Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La Clique  (Lu 44403 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
La Clique
« Réponse #50 le: septembre 05, 2013, 05:11:42 pm »
+2
Ma définition de membre de la clique est: "Membres du forum qui, peut importe leurs écrits, s'auto-licheront le cul mutuellement jusqu'à ce que des lambeaux y tombent. De la langues ou du cul."

Et tu crois sincèrement qu'une telle chose existe ici?

T'es plus weird que je pensais.


Aux nombres de messages insipides que tu as écrits et qui ont récoltés des "haha", des "hoho" et des "Awww mOnsieur Bonheur, t'es tellement chaud", oui, je plus que convaincu qu'une telle chose existe ici (ou surtout sur l'ancien forum).

et... je suis probablement un des moins weird ici...

Je ne me sens pas dans la clique.  Bon, j'ai suivi longtemps et encore aujourd'hui parfois les cliqueux qui se voient dans le réel mais je ne me suis jamais vraiment senti dans gang. Mon humour, ma personnalité, le fait que je suis plus du type régions/banlieue que urbain font que c'est de même.

Et c'est ben correct de même.

Tout comme c'est ben correct que le noyau dur de ce forum ait l'air d'une clique étant donné qu'ils fittent un peu beaucoup pas mal ensemble.

Et je comprend mal et trouve idiot le fait que certains n'aiment pas ou méprisent cette situation. Tout comme je trouve ridicule les gens qui "décident" de ne pas être dans clique ou qui se font une fierté de dire qu'ils n'en font pas partie.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La Clique
« Réponse #51 le: septembre 05, 2013, 05:21:04 pm »
0
Vidons la question.

Croyez-vous que ce forum a une clique (selon votre propre définition de la chose)?
Si oui, nommez les gens qui en font partie à votre avis.


Ce forum à une clique (grise et par cercle ou pyramide à plusieurs niveaux) et non pas une liste on-off.

Le cercle centrale, les gens prêt de Admin, les fondateurs du forum.

Un cercle un peu plus grand, les gens qui se voit en vrai assez souvent (on va évidemment pas se pogner de la même manière avec quelqu'un que l'on verra en vrai le soir même, il va s'installer de manière naturelle plus de retenu, plus d'effort de compréhension), et les modos, je suis maintenant rendu dans ce niveau de clique.

Un cercle encore un peu plus grand (plus gris pâle) des gens qui sont relativement bien aimé de tous, en font partie les Jay, Poune, Tam, Pontiak et JC je te metterais dans ce cercle, ça donne des passes droits par moment, un commentaire plus déplacés passera mieux que chez quelqu'un qui en fait pas partie. est par moment à l'extrémité de ce cercle.

Un autre cercle encore plus gris pâles des anciens et bien accepté, comme cinéphile, Currius, Titoine, Splatch, Poule, etc... Un peu plus controversé et qui vont par moment se pogner avec des gens qui sont officiellement haut dans la clique, mais ils font partie en quelques sorte de la clique du forum.

ensuite y'a des exclus de ces cercles (dardar, kabong, franchester, sharl), j'imagine.

Mettre en rang ou en liste claire habituellement ne fonctionne pas, c'est plus une suite analogique de clique.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
La Clique
« Réponse #52 le: septembre 05, 2013, 05:23:26 pm »
0
Mais pour vrai, pourquoi personne ne fait de liste de noms? C'est trop gênant?

Ok, je vais essayer de faire une liste.

Avec une cote d'intensité cliquienne.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
La Clique
« Réponse #53 le: septembre 05, 2013, 05:32:19 pm »
0

Mais y'a dont ben de l'amertume dans ce message là!



Avant que mes propos restent trop longtemps sans justification, je vais répondre, même si je n'ai pas vraiment le temps, là...

1 - Désolé mOsieur Bonheur pour mes propos maladroit. Mon but n'était vraiment pas ce que ça à l'air. Je t'ai pris en exemple puisque le commentaire à mon endroit venait de toi. Ça aurait pu être dit à n'importe quel autre membre de la clique. Des commentaires insipides, on en fait tous. Le focus du message n'aurait pas du être sur ce mot, mais sur la suite, soit qu'ils reçoivent des applaudissements, contrairement à ceux de d'autres forumeux.   



???

Je suis ici d'abord pour m'amuser.



2 - Tu as le droit de faire ce que tu veux sur ce forum ou ailleurs. Ce n'est surtout pas moi qui peut te récriminer. Et des fois, je t'apprécie...




Ça fait des années que je me questionne là-dessus sans trop comprendre. Je ne comprend pas cette supposé approbation que je chercherais à des gens que je ne fréquente pas. Pourquoi je ferais ça? Ça donne quel avantage? " C'est sûr que ce n'est pas désagréable mais bon dieu que l'on peut exagérer ça. En ce qui me concerne en tout cas.

3 - Ce n'est pas une question d'approbation. Vois ça comme une gang au secondaire. Un gars de ta gang fait un commentaire stupide, tu ris (peut-être faussement, mais tu ris). Quelqu'un d'une autre gang fait le même commentaire, il est un con. On peut y faire un parallèle ici...

On voyait ça surtout sur l'ancien forum si par exemple on disait de quoi à mOnsieur Bonheur. Il y avait toujours 20 personnes pour le défendre et un pour parler d'amertume.

Pour ta part, JC, dans l'ancien temps, tu étais de ceux que je trouvais pertinent, sympa et drôle. Tu m'as déjà sauté au visage tout comme à des membres de la clique. Maintenant, tu ne fais que t'acharner sur Kabong... Mais ça ne fait pas assez longtemps que je suis revenu pour vraiment affirmé que tu as changé!!!


Je conviens qu'il y a un humour « Forumien» (que certain appellent «humour de la clique») un peu absurde avec des insides et c'est possible que ça tape sur les nerfs de certains, je peux comprendre.

Mais passer le « ça me tape sur les nerfs » il est où le scandale ou l'injustice? Pour moi cet humour est pour tout le monde et a longtemps caractérisé le Forum.

Être frustré par ça, J'ai beau réfléchir, je peux juste voir ça comme une forme de jalousie parce qu'on se sent exclu

Même si c'est dur à croire.

EDIT: Je suis peut être à coté de la track de parler de ça , mais j'ai lu « humour de clique » aujourd'hui ou hier et ça m'a fait penser à ça. Je pense qu'on ne peut dissocier cet humour à la représentation qu'on peut se faire de la clique.

4 - Probablement que ce message m'est destiné en parti, mais je m'en dissocie... Je veux juste mentionner que je n'ai pas mentionné le mot "clique" sur ce forum avant cette enfilade et que je me sacre qu'il y ait une clique. Je ne fais que le confirmer...


5 - Un membre de la clique va regarder qui a écrit le message avant d'écrire. Un non-membre regarde pas souvent qui a écrit.


Tout ça, c'est mes propres définitions... N'allez pas croire que ça sort de la réunion Anti-clique que nous avons eu... Ceci restera secret...
¥

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La Clique
« Réponse #54 le: septembre 05, 2013, 05:44:44 pm »
0
Bon la clique astheure. Ça me fait chier sincèrement de ramener ça sur le tapis parce que de un, je suis pas revenu pour ça, je l'ai dit plus tôt et de deux, je trouve JC que tu t'es crissement amélioré depuis l'an dernier, et de trois je trouve ça cave de ressortir de quoi qui date, mais j'étais pas là cette année, alors j'ai rien de plus récent... mais bon puisque vous insistez, je vous donne un exemple de ce que moi j'entends par du cliquage.

Ça se peux-tu que certains d'entre nous (moi mais aussi d'autres) on trouve ça cave que Temporel se fasse bannir une semaine de temps pour un enfantillage-tellement-enfantin-que-je-ne-me-souviens-pu-ce-que-c'était et que pendant ce temps (pas la même semaine évidemment, mais à moment donné) JC soit capable d'insulter Hawaiienne assez lourdement sans que personne dise un mot? Dites-moi que c'est moi qui rêve et je vais fermer ma gueule.

Évidemment mon but là-dedans c'est pas que JC se fasse bannir, mais plutôt que Tempo ne le soit pas.

Or, qu'est-ce que la clique dans ce contexte-là? Un certain laxisme envers certains et une certaine sévérité envers d'autres.

Aussi dans mon exemple, JC est évidemment pas coupable de cliquage, c'est quand même pas lui qui va s'envoyer un avertissement.

MOI je n'ai aucun problème avec ça, je viens de l'écrire, si on me rentre dans la bande, je m'en donne à coeur joie moi aussi et plus souvent qu'autrement c'est le fun. Mais pour d'autres (et là je parle pas de Tempo quand je dis ça), se faire taper dessus c'est peut-être moins le fun qu'on pense. Et se faire taper dessus régulièrement ça l'est encore moins.

Astheure c'est qui la clique? C'est personne et tout le monde en même temps. Voyez ça un peu comme un vol de banque : t'as le gars dans banque qui vient de descendre le gérant de la caisse, l'autre qui se dit "what the fuck, moi je voulais juste voler du cash", l'autre qui est dans le getaway car pis qu'y attend et t'as aussi des passants qui voient tout ça se dérouler sous leurs yeux pis qui font rien. C'est jamais le même monde qui occupe les mêmes fonctions et parfois même moi ça m'arrive d'être dans banque ou d'être un passant. C'est jamais le même crime non plus. Parfois ça peut être un vol de banque. Parfois ça peut être juste une claque en arrière de la tête d'un p'tit morveux pour faire rire le reste du monde. Mais c'est l'accumulation de tout ça qui devient parfois gossante.

C'tu grave la clique? Ça empêche-tu le monde de dormir? Ben non. Même qu'avec les années ça semble devenu un irritant d'en parler, alors on lance ça dans une discussion pour voir l'effet que ça va faire tout comme Bart jetterait une bombe dans les toilettes et attendrait que ça déborde.

Edit : j'ai ajouté deux nuances importantes en bleu, prière de considérer.
« Modifié: septembre 05, 2013, 06:03:02 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La Clique
« Réponse #55 le: septembre 05, 2013, 05:55:56 pm »
0
Je suis pas mal d'accord avec la définition de MadChuck, mais il y a des exceptions. Rienq a voir que dalporto et admine se pognent régulièrement.

Berslak, je te rentre dans les cercles plus gris de MadChuck. Oui, tu es pas le centre de l'attention, mais t'es un pilier, et ne serait-ce que pour avoir une expression à ton nom, tu fais partie du forum.

Cinéphile: Il ne faut pas mélanger modération et clique, pour moi c'est deux affaires. M.Bonheur n'a jamais été modérateur, je pense que Banc non plus.
Quand on regarde des bannissements, des avertissements, des suspensions, on regarde l'ensemble du dossier. Ademine a fait de belles améliorations sur ce forum pour garder trace de ce que l'ont fait, discuter de chaque message rapporté, prendre une décision, etc. Je pense qu'on a fait un action sur chaque message rapporté depuis le début. L'affaire, c'est que souvent le monde s'en sacre et laissent filer. Alors on est un peu malvenu de modérer. Mais comme je te dis, pour moi c'est différent. Les modos sont des gens qui sont capables généralement de gérer leurs émotions, qui sont souvent sur le forum et qui peuvent intervenir. Nous avons même enlevé anonymisation des modos puisque notre travail se fait vraiment en concertation, il n'y a pas un modo contre un autre.

Donc SVP pas de discussion de modération dans la discussion de clique, ça embrouille juste les affaires.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
La Clique
« Réponse #56 le: septembre 05, 2013, 05:57:43 pm »
0
Les discussions sur la clique c'est cyclique.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La Clique
« Réponse #57 le: septembre 05, 2013, 06:02:01 pm »
0
Donc SVP pas de discussion de modération dans la discussion de clique, ça embrouille juste les affaires.

C'était pas du tout mon intention (oui dans mon exemple y a de la modération d'impliquée désolé), car (et citez moi si vous le voulez) :

1) La clique ça n'a rien a voir avec des rencontres IRL

2) La clique et la modération c'est deux

3) Et ce n'est pas non plus simplement des affinités entre forumeux. Par exemple, un forumeux qui nous sort un team-ci, team-ça. Ok, à moment donné on commence à la trouver prévisible, mais ce n'est pas du cliquage comme tel.
« Modifié: septembre 05, 2013, 06:08:39 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La Clique
« Réponse #58 le: septembre 05, 2013, 06:06:09 pm »
0
Je suis pas mal d'accord avec la définition de MadChuck, mais il y a des exceptions. Rienq a voir que dalporto et admine se pognent régulièrement.

tu peux te pogner pas mal et être dans la même clique (si tu te pogne avec des affaires de vieilles histoires, de IRL, de facebook ou je ne sais trop) tu es définitivement dans la clique.

In the social sciences, a clique (CanE, UK /?kli?k/ or US /?kl?k/) is a group of "persons who interact with each other more regularly and intensely than others in the same setting."[1] Interacting with cliques is part of normative social development regardless of gender, ethnicity, or popularity. Although cliques are most commonly studied during adolescence and middle childhood, they exist in all age groups.

Le sous groupe de forum qui sont aussi amis facebook par exemple, sont dans une espèces de clique, ceux qui se voit en vrai sont assez automatiquement dans une clique aussi.

Les modérateurs sont un autre cercle, un autre clique effectivement à part, qui ont par moment un contexte d'intéraction différent du reste des membres du forum.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
La Clique
« Réponse #59 le: septembre 05, 2013, 06:08:49 pm »
0
Bonheur : 10
JC : 10
Tam : 10
Admine : 10 (quoique lui, ca peut être discutable..  Il écrit peu et fait parfois des farces idiotes avec son forum dont j'ai l'impression qu'il est le seul à apprécier)
Emsi : 10
Mlle A : 10
Lisa : 10
Poune : 10

Dépendant des situations, la plupart des nommés ci-haut pourraient perdre quelques points cliquiens (à part ptete Bonheur).  Mais bon, gardons ça simple.

Dalporto : 8 (même s'il est très cliquien, il reste sur certains aspects plutôt différent du noyau dur.
Jay : 8 (sait pas trop quoi en penser.. Très très présente, s'entend bien avec tout le monde mais full patch clique? Trop sage pour ça.
Simone : 8 ( là depuis toujours mais un peu à part dans son monde)
Wolfkiller : 7 (tout le monde l'aime mais son humour reste le sien et embarque peu dans les insides.)
Madchuck : 6 (très apprécié de la clique, très très très présent, mais il reste qu'il vit toujours dans son propre monde)
Pontiak : 6 (très apprécié de la clique mais ses idées tellement différentes de la majorité ici feront qu'il restera toujours un électron libre)
Berslak : 5 ou 6?
Dogma : 5
Sapolin : 5
Currius : 5
Splatch : 4
Temporel : 4 (s'obstine avec tout le monde, devrait donc être plus bas, mais comme il aime tout le monde, je mets 4 comme compromis)

Cinéphile : 2 (là où il veut être)
Cyberwing : 2
Dardar : entre 1 et 3 (il semble plus normal depuis un bout, un futur cliqueux?)

J'en oublie?

Sharl et kabong sont clairement à 0.
« Modifié: septembre 05, 2013, 06:15:54 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
La Clique
« Réponse #60 le: septembre 05, 2013, 06:12:42 pm »
+2
la seule clique dont je veux faire partie, c'est celle de la section arts, man.
je lévite.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La Clique
« Réponse #61 le: septembre 05, 2013, 06:12:52 pm »
0
2) La clique et la modération c'est deux

De la manière dont tu en parles, ils semblent liés.

Il s'adonne que l'administrateur et la plupart des modérateurs de ce forum sont mes amis dans la vraie vie.

Alors, oui, l'idée qu'un d'eux me bannisse ou me réprimande pour une de mes actions sur ce forum serait tout à fait saugrenue. Mais en même temps, je vois difficilement lequel de mes comportements justifierait cela. Il y a une raison pour laquelle nous sommes passés de connaissances virtuelles à véritables amis. Nous avons un humour similaire, des intérêts communs, un sens des valeurs assez proche. Si c'est ça est Clique, je suis content d'en faire partie.

Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La Clique
« Réponse #62 le: septembre 05, 2013, 06:14:07 pm »
0

Pour moi la Clique c'était une réalité dans le forum des CF.  Maintenant qu'on a notre propre forum ici, la Clique pour moi est restée une affaire de running gag.

Je pense pas que je puisse dire plus de choses là-dessus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La Clique
« Réponse #63 le: septembre 05, 2013, 06:14:33 pm »
0
(...) un sympathique bougre sinon.



Ne nous emballons pas... ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
La Clique
« Réponse #64 le: septembre 05, 2013, 06:14:51 pm »
0
moi, ce que j'en pense, ca va faire rigoler tout le monde

mais je vois un peu le forum (je parle de son organisation) comme dans les film americain pour ado

ya plusieur groupes

le groupe des nerds (souvent montré comme le club d'echec)
le groupe des sportif (ou groupe des grandes gueules, ceux qui aiment se montrer entre eux, qui draguent les reines de mai et se foute de la gueules des nerds)
le groupe des reine de mai
le groupe des figurants
le groupe des "mon pere y'é riche en tabarnak" (groupe assez vide, je dois l'admettre, ou du moins, tres difficile a remplir)
le groupe des skateur et autre sport de glisse (different du groupe des sportifs)

la difference etant que tout les groupes sont melé, assez pour n'en faire qu'un conglomera uniforme

mais quand on prend un forumeux isolément, on arrive assez bien a le mettre dans un groupe plutot qu'un autre... (du moins, souvent...)
« Modifié: septembre 05, 2013, 06:19:17 pm par jujusilb »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La Clique
« Réponse #65 le: septembre 05, 2013, 06:24:58 pm »
+1
Très sincèrement. Je ne veux pas être baveux.
Arrêtez de niaiser, je suis sérieux.

Je suis vraiment curieux de savoir ce que les gens pensent. Et vous pouvez dire ce que vous entendez par clique dans ce cas-ci. Et des noms.

Au pire, je vous autorise à dire si MOI, vous me considérez dans la Clique si vous considérez qu'il y en a une. Honnêtement, ça ne m'insulte pas du tout. Je ne suis pas sûr si on me perçoit dans la Clique. Je pense que le (sur)nom de Bonheur fera l'unanimité comme étant dans la Clique. Mais moi? Je ne suis pas sûr.

JC

La question est posé sérieusement et je vais donc te répondre.

Est-ce qu'il y a une clique ? Selon moi, non il n'y a pas de clique mais il y a, on dirait, un groupe de gens qui a tendance a se mettre en groupe pour frapper sur certains outsiders et qui vont d'un autres coté se donner des passes droits entre eux et être plus tendre dans leurs commentaires.

Admettons que Sharl part un sujet niaiseux, il risque de se le faire dire plus vite et plus sèchement que si c'est mettons Lisa qui part un sujet niaiseux.

On retrouve ce genre de comportement dans des écoles primaires et secondaire et probablement aussi dans la société en général.

Je crois donc qu'il n'est pas faux de croire que ca existe a une certain échelle aussi sur le forum.

C'est plus naturel de tirer sur les outsiders que sur les noyaux du groupe.

Tu as aussi des électrons libres qui vont tiré sans distinction. Temporel mettons.

Y'a des jours que ca me gosse un peu et d'autres ou je m'en calice.

Voila.
« Modifié: septembre 05, 2013, 06:51:08 pm par Dogma »

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
La Clique
« Réponse #66 le: septembre 05, 2013, 06:27:08 pm »
0
Moi je suis une reine de mai.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
La Clique
« Réponse #67 le: septembre 05, 2013, 06:30:32 pm »
0
Et j'avoue ne pas trop saisir la patente, y'a quelque chose comme 13 intervenants et quart sur ce forum...la voilà votre clique !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La Clique
« Réponse #68 le: septembre 05, 2013, 06:31:42 pm »
0
Et j'avoue ne pas trop saisir la patente, y'a quelque chose comme 13 intervenants et quart sur ce forum...la voilà votre clique !

Tous les membres du présent forum est un peu une clique de l'ancien gros en partant effectivement.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La Clique
« Réponse #69 le: septembre 05, 2013, 06:43:50 pm »
0
2) La clique et la modération c'est deux

De la manière dont tu en parles, ils semblent liés.

Pas nécessairement. Oui ici il y a eu un geste de posé VS une absence de geste, donc ok toi et Lisa (et même tout le monde sauf moi si tu veux), voyez ça comme de la modération, mais sur les forums de discussions anglophones cinéma/musique/séries télé que je fréquentais avant de m'inscrire sur le forum des CF et que je fréquentes encore aujourd'hui dans certain cas, t'as un effet de meute qui fait en sorte que, présence de modération ou pas, jamais ça n'arriverait. Quand quelqu'un sort du lot le moindrement, ils sont 1000 à lui sauter à la gorge dans l'espace de 30 secondes.

Dans le fond c'est peut-être cette différence culturelle qui me fait un peu capoter des fois.

Et une fois encore, je précise que ça n'a rien à voir avec le fait que le monde se connaisse ou pas. Je connais plein d'Européens sur un forum qui ont payé un billet d'avions pour aller rencontrer des forumeux aux States et, sur un autre forum, des Américains qui sont allés en France pour une réunion similaire. À côté de ça, un forumeux qui va prendre une bière avec d'autres à deux rues de chez lui, on s'entend que c'est crissement moins impliquant.
« Modifié: septembre 06, 2013, 01:42:40 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La Clique
« Réponse #70 le: septembre 05, 2013, 06:48:59 pm »
0
Très sincèrement. Je ne veux pas être baveux.
Arrêtez de niaiser, je suis sérieux.

Je suis vraiment curieux de savoir ce que les gens pensent. Et vous pouvez dire ce que vous entendez par clique dans ce cas-ci. Et des noms.

Au pire, je vous autorise à dire si MOI, vous me considérez dans la Clique si vous considérez qu'il y en a une. Honnêtement, ça ne m'insulte pas du tout. Je ne suis pas sûr si on me perçoit dans la Clique. Je pense que le (sur)nom de Bonheur fera l'unanimité comme étant dans la Clique. Mais moi? Je ne suis pas sûr.

JC

Sérieux?

Y'a pas de clique, y'en a jamais eu. Le bordel a pogné a toutes les tentatives.

Nous sommes rendu, genre, 10 sur ce forum JC.

2 qui s'entendent bien, et on peut en faire une ''clique''.

Quant a toi, tu n'es pas assez sociable pour réussir a bien intégrer une clique des internets. 

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La Clique
« Réponse #71 le: septembre 05, 2013, 06:50:56 pm »
0
Et une fois encore, je précise que ça n'a rien à voir avec le fait que le monde se connaisse ou pas. Je connais plein d'Européens sur un forum qui ont payé un billet d'avions pour aller rencontrer des forumeux aux States et, sur un autre forum, des Américains qui sont allés en France pour une réunion similaire. À côté de ça, un forumeux qui va prendre avec d'autres à deux rues de chez lui, on s'entend que c'est crissement moins impliquant.

J'ai de la difficulté à saisir le point que tu sembles vouloir faire ici.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La Clique
« Réponse #72 le: septembre 05, 2013, 07:01:44 pm »
0
Et une fois encore, je précise que ça n'a rien à voir avec le fait que le monde se connaisse ou pas. Je connais plein d'Européens sur un forum qui ont payé un billet d'avions pour aller rencontrer des forumeux aux States et, sur un autre forum, des Américains qui sont allés en France pour une réunion similaire. À côté de ça, un forumeux qui va prendre une bière avec d'autres à deux rues de chez lui, on s'entend que c'est crissement moins impliquant.

J'ai de la difficulté à saisir le point que tu sembles vouloir faire ici.

Tu me dis :

1) Il s'adonne que l'administrateur et la plupart des modérateurs de ce forum sont mes amis dans la vraie vie.

2) Alors, oui, l'idée qu'un d'eux me bannisse ou me réprimande pour une de mes actions sur ce forum serait tout à fait saugrenue.

Oui, je comprends ça.

Astheure imagine-toi une Suédoise (pas de joke salée Wolf, c'est une "amie"), qui se paie un aller/retour pour se rendre dans le fin fond des States, rencontrer les gens d'un forum, puis passer la semaine chez une des forumeuses avant de s'en retourner.

On s'entend que l'idée qu'elle se fasse bannir à son retour pour quoi que ce soit est au moins tout aussi saugrenue que pour toi sinon plus.

Mais bon, au final, je radote la même chose depuis que la question a été posée : non avoir des amis IRL n'a rien à voir.
« Modifié: septembre 06, 2013, 01:42:53 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La Clique
« Réponse #73 le: septembre 05, 2013, 07:05:01 pm »
0
Ha! Je suis le seul 7.

 :smiley15:
Pontiak est un osti d’débile

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La Clique
« Réponse #74 le: septembre 05, 2013, 07:10:59 pm »
0


Ha! Je suis le seul 7.

 :smiley15:



Seth, c'est un méchant, et il est effectivement unique.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La Clique
« Réponse #75 le: septembre 05, 2013, 07:13:34 pm »
0
Je suis vraiment curieux de savoir ce que les gens pensent.

La question est posé sérieusement et je vais donc te répondre.

Profitons de cet échange pour donner une bonne tape dans le dos à tout le monde pour le sérieux des échanges.

Pour ma part, j'ai pas mal expliqué ça comme je le voyais, alors en ce qui me concerne, ça fait le tour de la question.
« Modifié: septembre 05, 2013, 07:15:13 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La Clique
« Réponse #76 le: septembre 05, 2013, 07:16:21 pm »
0


Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La Clique
« Réponse #77 le: septembre 05, 2013, 07:27:52 pm »
0
Sur l'ancien forum y'a eu des clans.

Deux groupes en opposition. Genre Hannah VS ''autre clan''.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
La Clique
« Réponse #78 le: septembre 05, 2013, 08:02:55 pm »
0
Je trouve que rasemotte est le plus lucide dans cette discussion!

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La Clique
« Réponse #79 le: septembre 05, 2013, 08:13:27 pm »
0
C'est qui rasemotte?

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
La Clique
« Réponse #80 le: septembre 05, 2013, 08:14:41 pm »
0
Une reine de mai en tout cas.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La Clique
« Réponse #81 le: septembre 05, 2013, 08:27:49 pm »
0
JEAN-CLAUDE FAIT JUSTE CHECKER SI NOUS SOMMES AU COURANT DE L'EXISTENCE DE SA CLIQUE.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La Clique
« Réponse #82 le: septembre 05, 2013, 08:30:53 pm »
0
Tu vas avoir la visite du dead squad betôt.

Team Hannah.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La Clique
« Réponse #83 le: septembre 05, 2013, 08:33:59 pm »
0
Ajoute des fautes dans tes phrases, j'ai l'impression que tu as été assimilé par la gauche crypto-fasciste de la l'office de la langue française.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La Clique
« Réponse #84 le: septembre 05, 2013, 08:49:45 pm »
0
Bonheur : 10
JC : 10
Tam : 10
Admine : 10 (quoique lui, ca peut être discutable..  Il écrit peu et fait parfois des farces idiotes avec son forum dont j'ai l'impression qu'il est le seul à apprécier)
Emsi : 10
Mlle A : 10
Lisa : 10
Poune : 10

Dépendant des situations, la plupart des nommés ci-haut pourraient perdre quelques points cliquiens (à part ptete Bonheur).  Mais bon, gardons ça simple.

Dalporto : 8 (même s'il est très cliquien, il reste sur certains aspects plutôt différent du noyau dur.
Jay : 8 (sait pas trop quoi en penser.. Très très présente, s'entend bien avec tout le monde mais full patch clique? Trop sage pour ça.
Simone : 8 ( là depuis toujours mais un peu à part dans son monde)
Wolfkiller : 7 (tout le monde l'aime mais son humour reste le sien et embarque peu dans les insides.)
Madchuck : 6 (très apprécié de la clique, très très très présent, mais il reste qu'il vit toujours dans son propre monde)
Pontiak : 6 (très apprécié de la clique mais ses idées tellement différentes de la majorité ici feront qu'il restera toujours un électron libre)
Berslak : 5 ou 6?
Dogma : 5
Sapolin : 5
Currius : 5
Splatch : 4
Temporel : 4 (s'obstine avec tout le monde, devrait donc être plus bas, mais comme il aime tout le monde, je mets 4 comme compromis)

Cinéphile : 2 (là où il veut être)
Cyberwing : 2
Dardar : entre 1 et 3 (il semble plus normal depuis un bout, un futur cliqueux?)

J'en oublie?

Sharl et kabong sont clairement à 0.


Namaste.

8?

Je me suis pogné avec à peu près tout ceux qu'il y a dans ta liste.  J'avoue que je me suis pogné plus souvent qu'autrement avec le bas de la liste.  Yé où mon Sharl d'ailleurs?

Ceux que je vois le plus souvent (physiquement) n'ont pas déménagé leurs pénates ici au changement d'administration.  À part Lisa, ceux que j'ai vu le plus souvent dans le lot dans la dernière année je pense que c'est Chuck pis Lula.  Je sors plus souvent veiller avec les disparus et semis disparus Banc, Toast, Wiki et Brett.  Aussi, je me parke souvent en avant de chez Pontiak à St-Charles pour qu'il m'invite à rentrer mais il est timide et je l'impressionne encore par mes pouvoirs de modérations inexistants.

C'est sûr qu'il y avait une clique, elle avait essayée de me recruter en 2004.  J'avais été remarqué par les recruteurs probablement grâce à mon ratio nombre de messages agressifs/pertinence qui frisait l'absolu ((1000/0)*jours).  J'avais décliné l'offre parce que je détestais le phénomène d'entre-lichage de cul mutuel.  Y'a pu personne d'eux autres icitte.

Que reste-t-il de nos amours?

La clique des arts.  They're bad.  Yes yes yes.
No pity.  No no no.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La Clique
« Réponse #85 le: septembre 05, 2013, 09:25:57 pm »
0
je trouve JC que tu t'es crissement amélioré depuis l'an dernier

Ha ouin?
C'est vrai qu'il reste juste Kabong maintenant. C'est juste que je lis parfois des illuminés comme lui sur Internet sans rien dire mais lui, il est là, accessible. C'est vrai que des points de vue différents c'est sain pour un lieu de discussion mais comme lui, non, pas à mon avis. Mais je sais bien que je devrais juste m'en foutre. Ha! Y a Mégalomarc. Bof... c'est un peu insignifiant. Et je le trouve tellement malhabile dans ses reproches.

Mais bon, je me suis crissement amélioré!  :smiley3: :smiley32:
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La Clique
« Réponse #86 le: septembre 05, 2013, 09:32:28 pm »
0
JC : 10

10?
'me semble que le fait que je ne me tiens pas dans les rencontres devrait me faire descendre à 9 au moins.
10, c'est la combinaison parfaite de tous les éléments, non?

Je trouve que MadChuck me classait mieux avec ses cercles.
Mais bravo pour ton message. Et y a pas de bonnes réponses, heureux de lire ta perception. T'as peut-être raison.

JC
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La Clique
« Réponse #87 le: septembre 05, 2013, 09:46:16 pm »
0
Est-ce qu'il y a une clique ? Selon moi, non il n'y a pas de clique mais il y a, on dirait, un groupe de gens qui a tendance a se mettre en groupe pour frapper sur certains outsiders 

Ça, je n'y crois pas honnêtement. Certains le voient comme ça mais je ne fonctionne pas comme ça. Je peux être soupe au lait, que je sois seul ou 10, ça ne m'influence sur l'envie de laisser un commentaire pour "frapper". Je ne saute pas dans "le tas".

C'est sûr que ayant des visions et valeurs similaires à certains intervenants ici, il est normal que nous nous retrouvons du même bord sur quelqu'un.

C'est sûr que s'il y avait 20 Kabong, je ne serais pas ici. Je n'aurais pas de problème à m'obstiner avec 20 kabong mais tsé...

Honnêtement, je n'y crois pas à ce truc. Je trouve ça plate que ce soit perçu comme ça par certain mais je crois fermement que c'est faux. Et quiconque me connaissant pour vrai affirmerait que je ne serais jamais le genre à adopter un comportement du genre. Si d'autres sont prêt à sauter dans le tas quand je me pogne avec quelqu'un, je n'y peux rien.

Mais merci d'avoir soulevé le point.
Et si une clique tolère mon comportement alors qu'elle ne le tolérerait pas pour un autre, je ne l'ai pas demandé et je n'ai rien à voir avec cette décision.

JC
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La Clique
« Réponse #88 le: septembre 05, 2013, 09:49:03 pm »
0
Je trouve que rasemotte est le plus lucide dans cette discussion!

Bof. C'est vrai que c'est cyclique mais je n'ai jamais lu une discussion sur le phénomène de clique de la façon dont elle se déroule en ce moment.

JC
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La Clique
« Réponse #89 le: septembre 05, 2013, 09:53:24 pm »
0
Nous sommes rendu, genre, 10 sur ce forum JC.
Quant a toi, tu n'es pas assez sociable pour réussir a bien intégrer une clique des internets.

J'avoue que l'on est toujours l'impression que l'on est plus nombreux.
Quant à mon côté "non sociable", c'est vrai dans un truc rencontre Internet. C'est pour ça que je ne me donnerais pas le 10 que Berslak me donnait. Mais dans un groupe où je connais peu de monde, dans un bar, on prend une bière, je peux être très sociable.

Et j'aime ça quand tu m'appelles Jean-Claude  :smiley9:
*

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La Clique
« Réponse #90 le: septembre 05, 2013, 09:57:25 pm »
0

Je ne sais pas comment vous vous y prenez pour calculer le nombre de membres actifs, mais à vue de nez, je dirais qu'on est au moins une cinquantaine de réguliers.

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
La Clique
« Réponse #91 le: septembre 05, 2013, 10:01:35 pm »
0
On est moins que ça, quand même.
©

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
La Clique
« Réponse #92 le: septembre 05, 2013, 10:02:26 pm »
0
j'aimerais savoir qui sont ces 10 sur ce forum...

et meme si aussi logique que cela puisse paraitre, cela n'est qu'une expression pour parler qu'en gros on voit toujours les memes tetes

je voudrais bien savoir quels sont ceux qui semble etre les "piliers de bar" de ce forum...

peut etre que ca facilitera les choses...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
La Clique
« Réponse #93 le: septembre 05, 2013, 10:08:20 pm »
0
j'aimerais savoir qui sont ces 10 sur ce forum...

et meme si aussi logique que cela puisse paraitre, cela n'est qu'une expression pour parler qu'en gros on voit toujours les memes tetes

je voudrais bien savoir quels sont ceux qui semble etre les "piliers de bar" de ce forum...

peut etre que ca facilitera les choses...

Si tu prends les piliers de bar, ça te prend MadChuck, Tam! et Bonheur. À eux trois, ils ont plus de 30 000 messages.

Dire que j'en ai à peine mille...
©

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
La Clique
« Réponse #94 le: septembre 05, 2013, 10:09:29 pm »
0
la seule clique dont je veux faire partie, c'est celle de la section arts, man.
High five!
Les genres sont désuets.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La Clique
« Réponse #95 le: septembre 05, 2013, 10:24:35 pm »
0



Je ne sais pas comment vous vous y prenez pour calculer le nombre de membres actifs, mais à vue de nez, je dirais qu'on est au moins une cinquantaine de réguliers.


On est moins que ça, quand même.


Petite liste vite faite des membres dont j'ai lu au moins une intervention en 2013.

Même si tu en enlèves vingt-cinq de cette liste que tu ne considéreras pas comme étant des réguliers, il en restera encore plus de 50.

01. MadChuck
02. M. Bonheur
03. Tam!
04. dalporto
05. Wolfkiller
06. Splatch...
07. Johnny Clash
08. Lisa
09. Pontiak
10. Temporel
11. Snookey
12. Jay.
13. Le Jam
14. Dogma
15. Simone
16. Hawaïenne54
17. Pédoncule
18. Mademoiselle A
19. currius
20. dardar32
21. Poune-Keuz
22. Cinéphile IV
23. Evergreen Terra
24. Wotan
25. jujusilb
26. sharl
27. mayhem
28. Berslak
29. Sapolin
30. El Kabong
31. The-NazZ
32. emsi
33. Le pape
34. plsavaria
35. Yannick
36. Titoine19
37. Le mashk
38. megalomarc
39. catlab
40. BushMustDie
41. Pepère Jacques
42. Bruitiste
43. Sibylline
44. Atlas
45. Ring0
46. ademine
47. cibiou
48. Lula
49. Wikachu
50. Fouinard
51. Sarock
52. Kashmir
53. Sabine
54. exildaot
55. Cyberwing
56. Polémix
57. Swip
58. Poule
59. Danycan-de-lEpine
60. fourchette
61. Brett Garrett
62. Franchester
63. greg
64. Brabuss
65. Pedro moustachos
66. Galadh
67. shokin
68. Ti-Ame
69. Nataq
70. AndreCalgary
71. Centrois
72. Pinko
73. rasemotte
74. Tonkadan
75. Enforcer
76. kalaidjian
77. Charlemagne
78. Jean Lapierre
79. IpsoFacto


.
« Modifié: septembre 06, 2013, 12:08:42 am par Temporel »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La Clique
« Réponse #96 le: septembre 05, 2013, 10:29:41 pm »
0
Admettons que Sharl part un sujet niaiseux, il risque de se le faire dire plus vite et plus sèchement que si c'est mettons Lisa qui part un sujet niaiseux.

Heille, mon sondage de Golden Shower était très pertinent.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
La Clique
« Réponse #97 le: septembre 05, 2013, 10:35:12 pm »
0
Je ne fais parti d'AUCUNE clique. Merci de le noter.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
La Clique
« Réponse #98 le: septembre 05, 2013, 10:39:41 pm »
0
combat rock?

vraiment?

ca fait depuis v'la l'temps qu'on l'a pas vu...(a moins, bien sur, qu'elle n'aie changé d'identité...)
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La Clique
« Réponse #99 le: septembre 05, 2013, 10:40:54 pm »
0

Je l'ai enlevée de la liste.  Elle a quitté en 2012.