Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774900 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #7800 le: août 04, 2022, 04:33:20 pm »
+1

Prend son autre exemple :

Aaah pas toi aussi Ciné?

Tu ne peux plus aller te promener la nuit dans l'Est de Montréal avec des billets de 100$ plein les poches? Comment peux-tu qu'il n'y aura pas de gang de rue pour te sacrer une volée et partir avec ton cash?
C'est quoi une situation à risque précisément et pourquoi ça serait à toi de te priver de te promener où tu veux quand tu veux?

Et? Justement son exemple pour moi ne correspond pas à la situation du party alors que pour lui c'est la même chose.

Ciné, une fille se fait inviter dans un party. Elle connait quelque personne mais pas tout le monde. Les gens ont l'air ben cool. Elle boit un drink, fume un joint. Un gars qu'elle ne connait la flirte, puis l'agresse.

Elle s'est mis dans une situatiuon à risque? Le twit de la vidéo pense que oui. Moi je dis fuck off! C'est de faire diversion sur l'épais qui ne peut pas contrôler sa graine.

Aussi sachant que la plupart des agressions sont fait par des gens de l'entourage, ça devient difficile en maudit de ne pas se mettre dans une situation à risque.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #7801 le: août 04, 2022, 04:48:18 pm »
0
Elle s'est mis dans une situatiuon à risque? Le twit de la vidéo pense que oui. Moi je dis fuck off! C'est de faire diversion sur l'épais qui ne peut pas contrôler sa graine.

Il faut comprendre que le twit est contre des relations sexuelles avant le mariage et la drogue, pour les gars ou les filles et considère probablement tout ça dangereux.

J'espère que c'est correct qu'une pensée conservateur existe et pense que les gens devraient considérer comme un risque de boire/droguer avec des inconnues, surtout si c'est dans des fraternités, équipes sportives, etc... avec une réputation et le prendre en calcul.

Tu serais choqué si une mère dis à ça fille à sa première année sur le campus, ne vas pas ou reste alerte si tu vas dans un party KapaKapa avec des inconnues?

Les gens ont l'air ben cool et ce que tu as en tête comme party est très différent de pigs et d'un party de fraternity que Shapiro et son audience à en tête j'ai l'impression, le fait que la drogue qui te vient en tête est un petit joint de pot donne cet incide.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #7802 le: août 04, 2022, 10:56:34 pm »
0
Ça n'existe pas des situations à risques.

Allez où vous voulez, quand vous voulez.

Le danger, c'est dans votre tête.

-Ben le woke.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #7803 le: août 04, 2022, 11:03:58 pm »
0
Ça n'existe pas des situations à risques.

Mais aussi en même temps, il existe des groupes/milieux/cultures avec une forte culture du viol et une masculinité toxique endémique.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La culture du viol
« Réponse #7804 le: août 05, 2022, 12:25:24 am »
0

Prend son autre exemple :

Aaah pas toi aussi Ciné?

Tu ne peux plus aller te promener la nuit dans l'Est de Montréal avec des billets de 100$ plein les poches? Comment peux-tu qu'il n'y aura pas de gang de rue pour te sacrer une volée et partir avec ton cash?
C'est quoi une situation à risque précisément et pourquoi ça serait à toi de te priver de te promener où tu veux quand tu veux?

Et? Justement son exemple pour moi ne correspond pas à la situation du party alors que pour lui c'est la même chose.

Ciné, une fille se fait inviter dans un party. Elle connait quelque personne mais pas tout le monde. Les gens ont l'air ben cool. Elle boit un drink, fume un joint. Un gars qu'elle ne connait la flirte, puis l'agresse.

Elle s'est mis dans une situatiuon à risque? Le twit de la vidéo pense que oui. Moi je dis fuck off! C'est de faire diversion sur l'épais qui ne peut pas contrôler sa graine.

Aussi sachant que la plupart des agressions sont fait par des gens de l'entourage, ça devient difficile en maudit de ne pas se mettre dans une situation à risque.

Ok, je suis un peu d'accord, je t'ai mis +1.

Pour commencer, réglons une chose : je ne sais pas qui est ce bouffon et bien sûr que si c'est uniquement dit pour faire diversion c'est malhonnête.

Mais ça reste un fait.

Ok, tu dis "est-ce que la fille s'est mise dans une situation à risque?" Non, t'as raison, dans l'exemple que tu donnes, la fille devrait être en confiance. Mais vous allez tous vous souvenir d'une vidéo que j'avais postée il y a quelques années où une émission de télé approchait des parents au hasard dans un parc en leur demandant s'il pouvait tester la réaction de leur enfant face à un kidnappeur potentiel. Je me rappelle d'une femme entre autre qui disait avec assurance "Ben oui, allez-y jamais mon enfant va suivre un inconnu", alors que ça prenait même pas 10 secondes pour convaincre l'enfant en disant simplement "Do you want to see my puppy?". La mère était estomaquée.

Quand un enfant se fait enlever, est-il à blâmer? Bien sûr que non. Et le parent qui quitte son enfant des yeux pendant 10 secondes? Non plus. L'esti là-dedans c'est évidemment le kidnappeur. Le parent et l'enfant font simplement ce que font des millions d'autres parents et enfants au même moment partout dans le monde. Ils devraient être en confiance. Est-ce qu'ils se sont mis dans une situation risquée? Non. Ils vont dans le même parc que d'habitude. Comme dans ton exemple, ils connaissent quelques personnes, mais pas tous. Les gens ont l'air ben cool. Le parent jase avec un autre, le kid est en train de glisser, un homme qu'il ne connaît pas lui offre de voir son petit chien, puis part avec. Ce n'est pas une question de blâmer personne de dire que sans se mettre dans une situation risquée on peut se retrouver dans une situation risquée. C'est juste la triste réalité du monde dans lequel on vit.
« Modifié: août 05, 2022, 06:11:47 am par Cinéphile IV »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7805 le: août 05, 2022, 07:35:08 am »
0
Ça n'existe pas des situations à risques.

Mais aussi en même temps, il existe des groupes/milieux/cultures avec une forte culture du viol et une masculinité toxique endémique.

Oui chez les maghrebins sale raciste !!
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #7806 le: août 05, 2022, 09:00:12 am »
0
Ça n'existe pas des situations à risques.


Ça peut exister. Mais 1- c’est quoi les limites d’une situation risquée? 2- à quoi bon de ramener ça en faisant la morale à une fille qui s’est fait agresser?
Vous voulez que les victimes dénoncent à la police de façon clean mais vous encouragez le shaming qui va enlever l’envie de le faire . « J’y vas tu au poste? Ah ben non j’ai lu Ben Shapiro et Le Jam dire que c’était sans doute de ma faute parce que j’ai été trop conne pour aller m’amuser dans un party alors que je ne connaissais pas tout le monde! »


« Modifié: août 05, 2022, 09:40:19 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #7807 le: août 05, 2022, 12:46:27 pm »
0
2- à quoi bon de ramener ça en faisant la morale à une fille qui s’est fait agresser?

C'est avant les futures agressions que décrire les comportements à risque est fait, pas pour celle passée habituellement, je ne pense pas que beaucoup sont contre ce genre de site web:
https://voyage.gc.ca/voyager/publications/voyager-au-feminin
Les risques d’agression sexuelle sont présents partout dans le monde. La meilleure façon de les éviter est de prendre les précautions nécessaires.
Avec une liste de trucs

Tout ce qui change pour bien des personnes, c'est autour du point #1, quesqui est acceptable, ça va changer beaucoup d'une personne à l'autre et avec le temps, pour certain avoir un discours public qui dit aux gens, laisser par vos verres sans surveillances dans un bar, c'est un bon petit truc pour d'autre non, ne pas trop se maganer dans un frat party plein d'amphétamine dans tel ou telles maisons qui a une réputation, pour certains si vous êtes à tel endroit en Afghanistan porter le voile sera un bon conseil pour d'autre, ce sera inacceptable.

J'imagine pour beaucoup entendre des phrases du genre laissé pas d'objet de valeur à vue dans vos voitures, des conseils sur vos mots de passes informatiques pour qu'ils soient plus sécures ou le genre d'appel qui est peut-être une fraude, des valises de voyages qui cachent ton adresse pour pas la dire aux voleurs et ont une mentalité tant que la société ne donne pas la peine de mort au voleur demandé rien aux victimes, apprenez aux gens à ne pas voler.

Penses-tu que c'est vraiment innaceptabe pour cette fille d'avoir une liste de conseils pour pas se faire violer dans des partys:
https://youtu.be/NpiSYiguM9k?t=323
« Modifié: août 05, 2022, 12:51:13 pm par MadChuck »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7808 le: août 05, 2022, 12:49:37 pm »
0
Ça n'existe pas des situations à risques.


Ça peut exister. Mais 1- c’est quoi les limites d’une situation risquée? 2- à quoi bon de ramener ça en faisant la morale à une fille qui s’est fait agresser?
Vous voulez que les victimes dénoncent à la police de façon clean mais vous encouragez le shaming qui va enlever l’envie de le faire . « J’y vas tu au poste? Ah ben non j’ai lu Ben Shapiro et Le Jam dire que c’était sans doute de ma faute parce que j’ai été trop conne pour aller m’amuser dans un party alors que je ne connaissais pas tout le monde! »


T'es vraiment un putain d'antissemite je vais te cancel sur les réseaux sociaux.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #7809 le: août 05, 2022, 12:52:39 pm »
+2
T'es vraiment un putain d'antissemite je vais te cancel sur les réseaux sociaux.

Canceller !

Dernier avertissement.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7810 le: août 05, 2022, 01:40:01 pm »
-1
T'es vraiment un putain d'antissemite je vais te cancel sur les réseaux sociaux.

Canceller !

Dernier avertissement.

C'est un anglicisme donc je refuse de le Francisé, soit tu utilises le mot Anglais soit le mot Français "annulé".

Merde les Québécois vous êtes de barbares ! On a compté sur vous pour défendre la langue Française mais en fait c'était confier une mission trop importante et trop délicate à des bouseux trop fraichement débarqués de leurs champs de bouses.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #7811 le: août 05, 2022, 01:41:25 pm »
0
Ça n'existe pas des situations à risques.


Ça peut exister. Mais 1- c’est quoi les limites d’une situation risquée? 2- à quoi bon de ramener ça en faisant la morale à une fille qui s’est fait agresser?
Vous voulez que les victimes dénoncent à la police de façon clean mais vous encouragez le shaming qui va enlever l’envie de le faire . « J’y vas tu au poste? Ah ben non j’ai lu Ben Shapiro et Le Jam dire que c’était sans doute de ma faute parce que j’ai été trop conne pour aller m’amuser dans un party alors que je ne connaissais pas tout le monde! »


T'es vraiment un putain d'antissemite je vais te cancel sur les réseaux sociaux.

À partir de quand on a fait le tour de ce genre de blague sarcastique?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #7812 le: août 05, 2022, 01:52:58 pm »
+1
C'est un anglicisme donc je refuse de le Francisé, soit tu utilises le mot Anglais soit le mot Français "annulé".

1) C'est du vieux français qui vient du latin cancellare
2) Si tu dis Park mon char au lieu de parké mon char tu es banni à vie.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7813 le: août 05, 2022, 01:54:26 pm »
0
C'est un anglicisme donc je refuse de le Francisé, soit tu utilises le mot Anglais soit le mot Français "annulé".

1) C'est du vieux français qui vient du latin cancellare
2) Si tu dis Park mon char au lieu de parké mon char tu es banni à vie.

Je ne dis pas char.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1920
  • Soleil de minuit
  • Respect: +342
La culture du viol
« Réponse #7814 le: août 05, 2022, 06:39:34 pm »
0

Effectivement, en France, nous disons : « Je gare ma voiture ». « Parker : Anglicisme utilisé au Québec pour dire "Garer" » https://www.je-parle-quebecois.com/lexique/definition/parker.html ; https://www.laparlure.com/terme/parker-son-char/.



Pour ce qui est du verbe « canceller », il faut savoir qu’en droit, nous employons un certain nombre de locutions / d’expressions latines…


« Canceller » : Terme de jurisprudence qui a vieilli. Annuler une écriture en la croisant par des traits de plume, ou en y donnant un coup de canif.

Étymologie : Provenç. cancellar; espagn. cancelar; ital. cancellare; du latin cancellare, biffer, couvrir de barreaux, de cancellus, barreau, cancel (voy. ce mot). » https://www.littre.org/definition/canceller


« Le verbe canceller et le nom cancellation ne sont, pour ainsi dire, plus utilisés en français. En effet, on ne trouve attesté dans notre langue le terme cancellation qu’en droit ancien, avec le sens de « procédé d’annulation d’un acte juridique, consistant à recouvrir l’écrit de lignes croisées rappelant le grillage d’une barrière ». De même, le verbe canceller avait, en droit ancien, le sens d’« annuler un acte aboli ou périmé par cancellation ». Ces sens très anciens ne sont plus guère attestés que dans quelques ouvrages.

En langue courante, les mots canceller et cancellation viennent des formes anglaises to cancel et cancellation. Ils sont utilisés principalement à l’oral et devraient être remplacés par annuler et annulation.

Ainsi, on ne dira pas canceller un appel, un chèque, un rendez-vous, mais annuler un appel, un chèque, un rendez-vous. Même chose pour cancellation de réunion, de conférence ou de concours, qu’on remplacera par annulation de réunion, de conférence ou de concours. » https://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=990


« Juridictionnaire

Le mot canceller (parfois écrit avec un seul l) et son dérivé cancellation sont des archaïsmes. La cancellation est un vieux terme de notariat; elle désignait l’action de biffer, de barrer en y apposant un barrement, de raturer tout document (par exemple le banquier cancellant un chèque payé), mais surtout un acte testamentaire, en faisant des croix ou des X tracés côte à côte et superposés sur tout ou partie de l’acte (telle la signature des parties) pour l’annuler; parfois l’atteinte portée au document était matérielle, elle s’effectuait au moyen d’une incision ou d’une lacération et annonçait ainsi l’inutilité ou la fausseté de l’acte. La suppression réalisée, notamment dans le cas de l’acte formaliste ("deed"), par rature, rayure ou biffage des signatures ou par arrachement du sceau, était effectuée, soit par une partie, soit par consentement des parties, soit enfin à la suite d’une décision judiciaire annulant l’acte pour cause de fraude ou d’erreur. Intention de canceller un testament, de le détruire, de le raturer : animus cancellandi en latin.

Canceller et cancellation ont été abandonnés au 19e siècle et ne s’emploient plus, sauf, peut-être, en matière testamentaire. Étant restés dans la langue courante au Canada sous l’influence de l’anglais, on les trouvait encore récemment malgré tout dans nos textes juridiques. L’anglais a emprunté ces deux mots en les anglicisant ("cancel" et "cancellation"), leur donnant les sens qu’ont aujourd’hui tous les mots français qui désignent les différentes formes d’anéantissement d’un acte juridique. Il est donc important d’énumérer la plupart des équivalents modernes de canceller et cancellation selon les objets auxquels ils s’appliquent généralement. » https://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2guides/guides/juridi/index-fra.html?lang=fra&lettr=indx_catlog_c&page=95vpG8fmgIYY.html


« En français, canceller est un usage juridique ancien, aujourd’hui désuet, signifiant « annuler (un acte) en le raturant par des croix ou en le lacérant ». En français canadien, son emploi et ses nombreux élargissements de sens ont été favorisés par ceux de l’anglais to cancel.

En français européen, « dans le franglais des transports aériens » (Grand Robert), canceller (un vol) et cancellé s’emploient depuis environ 1970 sous l’influence de l’anglais. Cet usage est « très critiqué » selon ce dictionnaire. » https://books.google.fr/books?id=sFNfJBsqZD0C&pg=PA98&lpg=PA98&dq=ancien+fran%C3%A7ais+canceller&source=bl&ots=pY2wAkVDUx&sig=ACfU3U2HBFH59xGiyTGRjfqTrJgJ85T7Vg&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjQ74GK2bD5AhUp-YUKHVAeBnI4ChDoAXoECBUQAw#v=onepage&q=ancien%20fran%C3%A7ais%20canceller&f=false


« Le verbe canceller est un anglicisme dans le sens d’« annuler ». Selon le contexte, il peut être remplacé par : […]. » https://www.noslangues-ourlanguages.gc.ca/fr/cles-de-la-redaction/canceller


« L’usage de ce terme est critiqué par le Bureau de la traduction du gouvernement du Canada puisqu’il s’agit d’un anglicisme ; on devrait plutôt utiliser annuler. » https://fr.wiktionary.org/wiki/canceller



https://www.je-parle-quebecois.com/lexique/definition/cancellercancellation.html ; https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/canceller/ ; https://www.cnrtl.fr/definition/canceller ; https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/canceller ...

« Modifié: août 05, 2022, 06:42:24 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
La culture du viol
« Réponse #7815 le: août 05, 2022, 06:57:14 pm »
0
La vieille comparaison qui dit tout:

Un Québécois parke son char dans le stationnement.
Un Français gare sa voiture dans le parking.

Pour "canceller", j'ose croire que Madchuck faisait une blague en se défendant avec le vieux français..
« Modifié: août 05, 2022, 06:59:30 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1920
  • Soleil de minuit
  • Respect: +342
La culture du viol
« Réponse #7816 le: août 05, 2022, 07:07:44 pm »
0


Un Français gare sa voiture dans le parking.



Ou sur une aire de stationnement, dans son jardin, dans la rue, devant son garage… (Certains n’aiment vraiment pas les anglicismes. Reste que dans le langage courant, le terme « parking » est bien plus utilisé que le verbe « parker » / to park ou parquer, en effet.)

« Modifié: août 05, 2022, 07:46:13 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La culture du viol
« Réponse #7817 le: août 05, 2022, 07:36:58 pm »
0
Ça n'existe pas des situations à risques.

Ça peut exister. Mais 1- c’est quoi les limites d’une situation risquée? 2- à quoi bon de ramener ça en faisant la morale à une fille qui s’est fait agresser?
Vous voulez que les victimes dénoncent à la police de façon clean mais vous encouragez le shaming qui va enlever l’envie de le faire . « J’y vas tu au poste? Ah ben non j’ai lu Ben Shapiro et Le Jam dire que c’était sans doute de ma faute parce que j’ai été trop conne pour aller m’amuser dans un party alors que je ne connaissais pas tout le monde! »

T'es vraiment un putain d'antissemite je vais te cancel sur les réseaux sociaux.

À partir de quand on a fait le tour de ce genre de blague sarcastique?

Vite de même je dirais depuis le 14 septembre 2010.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7818 le: août 06, 2022, 06:26:50 am »
0
Ça n'existe pas des situations à risques.

Ça peut exister. Mais 1- c’est quoi les limites d’une situation risquée? 2- à quoi bon de ramener ça en faisant la morale à une fille qui s’est fait agresser?
Vous voulez que les victimes dénoncent à la police de façon clean mais vous encouragez le shaming qui va enlever l’envie de le faire . « J’y vas tu au poste? Ah ben non j’ai lu Ben Shapiro et Le Jam dire que c’était sans doute de ma faute parce que j’ai été trop conne pour aller m’amuser dans un party alors que je ne connaissais pas tout le monde! »

T'es vraiment un putain d'antissemite je vais te cancel sur les réseaux sociaux.

À partir de quand on a fait le tour de ce genre de blague sarcastique?

Vite de même je dirais depuis le 14 septembre 2010.

C'est le progrès !!
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #7819 le: août 06, 2022, 01:49:49 pm »
0
Pour "canceller", j'ose croire que Madchuck faisait une blague en se défendant avec le vieux français..

Merci

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1920
  • Soleil de minuit
  • Respect: +342
La culture du viol
« Réponse #7820 le: août 06, 2022, 03:19:03 pm »
0

Ok. J’avais compris que le point 2) était une blague, mais je croyais que le point 1) n’en était pas une.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #7821 le: août 06, 2022, 09:22:07 pm »
0
Des violeurs en 2022.


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #7822 le: août 07, 2022, 08:22:47 am »
0
C'est pas des violeurs, non, mais trouves-tu ça chic? La différence d'âge, l'aspect formel de l'événement... me semble que ce n'est pas le temps ni le lieu d'apprécier les attributs de la femme qui s'apprête à livrer le discours. Je ne comprends pas que tu n'éprouves pas du dégoût en voyant ça. Leur air suffisant et satisfait, sans gêne alors qu'ils sont devant les caméras, ça me lève le coeur.

Après, dans leur vie de tous les jours, s'ils veulent regarder les fesses des gens qui passent et être heureux de la chose, bah 🤷???
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La culture du viol
« Réponse #7823 le: août 07, 2022, 11:29:45 am »
0
C'est pas des violeurs, non, mais trouves-tu ça chic? La différence d'âge, l'aspect formel de l'événement... me semble que ce n'est pas le temps ni le lieu d'apprécier les attributs de la femme qui s'apprête à livrer le discours. Je ne comprends pas que tu n'éprouves pas du dégoût en voyant ça. Leur air suffisant et satisfait, sans gêne alors qu'ils sont devant les caméras, ça me lève le coeur.

Y a plusieurs niveaux de nuance là-dedans, tu ne trouves pas? Ne pas trouver ça chic est une chose. Éprouver du dégoût est tout autre chose. On s'entend que ce n'est pas l'endroit ni le moment et donc oui c'est déplacé (pour moi, toi ça peut te lever le coeur bien sûr). Quant à la différence d'âge, tu places la limite où? J'ai déjà de la misère avec le fait qu'on juge les couples avec une différence d'âge (je ne parle pas de Hugh Hefner et Crystal Hefner), s'il faut instaurer des critères pour regarder un cul on n'est pas sorti du bois.

Bref, j'ai beau trouvé ça déplacé comme comportement étant donné le contexte, mais si les hommes avaient 10 ou 20 ans de moins, ça ne ferait aucune différence pour moi.
« Modifié: août 07, 2022, 12:01:52 pm par Cinéphile IV »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7824 le: août 07, 2022, 12:14:47 pm »
0
C'est pas des violeurs, non, mais trouves-tu ça chic? La différence d'âge, l'aspect formel de l'événement... me semble que ce n'est pas le temps ni le lieu d'apprécier les attributs de la femme qui s'apprête à livrer le discours. Je ne comprends pas que tu n'éprouves pas du dégoût en voyant ça. Leur air suffisant et satisfait, sans gêne alors qu'ils sont devant les caméras, ça me lève le coeur.


Ce ne sont que des hommes et ils regardent une belle femme, je comprends que ça puisse mettre mal à l'aise mais c'est pointer une fraction de seconde pendant laquelle les hommes sont des hommes avec leur limites et leurs défauts.

Mais on fait quoi à partir de là ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7825 le: août 07, 2022, 12:15:59 pm »
0
Emma Watson est une des plus belles femmes du monde, ce serait criminel de ne pas le remarquer et l'e reconnaître.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La culture du viol
« Réponse #7826 le: août 07, 2022, 01:23:18 pm »
0
Emma Watson est une des plus belles femmes du monde

Ne nous emballons pas.

ce serait criminel de ne pas le remarquer et le reconnaître.

Y a un monde de différence entre le remarquer et lui regarder le cul quand 1) elle s'apprête à faire un discours sur le féminisme 2) à l'ONU 3) sous l'oeil des caméras.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7827 le: août 07, 2022, 01:25:31 pm »
0
Emma Watson est une des plus belles femmes du monde

Ne nous emballons pas.



Elle fait partie du top 10 pour moi.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #7828 le: août 07, 2022, 01:33:41 pm »
+1
Nommez-moi donc la société sur terre que le hommes ne regardent jamais le cul des femmes?  J'ai oublié c'est laquelle.  Hypocriteland?  Is that it?

Anyway, était-ce vraiment ça qu'ils regardaient, ou ils regardaient si elle allait voir la marche de la tribune?

Moi ce qui me dégoûte c'est le jugement de la nouvelle morale puritaine qui associe tout à des comportements pervers.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7829 le: août 07, 2022, 01:37:52 pm »
0

Y a un monde de différence entre le remarquer et lui regarder le cul quand 1) elle s'apprête à faire un discours sur le féminisme 2) à l'ONU 3) sous l'oeil des caméras.

J'entends bien mais il ne faut pas non plus se laisser manipuler par un cliché d'une fraction de seconde, c'est malheureusement inconscient de leur part.

Par ailleurs il y en a un peu marre de ce puritanisme féministe castrateur, c'est bon calmez-vous.

Je le répète, que veulent-elles ? Elles veulent que les hommes ne soient plus des hommes. Oui les hommes ont une part inconsciente dégueulasse, sauvage, animale et primaire. Il faut savoir la dompter pars faire semblant qu'elle n'existe pas ou pire passer son temps à la dénoncer et à mépriser cette part sauvage car à force ce sont les hommes eux mêmes que l'on méprise.

Qu'est-ce qu'elle veulent ces féministe ça mais avec des hommes à la place ? Fantasmer un hadmain's tale dans lequel ce serait les hommes qu'on contraindrait à porter des oeillères.

« Modifié: août 07, 2022, 01:39:59 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La culture du viol
« Réponse #7830 le: août 07, 2022, 03:08:31 pm »
0
Emma Watson est une des plus belles femmes du monde

Ne nous emballons pas.

Elle fait partie du top 10 pour moi.

Trop femme enfant, mais ça c'est moi.

Moi ce qui me dégoûte c'est le jugement de la nouvelle morale puritaine qui associe tout à des comportements pervers.

Bien d'accord.

Note à moi-même : relancer le fil de discussion "Concours de beauté des candidats et candidates" cet automne par provocation. :smiley15:
« Modifié: août 07, 2022, 05:00:44 pm par Cinéphile IV »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7831 le: août 07, 2022, 03:43:37 pm »
0
Emma Watson a 32 ans !! Elle est loin d'être une enfant mais je crois que certains n'arrivent pas à y voir autre chose qu'Hermione Granger.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #7832 le: août 07, 2022, 03:59:45 pm »
0
C'est pas des violeurs, non, mais trouves-tu ça chic? La différence d'âge, l'aspect formel de l'événement... me semble que ce n'est pas le temps ni le lieu d'apprécier les attributs de la femme qui s'apprête à livrer le discours. Je ne comprends pas que tu n'éprouves pas du dégoût en voyant ça. Leur air suffisant et satisfait, sans gêne alors qu'ils sont devant les caméras, ça me lève le coeur.


Ce ne sont que des hommes et ils regardent une belle femme, je comprends que ça puisse mettre mal à l'aise mais c'est pointer une fraction de seconde pendant laquelle les hommes sont des hommes avec leur limites et leurs défauts.

Mais on fait quoi à partir de là ?

Bien, qu'est-ce qu'on a fait de plus à part dire qu'on trouve que c'est pas chic? Je veux dire, ces personnes ne feront face à aucune conséquence, j'ai quand même encore la liberté de dire que c'est de mauvais goût de le faire à ce moment là.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #7833 le: août 07, 2022, 04:03:12 pm »
0
Je veux dire, ces personnes ne feront face à aucune conséquence

AU MUR!!!!

FUSILLEZ-LES!!!

FUSILLEZ-LES TOUS!!!!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #7834 le: août 07, 2022, 04:04:26 pm »
+2
C'était en 2016:
https://www.youtube.com/watch?v=2C4c7VR8X7I


Et sur vidéo les monsieur sont habiles pour avoir de la classe quand même, les photos sont juste très bien choisi.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #7835 le: août 07, 2022, 04:28:24 pm »
0
Nommez-moi donc la société sur terre que le hommes ne regardent jamais le cul des femmes?  J'ai oublié c'est laquelle.  Hypocriteland?  Is that it?

Anyway, était-ce vraiment ça qu'ils regardaient, ou ils regardaient si elle allait voir la marche de la tribune?

Moi ce qui me dégoûte c'est le jugement de la nouvelle morale puritaine qui associe tout à des comportements pervers.

Es-tu de mauvaise foi? Regarde la fin de mon message:

Après, dans leur vie de tous les jours, s'ils veulent regarder les fesses des gens qui passent et être heureux de la chose, bah 🤷

Je veux bien que la pulsion sexuelle, c'est inné, mais si tu ne peux garder une certaine forme de contenance quand tu es assis à une table de dignitaires à l'ONU, quand est-ce que tu vas le faire? Il n'y a rien de puritain dans mon dégoût, que du mépris pour les personnes qui sont tellement confortables dans leur position de pouvoir qu'ils ne se formalisent plus d'adopter un comportement convenable, conforme à l'importance de leur fonction.

Coudonc, c'est quand que tu passé de dénoncer les institutions et les gens qu'elles corrompent à défendre ceux qui bénéficient de l'impunité des grands cercles de pouvoir?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #7836 le: août 07, 2022, 04:32:31 pm »
0
Je veux dire, ces personnes ne feront face à aucune conséquence

AU MUR!!!!

FUSILLEZ-LES!!!

FUSILLEZ-LES TOUS!!!!

Fais-tu exprès pour être obtus?! Mon point c'est précisément que ce n'est pas un geste qui appelle des conséquences et que la seule chose qui va arriver, c'est que des gens comme moi vont critiquer et dire que ce n'est pas chic.

Donc, en réponse au Jam: on ne fait rien de plus.

Si tu as compris le contraire, c'est que tu fais des efforts en maudit pour ajouter des couches de sens à mon message.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La culture du viol
« Réponse #7837 le: août 07, 2022, 05:02:45 pm »
0
Emma Watson a 32 ans !! Elle est loin d'être une enfant mais je crois que certains n'arrivent pas à y voir autre chose qu'Hermione Granger.

Non rien à voir. C'est qu'elle est dans le même moule que Natalie Portman ou Winona Ryder. Ça ne m'a jamais attiré.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La culture du viol
« Réponse #7838 le: août 07, 2022, 05:19:51 pm »
+1
Simone, ça se peut aussi que tu sois juste tannée...

Je ne comprends pas comment on peut assister à cela sans colère ni révolte.

Je ne comprends pas que vous ne soyez pas en colère. Je suis sans arrêt en tabarnak.

je ne comprends pas comment on peut lire ça sans être en colère.

Je ne comprends pas que tu n'éprouves pas du dégoût en voyant ça.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #7839 le: août 07, 2022, 06:02:23 pm »
+1
Je veux dire, ces personnes ne feront face à aucune conséquence

AU MUR!!!!

FUSILLEZ-LES!!!

FUSILLEZ-LES TOUS!!!!

Fais-tu exprès pour être obtus?!


Non, pas vraiment.

J'y vais juste avec une réaction que je trouve équivalente à ta réaction.

Tu devais être de celles qui trouvaient que le décorum dans le temps de la Dorion à l'AssNat avec ses leggings, ou je ne me rappelle plus trop quoi, c'était acceptable, parce qu'elle avait un message qui transcendait son habillement.

Mais là ça c'est grave, parce que ça a un aspect sexuel qui faut aplatir au plus câlisse, même si la photo date d'il y a 6-7 ans et que ce n'est pas clair ce qu'ils regardaient.  Ils sont coupables d'avoir posé les yeux sur le cul d'une fille, chose COMPLÈTEMENT ABERRANTE!!!

Le puritanisme, la société l'a vécu déjà, et je ne suis pas trop chaud à l'idée de ramener la religion dans les débats en 2022.  Ce qui gosse le plus dans ta série de messages, c'est le fait que tu veuilles absolument faire passer ça comme un comportement tellement épouvantable qu'à mots à peine couverts tu aimerais bien que ces gens-là (oui, des hommes blancs, ça reste du monde, et c'est probablement du bien bon monde aussi) se fassent canceller pour manquement à l'éthique ou pour une autre raison de SJW ou whatever dogme wokiste.  Ton éthique.  Perdez donc votre jobs les vieux blancs que leurs femmes de 70 ans ne font plus bander.

Réponds-moi pas 37 lignes là-dessus, je trouve que tu over-react, peu importe ton argumentaire pour défendre ta position, je ne vois pas trop comment tu pourrais m'amener de ton bord en partant d'aussi loin que ça.

À bon entendeur, salut.


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
La culture du viol
« Réponse #7840 le: août 07, 2022, 06:24:59 pm »
+1
Emma Watson a 32 ans !! Elle est loin d'être une enfant mais je crois que certains n'arrivent pas à y voir autre chose qu'Hermione Granger.

Non rien à voir. C'est qu'elle est dans le même moule que Natalie Portman ou Winona Ryder. Ça ne m'a jamais attiré.

Team Ciné. Elle a beau avoir un beau ptit cul avec sa jupe (pour lequel j'aurais été probablement incapable aussi de ne pas le fixer pendant une demi-seconde quelques soient les circonstances), pour le reste, elle n'est pas du tout mon genre.

Pour le reste de la discussion, pas chic, ok, mais dégoût, c'est un peu fort.  Surtout qu'on ne sait même pas s'ils la fixaient réellement. Baisser son regard dans le vide quand on cesse de regarder le visage de quelqu'un, c'est aussi un réflexe tout à fait normal. En passant, regarder les 3 premières secondes du vidéo de Madchuck à quelques reprises est important avant de porter un jugement il me semble.

Ceci dit, comme d'habitude, je trouve que dalporto over-réacte ici autant sinon plus que Simone et cette discussion mériterait bien une image de tempête dans un verre d'eau comme dans le bon vieux temps du forum.
« Modifié: août 07, 2022, 06:27:04 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
La culture du viol
« Réponse #7841 le: août 07, 2022, 06:35:12 pm »
0
Après, dans leur vie de tous les jours, s'ils veulent regarder les fesses des gens qui passent et être heureux de la chose, bah 🤷???

Ce dernier paragraphe avec son émoticone me consterne.

Veux-tu dire que tu les juges un peu aussi quand ils font ça dans leur vie de tous les jours?

Car là, je t'avoue que je me sens jugé.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1920
  • Soleil de minuit
  • Respect: +342
La culture du viol
« Réponse #7842 le: août 07, 2022, 06:51:28 pm »
0

Nous ne ressentons et nous n’analysons pas forcément les choses de la même façon, et « c’est correct » (pour reprendre l’une de vos expressions « favorites ») ; l’on ne va pas se culpabiliser pour cela. Pour ce qui est des photos, à vue d’œil, la première me semble plus équivoque que la seconde… Si les hommes en question ont effectivement reluqué le postérieur d’Emma Watson dans un tel contexte, je ne trouve pas cela très classe/élégant, mais cela ne me « choque » pas plus que cela. Quant à la différence d’âge, elle ne me dérange pas (de manière générale), sauf exceptions (s’il s’était agi d’une personne mineure, par exemple).
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #7843 le: août 07, 2022, 06:53:53 pm »
0
Après, dans leur vie de tous les jours, s'ils veulent regarder les fesses des gens qui passent et être heureux de la chose, bah 🤷???

Ce dernier paragraphe avec son émoticone me consterne.

Veux-tu dire que tu les juges un peu aussi quand ils font ça dans leur vie de tous les jours?

Car là, je t'avoue que je me sens jugé.

Non, c'est un haussement d'épaule, genre, qu'est-ce que veux que ça me fasse? Mais l'émotion n'est pas natif sur la plate-forme du forum et il sort toujours un deuxième émoticone nébuleux quand je le mets. Désolée pour la confusion.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La culture du viol
« Réponse #7844 le: août 07, 2022, 07:10:12 pm »
0
Quant à la différence d’âge, elle ne me dérange pas (de manière générale), sauf exceptions (s’il s’était agi d’une personne mineure, par exemple).

Ça va de soi pour les mineurs.

Mais en général, ce n'est pas quelque chose que j'ai entendu très souvent au cours de ma vie. Sauf que depuis cinq ans, il me semble qu'on capote pas mal avec ça.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
La culture du viol
« Réponse #7845 le: août 07, 2022, 07:22:33 pm »
0
Simone :
En te citant, j'ai constaté que le 2e emoticone remplaçait automatiquement trois points d'interrogation de suite.

Comme ça : ???
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #7846 le: août 07, 2022, 09:09:27 pm »
0
Car là, je t'avoue que je me sens jugé.

Je trouve que tu over-reactes.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #7847 le: août 07, 2022, 09:12:06 pm »
0
Note à moi-même : relancer le fil de discussion "Concours de beauté des candidats et candidates" cet automne par provocation. :smiley15:

Parlons de belles femmes, ça me semble le sujet approprié.

Julianne Moore.

Sarah Rafferty.

Continuez.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #7848 le: août 07, 2022, 09:13:16 pm »
0
Je n'ai pas mis de photos vous remarquerez, c'est pour garder nébuleux qu'est-ce qui est beau chez ces femmes.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #7849 le: août 07, 2022, 09:21:29 pm »
0
Chaque femme a quelque chose de beau.

Ses yeux.

Son intelligence.

Sa petite soeur.