Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774901 fois)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #6450 le: décembre 13, 2017, 10:09:10 am »
0
Brock Turner

"Brock Turner was convicted in March of sexually assaulting an unconscious woman at a fraternity party in January 2015 at the elite university. He faced up to 14 years in prison. Prosecutors asked for six.

Instead, Turner received only six months in jail and three years of probation after a judge worried that a stiffer sentence would have a “severe impact” on the 20-year-old.

(...)

“His life will never be the one that he dreamed about and worked so hard to achieve,” Dan A. Turner wrote in a letter arguing that his son should receive probation, not jail time. “That is a steep price to pay for 20 minutes of action out of his 20 plus years of life.”"

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6158
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La culture du viol
« Réponse #6451 le: décembre 13, 2017, 05:34:24 pm »
0
Aucune condamnation ne peut dissuader un profiteur de faire un profit facile.

Contre la culture du viol, seule l'éducation peut mener à une culture du respect.
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6452 le: décembre 18, 2017, 12:07:45 pm »
0
Voilà ou tout ça nous mène :

Les hommes sont débiles

http://www.journaldequebec.com/2017/12/18/les-hommes-sont-debiles

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6453 le: décembre 18, 2017, 12:15:47 pm »
0
La source du commentaire de Martineau. Je pense qu'elle exprime tout haut ce que de nombreuses féministes n'osent pas avouer.

http://www.slate.fr/story/153203/hommes-jamais-droit-travailler-harcelement

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #6454 le: décembre 18, 2017, 12:16:19 pm »
0
C'est Martineau qui est débile de prendre UN texte écrit par une noname et d'en faire une chronique.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6455 le: décembre 18, 2017, 12:27:07 pm »
0
Voilà ou tout ça nous mène :

Les hommes sont débiles

http://www.journaldequebec.com/2017/12/18/les-hommes-sont-debiles

Ce que je trouve dommage c'est que ces déclarations contre les hommes ne sont qu'une attaque provocatrice ayant pour but de retourner les attaques et clichés contre les hommes pour en faire un truc choquant, engendrer une réaction.

Je trouve ça dommage car l'idée qu'elle porte n'est paradoxalement pas si bête.

Je veux dire, je préfère une attaque de front en règle et non voilée que la merde feminazie du meme style sous couvert de bonnes intentions.

Par ailleurs si on retire la haine sexiste de ces déclarations il reste un débat intéressant qui peut être mené et que je trouve louable.

Peut-on ouvrir le débat stupide sur l'égalité des sexes qu'on nois sort pour passer à un bilan honnête de millénaire de domination masculine ?

Ouvrons vraiment le débat ? Les guerres, l'art, l'économie etc... Qu'est-ce que des millenaires de sociétés patriarcales ont donné de bon et de mauvais et comment les femmes peuvent y apporter leur contribution.

Je préfère cette approche non égalitariste honnête (même si dans cette exemple il semble n'y avoir qu'ironie et haine) que l'approche hypocrite, ont et tous pareil et les hommes veulent juste pas partager.
« Modifié: décembre 18, 2017, 12:32:32 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #6456 le: décembre 18, 2017, 12:41:51 pm »
+1
Voilà ou tout ça nous mène :

Les hommes sont débiles

http://www.journaldequebec.com/2017/12/18/les-hommes-sont-debiles

1-C'est clairement un texte satirique. Martineau a l'air épais de prendre ça au premier degré ici (Alors qu'il disait qu'il fallait prendre Nantel au 2e degré, bravo champion)

2- Pourquoi tu post ça dans le sujet sur La culture du viol? Quel est le rapport? Ça montre doublement à quel point t'es mêlé.

3-Un texte qui date du 27 octobre. Pourquoi il récupère ça 2 mois plus tard?

« Modifié: décembre 18, 2017, 12:48:42 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6457 le: décembre 18, 2017, 12:45:30 pm »
0

2- Pourquoi tu post ça dans le sujet sur La culture du viol? Quel est le rapport? Ça montre doublement à quel point t'es mêlé.


Le texte fait clairement référence à l'incapacité des hommes à se maîtriser (émotions et sexuellement), io a donc sa place dans le débat je pense même si ça ne va pas dans le sens que tu voudrais.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #6458 le: décembre 18, 2017, 12:47:39 pm »
0

2- Pourquoi tu post ça dans le sujet sur La culture du viol? Quel est le rapport? Ça montre doublement à quel point t'es mêlé.


Le texte fait clairement référence à l'incapacité des hommes à se maîtriser (émotions et sexuellement), io a donc sa place dans le débat je pense même si ça ne va pas dans le sens que tu voudrais.

C'est pas un texte sur la culture du viol. oui qui montre où ça mène..

Mais surtout c'est de l'humour, une satire.

J'peux pas croire que vous réalisez pas qu'elle exagère volontairement.

« Modifié: décembre 18, 2017, 12:53:32 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6459 le: décembre 18, 2017, 01:22:14 pm »
0
Les hommes hétéros sont de la mauvaise herbe, voilà ce qui ressort de l'ensemble du mouvement "soi-disant féministe" contemporain, qui est étrangement relié à le combat soi-disant antiraciste, qui ajoute "blanc" à " les hommes hétéros sont de la mauvaise herbe".

Ce texte n'est qu'un exemple très explicite de cette lecture des choses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #6460 le: décembre 18, 2017, 01:32:01 pm »
0
Les hommes hétéros sont de la mauvaise herbe, voilà ce qui ressort de l'ensemble du mouvement "soi-disant féministe" contemporain, qui est étrangement relié à le combat soi-disant antiraciste, qui ajoute "blanc" à " les hommes hétéros sont de la mauvaise herbe".

Ce texte n'est qu'un exemple très explicite de cette lecture des choses.

Oui, à ce rythme les hommes blancs seront rayés de la carte d'ici 20 ans.

Mais qu'est-ce qu'on va faire!!!??

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6461 le: décembre 18, 2017, 01:35:01 pm »
0

Mais surtout c'est de l'humour, une satire.



ça n'est pas totalement sérieux certe, de là à dire qu'il s'agit d'humour, c'est n'avoir sois même aucune subtilité, le texte original n'a strictement aucune dimension humouristique, je pense même qu'elle en pense une partie.

C'est tout à fait dans la mouvance un peu simpliste et enfantine du "vous avez dominé pendant 10 000 ans maintenant essayons 10 000 ans de domination féminine", comme si les hommes d'aujourd'hui en étaient responsables et comme si les femmes d'aujourd'hui avaient subit 10 000 ans de domination masculine ? Non les femmes d'aujourd'hui sont au regard de l'histoire les plus heureuse et chanceuses de l'humanité.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #6462 le: décembre 18, 2017, 01:35:54 pm »
+1
Mégalo, le gars qui défendait Nantel, la liberté d'expression, est offusqué parce texte clairement satirique.  Engagée bien sûr, mais clairement exagéré.

Deux poids deux mesures?

Il est rendu où le « On ne peut plus rien dire... »?



« Modifié: décembre 18, 2017, 02:43:33 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #6463 le: décembre 18, 2017, 01:36:45 pm »
0

Mais surtout c'est de l'humour, une satire.



ça n'est pas totalement sérieux certe, de là à dire qu'il s'agit d'humour, c'est n'avoir sois même aucune subtilité, le texte original n'a strictement aucune dimension humouristique, je pense même qu'elle en pense une partie.



Les gens disaient la même chose sur Nantel.

On défend la liberté d'expression quand ça fait notre affaire.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #6464 le: décembre 18, 2017, 01:37:29 pm »
0
La démarche de Martineau.

-Faudrait bien que je trouve quelque chose à chialer à propos des féministes...
-Ah tien, un texte d'octobre qui dit que les hommes sont de gros méchants
-CHRONIQUE TIME

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6465 le: décembre 18, 2017, 01:38:48 pm »
0

Mais surtout c'est de l'humour, une satire.



ça n'est pas totalement sérieux certe, de là à dire qu'il s'agit d'humour, c'est n'avoir sois même aucune subtilité, le texte original n'a strictement aucune dimension humouristique, je pense même qu'elle en pense une partie.

C'est évident. Est-ce que Tam! trouve ça drôle ?

Si c'est de la satire, c'est dans le très raté. Mais que ce soit de la satire ou pas, il est néanmoins représentatif de la mouvance.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #6466 le: décembre 18, 2017, 01:43:51 pm »
0

Mais surtout c'est de l'humour, une satire.



ça n'est pas totalement sérieux certe, de là à dire qu'il s'agit d'humour, c'est n'avoir sois même aucune subtilité, le texte original n'a strictement aucune dimension humouristique, je pense même qu'elle en pense une partie.

C'est évident. Est-ce que Tam! trouve ça drôle ?

Si c'est de la satire, c'est dans le très raté. Mais que ce soit de la satire ou pas, il est néanmoins représentatif de la mouvance.

Tu te rends compte que de dire ça et de dire « Guy Nantel est représentatif de l'homme blanc qui perpetue la culture du viol. » ça revient au même, hein?

Que ce soit drôle ou pas...ça c'est un peu comme « que ce soit vrai ou pas la nouvelle de TVA, on va aller manifester pareil» ou comme dit le brillant Rambo Gauthier, « ça passe un message clair.».

Y'a pas de que ce soit drôle ou pas. Ça fait toute la différence si il y a un procédé d'exagération.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6467 le: décembre 18, 2017, 01:45:54 pm »
0

Les gens disaient la même chose sur Nantel.


Je ne sais pas qui est Nantel et ce qu'il a dit, ma position est donc indépendante de tout relativisme de qui que ce soit.



On défend la liberté d'expression quand ça fait notre affaire.


Pas en ce qui me concerne, toutes les libertés d'expression ont leur place, ça ne veut pas dire qu'on ait pas à faire usage du droit de réponse ou que cette place soit égale à une autre parole, mais elle peut être exprimée, moi je ne fais pas comme toi de relativisme quand ça fait mon affaire.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6468 le: décembre 18, 2017, 01:53:42 pm »
0
Tu te rends compte que de dire ça et de dire « Guy Nantel est représentatif de l'homme blanc qui perpetue la culture du viol. » ça revient au même, hein?

Pas pantoute la même affaire. La culture du viol n'existe pas. Tandis que la tendance des féministes (soi-disant féministes) est de chercher la domination de la femme sur l'homme. De toutes sortes de manières, elles espèrent nous faire comprendre qu'on est de la vermine et qu'on devrait laisser la place aux femmes. Certains, comme toi, l'on presque intégré complètement.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #6469 le: décembre 18, 2017, 01:57:58 pm »
0
Tu te rends compte que de dire ça et de dire « Guy Nantel est représentatif de l'homme blanc qui perpetue la culture du viol. » ça revient au même, hein?

Pas pantoute la même affaire. La culture du viol n'existe pas.

Tu comprends pas ma comparaison.

Bon je te laisse pleurer tes larmes de mâle qui a peur du pouvoir des femmes.

Bye là.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6470 le: décembre 18, 2017, 02:06:30 pm »
0

Bon je te laisse pleurer tes larmes de mâle qui a peur du pouvoir des femmes.


Je ne connais pas les références de Mégalo, mais j'ai l'impression que ce genre de réponse est toujours un peu une façon de clôturer les débats qui ne nous plaise pas ou nous rendent mal à l'aise, renvoyer les gens à leur condition supposée de mêle frustré et malheureux pour ne pas poser les questions de fonds, si j'osais, je dirais on défend la liberté d'expression quand ça fait notre affaire.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6471 le: décembre 18, 2017, 02:12:04 pm »
0
Je verrais très bien Tam! dans une manif crier : le pouvoir aux femmes !

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #6472 le: décembre 18, 2017, 02:37:08 pm »
0
Je verrais très bien Tam! dans une manif crier : le pouvoir aux femmes !

Tu ne me verras jamais faire ça. je ne participerais pas à une manif féministe. je ne suis pas militant pour cette cause.

Je suis plus du genre à laisser vivre les gens qui manifestent pour plus d'égalité par contre au lieu de leur mettre des bâtons dans leur roues de peur de perdre des privilèges.

Bref, sans être militant féministe, je peux affirmer que les anti-féministes me tombent sur les nerfs.
« Modifié: décembre 18, 2017, 02:40:16 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
La culture du viol
« Réponse #6473 le: décembre 18, 2017, 02:43:16 pm »
0
Les hommes hétéros sont de la mauvaise herbe, voilà ce qui ressort de l'ensemble du mouvement "soi-disant féministe" contemporain, qui est étrangement relié à le combat soi-disant antiraciste, qui ajoute "blanc" à " les hommes hétéros sont de la mauvaise herbe".

Ce texte n'est qu'un exemple très explicite de cette lecture des choses.

megalomarc, je te suggère fortement de lire A Modest Proposal (ou du moins lire sur le sujet), si tu ne l'a déjà fait.
C'est tout de même un style qui est assez populaire. C'est correct de ''se faire prendre'', mais ça devient ridicule assez rapidement si on s'y empêtre.

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
La culture du viol
« Réponse #6474 le: décembre 18, 2017, 11:49:10 pm »
0


Pas pantoute la même affaire. La culture du viol n'existe pas.

[...]


Tu affirmes que la culture du viol n'existe pas. On pourra te fournir des exemples que ça existe, mais ça ne changerait pas ton point de vue. Je respecte tes croyances à ce sujet!

Mais alors, pourquoi écris-tu dans ce sujet en particulier?
A

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6475 le: décembre 19, 2017, 01:49:39 am »
0
Titoine il n'y a pas plus de culture du viol qu'il n'y a de culture du vol, tous les arguments de l'un s'appliquent à l'autre simplement on ne parle que de l'un et pas de l'autre pour deux raisons simples :

1/ La culture du viol est une invention à vue stratégique et politique porté par un lobby féministe ce qui n'est pas le cas du vol.

2/ Les féministes ont bien compris que si on parle de culture du vol aussi bien que de culture du viol alors il faudra également parler de culture pour tout un tas d'autres phénomène de société ou de crime et le concept aura perdu de son impact et de sa spécificité. Si il n'y a pas plus de culture du viol que de culture du vol, culture du racisme, culture matriarcale, culture patriarcale, culture de la violence etc... alors c'est que tout ou presque peut être qualifié de culture avec ces mêmes arguments, et qualifier la culture du viol n'apporte rien au problème du viol.

Tout est culture et on est pas avancé.

Je suis contre l'idée de confier à des lobbys de pressions, des lobbys politiques le fait de définir les phénomènes de sociétés.

C'est un peu comme si on demandait à Mc Donald de définir la culture culinaire.

Voilà ça ce sont des arguments mais be vais reprendre tes mots Titoine "onnpourra te fournir des exemples que ça n'existe pas, mais ça ne changerait pas ton point de vu".
« Modifié: décembre 19, 2017, 06:19:50 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #6476 le: décembre 19, 2017, 09:32:14 am »
0
Si la culture du viol n'existe pas, il y a un problème profond avec le harcèlement et le viol dans nos sociétés.

Cet article, notamment, en témoigne

https://www.ledroit.com/arts/laffaire-harvey-weinstein-a-des-retombees-a-travers-le-monde-c4cdbe8ff137baf89be56c4b8ce69bbd

Blâmez les féministes et parler de leur agenda politique, c'est de faire de l'aveuglement et détourner l'attention face à ce problème réel.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #6477 le: décembre 19, 2017, 09:35:02 am »
0
Au fait Mégalo, est-ce qu'il faut que ça soit des immigrants musulmans impliqués pour que le viol t'émeuve? Parce que quand il était question de Cologne, ah là c'était épouvantable!!

Parce que la culture du viol dans d'autres pays est réelle, tandis qu'ici c'est le fruit de l'imagination d'une couple de féministes enragées.

Tiens, je viens de me rappeler de cet épisode.

Es-tu toujours d'accord avec ça Mégalo?


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
La culture du viol
« Réponse #6478 le: décembre 19, 2017, 10:47:51 am »
0
Titoine il n'y a pas plus de culture du viol qu'il n'y a de culture du vol, tous les arguments de l'un s'appliquent à l'autre simplement on ne parle que de l'un et pas de l'autre pour deux raisons simples :

1/ La culture du viol est une invention à vue stratégique et politique porté par un lobby féministe ce qui n'est pas le cas du vol.

2/ Les féministes ont bien compris que si on parle de culture du vol aussi bien que de culture du viol alors il faudra également parler de culture pour tout un tas d'autres phénomène de société ou de crime et le concept aura perdu de son impact et de sa spécificité. Si il n'y a pas plus de culture du viol que de culture du vol, culture du racisme, culture matriarcale, culture patriarcale, culture de la violence etc... alors c'est que tout ou presque peut être qualifié de culture avec ces mêmes arguments, et qualifier la culture du viol n'apporte rien au problème du viol.

Tout est culture et on est pas avancé.

Je suis contre l'idée de confier à des lobbys de pressions, des lobbys politiques le fait de définir les phénomènes de sociétés.

C'est un peu comme si on demandait à Mc Donald de définir la culture culinaire.

Voilà ça ce sont des arguments mais be vais reprendre tes mots Titoine "onnpourra te fournir des exemples que ça n'existe pas, mais ça ne changerait pas ton point de vu".

Oui ça vient de changer mon point de vue... Ça n'existe pas car ce sont les féministes qui l'ont inventé!

Pis pour la comparaison avec McDo, c'est assez marrant. Merci de m'avoir convaincu et de m'avoir fait rire.
A

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6479 le: décembre 19, 2017, 11:13:19 am »
0
Non ça n'est pas tout à fait ce que j'ai dit Titoine.

Je n'ai pas l'ambition impérieuse est prétentieuse de te faire changer d'avis du tout au tout, je n'ai pas ce pouvoir. J'essaie juste de te pousser à changer ton angle de vu sur la question.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6480 le: décembre 19, 2017, 01:43:11 pm »
0


Pas pantoute la même affaire. La culture du viol n'existe pas.

[...]


Tu affirmes que la culture du viol n'existe pas. On pourra te fournir des exemples que ça existe, mais ça ne changerait pas ton point de vue. Je respecte tes croyances à ce sujet!

Mais alors, pourquoi écris-tu dans ce sujet en particulier?

C'est devenu un sujet fourre-tout sur les causes féministes contemporaines. La culture du viol étant un enjeu central de ce néo-féminisme.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6481 le: décembre 19, 2017, 01:48:12 pm »
0
Au fait Mégalo, est-ce qu'il faut que ça soit des immigrants musulmans impliqués pour que le viol t'émeuve? Parce que quand il était question de Cologne, ah là c'était épouvantable!!

Parce que la culture du viol dans d'autres pays est réelle, tandis qu'ici c'est le fruit de l'imagination d'une couple de féministes enragées.

Tiens, je viens de me rappeler de cet épisode.

Es-tu toujours d'accord avec ça Mégalo?

Pourquoi tu poses la question ? Est-ce un piège ?

Mais je vais mettre les deux pieds dedans et dire clairement : oui.

Les féministes devraient cesser de militer pour le voile et commencer à s'inquiéter de la situation des femmes qui viennent de pays ou l'égalité homme-femme n'existe pas. Ceci est un enjeu réel de notre temps, pas une niaiserie imaginée dans les "feminists studies".

J'ai dit quelque chose du genre à plusieurs reprises, donc ma réponse n'est nullement une surprise pour toi je présume.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6482 le: décembre 19, 2017, 02:06:07 pm »
0
C'est un peu comme si on demandait à Mc Donald de définir la culture culinaire.

L'exemple est n'est pas complètement à côté de la track.

La clé pour comprendre leurs motivations est que les féministes souhaitent générer des débats pour continuer d'être pertinentes dans le débat public. Je verrais bien plus positif les féministes comme un comité de grandes sages qui n'interviennent que quand c'est réellement important, que quand les conditions féminines sont réellement menacées. Je les verrais se réunir en conclave aux cinq ans pour parler de l'évolution de la situation, et en rédigeant un rapport dédié à l'Histoire et aux générations futures. Ce rapport aurait un pan dédié au passé, à l'histoire des femmes et à son évolution, en comparaison avec son statut aujourd'hui. En particulier, l'immigration devrait être un sujet d'étude pour elles.

Mais au lieu de ça, on se retrouve avec des milliers d'hystériques qui imposent leur agenda, et cet agenda est dirigé contre l'homme blanc hétérosexuel. Les féministes souhaitent trouver des torts aux hommes. Elles sont prêtes en en créer dans les laboratoires des féminist studies.

C'est comme tout mouvement de victime. À tout prix, il faut trouver une bonne raison d'être victime. À force de chercher, on trouve. Elles pourraient aussi chercher des qualités aux hommes et regarder l'ensemble de leur contribution à l'avancement des causes importantes reliées aux femmes. Mais leur réflexe est de mettre le doigt sur le bobo et ne jamais guérir de leur statut de victime.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6483 le: décembre 19, 2017, 02:07:28 pm »
0
Je respecte tes croyances à ce sujet!

Et moi de même cher Titoine ! Ça fait plaisir d'être en désaccord avec toi.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #6484 le: décembre 19, 2017, 02:25:01 pm »
+1
Au fait Mégalo, est-ce qu'il faut que ça soit des immigrants musulmans impliqués pour que le viol t'émeuve? Parce que quand il était question de Cologne, ah là c'était épouvantable!!

Parce que la culture du viol dans d'autres pays est réelle, tandis qu'ici c'est le fruit de l'imagination d'une couple de féministes enragées.

Tiens, je viens de me rappeler de cet épisode.

Es-tu toujours d'accord avec ça Mégalo?

Pourquoi tu poses la question ? Est-ce un piège ?

Mais je vais mettre les deux pieds dedans et dire clairement : oui.

Les féministes devraient cesser de militer pour le voile et commencer à s'inquiéter de la situation des femmes qui viennent de pays ou l'égalité homme-femme n'existe pas. Ceci est un enjeu réel de notre temps, pas une niaiserie imaginée dans les "feminists studies".

J'ai dit quelque chose du genre à plusieurs reprises, donc ma réponse n'est nullement une surprise pour toi je présume.

Viens pas me dire que l'égalité hommes-femmes de « ces pays » te touche. Tu t'en câlices. Comme tu te câlices de l'égalité homme-femme en occident.





Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #6485 le: décembre 19, 2017, 02:41:27 pm »
0
Titoine il n'y a pas plus de culture du viol qu'il n'y a de culture du vol, tous les arguments de l'un s'appliquent à l'autre simplement on ne parle que de l'un et pas de l'autre pour deux raisons simples :

1/ La culture du viol est une invention à vue stratégique et politique porté par un lobby féministe ce qui n'est pas le cas du vol.

2/ Les féministes ont bien compris que si on parle de culture du vol aussi bien que de culture du viol alors il faudra également parler de culture pour tout un tas d'autres phénomène de société ou de crime et le concept aura perdu de son impact et de sa spécificité.

Je ne voix pas pourquoi on ne pourra pas parler de la culture du vol après.

Regardes les statistiques sur le vol entre le Canada, France, Japon:
https://knoema.com/UNODCAKRS2015/unodc-assaults-kidnapping-robbery-sexual-offences-sexual-rape-total-sexual-violence?accesskey=aaoztjc

Penses-tu que le vol n'existe presque pas au japon et qu'il est commun au Canada et en France pour des raisons génétiques, environnementales ou culturelles ?

Je pense qu'on peut assumer sans trop de chance de se tromper que c'est presque qu'à 100% des différences culturelles qui expliques la différence de fréquences de ce genre de crime entre ses sociétés.

Bon maintenant si quelqu'un veut appeler l'ensemble de ses différences culturelles qui fait en sorte qu'il a plus de vol ici que la bas, une culture du vol on peut décider de débattre du nom au lieu de parler du sujet parce qu'on trouve ça plus le fun et que ces différences culturelles qui favorisent le vol et que le crime des vols nous intéressent pas de toute façon.

Ce serait comme sur un débat sur le projet de loi de Mourir dans la dignité pour légaliser l'euthanasie les gens auraient plus parlé du nom choisie, que ça implique qu'il est indigne de mourir sans aide médicale qui provoque la mort, etc... au lieu de parler bien du sujet.

On a une très très forte culture du vol (ensemble d'élément qui banalise, déculpabilise et ainsi de suite les voleurs et qui jettent le blâme sur les victimes, qui n'existent pas partout), la majorité considèrent que ce n'est pas grave, qui sont même d'accord avec des policiers qui donne des tickets au gens qui ne barrent pas leur porte de voitures, qui utilisent des expressions du style c'est juste des biens, les assurances vont payer de toute façon, choisissez des bon mots de passes solides c'est de votre faute si vous vous faites hacker et d'autre qui n'aiment peut-être pas ça.

Si jamais ça devient un débat public, j'espère qu'il va être sur le fond et non pas sur les noms que les gens auront choisi pour décrire quelque chose.


megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6486 le: décembre 19, 2017, 02:52:22 pm »
0
Viens pas me dire que l'égalité hommes-femmes de « ces pays » te touche. Tu t'en câlices. Comme tu te câlices de l'égalité homme-femme en occident.

Contrairement à toi et à tes semblables, je me base pas ma compassion sur les causes à la mode du moment. Je me soucie des hommes et des femmes de partout, et même des animaux.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6487 le: décembre 19, 2017, 02:59:38 pm »
0
T'as pas tout à fait tors. Mais je dirais qu'il y a quand même une subtilité importante. Je parlerais davantange d'un traitement/vision culturelle différente du vol entre ces pays, mais aller jusqu'à dire qu'il y a une culture du vol en France je dirais que c'est 1/ abusif et 2/ très différent.

Comme je le dis plus haut dans ce cas on peut décliner le phénomène culturel à tellement d'autres que ça lui retire quand même

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
La culture du viol
« Réponse #6488 le: décembre 19, 2017, 02:59:54 pm »
0
Megalomarc ce grand humaniste.
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6489 le: décembre 19, 2017, 03:10:35 pm »
0
Citation de: Fatima Houda-Pépin
Quel avenir pour le féminisme ?

Doit-on déduire de cet élan de dénon­ciations que le féminisme est de retour ? Non, car le féminisme ne se porte pas mieux pour autant. Le mouvement féministe a perdu ses repères. Il a cessé d’être un moteur de changement social et s’est éloigné des principes fondamentaux qui devraient le guider.

Plusieurs groupes de femmes n’hésitent pas à sacrifier les enjeux proprement féministes sur l’autel des guéguerres idéologiques. Elles mènent des combats puérils sur « le sexe des anges » au lieu de s’attaquer aux menaces qui pèsent réellement sur les droits des femmes.

Certes, il y a encore des intellectuelles, des militantes et des intervenantes qui croient en sa pertinence et savent qu’on ne combattra pas les inégalités, le sexisme et le patriarcat à coups de hashtags.

Aussi efficace soit-il, le mouvement #MeToo / #MoiAussi, lancé par des idoles inspirantes qui ont accès au pouvoir, à l’argent et à la parole, n’est que la pointe de l’iceberg. Mais elles sont loin d’être représentatives de millions d’autres femmes, à travers le monde, qui subissent la violence et l’exclusion sociale, dans l’oubli et l’indifférence.

Je pense, entre autres, au viol et à l’esclavage sexuel comme armes de guerre, une tragédie sans nom, vécue par des milliers de femmes dans les zones de conflits, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. C’est un crime contre l’humanité dont on ne mesure même pas l’ampleur.

À quand les états généraux du féminisme ?

Excellent commentaire de FHP. À quand les États généraux sur le féminisme ?

Quand est-ce que les féministes vont arrêter de débattre sur le sexe des anges ? Si ce n'était que ça, mais ce débat sur le sexe des anges se fait dans l'hystérie, ce qui n'est certainement pas une bonne manière de redonner de la crédibilité et de l'influence au mouvement féministe. 

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #6490 le: décembre 19, 2017, 03:11:26 pm »
0
T'as pas tout à fait tors. Mais je dirais qu'il y a quand même une subtilité importante. Je parlerais davantange d'un traitement/vision culturelle différente du vol entre ces pays, mais aller jusqu'à dire qu'il y a une culture du vol en France je dirais que c'est 1/ abusif et 2/ très différent.

Comme je le dis plus haut dans ce cas on peut décliner le phénomène culturel à tellement d'autres que ça lui retire quand même

Ok on pourrait dire ensemble d'élément culturelle différente entre les deux pays au lieu de culture du vol, mais les chances sont bonnes que c'est juste très long et ça ne pognerait pas et y'arriverait rien avec (et n'avancerait rien), si l'ensemble d'élément culturelles favorisant les vols qui existent ailleurs et qui ne sont pas obliger d'exister nous dérange pas on a évidement pas de problème avec ça.

Je ne suis pas en désaccord que les formules chocs et le marketing au tours de cause peut-être gossant et trompeur, mais pour les gens qui essaient de provoquer/mélanger en appelant leur position "pro-vie", "mourir dans la dignité", "manger biologique", insister sur changement climatique au lieu du plus simple, plus clair et important réchauffement climatique, je ne pense pas que ça soulevé les passions comme utiliser le raccourci "culture du viol" au lieu de dire la phrase "ensemble culturelle qui  font la négation ou minimise le fait qu'un viol soit arrivé, font la négation du non-consentement, blâme la victime ou crée un obstacles à la dénonciation", je ne sais pas quel meilleur mot ou court ensemble de mots tu proposes à la place ou pourquoi c'est si important dans ce cas-ci.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #6491 le: décembre 19, 2017, 03:17:39 pm »
0
Citation de: Fatima Houda-Pépin
Quel avenir pour le féminisme ?

Doit-on déduire de cet élan de dénon­ciations que le féminisme est de retour ? Non, car le féminisme ne se porte pas mieux pour autant. Le mouvement féministe a perdu ses repères. Il a cessé d’être un moteur de changement social et s’est éloigné des principes fondamentaux qui devraient le guider.

Plusieurs groupes de femmes n’hésitent pas à sacrifier les enjeux proprement féministes sur l’autel des guéguerres idéologiques. Elles mènent des combats puérils sur « le sexe des anges » au lieu de s’attaquer aux menaces qui pèsent réellement sur les droits des femmes.

Certes, il y a encore des intellectuelles, des militantes et des intervenantes qui croient en sa pertinence et savent qu’on ne combattra pas les inégalités, le sexisme et le patriarcat à coups de hashtags.

Aussi efficace soit-il, le mouvement #MeToo / #MoiAussi, lancé par des idoles inspirantes qui ont accès au pouvoir, à l’argent et à la parole, n’est que la pointe de l’iceberg. Mais elles sont loin d’être représentatives de millions d’autres femmes, à travers le monde, qui subissent la violence et l’exclusion sociale, dans l’oubli et l’indifférence.

Je pense, entre autres, au viol et à l’esclavage sexuel comme armes de guerre, une tragédie sans nom, vécue par des milliers de femmes dans les zones de conflits, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. C’est un crime contre l’humanité dont on ne mesure même pas l’ampleur.

À quand les états généraux du féminisme ?

Excellent commentaire de FHP. À quand les États généraux sur le féminisme ?

Quand est-ce que les féministes vont arrêter de débattre sur le sexe des anges ? Si ce n'était que ça, mais ce débat sur le sexe des anges se fait dans l'hystérie, ce qui n'est certainement pas une bonne manière de redonner de la crédibilité et de l'influence au mouvement féministe. 


On peut être d'accord ou pas avec, son opinion est valable. Elle s'interroge sur l'évolution du féminisme. La différence, c'est que toi tu méprises ça en bloc les féministes.

Tu fais semblant de t'intéresser au sort des femmes dans le monde mais c'est juste pour mieux camoufler ta haine des musulmans et du même coup des féministes d'ici.

« Modifié: décembre 19, 2017, 04:02:38 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6492 le: décembre 19, 2017, 08:44:39 pm »
0
bla-bla-bla, la haine des uns la haine des autres. C'est votre seul argument et il est rendu assez pauvre.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6493 le: décembre 19, 2017, 10:13:46 pm »
0
Une autre qui déteste les féministes:

Citation de: Denise Bombardier
Au Québec, notre féminisme joyeux impressionne les féministes occidentales, les Françaises en particulier. Ma très chère Benoîte Groulx, qui nous admirait tant, se référait constamment à notre façon de nous battre. Hélas, ce féminisme est en train de se liquéfier dans la victimisation.(...) Les féministes qui victimisent les femmes desservent leur cause. En fait, elles la font régresser.

www.journaldequebec.com/2017/12/16/les-femmes-victimes-par-definition

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6494 le: décembre 20, 2017, 05:44:42 am »
0
T'as pas tout à fait tors. Mais je dirais qu'il y a quand même une subtilité importante. Je parlerais davantange d'un traitement/vision culturelle différente du vol entre ces pays, mais aller jusqu'à dire qu'il y a une culture du vol en France je dirais que c'est 1/ abusif et 2/ très différent.

Comme je le dis plus haut dans ce cas on peut décliner le phénomène culturel à tellement d'autres que ça lui retire quand même

Ok on pourrait dire ensemble d'élément culturelle différente entre les deux pays au lieu de culture du vol, mais les chances sont bonnes que c'est juste très long et ça ne pognerait pas et y'arriverait rien avec (et n'avancerait rien), si l'ensemble d'élément culturelles favorisant les vols qui existent ailleurs et qui ne sont pas obliger d'exister nous dérange pas on a évidement pas de problème avec ça.

Je ne suis pas en désaccord que les formules chocs et le marketing au tours de cause peut-être gossant et trompeur, mais pour les gens qui essaient de provoquer/mélanger en appelant leur position "pro-vie", "mourir dans la dignité", "manger biologique", insister sur changement climatique au lieu du plus simple, plus clair et important réchauffement climatique, je ne pense pas que ça soulevé les passions comme utiliser le raccourci "culture du viol" au lieu de dire la phrase "ensemble culturelle qui  font la négation ou minimise le fait qu'un viol soit arrivé, font la négation du non-consentement, blâme la victime ou crée un obstacles à la dénonciation", je ne sais pas quel meilleur mot ou court ensemble de mots tu proposes à la place ou pourquoi c'est si important dans ce cas-ci.

En fait l'exemple du Japon sur le vol est intéressant mais ne prouve pas la culture du vol, mais d'avantage une tolérance au vol différente suivant la culture. Je veux dire que le terme de culture du vol autant que culture du viol est lourd de sens.

Je pense d'ailleurs que de la même manière, le Japon tolère très mal le viol dans sa culture.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #6495 le: décembre 20, 2017, 10:59:21 am »
0
Une autre qui déteste les féministes:

Citation de: Denise Bombardier
Au Québec, notre féminisme joyeux impressionne les féministes occidentales, les Françaises en particulier. Ma très chère Benoîte Groulx, qui nous admirait tant, se référait constamment à notre façon de nous battre. Hélas, ce féminisme est en train de se liquéfier dans la victimisation.(...) Les féministes qui victimisent les femmes desservent leur cause. En fait, elles la font régresser.

www.journaldequebec.com/2017/12/16/les-femmes-victimes-par-definition

Oui, une autre conservatrice.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6496 le: décembre 20, 2017, 11:31:49 am »
0
C'est une méchante qui refuse le progrès.

La caricature est simpliste, je me demande si tu y crois vraiment.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #6497 le: décembre 20, 2017, 11:36:51 am »
0
Denise Bombardier c'est elle qui disait que pour être présidente de la FFQ, une femme devait avoir eu un enfant pour connaître la réalité d'être une femme et qu'une transgenre ne devrait pas être présidente.

Faque pour moi Denise Bombardier est juste niaiseuse.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6498 le: décembre 20, 2017, 11:42:21 am »
0
Une autre qui déteste les féministes:

Citation de: Denise Bombardier
Au Québec, notre féminisme joyeux impressionne les féministes occidentales, les Françaises en particulier. Ma très chère Benoîte Groulx, qui nous admirait tant, se référait constamment à notre façon de nous battre. Hélas, ce féminisme est en train de se liquéfier dans la victimisation.(...) Les féministes qui victimisent les femmes desservent leur cause. En fait, elles la font régresser.

www.journaldequebec.com/2017/12/16/les-femmes-victimes-par-definition

Oui, une autre conservatrice.



Dans le texte je la vois pousser les femmes à cesser de se positionner en victime perpetuelle et à prendre le pouvoir. Je ne vois pas ce que tu lui reproches.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #6499 le: décembre 20, 2017, 01:47:25 pm »
0
C'est une méchante qui refuse le progrès.

La caricature est simpliste, je me demande si tu y crois vraiment.

Je ne fais que dire «oui et puis?» On connait tous ses positions conservatrices. Tu apportes son texte comme un gros argument.

C'est comme si j'apportais un texte de Judith Lussier pour argumenter avec toi, pour montrer que la culture du viol existe. Tu trouverais ça un peu «coup d'épée dans l'eau».

Une autre qui déteste les féministes:

Citation de: Denise Bombardier
Au Québec, notre féminisme joyeux impressionne les féministes occidentales, les Françaises en particulier. Ma très chère Benoîte Groulx, qui nous admirait tant, se référait constamment à notre façon de nous battre. Hélas, ce féminisme est en train de se liquéfier dans la victimisation.(...) Les féministes qui victimisent les femmes desservent leur cause. En fait, elles la font régresser.

www.journaldequebec.com/2017/12/16/les-femmes-victimes-par-definition

Oui, une autre conservatrice.



Dans le texte je la vois pousser les femmes à cesser de se positionner en victime perpetuelle et à prendre le pouvoir. Je ne vois pas ce que tu lui reproches.

Je lui reproche d'être peu crédible comme munition à argument dans le «débat » entre Mégalo et moi.

Je reproche à Mégalo d'avoir une haine viscérale envers les féministes qui est non justifié et il me répond par un texte de Denis Bombardier...



« Modifié: décembre 20, 2017, 01:51:53 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps