Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 767901 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7150 le: janvier 06, 2020, 10:04:42 am »
0
Harvey Weinstein est arrivé à son procès en déambulmateur. un vieil homme impotent, et inoffensif.

https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/films/news/harvey-weinstein-trial-when-victims-rape-allegations-new-york-charges-a9268336.html
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7151 le: janvier 06, 2020, 10:12:23 am »
0
Il nous la joue le Keyser Söze du viol avec son déambulateur.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #7152 le: janvier 06, 2020, 10:16:56 am »
0
Il ne m'a jamais donné l'impression d'être une personne bien bien en forme ou qui prend soin de lui. Pas surpris qu'il devait faire preuve de chantage pour avoir du sexe.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Re: La culture du viol
« Réponse #7153 le: janvier 11, 2020, 03:28:34 pm »
0

La Bible le dit et l'Histoire le confirme: tout Royaume divisé contre lui-même périra. D'où la crainte, fort justifiée, du Jam pour l'Occident.

Bien bonne! :smiley36: :smiley36: :smiley36:

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: La culture du viol
« Réponse #7154 le: février 24, 2020, 11:51:54 am »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: La culture du viol
« Réponse #7155 le: février 24, 2020, 11:59:35 am »
0
Le contraire m'aurait étonné. Si lui n'avait pas été condamné avec l'ensemble des témoignages et preuves qu'il avait contre lui. Je pense que cela aurait été scandaleux.

C'est bien que cette page soit sur le point d'être tournée. voyons voir à combien il va être condamné.

En France il y a pas mal d'affaires qui sont en train de sortir dans le milieu du sport, du cinéma, on commence en effet à découvrir avec horreur que tous les milieux où il y a des enfants, des jeunes femmes semblent gangrenés par les violeurs et autres harceleurs.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: La culture du viol
« Réponse #7156 le: février 24, 2020, 02:45:29 pm »
-1
Awaille en dedans le gros porc.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: La culture du viol
« Réponse #7157 le: février 24, 2020, 03:47:06 pm »
0
Le pire est sans doute le cas de Jean Vanier. Le gars, issu d'une famille prestigieuse et fondateur de L'Arche, présent dans 38 pays, était considéré comme un saint, presque autant que Mère Térésa.

"Jean Vanier a eu des « relations sexuelles manipulatrices » avec au moins six femmes entre 1970 et 2005.

Celles-ci étaient adultes et sans déficience, précise le rapport d’enquête, qui a été confiée à un organisme britannique indépendant. Mais elles étaient sous « l’emprise psychologique et spirituelle de Jean Vanier », un laïc canadien décédé en 2019 et qui était une figure catholique hautement respectée.
Jean Vanier a ainsi « initié des relations sexuelles, généralement dans le cadre d’un accompagnement spirituel » où il enrobait ses gestes d’un « discours supposément spirituel ou mystique destiné à les justifier ». Le rapport parle de relations qui constituaient de la « violence psychologique », et qui étaient « caractérisées par des déséquilibres de pouvoir importants : les victimes présumées se sont senties privées de leur libre arbitre. De ce fait, l’activité sexuelle a été exercée sous la contrainte. »

« Il disait : “Ce n’est pas nous, c’est Marie et Jésus. Tu es choisie, tu es spéciale, c’est un secret” », a soutenu une des victimes aux enquêteurs."

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: La culture du viol
« Réponse #7158 le: mars 11, 2020, 11:11:05 am »
0
Awaille en dedans le gros porc.

23 ans de prison pour le gros cochon !

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: La culture du viol
« Réponse #7159 le: mars 11, 2020, 08:43:25 pm »
0
L'enflure présidentielle est bien capable de lui donner une amnistie pour des raisons de santé.  Après tout, ils sont des milliers de crapules du genre à bénéficier de cette mesure, et ce longtemps avant l'arrivée de l'enflé.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: La culture du viol
« Réponse #7160 le: mars 11, 2020, 10:48:20 pm »
0
L'enflure présidentielle est bien capable de lui donner une amnistie pour des raisons de santé.  Après tout, ils sont des milliers de crapules du genre à bénéficier de cette mesure, et ce longtemps avant l'arrivée de l'enflé.

Ce serait ultra surprenant, Weinstein a parler beaucoup contre Trump et fait campagne pour Clinton (et avait donnée 30K pour sa campagne).

https://deadline.com/2016/06/hillary-clinton-fundraiser-harvey-weinstein-leonardo-dicaprio-jennifer-lopez-1201776300/

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: La culture du viol
« Réponse #7161 le: mai 17, 2020, 05:55:08 pm »
0
Le silence est d’or : 61 victimes de Jeffrey Epstein indemnisées à hauteur de 100 millions de dollars

PAY PRICK!

Diantre, j'ai oublié de me faire déclarer victime!

J'espère que ces femmes vont sucer le portefeuille de cette belle famille...
Le prix à payer est le silence sur l'identité des clients.  Mais...
Y'en a peut-être une qui se crisse de l'argent et qui va passer au micro!
Pas à Radio-Canada certes.
Z

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: La culture du viol
« Réponse #7162 le: mai 18, 2020, 04:46:53 am »
+1
C'est toujours malaisant ces viols et ces affaires criminelles réglées à l'amiable, je ne pense pas que ce soit possible dans le droit Français pour lequel le représentant de l'ordre public pourrait probablement se porter partie civil si les preuves sont suffisantes.

D'un côté ça évite pour les victimes de se lancer dans un long procès à l'issue incertaine, c'est une forme de reconnaissance implicite de culpabilité et ça met clairement du beurre dans les épinards... De l'autre, ça donne l'impression que les victimes sont uniquement motivées par l'argent comme si l'argent pouvait effacer les conséquences d'un crime et ça dit au monde entier "si vous avez suffisamment de fric vous pourrez toujours vous en sortir".
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: La culture du viol
« Réponse #7163 le: mai 18, 2020, 09:06:12 am »
0
Ce n'est pas une affaire criminelle qui va se régler, mais une affaire civile qui relève d'un litige privé entre deux parties. Je ne connais pas trop le droit français, mais comme notre droit civil est presque calqué sur le droit français en plusieurs égards, j'ai vraiment l'impression que tu parles à travers ton chapeau, encore une fois.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: La culture du viol
« Réponse #7164 le: mai 18, 2020, 09:41:30 am »
0
Je ne suis pas du tout juriste donc je dis peut être n'importe quoi mais en droit Français il y a des affaire qui se traitent au civile et d'autres au criminel (voir les deux) mais en France on ne peu à l'instar de l'affaire OJ Simpson être relaxé au criminel et condamné au civile pour une même affaire.

Je veux dire si le mec à violé des enfants et qu'il y a suffisemment de preuves pour mener une enquête et la porter au tribunal, le parquet ne va pas attendre que les victimes présumées portent plainte il va se porter civile au criminel et c'est l'affaire des victimes potentielles de se porter partie civile ou non. Autrement dit je pense que porter l'affaire aucivile sera peut être conditionné au fait que le criminel soit porté au tribunal mais la réciproque n'est pas forcément vrai. Ce n'est pas parcequ'ils trouvent un arrangement au civile que le parquet va abandonner les charges au criminel.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: La culture du viol
« Réponse #7165 le: mai 18, 2020, 01:48:24 pm »
0
Le silence est d’or : 61 victimes de Jeffrey Epstein indemnisées à hauteur de 100 millions de dollars

PAY PRICK!

Diantre, j'ai oublié de me faire déclarer victime!

J'espère que ces femmes vont sucer le portefeuille de cette belle famille...
Le prix à payer est le silence sur l'identité des clients.  Mais...
Y'en a peut-être une qui se crisse de l'argent et qui va passer au micro!
Pas à Radio-Canada certes.


C<est mal comprendre le système américain de justice au niveau des poursuite au civil pour acte criminel je pense, l'article du Sun dit explicitement:
This agreement does not, however, prohibit the women from suing individuals they may have been trafficked to while being abused by Epstein.
Cet accord n'interdit cependant pas aux femmes de poursuivre en justice les personnes dont elles auraient pu être victimes d'exploitation sexuelle alors qu'Epstein abusait d'elles.

Pourquoi dire ?:
Le prix à payer est le silence sur l'identité des clients.

La famille (héritier) se protège avec cet accord, mais pourquoi dépenserait telle leur argent pour protéger les clients de Epstein ? Je ne serais pas surpris s'il gardait le tout bien secret de sa famille.


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: La culture du viol
« Réponse #7166 le: mai 18, 2020, 04:50:14 pm »
0
Je ne suis pas du tout juriste donc je dis peut être n'importe quoi mais en droit Français il y a des affaire qui se traitent au civile et d'autres au criminel (voir les deux) mais en France on ne peu à l'instar de l'affaire OJ Simpson être relaxé au criminel et condamné au civile pour une même affaire.

Je veux dire si le mec à violé des enfants et qu'il y a suffisemment de preuves pour mener une enquête et la porter au tribunal, le parquet ne va pas attendre que les victimes présumées portent plainte il va se porter civile au criminel et c'est l'affaire des victimes potentielles de se porter partie civile ou non. Autrement dit je pense que porter l'affaire aucivile sera peut être conditionné au fait que le criminel soit porté au tribunal mais la réciproque n'est pas forcément vrai. Ce n'est pas parcequ'ils trouvent un arrangement au civile que le parquet va abandonner les charges au criminel.

Tu poursuis comment un mort au criminel ?

Évidemment, des réglements dans des affaires civiles n'ont généralement aucun impact dans des affaires criminelles.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: La culture du viol
« Réponse #7167 le: mai 19, 2020, 07:17:40 am »
0

Tu poursuis comment un mort au criminel ?

Tu abandonnes les poursuites au criminel quand un individu est décédé. Je ne vois pas comment on peut poursuivre les héritiers pour réparation au civil alors que l'accusé est décédé avant son procès en effet, mais on peut poursuivre des héritiers au civil  pour le réparations civil pure.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: La culture du viol
« Réponse #7168 le: mai 19, 2020, 12:02:31 pm »
0

Tu poursuis comment un mort au criminel ?

Tu abandonnes les poursuites au criminel quand un individu est décédé. Je ne vois pas comment on peut poursuivre les héritiers pour réparation au civil alors que l'accusé est décédé avant son procès en effet, mais on peut poursuivre des héritiers au civil  pour le réparations civil pure.

Si tu parles aux états-unis, je pense que constitution donne beaucoup de droit à un accusé par l'état/le peuple, comme que l'accusé doit pouvoir assister à son procès et se défendre et pas au civil:

https://criminal.findlaw.com/criminal-law-basics/the-differences-between-a-criminal-case-and-a-civil-case.html

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #7169 le: septembre 09, 2020, 08:37:35 pm »
0
Quand on est encore obligé d'attaquer une femme sur son physique plutôt que sur ses positions/son travail:





Vu sur la Clique.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #7170 le: septembre 09, 2020, 09:00:04 pm »
0
Ce sont les tribunes le problème. T’enlèves la section commentaires et Pouf! Plus de commentaires comme ça.
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La culture du viol
« Réponse #7171 le: septembre 09, 2020, 09:14:50 pm »
0
Où est Tam?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #7172 le: septembre 09, 2020, 11:19:14 pm »
0
 :smiley36:
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7173 le: septembre 10, 2020, 03:39:45 am »
0
Le problème c'est qu'avec les réseaux sociaux, ce qui se disait dans le cercle privé est maintenant étalé sur la place public ce qui est juste déplacé pour les intéressés.

Par contre aucun rapports avec le viol.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #7174 le: septembre 10, 2020, 06:55:41 am »
0
Le sujet c'est pas le viol, c'est la culture du viol.

Retourne lire la définition au début du sujet.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7175 le: septembre 10, 2020, 09:42:56 am »
0
Le sujet c'est pas le viol, c'est la culture du viol.

Retourne lire la définition au début du sujet.

Pour rappel, je ne reconnais aucune des définitions qui ont été donnée de la culture du viol, mais admettons, dans "culture du viol", il y a"viol" et je ne vois pas en quoi ton poste ait le moindre rapport avec le viol, à moins que pour toi toute relation sexuelle soit un viol ?

J'ai passé rapidement sur ton poste mais j'ai pas lu "d'appel au viol" de "menace de viol", en fait je n'ai même pas lu le mot viol ou quelque chose faisant référence même implicitement au viol. La culture du viol s'étend-t-elle au sexisme tout entier ? Tout sarcasme fait-il partie de la culture du viol ? toute moquerie est inclue dans la culture du viol ? Se moquer du physique de quelqu'un c'est participer à la culture du viol ?

Les mots ont un sens Lisa et je reproche notamment à la notion de culture du viol (depuis le début) le fait qu'elle serve de boite vide pour y mettre à peu près tout et n'importe quoi...

Vous devenez littéralement folles avec votre culture du viol, je sens que bientôt quand je critiquerait ou moquerait ma collègue de bureau qui glandouille dans son bureau on m'accusera de culture du viol.
« Modifié: septembre 10, 2020, 09:49:54 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La culture du viol
« Réponse #7176 le: septembre 10, 2020, 10:37:27 am »
0
Par contre aucun rapports avec le viol.

Me suis retenu d'écrire ça hier...


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #7177 le: septembre 10, 2020, 10:51:24 am »
0
Alors daigne lire ce que j'ai écris dans mon message: Les femmes sont plus systématiquement attaquées sur leur apparence physique et leur attributs sexuels que sur leurs décisions ou leur fonction.

On ne lirais pas ça pour un homme.

J'aurais mis le même truc dans "égalité homme-femme" si vous préférez.

Sauf que, réalisez-vous que c'est systémique, comme manière de penser?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7178 le: septembre 10, 2020, 11:09:24 am »
0
Alors daigne lire ce que j'ai écris dans mon message: Les femmes sont plus systématiquement attaquées sur leur apparence physique et leur attributs sexuels que sur leurs décisions ou leur fonction.

On ne lirais pas ça pour un homme.

J'aurais mis le même truc dans "égalité homme-femme" si vous préférez.

Sauf que, réalisez-vous que c'est systémique, comme manière de penser?

Conclusion : Messieurs soyez prévenus  à partir de maintenant, une blague sexiste, ça participe également à la culture du viol.

Je le disais il y a eu moins 3 ans, on vous fait accepter une boite vide, floue et puis une fois que la populasse naïve et pleine de bonne intentions l'aura accepté, on lui donnera du contenu plus solide.

Le combat contre ces folles de féministes LGBT anti-raciste du progrès c'est d'abord un combat linguistique, de vocabulaire avant d'être un combat d'idées et philosophique.

Les progressistes ce sont les fachistes de demain, ils ont réussi à instaurer un climat sexiste et raciste au nom même de l'antiracisme,il faut leur reconnaître cette qualité.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7179 le: septembre 10, 2020, 11:16:47 am »
0
Par contre aucun rapports avec le viol.

Me suis retenu d'écrire ça hier...



Mais tu t'es auto-censuré, pas envie d'être le celui qui nuance les choses, pas envie d'être assimilé au mal, à un masculiniste.

S'autocensuré, c'est la première victoire des feministes.

Je ne viens plus beaucoup sur le forum, mais je constate à chacun de mes passages que le monde devient un peu plus fou et que le camp autoproclamé du bien y progresse à chaque fois un peu plus. A petit pas il piétine un peu plus la raison, le sens critique et nous ramolli dans cet espèce de bouillasse de pensée pseudo-revolutionnaire qui n'a pour effet réel d'augmenter les causes à l'origine du combat qu'ils mènent.

Moi depuis que j'ai accepté l'étiquette de facho, conservateur  masculiniste qu'on m'a collé,  je m'aperçois finalement que je le vis très bien, je le vis bien parceque j'ai bien compris qu'ils n'avaient que ça à me balancer au visage, aucun fond,juste des mots jetés tels des incantations magiques, comme si traiter quelqu'un de masculiniste c'était un sort magique. Un sort magique qui n'a d'effet que pour ceux qui veulent bien y croire...

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #7180 le: septembre 10, 2020, 11:29:01 am »
0
Donc, c'est normal de retrouver ce genre de "blagues" (ce sont pas ce que je considère comme des blagues) sous ce genre de trucs? Qu'à chaque fois qu'une femme de pouvoir fait valoir son autorité, on dit "Elle est mal baisée" ?


Pour toi, ça fait partie de la nature des choses et ça devrait continuer comme ça.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7181 le: septembre 10, 2020, 11:42:40 am »
0
Donc, c'est normal de retrouver ce genre de "blagues" (ce sont pas ce que je considère comme des blagues) sous ce genre de trucs? Qu'à chaque fois qu'une femme de pouvoir fait valoir son autorité, on dit "Elle est mal baisée" ?


Pour toi, ça fait partie de la nature des choses et ça devrait continuer comme ça.

Ça n'est pas ce que j'ai dit Lisa, regarde mon premier poste, il ne cherchait en rien à faire de la polémique pour la polémique ou à valider les propos sexistes et idiots de certains (même si au final il n'y a pas de quoi les criminaliser), j'ai juste voulu recadrer le fait qu'il n'y avait pas de lien avec la culture du viol (je l'ai fait sans arrière pensée et je ne m'attendais pas à ce que ça génère une réaction particulière de ta part).

Je constate que ça devient normal de faire l'association entre culture du viol et blague sexiste. Je comprends bien que l'idée c'est de nous expliquer que le simple fait de soulever une différence homme femme ou d'être sexiste c'est assimilé au viol par association d'idées,  je considère que c'est une dérive excessive d'un phénomène que je ne reconnais déjà pas...

Je ne sais pas si c'est conscient ou inconscient de ta part mais cette association d'idée est dangereuse car elle mènera soit à minimiser la notion de viol en l'associant à quelque chose de moins grave, moquerie iou blague lourde, soit à une forme de censure pudibonde où toute blague drôle ou pas sera associé au même niveau de gravité que le viol et il risque d'y avoir comme un blasphème "violatoir" ce qui selon moi est déjà le cas.

On a un retour très puissant du blasphème et de la pudibonderie à l'égard du féminin. Ce sont vous les féministes qui depaignez finalement toujours les femmes comme les faibles.

Bref pour conclure, non ces réponses sont idiotes, sexys et pas drôle mais ça n'est pas du viol pour autant,le genre de truc que je pourrais penser ou dire en OFF à un pote mais ne pas écrire.

J'ai encore droit à la liberté de conscience quand même ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La culture du viol
« Réponse #7182 le: septembre 10, 2020, 11:51:46 am »
0
Alors daigne lire ce que j'ai écris dans mon message: Les femmes sont plus systématiquement attaquées sur leur apparence physique et leur attributs sexuels que sur leurs décisions ou leur fonction.

On ne lirais pas ça pour un homme.

J'aurais mis le même truc dans "égalité homme-femme" si vous préférez.

Sauf que, réalisez-vous que c'est systémique, comme manière de penser?

Hey, je me suis retenu aussi. Je veux des p'tits points parce qu'il y a cinq ans j'aurais dit comme Le Jam, mais que là je l'ai pas fait.

ÉVOLUTION! :smiley14:
« Modifié: septembre 10, 2020, 12:01:38 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La culture du viol
« Réponse #7183 le: septembre 10, 2020, 11:58:04 am »
0
à chaque fois qu'une femme de pouvoir fait valoir son autorité, on dit "Elle est mal baisée" ?

Je suis de loin la politicienne la plus autoritaire au Québec et que j'en vois pas un esti dire ça à mon sujet!


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7184 le: septembre 10, 2020, 11:58:38 am »
0
Alors daigne lire ce que j'ai écris dans mon message: Les femmes sont plus systématiquement attaquées sur leur apparence physique et leur attributs sexuels que sur leurs décisions ou leur fonction.

On ne lirais pas ça pour un homme.

J'aurais mis le même truc dans "égalité homme-femme" si vous préférez.

Sauf que, réalisez-vous que c'est systémique, comme manière de penser?

Hey, je me suis retenu aussi. Je veux des p'tits points parce qu'il y a cinq ans j'aurais dit comme Le Jam, mais que là je l'ai pas fait.

ÉVOLUTION! :smiley14:

C'est bien maintenant tu penses comme elles.

Félicitations, on va te mettre plein de petits pouces levés.

Des "féminis-pouces" en quelque sorte.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La culture du viol
« Réponse #7185 le: septembre 10, 2020, 12:01:26 pm »
0
Félicitations, on va te mettre plein de petits pouces levés.

Des "féminis-pouces" en quelque sorte.

Je te ferai remarquer que tu as 184 "féminis-pouces" et moi 0

VIRILITÉ! :smiley14:

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7186 le: septembre 10, 2020, 12:08:33 pm »
0
En effet, ça ne va pas dutout.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #7187 le: septembre 10, 2020, 12:39:41 pm »
0
On donne beaucoup trop de considération à des trolls de Facebook.

Ceci étant dit si un homme laid en position d’autorité faisait des recommendations officielles sur les pratiques sexuelles appropriées en temps de pandémie, pas mal sûr qu’il récolterait lui aussi son lot de commentaires déplacés ;)
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La culture du viol
« Réponse #7188 le: septembre 10, 2020, 12:48:44 pm »
0
Penses-tu que le nombre de commentaires en ce sens serait de la même ampleur pour un homme qu'une femme?

Je ne le pense pas, même pas proche.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7189 le: septembre 10, 2020, 12:54:40 pm »
0
Mais pourquoi voulez-vous absolument supprimer de l'espace public et de la société toutes les différences qui existent entre les hommes et les femmes !

J'arrive pas à comprendre,  moi je suis un hommes et je ne porte pas systématiquement le même regard sur les hommes et les femmes, c'est pas un manque de respect mais simplement parcequ'on est une espèce sexuée n'en déplaise à ce monde rendu fou. Une espèce sexuée et cette sexualité affecte nos rapports...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #7190 le: septembre 10, 2020, 01:08:12 pm »
0
Je pensais que tu t'étais peut-être trompé de sujet ici Lisa.

Alors daigne lire ce que j'ai écris dans mon message: Les femmes sont plus systématiquement attaquées sur leur apparence physique et leur attributs sexuels que sur leurs décisions ou leur fonction.

On ne lirais pas ça pour un homme.

Ça dépend du secteur d'activité, en politique par exemple surtout si y'a un lien comme dans le cas ici, le gros Barrette qui parle de santé ou encore l'éventail de compenser pour un petit pénis qui va exister.

Si tu cherche pour des caricature/blague de fat Trump, orange Trump, cheveux de Trump, pénis de Trump tu va en trouver énormément.

De la part de certain médias/commentateur/gens on va se garder une plus grande gêne envers une grosse politicienne qu'un gros politicien.

C'est plus systématique, surtout dans certains domaine (le sport étant un cas extrême), mais dans la politique les attaques sur le corps et la sexualité des hommes a une très longue tradition, c'est quand même pas inexistant non plus, j'imagine quand la ministre de la santé Belge a été attaqué pour son surpoids certain on pense que ça aurait été différent pour un homme.

Ici c'est dure d'avoir un cas parfaitement équivalent mais les anti-masques sont assez violent en terme d'attaque et vont essayer de faire le plus mal possible, si un homme politicien laid aurait fait l'exacte même discours, des c'est parce que personne veut te fourrer, ton pénis dépasse pas, etc.... il y en aurait peut-être eu aussi et s'il y en aurait pas eu c'est parce qu'ils auraient penser qu'un autre insulte faisait encore plus mal.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #7191 le: septembre 10, 2020, 01:15:05 pm »
0
Mais pourquoi voulez-vous absolument supprimer de l'espace public et de la société toutes les différences qui existent entre les hommes et les femmes !

C'était peut-être une expression en 1995, mais en 2020 je ne suis pas sur que c'est encore très commun l'idée de vouloir supprimer de l'espace public et de la sociétés toutes les différences (ça existent peut-être, mais assez rare pour avoir peut de chance que tu parle a quelqu'un comme ça sur ce forum), on peut gager que personnes sur ce forum tiens mordicus à ce que l'idée que si un homme frappe une femme ça la un côté spécialement négatif ou qu'il faut agir pour avoir les employés de CPE, les joueurs de la LNH ainsi que les pêcheurs en haute mer soit 50-50 homme/femme d'ici 2035.

Supprimer ou diminuer de l'espace public certaines différences qui ont un coût social sans vraiment d'avantages, c'est pas la même chose que de toute les enlevers, ça me semble un homme de pailles.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7192 le: septembre 10, 2020, 01:29:03 pm »
0
Je cmprends que ça puisse être véccu de manière pénible parfois (et pas toujours) mais les hommes dans leur très grndes majorité portent un regard différents sur les femmes que sur les hommes, pour des raison essentiellement intrinsèques à notre nature sexuée les hommes voient les femmes et juge nt de leur beauté, leur grâce, leur charme et les femmes se comparent en grace en charmee t en beauté aux autres femmes, et l'importance de la beauté physique chez les hommes joue un moindre rôle relatif chez les femmes, peut être au bénéfice du charme et d'autres critères mystérieux que seules les femmes comprennent.

On est différents et on se jugesdifféremment, moi je matte les femmes tout le temps, pas les hommes (moins pour être sincère) c'est pas mon problèmes si les femmes ne portent pas sur les hommes le regard que moi je porte sur les femmes, c'est leurs problèmes, et je n'ai pas à en porter la moindre responsabilité. La lois doit être égalitaire pas les individus, pas les sexes, pas les comportement et les femmes doivent revendiquer cette égalité de droit, le respect.

Les femmes et la société civilisent les pulsions des hommes
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #7193 le: septembre 10, 2020, 02:30:43 pm »
0
Penses-tu que le nombre de commentaires en ce sens serait de la même ampleur pour un homme qu'une femme?

Je ne le pense pas, même pas proche.


Le nombre est-il important quand il s'agit de commentaires stupides? Qu'il y en ait 5 ou 25, ça reste des commentaires qui n'ont aucune valeur.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #7194 le: septembre 10, 2020, 02:39:29 pm »
+1
Facebook c'est tellement rendu d'la marde. Il reste pas mal juste des mongols là-dedans.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #7195 le: septembre 10, 2020, 02:42:13 pm »
0
Les commentaires dans Twitter en lien avec cet article sont beaucoup plus civilisés.
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7196 le: septembre 10, 2020, 02:53:06 pm »
0
Twitter est bien plus merdique que Facebook, la limitation du nombre de caractères favorise les petites phrases à la con, les réflexions acerbes et les insultes...

Twitter ce sont les égouts de la pensée critique.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #7197 le: septembre 10, 2020, 04:03:01 pm »
0
À mon avis tous les réseaux sociaux sont merdiques, mais Facebook est de loin le pire (et le plus désuet en 2020).
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #7198 le: septembre 10, 2020, 04:37:50 pm »
0
*le forum n’est pas un résosocio comme les autres ;)
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #7199 le: septembre 13, 2020, 08:26:47 pm »
0
Voyons, d'où ça sort ce message-là?! (j'ai lu celui auquel j'ai répliqué, mais je suis apparemment passé par-dessus celui-ci).

Par contre aucun rapports avec le viol.

Me suis retenu d'écrire ça hier...

Mais tu t'es auto-censuré, pas envie d'être le celui qui nuance les choses, pas envie d'être assimilé au mal, à un masculiniste.

Le Jam, y a personne qui a consacré plus de temps que moi à essayer de "nuancer les choses" à ce sujet-là. Faque ta p'tite phrase de Français condescendant, tu peux te la foutre où je pense.

L'expression "la culture du viol" je dois l'avoir critiquée une centaine de fois. As-tu l'impression que ceux que tu décris comme féministes (pas juste des "elles" contrairement à ce que tu dis) ont le moindrement bougé là-dessus? Non. Et ce, même si à peu près tout est remis en question de nos jours. On vit dans un monde où si quelqu'un, quelque part a un malaise avec quoi que ce soit, il ou elle va trouver assez d'appuis pour faire changer les choses. Blackfaces, statues de figures historiques, logos d'équipe de hockey : tout y passe. Sauf... l'expression "la culture du viol". T'auras beau exprimer ton malaise, on va faire du feministsplaining en te disant que c'est TOI le problème. Que c'est toi TOI qui comprends pas. C'est une expression qui date d'un demi-siècle, fin de la discussion. Alors qu'est-ce que tu veux que je fasse de plus? Sinon, me rendre compte qu'on approche 500 pages et qu'en reparler pendant 10 autres pages ne mènera strictement à rien.

Mais bon, tu sais comme moi que ça c'est ici. Ailleurs sur le Net c'est loin d'être toutes les féministes, ni même toutes les femmes, qui adhèrent à ça et c'est ça l'important.

Pour le reste, ça fait partie du 5% des différences que j'ai avec le monde ici (se plaindre qu'un film dure trois heures tandis qu'on bingewatch une série pendant des soirées de temps, en serait une autre). Ça ne m'empêche pas d'avoir des échanges stimulant dans 95% des autres sujets. Mais pour ce faire, faut arrêter de mettre constamment l'emphase sur le 5%.
« Modifié: septembre 14, 2020, 04:28:50 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.