Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Compilations du peuple à venir...  (Lu 155579 fois)

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #50 le: janvier 06, 2011, 02:46:04 pm »
0
D'accord.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #51 le: janvier 06, 2011, 02:48:52 pm »
0
Excellent. Et t'embarques aussi pour la pochette, right?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #52 le: janvier 06, 2011, 02:52:58 pm »
0
Oui.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #53 le: janvier 06, 2011, 02:53:26 pm »
0
Est-ce un faux-pas de porter un T-Shirt des Beach Boys à la St-Valentin?

Je pense que de porter un T shirt des Beach Boys, peu importe où et quand , c'est très très cool.

La preuve , en avez vous déjà vu un?

P.s: ouin, j'y pense, porter un T shirt des Beach Boys en allant faire du surf sur une plage californienne c'est assez ordinaire.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #54 le: janvier 06, 2011, 03:10:38 pm »
0
Si tout le monde se fiche de l'ordre ou ne veut rien savoir d'un ordre qui n'est pas le sien, je ne le ferai pas et ne ferai que m'assurer que les métadonnées sont ok. Pas plus grave que ça...

Disons que le thème "chanson d'amour" ne m'emballe pas trop mais bon, j'aurai peut-être une bonne idée qui fera en sorte que je serai heureux d'y participer en fin d'compte...

JC
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #55 le: janvier 06, 2011, 03:24:30 pm »
0
Pour moi, c'est TRÈS important. Je trouve absurde d'utiliser l'ordre chronologique pour autre chose qu'une anthologie d'un artiste en particulier ou d'une compilation qui couvre une époque en particulier.

Si tu ne le fais pas, moi, je vais le faire.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #56 le: janvier 06, 2011, 03:31:14 pm »
0
Moi aussi je trouve ça important.
je ne me demande à quel point ça sera pertinent pour le thème de l'amour mais comme je présume qu'il va y a voir des participants qui vont mettre des «tounes d'amour Métal»  je ne prendrais pas de chances et je demanderais un ordre réfléchi.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #57 le: janvier 06, 2011, 03:37:32 pm »
0
Cela dit, le thème n'était qu'une suggestion.

Je trouvais ça intéressant de faire concorder le thème avec une fête saisonnière et en même temps, cela permet d'aller puiser à un plus grand bassin de chansons que, disons, fille asiatique combattant des flamants roses.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #58 le: janvier 06, 2011, 04:09:47 pm »
0
Si tout le monde se fiche de l'ordre ou ne veut rien savoir d'un ordre qui n'est pas le sien, je ne le ferai pas et ne ferai que m'assurer que les métadonnées sont ok. Pas plus grave que ça...

Disons que le thème "chanson d'amour" ne m'emballe pas trop mais bon, j'aurai peut-être une bonne idée qui fera en sorte que je serai heureux d'y participer en fin d'compte...

Moi j'en veux un.

Même si le thème t'emballe pas trop, vois comme une pratique pour la prochaine. ;)

Je trouve absurde d'utiliser l'ordre chronologique

Vous n'aviez qu'à le dire avant. Moi j'ai soulevé la question dès le départ et personne a dit un mot jusqu'à ce que Berslak revienne là-dessus le 30 décembre à 23h52 (oui, je viens de vérifier). À ce moment là, j'avais juste le goût de livrer.

Pour moi l'ordre chronologique, même je n'aurais jamais placé un morceau de musique classique au départ dans un ordre "fait à la main", ça aura toujours eu l'avantage d'être arbitraire et de couper court à toutes discussions.
 

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #59 le: janvier 06, 2011, 04:10:18 pm »
0
J'adore l'idée qu'il y ait un thème. "L'amour" n'est pas mon thème préféré car je ne crois pas que je vais écouter souvent une compil de tounes d'amour. Mais bon, c'est tellement un sujet important dans la musique. J'aurais préféré passé quelques thèmes avant d'en arriver là mais bon, c'est correct.

Pour l'ordre, si ça diverti QUE toi et mon frérot, ça vaut déjà la peine...

Je le ferai même si j'ai hâte de voir ce qu'un ordre de tounes d'amour va donner...

JC
*

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #60 le: janvier 06, 2011, 04:14:00 pm »
0
Ha ha ha, trop hot!

(...) je n'aurais jamais placé un morceau de musique classique au départ dans un ordre "fait à la main"

1892 Intermezzo en mi bémol, opus 117, no 1 - Johannes Brahms (Kashmir)

Quel belle facon de commencer la compilation, Merci d'avance Kashimir pour tout les matins ou cette chanson sera la premiere que j'écouterai en me rendant au travail.


M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #61 le: janvier 06, 2011, 04:14:28 pm »
0
Moi, je l'ai déjà fait dans le passé (débuter une compilation par un morceau classique) et dans ce cas-ci, je trouve que ça concorde bien, c'est plus tard que le pacing cause des problèmes, à mon avis.

Cela dit, je doute fortement que l'enregistrement date réellement de 1892.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #62 le: janvier 06, 2011, 04:14:31 pm »
0
En passant, je le dis immédiatement mais je vais y revenir : l'endroit où se retrouve une chanson n'est pas un jugement de la valeur de celle-ci. Que je n'en vois pas un être choqué/déçu pour ça.

C'est une question d'enchaînement, de feeling. La même chanson peut se retrouver à un endroit différent selon les autres chansons avec laquelle on veut l'enchaîner.

Même si ta chanson est en premier, ça ne veut pas dire qu'elle est nécessairement dans les meilleures. Ça peut n'être qu'une bonne entrée en la matière pour la compil, instaure un "mood".

Tenez vous le pour dit !   :smiley2:

JC
*

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #63 le: janvier 06, 2011, 04:17:21 pm »
0
 J'ai déjà 2/3 idées pour une compil "chansons d'amour", mais me semble que plusieurs auront les même que moi.  :smiley36:
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #64 le: janvier 06, 2011, 04:26:40 pm »
0
Moi, je l'ai déjà fait dans le passé (débuter une compilation par un morceau classique) et dans ce cas-ci, je trouve que ça concorde bien, c'est plus tard que le pacing cause des problèmes, à mon avis.

À tout prendre, j'aime quand même bien l'évolution du son, l'évolution des modes, l'évolution des genres qui se dégagent de la compilation. Du moins, au cours de la première moitié.  

Cela dit, je doute fortement que l'enregistrement date réellement de 1892.

Si, si. À la base c'est un viel enregistrement qui griche... C'est fou ce qu'on peut faire avec Magix hein?

Non, y a en effet juste Brahms que je n'ai pas considéré comme un "cover" (contrairement à celui des Beatles par exemple).

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #65 le: janvier 06, 2011, 04:37:19 pm »
0
Bon, je vas faire encore mon négatif mais moi, sérieusement, les tounes d'amour, ca m'excite pas tellement.

Même si je ne comprend rien en anglais, j'écoute surtout de la musique en anglais.  Donc, la musique que j'écoute, le 3/4 du temps, j'ai presqu'aucune idée de quoi ca parle.  J'aime une toune d'abord pour la musique, le feeling, très rarement pour le texte.  Même la musique en français, faut généralement que je me force pour réussir à prêter attention aux paroles.

Je viens de faire le tour des dossiers de musique de mon ordi et je crois bien qu'à part 3 ou 4 artistes que tout le monde connaît, j'aurais ben de la misère à mettre le doigt sur une toune d'amour qui me fait tripper.

Mais bon, j'imagine que ca, c'est juste moi et j'avoue que c'est très égoïste de ma part de chialer à propos de ce thème.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #66 le: janvier 06, 2011, 04:39:46 pm »
0
Alors, finalement, comme tu n'écoutes pas les paroles, le thème n'a aucune importance pour toi.

Ce qui veut dire que peu importe le thème, cela ne ferait pas de différence, non?
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #67 le: janvier 06, 2011, 04:41:00 pm »
0
Y'est vraiment chialeux Berslak.
Les gens....

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #68 le: janvier 06, 2011, 04:49:33 pm »
0
Bon, je vas faire encore mon négatif mais moi, sérieusement, les tounes d'amour, ca m'excite pas tellement.

Même si je ne comprend rien en anglais, j'écoute surtout de la musique en anglais.  Donc, la musique que j'écoute, le 3/4 du temps, j'ai presqu'aucune idée de quoi ca parle.  J'aime une toune d'abord pour la musique, le feeling, très rarement pour le texte.  Même la musique en français, faut généralement que je me force pour réussir à prêter attention aux paroles.

Je viens de faire le tour des dossiers de musique de mon ordi et je crois bien qu'à part 3 ou 4 artistes que tout le monde connaît, j'aurais ben de la misère à mettre le doigt sur une toune d'amour qui me fait tripper.

Mais bon, j'imagine que ca, c'est juste moi et j'avoue que c'est très égoïste de ma part de chialer à propos de ce thème.

J'ai aucune chanson d'amour qui me vient spontanément en tête non plus, mais je dirais que ça fait partie du fun justement de chercher, même si c'est dans ses vieux albums ou dans la musique qu'on a pas écouté depuis des années quelque chose qui fitte.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #69 le: janvier 06, 2011, 04:50:59 pm »
0
Y'est vraiment chialeux Berslak.

Oui mais au moins je m'excuse de chialer.  :smiley17:

Et j'avoue encore que mon message était inutile.  J'avais juste comme souvent un grand besoin de m'exprimer.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #70 le: janvier 06, 2011, 04:51:58 pm »
0
ça peut être une chanson qui te rappelle un beau moment romantique dans ta vie/un moment important de ta vie amoureuse...

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #71 le: janvier 06, 2011, 04:53:41 pm »
0
J'ai déjà 2/3 idées pour une compil "chansons d'amour"

J'en ai genre 412... C'est drôle à dire, mais pour ce thème en plus particulier, je vois plein de possibilités. Ça peut être à la fois très enjoué ou très triste et plein de possibilités entre les deux.

Et quand plusieurs disaient ne pas vouloir être identifé à une chanson, je pense que c'est encore pire ici, dans le sens de plus personnel.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #72 le: janvier 06, 2011, 04:54:34 pm »
0
J'ai aucune chanson d'amour qui me vient spontanément en tête non plus, mais je dirais que ça fait partie du fun justement de chercher, même si c'est dans ses vieux albums ou dans la musique qu'on a pas écouté depuis des années quelque chose qui fitte.

C'est vrai que c'est le fun mais c'est plus long et plus duuuuuur!!!!  :smiley9:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #73 le: janvier 06, 2011, 04:56:00 pm »
0
Alors, finalement, comme tu n'écoutes pas les paroles, le thème n'a aucune importance pour toi.

Ce qui veut dire que peu importe le thème, cela ne ferait pas de différence, non?

Un thème n'implique pas nécessairement le sens de la chanson.

Ex:


Pas si le thème est ''toune qui représente bien un moment de votre vie en particulier''.  :smiley2:


Comme je n'ai pas choisi une toune qui représente un moment marquant dans la première compilation, je veux ce thème et rien d'autre.  Sinon je boude.  :smiley9:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #74 le: janvier 06, 2011, 04:56:29 pm »
0
ça peut être une chanson qui te rappelle un beau moment romantique dans ta vie/un moment important de ta vie amoureuse...

Ou ta vision de l'amour, ou ta vision de toi en amour.

Moi ça va probablement plus ressembler à ça.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #75 le: janvier 06, 2011, 05:08:12 pm »
0
ça peut être une chanson qui te rappelle un beau moment romantique dans ta vie/un moment important de ta vie amoureuse...

Ou ta vision de l'amour, ou ta vision de toi en amour.

Moi ça va probablement plus ressembler à ça.

Oui tout à fait, mais quand on ne s'attarde pas aux paroles, c'est difficile.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #76 le: janvier 06, 2011, 05:55:35 pm »
0

Des tounes d'amour, y en a principalement deux sortes : les tounes d'amour-bonheur et les tounes d'amour-douleur.

Que diriez-vous de proposer chacun une toune de chaque sorte ?   ça nous ferait une compil à écouter quand tout va bien en amour et une compil à écouter quand on vit une peine d'amour.

Pis c'est pas comme si on manquait de choix...  l'amour c'est le thème par excellence en chansons.



Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #77 le: janvier 06, 2011, 06:09:52 pm »
0
Des tounes d'amour, y en a principalement deux sortes : les tounes d'amour-bonheur et les tounes d'amour-douleur.

Bien dit.

Que diriez-vous de proposer chacun une toune de chaque sorte ?   ça nous ferait une compil à écouter quand tout va bien en amour et une compil à écouter quand on vit une peine d'amour.

Pis c'est pas comme si on manquait de choix...  l'amour c'est le thème par excellence en chansons.

Ça va en faire énormément. Ça pourrait être un cette année et l'autre l'an prochain ou du mois plus tard.

En même temps 44 chansons d'amour-douleur, en ligne ça peut-être un peu déprimant. Peut-être que si on n'impose ni un ni l'autre, on va se ramasser avec un beau mélange des deux.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #78 le: janvier 06, 2011, 06:16:46 pm »
0
l'ordre des chansons pourrait alors suivre un ordre narratif (quoique le pacing serait pas idéal).
je lévite.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #79 le: janvier 06, 2011, 06:26:24 pm »
0
l'ordre des chansons pourrait alors suivre un ordre narratif (quoique le pacing serait pas idéal).

Du coup de foudre au moment où tu te rends compte que t'es pu ben avec..? :smiley4:

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #80 le: janvier 06, 2011, 06:47:45 pm »
0

Ça va en faire énormément. Ça pourrait être un cette année et l'autre l'an prochain ou du mois plus tard.

Honnêtement, peut-on se tanner d'aimer faire découvrir des tounes et des artistes à d'autres et se tanner de découvrir des tounes et des artistes qu'on ne connaissait pas ?   NON.

Moi les personnes qui pensent qu'on va s'écoeurer de se faire des compils, je les classe dans les non-mélomanes.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #81 le: janvier 06, 2011, 09:26:01 pm »
0
l'ordre des chansons pourrait alors suivre un ordre narratif (quoique le pacing serait pas idéal).

Du coup de foudre au moment où tu te rends compte que t'es pu ben avec..? :smiley4:

haha oui, à peu près.  :smiley2:
du crush timide (mettons i think i love you) jusqu'à la peine d'amour (le saule inconsolable), en passant par la passion dévorante des débuts, les hymnes à l'amour qui dure, la toune de mariage, blabla... peut-être même finir avec un «on s'est aimés / n'en parlons plus / et la vie continue» du gars qui passe par dessus sa peine d'amour.

j'ai plein d'idées différentes, ça va être vraiment plus difficile d'arrêter mon choix pour celle-ci!
je lévite.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #82 le: janvier 06, 2011, 09:42:41 pm »
0
l'ordre des chansons pourrait alors suivre un ordre narratif (quoique le pacing serait pas idéal).

Du coup de foudre au moment où tu te rends compte que t'es pu ben avec..? :smiley4:

haha oui, à peu près.  :smiley2:
du crush timide (mettons i think i love you) jusqu'à la peine d'amour (le saule inconsolable), en passant par la passion dévorante des débuts, les hymnes à l'amour qui dure, la toune de mariage, blabla... peut-être même finir avec un «on s'est aimés / n'en parlons plus / et la vie continue» du gars qui passe par dessus sa peine d'amour.

j'ai plein d'idées différentes, ça va être vraiment plus difficile d'arrêter mon choix pour celle-ci!

Je le pense aussi. Juste faire de le choix de entre une "toune d'amour-bonheur" et une "toune d'amour-douleur" va être tout un calvaire.  :smiley5:

Euh Temporel, viens donc promouvoir ton idée un peu là...

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #83 le: janvier 06, 2011, 11:50:29 pm »
0
Ok, histoire de pas "fucker le chien" et de constamment rééditer le premier message du fil de chacun des sujets, on va continuer à discuter des compilations futures ici.

Si vous voulez participer à La Compilation du peuple - Volume II, c'est ici.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #84 le: janvier 07, 2011, 02:53:27 am »
0
peut-être même finir avec un «on s'est aimés / n'en parlons plus / et la vie continue» du gars qui passe par dessus sa peine d'amour.


  Rien que dans le repertoire de Dassin y'a de quoi voir venir niveau "chansons d'amour". J'espère que quelqu'un piochera dedans!  :smiley4:
« Modifié: janvier 07, 2011, 02:57:02 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #85 le: janvier 07, 2011, 04:49:42 am »
0
J'imagine qu'on a tous pensé à la même chanson en lisant cette phrase !

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #86 le: février 12, 2011, 10:37:13 am »
0
Bon on aime l'exercice non ?

Alors ce sera quoi le thème de la prochaine ?

Le printemps ? Le soleil ? La fin de l'hiver ?

le thème c'est ''je pense qu'on va prendre un break de compilation 2-3 mois''.

Les thèmes mentionnés par Splatch fittent parfaitement avec l'idée de prendre un break pour 2-3 mois.

Ce qui ne nous empêche pas d'en discuter entretemps...

Quelques suggestions :

- Votre duo préféré
- Votre one hit wonder (artiste/groupe qui n'a enregistré qu'un seul album (ou qu'une seule chanson))
- Chanson pour célébrer le Québec (le pouceux des Cowboys par exemple)
- Votre cover préféré
- Votre plaisir coupable
- Chanson nostalgie (que vous écoutiez quand vous aviez moins de 20 ans)
- Chanson qui vous met de bonne humeur
- Chanson pour chanter dans votre voiture
- Votre chanson préférée de moins de 2 minutes
- Chanson instrumentale
- Chanson de film
- Pièce instrumentale d'une bande sonore
- Votre b-side préféré
- Votre chansons des années 60
- Votre chansons des années 70
- Votre chansons des années 80
- Votre chansons des années 90
- Votre chansons des années 2000







Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #87 le: février 12, 2011, 11:08:04 am »
0
Chanson de film ça pourrait être pas pire!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #88 le: février 12, 2011, 11:15:40 am »
0
Si par plaisir coupable on désigne une chanson qu'on aime écouter mais qui est tellement quétaine qu'on jurerait sous la torture qu'on l'haït pour mourir, j'en suis...

Tsé des trucs du genre Las Ketchup ou la Macarena  :smiley2:

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #89 le: février 12, 2011, 11:16:49 am »
0

Quelques suggestions :

- Votre duo préféré  --- Ca j'aime beaucoup , si ce n'est pas la prochaine ca devrait etre fait éventuellement.
- Votre one hit wonder --- Oui pourquoi pas mais svp autre chose que Life is Life de Opus...
- Chanson pour célébrer le Québec (le pouceux des Cowboys par exemple)--- mouais
- Votre cover préféré --- Trop vague  je trouve... faudrait peut-etre précisé un peu plus.
- Votre plaisir coupable --- Ca pourrait etre drole ! Faudrait bien définir le theme.
- Chanson nostalgie (que vous écoutiez quand vous aviez moins de 20 ans) --- Tres cool.
- Chanson qui vous met de bonne humeur --- C'est pas comme 60% de la musique que tu écoutes qui te rend de bonne humeur ?
- Chanson pour chanter dans votre voiture --- Oui mais encore la je préciserais un peu plus.
- Votre chanson préférée de moins de 2 minutes --- Ah déja ici on a un certain défi qui donne une twist interessante!
- Chanson instrumentale --- Excluant la musique classique ca serait bien ( sinon autant faire une compilation musique classique )
- Chanson de film --- (Note de Dogma: A partir d'ici je ne peux meme plus sélectionner mon texte pour le changer couleur ou l'éditer, j'écris donc a l'aveugle,, bug technique chiant que j'ai avec ce site web, c'est bien par ce que je vous aime que je reste.
- Pièce instrumentale d'une bande sonore --- Oui
- Votre b-side préféré --- Ok!! Euh mais c'est quoi un B side en 2011 ?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #90 le: février 12, 2011, 11:21:27 am »
0
Le problème avec les One hits wonder c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour montrer que le groupe/artiste a eu une plus ou moins longue carrière à l'extérieure de notre aire géographique.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #91 le: février 12, 2011, 11:35:29 am »
0
- Appelez votre Maman et demandez lui quel est sa toune préféré ne lui dites pas pourquoi et vivez avec son choix.

- Toune Fantasme : Vous etes un chanteur rock aduler par des millions de fans a travers le monde , vous montez sur le stage et vous chantez une toune pour partir votre show..quel est cette toune ?

- Toune dans une autre langue que le francais ou l'anglais.


Double Post:
Sinon c'est un peu un autre projet mais si un jour on essayait de faire une compilation de con ?

Imaginez le concept du diner de con mais appliqué a une compilation. On se trouve tous un -con- de la musique. Pensez y un peu on en connait tous des gens avec des gouts musicaux vraiment quétaine ou disons, pour etre politiquement correcte- tres différent des votres. On s'en trouve un , on lui demande -la toune qu'il trouve don que les paroles sont belles- ET on lui demande d'écrire pourquoi il ou elle aime les paroles de la toune.

On se fait une compilation ou on partage la toune ET les explications de la personne.
« Modifié: février 12, 2011, 11:52:48 am par Dogma »

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #92 le: février 12, 2011, 12:09:04 pm »
0
- Appelez votre Maman et demandez lui quel est sa toune préféré ne lui dites pas pourquoi et vivez avec son choix.

non.

avec un peu de bol ma mère va me répondre i gotta feeling et je veux pas vivre à être associée à ce choix-là.
je lévite.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #93 le: février 12, 2011, 12:11:15 pm »
0
@Splatch : c'est en plein ça

@Jay : Pas nécessairement... et puis avec le Net, c,est facile de s'assurer sur le groupe n'a bel et bien enregistré qu'un seul album

@ Dogma : je suis d,accord avec toutes tes remarques y compris tes bémols. J'aime aussi l,idée d'une chanson dans une langue autre que le français ou l'anglais ou la toune fantasme, mais pour ce qui est des thèmes cons ou et mamans, faut se dire qu'on veut les écouter ces compilations-là, sinon à quoi bon?


Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #94 le: février 12, 2011, 12:12:06 pm »
0
- Appelez votre Maman et demandez lui quel est sa toune préféré ne lui dites pas pourquoi et vivez avec son choix.

non.

avec un peu de bol ma mère va me répondre i gotta feeling et je veux pas vivre à être associée à ce choix-là.

C'est justement ca qui serait amusant !

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #95 le: février 12, 2011, 12:12:45 pm »
0

Sinon c'est un peu un autre projet mais si un jour on essayait de faire une compilation de con ?

Imaginez le concept du diner de con mais appliqué a une compilation. On se trouve tous un -con- de la musique. Pensez y un peu on en connait tous des gens avec des gouts musicaux vraiment quétaine ou disons, pour etre politiquement correcte- tres différent des votres. On s'en trouve un , on lui demande -la toune qu'il trouve don que les paroles sont belles- ET on lui demande d'écrire pourquoi il ou elle aime les paroles de la toune.

On se fait une compilation ou on partage la toune ET les explications de la personne.

La morale du film, c'est que c'est pas gentil de rire des gens! :P

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #96 le: février 12, 2011, 12:36:44 pm »
0
Je persiste et signe...  :smiley9:


Pas si le thème est ''toune qui représente bien un moment de votre vie en particulier''.  :smiley2:


Comme je n'ai pas choisi une toune qui représente un moment marquant dans la première compilation, je veux ce thème et rien d'autre.  Sinon je boude.  :smiley9:

Non, je niaise, je vais participer quelque soit le thème choisi mais reste que j'aimerais bien ca pouvoir choisir la toune que j'ai déjà choisi pour le thème "moment marquant".

Ca pourrait être resserré en ''toune qui représente bien un moment joyeux de votre vie et qui vous rend nostalgique".
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #97 le: février 12, 2011, 12:47:50 pm »
0

Sinon c'est un peu un autre projet mais si un jour on essayait de faire une compilation de con ?

Imaginez le concept du diner de con mais appliqué a une compilation. On se trouve tous un -con- de la musique. Pensez y un peu on en connait tous des gens avec des gouts musicaux vraiment quétaine ou disons, pour etre politiquement correcte- tres différent des votres. On s'en trouve un , on lui demande -la toune qu'il trouve don que les paroles sont belles- ET on lui demande d'écrire pourquoi il ou elle aime les paroles de la toune.

On se fait une compilation ou on partage la toune ET les explications de la personne.

La morale du film, c'est que c'est pas gentil de rire des gens! :P

Moi j'appel ca célébrer la différence ! Et ce n'est pas vraiment pour rire , en fait je suis juste curieux du résultat que pourrait avoir ce genre d'expérience... On serait peut etre agréablement surpris. ( Peut-etre pas aussi )

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #98 le: février 12, 2011, 12:54:02 pm »
0
On serait peut etre agréablement surpris. ( Peut-etre pas aussi )

Dogma, c'est juste que dans le cas où le "peut-être pas" survient, on se ramasse avec une compilatin que pas grand monde va écouter ce qui représente pas mal d'ouvrage pour rien.


Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #99 le: février 12, 2011, 12:56:17 pm »
0
Si par plaisir coupable on désigne une chanson qu'on aime écouter mais qui est tellement quétaine qu'on jurerait sous la torture qu'on l'haït pour mourir, j'en suis...

Tsé des trucs du genre Las Ketchup ou la Macarena  :smiley2:

Je n'ai aucune difficulté à assumer ma quétainerie. C'est ma blonde, la pauvre, qui l'assume quand je chante à la maison. Donc, à la base, je ne les écoute pas, je les fais écouter !

(Je suis bien cruel, je sais !)

La dame en bleu me met le coeur en joie, vraiment, quand je la chante.

Gigi L'amoroso, y'a quelque chose d'irrésistible et d'entraînant dans le refrain. Quand je la chante, je vois dans ma tête plein de films italiens des années '70 avec des arrière-cours, des balcons, des matrones et des pitounes genre Gina Lollobrigida qui se gueulent dessus.

C'est le temps des vacances ("Ram dam dam dwala doo ! C'est le temps des vacan-ceuh !"), j'adore l'insouciance ensoleillée et la gaieté de cette chanson. Une grosse Chevy décapotable aux banquettes de cuir, et des chromes à perte de vue, les deux jeunes qui ont des lunettes de soleil pointues, la jeune madame a une de ces brassières aux bonnets parfaitement coniques, une blouse nouée à la taille et des jeans roulées sur les mollets, et sur la plage, elle portera un bikini aux motifs pied-de-poule rouge et blanc.

Les gens qui ont mis en voix les chansons -que je considère- quétaines dont vous avez trois exemples, dans mon palmarès, ont tous quelque chose en commun: ils y croyaient avec leurs tripes, ils se croyaient avec leur tripes. C'est leur sincérité qui me touche, et qui transparaît dans la chanson.