Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 768141 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6700 le: janvier 24, 2018, 02:22:00 am »
0

Si tu as ta réponse, au moins t'es fixé.


Ça dépend.

Si l'on en croit les féministes les plus acharnées qui veulent tout voir de façon claire et contractuelle oui c'est fixé et plié.

Moi je pense que ça dépend du contexte, de la femme et du comment.

C'est ce qui est compliqué dans l'entreprise de séduction. Il n'y a pas de règle qui marche à tous les coups. N'en déplaise à certaines, la séduction est un travail de longue haleine, et un non peut se transformer en oui, parfois par manque de d'insistance mais aussi parfois parce qu'il faut changer d'approche ou de stratégie.

Le genre humain n'échappe pas aux lois naturelles et de la même manière que la femelle pigeon ne se laisse pas prendre par le premier venu, qu'elle va attendre la parade amoureuse du mâle, le rejeter plusieurs fois observer et étudier ses atouts, il en est de même pour le genre humain. La femme veut se faire la plupart du temps désirer, elle veut que son prétendant face preuve de patience et de persévérance avant d'être prise, séduite.

Là aussi il n'y a pas de règle absolue car contrairement au pigeon mue par son simple instinct de reproduction, nous les humains avons notre libre arbitre et notre culture qui vient brouiller les cartes. Mais il reste ce fond instinctif en chacun de nous.

« Modifié: janvier 24, 2018, 05:28:35 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6701 le: janvier 24, 2018, 02:36:05 am »
0

Si tu dis que les relations intimes doivent être différentes des autres (par exemple, la vente d'assurances) parce qu'elles sont plus délicates, et qu'on peut recommencer après un refus intime, ça veut donc dire que le vendeur d'assurances doit recommencer aussi plusieurs fois (puisqu'il peut être moins délicat, son affaire n'étant pas intime)?

À moins que pour toi, délicat veut dire «être moins réceptif et plus persistant»??

Amusant tu raisonnes à l'inverse de moi. Je prenais le cas de la vente comme cas général auquel échappe la séduction du fait de l'intime et toi tu raisonnes à l'envers en prenant la séduction comme cas général auquel tu rattaches le principe de vente.

La vente du fait qu'elle échappe à l'intime peut être plus agressive et plus brutale sans heurté la morale, c'est comme cela que je l'ai dit, comme cela qu'il faut le comprendre mais autrement que tu sembles le percevoir.

Mais la vente on s'en tape, ça n'est pas l'objet du topic, cet exemple n'était là que pour nourrir le coeur du débat sur la séduction et non l'inverse. D'ailleurs un bon vendeur fera très peu preuve de d'agressivité ouverte et fera d'avantage usage de technique de manipulations en usant de tous un tas d'artifices manipulatoires, usant de confiance et d'arguments fallacieux comme l'argument d'autorité ou encore en faisant usage de techniques de vente. Il y a pléthore sur le sujet sur internet. Technique du pied dans la porte, du pied dans la bouche, des techniques qui pour certaines pourraient être appliquées en séduction pour obtenir un accord mais seraient considérées comme largement immorales et abusives dans ce contexte (pour les mêmes raisons que j'ai déjà nommé).

Le système comparatif vente/séduction a donc ses limites.
« Modifié: janvier 24, 2018, 05:31:28 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6702 le: janvier 24, 2018, 02:40:24 am »
0
Prend n'importe quelle autre sollicitation. Par exemple, un vendeur d'assurances qui t'appelle ou qui cogne à ta porte, tu dis non. Devrait-il revenir à la charge? Combien de fois? Quelqu'un dans une soirée t'offre une shot de gin ou une poffe de joint, tu dis non. Devrait-il revenir à la charge et combien de fois? Un ancien ami te demande de financer un projet bidon dans lequel il s'est embarqué. Tu dis non poliment en changeant de sujet. Devrait-il revenir à la charge et combien de fois?

Tsé, pour être libres, les relations affectives, amoureuses et sexuelles doivent avoir les mêmes standards, les mêmes règles et les mêmes politesses que toute autre relation, d'affaire, d'amitié ou autre. Sinon, on entre dans une sorte de «monde à part», un peu tabou et caché, qui fait plus de place à la loi du plus fort et qui fait moins de place, de sécurité et de plaisir à celles qui n'ont pas le goût de se battre.

La comparaison est boiteuse.

Bien des femmes n'accepteront jamais un premier contact. En fait, bien des hommes aussi. Tu invites une fille au restaurant. Elle dit non, par gêne, par pudeur, par réflexe de défense, ou autre. Ça ne veut aucunement dire qu'elle te réserverait un non à la deuxième tentative. Cette seconde tentative peut être la même journée, ou une autre fois.

La persévérance est un signe de force et il y a des femmes qui prennent la persévérance de l'homme comme un signe de grand intérêt de sa part, comme un signe qui montre que l'homme n'essaie pas de se taper toutes les filles mais qu'il a pour elle un sentiment spécial.

Tu as raison le non est la réaction défensive par défaut à une sollicitation nouvelle, imprévue quelle qu'elle soit. Si celle-ci mérite analyse avant réponse il est possible qu'à un refus défensif de prime abord suive un accord, mais pour cela il faut en effet qu'il y ait seconde tentative du prétendant ce que toute la culture actuelle, tout le discours dominant, dans les médiats, dans le féminisme pousse à rejeter...

Maintenant il y a des non fermes et définitifs aussi, c'est évident et il faut savoir les identifier et en général ce sont les expressions non verbales et le ton de la voix qui nous permet de distinguer l'un et l'autre ce qui n'est pas toujours facile surtout pour les hommes dont on sais qu'ils sont moins que les femmes sensibles au langage non verbal.
« Modifié: janvier 24, 2018, 05:34:16 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6703 le: janvier 24, 2018, 09:56:54 am »
0

Maintenant il y a des non fermes et définitifs aussi, c'est évident et il faut savoir les identifier et en général ce sont les expressions non verbales et le ton de la voix qui nous permet de distinguer l'un et l'autre.

+1

On appel ça l'intelligence émotionnelle.

Mégalomarc semble en être dépourvu.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #6704 le: janvier 24, 2018, 10:26:27 am »
+2
Les pigeons mâles courtisent et c'est la femelle qui prend l'initiative. C'est beaucoup plus logique pour des couples monogames.

Les animaux dont c'est le mâle qui prend l'initiative sur la femelle ont des structures sociales en harem, et le plus souvent ça se règle par une lutte entre mâles, le harem de femelles et de jeunes étant plus ou moins passif là-dedans (par contre, il y a beaucoup de cocus chez les mâles dominants, un 10 à 40% des fécondations se font par des petits mâles qui ne sont pas dans la lutte). Chez les humains, c'est le modèle social du féodalisme ou de la charia.

En ce qui me concerne, la séduction se passe le plus souvent comme chez les pigeons, et c'est la fille qui ouvre la porte. Le reste du temps, on a déjà monté une belle complicité et intimité dans la discussion et le comportement, alors si j'abat mes cartes pour éviter que ça en reste là, je suis déjà pas mal certain de sa réaction et si malgré tout ça j'ai un refus poli mais clair, pour moi c'est définitif. Je ne me verrais jamais l’interpréter autrement.

Ta mythologie te fait croire qu'une femme qui te plaît est comme une terre à conquérir, un casse-tête à résoudre ou ce genre de choses, mais non, cette histoire est justement issue du féodalisme et des contes de princesses. Ça me fait penser au mythe du spermatozoïde qui fonce et qui creuse l'ovule passive, mais rien n'est moins vrai: c'est l'ovule qui contrôle chimiquement son ouverture et qui choisit le spermatozoïde pour la féconder.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6705 le: janvier 24, 2018, 10:39:54 am »
0
Ce n'est pas ce que semble dire cet article :

Pendant la parade nuptiale et même après la formation du couple, le mâle prend une attitude typique: il enfle le cou, soulève un peu les plumes iridescentes, se déplace en rythme de haut en bas, tourne sur lui-même et émet un son particulier. Lorsque le couple est formé, ils se frottent les joues les unes contre les autres et prennent des attitudes vraiment très tendres.

Ils sont monogames, leur lien dure toute la vie, et ne prend fin qu'avec la mort de l'un des deux. Seulement dans ce cas, le survivant décide de chercher ou pas un nouveau partenaire.

Pendant l'accouplement, les pigeons se tiennent par le bec et plient le cou d'un côté et de l'autre à plusieurs reprises, jusqu'à ce que la femelle s'accroupisse pour être fécondée par le mâle.

Capables de se reproduire déjà à l'âge de cinq à six mois, les femelles ont une ovulation continue (une fois par mois environ) ; elles ont donc tendance à procréer presque sans relâche.


http://www.zoomalia.com/blog/article/reproduction-pigeon.html


"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6706 le: janvier 24, 2018, 11:12:49 am »
0

Ta mythologie te fait croire qu'une femme qui te plaît est comme une terre à conquérir, un casse-tête à résoudre ou ce genre de choses, mais non, cette histoire est justement issue du féodalisme et des contes de princesses.


Je ne pense pas que ce soit un mythe, je pense que ça s'inscrit dans un long processus d'évolution dont nous sommes les héritiers et qu'explique très Peggy Sastre qui a étudié la question.

http://www.slate.fr/story/137519/sexe-rend-hommes-fous-prets-a-tout



"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #6707 le: janvier 24, 2018, 01:04:28 pm »
+2
Je pense que le contexte sociétal, comme les contes de fées ont une influence.
Je pense aussi qu'on peut interpréter ces questions partiellement avec des théories comme celles de la sélection sexuelle.
Évidemment qu'une femelle a tout intérêt à préserver sa fertilité et un mâle à essayer de semer à tous vents.

Mais on en est plus là.
Si on a pu faire preuve d'autant d'innovations pour que le sexe ne serve plus seulement à la reproduction, mais aussi au plaisir, qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne peut pas faire progresser les comportements en conséquence.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6708 le: janvier 24, 2018, 11:58:22 pm »
0

Maintenant il y a des non fermes et définitifs aussi, c'est évident et il faut savoir les identifier et en général ce sont les expressions non verbales et le ton de la voix qui nous permet de distinguer l'un et l'autre.

+1

On appel ça l'intelligence émotionnelle.

Mégalomarc semble en être dépourvu.



Le Jam, Tam t'as donné un petit point ! Pour mieux ensuite me dire que je suis un cave, cette fois sur la base de ma capacité à comprendre et m'adapter aux émotions.

Tam a de plus en plus de ressources, son bitchage nono est évolutif.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6709 le: janvier 25, 2018, 12:09:30 am »
0
Prend n'importe quelle autre sollicitation. Par exemple, un vendeur d'assurances qui t'appelle ou qui cogne à ta porte, tu dis non. Devrait-il revenir à la charge? Combien de fois? Quelqu'un dans une soirée t'offre une shot de gin ou une poffe de joint, tu dis non. Devrait-il revenir à la charge et combien de fois? Un ancien ami te demande de financer un projet bidon dans lequel il s'est embarqué. Tu dis non poliment en changeant de sujet. Devrait-il revenir à la charge et combien de fois?

Tsé, pour être libres, les relations affectives, amoureuses et sexuelles doivent avoir les mêmes standards, les mêmes règles et les mêmes politesses que toute autre relation, d'affaire, d'amitié ou autre. Sinon, on entre dans une sorte de «monde à part», un peu tabou et caché, qui fait plus de place à la loi du plus fort et qui fait moins de place, de sécurité et de plaisir à celles qui n'ont pas le goût de se battre.

La comparaison est boiteuse.

Bien des femmes n'accepteront jamais un premier contact. En fait, bien des hommes aussi. Tu invites une fille au restaurant. Elle dit non, par gêne, par pudeur, par réflexe de défense, ou autre. Ça ne veut aucunement dire qu'elle te réserverait un non à la deuxième tentative. Cette seconde tentative peut être la même journée, ou une autre fois.

La persévérance est un signe de force et il y a des femmes qui prennent la persévérance de l'homme comme un signe de grand intérêt de sa part, comme un signe qui montre que l'homme n'essaie pas de se taper toutes les filles mais qu'il a pour elle un sentiment spécial.

Tu as raison le non est la réaction défensive par défaut à une sollicitation nouvelle, imprévue quelle qu'elle soit. Si celle-ci mérite analyse avant réponse il est possible qu'à un refus défensif de prime abord suive un accord, mais pour cela il faut en effet qu'il y ait seconde tentative du prétendant ce que toute la culture actuelle, tout le discours dominant, dans les médiats, dans le féminisme pousse à rejeter...

Maintenant il y a des non fermes et définitifs aussi, c'est évident et il faut savoir les identifier et en général ce sont les expressions non verbales et le ton de la voix qui nous permet de distinguer l'un et l'autre ce qui n'est pas toujours facile surtout pour les hommes dont on sais qu'ils sont moins que les femmes sensibles au langage non verbal.

Effectivement, mais ce n'est pas toujours clair.

Il y a des femmes qui, (oh surprise !), ne sont pas parfaites. Elles peuvent jouer un double jeu, entretenir la confusion autour de leur intérêt, laissant présumer un certain désir, simplement parce qu'elles aiment recevoir cette attention, ça boost leur confiance. Le mot "agace" a été inventé pour ça.

Mais les Tam de ce monde croient que toutes les femmes sont parfaites, et que leur non verbal est toujours facile à décoder.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6710 le: janvier 25, 2018, 01:05:16 am »
0

Le Jam, Tam t'as donné un petit point !


Merde j'ai dû dire une grosse connerie, je ne vois pas d'autre explicatiion.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
La culture du viol
« Réponse #6711 le: janvier 25, 2018, 03:14:02 am »
0


Je ne pense pas que ce soit un mythe, je pense que ça s'inscrit dans un long processus d'évolution dont nous sommes les héritiers et qu'explique très Peggy Sastre qui a étudié la question.
http://www.slate.fr/story/137519/sexe-rend-hommes-fous-prets-a-tout

Peggy Sastre (une des signataires de la fameuse tribune avec Deneuve) devrait se cantonner a la philosophie, son domaine, au lieu de s'aventurer dans un monde de sciences ou elle ne choisit que les etudes qui vont dans le sens de sa theorie de "l'evo-feminisme". C'est une ideologue a l'ego surdimensionnee qui est capable de dire des choses telles que " J’ai un degré de certitude élevé dans ce que j’affirme"

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6712 le: janvier 25, 2018, 03:26:31 am »
0
Rappelle moi ta spécialité ?

Tu es incapable de contredire ses études et recherches. La philosophie et de tout temps associée à la science et ses écrits sont le fruit d'un travail collégial.

Les études, les recherches et le fruit de celles-ci sont en effet faites pour être critiquées (au sens le plus noble du terme, toi qui travailles dans le domaine des sciences tu dois savoir ce que ça veut dire), mais elles doivent être critiquées sur le fond et pas en attaquant de façon malhonnête et fallacieuse son auteur et son intégrité.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6713 le: janvier 25, 2018, 05:31:19 pm »
0
Un gars en chaise roulante accusé d'inconduite sexuelle !

Citer
Une ancienne employée de l'Assemblée législative de l'Alberta affirme que durant le mandat de M. Hehr dans cette institution, des femmes avaient été prévenues de ne pas se retrouver seules avec lui. Cette femme affirme que M. Hehr lui a déjà dit qu'elle était «délicieuse».(...)
M. Hehr se déplace en fauteuil roulant électrique depuis qu'il a été atteint, en 1991, par la balle d'un tireur qui passait en voiture.

www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201801/25/01-5151465-allegations-dinconduite-le-ministre-kent-hehr-demissionne.php

Une autre affaire ridicule qui montre comment la bien pensance a perdu toute notion de bon sens.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6714 le: janvier 25, 2018, 05:35:08 pm »
0
C'est bien connu, il n'y a pas pire que les handicapé, ils profitent de leur handicap et de la pitiée qu'ils inspire pour abuser de la gentillesse, la faiblesse et la naïveté des jeunes et jolies femmes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #6715 le: janvier 25, 2018, 05:42:57 pm »
0
Même plus besoin de lire l'article, le lien répond à la question posée dans le titre...

Le titre de l'article : Les hommes sont-ils prêts à tout pour coucher?

Le lien de l'article : http://www.slate.fr/story/137519/sexe-rend-hommes-fous-prets-a-tout
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6716 le: janvier 25, 2018, 06:03:49 pm »
0
PAs faux, c'est du putaclic à mort.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #6717 le: janvier 25, 2018, 08:01:57 pm »
0
TOn article sur les pigeon ne contredit pas ce que j'ai dit.

Celui de Peggy Sastre rabat du remâché qu'on a vu 100 fois et dont la moitié va dans mon sens (le bout où elle explique que les femmes sont plus sélectives que les hommes, pour moi, c'est une preuve que lorsqu'elles prennent l'initiative, elles ont bien moins de chances de se tromper, et c'est donc ce qui fonctionne le mieux) et l'autre moitié du texte parle sans la nommer de l'influence de la testostérone sur l'impulsivité, ça n'a rien à voir avec le mythe du conquérant et de la princesse emprisonnée. Elle enrobe tout ça dans une espèce de discours méprisants pour les hommes qui rejoint en partie les arguments en faveur du port du voile islamiste. Bref, c'est à chier.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #6718 le: janvier 25, 2018, 10:35:52 pm »
0
la femelle pigeon ne se laisse pas prendre par le premier venu

contrairement au pigeon mue par son simple instinct de reproduction, nous les humains avons notre libre arbitre

Les pigeons mâles courtisent et c'est la femelle qui prend l'initiative.

la séduction se passe le plus souvent comme chez les pigeons

Pendant l'accouplement, les pigeons se tiennent par le bec et plient le cou d'un côté et de l'autre à plusieurs reprises

TOn article sur les pigeon ne contredit pas ce que j'ai dit.

[MODE CANTABILE]

Ok.

[/MODE CANTABILE]
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6719 le: janvier 25, 2018, 11:11:29 pm »
0
Un gars en chaise roulante accusé d'inconduite sexuelle !

Citer
Une ancienne employée de l'Assemblée législative de l'Alberta affirme que durant le mandat de M. Hehr dans cette institution, des femmes avaient été prévenues de ne pas se retrouver seules avec lui. Cette femme affirme que M. Hehr lui a déjà dit qu'elle était «délicieuse».(...)
M. Hehr se déplace en fauteuil roulant électrique depuis qu'il a été atteint, en 1991, par la balle d'un tireur qui passait en voiture.

www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201801/25/01-5151465-allegations-dinconduite-le-ministre-kent-hehr-demissionne.php

Une autre affaire ridicule qui montre comment la bien pensance a perdu toute notion de bon sens.


Un gros cochon pas de classe, mais c'est la bien pensance qui a eu sa tête.

Tu penses quoi de Patrick Brown, ancien chef conservateur en Ontario et de celui de la Nouvelle-Écosse qui ont les 2 quittés en raison d'allégations d'inconduite sexuelle ? Pourquoi tu ne parles pas d'eux ?
« Modifié: janvier 25, 2018, 11:21:34 pm par Snookey »

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
La culture du viol
« Réponse #6720 le: janvier 26, 2018, 04:49:04 am »
0

J'ai le plus grand respect pour la philosophie mais le fait est que certains philosophes formes a la francaise n'ont que tres peu de notions scientifiques et un ego tellement developpe qu'ils sont convaincus que leur doctrine personnelle est la seule veridique et qu'ils doivent absolumment la faire avaler a leurs concitoyens trop stupides pour savoir ce qui est bon pour eux.

Je ne suis specialiste de l'evolution au sens biologique, ni du feminisme et je suis assez humble pour savoir ce que je connais pas 1% de ce qui existe dans ces domaines. Et je n'ai ni le temps ni l'envie actuellement d'investir l'energie necessaire pour me faire une vision objective par moi-meme et construire une critique de fond. Et si tu etais honnete, tu reconnaitrais que toi non plus. C'est dans ces cas-la qu'on peut dans une certaine mesure s'en remettre aux autres specialistes du sujet qui ont forcement une vision plus eclairee qu'un amateur qui a lu 3 articles un matin.

Mme Sastre est un personnage qui a fait tout ce qu'il a pu pour devenir public et pour partager son dogme. Je lis ses articles et ses traductions depuis tres longtemps et aussi ce qu'il s'est dit d'elle (regarde le dernier article du Monde - a charge certes, mais interessant). Un esprit sain devrait se mefier d'un individu qui a autant de certitudes. Je me mefie traditionnellement des gens trop surs d'eux et je m'etonne que sur ce point la tu ne sois pas de mon avis.

A moins d'admettre que toi aussi, comme elle, tu ne choisis de presenter que les articles qui vont dans ton sens ;)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6721 le: janvier 26, 2018, 05:02:13 am »
0

Je ne suis specialiste de l'evolution au sens biologique, ni du feminisme et je suis assez humble pour savoir ce que je connais pas 1% de ce qui existe dans ces domaines. Et je n'ai ni le temps ni l'envie actuellement d'investir l'energie necessaire pour me faire une vision objective par moi-meme et construire une critique de fond. Et si tu etais honnete, tu reconnaitrais que toi non plus. C'est dans ces cas-la qu'on peut dans une certaine mesure s'en remettre aux autres specialistes du sujet qui ont forcement une vision plus eclairee qu'un amateur qui a lu 3 articles un matin.


Dans un monde abrutissant de conformisme (ce que certains appellent la bien pensance) où l'on condamne au pilori tout intellectuel, où chaque phrase est scruté et où la menace d'un procès plane sur tout individu qui prétendrait s'écarter du dogme égalitaire, la voix d'une Sastre (en plus une femme) est rafraichissante. Je constate qu'on s'attaque bien souvent à la personne plutôt qu'à ses écrits.

La méfiance on la revendique toujours pour ces gens là et pas pour le discours abêtissant qu'on nous gave en permanence, quand je vois la levée de bouclier qui se lève à chaque fois qu'un individu dit une vérité un peu brutale, je suis content de voir des personnes comme Sastre sortir du lot.

Pour l'avoir écouté elle dit pas mal d'évidences que nombreuses veulent cacher et "tabouifier".


Tu me me sors "Et je n'ai ni le temps ni l'envie actuellement d'investir l'energie necessaire pour me faire une vision objective par moi-meme et construire une critique de fond. Et si tu etais honnete, tu reconnaitrais que toi non plus"

D'abord 1/ C'est pas moi qui remet en substance l'honnêteté de Sastre donc je n'ai pas à me justifier de quoi que ce soit. Je poste un article qui amène une critique de fond éventuelle, tu peux faire le choix de la menée ou non tu as fait celui de critiquer son auteur, c'est ça que j'ai trouvé malhonnête.

Quand à la question de fond que je n'aurais ps le temps d'approfondir, c'est faux, je l'approfondit à ma manière et j'y consacre du temps, beaucoup de temps. ça ne fait pas de moi un expert mais quelqu'un qui tente de s'éclairer.

On ma critiqué ii sur ce forum et à juste titre comme quoi je mettais toutes les féministes dans le même panier, j'en trouve enfin une avec qui je partage certaines idées et on semble me le reprocher.
« Modifié: janvier 26, 2018, 05:03:48 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6722 le: janvier 26, 2018, 09:47:48 am »
0
Un gars en chaise roulante accusé d'inconduite sexuelle !

Citer
Une ancienne employée de l'Assemblée législative de l'Alberta affirme que durant le mandat de M. Hehr dans cette institution, des femmes avaient été prévenues de ne pas se retrouver seules avec lui. Cette femme affirme que M. Hehr lui a déjà dit qu'elle était «délicieuse».(...)
M. Hehr se déplace en fauteuil roulant électrique depuis qu'il a été atteint, en 1991, par la balle d'un tireur qui passait en voiture.

www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201801/25/01-5151465-allegations-dinconduite-le-ministre-kent-hehr-demissionne.php

Une autre affaire ridicule qui montre comment la bien pensance a perdu toute notion de bon sens.


Parce qu'il est en chaise roulante, il ne peut pas faire d'inconduites sexuelles?

Si tu penses qu'il devrait avoir un passe droit à cause d'un handicap, c'est peut être toi le bien pensant, non?

« Modifié: janvier 26, 2018, 10:12:35 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #6723 le: janvier 26, 2018, 10:06:29 am »
0
Voyons Jam. Sastre est une transhumaniste techno-freak qui dit que la maternité est de l'esclavage, et qui rêve que les femmes cessent de porter les enfants et que la technologie s'en occupe. Pour un conservateur-chrétien modéré comme toi, ça commence à faire bizarre.

Sastre cherche moins à convaincre que d'attirer l'attention. Dans son billet, ses références scientifiques ne justifient pas du tout le titre et tout l'enrobage misandre et méprisant. Quand on voit des résumés de ces études dans des vrais publications d'actualité scientifique, au fur et à mesure qu'ils sortent, il n'y a aucune connotation de ce genre.

Elle insulte les hommes et tu en redemandes, est-ce que c'est parce que tu penses que ça justifie les inconduites? Ça médicalise encore le comportement, un peu comme ceux qui prétextent toutes sortes de caractéristiques mentales en cour pour ne pas prendre la responsabilité de leurs actes. Là aussi on n'est plus tellement dans les valeurs conservatrices.

Le seul fil conducteur que je vois dans ton opinion, c'est de n'être pas «bien-pensant».
« Modifié: janvier 26, 2018, 03:01:49 pm par Gustavus »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6724 le: janvier 26, 2018, 04:41:18 pm »
0
Parce qu'il est en chaise roulante, il ne peut pas faire d'inconduites sexuelles?

Si tu penses qu'il devrait avoir un passe droit à cause d'un handicap, c'est peut être toi le bien pensant, non?

Comment réagirais-tu si tu te faisais "agresser" par un homme en chaise roulante ? Tu crierais au meurtre et appellerais la police ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6725 le: janvier 26, 2018, 04:57:56 pm »
0
Parce qu'il est en chaise roulante, il ne peut pas faire d'inconduites sexuelles?

Si tu penses qu'il devrait avoir un passe droit à cause d'un handicap, c'est peut être toi le bien pensant, non?

Comment réagirais-tu si tu te faisais "agresser" par un homme en chaise roulante ? Tu crierais au meurtre et appellerais la police ?

On parle d'inconduite sexuelle venant d'une personne en situation d'autorité.

Un homme en chaise roulante qui fait pencher une jeune femme pour lui serrer la main pour ensuite dire "j'aime bien la vue" en lui regardant les boules, ce n'est pas matière à crier au meurtre, mais assez pour passer pour un gros colon.

Si en plus de ça on donne des positions d'autorité à ces gros colons, c'est la moindre des chose qu'ils dégagent lorsque ça sort.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6726 le: janvier 26, 2018, 05:39:45 pm »
0
Voyons Jam. Sastre est une transhumaniste techno-freak qui dit que la maternité est de l'esclavage, et qui rêve que les femmes cessent de porter les enfants et que la technologie s'en occupe. Pour un conservateur-chrétien modéré comme toi, ça commence à faire bizarre.


On est fait pour s'entendre elle et moi.

#Lien YouTube invalide#
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6727 le: janvier 27, 2018, 09:22:56 am »
0
Voilà ce qui semble être les nouveautés (je n'ai pas vérifié l'information) qui nous attendent, fruit de #metoo et des excès du mouvement que nous vivons actuellement.

Pas surpris que cela vienne des Pays bas, l'un des pays tant vanté pour leur soit disant modernisme et leurs avancées sociales.

Bon courage à  nos enfants pour le futur de leurs relarions amoureuses. Ça va devenir d'un romantique...

https://detours.canal.fr/pour-eviter-les-proces-une-appli-propose-de-valider-son-consentement-sexuel/

https://legalfling.io/

Vraiment c'est sûr les choses s'améliorent...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6728 le: janvier 28, 2018, 04:22:56 am »
0
Hitler réunit dans son bunker ses généraux pour faire le point sur l'invasion feminazie.

#Lien YouTube invalide#
« Modifié: janvier 28, 2018, 07:54:40 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
La culture du viol
« Réponse #6729 le: janvier 28, 2018, 08:27:14 am »
0
J'ai mieux aimé celui sur Halak à l'époque.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6730 le: janvier 28, 2018, 10:40:20 am »
0
Un nazie qui traite des femmes de nazies.

ok...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6731 le: janvier 28, 2018, 11:09:16 am »
0
Pas les femmes, les féministes.

Et c'est avant tout de l'humour Tam. Si tu ne comprends pas je te mettrais à l'honneur de mon prochain montage.

L'humour est basé sur un principe de surprise, contraste et absurdité bien mélangé et dosé. Par ailleurs ce petit montage prend le parti de moquer à la fois les féministes et leurs opposants comme moi.
« Modifié: janvier 28, 2018, 01:51:48 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6732 le: février 02, 2018, 11:18:07 am »
0
Lysianne Gagnon, toujours pertinente au sujet du féminisme contemporain:

Citer
Ce qui vient d’arriver au ministre Kent Hehr est l’un des cas troublants du mouvement #moiaussi – un mouvement qui charrie un certain nombre de causes justes à côté d’une cascade de dénonciations futiles.

Voici l’histoire. En 2008, Kristin Raworth, fonctionnaire à la législature d’Alberta, se trouve dans un ascenseur avec Kent Hehr, un député libéral qui se déplace en fauteuil roulant depuis qu’un tir l’a rendu paraplégique à l’âge de 21 ans.

Mme Raworth a alors 25 ans, elle ne sort quand même pas des jupes de sa mère. M. Hehr lui aurait glissé : « You’re yummy ! » Ce qui pourrait se traduire par « tu es belle à croquer ».

Voilà. Et après ? Après, rien. Il ne se passe rien du tout.

Dix ans plus tard, Mme Raworth, qui travaille aujourd’hui comme conseillère politique senior pour le gouvernement albertain, balance M. Kehr sous le fameux hashtag, affirmant qu’à l’époque les filles avaient peur de prendre l’ascenseur avec lui. « He made you feel unsafe. [Vous vous sentiez en danger en sa présence.] »

Peur de se retrouver seules pour quelques secondes, entre deux étages, avec un homme rivé à un fauteuil roulant ? Incroyable.

Elle ne nomme pas le féminazisme, mais presque:

Citer
Bref, le pécheur s’est confessé, il a rampé par terre en se versant des sacs de cendres sur la tête, il est même allé jusqu’à s’inscrire dans un camp de rééducation (un cours de « sensitivity training » offert par le Parlement), mais le repentir n’appelle aucun pardon dans la religion du féminisme totalitaire.

http://plus.lapresse.ca/screens/1ecb5314-5e41-433d-9fb7-79a37976765d%7C_0.html?utm_medium=Facebook&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6733 le: février 02, 2018, 11:40:17 am »
0
Le point de Lysianne Gagnon est principalement : c'est un paraplégique, on devrait le laisser faire.

Boff.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6734 le: février 02, 2018, 11:47:45 am »
0
Tu n'as rien compris. Ça me surprend pas.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
La culture du viol
« Réponse #6735 le: février 02, 2018, 12:17:48 pm »
0
Attaque personnelle. C'est pas gentil.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6736 le: février 02, 2018, 01:40:27 pm »
+3
En partant Lysianne Gagnon tarduit « Yummie » par « belle à croquer », alors que c'est plutôt « appétissante ». Il y a une différence.

Qu'il soit handicapé ou non le gars pourrissait un climat de travail. Un comportement qui n'a pas sa place, surtout pour un poste aussi important.

Un beau torchon de Gagnon ça.

Toi ça te dérangerait pas Lysianne? So fucking what? On s'en criss de toi.


« Modifié: février 02, 2018, 03:47:43 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6737 le: février 02, 2018, 01:45:51 pm »
0
Pauvre ploucs !

C'est ici que se marque l'absence complète de jugement critique. Merci d'en faire la démonstration.

On va noter ce jour dans les annales du forum.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6738 le: février 02, 2018, 01:58:18 pm »
0
J'ai avancé des points par rapport à l'article, toi à part nous insulter tu n'as rien apporter.

Que dire de plus...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6739 le: février 02, 2018, 02:25:05 pm »
0
Voilà un texte intéressant de la part d'une non-féministe. Il apporte une nuance sans discréditer le mouvement au complet.

http://lactualite.com/societe/2018/01/12/dilemmeintime/
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6740 le: février 02, 2018, 07:14:45 pm »
0
En partant Lysianne Gagnon tarduit « Yummie » par « belle à croquer », alors que c'est plutôt « appétissante ». Il y a une différence.

Qu'il soit handicapé ou non le gars pourrissait un climat de travail. Un comportement qui n'a pas sa place, surtout pour un poste aussi important.


On dirait que tu ne sais pas faire la différence entre agression, qui justifierait une dénonciation publique ou officielle à la cour, et un simple comportement un peu malaisant ou désagréable pour certaines, mais agréable pour d'autres. Le second comportement ne devrait pas mener à la vindicte populaire, à la perte de son emploi, à voir sa  réputation traîner dans la boue, tout cela sans preuves, et surtout sans victimes. On parle quand même d'un handicapé, pas d'une personne si dangereuse.

Il a touché un bras. Scandale ! Il lui a dit qu'elle était belle à croquer ; ou Yummie, scandale !

Crisse que vous me découragez.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La culture du viol
« Réponse #6741 le: février 02, 2018, 08:24:55 pm »
0
Crisse que vous me découragez.

Rassure toi, c'est probablement réciproque.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La culture du viol
« Réponse #6742 le: février 02, 2018, 09:01:40 pm »
0
En partant Lysianne Gagnon tarduit « Yummie » par « belle à croquer », alors que c'est plutôt « appétissante ». Il y a une différence.


Tu crois que le mec est un cannibale?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6743 le: février 03, 2018, 05:47:33 am »
0
En partant Lysianne Gagnon tarduit « Yummie » par « belle à croquer », alors que c'est plutôt « appétissante ». Il y a une différence.

Qu'il soit handicapé ou non le gars pourrissait un climat de travail. Un comportement qui n'a pas sa place, surtout pour un poste aussi important.


On dirait que tu ne sais pas faire la différence entre agression, qui justifierait une dénonciation publique ou officielle à la cour, et un simple comportement un peu malaisant ou désagréable pour certaines, mais agréable pour d'autres. Le second comportement ne devrait pas mener à la vindicte populaire, à la perte de son emploi, à voir sa  réputation traîner dans la boue, tout cela sans preuves, et surtout sans victimes. On parle quand même d'un handicapé, pas d'une personne si dangereuse.

Il a touché un bras. Scandale ! Il lui a dit qu'elle était belle à croquer ; ou Yummie, scandale !

Crisse que vous me découragez.

Et puis ça fait passer les femmes une fois de plus pour de petits être tellement faibles qu'il faut absolument que la loi les protège contre les hommes.

Vous vous rendez compte à quel point l'ambiance actuelle fait passer les femmes pour des individus physiquement et psychologiquement inférieurs au point qu'un geste totalement dépourvu de violence et pprté par un handicapé est considéré comme une agression.

Au nom ee cette minorité de femmes faibles et traumatisable on va tous changer notre façon de vivre. Pour moi il est là le problème.

Les femmes devraient se révolter et dire qu'elles ne sont pas faibles à ce point.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
La culture du viol
« Réponse #6744 le: février 04, 2018, 04:04:39 pm »
0
Sur ce point, je suis bien d'accord.


Jeudi, dans la rue en allant a l'ecole, une mere et son fils d'environ 8 ans :

La mere :
-Ah non, il ne faut pas frapper les filles!

Je passais a cote et elle me voit sursauter alors elle ajoute vite :

-Et les garcons non plus.
*pause*
-Mais les filles encore moins!

Le garcon, qui cherche a comprendre :
-Pourquoi, parce que les filles sont des chochottes?

Evidemment qu'il ne faut frapper personne, mais effectivement, quand on presente les filles comme de faibles brindilles victimisables, on continue a propager l'idee que c'est un drame si le moindre truc nous arrive.


Je me souviens d'un exhibitionniste qui s'etait expose devant moi quand j'avais 13 ans. Sur le moment, j'ai rassemble mes petites forces pour lui crier un gros mot et j'ai poursuivi mon chemin et je n'y ai plus pense. Je n'aurai jamais pense a qualifier ca d'agression sexuelle si on ne me l'avait pas dit que s'en etait une 10 ans plus tard. Et je me dis que ca m'aurait probablement bien plus perturbee a l'epoque si j'avais su que je devais me considerer comme "victime".


Eduquons nos porcelets et apprenons a nos filles qu'elle sont aussi fortes qu'eux.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #6745 le: février 04, 2018, 04:31:14 pm »
0
Eduquons nos [garçons] et apprenons a nos filles qu'elle sont aussi fortes qu'eux.

Et voilà. Dans cette simple phrase, on réconcilie les deux options qui sont en général placés en opposition, mais qui en fait, ne sont pas du tout contradictoires.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6746 le: février 04, 2018, 06:03:35 pm »
0
Je me souviens d'un exhibitionniste qui s'etait expose devant moi quand j'avais 13 ans. Sur le moment, j'ai rassemble mes petites forces pour lui crier un gros mot et j'ai poursuivi mon chemin et je n'y ai plus pense. Je n'aurai jamais pense a qualifier ca d'agression sexuelle si on ne me l'avait pas dit que s'en etait une 10 ans plus tard. Et je me dis que ca m'aurait probablement bien plus perturbee a l'epoque si j'avais su que je devais me considerer comme "victime".

Exactement ce que je pense aussi dans les cas qui ne sont - au final - pas très graves. Se faire dire que tu es Yummie, par un paraplégique, est-ce que tu penses que ça entre dans cette catégorie de choses pas très graves, ou si ces femmes devraient se considérer victimes ?

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
La culture du viol
« Réponse #6747 le: février 05, 2018, 03:13:28 am »
0
Le truc, Megalo, c'est que tout le monde n'a pas la meme histoire et les memes fragilites. Ce n'est pas a l'emetteur du message de decider si c'est grave ou non. Tu n'as aucune idee si la fille s'est fait harceler pour la 40ieme fois ce jour-la, si elle a un passif d'agression, si elle a le mental a ce moment-la pour considerer que ce n'est pas grave.


Personnellement, je trouve tres desagreable qu'un homme a qui je n'ai donne aucun signe d'interet me regarde avec des intentions ouvertement sexuelles et encore plus qu'il l'exprime. Sans le criminaliser, j'estime que personne ne devrait se sentir en droit de me rendre mal a l'aise. Et je ne me generai pas, le cas echeant, a traiter l'homme en question de gros degoutant et a lui mettre la honte en public*, histoire de lui rendre un peu la monnaie de sa piece.


*public ne voulant pas dire sur internet, mais verbalement devant les gens physiquement presents.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6748 le: février 05, 2018, 03:41:50 am »
0
Je comprend Cibiou.

Je comprend tout ce qui peut être désagréable. Je comprend que des personnes soient plus sensibles que d'autres avec certains gestes. C'est normal d'exprimer son mécontentement d'une certaine façon.

Le truc, c'est qu'il y a les tribunaux qui gèrent les cas qui sont du harcèlement, ou des agressions. Ton cas aurait pu mériter une dénonciation à la cour.

En ce moment, ce n'est plus ce qui se passe. Le tribunal est rendu la vindicte populaire, qui s'acharne sur un tel ou un autre parce qu'une fille n'a pas aimé un commentaire nono dans l'ascenceur il y a dix ans. Seule avec cet handicapé dans l'ascenceur, elle dit qu'elle ne se sentait pas en sécurité. Ok cette fille a le droit d'exprimer son mécontentement. Mais cet homme a aussi le droit de ne pas voir son nom traîner dans la boue à cause d'une schyzo ou d'une bipolaire. S'il avait droit à un procès, il serait vite acquitté. Mais actuellement, il est condamné par le tribunal de la bien pensance.

Tu penses quoi de ceci : entre te faire dire il y a dix ans que tu es Yummy par un mononcle paraplégique dans l'ascenseur, par rapport à perdre ton emploi, perdre ta réputation, te faire considérer comme un agresseur par le public français qui associe ton nom aux salauds comme Harvey Weinstein, qu'est-ce que tu trouves de pire ?
« Modifié: février 05, 2018, 03:45:55 am par megalomarc »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #6749 le: février 05, 2018, 06:51:52 am »
0
Mais non, son cas n'aurait pas mérité de dénonciation à la cour. Il y a des tonnes de cas qui n'auraient pas mérité de dénonciation à la cour.

C'est là le coeur du mouvement, au final. Si tu excluent ceux qui se taisent par peur de perdre leur job (relation de pouvoir), le reste, se faire siffler, se faire suivre, se faire aborder et dire des affaires dégoutantes dans un autobus, ce ne sont justement pas des cas de cour.

Le reste, je suis d'accord avec cibiou. Ces trucs-là me sont déjà arrivés, mais ma sensibilité personnelle fait que je ne me suis pas considéré comme une victime. Ca veut pas dire que j'extrapole pour d'autres personnes.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa