profondes de sa société d'accueil.

Tu me demandes ensuite quand arrive le meilleur moment pour un immigrant d'oser prendre position sur ce genre de débat.  Je te réponds que selon moi, ça devient légitime quand il a marié une personne du pays et qu'il fonde une famille.  Bon ok, je peux laisser tomber fonder une famille, c'était superflu.  Mais au moins qu'il fasse sa vie avec une fille ou un gars du pays.

Vous pouvez ne pas penser comme moi, mais de là à trouver ça exagéré...  je commence à trouver ça exagéré.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #46 le: août 15, 2012, 10:35:50 pm »
0

ça commence à les regarder seulement quand ils/elles marient des Québécois(es) et qu'ils fondent une famille.


Fuckin' right.

Et il faut que la procréation se fasse sous étroite supervision, on veut surtout pas que les nouveaux Québécois à venir s'avèrent en fait être de faux Québécois-étrangers de souche vs de vrais Québécois de souche/faux nouveaux.

Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #47 le: août 15, 2012, 10:38:23 pm »
0
Je discute d'une idée : je m'attends à ce qu'un immigrant (pas juste au Québec, là...  partout dans le monde) se garde une réserve avant de commencer à donner publiquement son opinion sur des questions qui touchent les valeurs profondes de sa société d'accueil.

15 ans c'est pas assez.  Combien alors?

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #48 le: août 15, 2012, 10:39:01 pm »
0

ça commence à les regarder seulement quand ils/elles marient des Québécois(es) et qu'ils fondent une famille.


Fuckin' right.

Et il faut que la procréation se fasse sous étroite supervision, on veut surtout pas que les nouveaux Québécois à venir s'avèrent en fait être de faux Québécois-étrangers de souche vs de vrais Québécois de souche/faux nouveaux.



ben voyons c'est pas mal trop compliqué. T'es caucasien et tu sacre sont les seuls critères possibles.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #49 le: août 15, 2012, 10:40:21 pm »
0
Je vais exposer l'affaire autrement.

Robert Poitras, candidat fictif du PQ, prend la même position que elle.

L'argument de Lâlâ prend le bord.  Étant donné que ça vient d'un "de souche", c'est maintenant valide?

Robert Poitras c'est facile à prononcer.

Y'a rien à défendre dans les propos de M. le maire, c'est du racisme et de la mauvaise foi à l'état pur.


Double Post:
PS: Au Burkina, sont plus racistes qu'ici.

Choqué ben noir, ton frère te dit que t'es un "crisse de laitte", puis une demi-heure plus tard le p'tit clinclin du coin te dis la même chose,,, Tu claques la porte derrière le premier et crisses une volée au deuxième, même si les deux disent la même vérité,,,

Tout le monde est un peu raciste -- c'est peut-être pas beau, mais quand même juste "naturel". Et chacun a ses raisons d'être "raciste", les québecois les leurs et les burkinabès les leurs.
« Modifié: août 15, 2012, 10:44:07 pm par sharl »