Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Président Biden!  (Lu 14136 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Président Biden!
« le: novembre 07, 2020, 12:00:09 pm »
0
 :smiley41:
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Président Biden!
« Réponse #1 le: novembre 07, 2020, 12:03:24 pm »
-1
Je vois plus la victoire de kamala harris que celle de Biden...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Président Biden!
« Réponse #2 le: novembre 07, 2020, 01:04:59 pm »
0
Et pourquoi ?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Président Biden!
« Réponse #3 le: novembre 07, 2020, 02:52:49 pm »
0
Parce qu'il va pas toffer.

Première présidente dans combien de semaines, mois, années?

Un pool?  :smiley4:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Président Biden!
« Réponse #4 le: novembre 07, 2020, 03:38:24 pm »
0
Kamala Harris me fait un peu penser à Molly Parker qui jouait dans House of Cards (série sur la présidence américaine pour ceux qui ne connaissent pas)




« Modifié: novembre 07, 2020, 03:47:13 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Président Biden!
« Réponse #5 le: novembre 07, 2020, 08:03:01 pm »
0
Parce qu'il va pas toffer.

Première présidente dans combien de semaines, mois, années?

Un pool?  :smiley4:

Il semble plus en forme que bien du monde ici !

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Président Biden!
« Réponse #6 le: novembre 07, 2020, 08:37:01 pm »
0
C'est vrai, et je ne lui souhaite pas de mal, peut-être va-t-il vivre 100 ans, sait-on jamais.

Reste que c'est long 1 500 jours à cet âge-là.

Et puis c'est pas une job facile (j'ai tout expliqué ça dans le pool). Regarde juste Trump qui a attrapé la Covid. Y a rien qui dit que Biden ou autre s'en sortirait aussi facilement.

Sans compter Trump lui-même qui jette constamment de l'huile sur le feu et qui est bien capable de pousser quelqu'un à le tirer. :smiley24:


« Modifié: novembre 07, 2020, 08:47:03 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Président Biden!
« Réponse #7 le: novembre 08, 2020, 11:41:16 am »
0
Soulagement surtout.

On est déjà tellement déprimé par cette année horrible que la réelection de Trump nous aurait achevés...

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Président Biden!
« Réponse #8 le: novembre 08, 2020, 09:27:41 pm »
0
Calice!   :smiley29:

La peste ou le choléra?

Le "deep state" gagne des deux bords.

Et puis les fraudes non-prouvés (selon nos merdias... sans enquête, bien sûr!) vont terroriser le systeme judiciaire le plus corrompu de la planete (ce crisse de clavier, j'arrive pas à trouver e accent grave, grrr).

Mr. Big Bizness est vainqueur.

En passant, ce crétin de Trump s'est attaqué à plus gros et plus dégueux que lui.
Revanche!!! 
Les avocats en tous genres vont faire fortune!
Z

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Président Biden!
« Réponse #9 le: novembre 27, 2020, 12:08:24 am »
0
J'pense qu'il a encore des chance à cause du college electoral. Covid vas s'être résolu de lui même avant qu'ils votent. Il va être possible de calculer le risque réel encouru pour aller voter en personne et ça risque d'être moin que les risque moyen encouru pour juste se déplacer en voiture jusqu'au point de vote le plus proche. Au moins pour tout electeurs sous 40 ans.

Et le vote par mail a été facilité par certains états. Du coup 70% des electeurs de trump ont voté contre 85% pour biden. Juste a cause du système de vote. Qu'est-ce qu'on fait avec le 15% qui aurait voté principalement Trump qui n'as pas pu voté a cause du system de vote lui-même ?

A) On les compte pas parce-que twitter les aime pas anyway. Et les état-unis devient officiellement controllé par les géant de l'internet. Technocratie ?
B) On pondère les 2 systèmes de vote adéquatement. Les USA restent une démocratie et le compte penche vers Trump si je ne m'abuse.
C) Y'as pas de difference entre les système de vote. la la la ? ? , j'ai 80 de QI et les média l'ont dit.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Président Biden!
« Réponse #10 le: novembre 27, 2020, 05:12:44 am »
0
C'est complètement ridicule comme options que tu proposes.

Ce ne sont pas que des Etats democrates qui ont favorisé le vote par la poste, mais des Etats rouges aussi, comme la Géorgie.

Si ces supposés pro trumps n'ont pas pu voter, ce qui est absurde en passant, ben c'est soit qu'ils n'existent pas, soit qu'ils ne voulaient pas voter.

Ça existe des "faithless elector", mais ils n'ont jamais changé le résultat de l'élection et la marge est trop grande pour que ça arrive.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Président Biden!
« Réponse #11 le: novembre 27, 2020, 09:47:26 am »
0
Biden n'a plus rien à prouver (sénateur-vice-président-président) ni rien à gagner (à 78 ans, il sait que sa carrière et sa vie est derrière lui).

J'ai l'impression qu'il sera un excellent président: rationnel et réaliste, consensuel (il saura rallié une majorité et ses pires détracteurs seront les gauchistes de son parti et les fanatiques de la droite populiste).

Espérons que la santé lui permette d'achever son mandat. 

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Président Biden!
« Réponse #12 le: novembre 27, 2020, 10:27:43 am »
0
C'est complètement ridicule comme options que tu proposes.

Ce ne sont pas que des Etats democrates qui ont favorisé le vote par la poste, mais des Etats rouges aussi, comme la Géorgie.

Si ces supposés pro trumps n'ont pas pu voter, ce qui est absurde en passant, ben c'est soit qu'ils n'existent pas, soit qu'ils ne voulaient pas voter.

Ça existe des "faithless elector", mais ils n'ont jamais changé le résultat de l'élection et la marge est trop grande pour que ça arrive.
Milwaukee, Detroit et Philadelphia. Trois ville démocrate où les vote par mail ont clairement fait gagné Biden dans des états autrement Républicain. Je suis sûr que ça c'est aussi passé ailleurs dans d'autre villes, mais on s'en fou un peu.

C'est pas que les Républicain ne voulaient pas voter, c'est juste que ces trois villes (et seulement les villes) ont distribué massivement et sans poser de question des bulletin de vote qui auraient d? être autrement obtenu seulement après demandes officielles selon les lois fédérales. Du coup les élécteurs n'avaient plus besoins d'aller voter, juste de passer à coté d'une boites (qui étaient disposer à tout les coins de rue dans ces villes).

Même sans toutes les questions de fraude, à savoir qu'il suffisait de mettre la main sur un de ces bulletins qui nous appartient pas et de PAS signer Mickey Mouse. Imaginons, par exemple, un concierge dans un CHSLD à qui on donne 300 bulletins de vote à remplir. Si il s'assoit dans la chambre, juste pour expliquer à la personne agé comment ça marche BAM! c'est des votes supplémentaires, principalement pour Biden. C'est 300 bulletins qui n'aurait autrement jamais été demandé. Même si le préposé au CHSLD est des plus honnête.

Deux système de votes. L'un visiblement plus facile que l'autre avec de faits un plus grand nombres de participants. Les chiffres sont là... Autrement il faudra me trouver une explication sur d'où viens les 25 millions d'électeurs supplémentaires. Sérieux là...

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Président Biden!
« Réponse #13 le: novembre 27, 2020, 10:43:21 am »
0
Pis qu'est-ce qui empêchait les électeurs républicains de demander des votes par la poste au juste ?

Ah pis laisse donc faire, c'est un chapeau en aluminium que ça te prends.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Président Biden!
« Réponse #14 le: novembre 27, 2020, 01:35:04 pm »
0
Pis qu'est-ce qui empêchait les électeurs républicains de demander des votes par la poste au juste ?

Ah pis laisse donc faire, c'est un chapeau en aluminium que ça te prends.
Pourquoi les républicains doivent demander et pas les démocrates ? O.o

C'est pas un chapeau d'aluminium du tout. C'est deux système de vote avec des taux de participation différent. On dis généralement que chaque vote compte, mais c'est pas ça un démocratie, dans une démocratie chaque ÉLECTEURS compte. Des systeme de vote avec un taux de participation different devraient être pondéré.

Si au contraire on arrête de s'inquièter pour l'accessibilité au vote, on peux aussi bien sortir les crocodiles et les lianes tout de suite pour la prochaine election. "Chaque vote compte" va prendre une tournure beaucoup plus épique !  :smiley36:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Président Biden!
« Réponse #15 le: novembre 27, 2020, 01:47:06 pm »
0
J'pense qu'il a encore des chance à cause du college electoral. Covid vas s'être résolu de lui même avant qu'ils votent.

Covid va s'être résolu de lui même avant le 14 Décembre ? Ça me semble clasher venant de vous, mais je vois vraiment pas le lien entre le collège électoral et Covid.
Il va être possible de calculer le risque réel encouru pour aller voter en personne et ça risque d'être moin que les risque moyen encouru pour juste se déplacer en voiture jusqu'au point de vote le plus proche. Au moins pour tout electeurs sous 40 ans.

Je ne suis pas sur de qui vous parler, qui voteras quand et ou ?

Et le vote par mail a été facilité par certains états. Du coup 70% des électeurs de trump ont voté contre 85% pour biden. Juste a cause du système de vote. Qu'est-ce qu'on fait avec le 15% qui aurait voté principalement Trump qui n'as pas pu voté a cause du système de vote lui-même ?

A) On les compte pas parce-que twitter les aime pas anyway. Et les état-unis devient officiellement contrôlé par les géant de l'internet. Technocratie ?
B) On pondère les 2 systèmes de vote adéquatement. Les USA restent une démocratie et le compte penche vers Trump si je ne m'abuse.
C) Y'as pas de difference entre les système de vote. la la la ? ? , j'ai 80 de QI et les média l'ont dit.

La je ne sais vraiment pas ce que vous voulez dire, le vote par la poste a été plus facile un peu partout (et la participation plus grande qu'à l'habitude), le vote par la poste était aussi accessible sinon plus au voteur pour Trump, que voulez vous dire a cause du système de vote moins de supporteur de Trump ont voter à cause du système de vote ?

Autrement il faudra me trouver une explication sur d'où viens les 25 millions d'électeurs supplémentaires. Sérieux là...

2008: 129,446,839 vote compter, 224.7 millions d'Américains citoyen adulte non institutionalized
2020: 153,939,232 vote compter (ils compte beaucoup plus et plus longtemps a cause des batailles), a peu près 250 millions d'Américains citoyen adulte non institutionalized

C'est un nombre assez similaire de gens qui n'ont pas voter, la participation est un peu plus grande 61.6% vs 57.6%, mais considérant que bien des états on rendu le vote plus facile et que l'élection avait plus de buzz et qu'ils ont compté plus longtemps à cause des disputes, la différence n'est pas énorme.

C'est pas que les Républicain ne voulaient pas voter, c'est juste que ces trois villes (et seulement les villes) ont distribué massivement et sans poser de question des bulletin de vote qui auraient d? être autrement obtenu seulement après demandes officielles selon les lois fédérales.

Regarde les demandes de ballot:

Mail Ballot Requests by Party Registration
Party   Count   Percent
Democrats   1,941,436   62.9
Republicans   785,083   25.4
Minor   25,369   0.8
No Party Affiliation   336,235   10.9
TOTAL   3,088,123   100.0

Voulez vous suggérer que quelqu'un estime combien aurait voté s'ils ils aimaient voter par la poste et estimer qui a gagner de cette façon ? Ça sonne un peu fou
« Modifié: novembre 27, 2020, 01:53:16 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Président Biden!
« Réponse #16 le: novembre 27, 2020, 01:50:46 pm »
0
Pourquoi les républicains doivent demander et pas les démocrates ? O.o

Dans les états ou il fallait demander, les deux devaient demander, dans les états ou des ballots sont envoyer a tous les voteurs enregistré, ils sont envoyé a tous.

Il y a t-il vraiment un état dans lequel il fallait s'enregistrer la demande et qu'ils ont respecter cette règle seulement par code postal ? C'est au niveau de l'état ça normalement, pas des villes.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Président Biden!
« Réponse #17 le: novembre 28, 2020, 12:34:44 am »
0
Je pense que Iluvalar dit n'importe quoi, tout simplement.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Président Biden!
« Réponse #18 le: novembre 28, 2020, 03:06:39 am »
0
prenons 2 extrême,

1)Dans la ville A, la file d'attente dure 4 jours et il faut se présenter entre 2AM et 4AM. Y'a seulement 10 personnes sur 100 qui votent.
2)Dans la ville B, y'a un bureau de vote devant chaque épicerie et pompe a gaz et tu peux voter 3 mois à l'avance. tout les 100 citoyens votent.

Est-ce que c'est équitable de compter chaque vote a l'identique ?

Okay, voici une autre question.
1) Dans la ville A, XXX, y'a 10 personnes sur 100 qui votent.
2) Dans la ville B, YYY, les 100 citoyens votent.

Est-ce que maintenant c'est plus équitable si les raisons XXX et YYY ne sont pas kgnées ? Pas vraiment... c'est le même problème.

Est-ce que vous seriez surpris si l'électeur supposé représenter le désir de l'ensemble des citoyens donne plus de poid aux 10 votes de la ville A ?

Edit : Merci a snookey pour le faille the françois j'avois conjugé le participe passé kgné comme son verbe kgnaître  :smiley36: .  Je suis retourné a la bonne veille racince proto-indo-européene. On se trompe pas comme ça.... Sans blague, saviez vous que le verbe kgnaître venais de la même racine que les verbes anglais "know" ET "cognize" O.o
« Modifié: novembre 28, 2020, 12:21:18 pm par Iluvalar »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Président Biden!
« Réponse #19 le: novembre 28, 2020, 07:30:58 am »
0
#connuent
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Président Biden!
« Réponse #20 le: novembre 29, 2020, 02:58:34 pm »
0
Je vois une relation entre le fait de renier le résultat de l'élection américaine avec des théories sans aucun sens et considérer la réponse gouvernementale à la COVID comme étant de l'incompétence.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Président Biden!
« Réponse #21 le: novembre 29, 2020, 07:26:02 pm »
0
prenons 2 extrême,

1)Dans la ville A, la file d'attente dure 4 jours et il faut se présenter entre 2AM et 4AM. Y'a seulement 10 personnes sur 100 qui votent.
2)Dans la ville B, y'a un bureau de vote devant chaque épicerie et pompe a gaz et tu peux voter 3 mois à l'avance. tout les 100 citoyens votent.

Se serait très extrême oui, mais les règles sont au niveau de l'état, si tu peux voter 3 mois à l'avance, ce sera le cas dans 100% des villes de l'état non ?

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Président Biden!
« Réponse #22 le: novembre 30, 2020, 12:26:35 am »
0
prenons 2 extrême,

1)Dans la ville A, la file d'attente dure 4 jours et il faut se présenter entre 2AM et 4AM. Y'a seulement 10 personnes sur 100 qui votent.
2)Dans la ville B, y'a un bureau de vote devant chaque épicerie et pompe a gaz et tu peux voter 3 mois à l'avance. tout les 100 citoyens votent.

Se serait très extrême oui, mais les règles sont au niveau de l'état, si tu peux voter 3 mois à l'avance, ce sera le cas dans 100% des villes de l'état non ?
Ça devrais, mais c'est pas ce qu'on vois cette année. Les électeurs de Biden ONT voté plus par courrier. Et si je ne m'abuse, avec de grande variation dans certaine ville.


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Président Biden!
« Réponse #23 le: novembre 30, 2020, 11:54:51 am »
0
prenons 2 extrême,

1)Dans la ville A, la file d'attente dure 4 jours et il faut se présenter entre 2AM et 4AM. Y'a seulement 10 personnes sur 100 qui votent.
2)Dans la ville B, y'a un bureau de vote devant chaque épicerie et pompe a gaz et tu peux voter 3 mois à l'avance. tout les 100 citoyens votent.

Se serait très extrême oui, mais les règles sont au niveau de l'état, si tu peux voter 3 mois à l'avance, ce sera le cas dans 100% des villes de l'état non ?
Ça devrais, mais c'est pas ce qu'on vois cette année. Les électeurs de Biden ONT voté plus par courrier. Et si je ne m'abuse, avec de grande variation dans certaine ville.



Ben oui, pis, c'est quoi le problème ? Les électeurs Trump n'avaient qu'à faire pareil.

C'est l'État qui gère ça, pas les villes.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Président Biden!
« Réponse #24 le: novembre 30, 2020, 01:07:35 pm »
0
Ça devrais, mais c'est pas ce qu'on vois cette année. Les électeurs de Biden ONT voté plus par courrier. Et si je ne m'abuse, avec de grande variation dans certaine ville.

Et à certain endroit ceux de Trump ont voté plus par personne, pas nécessairement parce qu'il avait un système en place qui leur rendait la tâche plus facile dans les code postaux pro-Trump que ceux pro-Biden.

Le fait qu'ils ont voter plus par courrier et par le même ratio qu'ils demandaient des bulletins de vote / disaient qu'ils allaient voter par courrier dans les sondages, n'a rien de surprenant et en soit ne montre pas que dans certains états le municipal a réussi a intervenir et celui-ci a rendu le vote par courrier plus facile dans différent code postaux que d'autre.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Président Biden!
« Réponse #25 le: décembre 02, 2020, 05:40:34 pm »
0
1) les electeurs de biden ont voté plus par courrier
2) y'as plus d'electeur de biden dans les grande ville

donc

3) y'a plus de vote par courrier dans les grandes villes.

Et on a déja convenu ensemble que si un systeme de vote encourt plus de votes dans une région que dans une autre, peux importe la raison XXX, il est concevable de pondérer les votes.

Si le college électoral décide de pondérer ces votes même si c'est juste par 2-3%, Trump pourrait très bien être ré-élu. Et ça ne me parait pas impossible a mes yeux sachant que la distribution des bulletins a été faite par les états dans le but de faciliter les votes. Il n'est pas impossible que le collège électoral décide qu'ils ont facilité les votes.

C'est tout ce que je dis en ce moment.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Président Biden!
« Réponse #26 le: décembre 02, 2020, 06:08:58 pm »
0
Ben oui, pis tout ce que tu dis n'a aucun sens.

Ce n'est pas le rôle du collège électoral de "pondérer" les votes. Les électeurs d'un état X doivent voter tous ensemble pour le candidat qui a eu le plus de votes dans ledit état. C'est ça la règle, c'est ça la pratique et il peut même y avoir des conséquences pour les électeurs qui ne respectent pas la règle dans plusieurs états.

Pis, c'est quoi le problème avec certains états qui ont faciliter les votes ? Aux States, ce n'est pas une seule élection au niveau fédéral comme ici au Canada. Ce sont 50 élections simultanées gérées par les états.

Si un état facilite le vote et qu'un autre état ne le fait pas, ce qui est de toute façon le cas pandémie ou non, ça ne change en rien le système des grands électeurs qui sont attribués par états.

Je n'ai pas l'impression que tu as une bonne connaissance du système électoral américain pour avancer de telles choses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Président Biden!
« Réponse #27 le: décembre 02, 2020, 07:20:51 pm »
0
Et ça ne me parait pas impossible a mes yeux sachant que la distribution des bulletins a été faite par les états dans le but de faciliter les votes.

Source/raisonnement ici ?

Pour bien des états discuté ici, c'était des républicains en charge et pour bien des endroits ou Biden a gagné les démocrates ont perdu le Sénat (bien des voteurs de Biden votait républicain ailleur sur le ballot).

Quel état a eu des codes postaux qui a reçu plus de ballot pour une autre raison que ses résidents faisaient plus de demande que d'autre et de manière calculé a favorisé un candidat ?

La raison est hyper importante, si un système a donner plus de vote dans une région alors qu'il était également parfaitement offer de la même manière partout, mais que les gens n'aimait pas voter par la poste, ça semble une raison bizarre et inconcevable pour un grand électeur de commencer a pondérer les votes.

Par exemple historiquement les noirs ne votent pas beaucoup par la poste par exemple (ils ne leur font pas confiance et autre raison), les propriétaires votent beaucoup plus que les locataires et ainsi de suite, a t-on jamais eu l'idée de faire comme si on avait fait qu'un sondage avec l'élection, estimer pour qui ils ont voté mathématiquement en regardant les résultats vs les population des code postaux puis pondérer ?
« Modifié: décembre 02, 2020, 07:48:33 pm par MadChuck »

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Président Biden!
« Réponse #28 le: décembre 03, 2020, 03:50:39 am »
-1
Et ça ne me parait pas impossible a mes yeux sachant que la distribution des bulletins a été faite par les états dans le but de faciliter les votes.
Source/raisonnement ici ?
C'est trivial, les bulletins ont été distribué pour qu'ils soenit utilisés, pas jetté aux poubelle. fin du raisonnement.

@Snookey, y'a 40% des gens qui on voté en personne, 20% qui ont voté par courrier. Du 40% qui reste, combien n'ont pas voté en personne et combien n'ont pas voté par courrier ?

La pratique veux que le college electorale élise le partie qui a été voté en personne. C'est la première fois de l'histoire qu'il y a deux système de cote simultané comme ça.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Président Biden!
« Réponse #29 le: décembre 03, 2020, 12:03:51 pm »
0
Ça va être ma dernière intervention sur le sujet, parce que je perds mon temps à expliquer quelque chose à quelqu'un qui veut rien entendre.

"La pratique veux que le college electorale élise le partie qui a été voté en personne."

C'est du gros n'importe quoi. Plusieurs États favorisaient les votes par la poste bien avant la pandémie. Comme par exemple l'Oregon, Washington, l'Arizona et la Californie en 2016 https://en.wikipedia.org/wiki/Postal_voting_in_the_United_States#/media/File:Total_votes_and_by_mail.png

C'est très loin d'être la "première fois de l'histoire".

Les absurdités que tu dis ici me confirment que tu n'as absolument aucune idée de quoi tu parles.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Président Biden!
« Réponse #30 le: décembre 03, 2020, 12:18:59 pm »
+2
Collège électoral.

Masculin.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Président Biden!
« Réponse #31 le: décembre 03, 2020, 02:14:11 pm »
0
Et ça ne me parait pas impossible a mes yeux sachant que la distribution des bulletins a été faite par les états dans le but de faciliter les votes.
Source/raisonnement ici ?
C'est trivial, les bulletins ont été distribué pour qu'ils soenit utilisés, pas jetté aux poubelle. fin du raisonnement.

Mais la n'est pas la questions, la questions étant évidemment est ce que les bulletins non sollicité ont été envoyé plus aux adresses dans des code postaux soupçonnés pro Biden que pro Trump a l'intérieur d'un état ? Il n'y a rien de mal a faciliter les votes, le problème serait uniquement si tu envoie des ballots non sollicité de manière planifié.

La pratique veux que le college electorale élise le partie qui a été voté en personne. C'est la première fois de l'histoire qu'il y a deux système de cote simultané comme ça.

Ça sonne complètement faux, Floride 2000 George Bush avait dominé les votes internationaux par la poste (pour beaucoup les militaires) et les votes par anticipations il me semble:

https://www.latimes.com/archives/la-xpm-2001-jul-15-mn-22649-story.html, https://web.archive.org/web/20201105234433/https://www.latimes.com/archives/la-xpm-2001-jul-15-mn-22649-story.html
WASHINGTON —  In an extraordinary get-out-the-vote effort that helped put George W. Bush in the White House, Florida’s Republican Party mounted an aggressive appeal to party faithful--complete with a letter from Gov. Jeb Bush--to cast absentee ballots before the Nov. 7 election.
“Vote from the comfort of your home,” Jeb Bush urged in the letter, which was superimposed over what appeared to be an image of the state seal.

And vote they did. A survey of Florida’s 67 counties shows that more than 700,000 Florida voters--or almost 1 in 8--voted absentee.

George W. Bush, the governor’s brother, captured about 125,000 more absentee votes than his Democratic rival, Al Gore.
That margin dwarfs Bush’s official 537-vote edge in the Sunshine State. And Florida in turn put Bush over the top in the electoral college.

In virtually every county, Bush ran far stronger among the absentees than among those who turned out at the polls on election day.


Considérant que les vote totaux était nez à nez, les vote en personne avait été certainement en faveur de Gore, les républicains historiquement ont dominé les votes postaux/miilitaire à bien des endroits a chaque fois que c'était serré vous pouvez soupçonné qu'ils avaient perdu le vote en personne cette fois la.

Vous sembler inventer des histoires au fur et à mesure, j'ai aucun souvenir que le collège électoral fasse la moindre différence entre un vote en personne, par la poste ou d'avance. Source ?

En fait j'ai un peu peur que vous n'avez pas inventer cette histoire, ce serait vraiment spécial d'inventer une telle chose sortie de nulle part, j',ai peur que vous avez entendu / lu ça quelque part, quelque part dee très étrange et l'aviez cru sans faire la moindre vérification, c'est possible ?
« Modifié: décembre 03, 2020, 02:31:30 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Président Biden!
« Réponse #32 le: décembre 03, 2020, 02:29:07 pm »
0
Il n'y en a pas de sources, Mad, parce qu'il dit n'importe quoi.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Président Biden!
« Réponse #33 le: décembre 03, 2020, 02:42:05 pm »
0
J'pense qu'il a encore des chance à cause du college electoral. Covid vas s'être résolu de lui même avant qu'ils votent. Il va être possible de calculer le risque réel encouru pour aller voter en personne et ça risque d'être moin que les risque moyen encouru pour juste se déplacer en voiture jusqu'au point de vote le plus proche. Au moins pour tout electeurs sous 40 ans.

En passant, a t-on marquer ce que vous vouliez dire par la ? Pensiez vous qu'il y aurait des grands électeurs qui ne voteraient pas a cause de covid !? Pensez vous que les grand électeur votent dans un point de vote proche de chez eux ?

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Président Biden!
« Réponse #34 le: décembre 03, 2020, 07:17:43 pm »
0
J'pense qu'il a encore des chance à cause du college electoral. Covid vas s'être résolu de lui même avant qu'ils votent. Il va être possible de calculer le risque réel encouru pour aller voter en personne et ça risque d'être moin que les risque moyen encouru pour juste se déplacer en voiture jusqu'au point de vote le plus proche. Au moins pour tout electeurs sous 40 ans.

En passant, a t-on marquer ce que vous vouliez dire par la ? Pensiez vous qu'il y aurait des grands électeurs qui ne voteraient pas a cause de covid !? Pensez vous que les grand électeur votent dans un point de vote proche de chez eux ?
Comme je l'ai dis dans mon autre topic le risque encouru par la majorité des Américains pour allez voter était équivalent a 3km en voiture. Et comme ils en font en moyenne 20 minutes par jour pour aller travailler, je pense que c'est la preuve que les mesures supplémentaire n'aurait pas dû être prise. Elles n'étaient pas nécessaire du tout.

Il n'y a rien de mal a faciliter les votes
D'un parti plus que l'autre ? Ok...



@Snookey, de toute évidence je faisait un raccourci, je le sais parfaitement que les votes par anticipations existaient avant 2020. Je sais aussi que certain États avaient déja en place un système bien établis. Mais tu dois me conceder que la quantité de vote a beaucoup augmenté, que c'est une première et que les système n'était pas prévu avant Covid-19 dans bien des cas.

Et je n'ai pas besoin de source parceque je donne une opinion. Je dis que SI pour quelque raison que ce soit, les grands électeur prenne en compte que les bulletin de vote par courrier ont été utilisé et qu'ils décident de pondérer les votes. La Présidence des États-Uni pourrait aller à n'importe quel des deux Candidats. Et ça me parait plausible. C'est leur job.

 Même si l'équipe de Trump n'arrive pas a mettre le moindre doute dans leur esprit qu'il y'aurait pu y avoir fraude.



dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Président Biden!
« Réponse #35 le: décembre 03, 2020, 08:34:34 pm »
0
Cosmique.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Président Biden!
« Réponse #36 le: décembre 03, 2020, 09:56:02 pm »
0
Comme je l'ai dis dans mon autre topic le risque encouru par la majorité des Américains pour allez voter était équivalent a 3km en voiture. Et comme ils en font en moyenne 20 minutes par jour pour aller travailler, je pense que c'est la preuve que les mesures supplémentaire n'aurait pas dû être prise. Elles n'étaient pas nécessaire du tout.

Mais c'est quoi le lien avec le fait que Trump va peut-être gagner et si COVID se règle ou non avant que les grand électeurs votent ?

Il n'y a rien de mal a faciliter les votes
D'un parti plus que l'autre ? Ok...

Encourager et faciliter le vote par la poste n'est quand même pas encourager le vote d'un partie plus qu'un autre cependant (surtout qu'historiquement le vote par la poste est plus républicain que Démocrate il me semble), si ils ont rendu le processus plus difficile par casier postaux la on commence a parler.

Et je n'ai pas besoin de source parceque je donne une opinion. Je dis que SI pour quelque raison que ce soit, les grands électeur prenne en compte que les bulletin de vote par courrier ont été utilisé et qu'ils décident de pondérer les votes. La Présidence des États-Uni pourrait aller à n'importe quel des deux Candidats. Et ça me parait plausible. C'est leur job.

Dire que jamais dans l'histoire les grand electeur n'ont voter pour un candidat qui a perdu le vote en personne de la journée mais gagné grâce a celui par la poste n'est quand même pas opinion, c'est annoncé un fait.

Les bulletins de vote par courrier sont toujours utiliser (en 2018 c'était plus de 30 millions de vote par la poste en 2016 plus de 33 millions), c'est une année record presque doubler, mais pas super spécial non plus.

Il y a toujours beaucoup de cette histoires dans bien des états a chaque élections, moins de bureau de vote moins bien publicisé avec des voitures de police dans les parkings dans les bureau de votes en Georgie par example dans les endroits a forte population noire, on n'a jamais entendu parler de grand électeurs qui décide de pondérer le vote et de boosté les démocrates en estimants que les noirs s'ils avaient votés auraient changé la balance.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Président Biden!
« Réponse #37 le: décembre 04, 2020, 06:44:22 pm »
0
Ok, premièrement, les votes dans les États sont TOUJOURS pondérés. Indépendement si il y'a 60% ou 70% des electeurs qui votent dans le même États, ils représentent toujours L'ENSEMBLE de l'État.

On est tous d'accord l'à dessus, j'espère...

il y'a eu plus de 25% de la population total dans plusieurs États qui ont voté pour Trump. Donc il est mathematiquement impossible que les votes par courrier à 15% trump,  85% Biden représente les intention de votes de l'État. Par contre l'inverse est encore possible, que les électeur en personne représente l'ensemble de la population 55%/45% et que les élections par courrier soit juste un sous groupe de cette population là.

La prédiction par les vote en personne est plus plausible que la prédiction faite a partir du courrier.

Ce qui serait probablement ideal serait de calculer le minimum de la population nécèssaire pour que les prédiction de chaque système soit possible. ~80% en personne contre ~220% par par courrier et pondérer le reste de la population n'aillant pas voté en se basant sur ce ratio. Ce serait la façons la plus scientifique de faire le calcul. Et la pondération surviendrait vraiment seulement si un des systèmes de votes donne des résultats qui ne peuvent pas être indicateur de l'ensemble.

Par exemple le vote de bush 60%/40% par courrier contre 45%/55% en floride aurait passé bien mieux que le 90%/10% contre 45%/55% qu,on vois actuellement a certain endroit.

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Président Biden!
« Réponse #38 le: décembre 04, 2020, 07:30:41 pm »
0
Résultats pour le moment des poursuites du bouffon orange: 46 échecs contre 1 bien mince victoire rejetée par la suite. Guiliani, Powell et autres avocats du bouffon ont été incapables de présenter la moindre preuve d'une prétendue fraude bien qu'ils prétendent en avoir des tonnes. Et le plus comique, c'est que Barr lui-même a dit qu'il n'y avait aucune preuve de fraude, et alors le bouffon a répondu qu'il n'avait pas assez cherché, ce qui confirme que tout n'est que bullshit! Bref, un gros cirque animé par des clowns!

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Président Biden!
« Réponse #39 le: décembre 05, 2020, 08:09:03 pm »
0
Résultats pour le moment des poursuites du bouffon orange: 46 échecs contre 1 bien mince victoire rejetée par la suite. Guiliani, Powell et autres avocats du bouffon ont été incapables de présenter la moindre preuve d'une prétendue fraude bien qu'ils prétendent en avoir des tonnes. Et le plus comique, c'est que Barr lui-même a dit qu'il n'y avait aucune preuve de fraude, et alors le bouffon a répondu qu'il n'avait pas assez cherché, ce qui confirme que tout n'est que bullshit! Bref, un gros cirque animé par des clowns!
Tu devrais changer les média que t'écoute et ta façon de les consommé.

Par exemple, en pennsylvanie le juge a reconnu que l'observateur était dans un enclos, du mauvais côté des écran d'ordinateur. Les démocrates et les républicains sont arrivé a une entente le 5 Novembre, ça prouve donc que les votes décompté entre le 3 et le 5 étaient sans observateurs.

Ça prouve pas qu'il y'a eu de la fraude pendant ces 2 jours là en effet. Juste qui aurait pu y'en avoir. La loi prévois un observateur pour observer. Mettons que c'est médiocre un peu comme pratique dans une élection présidentielle. Même si techniquement il avait accès au bon gymnase. Du mauvais coté des écran d'ordinateur à 30m de l'action.

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Président Biden!
« Réponse #40 le: décembre 05, 2020, 08:56:19 pm »
0
N'importe quoi! Il parait aussi que Chavez est impliqué dans le complot selon le bouffon de Guiliani!  :smiley36:

Cela dit Biden a bel et bien remporté officiellement la Georgie, la Pensylvanie, le Michigan, le Wisconsin, le Nevada et l'Arizona!  :smiley41:

Et le fait est que les avocats du bouffon orange se sont fait torchés 46 fois à date, parce qu'ils sont incapables de débiter autres que des banalités comme celle que tu viens de débiter à l'instant!  :smiley40: C'est au loser de démontrer hors de tout doute qu'il y a fraude et il est incapable car ce n'est que la bullshit!

Je te laisse retourner dans tes sites bidon de QAnon!

PS: Je me bidonne de voir le gros cave en Georgie en train d'insulter le gouverneur républicain de cet état et tous les républicains qui refusent sa bullshit!  :smiley36:
« Modifié: décembre 05, 2020, 09:23:02 pm par Fouinard »

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Président Biden!
« Réponse #41 le: décembre 05, 2020, 10:11:56 pm »
0
C'est au loser de démontrer hors de tout doute qu'il y a fraude
Pas du tout.

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Président Biden!
« Réponse #42 le: décembre 05, 2020, 10:57:23 pm »
+1
C'est au loser de démontrer hors de tout doute qu'il y a fraude
Pas du tout.

Ce qui prouve à tout le monde que tu ne sais absolument de quoi tu parles! CQFD! Il faut cave rare, pour penseer qu'on annulera les résultats d'une élection à partir d'insignifiances!  :smiley36:

De toute façon, c'est réglé: Biden sera président en janvier, peu importe la bullshit du bouffon et de ses fafans!
« Modifié: décembre 05, 2020, 11:02:05 pm par Fouinard »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Président Biden!
« Réponse #43 le: décembre 06, 2020, 01:55:58 pm »
0

il y'a eu plus de 25% de la population total dans plusieurs États qui ont voté pour Trump. Donc il est mathematiquement impossible que les votes par courrier à 15% trump

Votre manque de logique, d'aptitude de mathématique de base est complètement aveuglé par ce que vous voulez qu'il soit vrai (phénomène normal et qui arrive a tous, surtout a ceux bon en mathématique)

Imaginer un état de 1,000 personnes adultes avec 255 voteur de Trump et 800 voteurs.

Imagine que 65% des votent était en personnes (520) et 280 par la poste, si vous avez 42 vote pour Trump par la poste et 213 en personne et voila Trump a plus de 25% des votes avec 15% des votes par la poste.

Ok, premièrement, les votes dans les États sont TOUJOURS pondérés. Indépendement si il y'a 60% ou 70% des electeurs qui votent dans le même États, ils représentent toujours L'ENSEMBLE de l'État.
Veuillez définir pondéré, parce que non un vote pondéré est habituellement scorer l'ensemble des candidats, si l'état ne serait un pas un le gagnant prend tous se serait plus pondéré que le système courant non ?

La prédiction par les vote en personne est plus plausible que la prédiction faite a partir du courrier.

Regarder les sondages sur les intentions de vote par courrier et regarder les demandes de ballot fait pour les électeurs inscrits démocrate vs républicain et les résultats, ça concorde très très bien, c'est pas pour rien qu'il y eu une stratégie de Trump de les disqualifier des mois avant les élections, la prédiction des vote faite par courrier était très proche des résultats.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Président Biden!
« Réponse #44 le: décembre 07, 2020, 01:56:07 pm »
0
Vous avez mal compris ce que j'ai dit madchuck. Nous avons 2 échantillons

en personne : 300 pour trump vs 250 pour biden (~55%/45%)
Par courrier : 10 pour trump vs 100 pour biden (~10%/90%)
Et Disons 1000 personne dans l'état.

Si on suppose que l'échantillon par courrier est représentatif, ll y aurait seulement 100 partisans (10%) de trump dans l'état. Ce qui est de tout évidence contradictoire avec le 300 qui ont voté en pesonne. Ce qui veux dire que les gens aillant voté par courrier sont dans un sous-groupe non-représentatif de l'ensemble de l'état. En fait on peut très bien calculer qu'il ne peut pas être représentatif de plus de 55% de la population (le 40% qui n'as pas voté et 15% des électeurs en personne.)

Alors que l'échantillon des votes en personne, lui, pourrait être représentatif de l'ensemble de l'état (les 100 electeurs de biden par mail pouvant être extrait des 45% de 40% restant).

De quel groupe fait partie les electeurs par mail donc ? CHSLD, la femme de l'autre ou comme Trump l'affirme des personnes décédés ? Ça n'auras pas d'importance dans cette élection. Du moment où on reconnait que c'est un SOUS-groupe dont les votes ont été facilité par les nouvelles directives anti-covid.

Je sais que ça va choquer plusieur "tout les votes doivent compter", mais si le gouvernement sortait un nouveau système de vote qui permet à 100% des hommes blancs de voté et laisserait les autres dans un système en personne comme on en est habitué, on comprendrais immédiatement le problème.

À propos de la pondération :
Indépendament du pourcentage de voteurs. 50% ou 75% la pensylvanie vaut 20 sièges. Donc par définition, les votes sont pondéré en fonction des niveau de participation. Certain supose que les deux système en place en ce moment ont la même participation, parceque ça rend les calculs facile, mais c'est impossible. Just impossibe au vue des résultats.

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Président Biden!
« Réponse #45 le: décembre 07, 2020, 02:11:14 pm »
0
Que de mots pour rien car aucun atome de semblant de fraude n'a été démontrée nulle part!  En passant, Biden vient de regagner la Georgie pour une 3e fois! Et le nombre de défaites de Trump et de son kraken est de 48! Chapeau champion! :D
« Modifié: décembre 07, 2020, 02:15:40 pm par Fouinard »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Président Biden!
« Réponse #46 le: décembre 07, 2020, 02:11:34 pm »
0
Si on suppose que l'échantillon par courrier est représentatif, ll y aurait seulement 100 partisans (10%) de trump dans l'état.

Ce qui serait une folie furieuse dans le contexte de l'élection 2020 on est bien d'accord, alors arrêtons tout raisonnement suivant cette prémisse ridicule.

Alors que l'échantillon des votes en personne, lui, pourrait être représentatif de l'ensemble de l'état

Ce qui serait une folie un peu moins furieuse, mais pas si loin.

Je sais que ça va choquer plusieur "tout les votes doivent compter", mais si le gouvernement sortait un nouveau système de vote qui permet à 100% des hommes blancs de voté et laisserait les autres dans un système en personne comme on en est habitué, on comprendrais immédiatement le problème.

Oui a presque chaque élection les blanc votent plus, les riches votent plus, les propriétaires votent plus, les républicains votent plus, les gens avec des dossiers criminel votent moins, les gens par sur de leur statue de citoyennenté, les personnes âgés votent plus et y'a toujours des tollés a propos de cette réalité que sortir le vote fait parti de l'équation et les plus "démunies" habituellement votent le moins et on a jamais dans l'histoire corrigé le nombre de vote en disant si les jeunes avaient voté autant que les vieux, si les démocrates avaient voter autant que les républicains si les locataires autant que les propriétaires, les noirs autant que les blancs.....

À propos de la pondération :
Indépendament du pourcentage de voteurs. 50% ou 75% la pensylvanie vaut 20 sièges. Donc par définition, les votes sont pondéré en fonction des niveau de participation

Il me semble que ce que vous décrivez est l'exacte contraire d'un vote pondéré:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_pond%C3%A9r%C3%A9

L'avantage de la pondération est une prise en compte plus complète de la volonté de l'électeur, qui peut :

exprimer sa désapprobation autant que son approbation
éventuellement répartir son vote entre plusieurs candidats si besoin

Un gagnant prend tous avec aucune notion de préférence noté par les électeurs, qui se fout du nombre d'électeur c'est le moins de pondération possible. Ou définissez ce que vous voulez dire par vote pondérer.

Les votent chez les 60+ est immensément plus grand que chez les 18-29, proposez vous que l'on suppose les vote des 18-29 qui n'ont pas voté en utilisant des sondages ? (les votes sont secret après tout on connait le vote actuel d'aucune personne)

Citer
De quel groupe fait partie les electeurs par mail donc ? CHSLD, la femme de l'autre ou comme Trump l'affirme des personnes décédés ? Ça n'auras pas d'importance dans cette élection. Du moment où on reconnait que c'est un SOUS-groupe dont les votes ont été facilité par les nouvelles directives anti-covid.

Mis a part les gens comme Trump (travaille ailleur que l,état dans lequel ont leur résidences secondaires) et les militaires, c'est beaucoup les gens pour qui les mesures de sécurité autour de Covid et le votent par la poste étaient devenues dans batailles culturelles, i.e les jeunes ont voter en fou par la poste, 91% des jeunes asiatiques qui ont voter l'aurait fait par la poste pour donner un example, c'est beaucoup de la que provient le record de votent, les jeunes qui votaient très peu historiquement ont voté pas mal et a immense majorité par la poste.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Président Biden!
« Réponse #47 le: décembre 07, 2020, 03:05:49 pm »
0
Sauf que Trump a découragé tous ses partisans de voter par la poste dès le départ, alors que les démocrates ont encouragé cette façon qui permettait de respecter le confinement et les mesures sanitaires. C'est ben sur que tu obtiens des résultats de même. Aucune surprise.

Pis c'est aussi facile de frauder pour voter en personne ou par la poste, JRD l'avait fait il y a quelques années. C'est sur qu'il doit toujours y avoir 2-3 fraudeurs à chaque fois. La question c'est y a t'il une fraude organisée et à grande échelle, et à ça la réponse est non.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Président Biden!
« Réponse #48 le: décembre 07, 2020, 03:32:13 pm »
0
Pis c'est aussi facile de frauder pour voter en personne ou par la poste, JRD l'avait fait il y a quelques années. C'est sur qu'il doit toujours y avoir 2-3 fraudeurs à chaque fois. La question c'est y a t'il une fraude organisée et à grande échelle, et à ça la réponse est non.

C'est plus difficile dans certains états Américain qu'au Québec tous de même.

La bas quand tu vote en personnes (ou par la poste) disons en Georgie souvent tu dois montrer une piece d'identité en plus ou signer avec ta signature qui est comparé avec celle de ton enregistrement que tu dois avoir fait:

https://www.ncsl.org/research/elections-and-campaigns/voter-verification-without-id-documents.aspx

C,est en général plus compliqué qu'ailleur, alors que le Maine serait très liberté/simple.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Président Biden!
« Réponse #49 le: décembre 08, 2020, 12:55:02 am »
0
Pis c'est aussi facile de frauder pour voter en personne ou par la poste, JRD l'avait fait il y a quelques années. C'est sur qu'il doit toujours y avoir 2-3 fraudeurs à chaque fois. La question c'est y a t'il une fraude organisée et à grande échelle, et à ça la réponse est non.
Ben voyons Lisa... en personne si tu veux voter 2 fois, faut refaire la file et tu risque la prison. Par courrier t'as juste a connaitre quelqu'un qui vote pas (disons ton mari) et de faire une signature crédible.

Edit: J'pense qu'il y a des gens qui pensent que je suis un partisans fini de Trump. C'est pas le cas, je voterais pour une brique avant de voter pour Trump. Je sais pas quel président sera nommer. Je réagis seulement aux personnes qui pensent que c'est impossible. Alors que les chiffres disent que si les Électeurs ont un doute de seulement 3% vis à vis des bulletin par courrier, la présidence pourrait aller vers Trump. Et on est devant des chiffres qui prouvent aussi qu'il y'a au moins 49% des américains qui en doute beaucoup plus que de 3%.
« Modifié: décembre 08, 2020, 01:16:16 am par Iluvalar »