Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les choses pas désagréables de ma journée.  (Lu 669649 fois)

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #50 le: septembre 24, 2010, 03:59:47 pm »
0
Félicitations!

J'ferai pas de jokes sur la chaise. ;)

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #51 le: septembre 24, 2010, 04:03:18 pm »
0
Surtout que la chaise doit être vraiment triste de ne pas avoir été retenue.
Le message ci-haut est une boutade.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #52 le: octobre 02, 2010, 08:31:59 am »
0
Ne le dites pas à personne, mais je m'apprête à écouter Le journal d'Aurélie Laflamme, en pyjama. Yé !
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #53 le: octobre 03, 2010, 08:26:26 pm »
0
J'ai écouté les BB avec mon copain cet après-midi et il a même pas chialé, même qu'il aime pas pire ça. :)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #54 le: octobre 04, 2010, 03:21:07 pm »
0
ton copain est gai...c'est juste qu'il l'ignore pour l'instant
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #55 le: octobre 04, 2010, 03:38:14 pm »
0
C'est vrai que c'est pas très viril les Backstreet Boys.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #56 le: octobre 04, 2010, 03:44:49 pm »
0
Mais le copain de pédoncule est joyeux si on en croit Canta, pas homo.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #57 le: octobre 04, 2010, 04:37:43 pm »
0
J'avais compris les BB comme dans Patrick Bourgeois, il peut y avoir un fun à les réécouter en rétrospective.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #58 le: octobre 04, 2010, 05:30:08 pm »
0
Oui, moi aussi j'avais compris comme Le Pape, sinon elle aurait dit les BSB :)

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #59 le: octobre 04, 2010, 08:20:00 pm »
0
En effet, une chance que Lisa (EDIT: ET LE PAPE!!) est plus pointilleuse sur le vocabulaire que vous les gars car avant de JUGER, il faut bien LIRE. Tout le monde SAIT que le groupe de Nick Carter c'est les B SSSSSS B .
Oui, je parlais du groupe québécois qui chante avec une chorale d'enfants et dont la chevelure de Patrick Bourgeois a fait rêver bien des mamans.
Hihi!
« Modifié: octobre 04, 2010, 08:24:25 pm par Pédoncule »

Galadh

  • Membre
  • **
  • Messages: 202
  • Euuh...
  • Respect: 0
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #60 le: octobre 05, 2010, 08:30:27 pm »
0
J'ai montré ça à mon moyen frère, tantôt et son regard était si beau! Avec un soupçon de larmes et de nostalgie, mais le sourire sur son visage était si beau!!!!

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=mMtO_oWdnu8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=mMtO_oWdnu8</a>

Il a toujours eu un toutou de Babar qui faisait de la musique dans sa chambre.. Et depuis qu'il est en appart, il l'a toujours! C'est beau là!!

(ah!! Mon frère est autisne non-verbal... Alors voila pourquoi je trouve ça magique!)

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #61 le: octobre 05, 2010, 10:12:19 pm »
0
Galadh : wow, beau moment en effet :))

Pour ma part, j'ai fini par finir toutes mes demandes de bourses. Une journée d'avance pour le FQRNT en plus, oh que oui!
Ce fut pénible, je m'attends à plusieurs autres moments pénibles dans les prochaines sessions, j'ai déjà eu un petit breakdown après tout juste un mois de maîtrise, mais bon. Faut prendre les petits bonbons, et là, j'ai finiiiiiiii les demandes de bourses  :smiley4:
A

greg

  • Le Gregger!!!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Respect: +1
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #62 le: octobre 05, 2010, 10:14:03 pm »
0
Et voilààà!!!

Gros Bidule

  • Membre
  • **
  • Messages: 312
  • Respect: +13
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #63 le: octobre 05, 2010, 10:19:33 pm »
0
j'ai déjà eu un petit breakdown

Awwww! J'suis sûr que t'es cute quand t'as un p'tit breakdown.

Moi, ben, rien n'est encore concrétisé et j'ai encore d'autres étapes à surmonter, mais aujourd'hui j'ai été pré-approuvé pour un prêt hypothécaire, et si tout va bien, je vais posséder une maison dans quelques mois!

Une MAISON!

 :smiley36:

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #64 le: octobre 05, 2010, 10:23:16 pm »
0

Un vrai p'tit Jimbo Jim... !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #65 le: octobre 05, 2010, 10:25:58 pm »
0

[/quote]


Moi, ben, rien n'est encore concrétisé et j'ai encore d'autres étapes à surmonter, mais aujourd'hui j'ai été pré-approuvé pour un prêt hypothécaire, et si tout va bien, je vais posséder une maison dans quelques mois!

Une MAISON!

 :smiley36:
[/quote] pis t'as même pas de char..juste une skate....
Les gens....

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #66 le: octobre 06, 2010, 10:15:09 am »
0
une maison? mai-son? vrimint?
ou juste «une propriété terrestre qui t'appartient» (pourrait également être condo ou maison mobile ou whatever)?
tu vas quitter la grand'ville?
je lévite.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #67 le: octobre 06, 2010, 11:01:28 am »
0
si wolfkiller à les moyens de s'acheter seul une maison en ville j'ai clairement des problèms à gérer mon budget !
Les gens....

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #68 le: octobre 06, 2010, 11:07:10 am »
0
j'ai les moyens de m'acheter seule un condo en ville dans un quartier central, mais encore là, je n'ai pas d'enfants à payer (haha je suis pas capable de le formuler, mais vous voyez ce que je veux dire), ni de voiture, et toi oui.

(aussi wolfy, PROPS. nous partagerons nos angoisses de «shit ça fait pas de bien par où ça passe, une taxe de bienvenue» ensemble.)
« Modifié: octobre 06, 2010, 11:09:28 am par emsi »
je lévite.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #69 le: octobre 06, 2010, 11:13:02 am »
0
Un condo c'est très généralement moins cher qu'une unifamiliale sur l'île....Pis ouais la voiture et l'enfant ça entre dans la balance des dépenses vs bénéfices ! Il faut savoir que même si j'habitais sur l'île j'aurais néanmoins une voiture, aucune économie à faire de ce côté !
Les gens....

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #70 le: octobre 07, 2010, 10:24:24 am »
0
C'est pour ça que c'est cent fois mieux Québec, et tellement moins cher.

Message à qui de droit.

 :smiley1:

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #71 le: octobre 07, 2010, 10:32:17 am »
0

si wolfkiller à les moyens de s'acheter seul une maison en ville j'ai clairement des problèms à gérer mon budget !

Qui sait, peut-être Wolf se contente-t-il d'un cabanon...  dans le fond, un petit lit, un petit frigo, un poêle à 2 ronds pis un support à skate, ça prend pas beaucoup de place.


j'ai les moyens de m'acheter seule un condo en ville dans un quartier central, mais encore là, je n'ai pas d'enfants à payer (haha je suis pas capable de le formuler, mais vous voyez ce que je veux dire)

Je te conseille : pas d'enfant à ma charge.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #72 le: octobre 07, 2010, 10:39:18 am »
0
Moi en tout cas je serais prête à rester longtemps dans un cabanon en ville avant d'aller m'acheter une propriété en banlieu. Entendre la ligne ouverte à Arcand sur le traffic m'a juste encore plus convaincue que le temps passé à la maison au lieu d'être dans le traffic en voiture ou en transport en commun est un point de qualité de vie qui pèse fort dans la balance.

Congrats Gros Bidule / Wolf !
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #73 le: octobre 07, 2010, 10:54:38 am »
0
Le traffic ouais ça peut être chiant, mais tout est question d'horaire. J'ai des amis qui habitent sur l'île et qui mettent autant, si non plus, de temps à aller au boulot. Du temps passé dans un transport en commun inefficace c'est pas davantage du temps de qualité que du temps passé en voiture ! je pars de chez moi vers 7:10 du matin, et j'arrive à la maison vers 16:15. Quand j'habitais à Montréal à 15 minutes de ma job en voiture je partais vers 7:30 et j'arrivais vers 16:00. On ne parle pas d'une différence considérable. De plus, acheter une maison à Montréal dans un quartier central était impossible du point de vue budget. Quand t'es à Pointe-aux-Trembles t'es en banlieue, mais avec pratiquement le prix de la ville ! Pis un condo à Montréal n'était pas une option. Nous voulions de l'espace pour le petit (et possiblement l'autre qui viendra un jour), nous étions tanné de tout charrier de la rue au troisième, nous avions besoin d'un chambre d'invités s pour la famille et les amis qui vivent loin de la région métropolitaine etc.

La vie de banlieue n'était vraiment pas une option pour moi, mais nous nous sommes rendu à l'évidence que c'est ce que notre budget nous permettait...et bien franchement on s'en accommode plutôt bien ! je pense qu'il est de bon ton pour les Montréalais de cracher sur les gens de la banlieue en les dépeignant de la façon la plus négative qui soit. C'est pas parce qu'on devient banlieusard qu'on devient taré !
Les gens....

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #74 le: octobre 07, 2010, 11:08:25 am »
0
Moi c'est tellement le contraire...j'aime vraiment mieux la banlieue. C'est sur que côté emploi, je vais me tourner vers la banlieue aussi, c'est plus mon chum qui risque d'être toujours en ville. La qualité de vie est tellement mieux....t'as du gazon, tu vois pas tes trente douze voisins autour de toi et c'est beaucoup plus tranquille. Et pis c'est surtout pour la famille...pour l'instant c'est pas si grave...mais il me semble que j'aimerais ça que mes enfants puissent sortir jouer dehors après l'école sans que je m'inqiuète, et qu'ils aient une cour pour jouer. Bon, vous allez me dire que j'habite probablement dans le pire quartier mais quand même...

j'aime la banlieue, baon. Pis a banlieue de Québec....:)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #75 le: octobre 07, 2010, 11:11:29 am »
0
haha bien non c'est clair. Je sais que cette attitude-là est dans l'air du temps, mais ce n'est vraiment pas de ça que je voulais parler. Tant mieux si des gens s'en accomode ou que pour d'autres ça fonctionne super bien avec leurs horaires ou lieux de travail.
Juste que je me dis qu'au moment de faire ce genre de choix là, on doit peser des pours et des contres et pour moi "possibilité d'être pogné dans le traffic à n'en plus finir matin et soir" c'est un gros contre écrit en gras, caps lock et souligné en rouge.
Un collègue de travail à mon copain s'est rendu jusqu'à St-Hippolyte pour trouver une propriété, si tout baigne, ça lui prend quand même à peu près une heure se rendre au boulot.  Je comprend que l'accès à la propriété à Montréal est vraiment pas facile et que pogné à P-A-T c'est pas nécessairement mieux qu'à l'extérieur de l'île, mais crime je regarde ça et je me dis que pour le moment je suis encore très bien comme locataire et que je serais prête à faire bien des compromis avant de choisir une telle situation. Parce que pour l'instant, le temps que je pourrais passer de plus chez moi à prendre le temps de préparer à souper ou à me reposer compte plus que d'avoir plus de pièces, un terrain, etc. (malgré que ça fait drôle à dire quand je me tape entre 1h et 1h30 de transport à commun à tous les jours pour aller à mes cours)

C'est évident aussi que c'est facile à dire en ce moment dans ma position d'étudiante et sans enfants, c'est sur que ça doit changer la donne, mais juste l'idée de devoir calculer dans mon horaire quotidien du temps passé pare-choc à pare-choc m'horripile. Ton exemple donne de l'espoir par contre!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #76 le: octobre 07, 2010, 11:40:56 am »
0
Bah... c'est beaucoup moins pire qu'on le dit le trafic. Le pire est généralement entre septembre et novembre, avec quelques pointes lors des premières neiges et les tempêtes. Mais dans ces cas-là, c'est encore pire en ville ou en transport en commun.

Je n'aime pas la banlieue, je suis un vrai citadin qui rêve au jour où il pourra retourner en ville, mais c'est plus pour avoir une vie de quartier, de ne pas avoir à monter dans mon char à chaque fois que je veux aller quelque part ou faire quelque chose. Le gazon, je n'en ai rien à foutre et de toute façon, mes enfants aiment mieux aller au parc que de jouer dans notre cour.

Cela dit, je suis très content que beaucoup de gens aiment la banlieue, car il serait impossible de loger tout ce monde en ville. Mais en attendant, je m'accommode très bien de ma vie de banlieue et je compte y vivre tant et aussi longtemps que je ne trouverai pas un condo 3 chambres, 2 salles de bain, avec stationnement, à un prix abordable et près du centre-ville. Je croyais en avoir trouvé un, mais le projet a été annulé.
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #77 le: octobre 07, 2010, 12:32:36 pm »
0
tant et aussi longtemps que je ne trouverai pas un condo 3 chambres, 2 salles de bain, avec stationnement, à un prix abordable et près du centre-ville. Je croyais en avoir trouvé un, mais le projet a été annulé.
On parle d'un truc qui doit, en effet, être rarissime ! Je n.ai jamais vu de tels condos...à pris abordable ! Et même si ça existe j'aurais encore l'impression d'être en appartement et ça je dois dire que ça ne manque pas une miette. Composer avec le bruit des voisins, contenir mes activités sonores, monter l'épicerie au troisième avec le petit et la poussette etc. Y'a aussi que j'ai besoin d'espace. Maintenant que j'ai goûté à une demeure de  4 chambres, deux salles de bain, grand pièce familiale au sous-sol et cuisine-salon-salle à manger sur une grande surface à aire ouverte j'aurais bien de la misère à retomber dans plus petit.

Jay, je comprends ton point de vue, j'avais le même quand j'étais étudiant universitaire, célibataire pas d'enfants !
Les gens....

Gros Bidule

  • Membre
  • **
  • Messages: 312
  • Respect: +13
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #78 le: octobre 07, 2010, 12:40:25 pm »
0
si wolfkiller à les moyens de s'acheter seul une maison en ville j'ai clairement des problèms à gérer mon budget !

Pas d'auto, pas d'blonde, j'aime pas vraiment voyager, j'ai arrêté de fumer du weed la semaine, et j'ai une bonne job.

 :smiley2:

Gros Bidule

  • Membre
  • **
  • Messages: 312
  • Respect: +13
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #79 le: octobre 07, 2010, 12:42:07 pm »
0

(aussi wolfy, PROPS. nous partagerons nos angoisses de «shit ça fait pas de bien par où ça passe, une taxe de bienvenue» ensemble.)

 :smiley36:

Bienvenue! Maintenant crache ton cash bitch.

-La ville

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #80 le: octobre 07, 2010, 12:48:47 pm »
0
Encore mieux que la ville ou la banlieue : la campagne :smiley17:

Gros Bidule

  • Membre
  • **
  • Messages: 312
  • Respect: +13
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #81 le: octobre 07, 2010, 12:51:40 pm »
0
Qui sait, peut-être Wolf se contente-t-il d'un cabanon...  dans le fond, un petit lit, un petit frigo, un poêle à 2 ronds pis un support à skate, ça prend pas beaucoup de place.


Il y aura un cabanon, mais j'dormirai pas dedans (ok peut-être de temps en temps pour le fun).

Bref, j'aurai bientôt 33 ans, mes voisins sont tous des p'tits culs de 20 ans, il est temps. Et j'vais certainement pas m'acheter un condo, puisque mon but principal est de pouvoir faire beaucoup beaucoup de bruit jusqu'à très très tard dans la nuit.

Gros Bidule

  • Membre
  • **
  • Messages: 312
  • Respect: +13
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #82 le: octobre 07, 2010, 12:53:34 pm »
0
Encore mieux que la ville ou la banlieue : la campagne :smiley17:

T'oublies les mouches.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #83 le: octobre 07, 2010, 12:56:47 pm »
0
Encore mieux que la ville ou la banlieue : la campagne :smiley17:

T'oublies les mouches.


Dépend de la campagne. Si tu vas dans un environnement côtier et venteux, pas de mouches.

Mais bienvenue grisaille...

Gros Bidule

  • Membre
  • **
  • Messages: 312
  • Respect: +13
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #84 le: octobre 07, 2010, 12:59:50 pm »
0
Moi en tout cas je serais prête à rester longtemps dans un cabanon en ville avant d'aller m'acheter une propriété en banlieu. Entendre la ligne ouverte à Arcand sur le traffic m'a juste encore plus convaincue que le temps passé à la maison au lieu d'être dans le traffic en voiture ou en transport en commun est un point de qualité de vie qui pèse fort dans la balance.

Congrats Gros Bidule / Wolf !

Une collègue à mon frère n'en peut tout simplement plus. Elle est carrément prête à retourner en appart pour ne plus perdre 3 heures dans le traffic à tous les jours.

Et merci! Mais il faudra me féliciter quand j'aurai apposé ma signature, tsé.

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #85 le: octobre 07, 2010, 01:00:30 pm »
0
Qui sait, peut-être Wolf se contente-t-il d'un cabanon...  dans le fond, un petit lit, un petit frigo, un poêle à 2 ronds pis un support à skate, ça prend pas beaucoup de place.


Il y aura un cabanon, mais j'dormirai pas dedans (ok peut-être de temps en temps pour le fun).

Bref, j'aurai bientôt 33 ans, mes voisins sont tous des p'tits culs de 20 ans, il est temps. Et j'vais certainement pas m'acheter un condo, puisque mon but principal est de pouvoir faire beaucoup beaucoup de bruit jusqu'à très très tard dans la nuit.


Alors on va faire un gros pawa chez toi.

Gros Bidule

  • Membre
  • **
  • Messages: 312
  • Respect: +13
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #86 le: octobre 07, 2010, 01:03:28 pm »
0
Ben kin!

Pis si j'obtiens celle que je veux, on va pouvoir se baigner!

Nus(es), évidemment.

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #87 le: octobre 07, 2010, 01:11:33 pm »
0
Une piscine!!!

Veux-tu être mon nouvel meilleur ami stp!?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #88 le: octobre 07, 2010, 01:28:45 pm »
0
si wolfkiller à les moyens de s'acheter seul une maison en ville j'ai clairement des problèms à gérer mon budget !

Pas d'auto, pas d'blonde, j'aime pas vraiment voyager, j'ai arrêté de fumer du weed la semaine, et j'ai une bonne job.

J'ai une auto, une blonde (qui m'aide à payer la maison), j'aime voyager, je ne fume pas et ma job doit me procurer le même salaire que toi ! En fait à deux nous avons un revenu annuel de 115 000 par année....
et pour le traffic, je pense que le fait d ene pas travailler 2 mois par année nous permet de moins en souffrir...en même temps c'est notre première année de vie en banlieue on verra avec le temps. Mais avec le pont de la 25 et la construction du train de banlieue l'avenir s'annonce pour être bien correct !
« Modifié: octobre 07, 2010, 01:33:24 pm par cantabile »
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #89 le: octobre 07, 2010, 01:45:26 pm »
0
Encore mieux que la ville ou la banlieue : la campagne :smiley17:

T'oublies les mouches.


Dépend de la campagne. Si tu vas dans un environnement côtier et venteux, pas de mouches.

Mais bienvenue grisaille...

Grisaille ne vient pas nécessairement avec vent et absence de moustiques..  :smiley2:

Berslak, en amour avec son champ de blé d'inde avec un ciel bleu à perte de vue et avec ses gros érables aux feuilles rouges et jaunes qui brillent sous le soleil.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #90 le: octobre 07, 2010, 02:23:45 pm »
0
[quote author=Berslak link=topic=75.msg5565#msg5565 date=1286473526

Grisaille ne vient pas nécessairement avec vent et absence de moustiques..  :smiley2:

Berslak, en amour avec son champ de blé d'inde avec un ciel bleu à perte de vue et avec ses gros érables aux feuilles rouges et jaunes qui brillent sous le soleil.
[/quote]

Côtier et venteux = Cap-Chat et la Haute-Gaspésie en général sur le bord de la mer/du fleuve.

Venteux, pluvieux, gris. Des fois, ensoleillé.

Gros Bidule

  • Membre
  • **
  • Messages: 312
  • Respect: +13
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #91 le: octobre 07, 2010, 02:59:28 pm »
0
si wolfkiller à les moyens de s'acheter seul une maison en ville j'ai clairement des problèms à gérer mon budget !

Pas d'auto, pas d'blonde, j'aime pas vraiment voyager, j'ai arrêté de fumer du weed la semaine, et j'ai une bonne job.

J'ai une auto, une blonde (qui m'aide à payer la maison), j'aime voyager, je ne fume pas et ma job doit me procurer le même salaire que toi ! En fait à deux nous avons un revenu annuel de 115 000 par année....
et pour le traffic, je pense que le fait d ene pas travailler 2 mois par année nous permet de moins en souffrir...en même temps c'est notre première année de vie en banlieue on verra avec le temps. Mais avec le pont de la 25 et la construction du train de banlieue l'avenir s'annonce pour être bien correct !

C'est certain que je vais être très serré dans mon budget, mais j'aime mieux ça que de me réveiller à 45 ans en me disant crisse, j'aurais donc dû...

Gros Bidule

  • Membre
  • **
  • Messages: 312
  • Respect: +13
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #92 le: octobre 07, 2010, 03:01:30 pm »
0
Encore mieux que la ville ou la banlieue : la campagne :smiley17:

T'oublies les mouches.


Dépend de la campagne. Si tu vas dans un environnement côtier et venteux, pas de mouches.

Mais bienvenue grisaille...

Plus sérieusement, la campagne c'est l'idéal. J'aime la ville, mais je suis constamment en manque de verdure. Être millionaire, je vivrais creux dans l'bois.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #93 le: octobre 07, 2010, 03:56:44 pm »
0
J'veux des bébés pis une maison dans les Cantons-de-l'Est avec mon chum. Y'é prêt à être papa en plus. On a déjà choisi les noms d'nos enfants!

Mais j'veux aussi faire ma maîtrise à l'étranger et travailler en Europe.

J'veux tout en même temps.

J'aimerais pouvoir me diviser en deux. :'(
« Modifié: octobre 07, 2010, 03:58:37 pm par Poune-Keuz »

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #94 le: octobre 07, 2010, 04:18:58 pm »
0
J'veux des bébés pis une maison à Québec avec mon chum. Y'est pas prêt à être papa en plus. J'ai déjà quelques noms pour nos enfants.

Mais l'uqam me fait chier et il me reste encore trop d'années d'étude-travail.

J'peux pas avoir tout en même temps

J'aimerais faire avancer un ti peu le temps.


Mihihihihi.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #95 le: octobre 07, 2010, 04:22:38 pm »
0
On pourrait échanger de chum.








Non attends, y'a un problème: y'aime pas Québec.

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #96 le: octobre 07, 2010, 04:26:15 pm »
0
Nah, je le garde, je pense que je vais juste être patiente! Même si j'haïs ça, la patience.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #97 le: octobre 07, 2010, 04:28:00 pm »
0

Cela dit, je suis très content que beaucoup de gens aiment la banlieue, car il serait impossible de loger tout ce monde en ville.

Manhattan a une densité de population de plus de 27 000 habitant au kilomètre carré, Paris plus de 20 000, Montréal même pas 5000.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #98 le: octobre 07, 2010, 04:32:00 pm »
0

Cela dit, je suis très content que beaucoup de gens aiment la banlieue, car il serait impossible de loger tout ce monde en ville.

Manhattan a une densité de population de plus de 27 000 habitant au kilomètre carré, Paris plus de 20 000, Montréal même pas 5000.

OK, pas impossible, mais non-souhaitable, disons.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #99 le: octobre 07, 2010, 04:33:21 pm »
0
J'veux des bébés pis une maison dans les Cantons-de-l'Est avec mon chum. Y'é prêt à être papa en plus. On a déjà choisi les noms d'nos enfants!

Mais j'veux aussi faire ma maîtrise à l'étranger et travailler en Europe.

J'veux tout en même temps.

J'aimerais pouvoir me diviser en deux. :'(


Fais des enfants et gâche leur vie en les forçant à faire tout ce que tu n'as pas pu accomplir.
Le message ci-haut est une boutade.