Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 371001 fois)

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1050 le: août 06, 2014, 04:58:56 pm »
0
Je suis revenue de 34 jours au Pérou et en flagrant manque de sommeil.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1051 le: août 06, 2014, 05:35:14 pm »
+1
Ça manque de photos.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1052 le: août 08, 2014, 02:19:35 pm »
0
le prochain projet de ring0 et ademine:
http://great-wall-marathon.com/
je lévite.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1294
  • Respect: +427
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1053 le: août 08, 2014, 05:15:37 pm »
0
C'est apparemment un peu trappe à touristes: trop de coureurs pour le parcours, trajet très difficile (beaucoup de marches), seulement 6k véritablement sur le mur mais très de très jolis paysages.

Pas une place à PR mais une place où tu vas pour la novelty comme le marathon en Antarctique genre.

Record de 3:20 par un gars de 2:30.
« Modifié: août 08, 2014, 05:18:43 pm par ademine »

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1054 le: août 24, 2014, 03:22:45 pm »
+1
De retour de vacances depuis hier. Le Grand Canyon, c'est beau (première journée)  :smiley20: :



Sauf quand il y a du brouillard agrémenté de pluies torrentielles (seconde journée)  :smiley19: :



(et encore, ça s'était dissipé quand j'ai pris cette photo. Avant ça, on ne voyait RIEN !).

Vegas, toujours aussi quétaine. J'aime  :smiley36:. Mon hôtel :



Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1055 le: août 24, 2014, 08:00:35 pm »
0
Nors-est de la France, Suisse et Allemagne, projeté pour été 2015 ou 2016!

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1056 le: août 24, 2014, 09:30:42 pm »
+1
Les monts Torngat en voilier à l’été 2015. Ça me fait de la job pas mal pour l’hiver et j’espère ne pas faire naufrage. Le gars qui l’a bâti a commencé en 1984 et terminé en 2003 en prévision de sa retraite. Il y a mis tout son  temps et ses économies, 135 000$ et  11 000hr en tout et partout. À l’aube de sa retraite, il vient d’être diagnostiqué du Parkinson . Le bateau a navigué sur le fleuve et le lac Champlain. Il verra bientôt la haute-mer.

 









#Lien YouTube invalide#

Si il y a des crinqué, j'ai peut-être 1-2 places de disponible pour le voyage.
« Modifié: août 24, 2014, 11:53:57 pm par BushMustDie »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1057 le: août 24, 2014, 11:08:18 pm »
0
Il y a des gangs de scouts marins :)

Tu connais la navigation?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1058 le: août 24, 2014, 11:15:58 pm »
0
C'est un projet de combien de semaines / ce périple?

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1059 le: août 24, 2014, 11:52:19 pm »
0
Citation de: Lisa
Tu connais la navigation?

Crissement pas, mais ma copine navigue depuis l'âge de 5 ans environ.

Citation de: plsavaria
C'est un projet de combien de semaines / ce périple?

De Mtl au Torngat, c'est beaucoup trop long, 2700km environ. On va faire le trajet en deux section. La première partie va être de Montréal jusqu'à la Basse Côte-Nord.  Je pense à Blanc-Sablon comme point de départ. Cette partie du trajet va se faire avec effectif réduit pendant un de mes 2 semaines de congé. Le bateau resterait à Blanc-Sablon pendant 28 jours et après, l'équipage roulerait jusqu'à Blanc-sablon en auto pour embarquer.

À partir de Blanc-Sablon, je nous donnerais 4 semaines allez-retour pour les Torngat. Minimum 7 jours pour y aller, quelques jours de trekking et camping dans les vallées et montagne, ensuite, retour à Blanc-Sablon.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1060 le: août 25, 2014, 07:20:21 am »
0
Fait attention à ta sécurité ! Une fois dans les hautes eaux, s'il arrive quelque chose, tu ne peux compter que sur toi-même.

Je te conseille quand même de suivre une formation de base en navigation. C'est bien d'avoir une copine calée, mais si il lui arrive quelque chose, il faut que tu saches faire les manoeuvres de base pour naviguer/te rendre à un endroit pour recevoir de l'aide. J'ai des amis qui naviguent énormément, et ça a l'air toute une aventure, bien des péripéties, même lorsque le voyage n'est pas très long.

Bonne chance!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1061 le: août 25, 2014, 08:29:57 am »
0
 Je suis rentré du Cap Vert hier.

 C'est vraiment un très beau pays, encore bien à l'écart des sentiers touristiques et qui a plein de belles choses à offrir!

 Vraiment je vous le recommande chaudement. Les paysages sont hyper variés, chaque ile est différente, et les Cap Verdiens sont en plus hyper chaleureux et souriants!
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1062 le: août 25, 2014, 08:47:08 am »
0
Les monts Torngat en voilier à l’été 2015.

Ça c'est un beau projet mongol comme je les aimes. As-tu plus de détails sur l'embarcation ?

C'est quoi le modèle ?
Combien de pieds ?
Ta coque est en fibre de verre ou en ferro-ciment ?
C'est quoi le moteur, combien de force, combien d'heure ?
Ça fait combien de temps qu'il n'a pas navigué ?
Qu'est-ce que tu as à faire pour le mettre prêt pour ce très ambitieux projet ?

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1063 le: août 25, 2014, 01:24:00 pm »
0
C'est un plan Bruce Robert de 40 pieds, le design originel en a 38 mais le gars a décidé de rallongé de 2 pieds vers l'arrière. La coque est en fibre de verre à 100%.  Le gars a vraiment fait ça en grand, il a resablé en entier à chaque couche de fibre pour réduire la porosité au maximum. Le bateau ne souffre donc d'aucune osmose, la coque est à 0% d'humidité.

Le moteur est un perkins 51 force rebâti en neuf. Il a tout juste 20 heures.

Le bateau est à sec depuis trois ans mais a surtout souffert du soleil. Là je suis en train de faire la préparation de base pour le ramener sur le fleuve(il est à North Hero au Vermont). Je dois le démâter pour pouvoir passer sous les ponts et le ramener au moteur. Ensuite je vais l'installer pour l'hivernage proche de Mtl et me faire un abris en toile pour pouvoir travailler dessus.

Je vais sabler le pont et refaire le calfeutrage du teck. Le mat est peinturé beige ordinateur circa 1988, je vais le remettre sur l'aluminium. Le joint entre le cockpit et le teck est à refaire(je le fais en ce moment) ainsi que la structure en fibre de verre qui fait la jonction entre le gaillard et le pont. Je vais resabler et peinturer la coque.

Je dois aussi mettre un radar pour les icebergs :)

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1064 le: août 25, 2014, 01:37:53 pm »
0
Citer
Fait attention à ta sécurité ! Une fois dans les hautes eaux, s'il arrive quelque chose, tu ne peux compter que sur toi-même.

En fait, je pourrai compter sur mon Aqualink et mon radeau de sauvetage.

http://www.acrartex.com/products/catalog/personal-locator-beacons/aqualink-plb/

Citation de: Lisa
Je te conseille quand même de suivre une formation de base en navigation. C'est bien d'avoir une copine calée, mais si il lui arrive quelque chose, il faut que tu saches faire les manoeuvres de base pour naviguer/te rendre à un endroit pour recevoir de l'aide. J'ai des amis qui naviguent énormément, et ça a l'air toute une aventure, bien des péripéties, même lorsque le voyage n'est pas très long.

Elle est instructeur de voile en fait! C'est certain que tout le monde à bord va devoir savoir manoeuvrer efficacement.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1065 le: août 25, 2014, 04:32:04 pm »
0
C'est pas mal mieux que je pensais ton affaire. Bateau en fibre de verre, sortie de l'eau il y a juste 3 ans, moteur de 20 heures, copine instructrice de voile. Tu vas peut être survivre après tout.  :smiley17:

Je présume que tu es conscient que c'est crissement ambitieux comme projet ?  J'ai un oncle qui navigue dans ces régions sur un navire qui ravitaille les villages inuit pendant l'été. Selon ses dires, c'est pas une place de tout repos pour la navigation. C'est pas un endroit qui pardonne les erreurs ou la malchance. Je vais faire mon mononcle, mais pourquoi viser tout de suite les Torngat ? Vous ne pourriez pas vous faire la main un été de temps sur le lac Champlain ou sur le fleuve plus au sud ? Une tempête sur une petite embarcation et quand en plus tu ne vois pas la côte, pour l'avoir expérimenté (vague de 6-8mètres, vent à 50kn), c'est absolument terrifiant. Dans un contexte où l'eau est glaciale et les secours à des centaines de kilomètre, là ça devient pas mal fou.

J'ai des amis qui ont fait quelque chose de semblable: ils ne connaissaient pas grand chose à la voile, ils ont acheté un voilier 1976 de 34 pieds  à Vancouver, l'on retaper pendant une couple de mois tout en habitant dessus avant de partir le long de la côte ouest jusqu'en Équateur avant de traverser le Pacifique jusqu'aux Marquises, Tahiti, retraversée du Pacifique jusqu'à Big Island où ils ont vendu leur bateau. Ils ont appris à naviguer sur le tas, en faisant plusieurs erreurs, mais heureusement, aucune trop grave. Tout le monde leur disaient qu'ils étaient fou (et il l'étaient en fait), mais il ont réussi. Je vous souhaite la même chose!

Il y a des gens qui se prépare toute leur vie pour partir, mais ils ne sont jamais prêt. À mon avis, c'est pire que de penser être prêt alors qu'on ne l'est pas.

Tes voiles sont en bon état ? Je semble apercevoir un enrouleur ?

Tu le sors de l'eau où ?

Tu iras voir ça pour un peu d'inspiration, c'est pas mal cool ce qu'ils font et leur vidéos sont excellent. Mais ils ont du temps en masse, ce qui ne semble pas être ton cas. Le voilier, c'est pas pour les gens pressé.

http://www.yachtteleport.com/

Tu devrais partir un sujet où tu nous tiens au courant du progrès de ton projet. Ou un blog.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1066 le: août 25, 2014, 05:10:34 pm »
0
Citer
Fait attention à ta sécurité ! Une fois dans les hautes eaux, s'il arrive quelque chose, tu ne peux compter que sur toi-même.

En fait, je pourrai compter sur mon Aqualink et mon radeau de sauvetage.

http://www.acrartex.com/products/catalog/personal-locator-beacons/aqualink-plb/


Reste que comme dit Ring0, quand t'es en plein dedans, les secours sont loin d'arriver, c'est pas mal toi pis toi-même dans le bateau.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1067 le: septembre 02, 2014, 11:27:17 am »
+1
Long weekend de camping dans le parc régional du Poisson Blanc autour de Notre-Dame-du-Laus. Des îles accessibles par bateau (idéalement à moteur à moins d'aimer ramer). L'année dernière, nous étions sur une autre île avec une vue assez fermée sur l'île d'en face, mais cette année, la vue était assez époustouflante. C'est loin, mais c'est un fichu beau coin.
Je suis en train de me réconcilier avec le camping sauvage.





J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1068 le: septembre 02, 2014, 11:53:39 am »
+6
 Quelques photos de mon dernier voyage au Cap Vert, pour ceux que ça pourrait intéresser:


 Le Cap Vert c'est là:

 

 Et ça ressemble à ça:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Comme je l'ai dit plus haut, c'est vraiment un pays magnifique et encore peu visité. L'accueil des gens y est pourtant mémorable, et les paysages y sont très variés. Ce sont des iles volcaniques, très escarpées, mais avec quelques vallées fertiles où poussent le manioc, les bananes, mangues, canne à sucre et autres délices... Et puis c'est aussi un pays résolument tourné vers la mer, avec des plages superbes, au pied de belles falaises volcaniques... Vraiment différent de ce que j'avais pu voir jusqu'à présent.

 Si c'était pas assez clair, je vous le conseille!  :smiley2:
« Modifié: septembre 02, 2014, 12:00:32 pm par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1069 le: octobre 08, 2014, 08:00:24 pm »
0
Je regarde un peu ce que pourrait être le voyage familial de l'été prochain (ouais je suis en avance ) et j'avais besoin de vos lanternes. Nous avions pensé à L'Espagne, L'Italie ou la Hongrie , mais  j'ai lu que la chaleur peut être insupportable en été en Espagne et en Italie (pour la Hongrie faut voir). J'ai bien de la misère avec la chaleur et avec deux jeunes enfants il faut savoir gérer ça.

Arrive l'idée de l'Écosse et de l'Irlande. j'avais pensé prendre de 3 semaines à un mois pour faire quelque chose comme :

1) Arrivée à Dublin
2) Séjour en irlande entre Dublin  et Belfast
3) Vol pas cher (ryan air ou Easy jet) entre Belfast et Glasgow Promenade autour de GLasgow et Edinburgh
4) Vol de Retour de Edinburgh (Ou GLasgow) vers Montréal. 

J'aurais un budget autour de 9000$. C'est réalisable ?
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1070 le: octobre 08, 2014, 08:03:27 pm »
+1
Je te dirais en masse, mais tu me dirais que je voyage trop cheap :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1071 le: octobre 08, 2014, 08:07:47 pm »
0
Je ne sais pas si c'est tant toi qui voyage cheap  que moi qui cherche un certain confort. Les auberges de jeunesse pis 3 repas de sandwich par jour, j'ai déjà donné!

En fait c'est pas tant pour le prix que je me questionne (ça je pense être correct), mais plutôt pour l'itinéraire.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1072 le: octobre 09, 2014, 04:14:11 pm »
0
J'ai vu un vol Montréal-Glasgow (arret à Toronto et Halifax) et Dublin-Montréal (arrêt à St-jean et Toronto) pour juillet-aout à 800$ ça me semble bien comme prix.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1073 le: octobre 09, 2014, 04:22:16 pm »
0
C'est quand même bête d'imposer un tel voyage à de très jeunes enfants qui n'y trouveront absolument aucun intérêt!

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1074 le: octobre 09, 2014, 04:37:17 pm »
0
Quand j'ai fait Montréal-Belfast aller-retour il y a 9-10 ans, c'est environ ce que j'ai payé pour le billet d'avion en mai, donc, oui, j'imagine que ça a bien de l'allure.

Mais Belfast, c'est plate.
Pas Derry en Irlande du Nord par contre, Derry, c'est le fun.
« Modifié: octobre 09, 2014, 04:40:49 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1075 le: octobre 09, 2014, 05:01:45 pm »
0
C'est quand même bête d'imposer un tel voyage à de très jeunes enfants qui n'y trouveront absolument aucun intérêt!
Ferme donc ta gueule. Tu sais quoi de mes enfants et de ce qu'on va y faire comme activités ? Nos enfants sont habitué de se balader avec nous, tout comme nous sommes habitués de trouver quelque chose pour les divertir dans tous les coins et recoins où nous les avons trimballé.

Et je vais te dire une autre affaire, même si je me demande vraiment pourquoi je réponds, enfant j'aurais été reconnaissant que mes parents me fassent découvrir le monde, mais leurs priorités et budget étaient ailleurs. Au final si ce genre de voyage peut contribuer à en faire des êtres humains plus agréable que toi Sharl je pense que ça en aura valu la peine.


« Modifié: octobre 09, 2014, 05:04:15 pm par cantabile »
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1076 le: octobre 09, 2014, 05:05:23 pm »
0
Jay: peux-tu définir plate ? Ton voyage quand tu avais au début de la vingtaine et le mien en famille risquent d'être un peu différents ! Disons que les pubs aux petits heures du matin ça risque d'être difficile !
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1077 le: octobre 09, 2014, 05:57:32 pm »
0
On avait pas les moyens de festoyer dans les bars au-delà de deux-trois pintes chaque de toute façon. C'était l'ambiance qui était froide, tendue, tout fermait assez tôt avec des gros grillages de fer devant les fenêtres. Les gens ne s'arrêtaient pas quand on demandait notre chemin. Il faut dire qu'il y avait des élections à ce moment, ça n'aidait peut-être pas.

Comme première expérience dans un autre pays, autre qu'aux Etats-Unis, on avait trouvé ça un peu dur comme début de voyage, surtout après s'être fait dire que les Irlandais sont accueillants comme c'est pas possible.

Tout ce que je me souviens de Belfast, ce sont deux pubs historiques de toute beauté.

Je ne veux pas te faire changer ton itinéraire, et peut-être que le climat a changé depuis, mais pour nous, le gros fun a commencé à Derry avec ses murales et en République d'Irlande.
« Modifié: octobre 09, 2014, 06:00:37 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1078 le: octobre 09, 2014, 06:27:18 pm »
0
Merci pour l'info je vais essayer d'en savoir un peu plus. En même temps Belfast c'était pas prévu pour être  le highlight de mon voyage mais plus un endroit pour atterrir à partir de l'Écosse. Sinon, quels sont tes must ailleurs au pays, ce dont tu te souviens le plus ?



« Modifié: octobre 09, 2014, 07:41:43 pm par cantabile »
Les gens....

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1079 le: octobre 10, 2014, 11:29:25 am »
0
C'est vrai qu'à Belfast, il n'y a pas grand chose à faire. J'ai passé une semaine là-bas, et si je me souviens bien, on m'avait conseillé le musée d'histoire et le musée du titanic. Par contre, si tu es interessé par toute les histoires autour de l'IRA, tu peux te renseigner sur les "black taxis" ou "black cabs" je ne me souviens plus, ils te font faire le tour de la ville et presentent les haut lieux de resistance et d'attentat. J'ai pas eu l'occasion de le faire, mais ca avait l'air vraiment chouette !

Je ne sais pas vraiment ce que tu cherches pendant tes voyages, mais c'est plus la vie de Belfast qui est simpa, ou la campagne, un peu comme partout en Irlande j'imagine.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1080 le: octobre 10, 2014, 07:27:40 pm »
0
Billets achetés ! On part 24 jours. et on risque de passer plus de temps en Écosse qu'en Irlande, mais c'était 800$ de moins revenir de Dublin que de revenir d'Écosse. On va donc aller faire un tour de quelques jours du côtés de l'Irlande !

Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1081 le: octobre 10, 2014, 09:05:40 pm »
0
Pour ton programme, je te suggère de t'inspirer des itinéraires des différents voyages de groupe organisés en Écosse et en Irlande (ex. Groupe Voyages Québec, Transat, etc.).

Ça te donne une excellente idée de ce qu'il y a à voir et à faire, ainsi que des meilleurs parcours à suivre. Avec ça, t'es pas mal certain de faire les choix les plus judicieux et de réussir ton planning.
« Modifié: octobre 10, 2014, 09:09:14 pm par sharl »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1082 le: octobre 10, 2014, 09:11:33 pm »
+1
Merci pour l'info je vais essayer d'en savoir un peu plus. En même temps Belfast c'était pas prévu pour être  le highlight de mon voyage mais plus un endroit pour atterrir à partir de l'Écosse. Sinon, quels sont tes must ailleurs au pays, ce dont tu te souviens le plus ?

Édimbourg est un must. Le lac Ness (Loch Ness) est surestimé, mais si tu passes par les highlands, c'est un passage obligé j'imagine.

J'ai bien aimé le Aberdeen Shire, avec ses châteaux médiévaux.

Ici, le Dunnotar castle:


Côté château, le plus beau est le Eilean castle, près de l'Île de Skye:



Avec les enfants, s'ils sont un peu en forme, vous pouvez aller monter le Ben Nevis:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ben_Nevis

La bière écossaise est aussi un must. Ne t'en prive pas.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1083 le: octobre 11, 2014, 08:12:38 am »
0
(...) enfant j'aurais été reconnaissant que mes parents me fassent découvrir le monde, mais leurs priorités et budget étaient ailleurs. Au final si ce genre de voyage peut contribuer à en faire des êtres humains plus agréable que toi Sharl je pense que ça en aura valu la peine.

Ma passion des voyages a débuté à ma tendre enfance. Comment? D'abord par la chasse aux taons et aux papillons dans les champs derrières la maison familiale. C'était "mon safari" et j'avais l'impression d'être un grand explorateur. Puis le cercle s'est agrandi, et j'ai poussé la frontière de mes explorations jusqu'à la forêt que je voyais là-bas.  Et, de fil en aiguille, j'ai abouti,,, aux antipodes!

Comme toi mes parents ne voyageaient pas, si ce n'est parfois pour visiter des parents un peu éloignés. Les voyages étaient alors une denrée rare et coûteuse, et finalement "voyager pour voyager" leur aurait paru une idée bizarre.

Jamais il ne me serait venu en tête de les blâmer de ne pas m'avoir fait voyager enfant. Mon seul regret est de ne pas avoir pu, à cause de leur âge avancé, moi les faire voyager un peu avant leur dernier repos.
« Modifié: octobre 11, 2014, 08:49:03 am par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1084 le: octobre 11, 2014, 09:56:26 am »
0
Finalement j'ai tout annulé ça. Je m'étais laissé emporté par le prix du vol sans trop réfléchir au reste (envie profonde d'y aller ou pas, coût de l'hébergement, location voiture etc.). On va prendre le temps de penser à notre patente comme il faut !
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1085 le: octobre 11, 2014, 01:43:42 pm »
0
Tu préfères pas avoir les billets et ensuite planifier à l'intérieur de ça?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1086 le: octobre 11, 2014, 02:38:41 pm »
0
On va calculer notre budget comme du monde en premier lieu. Ensuite on va déterminer si c'est vraiment l'Écosse qui nous tente. Le joyeux problème avec l'Europe c'est l'attrait qu'exercent sur moi à peu près tous les pays. Je suppose, peut-être à tort, que certains prix semblables à celui que j'avais payé initialement émergeront au cours des prochains mois.
Les gens....

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1087 le: décembre 02, 2014, 03:54:03 pm »
0
Certains d'entre vous sont déjà allés à Helsinki ?

Je vais y voir un ami pour le week-end. J'ai regardé un peu ce qui pouvait être chouette à visiter, mais je n'ai pas encore regarder les critiques. Pour l'instant, je pense faire le musée national de finlande pour avoir une idée de l'histoire et puis le musée de géologie.
Avez vous des suggestion sachant que j'y retourne pour une journée le 22 et le 26 dec.

On m'a conseillée la cathedral d'helsinki et d'upsenki, le parlement et le musée d'art contamporain... ? 

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1088 le: décembre 02, 2014, 08:10:36 pm »
0
Suggestions de GR d'une durée d'environ dix jours en mars ou avril?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1089 le: décembre 03, 2014, 06:52:36 am »
0
Citer
Fait attention à ta sécurité ! Une fois dans les hautes eaux, s'il arrive quelque chose, tu ne peux compter que sur toi-même.

En fait, je pourrai compter sur mon Aqualink et mon radeau de sauvetage.

http://www.acrartex.com/products/catalog/personal-locator-beacons/aqualink-plb/

Citation de: Lisa
Je te conseille quand même de suivre une formation de base en navigation. C'est bien d'avoir une copine calée, mais si il lui arrive quelque chose, il faut que tu saches faire les manoeuvres de base pour naviguer/te rendre à un endroit pour recevoir de l'aide. J'ai des amis qui naviguent énormément, et ça a l'air toute une aventure, bien des péripéties, même lorsque le voyage n'est pas très long.

Elle est instructeur de voile en fait! C'est certain que tout le monde à bord va devoir savoir manoeuvrer efficacement.

Un temps je pensais que j'aurais aimé ca, un voilier. J'ai commencé par mon petit cruiser et je me suis découvert une peur. Je n'ai pas souvent peur dans la vie, mais même sur le fleuve tranquille, j'pas gros dans mes shorts. Y'a du danger en permanence. Par exemple, une fois j'ai pogné un billot sur le fleuve, une autre, j'ai mal sécurisé mon ancre a l'avant et je l'ai échappé a bonne vitesse, elle a bondi sur l'eau et s'est enfourché dans la coque. J'ose a peine imaginer ton trip en voilier. Faut avoir des couilles. J'embarquerais pas.

Tu vas te tester. Mais t'as l'air équipé pour affronter ca.


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1090 le: décembre 08, 2014, 09:04:40 am »
0
Suggestions de GR d'une durée d'environ dix jours en mars ou avril?


Prend 20 jours et va au Népal. Combien de fois va-t-il falloir que je te le répète ?  :smiley17:

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1091 le: décembre 08, 2014, 10:07:34 am »
0
Plusieurs!
Je monte ma banque de temps vacances, elle atteindra 10 semaines au premier avril, c'est pas trop un problème.

Mais j'aimerais aussi être accompagné et elle n'a 'que' quatre semaines par an, dont deux viennent d'être utilisées pour Corée / Japon.

On est encore loin d'être décidé pour un GR. On regarde aussi au gré des recherches de vols delta (on a chacun un voucher de US$1000 avec cette compagnie).
Deux semaines dans le coin des Pays-Bas / Belgique / Luxembourg était l'idée d'hier.
Qui sait demain.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1092 le: décembre 08, 2014, 10:14:28 am »
0
C'est pas compliqué, tu vas en Turquie!

Tout le monde que je connais qui y sont allés adorent. Ma riche héritière y est allé 4-5 fois,,, Un Turc lui offre même maintenant son gite et ses faveurs!

Au carrefour de la géographie et de l'histoire et des paysages sublimes en Cappadoce et le long des côtes.

Ou sinon, la Nouvelle-Zélande serait aussi un excellent choix.
« Modifié: décembre 08, 2014, 10:30:59 am par sharl »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1093 le: décembre 08, 2014, 10:18:04 am »
0
Plusieurs!
Je monte ma banque de temps vacances, elle atteindra 10 semaines au premier avril, c'est pas trop un problème.

Mais j'aimerais aussi être accompagné et elle n'a 'que' quatre semaines par an, dont deux viennent d'être utilisées pour Corée / Japon.

On est encore loin d'être décidé pour un GR. On regarde aussi au gré des recherches de vols delta (on a chacun un voucher de US$1000 avec cette compagnie).
Deux semaines dans le coin des Pays-Bas / Belgique / Luxembourg était l'idée d'hier.
Qui sait demain.


C'est quoi l'histoire du voucher de 1000$ avec Delta ? Vol pour Séoul overbooké ?

Benelux en vélo, ça a pas mal de potentiel comme idée. Si ça t'as besoin de conseil pour les Pays-Bas, ne te gêne pas, je connais pas mal le pays.

C'était comment la Corée du Sud et le Japon ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1094 le: décembre 08, 2014, 08:25:45 pm »
+1
Pour ce qui est du voucher, c'était lors du dernier segment du retour (Minneapolis-Winnipeg de 21h30), qui était survendu (ça et un vol annulé la veille).
Ils avaient besoin de 6 volontaires en échange d'un voucher de 400$. Sachant que le minimum qu'ils doivent offrir dans un cas similaire est de 800$ s'il n'y a pas de volontaires, j'ai dit qu'on serait tous deux volontaires contre un voucher de 1000$. Un appel fut logé au superviseur et trente secondes plus tard, c'était accepté : voucher Delta chaque, nourriture, hotel et transport. On avait tous deux une journée de jeu au retour, en cas de tempête ou autre. Considérant que le total Winnipeg-Séoul était à environ 600$...

Pour ce qui est du voyage, c'était assez différent de ce que je suis habitué. Normalement j'axe sur le hiking ou le camping, celui-ci était davantage visites de temples, de sites tourisques, marches en villes, journées de marche en montagne. On m'a aussi signalé que je paquetais un peu trop l'horaire au goût de certains, ce qui a nécessité certains ajustements.

À Séoul, Busan, Osaka et Kyoto, les transports en commun sont très accessibles. Bien indiqués aussi en anglais, hautes fréquences. On dirait qu'ils ont une densité de population et que c'est le mode de transport collectif principal! Aussi, en Corée, les taxis sont peu onéreux (surtout à quatre utilisateurs): environ 3$ pour les 3 premiers km, un peu moins par la suite.

J'étais content d'être ouvert en ce qui a trait à la nourriture, surtout à Busan. Une personne accompagnant ne mangeait pas de poissons ou fruits de mer... C'était plus difficile pour elle!

Les premières journées, le smog de Séoul était un peu désagréable, mais suivant une légère pluie, ça s'est déposé pour le temps restant. Les Coréens sont très fiers et ça se voit dans leur habillement. Tous habillés en goretex neuf pour aller marcher en forêt, sur une colline de quelques centaines de mètres de haut. Ou encore les travailleurs en complet buvant après leur longue journée de travail, plusieurs finissant à dormir dans la rue après avoir abusé du soju.

On a profité d'un programme de la ville de Séoul offrant des circuits de marche en visite guidées, gratuites lorsque réservées au moins trois jours d'avance. Elles furent généralement privées (il y a beaucoup moins de touristes parlant anglais que japonais!). Puis été voir un tunnel d'infiltration de la Corée du Nord dans la DMZ. Vraiment touristique et propagandiste, évidemment, mais étant le premier bus de la journée sur place, au moins on se marchait pas sur les pieds ou devait faire la file.

À Osaka, on a fait une soirée karaoké + saké. Parfait mélange. Avant de se rendre à notre hotel capsule avec saunas et spas. Puis TGV vers Kyoto pour quelques journées. La nourriture était davantage appréciée au Japon, plus fraîche et moins de friture. Visite de plusieurs temples, forêt de bamboo, artisan de couteaux (aritsugu). Une amie de compagne habitant à Tokyo nous a rejoint pour le segment japonais et ce fut vraiment pratique. À plusieurs reprises, nous avons reçu davantage (soit en service ou en produit) que ce qui était convenu. On a profité des onseen (japon) et jimjilbang (corée), centre de saunas et spas à de multiples occasions.

À Busan, on s'était levé tôt pour voir le lever de soleil sur un temple en bord de mer. Et les nuages à l'horizon sont venus voler la couleur de lumière recherchée. Tant pis.
Le marché de poisson fut le haut point de cette ville. Des vendeuses en sont presque venues à se battre pour avoir des clients, c'était spécial. Ça a tout pris pour se faire comprendre, mais on peut se rendre loin avec gestuelle...

Les deux longues liaisons Seattle - Séoul étaient au 2/3 vide. On s'est pris une rangée de 4 sièges central chaque. Avoir de la place pour bouger et dormir au long sur un long-courrier, ça valait le coût!

Et aussi traîné une quinzaine de lbs d'équipement photo tout au long. Satisfait de la lentille 16-35mm achetée juste avant le voyage.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1095 le: décembre 09, 2014, 08:22:57 am »
0
Merci pour le récit de voyage, c'est toujours intéressant de te lire ! Es-tu allé dans la Joint Security Area dans la DMZ ? As-tu quelques photos ?

C'est vraiment cool pour les vouchers de 1000$. Ça fait un voyage rentable en titi. Ça m'est arrivé à quelques reprises. Mon meilleur coup à date: par manque d'argent, je m'étais monté un trajet de marde pour me rendre aux Pays-Bas. Burlington-Philadelphie-Shannon avec US Airways, Shannon-Dublin avec Air Lingus et Dublin-Eindhoven avec RyanAir. Une fois a Philadelphie, le vol pour Shannon est overbook. Ils demandent des volontaires en offrant 400$. Personne ne se présente. Ça monte tranquillement à chaque annonce jusqu'à ce qu'il offre un aller-retour entre n'importes quelle destinations US Airways, plus l'hôtel, plus la bouffe. Ça commence à être intéressant Je me présente au podium et dit que je suis volontaire, mais seulement s'il me mettent sur le vol direct pour Amsterdam parce que si j'arrivais en retard à Shannon, je perdais le reste de mon trajet parce que c'était sur des billets différents. Le gars me dit qu'il ne peut pas faire ça. Je lui dit parfait, rappel moi si jamais ça devient possible. Il board le vol. Il me rappel. Il me demande si je cours vite. Je lui répond que oui. Il me donne mon voucher à destination ouverte et ensuite une carte d'embarquement pour le vol direct vers Amsterdam qui partait dans 10 minutes. Je cours vers la porte d'embarquement, j'embarque le dernier tout en sueur. Je regarde ma carte d'embarquement pour trouver ma place: siège 2B. Classe affaire.

Ce fût une crisse de bonne journée. Voucher fantastique, temps de trajet fortement réduit et en prime, une ride transatlantique en classe affaire. C'est toujours une excellente idée de se donner de la flexibilité dans les dates afin de pouvoir profiter d'occasion du genre. Ça et voyager avec seulement un carry-on bien sur.
« Modifié: décembre 18, 2014, 01:38:23 pm par Ring0 »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1096 le: décembre 09, 2014, 09:30:23 am »
0
Wow tu es vraiment un expert dans ce genre de deals, c'est fou!

PL tu sembles avoir eu un très beau voyage avec l'aubaine des billets d'avion d'il y a quelques mois, à ta place aussi j'aurais rempli mon horaire pour en profiter un maximum!

En tout cas, c'est bon à savoir quand même, si jamais on se retrouve dans une situation d'overbooking, ça se négocie et ça peut aller pas mal haut!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1097 le: décembre 09, 2014, 09:42:52 am »
0
Ce genre de chose c'est vraiment super si on a de la flexibilité. Avec deux enfants en bas âge, je pense que je devrai me résoudre à toujours payer le prix fort pour voyager dans les meilleures conditions possibles !
Les gens....

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1098 le: décembre 09, 2014, 09:49:55 am »
0
Burlington-Philadelphie-Shannon avec US Airways, Shannon-Dublin avec Air Lingus et Dublin-Eindhoven avec RyanAir.

Comment tu as fait pour dénicher des changements aussi tordus ? Tu es passé par une agence, tu as perdue une semaine à checker 36 possibilité ou il a un site magique qui as fait ça pour toi ?
Ca m'interesse vraiment.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1099 le: décembre 09, 2014, 10:19:57 am »
0
Burlington-Philadelphie-Shannon avec US Airways, Shannon-Dublin avec Air Lingus et Dublin-Eindhoven avec RyanAir.

Comment tu as fait pour dénicher des changements aussi tordus ? Tu es passé par une agence, tu as perdue une semaine à checker 36 possibilité ou il a un site magique qui as fait ça pour toi ?
Ca m'interesse vraiment.

Option 2. J'ai passé une semaine à checker 36 possibilités. En fait c'était pas si compliqué, j'ai cherché pour trouver le trajet le moins cher pour me rendre en Europe ce qui m’amenait à Shannon en Irlande. Ensuite j'ai cherché la façon la moins chère de me rendre aux Pays-Bas et c'était avec la combinaison Shannon-Dublin, Dublin-Eindhoven et j'ai comparé si ça me revenais moins cher que de prendre un seul billet entre mes lieux de départ et d'arrivé voulu, ce qui était le cas.

 Je ne recommande pas faire ça par contre parce que ça représente un gros risque de voyager avec plusieurs billets différents parce qu'en cas de retard d'un des segments, tu es dans la marde pour les segments subséquents. Si tu es vraiment chanceux, la compagnie aérienne va t'accommoder sur le vol suivant sans pénalité, mais généralement dans la vrai vie, ça va coûter des centaines de dollars. Si tu as 24h de jeu entres les vols, le risque est moins grand par contre.
« Modifié: décembre 18, 2014, 01:39:06 pm par Ring0 »