Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le Canadien de Montréal  (Lu 651069 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5300 le: juillet 27, 2021, 04:20:27 pm »
0
Fais-tu un ACV?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5301 le: juillet 27, 2021, 04:30:12 pm »
0
Il y a une manif de prévue devant le Centre Bell ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5302 le: juillet 27, 2021, 04:37:28 pm »
+1
Je suis prêt à fermer les yeux s'il y a des émeutes ce soir, mais à la condition qu'il n'y ait pas de blessé et que ce soit juste le Centre Bell qui soit vandalisé.


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5303 le: juillet 27, 2021, 04:47:20 pm »
0
Il y a une manif de prévue devant le Centre Bell ?

Je ne sais pas, mais ça m'apparaîtrait plus logique qu'un soir de victoire.

Mieux encore : que le monde vote avec leur portefeuille et n'achète pas de billets jusqu'à ce que ça se règle. Impossible que tout le monde embarque, mais une grosse perte de revenus match après match, ça devrait mettre de la pression.
« Modifié: juillet 27, 2021, 05:18:35 pm par Cinéphile IV »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5304 le: juillet 27, 2021, 05:03:57 pm »
+1
Han?

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5305 le: juillet 27, 2021, 05:16:48 pm »
+1

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5306 le: juillet 27, 2021, 05:34:17 pm »
0
De quoi tu parles ?

Du repêchage du jeune agresseur sexuel ?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5307 le: juillet 27, 2021, 05:34:59 pm »
0

Je ne sais pas, mais ça m'apparaîtrait plus logique qu'un soir de victoire.

Mieux encore : que le monde vote avec leur portefeuille et n'achète pas de billets jusqu'à ce que ça se règle. Impossible que tout le monde embarque, mais une grosse perte de revenus match après match, ça devrait mettre de la pression.

Jusqu'à que quoi se règle??

Le peuple se peut pus que tu nous expliques ce qui se passe dans ton cerveau étrange.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5309 le: juillet 27, 2021, 08:05:22 pm »
0
De quoi tu parles ?

Du repêchage du jeune agresseur sexuel ?

La perte de Phillip Danault ?

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5310 le: juillet 27, 2021, 08:29:19 pm »
0

Je ne sais pas, mais ça m'apparaîtrait plus logique qu'un soir de victoire.

Mieux encore : que le monde vote avec leur portefeuille et n'achète pas de billets jusqu'à ce que ça se règle. Impossible que tout le monde embarque, mais une grosse perte de revenus match après match, ça devrait mettre de la pression.

Jusqu'à que quoi se règle??

Le peuple se peut pus que tu nous expliques ce qui se passe dans ton cerveau étrange.

Si t'es pas conscient que Le Canadien a repêché Logan Mailloux, reconnu coupable d’un crime à caractère sexuel, t'es déconnecté rare.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5311 le: juillet 27, 2021, 09:29:53 pm »
+1
Disons qu'en terme de clarté, tu ne fais pas le podium là-dessus !

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5312 le: juillet 27, 2021, 09:34:24 pm »
0
Disons qu'en terme de clarté, tu ne fais pas le podium là-dessus !

Ben là, on dirait que tu ne regardes pas les nouvelles Snookey.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5313 le: juillet 27, 2021, 09:39:14 pm »
0
Si t'es pas conscient que Le Canadien a repêché Logan Mailloux, reconnu coupable d’un crime à caractère sexuel, t'es déconnecté rare.

Il a été repêché il y a 4 jours, pourquoi ce soir en particulier ? Surtout qu'il y a eu beaucoup de mouvement aujourd'hui.

Logan Mailloux a été reconnu coupable d'avoir partage a des coéquipier les photos d'une fille qu'il avait couche avec quand il avait 17 ans (charged in Sweden for taking and distributing an offensive photo without consent during a consensual sexual encounter last November.)

Pour les détails:
According to a 48-page investigation report from Sweden’s North Region Polisen, which was obtained by Daily Faceoff, Mailloux secretly photographed the victim without her consent or knowledge while engaging in oral sex.

The next day, Mailloux shared the photo in the SK Lejon team group chat on SnapChat during a bus ride to a road game. According to the investigation, the victim was not identified in the photo. A witness interviewed said in the investigation that the photo only made visible “the hair of the girl … you saw that it was a girl, and you glimpsed bra straps,” according to the report.

But when Mailloux shared the photo to SK Lejon teammates, according to the report, he also sent a screenshot of the victim’s online profile, which identified her to teammates by displaying her photo, first name and age.

Word quickly spread. The victim soon confronted Mailloux and his teammates, who claimed to delete the photo, according to the investigation. The offense was reported to police and the victim’s attorney filed a claim asking the Swedish prosecutor to order Mailloux to pay 7,000 Swedish krona (~$800 U.S. Dollars) for “offensive photography” and 30,000 Swedish krona (~$3,500 U.S. Dollars) for defamation. In Sweden, part of the fine for a crime such as this one is payable to the victim.

Mailloux was not arrested by Swedish Polisen. Mailloux was ultimately charged with both defamation and “Kra?nkande fotografering,” or offensive photography, and ordered to pay 14,300 Swedish krona, approximately $1,650 U.S. Dollars, by way of a criminal injunction that relieved the matter from the court system. Offensive photography became illegal in Sweden in 2013, banning secretly photographing or filming someone in a private place. The penalty is a fine or a maximum of up to two years in Sweden.

According to the investigation report, Mailloux did not dispute the facts laid out in the case. The Belle River, Ont., native also confessed to the facts in a series of text messages with the victim, which were included in the report as evidence. The photo itself was not reproduced in evidence.

Ça me semble un cas, ou dire reconnu coupable d'un crime a caractère sexuel au lieu de simplement décrire le dit crime, c'est pour laisser planer dans la tête du lecteur un scénario bien pire (i.e. dure d'imagine un crime a nature sexuel moins grave que ce qu'il à fait), devrait-il être banni à vie de la ligue, banni jusqu’à 21 ans, 25 ans ?
« Modifié: juillet 27, 2021, 09:56:39 pm par MadChuck »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5314 le: juillet 27, 2021, 09:48:04 pm »
0
Ah c'mon MadChuck, pas toi. Relis-ta dernière phrase, pis édite-moi ça au pc.

Pourquoi ce soir quand il a été repêché il y a 3-4 jours? D'une part, c'est assez évident que c'est pas moi l'expert en hockey ici. 3-4 jours c'est encore beau dans mon cas. Mais c'est surtout que j'ai deux amies sur Facebook qui étaient su'l bord d'une crise de coeur aujourd'hui.
« Modifié: juillet 27, 2021, 10:45:33 pm par Cinéphile IV »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5315 le: juillet 27, 2021, 09:48:10 pm »
+2
Disons qu'en terme de clarté, tu ne fais pas le podium là-dessus !

Ben là, on dirait que tu ne regardes pas les nouvelles Snookey.

Non.

Y'avait rien de clair dans ton histoire.

On se doutait tous que tu parlais de lui mais y'avait rien à comprendre avec les émeutes de ce soir que tu venais d'inventer dans ta tête.

Trop stretché.  Pourri aux douches avec Duhaime.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5316 le: juillet 27, 2021, 09:52:02 pm »
+1
Ah c'mon MadChuck, pas toi. Relis-ta dernière phrase, pis édite-moi ça au pc.

Tam, redonne le compte à Cinéphile svp.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5317 le: juillet 27, 2021, 09:52:34 pm »
+1
Si t'es pas conscient que Le Canadien a repêché Logan Mailloux, reconnu coupable d’un crime à caractère sexuel, t'es déconnecté rare.

Bien que le pourcentage de personnes reconnues coupable de partager ou repartager des images à caractères sexuelles sans consentement est vraiment bas (en % de la population), je serais curieux de savoir quel est le pourcentage des adolescents / jeunes hommes qui font ça "ces temps-ci" (surtout au niveau d'équipes sportives).

J'aimerais bien que ce ne soit pas aussi commun.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5318 le: juillet 27, 2021, 09:55:32 pm »
+1
Y'avait rien de clair dans ton histoire.

Penses-tu que je le sais pas. :-p

Tu devrais me connaître mieux que ça...

Si t'es pas conscient que Record de chaleur = Mort et dévastation cette année, t'es déconnecté rare.

Si t'es pas conscient que Le Canadien a repêché Logan Mailloux, reconnu coupable d’un crime à caractère sexuel, t'es déconnecté rare.

Ouain, on dirait que tu ne regardes pas les nouvelles Ciné!

Ben là, on dirait que tu ne regardes pas les nouvelles Snookey.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5319 le: juillet 27, 2021, 10:00:34 pm »
-1
Ah c'mon MadChuck, pas toi. Relis-ta dernière phrase, pis édite-moi ça au pc.

« Modifié: Aujourd'hui à 09:44:00 pm par MadChuck »

Je pense que t'es bon pour un autre coup. ;)

Au pire efface-moi ça. Repenses-y pis reviens poster ça demain si tu changes pas d'avis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5320 le: juillet 27, 2021, 10:04:52 pm »
+2
Au pire efface-moi ça. Repenses-y pis reviens poster ça demain si tu changes pas d'avis.

Pas sure de comprendre de quoi tu parles, tu penses pas que le nouvelles se promène de manière très flou au lieu d’être très claire ?

Qu'il y aura autant de bruit si 100% des titres sur le sujet, des tweets, des gens qui en parlent auraient dit:

Montreal Canadian organisation drafted a player that had to pay a fine because he was found quilty of defamation and offensive photography when he was 17 ?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5321 le: juillet 27, 2021, 10:17:01 pm »
0

Je ne sais pas, mais ça m'apparaîtrait plus logique qu'un soir de victoire.

Mieux encore : que le monde vote avec leur portefeuille et n'achète pas de billets jusqu'à ce que ça se règle. Impossible que tout le monde embarque, mais une grosse perte de revenus match après match, ça devrait mettre de la pression.

Jusqu'à que quoi se règle??

Le peuple se peut pus que tu nous expliques ce qui se passe dans ton cerveau étrange.

Si t'es pas conscient que Le Canadien a repêché Logan Mailloux, reconnu coupable d’un crime à caractère sexuel, t'es déconnecté rare.

Ah, ça? Tu trouves ça si important pour que du monde manifeste?  Come on...  J'espère que tu exagères pour le show.  Personnellement, même si le crime du gars est grave, j'en reviens pas de l'importance que cette non-nouvelle a prise.  C'est quand même juste un repêchage, pas une signature de contrat...  Même que ce qui me surprend, c'est que les autres équipes ne l'aient pas repêché avant. 

C'est pas que je minimise le type de crime.  S'il avait fait le délinquant à l'adolescence (vol, violence, deal de drogue, etc..) et qu'une équipe s'empêcherait de le repêcher à 18 ans, je dirais la même chose.  Un coup que la personne regrette et a eu sa punition, on peut tu passer à autre chose?

Je saisis mal pourquoi les gens ne veulent pas donner de deuxième chance aux gens qui commettent des crimes. Ça doit être parce que chu trop bonasse j'imagine...


Ah c'mon MadChuck, pas toi. Relis-ta dernière phrase, pis édite-moi ça au pc.

Tam, redonne le compte à Cinéphile svp.

Même Tam n'irait pas aussi loin je pense.

Je dois dire que la virulence du message de Simone d'aujourd'hui sur Facebook dont Ciné a parlé m'a surpris quelque peu...
« Modifié: juillet 27, 2021, 10:37:48 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5322 le: juillet 27, 2021, 10:22:22 pm »
0
Y a certainement des articles plus clairs que d'autres Mad, mais en même temps je ne sais pas à quel point on veut y aller avec un titre explicite.

Aussi ton "had to pay a fine" tend à minimiser les choses pas mal tu ne trouves pas?

C'est quand même pas un ticket de stationnement.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5323 le: juillet 27, 2021, 10:42:08 pm »
0
Ah, ça? Tu trouves ça si important pour que du monde manifeste?  Come on...  J'espère que tu exagères pour le show.

Beaucoup.

Je trouve les émeutes plus que ridicules et les manifestations sont loin d'être le meilleur moyen de pression (quoiqu'efficace quand ça prend l'ampleur des manifestations étudiantes).

Sauf que je suis quand même 100% sérieux pour le boycott. Que le monde que ça offense s'abstienne d'acheter des billets à 100$, que les commanditaires se retirent et ça devrait leur sonner les cloches.

Personnellement, même si le crime du gars est grave, j'en reviens pas de l'importance que cette non-nouvelle a prise.

Comment ça peut être à la fois "grave" et une "non-nouvelle", Berslak?

C'est pas que je minimise le type de crime. S'il avait fait le délinquant à 14-15 ans (vol, violence, deal de drogue, etc..) et qu'une équipe s'empêcherait de le repêcher à 18 ans, je dirais la même chose. Un coup que la personne regrette et a eu sa punition, on peut tu passer à autre chose?

Je saisis mal pourquoi les gens ne veulent pas donner de deuxième chance aux gens qui commettent des crimes. Ça doit être parce que chu trop bonasse j'imagine...

Autant je suis d'accord pour pardonner, il me semble que donner une deuxième chance c'est une chose et que se faire payer des millions pour jouer au hockey en est une autre.

Mad pose la question : doit-il être banni à vie?

Honnêtement je ne sais pas, mais je vais vous en poser une autre : Jusqu'à quel point est-ce important pour Le Canadien de le repêcher? Je ne connais pas le hockey, mais mettons que le meilleur joueur de hockey de l'histoire était 100% talentueux et que ce gars-là l'est à 95%. Est-ce un si grand mal de repêcher le suivant qui est genre à 92% talentueux? Me semble que Le Canadien envoie un message crissement poche et s'expose à du gros brassage de marde pour une mince plus-value.
« Modifié: juillet 27, 2021, 11:08:03 pm par Cinéphile IV »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5324 le: juillet 27, 2021, 10:46:34 pm »
+2
En passant le même crime commis au Canada à ce même 17 ans et il serait ici interdit aux média de mentionner son nom.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5325 le: juillet 27, 2021, 11:26:42 pm »
+1
Non-nouvelle car c'est malheureusement ultra-commun ce genre de comportement chez les jeunes de nos jours avec les cellulaires modernes.  Je ne serais pas surpris qu'il y ait au moins 4-5 des gars (ptete même beaucoup plus) qui ont été repêchés en première ronde cette année et qui ont fait au moins aussi pire que lui.

Je trouve ça hypocrite de faire comme si c'est un cas isolé.  Les chances que le gars qui serait repêché à sa place ait commis des actes aussi pires (ou pires encore) sont très grandes.  T'as jamais croisé un jeune con sportif avec les hormones dans le tapis? C'est souvent pas beau... 

Pour l'idée que tous les joueurs se valent un peu vers la fin de la première ronde, je crois avoir compris que le gars aurait probablement été choisi dans le top 10 plutôt qu'au 31e rang si ce n'avait été de la controverse.  Donc probablement un joueur meilleur que les 15 joueurs repêchés juste avant lui. Et probablement bien meilleur que les 32e et 33e choix.

Et le commentaire de pl sur les droits des mineurs pour la publication des crimes est très pertinent. C'est pas de nos affaires les conneries qu'un jeune peut faire avant d'être majeur.

« Modifié: juillet 27, 2021, 11:42:20 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5326 le: juillet 27, 2021, 11:27:50 pm »
0
En passant le même crime commis au Canada à ce même 17 ans et il serait ici interdit aux média de mentionner son nom.

Meme sil leur donne la permission et des entrevues (je pense qu'en suède c'est ce qui est arrive et le pourquoi ils ont pu le faire) ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5327 le: juillet 27, 2021, 11:52:33 pm »
+1
En passant le même crime commis au Canada à ce même 17 ans et il serait ici interdit aux média de mentionner son nom.

Meme sil leur donne la permission et des entrevues (je pense qu'en suède c'est ce qui est arrive et le pourquoi ils ont pu le faire) ?

Aucune idée des politiques entourant les crimes jugés envers des mineurs en Suède.

"C'est pas de nos affaires les conneries qu'un jeune peut faire avant d'être majeur."

Je suis par contre loin d'être catégorique envers cette idée, du moins tel qu'actuellement appliqué, même si c'est le cas actuellement au Canada (à moins d'être jugé en tant qu'adulte).

Un vol à l'étalage à 13 ans, soit.
Une quarantaine de vols, entrés par effraction, vol d'armes à feu, recel, délits de fuite, conduite sous influence, assaults, assaults causant lésions, assaults avec armes, etc à 16-17 ans? Moins. (surtout si comparé à disons 180ans et 2 jours)
« Modifié: juillet 28, 2021, 12:09:23 am par plsavaria »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5328 le: juillet 28, 2021, 12:12:27 am »
+1
"C'est pas de nos affaires les conneries qu'un jeune peut faire avant d'être majeur."

Je veux bien, mais elle est où la ligne ?

Un meurtre ce serait correct aussi ?

Être un joueur d'hockey professionnel ça implique devenir une personnalité publique. Être l'image du club.

On ne parle pas d'un criminel qui a une seconde chance et se trouve une job dans une shop. On parle d'un agresseur sexuel qui devient en quelque sorte l'image du CH.

Ce n'est pas donner une deuxième chance de le repêcher et de le forcer à lire une lettre d'excuse rédigée par l'équipe de PR du club, c'est carrément mettre un agresseur sexuel sur un piédestal et lui offrir tous les avantages d'une personnalité publique malgré ce qu'il a bien pu faire.

Le CH l'a échappé solide et absolument rien ne les obligeaient de repêcher ce gars-là. Un prospect au 31eme rang, ça veut pas dire grand chose.

Gros manque de jugement et tant mieux s'ils se font ramasser comme c'est le cas ces jours-ci.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5329 le: juillet 28, 2021, 12:22:36 am »
+2
Je ne pense pas qu'on parle d'un agresseur sexuel, à moins qu'il y ait une autre histoire qui n'ait pas été médiatisée / que j'ai manqué?
Y'a quand même une très grande marge entre un agresseur sexuel et un délinquant sexuel.


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5330 le: juillet 28, 2021, 08:15:02 am »
0
Prendre et partager des photos/vidéos pendant l'acte sexuel sans le consentement de la victime, qualifie le comme tu veux, mais pour moi c'est tout à fait l'équivalent d'une agression sexuelle (qui est quand même un terme large).

C'est aussi un crime passible de 5 ans de prison au Canada.

Sinon, "abuseur sexuel" me plaît aussi comme titre.
« Modifié: juillet 28, 2021, 08:30:02 am par Snookey »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5331 le: juillet 28, 2021, 09:06:11 am »
+2
Non-nouvelle

Une non-nouvelle qui fait la une de La presse 5 jours plus tard, qui a fait réagir tous les paliers du gouvernement, des commanditaires qui songent à débarquer, des analystes qui parlent que ça pourraient coûter le poste à Timmins et peut-être Bergevin....

Toute une non-nouvelle!

c'est malheureusement ultra-commun ce genre de comportement chez les jeunes de nos jours avec les cellulaires modernes.

Eh lala tu l'échappes ici mon Berslak. Tu ne fais pas la différence entre un jeune anonyme d'une école secondaire d'un joueur de l'organisation du Canadien? L'une des organisations sportives la plus prestigieuse au monde dont les joueurs sont des modèles pour la jeunesse? Bien sûr que les frasques des joueurs de la NHL sont beaucoup plus scrutés, jugés...etc., que ceux du commun des mortels. 

La position du "il a le droit à la réhabilitation", je veux bien et j'y crois ,mais j'avais pas encore lu quelqu'un qui banalise le geste de Mailloux comme tu le fais.

Et même si on considère qu'il avait le droit d'être repêché cette année (un an de plus aurait été un minimum pour moi, même lui ne s'attendait pas à être repêché), c'est vraiment une décision stupide du Canadien de l'avoir fait. De ne pas avoir pré senti que c'était une énorme patate chaude qui les attendait démontre un terrible manque de jugement. Pour quoi en fait? Un prospect intéressant sans plus? Sachant que c'est souvent un coup de dés les choix au repêchage, c'aurait été quoi de choisir le nom juste en dessous? Ben non, on s'enfonce le bras dans l'engrenage ben comme il faut inutilement.

Évidemment, je vais encore passer pour le woke de service alors qu'une grande partie de la population semble penser à peu près comme moi.

https://www.journaldemontreal.com/2021/07/27/rien-nexcuse-le-repechage-de-logan-mailloux

https://plus.lapresse.ca/screens/f355c358-48de-45c3-9b6c-562fd8bff6e1__7C___0.html?utm_content=facebook&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal%20share&fbclid=IwAR0Hs8IJXlmBMRZ7RTy_IRdYi1BMA4iS-CShzgNHHmwH_3ZyRT8fc0Vv95I
« Modifié: juillet 28, 2021, 11:12:13 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5332 le: juillet 28, 2021, 09:37:35 am »
0
Prendre et partager des photos/vidéos pendant l'acte sexuel sans le consentement de la victime, qualifie le comme tu veux, mais pour moi c'est tout à fait l'équivalent d'une agression sexuelle (qui est quand même un terme large).

C'est aussi un crime passible de 5 ans de prison au Canada.

Sinon, "abuseur sexuel" me plaît aussi comme titre.

C'est quand même important que différents termes ont des significations différentes. J'ai référé à l'institut National de la Santé Publique, et ça semble repris pas partout.

Et à part pour présenter un épouvantail, à quoi ça sert de mentionnera la peine maximale de ce crime au Canada?
Y'a combien de cas par année au pays ou un jeune (voir même un adulte) va recevoir une sentence ferme de prison après avoir plaidé coupable à un vol simple sub 5000$, sans autres crimes, sans dossier criminel précédent? Mais la sentence maximale est quand même de 2 ans.
« Modifié: juillet 28, 2021, 09:42:54 am par plsavaria »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5333 le: juillet 28, 2021, 10:17:19 am »
0
Évidemment, je vais encore passer pour le woke de service

Pas du tout

On ne parle pas d'un criminel qui a une seconde chance et se trouve une job dans une shop. On parle d'un agresseur sexuel qui devient en quelque sorte l'image du CH.

Voilà. Un joueur qui va potentiellement devenir l'idole des jeunes. Et qui eux vont se promener avec des chandails à son nom?

Non, gros malaise.

Une deuxième chance oui, mais pas comme l'une des vedettes les plus adulées au Québec.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5334 le: juillet 28, 2021, 10:22:39 am »
0
Mad, comme tu n'édites pas, je vais citer ce bout-là :

i.e. dure d'imagine un crime a nature sexuel moins grave que ce qu'il à fait

Je pense que mordre une cuisse dans un bar est beaucoup moins grave et que le traitement de Mariepier Morin (perte de ses contrats et commandites) est bien pire que celui réservé à Mailloux.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5335 le: juillet 28, 2021, 10:32:21 am »
+2
Mad, comme tu n'édites pas, je vais citer ce bout-là :

i.e. dure d'imagine un crime a nature sexuel moins grave que ce qu'il à fait

Je pense que mordre une cuisse dans un bar est beaucoup moins grave et que le traitement de Mariepier Morin (perte de ses contrats et commandites) est bien pire que celui réservé à Mailloux.

Quand même assez surprenant commentaire de Mad...

Prendre photos et vidéos, pendant l'acte, sans le consentement de l'autre personne et partager le tout, c'est difficile d'imaginer un crime moins grave que ça ? Sérieusement ?

Ces photos/vidéos peuvent potentiellement se retrouver pour toujours sur internet et hanter la victime.

Tu manques vraiment d'imagination, Mad...

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5336 le: juillet 28, 2021, 10:36:07 am »
+2
Comment quelqu'un peut même penser que de mordre l'intérieur d'une cuisse et attouchements d'autrui sans son consentement, en public, et une répétition d'offenses semblables et diverses, à travers le temps et envers plusieurs individus, puisse être "beaucoup moins grave" que la situation actuelle, commise par un mineur de surcroît.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5337 le: juillet 28, 2021, 11:13:50 am »
0
J'ai dit "mordre une cuisse" PL, pas tout ce que tu récites par la suite (même si c'est vrai que la perte de ses contrats et commandites vient aussi/surtout de là).

Demande à Nolin si elle aime mieux se faire mordre une cuisse et que ça guérisse (physiquement) quelques jours plus tard et qu'elle s'en remette (psychologiquement) éventuellement ou si elle aime mieux voir sa vie intime étalée sur le Net à jamais.

Pour moi le choix est clair.
« Modifié: juillet 28, 2021, 01:03:59 pm par Cinéphile IV »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5338 le: juillet 28, 2021, 01:16:41 pm »
0
Prendre photos et vidéos, pendant l'acte, sans le consentement de l'autre personne et partager le tout, c'est difficile d'imaginer un crime moins grave que ça ? Sérieusement ?

De ce que j'ai lu et ecrit plus haut on parle d'une photo ou la victime est non-identifiable le visage cacher par les cheveux et non pas photo et vidéos et partager non pas sur une plateforme dont il peut s'imaginer que quelque qui la connais le voit, mais dans un channel relativement priver de ses coéquipiers sur snapchat. On ne parle pas d'avoir été étalé sur le net dans l'article que j'ai lu, ce qui changerait bien des choses.

Ce qui c'est rependu vite c'est la rumeur dans la population, pas un vidéo, selon l'article, c'est pas pour rien qu'il ont utiliser des témoins pour décrire la photo pendant le procès je pense, elle n’était pas nulle part (snapchat étant habituellement éphémère par design je crois).

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5339 le: juillet 28, 2021, 01:19:49 pm »
0
Tu manques vraiment d'imagination, Mad...

C'est vrai on peut penser au même crime mais sans photo prise, pendant le voyage en autobus il compte qu'il a coucher avec telle fille, ça se parle assez qu'elle entend parler de l'histoire, le poursuit pour diffamation et gagne en cours.

Ce serait évidemment moins grave et j'imagine qualifiable de crime a nature sexuel.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5340 le: juillet 28, 2021, 01:30:26 pm »
0
Tu manques vraiment d'imagination, Mad...

C'est vrai on peut penser au même crime mais sans photo prise, pendant le voyage en autobus il compte qu'il a coucher avec telle fille, ça se parle assez qu'elle entend parler de l'histoire, le poursuit pour diffamation et gagne en cours.

Ce serait évidemment moins grave et j'imagine qualifiable de crime a nature sexuel.

Pogner les seins d'une fille, dans un bar, sans son consentement, c'est aussi un crime de nature sexuelle qui, dans ma tête, est bien moins grave que Mailloux a fait.

Reste qu'on s'égare.

Ce qu'il a fait est innaceptable et il a été reconnu coupable.

Il a demandé aux équipes de ne pas le repêcher cette année. Malgré cela, que fait le CH ? Ils le repêche au 1er tour...

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5341 le: juillet 28, 2021, 01:40:14 pm »
+1
Sérieux, j'ai vraiment de la misère à concevoir un actuel cas d'agression sexuelle comme étant moins grave que la situation telle que présentée plus haut dans l'énoncé des faits.
Et par expérience, ça semble être partagé, du moins au niveau de la Cour.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5342 le: juillet 28, 2021, 01:44:51 pm »
+1
De ce que j'ai lu et ecrit plus haut on parle d'une photo ou la victime est non-identifiable le visage cacher par les cheveux

Ben vite ça va être des photos où on voit rien d'une fille de dos qui s'cache les fesses avec les mains.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5343 le: juillet 28, 2021, 02:49:21 pm »
+2
Honnêtement je ne sais pas, mais je vais vous en poser une autre : Jusqu'à quel point est-ce important pour Le Canadien de le repêcher? Je ne connais pas le hockey, mais mettons que le meilleur joueur de hockey de l'histoire était 100% talentueux et que ce gars-là l'est à 95%. Est-ce un si grand mal de repêcher le suivant qui est genre à 92% talentueux? Me semble que Le Canadien envoie un message crissement poche et s'expose à du gros brassage de marde pour une mince plus-value.

Et c'est quelque chose qui devrait mettre les gens mal à l'aise avec ce genre de justice, la nature humaine va faire exactement ce que tu dis et c'est pourquoi que pendant des millénaires ont crées des institutions et des principes ultra fort pour nous éloigner de ça.

Kobe Bryan, Patrick Kane même Michael Vick auront le droit a un retour parce qu'ils sont très spécialement bon, un joueur de 4ième trio lui non, Lebron James, Aaron Rogers, Tom Brady pourront parler politique et brasser la cage parce qu'ils sont parmi les meilleurs, Kaepernick non, on va passer par dessus les histoires avec Sean Penn et Kevin Spacey parce qu'ils sont des talents ultra rare, mais sinon tu es out.

Ça crée de la justice à plusieurs vitesses et c'est souvent utilisé pour tasser les plus faibles et les moins aimées par ceux qui ont le pouvoir de l'espace public entre leur main.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5344 le: juillet 28, 2021, 03:02:05 pm »
0
Ça crée de la justice à plusieurs vitesses et c'est souvent utilisé pour tasser les plus faibles et les moins aimées par ceux qui ont le pouvoir de l'espace public entre leur main.

Non, pas les plus faibles Mad, tu les tasses tous. Quand je dis 95% talentueux on s'entend que c'est top niveau. Juste le fait que je connaisse Patrick Kane de nom est signe que ça dot être tout un talent. Tu le mets de côté et tu prends le suivant sur la liste pis c'est tout. Évidemment pour que ça marche, faut que tous les clubs fassent la même chose. Utopique, je sais.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5345 le: juillet 28, 2021, 03:24:46 pm »
+1

Ça crée de la justice à plusieurs vitesses et c'est souvent utilisé pour tasser les plus faibles et les moins aimées.

Donc si le CH et les autres clubs n'avaient pas sciemment passé par dessus lui car ce n'est pas Crosby, Mailloux aurait subi une injustice?
Il fallait le choisir parce hey, on a choisi des meilleurs que lui qui ont fait la même chose ou pire dans le passé? C'est assez tordu merci...

C'est quand même fascinant qu'on arrive de faire de Mailloux la victime dans tout ça. Incroyable le nombre de commentaires que je lis en ce sens. Ou je te lis mal, ça ne serait pas la première fois avec cette façon bien à toi de t'exprimer.

Ciné et moi on ne dit pas que c'aurait été nécessairement mieux si ça avait été un prospect A+ mais au moins on aurait peut-être compris l'attrait derrière cette décision, même si immorale. Là il y en a juste pas.

Et les joueurs que tu nommes ont été repêchés à une autre époque ou on fait leur conneries à une autre époque. Ça se peut très bien qu'à partir d'en ce moment, en 2021, ça ne passerait pas plus avec les joueurs vedettes.
« Modifié: juillet 28, 2021, 03:32:45 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5346 le: juillet 28, 2021, 04:41:03 pm »
+1
Ça crée de la justice à plusieurs vitesses et c'est souvent utilisé pour tasser les plus faibles et les moins aimées par ceux qui ont le pouvoir de l'espace public entre leur main.

Non, pas les plus faibles Mad, tu les tasses tous. Quand je dis 95% talentueux on s'entend que c'est top niveau. Juste le fait que je connaisse Patrick Kane de nom est signe que ça dot être tout un talent. Tu le mets de côté et tu prends le suivant sur la liste pis c'est tout. Évidemment pour que ça marche, faut que tous les clubs fassent la même chose. Utopique, je sais.

Tous les clubs de toute les bonne ligues j'ai l'impression ce qui est encore plus utopique, la KHL aurait payé Kane une fortune à l'époque des faits.

C'est difficile de s'imaginer un monde dans lequel si on apprend que McDavid a 17 ans a fait X qu'il sera exclus de la ligue a la même vitesse qu'un prospect pas dans le top 12 de son année de repêchage ou un joueurs de 3-4ième trio.

Donc si le CH et les autres clubs n'avaient pas sciemment passé par dessus lui car ce n'est pas Crosby, Mailloux aurait subi une injustice?

Es-tu entrain de dire qu'une ligue qui accepterais un joueur au passé criminel s'il est un Crosby mais pas s'il est un Mailloux ne serait pas une forme d'injustice ? Pour le cas très précis non puisque Mailloux lui même a demandé aux clubs de ne pas le repêcher (ayant aucune chance de jouer directement dans la ligue, pour son PR il aurait été mieux de l'être l'an prochain, le Canadien en mettant la loupe sur lui, ne lui a pas rendu service du tout j'imagine), mais si on parle si aucune ligue professionel donne un emploi a un Mailloux mais qu'il le ferait s'il était meilleur (i.e. Kapernick aurait continuer a jouer dans la NFL s'il avait été de calibre a être un quart arrière partant, mais ne valait pas tous le trouble qu'il apporte juste pour un 2-3ième quart arrière), dans les 2 examples ce n'est pas une grande injustice et c'est parfaitement logique pour les équipes d'agir de la sorte, mais je ne suis pas sur dans les 2 cas que c'est quelque chose à célébrer et qu'il ne s'agit pas sous aucune forme d'une forme d'injustice que ton passé criminel est plus facilement balayé si tu es plus talentueux (imagine un juge qui donnerait une peine plus faible a un scientifique ou CEO talentueux qu'a un ordinaire pour qu'il revienne aider le pays plus rapidement qu'a un autre).

La famille a Mailloux a mis dans les 100-150K la dedans, des vingtaines de milliers d'heure ont été mis la dedans, ne pas pouvoir jouer au hockey professionnel c'est quelque chose de très très sérieux qui semble parfois pris a la légère (ou les gens disent ici comme position, c'est correct s'il fini dans SHL, KHL, NLA mais pas la NHL, ou encore il doit attendre a 22 ans et pas avant pour lancer un message, en parlant de position pas claire je pourrais te renvoyer la balle ici, peut-être qu'on parle un par dessus l'autre.

C'est quoi tu propose que la société fasse ici:
Le barre a vie de la LNH
Le barre 5 ans de la LNH pour lancer un message claire que c'est pas claire
Le barre a vie de toute ligue professionnel de hockey ?
Le barre 5 ans de toute ligue professionnel de hockey ?

Et les joueurs que tu nommes ont été repêchés à une autre époque ou on fait leur conneries à une autre époque. Ça se peut très bien qu'à partir d'en ce moment, en 2021, ça ne passerait pas plus avec les joueurs vedettes.

Y'a pas d'époque depuis que je suis née ou organisé des combats de chiens était bien vu quand même, il a fait des années de prison Vick. Lebron James s'était en 2021 ses derniers faux pas.
« Modifié: juillet 28, 2021, 04:53:58 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5347 le: juillet 28, 2021, 05:52:13 pm »
0
"La famille a Mailloux a mis dans les 100-150K la dedans, des vingtaines de milliers d'heure ont été mis la dedans, ne pas pouvoir jouer au hockey professionnel c'est quelque chose de très très sérieux qui semble parfois pris a la légère"

La famille a mit de l'argent dans le développement de leur garçon, mais risquent de tout perdre parce que celui-ci ne sait pas vivre ?

Ça m'en fait de la peine ça.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5348 le: juillet 28, 2021, 05:56:56 pm »
0

C'est difficile de s'imaginer un monde dans lequel si on apprend que McDavid a 17 ans a fait X qu'il sera exclus de la ligue a la même vitesse qu'un prospect pas dans le top 12 de son année de repêchage ou un joueurs de 3-4ième trio.


Mailloux n'est pas exclu de la ligue premièrement. Et je n'ai aucune difficulté à m'imaginer qu'il y aurait eu une controverse avec un McDavid qui aurait fait la même chose.

Tu as une drôle de façon de voir les choses.

Tu dis que c'est injuste ce que Mailloux vit parce que s'il était plus hot, on le prendrait sans hésiter.

Faudrait pas voir ça dans l'autre sens? Ce n'est pas normal qu'on banalise ce genre de comportement et qu'on les accepte sans rien dire pour n'importe quel athlète?

Si on a ramené le fait que c'est étrange que le Canadien se soit intéressé à lui au point de la choisir malgré qu'il n'est pas le plus hot, c'était pas pour dire que ça serait plus acceptable mais pour dire que d'un point de vu business c'est encore plus incompréhensible (si je mets à la place de Bergevin qui banalise ça).


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5349 le: août 01, 2021, 05:30:47 pm »
0
"La famille a Mailloux a mis dans les 100-150K la dedans, des vingtaines de milliers d'heure ont été mis la dedans, ne pas pouvoir jouer au hockey professionnel c'est quelque chose de très très sérieux qui semble parfois pris a la légère"

La famille a mit de l'argent dans le développement de leur garçon, mais risquent de tout perdre parce que celui-ci ne sait pas vivre ?

Ça m'en fait de la peine ça.
Des parents, ce sont des parents!  Ils ont oubliés de lui apprendre le "respect d'autrui".  Ça arrive souvent quand les parents gâtent leurs enfants.

De toute façon, le 'heune est prometteur.  Il change ou il périt.  C'est entre ses mains. 
Z