Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Salut à ceux qui meurent  (Lu 361847 fois)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #350 le: novembre 09, 2011, 09:53:22 pm »
0
Je l'ai dit que c'était du picossage...
Les gens....

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #351 le: novembre 09, 2011, 10:40:12 pm »
0
Oui j'ai cliqué sur les liens et ce dès la lecture du message de Combat Rock. Et ce que je dis moi c'est  que si un jour un gars qui fait des sculptures en macramé meurt et qu'un hebdo quelconque sur la planète en fait mention il mérite autant d'être mentionné ici. Ceci dit, à ce moment tu  aura  le droit de trouver que ce gars est un nobody qui ne mérite aucunement de faire partie de ce fil de discussion et tu sais quoi ? Tu vas même avoir le droit de venir le dire ici.

Quand un nobody mourra et que tu voudras faire un commentaire sur comment ce personnage t'a marqué, tu auras toute la latitude de le faire ici.

Arrête de polluer ce fil en jouant au p'tit boss de bécosse.
« Modifié: novembre 10, 2011, 07:11:39 am par Combat Rock »

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #352 le: novembre 10, 2011, 06:08:10 am »
0
Mais il ne faut pas oublier la clause Joey Star à savoir que tu ne peux parler d'un mort ici que si tu l'as aimé de son vivant.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #353 le: novembre 10, 2011, 08:36:18 am »
0
Moi ça m'intéresse de savoir qui est mort d'un peu connu. Desfois, on passe à coté.

Les "grosses" morts ont leur propre sujet.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #354 le: novembre 10, 2011, 09:53:44 am »
0
Il y a, 2 jours, c'était le 144ème anniversaire de la naissance de Marie Curie. Je peux le souligner où elle est trop nobody?
?

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #355 le: novembre 10, 2011, 10:06:26 am »
0
vous avez pas eu de google doodle la dessus?
sur la version fr il y en avait un...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #356 le: novembre 10, 2011, 10:09:52 am »
0
Oui j'ai eu ça cette semaine.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #357 le: novembre 10, 2011, 10:15:51 am »
0
Il y a, 2 jours, c'était le 144ème anniversaire de la naissance de Marie Curie. Je peux le souligner où elle est trop nobody?
Tu fais ben ce que tu veux chose.

Sauf que c'est clair que :

1) tu dis ça juste pour m'étriver
2) C'ets un sujet consacré aux morts récentes
3) La mort de Marie Curie n'est pas trop récente.
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #358 le: novembre 12, 2011, 08:40:55 am »
0
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Sabine

  • Membre
  • **
  • Messages: 673
  • Respect: +26
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #359 le: novembre 22, 2011, 12:26:37 pm »
0
Danielle Mitterrand, ancienne première dame, est décédée.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #360 le: novembre 22, 2011, 12:52:26 pm »
0
j'lui avais serré la main a l'inauguration du stade de france

le seule souvenir que j'ai d'elle....
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #361 le: novembre 22, 2011, 04:09:02 pm »
0
Danielle Mitterrand, ancienne première dame, est décédée.

Danielle Mitterand m'a toujours fait penser à celle-là :



Je sais pas, la forme du visage, la coupe de cheveux.



Il y a quelque chose quand même.

C'était une vieille dame veuve, c'était son temps. Je ne la connaissais pas beaucoup mais je crois qu'elle s'est investit beaucoup dans certaines associations caritatives.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #362 le: novembre 22, 2011, 04:21:29 pm »
0
 <<Elle disait que vivre était cruel, elle ne croyait plus au Soleil, ni au silence des églises...>>

-Francis Cabrel
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #363 le: novembre 22, 2011, 07:53:09 pm »
0
Ancienne première dame (ostie que je HAIS cette désignation)…voyons…Elle a été autre chose que “épouse de président” il me semble, et c’est justement ca qui fait son intérêt.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #364 le: novembre 22, 2011, 07:54:13 pm »
0
(ostie que je HAIS cette désignation)

Sacre bien accordé.

+1000 pts

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #365 le: novembre 23, 2011, 12:04:28 am »
0
Ancienne première dame (ostie que je HAIS cette désignation)…voyons…Elle a été autre chose que “épouse de président” il me semble, et c’est justement ca qui fait son intérêt.




Il y a quelque chose quand même.

C'était une vieille dame veuve, c'était son temps. Je ne la connaissais pas beaucoup mais je crois qu'elle s'est investit beaucoup dans certaines associations caritatives.

De son vrai nom : Danielle Émilienne Isabelle Gouze. Ici, les femmes garde leur nom. Je n'ai jamais compris cette tradition chez les Françaises d'abandonner leur nom de fille pour celui de leur mari.

Elle a fait de la Résistance avant de rencontre son mari, qui lui, a été vaguement collabo.

Elle s'est beaucoup investie dans la défense des droits de la personne (connu comme les droits de l'Homme en France).


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #366 le: novembre 23, 2011, 02:44:11 am »
0
Elle prenne le nom de leur mari par soumission, c'est pas dur à comprendre, même pour des Québécois féminisés.

Quand on créé une famille il faut bien faire un choix sur le nom afin que les enfants se sentent afiliés à leurs parents. Si l'on porte les deux noms comme en Espagne au bout de deux trois générations, ça devient vite le bordel. C'est donc cette méthode patriarcale qui a été adopté. C'est une traditionnel France et dans de nombreux autres pays finalement.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #367 le: novembre 23, 2011, 07:37:07 am »
0
Elle prenne le nom de leur mari par soumission, c'est pas dur à comprendre, même pour des Québécois féminisés.

Quand on créé une famille il faut bien faire un choix sur le nom afin que les enfants se sentent afiliés à leurs parents. Si l'on porte les deux noms comme en Espagne au bout de deux trois générations, ça devient vite le bordel. C'est donc cette méthode patriarcale qui a été adopté. C'est une traditionnel France et dans de nombreux autres pays finalement.

Au Québec, le Code civil stipule (et ce depuis le début de la colonie) que la femme, même mariée, conserve son nom en toute circonstance. J'ai même vu des cas où le patronyme (et le surnom) de la mère se transmettait sur plusieurs générations.

La coutume de prendre le nom du mari s'est infiltrée à partir de l'époque de la reine Victoria (régime anglais). La coutume a tellement pris racine que le gouvernement a dû intervenir par législation pour revenir à ce qui a toujours été.

Pour ce qui est de la transmission du patronyme, la coutume est toujours de prendre celui du père, à moins que celui-ci n'ait pas reconnu sa paternité, ou que les parents s'entendent autrement. On a eu la mode des patronymes doubles, mais elle a fait long feu et on revient graduellement à la pratique traditionnelle.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #368 le: novembre 23, 2011, 08:12:35 am »
0
Pour l'état civil français, on garde son nom originel toute sa vie. Le contrat de mariage précise qu'on a le droit d'utiliser le nom de son mari, mais ce n'est pas une obligation.

Jam, en Espagne, ce n'est pas tellement bordélique, ça dure juste une génération, ensuite, généralement, seul le nom du père est transmis.
« Modifié: novembre 23, 2011, 06:18:58 pm par cibiou »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #369 le: novembre 23, 2011, 10:06:24 am »
0
Ma mère à pris le nom de mon père lors de leur mariage, comme l'ont fait mes deux grand-mères. Il me semble que c'était pas mal la norme à une certaine époque au Québec. Depuis que mon père est décédé ma mère utilise plutôt son nom de jeune fille.

Mes enfants portent (porteron !) mon nom de famille simplement parce qu'il est plus beau et moins commun que celui de ma blonde.
Les gens....

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #370 le: novembre 23, 2011, 11:43:31 am »
0
en France je portais le nom de mon mari.
rendue ici, tout le monde m'a appellé par mon nom de jeune fille, donc je ne porte plus le même nom que mes enfants, c'est bizarre au début mais maintenant je suis habituée.
*

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #371 le: novembre 23, 2011, 11:55:38 am »
0
Ma mère à pris le nom de mon père lors de leur mariage, comme l'ont fait mes deux grand-mères. Il me semble que c'était pas mal la norme à une certaine époque au Québec. Depuis que mon père est décédé ma mère utilise plutôt son nom de jeune fille.

Mes enfants portent (porteron !) mon nom de famille simplement parce qu'il est plus beau et moins commun que celui de ma blonde.

C'était obligatoire avant ! On ne niaisait pas avec le mariage !

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #372 le: novembre 23, 2011, 12:02:43 pm »
0
On n'a officiellement plus le droit de prendre le nom de notre mari depuis 1981, même si les vieilles dames le portent encore (voire Madame [Prénom du mari], ce que j'ai toujours trouvé très drôle).

Si c'était encore permis, je ne sais pas trop si j'aurais gardé mon nom ou pris celui de mon mari. Oui, il y a tout le côté patriarcal qui me déplaît, mais en même temps, j'aime bien l'idée qu'en se mariant, le couple devienne une seule et même famille partageant le même nom.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #373 le: novembre 23, 2011, 12:11:18 pm »
0
Légalement on a plus le droit, mais rien n'empêche les femmes de prendre quand même le nom de leur mari dans la vie de tous les jours !

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #374 le: novembre 24, 2011, 06:04:18 pm »
0
Salvatore Montagna.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #375 le: novembre 24, 2011, 06:04:42 pm »
0
Dans la ville à Céééééééééééliiiiiiiiiiiiine en plus.
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #376 le: novembre 24, 2011, 06:04:59 pm »
0
C'était un Sicilien ou un Calabrais?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #377 le: novembre 24, 2011, 06:45:24 pm »
0
Ça c'est du bon journalisme:


catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #378 le: novembre 27, 2011, 08:04:40 pm »
0
Le conférencier Did-Tafari Bélizaire est mort le 25 novembre, mais il n'y a pas vraiment de détails..

http://www.didtafaribelizaire.com/

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #379 le: novembre 28, 2011, 11:52:17 pm »
0
Ken Russell, cinéaste britannique mort ce dimanche à l'âge de 84 ans. Il est surtout connu pour son film Les diables et aussi pour sa version cinématographique de l'opéra rock Tommy des Who:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=StS-QBd-_78" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=StS-QBd-_78</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=cySnG42s0lE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=cySnG42s0lE</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=3cKCGgmaSIE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=3cKCGgmaSIE</a>
« Modifié: novembre 29, 2011, 12:05:51 am par Fouinard »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #381 le: décembre 16, 2011, 08:09:36 am »
0

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #382 le: décembre 16, 2011, 01:17:17 pm »
0
Bien vu Sibylline, je me rendais justement dans ce sujet pour en parler  :smiley2:. RIP Christopher Hitchens, et merci pour tout; je recommande chaudement la lecture de God is not great : how religion poisons everything.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #383 le: décembre 17, 2011, 08:17:27 am »
0


http://www.independantes.org/2011/12/16/avis-de-deces-louky-bersianik/

Citer
À Montréal, le samedi 3 décembre 2011, à l'âge de 81 ans, Louky Bersianik (née Lucile Durand) a quitté cette Vie qu'elle chérissait tant.
Auteure majeure de la littérature québécoise et universelle, féministe avant la lettre, elle a laissé une oeuvre érudite, ludique autant que lucide et d'une richesse poétique exceptionnelle. Jusqu'à la fin elle aura travaillé sans relâche et avec une rigueur sans faille ce matériau langagier qu'elle affectionnait par-dessus tout. "J'ai su très tôt que je serais traversée par l'écriture, que ma raison de vivre serait là." ( L.B., 1991).

[...]
La famille vous invite à formuler une pensée écrite pour Louky, que vous pourrez épingler sur un babillard prévu à cet effet, afin de célébrer cette Terrible Vivante.
Plutôt que d'envoyer des fleurs, veuillez traduire votre sympathie par un don à La Rue Des Femmes (www.laruedesfemmes.org). Des enveloppes seront disponibles sur place.
Le mardi 20 décembre, de 16h à 21h, au Salon Memoria, 4231, boul. Saint-Laurent, Montréal.

http://m.ledevoir.com/culture/livres/337627/louky-bersianik-1930-2011-la-litterature-feministe-en-deuil

http://www.ledevoir.com/culture/actualites-culturelles/337676/louky-bersianik-sortir-de-l-oubli


« Modifié: décembre 17, 2011, 09:11:04 am par Combat Rock »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #384 le: décembre 17, 2011, 08:41:08 am »
0
LÉVESQUE, Aurèle
Au Centre de Santé de Chibougamau, le 9 décembre 2011, est décédé à l'âge de 84 ans et 3 mois M. Aurèle Levesque époux de feue Mme Florida Lajoie.

La famille accueillera les parents et amis à la
Résidence Funéraire du Nord
119 boul. Springer, Chapais

Le salon funéraire sera ouvert le vendredi 16 décembre 2011 de 18h à 21h. Samedi, le salon ouvrira ses portes dès 9h et les funérailles seront célébrées à 11h30 à l’église Notre-dames-de-Lourdes de Chapais.

Ultérieurement, les cendres de M. Lévesque seront déposées au cimetière de Chapais.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Gisèle (Raymond Lessard), André (Marie-France Galarneau), Diane (Jean-François Phaneuf), Carole, Louise (Rosaire Bélanger) et Mario (Sophie Carrier-Michaud) ; ses 12 petits-enfants et ses 7 arrières petits-enfants.

Il laisse également dans le deuil ses frères et ses sœurs, ses beaux frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces ainsi que de nombreux parents et ami(e)s.

Direction des Funérailles
Entreprises funéraires affiliées C.T.Q.
Résidence funéraire du Nord
119 boulevard Springer
Chapais, Québec
Canada   G0W 1H0
Tél.: 418-748-6715
Téléc.: 418-748-2815
Residencefunerairedunord@hotmail.com



RIP Aurèle.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #385 le: décembre 17, 2011, 09:04:55 am »
0
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2011/12/12/001-deces-jean-paul-fugere.shtml

Le réalisateur québécois Jean-Paul Fugère est mort
Citer
Né à Montréal en 1921, Jean-Paul Fugère s'initie d'abord au théâtre comme comédien dans la troupe des Compagnons de Saint-Laurent à la fin des années 1940.

Il entre à Radio-Canada en 1952 comme régisseur et réalise son premier téléthéâtre, L'annonce faite à Marie de Claudel, quelques mois plus tard.

Jean-Paul Fugère remporte le trophée de la meilleure réalisation au Gala des splendeurs en 1955 pour l'émission La famille Plouffe.

Les téléthéâtres ont fait le prestige de la télévision de Radio-Canada, et c'est en grande partie à Jean-Paul Fugère qu'on le doit.
[...]
En plus de sa carrière artistique florissante, M. Fugère fut l'un des dirigeants de l'Association des réalisateurs qui, en 1958 et en 1959, organisa la grève des réalisateurs, dont l'impact fut majeur sur la définition du syndicalisme et des droits des syndiqués au Canada.

P.S.: Mes condoléances à la famille et aux proches d'Aurèle Levesque, qui va sûrement manquer à nous tous aussi... un grand homme.

P.P.S.: c'est clair que Dalpounet ne connaissait pas la nobody qu'était Louky Bersianik. C'est vrai qu'elle écrivait des livres...

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #386 le: décembre 17, 2011, 10:08:29 am »
0
http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/12/17/la-chanteuse-cesaria-evora-est-morte_1620143_3246.html
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=E_7BV-IuyKI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=E_7BV-IuyKI</a>

Sabine

  • Membre
  • **
  • Messages: 673
  • Respect: +26
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #387 le: décembre 17, 2011, 02:24:06 pm »
0
48h de deuil national

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #388 le: décembre 17, 2011, 02:27:25 pm »
0
Pourquoi ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #389 le: décembre 17, 2011, 02:34:12 pm »
0
Je viens d'apprendre que Mike Cinqmars est mort en 2009.

RIP.

Criss, j'suis vieux.


Double Post:
Metzer ne semble pas mort lui.
« Modifié: décembre 17, 2011, 02:38:01 pm par Pontiak »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #390 le: décembre 17, 2011, 05:51:20 pm »
0
Pourquoi ?

C'est expliqué dans l'article posté par Combat Rock :

Le gouvernement du Cap Vert a décrété un deuil national de 48 heure pour rendre hommage à la chanteuse, dont le président de la République, Jorge Carlos Fonseca, a estimé qu'elle était "l'une des références majeures de la culture du Cap Vert". Le premier ministre José Maria Neves est allé plus loin, estimant que Cesaria Evora ne "mourra jamais parce qu'une icône et une star ne meurent jamais. Elle restera à jamais dans la mémoire du Cap Vert et de tous les Capverdiens".

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #391 le: décembre 18, 2011, 10:58:45 am »
0
Vaclav Havel (un autre nobody que Dalpi ne connaît pas, car il écrivait des livres et des pièces de théatre).

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/12/18/vaclav-havel-est-mort_1620226_3214.html



dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #392 le: décembre 18, 2011, 11:11:04 am »
0
Vaclav Havel (un autre nobody que Dalpi ne connaît pas, car il écrivait des livres et des pièces de théatre).

Tu peux ben aller chiez chose.

La culture c'est comme de la confiture, moins t'en a, plus tu l'étends.

T'as rien d'autre à faire que de poster des avis de décès de moribonds dont la plupart des gens se crissent?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #393 le: décembre 18, 2011, 11:17:54 am »
0
Y'a pas à dire, Combat Rock sait se faire des amis ici. Et dire qu'elle a elle-même employé ces mots à mon égard.
Les gens....

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #394 le: décembre 18, 2011, 11:31:35 am »
0
Vaclav Havel c'est pas juste un écrivain, c'est une des figures les plus importantes de la Révolution de velours, une des causes et après il a été président du pays presque malgré lui tant l'opinion publique voulait le voir là.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #395 le: décembre 18, 2011, 11:38:08 am »
0
Vaclav Havel c'est pas juste un écrivain, c'est une des figures les plus importantes de la Révolution de velours, une des causes et après il a été président du pays presque malgré lui tant l'opinion publique voulait le voir là.
Je dirais même que c'est surtout ça, mais pour plus de précisions sans doute que Combat Rock saura nous fournir les liens pertinents ( C'est à dire les 2-3 premiers qui sortent quand on cherche Vaclav Havel sur google)
Les gens....

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #396 le: décembre 18, 2011, 11:39:41 am »
0
Vaclav Havel c'est pas juste un écrivain, c'est une des figures les plus importantes de la Révolution de velours, une des causes et après il a été président du pays presque malgré lui tant l'opinion publique voulait le voir là.
Je dirais même que c'est surtout ça, mais pour plus de précisions sans doute que Combat Rock saura nous fournir les liens pertinents ( C'est à dire les 2-3 premiers qui sortent quand on cherche Vaclav Havel sur google)

l'article de Le monde.fr est en quatrième...  :smiley19:

edit: c'est celui qu'elle a posté ici... tentative de sarcasme échoué.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #397 le: décembre 18, 2011, 11:44:59 am »
0
Parfait, on va demander à Admin de fermer le sujet, vu que le fan club de Canta s'en crisse.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #398 le: décembre 18, 2011, 11:46:11 am »
0
c'est moi le fan club?

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #399 le: décembre 18, 2011, 11:55:03 am »
0
je ne comprends justement pas. Je ne crois pas fitter dans ce groupe. Snookey, peut-être mais moi? j'ai dis quoi qui va dans le sens de Canta et contre CR à part le petit machin dans ce sujet ci? Le syndrôme de persécution va un peu loin là.