Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774858 fois)

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1386
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +194
La culture du viol
« Réponse #8350 le: janvier 30, 2024, 04:18:45 am »
0
J'ai mieux à faire qu'une enquête sur Twitter, que j'ai d'ailleurs complètement quitté depuis la gabegie engendrée par Musk et la prédominance de discours qui me répugnent sur cette plateforme.

La nature du messager est une information essentielle pour traiter et comprendre un message, je ne vois pas trop pourquoi tu penses que désincarner un message est une bonne chose (et si tu avais voulu le faire, tu aurais pu lancer ton idée sans te référer à cette dame - son nom est assez connu pour qu'une personne lambda comme moi sache qui c'est)

Je ne me prononce pas sur les décisions de justice (une fois de +, tu projettes des idées sur des choses que je n'ai pas écrites), je relève simplement que cette dame est d'accord pour la drague appuyée et non sollicitée, mais seulement si c'est un Blanc (jeune et beau et propre sur lui de préférence)
« Modifié: janvier 30, 2024, 04:21:18 am par cibiou »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #8351 le: janvier 30, 2024, 04:24:41 am »
0
Cibiou ne me prends pas pour un con, je ne te demande pas de te positionner sur une décision de justice, mes points d'interrogation c'était parceque je ne connaissais pas lissue du "scandale", simplement si tu as mis son profile wiki c'est à dessein.

Moi ce qui m'intéressait c'est de mettre un décoration publiqur au jugement du forum.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #8352 le: janvier 30, 2024, 08:35:35 am »
0

Y'a personne ici, jamais qui a dit que "quand une fille dit non, ben souvent c’est parce qu’elle veut" et c'est vraiment de la mauvaise foi de ta part d'insérer ça comme argument.

Y'a personne ici qui dit ça.

Voyons, la fille du tweet du Jam dit clairement ça et vous trouvez qu'elle dit une vérité rafraichissante. Pense pas que je me trompe en disant ça.

Et tu es scandalisé par le réponse que j'ai posté sous le tweet de la fille alors qu'il me semble que c'est le tweet de la fille qui est bien plus irresponsable de par son
rayonnement et du nombre de followers qu'elle a.

Imagine que la gars lambda qui assimile ce message (un « non » est un peut-être) et qu'il s'essaie avec une fille, veut le frencher, la fille lui dit poliment non (parce que ca du arriver des millions de fois dans l'histoire de l'humanité qu'une fille dise non et qu'elle le pense pour vrai, malgré certianes anecdotes qui montrent le contraire), le gars est convaincu que si il insiste, elle va finir par flancher. Il insiste, insiste et finalement abuse.

Tu penses que c'est impossible que ça puisse arriver? Si le message de cette fille était très répandu, les chances que ce genre de comportement augmente seraient très grandes.
« Modifié: janvier 30, 2024, 10:05:46 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #8353 le: janvier 30, 2024, 09:10:00 am »
+2
Moi aussi je l'avais déjà vu passer cette personne et je me suis retenu de le dire en commentaire. Je ne connais rien de son vécu et de sa vie privée ou publique, mais je suis passé par de nombreux vidéo où elle dit des conneries, mais des conneries monumentales et parfois dangereuses. Donc, aucune attaque ad hominem en ce qui me concerne, juste les propos pour les propos.

Pour commencer, elle défend l'idée que l'amitié entre les hommes et les femmes est impossible (une idée horrible selon moi) parce que les hommes auraient toujours une idée derrière la tête, un objectif caché. Donc, quand vous accusez Tam! de faire comme si "tous les hommes sont des violeurs", en fait c'est plutôt le contraire. C'est elle qui fait ça et dans tout ce que j'ai vu passer, elle n'arrête pas de dire des conneries.

Et je n'ai aucun problème a dire que les hommes occidentaux ont de la misère à s'affirmer suite au mouvement MeToo, qu'il y a un ajustement à faire et des frustrations à passer - ni que les hommes issus de cultures plus patriarcales notamment arabes, latino et africains, peuvent représenter un plus grand danger pour les femmes, c'est tout à fait dans l'ordre du vraisemblable, c'est même logique (et possiblement appuyé par les chiffres). J'ai d'ailleurs dénoncé quand les médias européens avaient caché les agressions de Cologne de la soirée jour de l'an, parce que les agresseurs étaient arabo-musulmans et qu'ils voulaient éviter une escalade de racisme. En fait, ce sont les cachotteries et les tabous des médias et des élites qui augmentent le racisme, pas la vérité et le discernement.

Dans le cas qui nous occupe, je trouve que ce qu'elle préconise est abominable. C'est de ne pas tenir compte qu'un "non" c'est "non".

Comme le dit Tam!, combien de lourdauds vont interpréter ça comme un free pass pour ne pas tenir compte des signaux envoyés par la fille? Parce que c'est exactement ça que ça veut dire.

Le message logique, ça serait : «un non c'est un non, mais au delà du rapprochement affectif/sexuel, une fille, c'est aussi un vrai être humain, si tu es bien avec elle, qu'elle est intéressante et amicale, tu peux juste être gentil, normal, la faire rire ou réfléchir, et même si le non de tout à l'heure est un non, c'est possible qu'elle change d'avis. Comme toi si on te propose un shooter ou une marche nocturne. »

Elle c'est le contraire. Moi si une fille me plait, et que j'ai été brainwashé par cette conne là, je vais me dire que l'amitié ça se peut pas, que mon seul intérêt, c'est de la fourrer, et après si je suis lourdaud et que la fille me dit non (mais qu'elle ne m'impose pas de fermeture complète, par exemple, si nous avons un intérêt en commun et qu'elle veut garder des canaux ouverts) je vais interpréter cela comme un «peut-être déguisé en non», et revenir à l'assaut.

Malentendus sur malentendus, c'est la recette parfaite pour créer des malaises et des frustrations, ou même des actes criminels.

En plus, elle valorise le "slut shaming" et le fait de dénigrer publiquement la fille qui aime le sexe ou qui a eu plusieurs partenaires dans sa vie, la fille qui se fait agresser après avoir sorti, bu et/ou minaudé, et ce genre de choses. Bref, elle prône un modèle qui ressemble parfaitement à celui des islamistes qu'elle déteste, en moins abouti, où les hommes prennent toujours l'initiative et où les femmes doivent avoir le rôle passif.

Alors que les femmes sont plus sélectives que les hommes, c'est donc normal que ce soit elles qui choisissent.
« Modifié: janvier 30, 2024, 09:21:28 am par jivre »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #8354 le: janvier 30, 2024, 10:23:51 am »
0
Imagine que la gars lambda qui assimile ce message (un « non » est un peut-être) et qu'il s'essaie avec une fille, veut le frencher, la fille lui dit poliment non (parce que ca du arriver des millions de fois dans l'histoire de l'humanité qu'une fille dise non et qu'elle le pense pour vrai, malgré certianes anecdotes qui montrent le contraire), le gars est convaincu que si il insiste, elle va finir par flancher. Il insiste, insiste et finalement abuse.

Comme le dit Tam!, combien de lourdauds vont interpréter ça comme un free pass pour ne pas tenir compte des signaux envoyés par la fille? Parce que c'est exactement ça que ça veut dire.

Ok, de un je n'avais aucune idée de qui était la fille, donc mon message n'avait rien de biaisée par le fait que ceette personne représente quoi que ce soit, je n'avais même pas lu les messages plus haut, je réagissais au tweet qui était visible sur la page. Pour le reste de ses opinions je n'ai pas lu, mais ça ne change rien à ce qu'elle disait dans ce tweet et comment elle a été reçue par l'autre.

Pour le reste, j'avoue que je n'avais pas vu ça dans cette optique là du tout.

Ce que vous dites dans le fond, c'est qu'il faut s'appuyer sur le plus petit dénominateur commun, i.e. un sans génie qui ne comprendrait pas le vrai sens de cette phrase-là. Right?

J'ai juste l'impression qu'il faut être parano un peu sur les bords pour penser que cette affirmation là est une invitation à insister jusqu'au point de rupture. Parce que rendu là, où est la fin?

La connerie humaine est sans limite, et on veut se baser sur les plus cons et formater notre message pour être bien certain que même le plus débile d'entre nous comprenne bien? De la même manière qu'on écrit que le café peut être chaud sur les verres au restaurant?

On s'entend que la fille elle ne veut se faire violer dans le cadre de porte elle non plus, et qu'elle a comme toutes les autres un "non" définitif. Donc, ce qu'elle a fait de mal, c'est de l'avoir écrit?

C'est pas comme si on avait déjà vu ça à la TV ou dans des films. Est-ce qu'on devrait tout mettre ça à l'index?

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1052
  • Respect: +126
La culture du viol
« Réponse #8355 le: janvier 30, 2024, 10:41:23 am »
+1
Je vous lis, mais n'ai pas tellement le temps d'embarquer dans tout ça, sauf pour cette phrase que j'isole :

(...)et de l'autre côté tu te ramasses avec des hommes qui ne savent plus aborder les femmes.

Je vous ai déjà parlé d'une amie Belge qui est arrivée au Québec et qui n'en revenait pas à quel point elle se faisait moins aborder ici qu'en Europe. C'était avant le #metoo. J'imagine même pas ce que ce doit être de nos jours. Faut que je me souvienne de lui poser la question la prochaine fois que je la vois.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #8356 le: janvier 30, 2024, 10:44:30 am »
0
il y a quand même deux discutions différentes entre décrire une réalité qui serait fausse ou toute vérité n'est pas bonne à dire n'importe ou, sur n'importe quelle platforme (pas juste elle peut-être mal interprété quand elle est complexe ou manque de contexte même si le ptit bout présenté est vrai, même si c'était vrai).

Du style: le QI des blancs est plus bas que celui des récents immigrants noirs.

C'est tu vrai, versus c'est tu une bonne chose à dire sur la place publique, c'est 2 choses différentes.

Ici, un maitre comme Bill Burr, peut le faire "comme il le faut" :
https://youtu.be/JtqhIry_bwE

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #8357 le: janvier 30, 2024, 10:52:40 am »
0
J'ai mieux à faire qu'une enquête sur Twitter


si tu as mieux à faire évite des raccourcis et des conclusions simplistes stupides.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #8358 le: janvier 30, 2024, 10:52:45 am »
+1
La réponse du tweet «je te souhaite ceci cela», je me suis pas prononcé non plus. C'est pas mon style de message c'est clair.

Mais ce que je veux dire, c'est que si une fille a le kik sur un gars, qu'elle le repousse dans une sorte de jeu à la Princess Leia ou la chanteuse de cabaret d'Indiana Jones 2, et qu'elle aimerait secrètement que le gars revienne à l'assaut, elle est capable de montrer son intention. Par exemple, en disant «non! pour qui tu me prends?!» mais avec des yeux complices ou amusés et un langage corporel avenant, les yeux dans les yeux, etc. J'ai l'air de sur-analyser, mais dans le fond, tout cela se fait de manière automatique en une fraction de seconde. On a des millions d'années d'évolution du langage corporel avant le développement du langage verbal.

Si elle a pas été assez claire dans le non verbal, de deux choses l'une : soit elle revient à la charge pour réinviter le gars (et si les deux aiment le jeu de yoyo, ça peut même durer longtemps comme ça), soit tant pis pour elle.

C'est tout le temps comme ça dans un choix avec une balance d'avantages inconvénients.

Mieux vaut se dire «tant pis, ils reviendront bredouilles» que «tant pis, il y a eu une agression» (et là par "agression" je parle surtout de «la fille a eu une soirée de marde», sans nécessairement criminaliser ou dramatiser, juste une soirée de marde, parce que trop de gars autour d'elle pensent que «non = peut-être, demande plus fort, insiste plus, mérite le, "si tu veux tu peux", moi je suis passive comme un trophée»).

Mais j'avoue que mon impression est teinté de ce que j'ai déjà lu de cette fille là et qui forme un tout dans ma tête.
« Modifié: janvier 30, 2024, 11:25:04 am par jivre »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #8359 le: janvier 30, 2024, 11:01:41 am »
0
Ici, un maitre comme Bill Burr, peut le faire "comme il le faut" :
https://youtu.be/JtqhIry_bwE

Je dis exactement ce que ce gars-là dit.

Mais MC me shame parce que je le fais pas "comme il le faut". =(

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #8360 le: janvier 30, 2024, 11:03:20 am »
0

Pour commencer, elle défend l'idée que l'amitié entre les hommes et les femmes est impossible (une idée horrible selon moi)

J'avoue qu'horrible ou pas je n'y crois pas no plus à moins qu'il y ait eu du sexe avant ou que l'un des deux soit homosexuel. La question sexuelle quand le rapprochement des âmes et très fort se pose vraiment.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #8361 le: janvier 30, 2024, 11:05:52 am »
0

La connerie humaine est sans limite, et on veut se baser sur les plus cons et formater notre message pour être bien certain que même le plus débile d'entre nous comprenne bien? De la même manière qu'on écrit que le café peut être chaud sur les verres au restaurant?



C'est exactement ça, l'exemple est très bon il montre comment cette demande de simplification ne peut que mener à une forme d'absurde et sera au final délétère pour l'ensemble de la société.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #8362 le: janvier 30, 2024, 11:07:41 am »
0
Je vous lis, mais n'ai pas tellement le temps d'embarquer dans tout ça, sauf pour cette phrase que j'isole :

(...)et de l'autre côté tu te ramasses avec des hommes qui ne savent plus aborder les femmes.

Je vous ai déjà parlé d'une amie Belge qui est arrivée au Québec et qui n'en revenait pas à quel point elle se faisait moins aborder ici qu'en Europe. C'était avant le #metoo. J'imagine même pas ce que ce doit être de nos jours. Faut que je me souvienne de lui poser la question la prochaine fois que je la vois.

Mais elle trouvait ça super ou elle trouvait ça problèmatique ?

Moi j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de femmes de 25 ans qui se plaignent d'être emmerdé tout le temps et qui arrivé à 40 se plaignent du contraire.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #8363 le: janvier 30, 2024, 11:11:53 am »
0


Mais j'avoue que mon impression est teinté de ce que j'ai déjà lu de cette fille là et qui forme un tout dans ma tête.

On s'en fout de Thaïs c'est une petite bourgeoise péteuse qui se croit plus maline que les autres, elle est un prétexte à une réflexion parce qu'elle elle a oséé remettre en cause la position radicale du consentement qui est devenu un dogme presque religieux.

Je ne supporte pas l'idée qu'on veuille faire du sexe un truc claire et barré avec un consentement clair. Ce n'est pas ça et il faut accepter une marge d'incertitude et d'erreur et si tu fiis par poser tes lèvre sur un famme qui ne le voulait pas et qui te rend une gifle ce n'est ni un drame pour l'un ni pour l'autre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #8364 le: janvier 30, 2024, 11:14:44 am »
0
Ici, un maitre comme Bill Burr, peut le faire "comme il le faut" :
https://youtu.be/JtqhIry_bwE

Je dis exactement ce que ce gars-là dit.

Mais MC me shame parce que je le fais pas "comme il le faut". =(

Burr a parfaitement raison il moque tout ce délire.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #8365 le: janvier 30, 2024, 11:15:37 am »
0
Mais MC me shame parce que je le fais pas "comme il le faut". =(

j'imagine que tu blagues, mais tu sembles le dire comme il faut sur une plateforme appropriée.

Le non ne veut pas toujours dire non de Jivre est aussi parfaitement bien dire et sur une plateforme appropriée (dans un des retournements de situation les plus rapides qui soit). I.e. Le discours nuancé dont Le Jam parlait l'autre jour.
« Modifié: janvier 30, 2024, 12:06:26 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #8366 le: janvier 30, 2024, 12:01:53 pm »
+1
il y a quand même deux discutions différentes entre décrire une réalité qui serait fausse ou toute vérité n'est pas bonne à dire n'importe ou, sur n'importe quelle platforme (pas juste elle peut-être mal interprété quand elle est complexe ou manque de contexte même si le ptit bout présenté est vrai, même si c'était vrai).


Ce n'est pas tant qu'elle dit une vérité qui choque. C'est qu'elle décrit très mal une réalité et tourne les coins ronds dans le seul but de dénigrer le meetoo et de rétablir un rapport de force.

Jivre, lui le fait très bien. Le «non» coquin ou l'ambiguité. Oui ça existe un jeu de séduction que tu montres que tu n'es pas trop intéressé, bien sûr. Mais est-ce que ça discrédite complètement la notion de consentement? Je ne le crois pas. Le probleme est qu'on ridiculise le consentement en le caricaturant (Puis-je te pogner un toton svp?). Dis de même c'est sûr que c'est un turn off. Il faut juste amener les gens à « read the room. » C'est très faisable. Le non qui veut dire peut-être, si t'es le moindrement perspicace, tu vas le comprendre. À ne pas mélanger avec le non qui veut dire non, qui lui, existe vraiment et largement et ne doit pas être banalisé comme cette fille ultra conservatrice le fait.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1052
  • Respect: +126
La culture du viol
« Réponse #8367 le: janvier 30, 2024, 12:11:47 pm »
0
Je vous lis, mais n'ai pas tellement le temps d'embarquer dans tout ça, sauf pour cette phrase que j'isole :

(...)et de l'autre côté tu te ramasses avec des hommes qui ne savent plus aborder les femmes.

Je vous ai déjà parlé d'une amie Belge qui est arrivée au Québec et qui n'en revenait pas à quel point elle se faisait moins aborder ici qu'en Europe. C'était avant le #metoo. J'imagine même pas ce que ce doit être de nos jours. Faut que je me souvienne de lui poser la question la prochaine fois que je la vois.

Mais elle trouvait ça super ou elle trouvait ça problèmatique ?

Problématique.

Moi j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de femmes de 25 ans qui se plaignent d'être emmerdé tout le temps et qui arrivé à 40 se plaignent du contraire.

Je ne l'aurais pas formulé comme ça, mais y a de ça aussi.

« Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle », n'a pas été écrit par hasard.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #8368 le: janvier 30, 2024, 12:13:04 pm »
0
Mais est-ce que ça discrédite complètement la notion de consentement? Je ne le crois pas

Bien sûre que non, c'est même clair dans le message de jivre qui parle le consentement est multiple, fluide, etc...

C'est ce que je veux dire dans mon message, avoir juste le bout non ne veut pas toujours dire non, sans inclure le contexte autour comme Burr, Dalp, Jivre fait, est peut-être pas faux au sens littéral du terme, mais y'a des sujets que c'est important de toujours accompagné et nuancé son propos surtout sur une plateforme public sans que l'on sache d'avance L'audience.

Pour reprendre l'exemple des immigrants Indiens-Nigériens ont un bien plus grand QI que nous, dans une salle d'académiques qui s'y connait juste pour introduire un point sur la question, tu n'as pas besoin d'alourdir le propos et de nuancé pourquoi c'est le cas. Si c'est une plateforme populaire et publique et qu'il y a peut-être des racistes, là, c'est différent.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1386
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +194
La culture du viol
« Réponse #8369 le: janvier 30, 2024, 12:16:45 pm »
0
Bon, en fait, entre gens raisonnables, on est quand même assez bien tous d'accord sur le fond, non ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #8370 le: janvier 30, 2024, 12:20:15 pm »
0
Tam un point qu'elle soulève dans son Tweet c'est qu'elle prétend que le "non" initial (quelque soit la forme qu'il prendra, non verbal, explicite, ou en feintant l'indifférence), c'est une façon de mettre à l'épreuve le prétendant sa persévérance,  son audace etc...

On comprend bien que si une femme dit oui à la première demande brutale, directe cela peut avoir plusieurs interprétations pas forcément valorisante pour elle, qu'elle n'attache pas d'importance à son corps et à elle-même et qu'elle pourrait "s'offrir" trop facilement, que c'est "une fille facile".

Moi j'ai trouvé que ce tweete dans ce contexte de la part d'une femme dans le contexte post metoo c'était audacieux et couillu en plus d'être provocateur et vrai à l'égard des neo-curées feministes donneuses de leçon donc plutôt positif.

Car comme le dit Cibiou plus haut par provoque ou idéologie poste souvent des gros clichés un peu cons et caricaturaux.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #8371 le: janvier 30, 2024, 12:21:45 pm »
0
Bon, en fait, entre gens raisonnables, on est quand même assez bien tous d'accord sur le fond, non ?

Mais est-ce que tu le dirais publiquement au risque d'apparaître iraionableaux yeux des plus radicaix.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #8372 le: janvier 30, 2024, 12:40:52 pm »
+2
Tam un point qu'elle soulève dans son Tweet c'est qu'elle prétend que le "non" initial (quelque soit la forme qu'il prendra, non verbal, explicite, ou en feintant l'indifférence), c'est une façon de mettre à l'épreuve le prétendant sa persévérance,  son audace etc...

C'est ça la différence. On vient de trouver où tracer la ligne.

Un "non" strictement verbal, le mot lui-même, le son "non", ne veut pas toujours dire "non" dans le cadre d'un jeu de séduction, si le reste du comportement trahis un "oui" ou une ambiguïté complice. Ça, tout le monde est d'accord ici et dans la société en général.

Mais si elle feint réellement l'indifférence et le refus, sans aucune manière pour le gars de décoder une différence entre sa feinte et un vrai refus, ce n'est pas correct de dire qu'il s'agit d'un test «pour mettre à l'épreuve sa persévérance, son audace, etc.».

Ça donne aux femmes et aux hommes un très mauvais message, qui empire le monde au lieu de l'améliorer.

Citer
On comprend bien que si une femme dit oui à la première demande brutale, directe cela peut avoir plusieurs interprétations pas forcément valorisante pour elle, qu'elle n'attache pas d'importance à son corps et à elle-même et qu'elle pourrait "s'offrir" trop facilement, que c'est "une fille facile".

C'est justement ça qui n'existe pas trop au Québec et dans les pays scandinaves, et c'est tant mieux. Les femmes aussi ont des désirs sexuels, c'est 100% naturel et c'est bon pour la santé. Donner de l'importance à son corps, c'est lui offrir de l'eau, du sommeil, des nutriments, et oui, une sexualité active, jouissive et sécuritaire. Et non pas de lui mettre une ceinture de chasteté en attendant que le chevalier le plus bourrin ou «audacieux» force la serrure.

Avec ce genre de message, bien des femmes qui ne veulent réellement pas de la relation sexuelle finissent par céder par écœurement ou pour se débarrasser. Le gars va penser «Ah! son "non" était un "oui", j'ai réussi l'épreuve!». Il va se valoriser de ne pas tenir compte des red flags. Ça n'a aucun sens.
« Modifié: janvier 30, 2024, 12:56:26 pm par jivre »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #8373 le: janvier 30, 2024, 01:02:11 pm »
0
Un "non" strictement verbal, le mot lui-même, le son "non", ne veut pas toujours dire "non" dans le cadre d'un jeu de séduction, si le reste du comportement trahis un "oui" ou une ambiguïté complice. Ça, tout le monde est d'accord ici et dans la société en général.

Mais si elle feint réellement l'indifférence et le refus, sans aucune manière pour le gars de décoder une différence entre sa feinte et un vrai refus, ce n'est pas correct de dire qu'il s'agit d'un test «pour mettre à l'épreuve sa persévérance, son audace, etc.».

C'est vos propres biais qui vous ont emporté là, si on parle toujours du Tweet initial.

Ce qu'elle dit c'est ça:

Un « non » timide cache souvent un « peut-être ». Elle ne parlait ni d'indifférence ni de refus.

Je comprends votre point, mais je ne sais toujours pas ce qu'on veut prouver ici ou quelles solutions on voudrait offrir pour "affirmer le consentement". C'est une belle théorie mais en pratique c'est très abstrait dans le monde réel.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #8374 le: janvier 30, 2024, 01:52:14 pm »
+1
Un "non" strictement verbal, le mot lui-même, le son "non", ne veut pas toujours dire "non" dans le cadre d'un jeu de séduction, si le reste du comportement trahis un "oui" ou une ambiguïté complice. Ça, tout le monde est d'accord ici et dans la société en général.

Mais si elle feint réellement l'indifférence et le refus, sans aucune manière pour le gars de décoder une différence entre sa feinte et un vrai refus, ce n'est pas correct de dire qu'il s'agit d'un test «pour mettre à l'épreuve sa persévérance, son audace, etc.».

C'est vos propres biais qui vous ont emporté là, si on parle toujours du Tweet initial.

Ce qu'elle dit c'est ça:

Un « non » timide cache souvent un « peut-être ». Elle ne parlait ni d'indifférence ni de refus.


Non mais forcément, avec un tel statement,  la question de la nuance du «non» s'impose. Elle en parle clairement comme une généralité.
Et il faudrait définir c'est quoi un « non timide ».

J'aurais eu beaucoup moins de misère avec le tweet, si elle avait dit quelque chose du type: « Le consentement ok, mais on fait quoi avec les filles qui disent non mais que c'est pas un non ferme?  Car ça peut arriver. »  Question très légitime, voire intéressante.

Plus que de se donner en show avec des généralité du type, les femmes sont comme ça, les femmes pensent réellement ça, le consentement refrodit...etc.

Mais bon, les autres en ont parlé, la fille à une feuille de route qui explique des choses...

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1920
  • Soleil de minuit
  • Respect: +342
La culture du viol
« Réponse #8375 le: janvier 30, 2024, 02:02:44 pm »
0


un point qu'elle soulève dans son Tweet c'est qu'elle prétend que le "non" initial (quelque soit la forme qu'il prendra, non verbal, explicite, ou en feintant l'indifférence), c'est une façon de mettre à l'épreuve le prétendant sa persévérance,  son audace etc...



Je viens de relire le premier tweet (je ne peux pas voir/lire les deux autres) … Il est écrit ceci maintenant :

Citer
Des lecteurs ont ajouté un contexte qu'ils jugent utile pour les utilisateurs.

« Non » indique une réponse négative.

larousse.fr/dictionnaires/…

Toucher quiconque de manière intime après qu’il/elle ait dit « non » (donc sans son consentement) ce n’est pas être audacieux, mais un agresseur sexuel.

Thaïs a écrit : « Un « non » timide cache souvent un « peut-être ».

C’est un test pour trier les hommes audacieux de ceux qui ne le sont pas, et voir ainsi qui osera braver l’interdit et la mériter. »


Il n’est pas précisé « quelle que soit sa forme (verbale, non verbale, etc.) ». Vu la façon dont la phrase est formulée, j’ai l’impression qu’elle vise le « non » verbal et explicite, mais passons…

Pour ma part, je remplacerais déjà le « souvent » par « parfois », car je ne pense pas que ce soit généralement le cas.

Dans la même veine, je ne crois pas que ce soit toujours (cf. le « c’est ») « un test pour trier les hommes audacieux de ceux qui ne le sont pas, et voir ainsi qui osera braver l’interdit et la mériter ». (Je n’ai jamais dit « non » pour ce motif-là, personnellement. Je n’estime d’ailleurs pas qu’un homme qui brave un « non » / « interdit » me mérite plus qu’un homme qui le respecte, au contraire.) D’autres raisons peuvent expliquer un « non » timide, qui peut également être un vrai "non", même si "timide" (qui manque d'assurance...) : la gêne, par exemple. (Je ne sais pas trop ce qu'elle entend exactement par "timide" ... X pourrait le trouver « timide », mais pas Y, aussi…)

« Modifié: janvier 30, 2024, 08:04:50 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1920
  • Soleil de minuit
  • Respect: +342
La culture du viol
« Réponse #8376 le: janvier 30, 2024, 03:47:16 pm »
0

Mais je ne vois pas trop l’intérêt (celui de Thaïs, peut-être ; cette personne, "influenceuse sur les médias sociaux", ne me dit que très vaguement quelque chose – j’ai juste lu sa « bio » Twitter : j’en ai peut-être déjà entendu parler, mais alors, je ne m’en souviens pas du tout), moi, d’écrire un tel tweet, même après avoir nuancé les propos de Thaïs : « « Un « non » timide cache parfois un « peut-être ». C’est parfois un test pour trier les hommes audacieux de ceux qui ne le sont pas, et voir ainsi qui osera braver l’interdit et la mériter. » – Et donc quoi ? Cela nous fait une belle jambe… Je veux dire, on le sait déjà que c’est parfois un peu plus compliqué que « non, c’est non ». Ce n’est pas pour autant qu’il faut supprimer le principe et la première signification du terme « non » …

Bref, son « tweet » n’est pas très « constructif » … Et après avoir lu cela, l’on peut se dire : Et alors quoi ? Ne soyez pas trop formels, ne vous inquiétez pas trop et soyez audacieux, les gars ? « On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher » … « Qui ne risque rien n’a rien » … Etc. C’est parfois vrai, mais je ne pense pas qu’il faille en faire un principe, encore moins un principe supérieur au « non, c’est non ». Ce serait trop dangereux. Certains individus ne « sentent » d’ailleurs pas forcément toujours bien les choses, voire se fichent parfois totalement de votre avis ou ressenti, bien sûr… Le « ressenti » n’est pas toujours une valeur sûre. Alors, en cas de doute, je pense qu’il vaut mieux prendre un « non » verbal comme un « non » plutôt que de ne pas l’écouter et d’accorder plus d’importance aux éventualités ou suppositions. Si l’autre souhaite vraiment que l’on « insiste » ou qu’on ne lâche pas l’affaire, il trouvera bien un moyen de nous le faire savoir. (Et on verra si on en a encore envie à ce moment-là…)

« Modifié: janvier 30, 2024, 06:27:11 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #8377 le: janvier 30, 2024, 09:33:01 pm »
+1
il y a quand même deux discutions différentes entre décrire une réalité qui serait fausse ou toute vérité n'est pas bonne à dire n'importe ou, sur n'importe quelle platforme (pas juste elle peut-être mal interprété quand elle est complexe ou manque de contexte même si le ptit bout présenté est vrai, même si c'était vrai).


Ce n'est pas tant qu'elle dit une vérité qui choque. C'est qu'elle décrit très mal une réalité et tourne les coins ronds dans le seul but de dénigrer le meetoo et de rétablir un rapport de force.

Jivre, lui le fait très bien. Le «non» coquin ou l'ambiguité. Oui ça existe un jeu de séduction que tu montres que tu n'es pas trop intéressé, bien sûr. Mais est-ce que ça discrédite complètement la notion de consentement? Je ne le crois pas. Le probleme est qu'on ridiculise le consentement en le caricaturant (Puis-je te pogner un toton svp?). Dis de même c'est sûr que c'est un turn off. Il faut juste amener les gens à « read the room. » C'est très faisable. Le non qui veut dire peut-être, si t'es le moindrement perspicace, tu vas le comprendre. À ne pas mélanger avec le non qui veut dire non, qui lui, existe vraiment et largement et ne doit pas être banalisé comme cette fille ultra conservatrice le fait.


Exact, apprendre à lire le non-verbal, mais aussi à apprendre aux filles, comme dit jivre, à s'approprier leurs désirs, leur sexualité, à ne pas hésiter à dire ce qui leur plait, à valoriser et encourager ce genre de comportement, plutôt que de les traiter de chattes en chaleur, de fille chaude, de salope, ou de fille qui ne pense qu'au sexe.


Je n'ai pas la langue dans ma poche et pourtant ce ne fut pas un apprentissage facile à faire pour moi, avec les années, d'assumer ma sexualité. C'est clair que si la fille ne se fait offrir comme option "socialement acceptable" de choisir entre dire non, dire un non "timide" ou ne rien dire, il y en a pour commencer à les interpréter comme ils peuvent.


Je serais un gars, messemble que je serais bien plus excité à l'idée de me faire dire un oui enthousiaste, coquin, ou mieux, de faire en sorte que ce soit elle qui me recherche.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1052
  • Respect: +126
La culture du viol
« Réponse #8378 le: janvier 30, 2024, 10:08:12 pm »
0
Je serais un gars, messemble que je serais bien plus excité à l'idée de me faire dire un oui enthousiaste, coquin, ou mieux, de faire en sorte que ce soit elle qui me recherche.

"Je serais un gars", franchement Lisa. :smiley24: On est en 2024, tu peux ben être un gars si tu veux. Y a rien qui t'en empêche.

En tout cas, moi je trouve ça totalement inapproprié comme commentaire et je demande un bannissement d'au moins quatre minutes. Cinq si Dalp est en forme.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #8379 le: janvier 30, 2024, 10:13:52 pm »
0
J'ai pensé à toi aujourd'hui quand l'éducatrice du service de diner à demandé aux jeunes de faire un rang de filles et un de garçons. Je me suis demandée si je devais déchirer ma chemise.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1052
  • Respect: +126
La culture du viol
« Réponse #8380 le: janvier 31, 2024, 05:28:55 am »
0
J'ai pensé à toi aujourd'hui quand l'éducatrice du service de diner à demandé aux jeunes de faire un rang de filles et un de garçons. Je me suis demandée si je devais déchirer ma chemise.

LOL

Tant qu'elle le gueule pas en Allemand. :smiley14:

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #8381 le: janvier 31, 2024, 08:33:34 am »
0

Je serais un gars, messemble que je serais bien plus excité à l'idée de me faire dire un oui enthousiaste, coquin, ou mieux, de faire en sorte que ce soit elle qui me recherche.

Pas forcément ! Et loin de là

ça dépend totalement du contexte et notamment du moment de la relation. Une nana qui qui est trop engageant c'est turn off, on a envie en tant qu'homme que ce ne soit pas facile parce que ce qui est difficile à avoir à de la valeur.

Après quand la relation est plus établie, oui ! Avoir une femme plus entreprenante c'est peut être plus sympa.

En même temps je ne sais pas, ou plutôt je ne sais plus je suis très éloigné de toutes ces question qui ne me concernent plus vraiment.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4067
  • Respect: +638
La culture du viol
« Réponse #8382 le: janvier 31, 2024, 08:48:03 am »
+1
En même temps je ne sais pas, ou plutôt je ne sais plus je suis très éloigné de toutes ces question qui ne me concernent plus vraiment.

Es-tu finalement entré dans les ordres ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #8383 le: janvier 31, 2024, 09:11:24 am »
0
En même temps je ne sais pas, ou plutôt je ne sais plus je suis très éloigné de toutes ces question qui ne me concernent plus vraiment.

Es-tu finalement entré dans les ordres ?

En quelque sorte oui.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #8384 le: janvier 31, 2024, 10:41:22 am »
0

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #8385 le: janvier 31, 2024, 11:48:52 am »
0
https://www.tvanouvelles.ca/2024/01/31/lecart-ideologique-entre-les-sexes-plus-grand-que-jamais

pour l'article si on est pas abonné:
https://archive.ph/PSONZ

L'Idée que les jeunes hommes soit significativement moins libéral aux états-unis en 2022 qu'en 1985... peut-être (ou que les femmes aient jamais été plus conservatrice que les hommes....) me semble un peu suspect, c'est quand la dernière fois qu'un ultra libéral/anti conservateur comme Trump puisse devenir chef du parti républicain.

Peut-être qu'ils ne posent pas les mêmes questions en 2022 qu'à l'époques pour déterminer le gap idéologique ou utilise des définitions qui sont tombé moins populaire, les jeunes hommes démocrates pense que le féministe a fait plus de mal que de bien que les hommes républicains de 70 ans lorsque demandé comme tel, mais si on irait demander enjeux pas enjeux je ne suis pas si sûr si la conclusion resterait.

Avec un autre set de question par exemple:


Ou pour quel parti ils votent:



Conservateur et libéral offre beaucoup de jeux et utiliser une question comme supporter le mouvement metoo ou non..... faudrait voir comment ils ont déterminer le niveau de conservatisme avec le temps, pour que le nombre d'homme ne change pas du tout depuis, ont t-il augmenté la barre de la difficulté pour être considérer libéral avec les années ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #8386 le: janvier 31, 2024, 02:29:57 pm »
0


c'est quand la dernière fois qu'un ultra libéral/anti conservateur comme Trump puisse devenir chef du parti républicain.



J'aurai appris ici que Trump est un anti conservateur.


https://www.tvanouvelles.ca/2024/01/31/lecart-ideologique-entre-les-sexes-plus-grand-que-jamais

C'est donc bien étonnant.

Faudrait blâmer qui au juste? Les personnes qui tentent d'apporter du changement ou les perosnnes qui réagissent mal aux changements?

J'imagine qu'il faut que ces filles rentrent dans le rang et se soumenttent au statu quo. Comme ça on aura la paix.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #8387 le: janvier 31, 2024, 02:38:11 pm »
0

Faudrait blâmer qui au juste? Les personnes qui tentent d'apporter du changement ou les perosnnes qui réagissent mal aux changements?


A aucun moment il t'arrive de ne serait-ce remettre en cause le dogme positif du changement. Plus ça change mieux c'est ?

Nécessairement ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #8388 le: janvier 31, 2024, 02:43:57 pm »
0
J'aurai appris ici que Trump est un anti conservateur.

Un new-yorkais trippeux de comédie musical sur broadway, fan de Twilight, pro-avortement, pro contrôle des armes à feu et bannir les armes d'assauts, anti-guerre mur à mur, irrespectueux de vétérans, amis avec Snoop Dog et des transgenres qui couche avec des prostitués avec 3 mariages différents, on est assez loin de Bush, Mike Pence, Mitt Romney ou autre leader Républicain récent.

Il y a comme une espèce de: je vous promets que je ne vous écœure pas contre votre vote, mais il a attiré un large groupe de voteur non-conservateur.

Faudrait blâmer qui au juste?

Avoir les dates des changement et anglais en premier, je vote Tumbler et Andrew Tate (en 3ième je soupçonne la méthodologie utilisée qui donne ses chiffres).

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #8389 le: janvier 31, 2024, 02:49:32 pm »
0
A aucun moment il t'arrive de ne serait-ce remettre en cause le dogme positif du changement. Plus ça change mieux c'est ?
Nécessairement ?

Si tu lis le sujet quesqui justifie ça, tu vas voir que Tam comme tout le monde n'est pas fermé à la possibilité que des changements sociaux-économie-politiques puissent être négatif.

Tous le monde va être ouvert à la possibilité que par exemple, ça:


ou ça:

ou encore:


Soit forcément un plus, parce que c'est du changement récent.

Il faudrait être plus nuancé, tout changement encensé par un certain type de gens par exemple serait peut-être plus proche.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #8390 le: janvier 31, 2024, 02:56:20 pm »
0

Faudrait blâmer qui au juste? Les personnes qui tentent d'apporter du changement ou les perosnnes qui réagissent mal aux changements?


A aucun moment il t'arrive de ne serait-ce remettre en cause le dogme positif du changement. Plus ça change mieux c'est ?

Nécessairement ?

Il y a certainement des cas d'exceptions. Comme dans n'importe quoi.

Mais toi jamais que tu te dis qu'avec des millions d'années d'évolution, ça se peut que le temps amène de meilleurs idées pour vivre ensemble?

Que de systématiquement tourner le dos à la  moindre nouveauté sociale c'est peut-être manquer de jugement?

Quelles avancées sociales des années disons entre 1940 et 1990 n'auraient pas dû avoir lieues?

Le droit de vote au femmes? Les garderies à 5$ La tolérance grandissante face aux gais?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #8391 le: janvier 31, 2024, 02:59:32 pm »
0
A aucun moment il t'arrive de ne serait-ce remettre en cause le dogme positif du changement. Plus ça change mieux c'est ?
Nécessairement ?

Si tu lis le sujet quesqui justifie ça, tu vas voir que Tam comme tout le monde n'est pas fermé à la possibilité que des changements sociaux-économie-politiques puissent être négatif.

Tous le monde va être ouvert à la possibilité que par exemple, ça:


ou ça:

ou encore:



Oui il y a de ces choses qui se déteriore. Mais ce ne spont pas des changements qui sont engendrés par le progressisme. Il n'ya  pas eu de combats menés pour lire moins.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #8392 le: janvier 31, 2024, 03:03:10 pm »
0


Un new-yorkais trippeux de comédie musical sur broadway, fan de Twilight, pro-avortement, pro contrôle des armes à feu et bannir les armes d'assauts, anti-guerre mur à mur, irrespectueux de vétérans, amis avec Snoop Dog et des transgenres qui couche avec des prostitués avec 3 mariages différents, on est assez loin de Bush, Mike Pence, Mitt Romney ou autre leader Républicain récent.


Pour Twilight et les comédies musicales et autres trucs culturels, je ne sais pas.

Mais sinon je crois que c'est un consensus de dire que Trump est un conservateur. Nouveau genre, mais ses racines sont consrervatrices.

Il est ce qu'on appel un paléo conservateur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pal%C3%A9o-conservatisme#:~:text=Les%20pal%C3%A9o%2Dconservateurs%20se%20distinguent,qu'ils%20rejettent%20en%20bloc.

Jamais un chef Républicain ne pourrait être anti-conservateur.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #8393 le: janvier 31, 2024, 03:25:07 pm »
0
Jamais un chef Républicain ne pourrait être anti-conservateur.

C'est vrai, de base, il est probablement assez anti-rien, il est pro tout ceux qui veulent être son ami, mais c'est quand même le moins conservateur candidat à la présidence depuis longtemps (démocrate ou républicain)

Paleo semble bien décrire Trump, et le bout:
en concurrence avec les conservateurs fiscaux et les conservateurs sociaux, montre un peu ce que je veux dire (si tu es en concurrence économiquement et socialement avec les conservateurs, es-tu anti-conservateur rendu là ?) il a complètement ramassé DeSantis avec ses lois en Floride pour augmenter les restrictions à l'avortement.

Et l'idée que Trump est un constitutionaliste-fédéraliste, je suis même sur s'il a déjà lu la constitution au complet et connait bien la séparation des pouvoirs municipaux-états et fédéraux, mais l'idée qu'il ne ferait pas quelque chose qu'il a envit parce que ça irait contre le fédéralisme ou la constitution parce que c'est des grosses valeurs fondamentales pour lui.... bof.
« Modifié: janvier 31, 2024, 04:05:20 pm par MadChuck »

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #8394 le: janvier 31, 2024, 06:13:27 pm »
0
Ça s'explique facilement par le fait que les camp politique ne sont plus tellement politiques que identitaires. Les gens s'identifient à un camp, un peu comme au hockey ou comme avec les preps, les freshs, les skateux et les pouelles des années 90. Donc, Trump peut passer pour un conservateurs, les gars et les filles se positionnent en fonction de l'image et de l'identité, pas en fonction d'un questionnaire style "boussole électorale" pour déterminer, à partir de vos opinions sur tel ou tel sujet, quel est votre profil politique. En fait, ils se déterminent d'abord en fonction de l'image, de quelle équipe ils s'identifient, et APRÈS ils adoptent leurs positions politiques, forcément pleines de trous, d'incohérences et de sophismes. Résultat de la politique spectacle et des réseaux sociaux/chambres à échos.

Mais je pense que ça n'a rien à voir avec le sujet.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #8395 le: janvier 31, 2024, 07:15:31 pm »
0
J'avais mis ça ici surtout en lien avec le "Le mouvement #MoiAussi (#MeToo) a été un déclencheur important dans cet écart grandissant, avance le Financial Times. "

C'est l'impression que ça me donnait, je me demandais si c'est assez lointain déjà pour en voir des effets réels avec des données probantes. Là j'ai juste pas le temps d'aller vérifier des sources et faire ma due diligence.

Mais je n'en serais pas surpris.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #8396 le: janvier 31, 2024, 08:32:03 pm »
0
Ça s'explique facilement par le fait que les camp politique ne sont plus tellement politiques que identitaires. Les gens s'identifient à un camp,....En fait, ils se déterminent d'abord en fonction de l'image, de quelle équipe ils s'identifient, et APRÈS ils adoptent leurs positions politiques, forcément pleines de trous, d'incohérences et de sophismes. Résultat de la politique spectacle et des réseaux sociaux/chambres à échos.

Je pense qu'il y a beaucoup de ça, c'est beaucoup une esthétique, le ton, la façon et les mots choisis pour dire quelque chose.

Pendant un bout la droite américaine avait peur de covid et pensait que les masques était évidemment une façon pas trop bête de stoppé la progression, la gauche voyait le tout comme une xénophobie anti-chine et une position anti-science sur les masques, ça la virer 180 degrés rapidement. En Suède ça été le contraire, la droite était pro-mesure, la gauche au pouvoir tuait les vieux avec leur politique de laisser faire.

Un des exemples les plus frappants a été:
https://www.newsweek.com/bodega-bro-griffin-green-outreach-tiktok-dutch-grocery-stores-viral-fired-new-york-1720960
OK, so I just moved to New York and I'm going to go grocery shopping, and so I type in like, 'grocery stores', on my Apple Maps, and like, every f***ing one I go to—like, I'm walking to—they're like this s***," he said in the TikTok, pointing to a bodega.... Like where are the Krogers and like, the Whole Foods at? Like I'm about to eat f***ing like cereal and ramen for dinner, like what the f***?

Dit exactement la même chose avec des mots comme food-desert à la place et le reste du lingo moderne, au lieu de perdre sa job pour le vidéo accusé de racisme, les gens qui ont fait l'accusation l'aurait applaudi.

C'est l'énergie et la direction, je suis sur que devant certaine foule avec un stage une personne aurait pu monter dessus et crier:
White silence is violence et recevoir des applaudissements
Ou crier
It is time for whites to shut-up and listen et recevoir des applaudissements

C'est pourtant l'exacte contraire, mais c'est la même esthétique et énergie. C'est pour ça que Trump pouvait parler contre la guerre, des vétérans de guerres, pour un système de santé gratuit universel dans des primaires républicaines et se faire applaudir, il le faisait dans le bon style.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #8397 le: février 01, 2024, 10:03:55 am »
0
Pour revenir au message ci-dessus, j'ai l'impression qu'une grosse raison, c'est que les sujets discutés au quotidien sont de plus en plus à l'échelle nationale ou encore internationale et de plus en plus compliqué.

Quand la politique était un petit groupe gérant la commune pour les troupeaux et le bois, la gestion de combien de grains ont garde en gagne pour l'an prochain versus mange et vend cette année, l'eau de la rivière, non seulement c'était plus concret-proche-"simple", mais tous les intervenants était entre très connaissant et super expert en la matière.

Tous ou presque avait grandi sur des fermes, la petite proportion qui ne faisait pas une sérieusement l'agriculture comme occupation numéro 1 avait des membres de leurs familles pour qui s'était le cas, etc... ils savaient de quoi ils parlaient. Les gens rit quand le public devient très opinié quand vient le temps de parler d'éducation comme s'ils connaissaient ça, mais un parent d'enfants d'âge scolaire à passé comme 15 ans sur les bancs d'écoles impliqués dans l'éducation de ses enfants, c'est bien un des sujets qui connait le plus au monde.

Aujourd'hui, on parle de gestion de conflit ukraine-russie, pandémie, l'explosion de maladie mentale chez les jeunes, les conséquences sociaux-économique du changement rapide du climat et de la meilleur chose a suivre pour minimiser les négatifs et exploiter les positifs, des choses que les meilleurs experts avec les meilleurs simulateur sont incapables de prévoir moindrements ou d'expliquer.

Regarder l'inflation-économie depuis 2020, il y a presque aucun expert pour qui la position n'est pas du style, c'est impossible a prévoir l'économie qui a bien paru.. le prix du gaz pourquoi il est aussi bas en ce moment, bref on a pas de vrai opinion sur rien qui est discuté sur la sphère publique, personne a un nombre d'immigrant que le Québec devrait accepter en tête basé sur quelque chose, il est simplement capable de dire plus, moins, semble correct maintenant, chez pas.

Mais discuté de ses enjeux est un passe temps social très commun et le fun, on va magasiner notre opinion pas en lisant la convention collective et sachant l'implication sur l'inflation, qualité de l'éducation, de dire oui ou non, on va prendre pour les syndicats et le votent de leur membre tous le temps ou le contraire, selon le type d'employé. On va regarder qui est d'un côté ou de l'autre et leur style de comment ils parlent. S'ils utilisent des mots comme racisé et centrer le discours, ça va les discréditer ou les rendre crédibles.

On va se faire accroire que la question est scientifique et qu'il existe un consensus, quand on connait moindrement le sujet  on réalise que le discours ambiant est incroyablement mauvais (à l'exception des 3 sujets ou notre espace public est rempli de commentateur actuellement expert, la machine politique, les médias et le hockey) et oublier ce fait quand on retourne à 99% du temps des choses dont on n'y connait rien.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #8398 le: février 01, 2024, 12:20:09 pm »
0
Citation de: Bianca Longpré

Mère Ordinaire Par Bianca Longpré
dronoesptS8g,3178n91f29cta hl4e60r6uj4cgf9iv9:2f6411 1ic3a23  ·
A LIRE JUSQU’AU BOUT 💥J’ai hésité avant d’en parler… j’attendais la réponse de la direction. Finalement j’le fais pour que ça change une bonne fois pour toute. Les filles ont le droit d’être respectées et en sécurité à l’école.
Ma fille est allée en voyage de ski avec l’école secondaire de Rosemère,  comme l’an dernier.
Avant le voyage j’ai demandé 3 fois à l’école si une femme allait accompagner le groupe. Au bout du 3ème courriel, quelques jours avant le départ et bien sûr le voyage payé, on m’a dit que non, malgré qu’il y avait plusieurs filles.
J’étais inquiète: problème féminin, en cas d’harcèlement ou d’agression… maladie etc.
Mais ma fille tenait à y aller.
En revenant ma fille était toute chamboulée. Elle m’a dit que les filles se sont faites sortir de la piscine et amener au bord de la piscine et qu’un prof leur a dit qu’un bikini n’était pas adéquat qu’elles ne pourraient plus se baigner.
Plusieurs commentaires ont été émis par l’enseignant: « As tu une strap dans poulie toi? »
Des demandes de se cacher. Qu’il y avait des garçons etc.
Nul part avant le voyage c’était inscrit que le bikini était interdit. NUL PART rien sur l’habillement. Et j’aurais capote si on avait dit que le bikini est inapproprié pour une fille.
J’ai mis une photo du maillot de ma fille. Le même bikini que l’an passé au même voyage.
Les filles ont argumenté qu’elles avaient le droit de porter ce qu’elles voulaient et qu’un bikini n’était pas INAPPROPRIÉ.
Tout ça devant les clients de l’hôtel.
Humiliation totale. Se faire demander par un prof de l’école « As tu une strap dans poulie? »
Plusieurs autres commentaires ont été émis « Cachez vous un peu!! » etc
Les filles ont réussi à gagner et se sont baignés.
Ensuite les filles ont appris que les enseignants masculins avaient tous les clefs de leur chambre « au cas où » et qu’ils allaient être juste dans le corridor avec les clefs pour les surveiller au cas où 🤯
Heeeee y’a une réception si vous avez besoin des clefs!!!!! Imaginez ma réaction quand j’ai appris ça.
Pourtant, l’an passé un agent de sécurité patrouillait les corridors des gars et des garçons afin d’éviter que des jeunes partent en cavale.
J’ai vérifié auprès de plusieurs profs du secondaire et jamais les profs n’ont la clef des élèves, encore moins les hommes les clefs des jeunes filles. Imaginez ce qui peut arriver…
Mettons qu’en 2024 on le sait ce qui peut arriver!
Avant de sortir cette affaire j’ai vérifié auprès d’autres jeunes/parent.
Évidemment c’est ce qui est arrivé.
J’ai écrit à la direction, comme d’autres parents.
J’ai mis des bouts de la réponse du directeur.
J’capote 😑
En plus j’ai appris qu’à l’école, seule avec un membre du personnel les filles ont du répondre à des questions, à l’écrit concernant l’événement.
Ma fille m’a dit « C’était super malaisant, j’avais peur » en plus j’avais un examen aujourd’hui, je capotais.
Pensez-vous que les filles étaient à l’aise le lendemain? Pensez vous qu’une fille va dénoncer son enseignant devant un membre du personnel?
Écoutez j’suis sans mot devant cette situation 🤯
Ou sont les mesures pour protéger nos filles en 2024? 🤷🏼???
Comment acceptons que les hommes en position d’autorité s’adresse à nos filles?
Et j’oublie qu’en bas du courriel le directeur demandait qu’on ne parle pas publiquement de cet événement.
La réponse de la direction me lève le cœur. Des excuses peut-être? Une rencontre où l’école s’excuse et exprime son malaise auprès des filles. Non. À la place on justifie leur position.
Mais que dorénavant il y aura des femmes dans les sorties scolaires…
Comment j’vous dirais ben ça…. Découragée.
Pis pourtant cette école en est une excellente pour les jeunes. Plein de sports, de l’aide, des profs motivés, du personnel de soutien en or (salutations aux TES) Mais c’est la preuve que ça peut arriver n’importe où


Faque on s'entend, un professeur masculin ou un homme est un agresseur sexuel pédophile en puissance.

CQFD.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #8399 le: février 01, 2024, 12:42:25 pm »
0
Faque on s'entend, un professeur masculin ou un homme est un agresseur sexuel pédophile en puissance.
CQFD.

Quand j'étais jeune le prof d'éducation physique du secondaire devait aller demander a la secrétaire d'être sur place s'il voulait aller vérifier que les filles ne fumaient pas dans le vestiaire (ou au moins arrêtait d'écraser leur cigarette sur les bancs), c'était une règle qui faisait bien du sens et j'imagine que bien des parents aimeraient quelque chose du genre pour un prof et une chambre.

Ici, cependant… c'es-tu moi qui manque de capacité de lecture...
encore moins les hommes les clefs des jeunes filles. Imaginez ce qui peut arriver…
Mettons qu’en 2024 on le sait ce qui peut arriver!
Avant de sortir cette affaire j’ai vérifié auprès d’autres jeunes/parent.
Évidemment c’est ce qui est arrivé.


Quoi au juste est arrivé ? L'implication semble assez claire que le prof avec la clef est entré dans la chambre de manière inapproprié... mais en même temps si c'est le cas pourquoi ne pas le dire dans le message qui parle de l'incident. Ça sonne comme si rien de grâve n'est arrivé, mais écrire un texte sensationnel comme-si,
« Modifié: février 01, 2024, 12:48:03 pm par MadChuck »