Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774950 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #5200 le: octobre 28, 2016, 11:12:15 am »
0
Ça marche malheureusement dans les 2 sens.

Comme c'est souvent parole contre parole, c'est peut être assez facile de scapper la vie d'un gars en l'accusant à tort de viol.  Même si c'est de fausses accusations et que ça tombe, l'aura d'accusation va rester là.

C'est deux choses un peu différente Dalp, au lieu de dire que la culture du viol n'existe pas, dit qu'elle a aussi des bon côtés.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #5201 le: octobre 28, 2016, 11:24:55 am »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #5202 le: octobre 28, 2016, 09:45:51 pm »
0
T'es pas obligé d'y croire. Moi aussi j'pense pas qu'y a une culture du viol en général, mais y a des violeurs, et des tendances qui viennent leur faciliter la vie.

Pourquoi ne pas vouloir se battre contre ça?

Je n'y crois pas parce que ça n'existe pas.

Vous pouvez lutter contre le viol, et pour donner confiance aux présumées victimes de viol. Il faudrait juste garder la société en général, et les hommes ne particulier, en dehors de tout ça.

Tsé, blâmer la société et en particulier les hommes pour un problème qui concernent une minime quantité de caves, c'est pas fort.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #5203 le: octobre 29, 2016, 12:10:39 am »
0
On ne peut quand même pas accuser Denise Bombardier d'être une écœurante qui banalise, qui atténue :
Citer
«La culture du viol» dont il est question suppose une intériorisation des valeurs machistes, lesquelles seraient largement partagées chez nous. Telle n’est pas notre réalité sociale. Certes, nombre de gens ont tendance à sous-estimer­­ les agressions sexuelles, à les nier ou à vouloir les envelopper dans un silence criminel.

Mais le Québec ne repose pas sur une culture de viol que l’on retrouve dans plusieurs continents, là où les femmes sont considérées comme légalement ou socialement et individuellement inférieures aux hommes.

Discours idéologique

À travers les médias et les réseaux sociaux­­, les révélations d’Alice Paquet, devenue une icône médiatique, sont instrumentalisées par des militantes radicales. Ces dernières encouragent un discours­­ idéologique, qui n’aidera ni les victimes ni toutes ces jeunes femmes qui sont descendues dans la rue dans tout le Québec et qui adhèrent aveuglément à cette thèse de la culture du viol.

La colère et l’émotivité ne peuvent pas tenir lieu d’analyse du phénomène du viol. L’angélisme de nombre de jeunes femmes, qui croient, comme on a pu lire sur des pancartes, que «Les filles n’ont pas à barrer leurs portes», excluant ainsi­­ une sage prudence féminine, joue en leur défaveur.

http://www.journaldemontreal.com/2016/10/28/leuphorie-anti-viol

On pourrait peut-être l'accuser de ne pas comprendre. Mais si c'est le cas, si elle ne comprend pas, c'est que ces milliers et des milliers d'autres ne comprennent pas. C'est donc que ce concept est mal foutu.
« Modifié: octobre 29, 2016, 12:14:06 am par megalomarc »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #5204 le: octobre 29, 2016, 12:16:36 am »
0
Elle n'utilise pas le mot hystérie, mais elle parle "d'euphorie", et parle dans le même article des "féministes radicales" ainsi que de "colère et d'émotivité". On peut dire que ça revient au même.
« Modifié: octobre 29, 2016, 12:20:31 am par megalomarc »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5205 le: octobre 29, 2016, 05:28:46 am »
0
Est-ce qu'on parle d'une culture du raquéte ou de l'intimidation à l'école ?

Pourtant les problèmes sont les mêmes que pour le viol. La honte, certains enfantsqui n'osent pas le dire à leur parents qui ont honte de ne pas avoir su dure non, se défendre, parfois continuent à traîner avec leur agresseur... Et pourtant eux aussi sont victime d'intimidation de vol d'agression.

Et bien pour eux aussi je dirais que la prévention passe par leur apprendre à savoir réagir et se défendre, apprendre à dénoncer tout en faisant de la répression, mais parle-t-on de culture du vol, de l'intimidation pour autant ? Non.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #5206 le: octobre 29, 2016, 10:16:13 am »
0
Il me semble, ceci dit, qu'à l'école la politique institutionnelle est très claire sur le fait que l'intimidation c'est non, qu'il faut dénoncer, qu'il ne faut pas intimider, des alternatives, des façons de régler des conflits, etc. C'est rarement pris à la légère et le blâme n'est jamais sur la victime.

Plus, maintenant, le harcèlement et l'intimidation est rarement physique, ça a beaucoup changé depuis notre enfance.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5207 le: octobre 29, 2016, 10:48:48 am »
0
J'ai assisté cette semaine à l'agression d'un jeune enfant de 13 ans quu en faisait 8 et qui s'était fsit agressé à la barre télescopique pour se faire voler son téléphone. Le gamin ne cessait de pleurer "ma mère va me gronder".

Il était enragé, peur de se faire grondé, tristesse de plus avoir de téléphone, honte de ne pas avoir su réagir. Bref le même genre de sentiments peut être hypertrophié à tous les niveaux dans le cas des viols mais dans une logique identique.

Et bien je pense qu'il faut traiter de la même manière ces rackets par tous les fronts.  Éviter de se faire voler, apprendre à réagir à se défendre et traiter également la culpabilité quu peut arriver. Faire de la prévention en matière de racket ou de viol c'est aller dans le bon sens. On a pas besoin de culture du racket ou de culture de l'intimidation pour aborder et traiter ces problèmes.

Ce sont des concepts qui ont été inventés par des lobbys qui ont des vues sur la société qui dépasse selon moi très largement la question du viol et qui visent à culpabiliser toute la société. Quoi qu'en disent certains et certaines d'entre vous c'est bien ce que sous entend le mot culture.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #5208 le: octobre 29, 2016, 12:19:50 pm »
0
La capsule de Louis T

http://ici.tou.tv/verites-et-consequences-avec-louis-t/S01E03?lectureauto=1

Je ne suis pas d'accord avec leur position sur le rôle de l'homme qui a culturellement la pression de séduire et convaincre la femme pour avoir du sexe. Il me semble que c'est une très mauvaise interprétation de la réalité.

Moi je vois plus les femmes comme étant les séductrices et travaillant pour séduire. Les gars sont plus des pions qui tombe dans la toile il me semble.

Il est connu et admis que les femmes vont généralement investir, planifier et affiné beaucoup plus leur méthode de séduction. Il me semble que les hommes on peu à faire ou a y voir. On a plus l'impression de gagner une loterie  sans trop comprendre pourquoi.

Le soir ou tu as finalement du sexe avec la femme c'est généralement qu'elle la décidée, planifiée et organisée alors que tu n'étais même pas en face d'elle.

Il me semble que nous en tant qu'homme on a peu a y voir. Il me semble que tout ce que le gars fait c'est prendre une douche genre... En tout cas mois j'ai pas l'impression qu'avec ma bouteille de vin cheap et mes doritos servis a même le sac que j'ai travailler fort ou que j'ai eu de la pression pour séduire.

Alors que de son côté c'était clair dans sa tête avant même d'arriver chez nous. Le fameux soir ou elle ne travail pas le lendemain, qu'elle a apporté son chargeur pour son cellulaire, un kit de rechange pour le lendemain et qu'elle bois mon vin cheap plus vite que d'habitude qu'elle porte des souliers neufs qui lui font mal au pieds et me pose une question bizarre à propos d'une photo que j'aurais liké il y a 3 mois.

Moi de mon côté j'ai rien pour le déjeuné du lendemain, j'ai mes boxer Walmart et une boite de kleenex louche qui traine à côté de mon laptop. Au mieux j'ai sortie mes poubelles 5 minutes avant sont arrivé.

Pourquoi moi et pourquoi ce soir la ? Aucune idée. C'est un mystère. J'ai rien fait. J'ai l'impression que ca se passe à 90% dans sa tête et avant même d'arriver chez moi et que je ne peu pas vraiment y faire grand chose.

Les femmes que je connais assument mieux leur rôle de séductrice qu'il y a 20 ans et ce fait me semble admis et accepté dans notre société.
« Modifié: octobre 29, 2016, 12:40:45 pm par Dogma »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #5209 le: octobre 29, 2016, 12:59:06 pm »
+1
Après Denise Bombardier, voici Lysianne Gagnon qui y va de sa lucidité. Est-ce que la "thèse" du boys club que TAM! répétait comme un mantra vient complètement de s'effondrer ? Je pense que oui, et on peut aussi définitivement flusher cette odieuse expression de culture du viol.

LA « CULTURE DU VIOL », VRAIMENT ?
http://plus.lapresse.ca/screens/53d753fa-0f62-4bae-93ef-1dc291e23093%7C_0.html

Citer
La soi-disant « culture du viol » qui imprégnerait nos villes et nos campagnes est une construction idéologique, née dans les départements de « women studies » nord-américains qui s’inscrivent dans le courant le plus radical du féminisme. Les médias ont ensuite repris l’expression comme si elle allait de soi.

Citer
Retombons sur terre. Jamais, à aucun moment de l’histoire de l’humanité, les femmes – du moins celles qui ont le privilège de vivre dans des pays démocratiques – n’ont été plus protégées, plus respectées et plus encouragées à s’affirmer qu’à notre époque.

Citer
Oui, il y a encore des femmes battues ou violées. Mais justement, ces cas font la manchette parce qu’ils sont rares, beaucoup plus rares qu’à l’époque d’avant la révolution féministe.

Citer
En fait, les Québécoises vivent dans un tel cocon, à comparer avec ce qui se passe dans le reste du monde, qu’elles risquent de se mettre en danger quand elles vont à l’étranger.

Citer
Oui, mais les statistiques ? Une femme sur trois, au Québec, aurait été « agressée sexuellement » après l’âge de 16 ans.

C’est beaucoup, mais tout dépend de ce qu’on entend par cette expression. La langue populaire, suivant en cela l’évolution du Code criminel, a effacé la distinction cruciale entre le viol véritable – la pénétration effectuée sous la contrainte – et toutes sortes de comportements (attouchements, embrassades, commentaires sexistes, etc) qui, aussi désagréables soient-ils quand ils ne sont pas désirés, ne sont pas de nature à traumatiser une femme le moindrement raisonnable et équilibrée.

Mais tout cela entre pêle-mêle dans le grand sac de l’« agression sexuelle », ce qui fausse complètement le tableau – à moins que l’on considère comme de la violence un commentaire déplacé ou un effleurement sur la main !

Citer
Preuve ultime de l’intériorisation d’un certain discours féministe par l’ensemble de la société, n’importe quelle allégation de violence sexuelle suffit aujourd’hui à jeter par-dessus bord le principe de la présomption d’innocence.

C’est le seul domaine où l’opinion publique semble prête à croire sur parole une présumée victime. « On vous croit ! » est d’ailleurs le nouveau slogan des manifs contre la violence sexuelle. Depuis deux ans, trois députés ont été crucifiés sans preuve et sans procès pour « agression sexuelle », et l’on n’a pas entendu beaucoup de protestations contre ces dénis de justice.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #5210 le: octobre 29, 2016, 02:41:08 pm »
0
Quelques chroniqueures questionnent la validité du terme/concept de culture du viol; tout s'effondre. Non.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #5211 le: octobre 29, 2016, 02:45:31 pm »
0
Denise Bombardier et Lysianne Gagnon ne croient pas au concept de la culture du viol donc c'est la preuve que ça existe pas
-Megalomarc
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #5212 le: octobre 29, 2016, 03:16:49 pm »
+1
Quelques chroniqueures questionnent la validité du terme/concept de culture du viol; tout s'effondre. Non.

Ça s'effondre si vous comprenez leur raisonnement. Si vous écoutez ce qu'elles disent.

Si vous tenez à tout prix à nier la réalité, c'est correct, ça continue d'exister pour vous. Mais n'essayez pas de faire des peurs aux autres avec vos fantaisies.

Tu penses quoi de l'expression "Boys Club" Tam! ? Tu sais, ce que tu nous a répété jusqu'à la nausée (ad nauseam) depuis une centaine de pages de ce sujet ? Est-ce que tu vas continuer de l'utiliser ? Est-ce que ça existe encore ça ?

Au moins soyez conscients que ce que vous défendez est une création du féminisme radical. Si vous assumez faire partie de cette frange, alors grand bien vous fasse de continuer à croire à cette patente à gosse du féminisme radical.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8274
  • Respect: -398
La culture du viol
« Réponse #5213 le: octobre 29, 2016, 03:47:30 pm »
0
Je crois que les viols effectifs n'ont guère à voir avec les comportements généralement associés à cette présumée culture du viol.

Plus est, les viols effectifs seront aussi nombreux dans la société épurée de la culture du viol, peut-être même plus élevés.

Pour être objectif, il faudrait aussi déterminer quel est le pourcentage d'hommes "infectés" par la culture du viol: 5%, 25%, 75%, 100%.

Enfin, si une fille se conduit comme une chatte en chaleurs devant un mec et que ce dernier commence à avoir des comportements associés à la culture du viol, qui est à blâmer? Y a-t-il un lien entre l'hypersexualisation des filles et cette présumée culture du viol?

   
« Modifié: octobre 29, 2016, 03:50:32 pm par sharl »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #5214 le: octobre 29, 2016, 04:11:19 pm »
0
Des comportements associés à la culture du viol? Tu veux dire, le viol?

TU L'AS VIOLÉE MAIS C'EST PAS GRAVE PUISQU'ELLE PORTAIT UN DÉCOLLETÉ

Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #5215 le: octobre 29, 2016, 04:12:15 pm »
0
Jam: Ton jeune qui s'est fait tabassé, tu lui as dit quoi après coup? Qu'il aurait pas du sortir son cellulaire en public, que c'est normal que s'il montre qu'il a des effets de luxe il risque de se faire taxer? Qu'il devrait se promener avec des amis, éviter de se retrouver seul, sortir moins tard?

Ou bien tu l'as juste réconforté et tu lui as dit que tout allais bien se passer?

C'est pas parce qu'il y a des viols qu'on parle de culture du viol, et c'est pas parce qu'il y a des vols qu'on parle de culture du vol. Rendu là, je le répète, si le terme ne vous conviens pas, trouvez-en un  meilleur, mais on a plus tendance à mettre le blame sur la fille qui se fait "charmer" par le vieux mononc cochon que sur le jeune qui s'est fait tabassé pour son nouveau blouson.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #5216 le: octobre 29, 2016, 04:13:36 pm »
0
Je crois que les viols effectifs n'ont guère à voir avec les comportements généralement associés à cette présumée culture du viol.

Plus est, les viols effectifs seront aussi nombreux dans la société épurée de la culture du viol, peut-être même plus élevés.


Je pense que c'est pas faux, effectivement le nombre de viols pourrait rester similaire sans culture du viol, de la même façon qu'il y a quand même des vols, et on est pas TANT dans une culture du vol que ça.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #5217 le: octobre 29, 2016, 04:14:25 pm »
0
Ce qui montre un peu que c'est pas parce qu'une personne n'a pas été violée qu'elle ne peut pas être victime de la culture du viol.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #5218 le: octobre 29, 2016, 04:15:10 pm »
+1
Pis, comment vous trouvez ça que le gars de ULaval se fasse accuser finalement d'entrée par effraction, parce que la sentence pour ça est plus sévère que la sentence pour agression sexuelle?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #5219 le: octobre 29, 2016, 04:32:05 pm »
0
Moi de mon côté j'ai rien pour le déjeuné du lendemain, j'ai mes boxer Walmart et une boite de kleenex louche qui traine à côté de mon laptop. Au mieux j'ai sortie mes poubelles 5 minutes avant sont arrivé.

Pourquoi moi et pourquoi ce soir la ? Aucune idée. C'est un mystère. J'ai rien fait. J'ai l'impression que ca se passe à 90% dans sa tête et avant même d'arriver chez moi et que je ne peu pas vraiment y faire grand chose.

En tout cas, je pense qu'il doit y avoir de la chance dans ton affaire, parce que raconté de même, ça semble effectivement pas très attirant :P
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
La culture du viol
« Réponse #5220 le: octobre 29, 2016, 05:02:06 pm »
+2
J'arrive pas à comprendre pourquoi Megalo défend sa position avec autant de véhémence. J'ai toujours eu des réticences avec le concept de culture du viol, mais le voir défendre son point le couteau entre les dents me laisse encore plus songeur.
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #5221 le: octobre 29, 2016, 05:09:12 pm »
0
Quelques chroniqueures questionnent la validité du terme/concept de culture du viol; tout s'effondre. Non.

Ça s'effondre si vous comprenez leur raisonnement. Si vous écoutez ce qu'elles disent.

Si vous tenez à tout prix à nier la réalité, c'est correct, ça continue d'exister pour vous. Mais n'essayez pas de faire des peurs aux autres avec vos fantaisies.

Tu penses quoi de l'expression "Boys Club" Tam! ? Tu sais, ce que tu nous a répété jusqu'à la nausée (ad nauseam) depuis une centaine de pages de ce sujet ? Est-ce que tu vas continuer de l'utiliser ? Est-ce que ça existe encore ça ?

Au moins soyez conscients que ce que vous défendez est une création du féminisme radical. Si vous assumez faire partie de cette frange, alors grand bien vous fasse de continuer à croire à cette patente à gosse du féminisme radical.

C'est dur de ne pas trouver ça rigolo comme raisonnement. Sens-tu tes convictions s'effriter au fil des textes ou vidéos qui sont partagés ici soutenant l'existence d'une culture du viol?

C'est ce que je pensais.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
La culture du viol
« Réponse #5222 le: octobre 29, 2016, 05:27:05 pm »
0
Pis, comment vous trouvez ça que le gars de ULaval se fasse accuser finalement d'entrée par effraction, parce que la sentence pour ça est plus sévère que la sentence pour agression sexuelle?

Je sais pas trop, car il est aussi accusé d'agression sexuelle.

''Il fait maintenant face à quatre chefs d'introduction par effraction et agression sexuelle, à six chefs d'accusation d'introduction par effraction dans l'intention de commettre un acte criminel et à deux tentatives d'introduction par effraction.''

Nonobstant, c'est plus facile pour la Couronne de démontrer hors de tout doute raisonnable ces nombreuses accusations d'entrée par effraction dans le but de commettre un acte criminel  et d'utiliser les circonstances encourant leur commission pour la peine. Et moins de ressassement pour les victimes, si consultées préalablement.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #5223 le: octobre 29, 2016, 06:16:03 pm »
0
Sens-tu tes convictions s'effriter au fil des textes ou vidéos qui sont partagés ici soutenant l'existence d'une culture du viol?

Non, parce que ce sont des convictions.

La différence, c'est que bien des gens ont embarqué dans le bandwagon sans trop savoir de quoi il s'agissait, et d'où ça sortait. Un grand nombre de personnes ont adhéré aveuglément à la thèse de la culture du viol, principalement par pression sociale. Des femmes ont embarqué parce qu'elles voulaient être du "bon côté de l'histoire", par "solidarité féministe", même si elles n'avaient pas spécialement de bons sentiments envers les féministes radicales. En fait personne ne savait que ça venait d'une frange radicale.

Des hommes ont embarqué par "solidarité féministe" ou parce qu'ils veulent être bien vus par les femmes. Bref, c'est beaucoup une question d'image. Aussi niaiseux que ca puisse paraître, je suis certain que bien des hommes y ont adhéré parce qu'ils ne voulaient pas se faire coller l'étiquette de l'appartenance au "boys club".

On est loin de la profonde conviction ici.

Cette idée de culture du viol va retomber dans la vacuité. À votre place, j'aimerais l'avoir remarqué avant que ça devienne évident pour tout le monde. Avant que les médias aussi remarquent l'imposture de cette affaire.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #5224 le: octobre 29, 2016, 06:22:05 pm »
0
J'arrive pas à comprendre pourquoi Megalo défend sa position avec autant de véhémence. J'ai toujours eu des réticences avec le concept de culture du viol, mais le voir défendre son point le couteau entre les dents me laisse encore plus songeur.

Je suppose que pour toi ça doit te faire bizarre de voir quelqu'un avoir une opinion forte et la défendre avec énergie. La seule affaire que tu défend avec énergie étant ta propre image quand tu te fais attaquer après avoir insulté quelqu'un gratuitement.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #5225 le: octobre 29, 2016, 06:56:03 pm »
0
Pis, comment vous trouvez ça que le gars de ULaval se fasse accuser finalement d'entrée par effraction, parce que la sentence pour ça est plus sévère que la sentence pour agression sexuelle?

Ça c'est une affaire que je n'ai jamais comprise.  Tant mieux si les procureurs se servent de ça pour aller chercher des accusations plus graves.  Mais en effet, je n'ai jamais compris la faiblesse des peines encourues par un agresseur sexuel.  Un gars qui rentre par effraction dans une maison pour voler des objets encoure une peine plus sévère qu'un gars qui viole une fille passed out sur le PCP.

Si vous voulez vous battre pour quelque chose, c'est de ça dont vous devriez parler, au lieu de pousser le terme dans le fond des gorges.

Sinon, j'ai entendu aux nouvelles certaines annonces du gouvernement à propos de ça hier.  Y'a une affaire que je croyais qui se faisait déjà, c'est que les victimes pouvaient toutes témoigner par vidéoconférence.  Semblerait que c'est limité à quelques grandes villes.

C'est le genre de solutions qu'on ne peut pas ne pas être en accord avec.  Pourtant, 100 pages plus loin, au lieu de proposer ce genre de solutions qui ont de l’allure, vous continuez à gosser avec l'existence de la culture du viol.  Ça fait 100 pages que je le demande, pis il n'y a jamais aucune solution autre que "les gars doivent arrêter de violer pis on doit croire les victimes".   J'ai pas le courage de tout relire ça, mais si vous aviez focuser votre discours sur ce genre de chose au lieu de vous plaindre pis d'inventer un trend pas rapport, j'aurais embarqué avec vous-autres.  100 pages à me faire répondre culture du viol et autres lieux communs populaires à chaque fois que je demande c'est quoi vos solutions.  Je suis quand même rassuré d'entendre des gens du gouvernement qui sont moins radicaux que le microcosme du forum rempli de gens qui croient à la pensée magique.  C'était pas compliqué: des caméras pour pas que la victime soit obligé de s'assoir en avant de son agresseur présumé.  Oui, j'ai ajouté présumé.

Trouvez-en d'autres solutions comme ça.  C'est ça que ça prend.  Pas des "oui on vous croit".  Militez pour des peines plus sévères pour les violeurs.  Oui, les violeurs.  Pas ceux qui vous accrochent une fesse sans faire exprès.  Pis pour les pédos aussi tant que vous y êtes, eux aussi l'ont facile avec le système de justice.

Je ne connais pas chose Gagnon, mais elle résume pas mal ma pensée depuis le début.  La Bombardier aussi.

Y'a moyen de faire quelque chose avec ça qui aurait plus d'allure que d'être certain de polariser un débat à l'échelle complète du Québec.  Vous ne voulez pas ça.  Je ne veux pas ça.  Personne ne veux ça.

Vous trouvez Megalo ou le Jam (ou même moi) extrême?   Allez lire les commentaires sur les articles parlant de la culture du viol sur votre tabloïd préféré.  Ça polarise déjà, pis rendu là c'est pas chic, ni d'un bord, ni de l'autre.

Options: continuez à mettre en place cette propagande étrange que derrière chaque mâle se cache un agresseur en puissance et contribuez au délire collectif, ou apportez des solutions concrètes au lieu de faire peur et fucker les relations interpersonnelles de tout ceux et celles qui vous suivront.


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #5226 le: octobre 29, 2016, 07:55:19 pm »
0
Ne serait-ce que faire attention à certains messages qu'on envoie.

- Laisser nos enfants choisir ce qu'ils veulent bien offrir comme marque d'affection (et non pas "allez, donne un bisou à grand-maman")(https://www.facebook.com/amightygirl/posts/1085872614782384:0)
- Utiliser les vrais noms pour les parties génitales (https://www.facebook.com/amightygirl/posts/1110673872302258:0)
- Ne pas sortir des phrases comme "il t'agace parce qu'il t'aime bien". (https://www.facebook.com/amightygirl/posts/1054387364597576:0)
- Enseigner à ses enfants (dont ses garçons) une phrase applicable dès qu'on joue ensemble (et pas sexuellement): Si il/elle n'a plus de plaisir, il faut arrêter. (https://www.facebook.com/amightygirl/posts/936627363040244:0)


Je me cite, pour des solutions concrètes. Je pense ceci dit qu'il y en a dans les pages précédentes, mais le débat sur comment ça s'appelle prend toute la place.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #5227 le: octobre 29, 2016, 08:13:36 pm »
0
C'est des exemples de viol?

Je vais expliquer ça à ta fille quand tu l'embrasses de force.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
La culture du viol
« Réponse #5228 le: octobre 29, 2016, 11:32:20 pm »
0
Pis, comment vous trouvez ça que le gars de ULaval se fasse accuser finalement d'entrée par effraction, parce que la sentence pour ça est plus sévère que la sentence pour agression sexuelle?

Ça c'est une affaire que je n'ai jamais comprise.  Tant mieux si les procureurs se servent de ça pour aller chercher des accusations plus graves.  Mais en effet, je n'ai jamais compris la faiblesse des peines encourues par un agresseur sexuel.  Un gars qui rentre par effraction dans une maison pour voler des objets encoure une peine plus sévère qu'un gars qui viole une fille passed out sur le PCP.


Il ne faut pas comprendre que les accusations supplementaires d'entrees par effraction sont necessairement des accusations plus graves.
Une aggression sexuelle sans lesion et sans arme a une peine maximale de 10 ans. Si avec avec arme, 14 ans. Si causant lesions, peine maximale a vie avec minimum de 5 ans.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5229 le: octobre 30, 2016, 03:55:51 am »
0
Denise Bombardier et Lysianne Gagnon ne croient pas au concept de la culture du viol donc c'est la preuve que ça existe pas
-Megalomarc

Non mais ça donne peut être un peu plus de crédibilité à ceux qui la remettait en doute.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5230 le: octobre 30, 2016, 04:02:40 am »
0
Jam: Ton jeune qui s'est fait tabassé, tu lui as dit quoi après coup? Qu'il aurait pas du sortir son cellulaire en public, que c'est normal que s'il montre qu'il a des effets de luxe il risque de se faire taxer? Qu'il devrait se promener avec des amis, éviter de se retrouver seul, sortir moins tard?

Ou bien tu l'as juste réconforté et tu lui as dit que tout allais bien se passer?

C'est pas parce qu'il y a des viols qu'on parle de culture du viol, et c'est pas parce qu'il y a des vols qu'on parle de culture du vol. Rendu là, je le répète, si le terme ne vous conviens pas, trouvez-en un  meilleur, mais on a plus tendance à mettre le blame sur la fille qui se fait "charmer" par le vieux mononc cochon que sur le jeune qui s'est fait tabassé pour son nouveau blouson.

J'ai tout de suite pensé à nos discussions sur le forum, j'y ai tout de suite fait une analogie. Moi et la femme qui l'avait pris en main on l'a réconforté on lui a dit que sa mère n'allait pas le grondé que ça n'était pas de sa faute d'autant plus que ce n'était pas un vol à la sauvette mais une agression en vu de vol sous la contrainte d'une arme co tre lequel on ne peut rien faire, le téléphone n'étant même pas visible. On lui a dit également qu'il devait fsire preuve de prudence.

C'est vous qui opposez systèmatiquement ce discours ce discours de réconfort et deculpabilisant avec le discours de prévention.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5231 le: octobre 30, 2016, 04:11:26 am »
0
J'arrive pas à comprendre pourquoi Megalo défend sa position avec autant de véhémence. J'ai toujours eu des réticences avec le concept de culture du viol, mais le voir défendre son point le couteau entre les dents me laisse encore plus songeur.

Moi j'ai du mal à comprendre qu'on ouisse rester passif et indifférent face à un courant qui prend  incidieusement de l'ampleur et qui vise à culpabiliser la societetout entière à commencer par les hommes et qui remet clairement en cause la présomption d'innocence ou du moins qui souhaite le faire.

Je me révolte quant à moi systématiquement face à des discours comme celui-ci qui jouent sur l'affectif et un système falacieux et mal honnête pour vendre une idée qui n'existe pas.

Je lis des choses "ce sont les mêmes qui statistiquement s'opposent à la culture du viol et ont des idées d'extrême droite". Est-ce un argument intellectuellement recevable ou une façon une fois de plus de fzire un procès d'intention ou de menacer incidieusement célui qui sersit tenté de remettre en cause la culture du viol d'être ostracisé, d'être mis dans le même panier que les racistes et les xénophobes. Ces méthodes sont revoltantes et à ce titre je comprends très bien et m'associe à la colère de Megalomarc.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5232 le: octobre 30, 2016, 04:14:21 am »
0
Moi je me demande si Dalporto et Lisa parlent ouvertement de culture du viol à la maison ou si ils utilisent le forum pour opposer leur point de vu, tellement ils semblent s'opposer.

J'opte pour le point 2 et une entente cordiale dans la zone neutre du cocon familial.
« Modifié: octobre 30, 2016, 06:56:54 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #5233 le: octobre 30, 2016, 09:38:30 am »
0

Il ne faut pas comprendre que les accusations supplementaires d'entrees par effraction sont necessairement des accusations plus graves.
Une aggression sexuelle sans lesion et sans arme a une peine maximale de 10 ans. Si avec avec arme, 14 ans. Si causant lesions, peine maximale a vie avec minimum de 5 ans.


Ils se servent des jurisprudences lors des représentations sur sentence, et souvent c'est le minimum ou pas loin qu'ils donnent.  Je me souviens de cas près de chez nous où les dudes n'ont fait aucune prison après un viol.

Trouve un cas où un viol sans lésion et sans arme a rapporté 10 ans à son auteur.  Doit pas y en avoir des tonnes.  Après compare ça avec un gars qui vendait du pot à du monde qui voulait acheter du pot pis demande-toi qu'est-ce qui est le plus grave.

Aussi explique-moi comment tu violes une femme sans y laisser de lésions.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
La culture du viol
« Réponse #5234 le: octobre 30, 2016, 09:49:58 am »
+2
J'arrive pas à comprendre pourquoi Megalo défend sa position avec autant de véhémence. J'ai toujours eu des réticences avec le concept de culture du viol, mais le voir défendre son point le couteau entre les dents me laisse encore plus songeur.

Je suppose que pour toi ça doit te faire bizarre de voir quelqu'un avoir une opinion forte et la défendre avec énergie. La seule affaire que tu défend avec énergie étant ta propre image quand tu te fais attaquer après avoir insulté quelqu'un gratuitement.
J'ai toujours eu du respect pour les gens qui ont des opinions franches  et qui arrivent à les défendre avec justesse, amour et passion. Dans ton cas c'est nauséabond et ridicule. Le masculinisme n'a aucune leçon à donner au féminisme radical.
« Modifié: octobre 30, 2016, 02:24:42 pm par cantabile »
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #5235 le: octobre 30, 2016, 10:31:28 am »
+1
Quelques chroniqueures questionnent la validité du terme/concept de culture du viol; tout s'effondre. Non.

Tu penses quoi de l'expression "Boys Club" Tam! ? Tu sais, ce que tu nous a répété jusqu'à la nausée (ad nauseam) depuis une centaine de pages de ce sujet ? Est-ce que tu vas continuer de l'utiliser ? Est-ce que ça existe encore ça ?


L'expression "boys club" je l'ai sorti ici quand je voyais que 7-8 gars se mettait ensemble pour ridiculiser le concept alors que 2-3.filles avaient aborder le sujet.
Je ne vois pas en quoi ça changé. À part que quelques uns du lot se rendent compte qu'il vaut peut être mieux écouter que de gueuler.
Et J'ai toujours pas vu de filles ici venir dire que c'était une vue de l'esprit.

Et puis regarde sous les articles qui parle de ce sujet sur Facebook. Qui nie le concept de culture du viol? 95% de gars, souvent de type angry white men.

Alors je ne vois pas en quoi deux textes écrit par des femmes conservatrices d'une autre generation, qui tranquillement se Lise Payettise (lire commencent à être déconnecté des enjeux du présent ) viennent faire voler tout ça en éclat.


« Modifié: octobre 30, 2016, 10:33:48 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
La culture du viol
« Réponse #5236 le: octobre 30, 2016, 01:18:32 pm »
0
Ils se servent des jurisprudences lors des représentations sur sentence, et souvent c'est le minimum ou pas loin qu'ils donnent. 

On en apprend à tous les jours.
J'avais aucune idée que dans des cas de viols, la sentence imposée était souvent la sentence minimale, soit une absolution inconditionnelle. (not)

À moins que tu sous-entendes que par 'sentence minimale', tu impliques que le juge tend à imposer le genre de sentence en rapport au crime commis en tenant compte de chacune des circonstances aggravantes acceptées et en se basant sur les cas de jurisprudence.
Comme c'est le cas pour l'ensemble de notre système de justice.

Trouve un cas où un viol sans lésion et sans arme a rapporté 10 ans à son auteur.  Doit pas y en avoir des tonnes.  Après compare ça avec un gars qui vendait du pot à du monde qui voulait acheter du pot pis demande-toi qu'est-ce qui est le plus grave.

C'est la plage maximale possible en tenant compte de tout, incluant le passé criminel de la personne. J'ai évidemment aucun cas en tête qui a eu même approché de cette sentence.
Tout comme j'ai pas en tête de cas de traffiqueur de marijuana qui a reçu une peine de 25 ans.

Aussi explique-moi comment tu violes une femme sans y laisser de lésions.

Définition de lésion dans le cadre des différentes offences du code criminel (pour aggression sexuelle, mais s'applique aussi pour assault ou conduite avec facultées affaiblies). Cette définition s'applique au physique (et non au psyché) :
Lésions corporelles - Blessure qui nuit à la santé ou au bien-être d’une personne et qui n’est pas de nature passagère ou sans importance. (bodily harm)

Ton exemple plus haut de fille passed out entrerait probablement dans cette catégorie.
« Modifié: octobre 30, 2016, 05:32:48 pm par plsavaria »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #5237 le: octobre 30, 2016, 02:50:58 pm »
0
Vous ne trouver pas fallacieux de faire des raccourcis dans le genre : 

Faire une critique sur un comportement  = Mettre une partie du blâme sur la victime = Nous vivons dans une société qui encourage le viol ?

Tam ? Jay ? Lisa ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #5238 le: octobre 30, 2016, 03:09:27 pm »
+1
Citer
Faire une critique sur un comportement  = Mettre une partie du blâme sur la victime = Nous vivons dans une société qui encourage le viol ?

D'ou vient la définition, culture du viol = société qui encourage le viol.

La culture du viol est un concept établissant des liens entre le viol (ainsi que d'autres violences sexuelles) et la culture de la société où ces faits ont lieu, et dans laquelle prévalent des attitudes et des pratiques tendant à tolérer, excuser, voire approuver le viol.

Mettre une partie du blâme sur la victime est une des attitudes qui tend a excuser le viol oui.

Ce sujet, se serait comme regarde un débat sur l'avortement ou la majorité des messages dirait que pro-vie fait pas de sens comme expression ou pro-choix, ou encore un débat sur l'euthanasie ou les gens parlerait principalement a savoir si mourrir dans la souffrance c'est indigne.... Utiliser la définition directement au lieu de culture du viol si l'expression vous achale, ça la pas rapport au sujet.
« Modifié: octobre 30, 2016, 04:14:37 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #5239 le: octobre 30, 2016, 03:53:06 pm »
+1
Vous ne trouver pas fallacieux de faire des raccourcis dans le genre : 

Faire une critique sur un comportement  = Mettre une partie du blâme sur la victime = Nous vivons dans une société qui encourage le viol ?

Tam ? Jay ? Lisa ?

C'est parce que le raccourci que vous faites c'est "nous vivons dans une société qui tend à tolérer, excuser, voire approuver des violences sexuelles" = "toutes les femmes pensent que tous les hommes sont coupables d'encourager cette culture et d'y participer".

On peut reconnaitre l'existence d'un phénomène et reconnaitre ne pas y participer. On peut reconnaitre qu'on y participe à un certain degré (en souhaitant qu'un pédophile se fasse violer en prison, par exemple, ou en conseillant à une fille de couvrir ses épaules parce que cela excite les hommes) sans automatiquement devenir un violeur.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #5240 le: octobre 30, 2016, 05:48:56 pm »
+1
On peut reconnaitre qu'on y participe à un certain degré en conseillant à une fille de couvrir ses épaules parce que cela excite les hommes

Tu vois c'est exactement ca que je trouve ridicule.

Tu réalises que ce que tu veux nous faire avaler c'est que qu'une mère qui dis a sa fille de 14 ans un samedi soir :

Tu ne vas pas sortir habiller comme ca = blamer les victimes de viol = encourager le viol.

Juste pour te prouver a quel point c'est complètement délirant comme principe on va faire la même logique mais avec les kidnapeurs d'enfants :

Mère qui dis à sa fille de 10 ans un samedi soir :

Tu ne vas pas sortir il est 23h30 le soir = blamer les victimes d'enlèvement = encourager le kidnaping d'enfant.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #5241 le: octobre 30, 2016, 06:00:32 pm »
0
Non, je dis que j'ai déjà eu des hommes adultes qui m'ont demandé de me couvrir les épaules sous prétexte express que ça excitait les garçons.

C'est toi qui déforme mes propos.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #5242 le: octobre 30, 2016, 06:15:49 pm »
0
"nous vivons dans une société qui tend à tolérer, excuser, voire approuver des violences sexuelles"

NOUS NE VIVONS PAS dans une société qui approuve des violences sexuelles.

Prouves moi le contraire.

Qui approuve le viol au Québec ? St-Hubert ? La CSN ? Les scouts ? Les commissions scolaires ? Radio-Canada ? Le ministère de la culture ? Nos humoristes ?

Quel parti politique a été élu en affirmant encourager le viol ?
Quel livre scolaire tu as lu dernièrement expliquait au enfants a quel point le viol était une bonne chose ?




 

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #5243 le: octobre 30, 2016, 06:22:09 pm »
0
Non, je dis que j'ai déjà eu des hommes adultes qui m'ont demandé de me couvrir les épaules sous prétexte express que ça excitait les garçons.

C'est toi qui déforme mes propos.

Et en quoi ca encourage le viol ?

EN RIEN

Si tu prétend le contraire tu prétend avec la même logique qu'une mère qui dis a son petit gars de ne pas aller jouer dehors la nuit encourage le kidnaping d'enfant.

Et avec la même logique boiteuse tu devrais après nous dire que nous vivons dans une société qui encourage le kidnaping d'enfant par ce que tsé... certains enfants se sont déjà fait dire qu'ils devrait entrer chez eux car il fait nuit.

Et NON je n'ai pas déformé tes propos... je t'explique le ridicule derrière la logique de tes propos.
« Modifié: octobre 30, 2016, 06:23:43 pm par Dogma »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #5244 le: octobre 30, 2016, 06:29:55 pm »
0

NOUS NE VIVONS PAS dans une société qui approuve la consommation de la marijuana.

Prouves moi le contraire.

Qui approuve la consommation de la marijuana au Québec ? St-Hubert ? La CSN ? Les scouts ? Les commissions scolaires ? Radio-Canada ? Le ministère de la culture ? Nos humoristes ?

Quel parti politique a été élu en affirmant encourager la consommation de la marijuana ?
Quel livre scolaire tu as lu dernièrement expliquait au enfants a quel point la consommation de la marijuana était une bonne chose ?

 

Es-tu en train de dire qu'il n'y a pas une culture de consommateurs de marijuana?
Pontiak est un osti d’débile

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #5245 le: octobre 30, 2016, 06:54:46 pm »
+1
Quand le gouvernement du Canada parlera de légalisé le viol et que les invité à tout le monde en parle admettrons violer une fille de temps en temps en rigolant je te donnerai un beau +1  Wolfy

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #5246 le: octobre 30, 2016, 07:10:57 pm »
0
Tout c'que j'dis c'est que c'est pas parce que les entreprises et les départements gouvernementaux ne supportent pas publiquement une chose qu'elle n'existe pas.

Mais encore là c'est s'attarder au terme. Unissons-nous contre le viol, contre l'apologie du viol, et prenons des actions concrètes pour enrayer c'te marde-là.


Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #5247 le: octobre 30, 2016, 07:20:49 pm »
+1


Mais encore là c'est s'attarder au terme. Unissons-nous contre le viol, contre l'apologie du viol, et prenons des actions concrètes pour enrayer c'te marde-là.




T'as raison.  Au début,le viol, j'étais pour.  Mais à la lueur de tout celà, maintenant JE SUIS CONTRE!

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #5248 le: octobre 30, 2016, 07:24:47 pm »
0
Quelques chroniqueures questionnent la validité du terme/concept de culture du viol; tout s'effondre. Non.

Tu penses quoi de l'expression "Boys Club" Tam! ? Tu sais, ce que tu nous a répété jusqu'à la nausée (ad nauseam) depuis une centaine de pages de ce sujet ? Est-ce que tu vas continuer de l'utiliser ? Est-ce que ça existe encore ça ?


L'expression "boys club" je l'ai sorti ici quand je voyais que 7-8 gars se mettait ensemble pour ridiculiser le concept alors que 2-3.filles avaient aborder le sujet.
Je ne vois pas en quoi ça changé. À part que quelques uns du lot se rendent compte qu'il vaut peut être mieux écouter que de gueuler.
Et J'ai toujours pas vu de filles ici venir dire que c'était une vue de l'esprit.

Et puis regarde sous les articles qui parle de ce sujet sur Facebook. Qui nie le concept de culture du viol? 95% de gars, souvent de type angry white men.

Alors je ne vois pas en quoi deux textes écrit par des femmes conservatrices d'une autre generation, qui tranquillement se Lise Payettise (lire commencent à être déconnecté des enjeux du présent ) viennent faire voler tout ça en éclat.

Tu les as lu et t'as trouvé qu'elles étaient non pertinentes au point de dire qu'elles se Lise Payettise ?

Incroyable ce qu'un croyant est prêt à ne pas voir pour continuer à croire à ce qu'il y a dans son imagination.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #5249 le: octobre 30, 2016, 07:31:56 pm »
0
Modérateurs:

Renommez ce forum de "Forum du viol" au plus crisse.  Ça va être une plateforme pour dénoncer la culture du viol.

Merci.