Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774899 fois)

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #5050 le: octobre 22, 2016, 06:56:15 pm »
0
Eh bien, si je me fais voler mon pain, une grande partie du public ne va pas me dire «ouain bin il sentait bon», «il était exposé à tous les regards», «on pouvait le prendre juste en tendant les bras», «tu as couru après».

Ayoye tu serais surpris...

Critiquer tout le monde sur n'importe quoi c'est devenu un sport...

Va aux pommes LA journée qu'il fait beau et ose te plaindre qu'il y avait du traffic...
Fait défoncer ton char par ce que t'as laissé ta tablette à la vue et ose te plaindre...
Achète toi un pick up et ose te plaindre que ca te coute cher de gaz...

Ca ne veut en rien dire que les gens sont POUR le traffic sur les route, POUR le vol par infraction et POUR le prix exorbitant de l'essence.




plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
La culture du viol
« Réponse #5051 le: octobre 22, 2016, 06:56:30 pm »
0
Si la fille a le sentiment de s'être fait violer, c'est à elle de faire respecter la justice en faisant condamner le violeur. Le fond de l'histoire se saura quand l'accusé sera coupable ou innocent.

Tu n'as clairement pas suivi des cas de procès pour agression sexuelles si tu penses vraiment ça.
Ou tu as une vision idéalisée / aveugle de notre système de justice.

Tu comprends au moins que si un accusé est déclaré non coupable, ayant soulevé un doute raisonnable, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas commis l'acte reproché?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #5052 le: octobre 22, 2016, 07:13:06 pm »
0
Ce qu'on dit, c'est qu'il y a une culture ambiante qui rend "normal" qu'on demande a une fille qui s'est fait violé pourquoi elle a bu de l'alcool, pourquoi elle a mis un décolleté, pourquoi elle a accepté d'aller chez le gars, pourquoi elle a pas "serré" les genoux....

EDIT: Gustavus le dit mieux que moi.

Et qu'un homme ne sera pas pris au sérieux s'il est victime d'agression sexuelle.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #5053 le: octobre 22, 2016, 08:56:32 pm »
0
Si la fille a le sentiment de s'être fait violer, c'est à elle de faire respecter la justice en faisant condamner le violeur. Le fond de l'histoire se saura quand l'accusé sera coupable ou innocent.

Tu n'as clairement pas suivi des cas de procès pour agression sexuelles si tu penses vraiment ça.
Ou tu as une vision idéalisée / aveugle de notre système de justice.

Tu comprends au moins que si un accusé est déclaré non coupable, ayant soulevé un doute raisonnable, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas commis l'acte reproché?


Ouais mettons en effet que le fin mot de l'histoire est pas nécessairement élucidé à la fin du procès.


megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #5054 le: octobre 23, 2016, 11:02:18 am »
0
Dans le cas actuel (le cas Alice-Souvlaki), il me semble que le public a d'emblée pris pour la victime, pour changer d'avis à la suite de révélations sur elle, et aussi à cause de ses contradictions.

Culture du viol !

C'est sûr qu'à force d'en voir dans votre soupe tout le temps, vous allez en trouver. C'est devenu de bon ton de dire que tout et n'importe quoi fait partie de la grande pieuvre hideuse à plusieurs tentacules, la "sinnistre culture du viol". C'est tellement devenu un réflexe que vous ne vous posez même plus la question à savoir si c'est imaginé ou si c'est réel, si c'est créé par la pression sociale ou si c'est un phénomène qui a une emprise dans le réel. Mais le concept ne résiste pas à l'examen approfondi.

Ici un bon article de Boisvert sur le sujet du jour:
http://plus.lapresse.ca/screens/84170369-a182-4939-bdfa-08aa61098881%7C_0.html
« Modifié: octobre 23, 2016, 11:07:31 am par megalomarc »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5055 le: octobre 23, 2016, 11:25:14 am »
0
Est-ce que d'après vous on peut A LA FOIS :

- Faire de la prévention en disant aux filles comme aux garçons qu'ils doivent eviter les situations à risques en :
           - Évitant de boire trop d'alcool lors des soirées
           - Apprendre aux jeunes femmes qu'un comportement sdxuellement explicite et des vetemenrs trop provoquant peuventa accroître le risque
           - Ne pas rentrer seul ou se retrouver seul avec un jeune homme qu'elle ne connaisse pas.

et


- Condamner les violeurs quand ils ont été auteur d'un viol et que celui-ci a été prouvé lors d'un procès à charge et décharge c'est à dire pas seulement sous les seules déclarations de la victime supposée.

Parfois j'ai l'impression qu'on a une vision angélique de la question du viol qui est complexe car elle attrait à la psychologie humaine qui est elle même très complexe.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5056 le: octobre 23, 2016, 12:06:41 pm »
0
Eh bien, si je me fais voler mon pain, une grande partie du public ne va pas me dire «ouain bin il sentait bon», «il était exposé à tous les regards», «on pouvait le prendre juste en tendant les bras», «tu as couru après».

Ayoye tu serais surpris...

Critiquer tout le monde sur n'importe quoi c'est devenu un sport...

Va aux pommes LA journée qu'il fait beau et ose te plaindre qu'il y avait du traffic...
Fait défoncer ton char par ce que t'as laissé ta tablette à la vue et ose te plaindre...
Achète toi un pick up et ose te plaindre que ca te coute cher de gaz...

Ca ne veut en rien dire que les gens sont POUR le traffic sur les route, POUR le vol par infraction et POUR le prix exorbitant de l'essence.





Merde si tu laisse ton téléphone sur le bord de ta table au bistrot et que tu te le fais voler, je vais être un des premiers à te dire que tu es un crétin. Je ne chercherai pas à  te dire que tu es coupable, tu restes victime, mais tu as manqué de prévention. Tu es victime Et idiot. Tu es victime mais tu portes une part de responsabilité,  de la même manière que celui qui a un accident de voiture et qui ne porte pas sa ceinture de sécurité.

Ça ne me semble pas compliqué à comprendre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #5057 le: octobre 23, 2016, 12:53:25 pm »
0
Eh bien, si je me fais voler mon pain, une grande partie du public ne va pas me dire «ouain bin il sentait bon», «il était exposé à tous les regards», «on pouvait le prendre juste en tendant les bras», «tu as couru après».

Ayoye tu serais surpris...

Critiquer tout le monde sur n'importe quoi c'est devenu un sport...

Va aux pommes LA journée qu'il fait beau et ose te plaindre qu'il y avait du traffic...
Fait défoncer ton char par ce que t'as laissé ta tablette à la vue et ose te plaindre...
Achète toi un pick up et ose te plaindre que ca te coute cher de gaz...

Ca ne veut en rien dire que les gens sont POUR le traffic sur les route, POUR le vol par infraction et POUR le prix exorbitant de l'essence.





Merde si tu laisse ton téléphone sur le bord de ta table au bistrot et que tu te le fais voler, je vais être un des premiers à te dire que tu es un crétin. Je ne chercherai pas à  te dire que tu es coupable, tu restes victime, mais tu as manqué de prévention. Tu es victime Et idiot. Tu es victime mais tu portes une part de responsabilité,  de la même manière que celui qui a un accident de voiture et qui ne porte pas sa ceinture de sécurité.

Ça ne me semble pas compliqué à comprendre.

La comparaison avec la ceinture de sécurité est complètement ridicule. C'est obligatoire de porter sa ceinture de sécurité et la personne qui se blesse dans un accident en raison de l'absence de ceinture est 100% responsable de sa blessure si elle avait pu être évité.

Pour le reste, dans le cadre d'un acte criminel, comme le vol,la victime n'est JAMAIS responsable. Laisser son cell sur le bord de la table n'est en aucun cas une invitation a se le faire vole. Si toi tu viens dire à la victime qu'elle est idiote ou responsable en partie, t'es un parfait douchebag.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5058 le: octobre 23, 2016, 01:21:50 pm »
0
C'est pas une comparaison,  c'est une analogie de raisonnement pour aider ceux quien ont du mal à comprendre que la prévention va de paire avec ll'aspect pénal à posteriori.

Il faut faire de la prévention auprès des adolescents et des adolescentes parce que dire à une jeune fille qui vient de se faire violer "pourquoi as-tu bu ? Pourquoi as-tu suivi ce type que tu ne connaissais pas ? Ça ne sert effectivement à rien à posteriori et ça participe en plus à la culpabilité ressenti par certaines femmes violées. C'est avant qu'il faut faire de la prévention. Après en effet et certains l'on dit, même si la personne s'était mise dans une situation qui a participé à augmenter le risque de viol, il ne sert à rien d'en rajouter à la culpabiliser.

Il faut faire de la prévention co'tre le viol et la prevention concerne tout le monde, les auteurs potentiels que sont à 90% les jeunes garçons des ecoles et universités mais aussi les jeunes filles.

En France il y a des campagnes par exemple au sujet de l'abus d'alcool avec un rappel "l'alcool peut provoquer des situations et des relations sexuelle non désirées" ou un risque de tomber enceinte.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5059 le: octobre 23, 2016, 01:31:17 pm »
0
Moi ce qui me gonfle avec cette culture du viol que je ne reconnais pas dans ma société, c'est qu'au delà de créer une situation de défiance vis à vis de la population masculine, c'est que de plus en plus une certaine frange de la population (la plus enragée et feministe) qui fini par souhaiter un renforcement législatif en faveur des victimes potentielles que je trouve extrêmement dangereuse.

Il y a de plus en plus de cas nombreux de femmes qui accusent leurs conjoint de viol, violences conjugales ou pédophilie afin de faciliter les cas de séparations. Je ne dis pas que c'est la majorité biensur, mais c'est une réalité qu'il ne faut pas nier et je ne voudrais pas que cette pseudo culture du viol favorise et alimente malgré elle ce phénomène aujourd'hui peut être mineur mais demain peut être plus important.

Il faut donc rappeler certains principes de justice fondamentaux comme :

- On est innocent jusqu'à preuve du contraire
- On ne peut être considéré comme coupable sous la simple déclaration unilatérale d'une victime présumée
- Faire de la prévention et de l'éducation auprès de jeunes
- Ne pas laisser aux folles à lier que sont les feministe le rôle d'éducation sexuelle et de prévention
- Arrêter de chercher à féminiser la société.
« Modifié: octobre 23, 2016, 01:37:40 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #5060 le: octobre 23, 2016, 01:31:48 pm »
0
Pour le reste, dans le cadre d'un acte criminel, comme le vol,la victime n'est JAMAIS responsable.

Tu es certain ? Je crois que dans certain cas tu peut-être en partie responsable. ( Mais je comprend quand même ton point et je suis de ton avis )

Cependant il est ridicule de prétendre qu'il n'y a que les victimes de viol qui sont -jugé- par des gens pas rapport.

En général quand tu es victimes de quelques choses il va toujours y avoir X % de la population qui va faire un commentaire stupide.


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
La culture du viol
« Réponse #5061 le: octobre 23, 2016, 01:44:39 pm »
0
Snookey, quand le monde discute de la responsabilité partielle d'une victime, c'est généralement implicite d'être au niveau civil.  Du moins c'est ce vers quoi ça tend il me semble.

Et au niveau civil, une victime peut évidemment être partiellement responsable du résultat, par exemple dans des cas de vol.

Un cas (qui me fait peur) récent de la cour supérieure ontarienne :
http://www.waterloochronicle.ca/news-story/6905802-garage-partly-liable-for-brain-injury-suffered-by-car-thief-in-crash-top-court-rules/

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5062 le: octobre 23, 2016, 01:57:35 pm »
0

Pour le reste, dans le cadre d'un acte criminel, comme le vol,la victime n'est JAMAIS responsable.


Snookey, je vais essayer de te faire comprendre le fond de ma pensée,  essaie de voir autre chose qu'un douchebag chez moi, je sais c'est dur, mais si tu fais un effort d'ouverture d'esprit etde recul sur cette histoire de culture du viol tu y arriveras peut être.

Je suis définitivement contre le viol, n'ai été l'auteur d'aucun viol dans ma vie et n'ai pas l'intention d'être le défenseur systèmatique des violeur mais j'ai un problème avec cette doctrine à laquelle j'adhère évidemment dans les grandes lignes mais qui me fait peur car incomplète. Elle est porté par les plus enragées des féministes et surtout prisetelle qu'elle cette doctrine peut être improductive. Elle peut être improductive parce qu'à force de répéter ad nauseam qu'une femme n'est jamais responsable de son viol, j'ai peur que le message de prévention qui consiste à dire aux femmes de faire attention à ses relations, à ne pas trop boir etc... risque de passer à la trape.

Les femmes ne sont pas responsables de leur viol se message doit être perçu par les hommes, mais ça  ne dédouane pas pour autant les femmes de faire preuve de prévention. Le message est trop court, il devrait être "si les femmes ne sont jamais responsable de leur viol, elle doivent toutes être prudentes et limiter les situations à risques".

Suis-je clair ou suis-je un indécrottable douchebag ?
« Modifié: octobre 23, 2016, 02:02:09 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #5063 le: octobre 23, 2016, 02:00:02 pm »
0
Snookey, quand le monde discute de la responsabilité partielle d'une victime, c'est généralement implicite d'être au niveau civil.  Du moins c'est ce vers quoi ça tend il me semble.

Et au niveau civil, une victime peut évidemment être partiellement responsable du résultat, par exemple dans des cas de vol.

Un cas (qui me fait peur) récent de la cour supérieure ontarienne :
http://www.waterloochronicle.ca/news-story/6905802-garage-partly-liable-for-brain-injury-suffered-by-car-thief-in-crash-top-court-rules/


C'est pourquoi j'ai fait la précision que je parlais du niveau criminel. Tant qu'à moi, c'est ce qui est le plus important dans cette discussion-ci, pas le niveau civil.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #5064 le: octobre 23, 2016, 02:02:23 pm »
0
Pour le reste, dans le cadre d'un acte criminel, comme le vol,la victime n'est JAMAIS responsable.

Tu es certain ? Je crois que dans certain cas tu peut-être en partie responsable. ( Mais je comprend quand même ton point et je suis de ton avis )



Aurais-tu un exemple ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #5065 le: octobre 23, 2016, 02:15:43 pm »
0

Pour le reste, dans le cadre d'un acte criminel, comme le vol,la victime n'est JAMAIS responsable.


Snookey, je vais essayer de te faire comprendre le fond de ma pensée,  essaie de voir autre chose qu'un douchebag chez moi, je sais c'est dur, mais si tu fais un effort d'ouverture d'esprit etde recul sur cette histoire de culture du viol tu y arriveras peut être.

Je ne suis même pas en accord avec la notion de culture du viol, t'es juste une personne que je ne souhaite pas avoir de mon bord de l'argumentation tellement ton raisonnement est fallacieux.

Citer

Je suis définitivement contre le viol

Ah oui... Bon à savoir !

Citer

n'ai été l'auteur d'aucun viol dans ma vie et n'ai pas l'intention d'être le défenseur systèmatique des violeur mais j'ai un problème avec cette doctrine à laquelle j'adhère évidemment dans les grandes lignes mais qui me fait peur car incomplète. Elle est porté par les plus enragées des féministes et surtout prisetelle qu'elle cette doctrine peut être improductive. Elle peut être improductive parce qu'à force de répéter ad nauseam qu'une femme n'est jamais responsable de son viol, j'ai peur que le message de prévention qui consiste à dire aux femmes de faire attention à ses relations, à ne pas trop boir etc... risque de passer à la trape.

Les femmes ne sont pas responsables de leur viol se message doit être perçu par les hommes, mais ça  ne dédouane pas pour autant les femmes de faire preuve de prévention. Le message est trop court, il devrait être "si les femmes ne sont jamais responsable de leur viol, elle doivent toutes être prudentes et limiter les situations à risques".

Suis-je clair ou suis-je un indécrottable douchebag ?

Non, les femmes n'ont pas à être prudente ou limiter les situations de risque, le viol ou les agressions sexuelles n'ont pas lieu d'être en partant. Si tu ne vois pas un problème avec ce raisonnement ou cette obligation que tu donne aux femmes, tu es encore un indécrottable douchebag.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #5066 le: octobre 23, 2016, 02:15:57 pm »
0
Aurais-tu un exemple ?

Il me semble que dans bien des juridiction, si tu va crier des insultes a propos d'un défunt a une funérailles et que tu reçois un coup de poing au visage par exemple (ou les gens avec des costumes de mauvais goût a une manifestation qui se sont fait attaqué), tu seras juger en partie responsable de ton sort et se sera pris en compte.

Et si c'est pas le cas officiellement se seras le cas officieusement, je ne pense vraiment pas que les gens qui se font voler dans une fraude de type e-mail nigérien reçoit le même appuis de la société (policier, légal, assurance, etc...) qu'un vol par infraction quand ta porte était bien barré.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5067 le: octobre 23, 2016, 02:26:52 pm »
0

Non, les femmes n'ont pas à être prudente ou limiter les situations de risque, le viol ou les agressions sexuelles n'ont pas lieu d'être en partant. Si tu ne vois pas un problème avec ce raisonnement ou cette obligation que tu donne aux femmes, tu es encore un indécrottable douchebag.


Donc nous avons un vrai point de désaccord.  Non je ne vois pas de problème avec mon raisonnement mais j'en vois un gros avec le tiens.

Tu représentes exactement ce que je considère comme un extrémisme dangereux qu'il faut absolument dénoncer ce que je ne me gêne pas de faire.

Tu es dangereux car ton extrémisme idéologique va au point que tu préfères qu'une femme se fasse violer pour n'avoir pris aucune précaution élémentaire en matière de prevention contre le viol plutôt que de mettre en place dans sa vie des moyens de prévention qui certe vont limiter sa liberté d'action (ce qui recouvre je l'admet une certaine part dinjustice mais peut être lui permettre d'éviter de se faire violer.

Tu juges plus importante ton idéologie que d'éviter et prévenir des viols. Et bien pas moi, et si ça fait de moi un douchebag, soit.


"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5068 le: octobre 23, 2016, 02:45:07 pm »
0


 ....tellement ton raisonnement est fallacieux.


Tu sais ce que ça veut dire un raisonnement fallacieux ?

Ta façon même d'aborder le débat plaide contre toi. Je ne suis pas ton ennemi à la base, nous sommes tous deux des partenaires de discussion et de réflexion sur un sujet à la base, c'est ta façon simpliste de me caricaturer, ton incapacité à raisonner et à connaitre, comprendre et appliquer les opérateurs logiques simples que sont telle idée inclu une autre idée,  ou telle idée implique telle autre etc... qui font que se retrouver sur une idée ou un accord simple est impossible., mais ton agressivité à mon égard à la bse n'a aucun sens et ne se justifie pas, je suis un être humaniste comme toi, aimant la diversité, les hommes les femmes, pour la lliberté de penser d'action de religion et et sexuelle.

Je pense avec toute la modestie possible que je raisonne mieux que toi et surtout sue je suis moins sensible sue beaucoup d'autres de ma génération à la pression sociale de ce sue j'appelle le politiquement correct et qui pollue énormément de sujets de société  comme tout ce qui attrait de prêt ou de loin à ce sue l'on appelle le "racisme", le "sexisme" etc...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #5069 le: octobre 23, 2016, 02:46:55 pm »
0
Tu es dangereux car ton extrémisme idéologique va au point que tu préfères qu'une femme se fasse violer pour n'avoir pris aucune précaution élémentaire en matière de prevention contre le viol plutôt que de mettre en place dans sa vie des moyens de prévention qui certe vont limiter sa liberté d'action (ce qui recouvre je l'admet une certaine part dinjustice mais peut être lui permettre d'éviter de se faire violer.

Parce qu'en ce moment, les femmes qui prennent des précautions élémentaires ne se font pas violer?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #5070 le: octobre 23, 2016, 02:55:58 pm »
0
Disons quelque chose comme:
https://voyage.gc.ca/voyager/publications/voyager-au-feminin

Prévenir les agressions sexuelles
Les risques d’agression sexuelle sont présents partout dans le monde. La meilleure façon de les éviter est de prendre les précautions nécessaires.

Ne laissez jamais de nourriture ou de boissons sans surveillance, et ne les confiez pas à des étrangers. Méfiez-vous des collations, boissons, gommes à mâcher ou cigarettes offertes par de nouvelles connaissances. Elles pourraient contenir de la drogue, et les cas de viol commis à l’aide de drogues sont courants partout dans le monde. Les « drogues du viol » (en général, des somnifères délivrés sur ordonnance) sont insipides et incolores, et peuvent vous rendre inconsciente et sans défense. L’alcool demeure la drogue la plus utilisée dans les cas d’agression sexuelle.

Si vous vous sentez bizarre, malade ou intoxiquée sans raison apparente, demandez à un ami ou à une personne de confiance de vous emmener dans un endroit sûr. Si vous êtes seule, appelez le service de police local, un hôpital ou le bureau du gouvernement du Canada à l’étranger le plus proche de vous.

Soyez au courant des risques de vous retrouver seule avec des hommes inconnus. Pensez-y deux fois avant de quitter un bar ou une fête avec une personne que vous venez de rencontrer, ou d’accepter de sortir seule avec un homme, en particulier dans les sociétés où les sorties romantiques sans chaperon sont considérées comme taboues.

Méfiez-vous de quiconque encombre votre espace personnel, ignore vos protestations ou tente de vous faire sentir honteuse de refuser ses avances.

Si vous vous sentez menacée, n’hésitez pas à attirer l’attention sur vous en criant et en faisant une scène.

Reportez-vous à la section « Gérer le harcèlement sexuel » pour savoir quelles autres précautions prendre.


----

Esce que le gouvernement Canadien ne devrait pas fournir de conseil de voyages supplémentaire aux femmes de la sorte?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5071 le: octobre 23, 2016, 03:00:48 pm »
0
Tu es dangereux car ton extrémisme idéologique va au point que tu préfères qu'une femme se fasse violer pour n'avoir pris aucune précaution élémentaire en matière de prevention contre le viol plutôt que de mettre en place dans sa vie des moyens de prévention qui certe vont limiter sa liberté d'action (ce qui recouvre je l'admet une certaine part dinjustice mais peut être lui permettre d'éviter de se faire violer.

Parce qu'en ce moment, les femmes qui prennent des précautions élémentaires ne se font pas violer?

C'est fou la façon que vous avez de raisonner, pourtant j'ai pas l'impression dattaquer des sujets complexes...

Qu'est ce que tu veux Lisa ? Je te pose la même question qu'à Snookey? C'est défendre un point de vu feministe ou empêcher un maximum de viol ?

Lisa on empêchera pas les viol des femmes qui auront pris des précautions par la prévention tu as raison. Faut il pour autant arrêter de faire de la prévention.

L'analogie avec la sécurité routière est la même. C'est pas parce certains accidents seront inévitable avec prévention routière qu'il ne fzut pqs faire de prévention routière.

Une femme devraient pouvoir se balader nue dans la rue sans se faire violer mais si on est daccord d'accord que ce risque augmente si elle le fait, notre devoir n'est il pas de lui dire d'éviter de le faire sous prétexte que les femmes qui ne se balade pas nue dans la rue se font violer aussi parfois ?

On vit dans un mode de fous.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #5072 le: octobre 23, 2016, 03:08:10 pm »
0
Aurais-tu un exemple ?

Il me semble que dans bien des juridiction, si tu va crier des insultes a propos d'un défunt a une funérailles et que tu reçois un coup de poing au visage par exemple (ou les gens avec des costumes de mauvais goût a une manifestation qui se sont fait attaqué), tu seras juger en partie responsable de ton sort et se sera pris en compte.

Et si c'est pas le cas officiellement se seras le cas officieusement, je ne pense vraiment pas que les gens qui se font voler dans une fraude de type e-mail nigérien reçoit le même appuis de la société (policier, légal, assurance, etc...) qu'un vol par infraction quand ta porte était bien barré.

Il y a une défense de provocation dans le cadre des voies de faits, mais elle a une limite par contre. Ça peut effectivement jouer dans la culpabilité ou la détermination de la peine.

Concernant les fraudes, bon l'exemple des nigériens est difficile en raison de l'impossibilité de poursuivre lesdits nigériens, mais dans ces autres genres de fraude, je dois avouer que tu as raison !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5073 le: octobre 23, 2016, 03:35:12 pm »
0
Disons quelque chose comme:
https://voyage.gc.ca/voyager/publications/voyager-au-feminin

Prévenir les agressions sexuelles
Les risques d’agression sexuelle sont présents partout dans le monde. La meilleure façon de les éviter est de prendre les précautions nécessaires.

Ne laissez jamais de nourriture ou de boissons sans surveillance, et ne les confiez pas à des étrangers. Méfiez-vous des collations, boissons, gommes à mâcher ou cigarettes offertes par de nouvelles connaissances. Elles pourraient contenir de la drogue, et les cas de viol commis à l’aide de drogues sont courants partout dans le monde. Les « drogues du viol » (en général, des somnifères délivrés sur ordonnance) sont insipides et incolores, et peuvent vous rendre inconsciente et sans défense. L’alcool demeure la drogue la plus utilisée dans les cas d’agression sexuelle.

Si vous vous sentez bizarre, malade ou intoxiquée sans raison apparente, demandez à un ami ou à une personne de confiance de vous emmener dans un endroit sûr. Si vous êtes seule, appelez le service de police local, un hôpital ou le bureau du gouvernement du Canada à l’étranger le plus proche de vous.

Soyez au courant des risques de vous retrouver seule avec des hommes inconnus. Pensez-y deux fois avant de quitter un bar ou une fête avec une personne que vous venez de rencontrer, ou d’accepter de sortir seule avec un homme, en particulier dans les sociétés où les sorties romantiques sans chaperon sont considérées comme taboues.

Méfiez-vous de quiconque encombre votre espace personnel, ignore vos protestations ou tente de vous faire sentir honteuse de refuser ses avances.

Si vous vous sentez menacée, n’hésitez pas à attirer l’attention sur vous en criant et en faisant une scène.

Reportez-vous à la section « Gérer le harcèlement sexuel » pour savoir quelles autres précautions prendre.


----

Esce que le gouvernement Canadien ne devrait pas fournir de conseil de voyages supplémentaire aux femmes de la sorte?


Voilà des conseils qui me semblent raisonnable mais pour Snookey,  déclarer et diffuser ce genre de conseils c'est être Douchebag car ça risque de culpabiliser une femme qui serait victime de viol et aucune femme ne devrait JAMAIS être coupable de se faire violer.

Je ne caricature rien, car c'est exactement ce que dit Snookey.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5074 le: octobre 23, 2016, 03:40:21 pm »
0
Toute l'idéologie que je juge extrémiste sur ce sujet vient du fait sue le risque de viol est par essence inégal et cette inégalité sexuelle face au risque de viol est tellement insupportable à certains qu'ils préfèrent nier la prévention qui se ferait elle zussi écho de cette inégalité sexuelle plutôt plutôt que de la mettre en application et de fait reconnaître cette inégalité.

Oui nous sommes sexuellement inégaux face au risque de viol. Les femmes sont bien plus exposées au risque de viol que les hommes parce sue nous sommes différents et il fzut prendre en compte cette inégalité pour mieux lutter contre.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #5075 le: octobre 23, 2016, 03:46:41 pm »
0
Disons quelque chose comme:
https://voyage.gc.ca/voyager/publications/voyager-au-feminin

Prévenir les agressions sexuelles
Les risques d’agression sexuelle sont présents partout dans le monde. La meilleure façon de les éviter est de prendre les précautions nécessaires.

Ne laissez jamais de nourriture ou de boissons sans surveillance, et ne les confiez pas à des étrangers. Méfiez-vous des collations, boissons, gommes à mâcher ou cigarettes offertes par de nouvelles connaissances. Elles pourraient contenir de la drogue, et les cas de viol commis à l’aide de drogues sont courants partout dans le monde. Les « drogues du viol » (en général, des somnifères délivrés sur ordonnance) sont insipides et incolores, et peuvent vous rendre inconsciente et sans défense. L’alcool demeure la drogue la plus utilisée dans les cas d’agression sexuelle.

Si vous vous sentez bizarre, malade ou intoxiquée sans raison apparente, demandez à un ami ou à une personne de confiance de vous emmener dans un endroit sûr. Si vous êtes seule, appelez le service de police local, un hôpital ou le bureau du gouvernement du Canada à l’étranger le plus proche de vous.

Soyez au courant des risques de vous retrouver seule avec des hommes inconnus. Pensez-y deux fois avant de quitter un bar ou une fête avec une personne que vous venez de rencontrer, ou d’accepter de sortir seule avec un homme, en particulier dans les sociétés où les sorties romantiques sans chaperon sont considérées comme taboues.

Méfiez-vous de quiconque encombre votre espace personnel, ignore vos protestations ou tente de vous faire sentir honteuse de refuser ses avances.

Si vous vous sentez menacée, n’hésitez pas à attirer l’attention sur vous en criant et en faisant une scène.

Reportez-vous à la section « Gérer le harcèlement sexuel » pour savoir quelles autres précautions prendre.


----

Esce que le gouvernement Canadien ne devrait pas fournir de conseil de voyages supplémentaire aux femmes de la sorte?


Voilà des conseils qui me semblent raisonnable mais pour Snookey,  déclarer et diffuser ce genre de conseils c'est être Douchebag car ça risque de culpabiliser une femme qui serait victime de viol et aucune femme ne devrait JAMAIS être coupable de se faire violer.

Je ne caricature rien, car c'est exactement ce que dit Snookey.

Lol, c'est pas ces conseils qui le sont, c'est toi qui l'est.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5076 le: octobre 23, 2016, 04:05:12 pm »
0
C'est cdlui qui dit qui est... Merci Snookey pour l'éloquence de ton intervention....
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #5077 le: octobre 23, 2016, 04:26:05 pm »
0
Disons quelque chose comme:
https://voyage.gc.ca/voyager/publications/voyager-au-feminin

Prévenir les agressions sexuelles
Les risques d’agression sexuelle sont présents partout dans le monde. La meilleure façon de les éviter est de prendre les précautions nécessaires.

Ne laissez jamais de nourriture ou de boissons sans surveillance, et ne les confiez pas à des étrangers. Méfiez-vous des collations, boissons, gommes à mâcher ou cigarettes offertes par de nouvelles connaissances. Elles pourraient contenir de la drogue, et les cas de viol commis à l’aide de drogues sont courants partout dans le monde. Les « drogues du viol » (en général, des somnifères délivrés sur ordonnance) sont insipides et incolores, et peuvent vous rendre inconsciente et sans défense. L’alcool demeure la drogue la plus utilisée dans les cas d’agression sexuelle.

Si vous vous sentez bizarre, malade ou intoxiquée sans raison apparente, demandez à un ami ou à une personne de confiance de vous emmener dans un endroit sûr. Si vous êtes seule, appelez le service de police local, un hôpital ou le bureau du gouvernement du Canada à l’étranger le plus proche de vous.

Soyez au courant des risques de vous retrouver seule avec des hommes inconnus. Pensez-y deux fois avant de quitter un bar ou une fête avec une personne que vous venez de rencontrer, ou d’accepter de sortir seule avec un homme, en particulier dans les sociétés où les sorties romantiques sans chaperon sont considérées comme taboues.

Méfiez-vous de quiconque encombre votre espace personnel, ignore vos protestations ou tente de vous faire sentir honteuse de refuser ses avances.

Si vous vous sentez menacée, n’hésitez pas à attirer l’attention sur vous en criant et en faisant une scène.

Reportez-vous à la section « Gérer le harcèlement sexuel » pour savoir quelles autres précautions prendre.


----

Esce que le gouvernement Canadien ne devrait pas fournir de conseil de voyages supplémentaire aux femmes de la sorte?

Il y a quand même une différence entre avertir les femmes allant à l'étranger et les femmes vivant ici. En tant que société, nous n'avons pas le contrôle sur les habitants des autres pays contrairement à ce qui peut être fait ici.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #5078 le: octobre 23, 2016, 09:25:21 pm »
0
Un certain nombre de femmes ont tellement le cerveau lavé par le féminisme qu'ils capotent quand Lise Ravary dit qu'il n'y a pas de culture du viol au Québec:

http://www.journaldequebec.com/2016/10/23/pas-de-culture-du-viol-au-quebec

si un homme avait dit ça dans un journal, il aurait toute une nuée d'hystériques sur le dos.
« Modifié: octobre 23, 2016, 09:26:56 pm par megalomarc »

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #5079 le: octobre 23, 2016, 09:48:47 pm »
+4


C'est fou la façon que vous avez de raisonner, pourtant j'ai pas l'impression dattaquer des sujets complexes...

Qu'est ce que tu veux Lisa ? Je te pose la même question qu'à Snookey? C'est défendre un point de vu feministe ou empêcher un maximum de viol ?

Dans ce sujet, ce n'est certainement de viser le risque zéro de viols. Parce que le risque zéro, c'est d'enfermer les femmes dans des prisons ou des bulles de verre, avec caméras de surveillance, etc.

Ma soeur a vécu au Guatemala pendant presque 2 ans, dans des villages isolés, avec parfois des rebelles armés, etc. C'est en quelque sortes une aventurière, et elle n'a jamais été élevée à avoir peur du viol, à faire attention aux hommes, à éviter de sortir la nuit, de parler aux inconnus et ci ou ça. Elle est jolie et féminine, mais elle a une tête sur les épaules, elle parle d'égale à égale, elle n'attend pas son tour de parole dans une conversation animée, etc. J'en ai rencontré des dizaines de voyageuses de ce genre là, qui font du pouce, qui voyagent en packsac, qui font des expéditions en montagne, etc. Et à plus forte raison, qui vont vers les gens, qui sortent le soir, qui boivent de l'alcool ou fument un joint.

À l'opposé, il y a plein de femmes qui sont super prudentes et qui se font trahir par des gens qu'elles connaissent, par des gens supposés respectables, etc. Donc, l'aspect «soyez prudentes, évitez ceci et cela» est beaucoup plus liberticide que réellement préventif. En général, une prudence normale (la même que moi, par exemple, je prend pour éviter du trouble) est suffisante.


Toutes les femmes ont droit aux mêmes libertés que les hommes. Et les endroits publics appartiennent davantage aux femmes aventureuses et aux gens qui oublient quelque chose sur la table qu'aux violeurs et aux voleurs. Même les endroits privés. La place des violeurs et des voleurs n'est pas en liberté, pas sans mesure de réhabilitation.

Je ne vis pas à Paris (heureusement) mais je ne sais pas combien de fois ça m'est arrivé d'oublier un portefeuille, un agenda, de l'argent, un chapeau, mon bouchon de gaz sur le coffre arrière de la voiture, etc. et que quelqu'un m'avertisse, me le redonne ou le redonne à la sécurité, etc. Et combien de fois j'ai trouvé un portefeuuille ou toute sortes de choses que j'ai retourné au propriétaire ou à la sécurité. C'est ça le monde dans lequel je vis.

Citer
L'analogie avec la sécurité routière est la même. C'est pas parce certains accidents seront inévitable avec prévention routière qu'il ne fzut pqs faire de prévention routière.

Avec la prévention routière, chacun suit les mêmes règles, le code de la sécurité routière. Si quelqu'un tourne dans son bon droit, malgré ses précautions d'usage (regarder à gauche et à droite) mais qu'un taré décide de foncer malgré tout et de faire un accident, jamais la victime ne se fera insulter, considérée comme semi-coupable. Bien sûr parce que le risque zéro sur la route n'existe pas. Il y a toujours un risque quand on sors de chez soi. Pour les histoires de viols, on demande aux filles de ne pas aller dans les places où les autres vont, faire des choses que les autres font avoir les comportements que d'autres font, etc. C'est comme dire: «n'utilisez pas votre voiture sur la voie publique».

Retour à l'analogie du vol. Si ça ne m'était jamais arrivé de me faire redonner ce que j'ai perdu, peut-être qu'au bout de dix ans à donner ce que je trouve, seul dans mon idéal, sans rien recevoir en retour, je me tannerais et finirait par voler à mon tour. Ça deviendrait une coutume sociale. L'endroit public appartiendrait davantage aux voleurs qu'aux oublieux. Mais on ne veut pas ça. Toi oui?

Citer
Une femme devraient pouvoir se balader nue dans la rue sans se faire violer mais si on est d'accord que ce risque augmente si elle le fait, notre devoir n'est il pas de lui dire d'éviter de le faire sous prétexte que les femmes qui ne se balade pas nue dans la rue se font violer aussi parfois ?

On vit dans un mode de fous.
[/quote]

Le Jam. Il y a plus de viol dans les pays comme l'Afghanistan ou l'Arabie Saoudite, où les femmes sont complètement couvertes, où elles n'ont pratiquement aucun droit et où de toute façon, le fait de marcher seule, même en plein jour, même voilée de la tête au pieds, est considéré comme une invitation au viol de sa part, une étourderie, une inconséquence fatale dont elle porte l'entière responsabilité (d'ailleurs si elle se fait violer, elle est déclarée coupable et punie).

Et parmi les endroits où il y a le moins de viols, on compte les pays scandinaves et le Québec. Des endroits où la liberté des femmes est la plus équitable, et où il existe des plages pour la nudité, par exemple.

Ça a l'AIR vrai ton histoire de «il faut être prudente pour éviter les viols», mais statistiquement c'est faux. Plus les femmes portent de la responsabilité sur ce qui leur arrive, font preuve de prudence, se cachent, évitent certaines situations, plus le point de référence se déplace à l'avantage des agresseurs, et plus nombre de viols augmente.

C'est ça qui est vrai. Tu dis qu'on est dans un monde de fou, mais non, c'est parfaitement logique et explicable.
« Modifié: octobre 23, 2016, 10:01:54 pm par Gustavus »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #5080 le: octobre 23, 2016, 09:50:20 pm »
0
Des étudiants étrangers agressent des femmes dans les résidences de l'Université Laval. Pourquoi ne pas alimenter le brasier de l'hystérie féministe autour de la culture du viol ?

À 2:00:

http://ici.radio-canada.ca/audio-video/media-7615178/le-point-sur-les-agressions-sur-les-campus-universitaires

"Que le premier ministre soit incapable de reconnaître et de prendre la responsabilité ...qu'on vit une crise sociale...il est plus que temps que le gouvernement assume sa part de responsabilités."

C'est une crise sociale ?

"Oui c'est une crise sociale, ça s'appelle la culture du viol".

 :smiley29:
« Modifié: octobre 23, 2016, 09:52:08 pm par megalomarc »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #5081 le: octobre 23, 2016, 10:23:47 pm »
+1
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5082 le: octobre 24, 2016, 01:42:03 am »
0
Gustavus, je ne conteste aucun des points que tu as noté, cependant il ne faut pas caricaturer mes propos, je ne demande pas une loi différente mais une précaution vis à vis du risque de viol.

Il n'y a pas de demie mesure sur ce point. Ou alors vous conseillerai à une femme de faire attention à une situation que vous jugez risqué ou alors vous ne le ferez pas. Je pense qu'il est criminel pour des parents par exemple de ne pas inculquer à leurs enfants et tout particulièrement leur fille (et je sais que c'est ce tout particulièrement qui hérisse les défenseurs de la culture du viol car il est révélateur de cette inégalité face au viol) des mesures de protecgions élémentaires face au viol.

Quel père ou mère d'une fille ne va pas la prévenir de lui dire de ne pas rentrer seule le soir ou éventuellement demander à un ou une amie de jeter un oeil sur elle en soirée etc... Toi si je t elis tu es contre ces mesures de prévention dont certaines vont être unisexe. Le fait d'inviterles jeunes à ne pas troo consommer d'alcool est une mesure de prévention unisexe c'est à dire qu'elle concerne la victime potentielle comme son auteur potentiel.

D'autres ne le sont pas, mais peu importe car les victimes des viols sont led femmes donc ce sont elles les premières concernées.

Il n'y a oas de demie mesure dans le sens ou soit vous faites de la prevention soit vous n'en faites pas. Hors la prévention en matière de viol ne peut être égalitaire puisque le viol ne l'est pas.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5083 le: octobre 24, 2016, 06:19:51 am »
0
Le hasard veut que je sois tombé sur cet articule aujourd'hui au sujet du viol à l'age de 13 ans d'une animatrice de télé Française très connue.

C'est la première fois que j'entends parler de culture du viol dans article de presse Français.

http://www.huffingtonpost.fr/marlene-schiappa/culture-du-viol-non-flavie-flament-ne-s-est-pas-fait-violer/?xtor=AL-32280680

Et de témoigner d'une société qui construit des victimes de viol. Peut-être aussi, de sortir d'elle-même ce souvenir. Mais de facto, le traitement médiatique du viol subi par Flavie Flament laisse entrevoir une culture du viol entretenue, consciemment ou pas. Comme une petite musique, le refrain du soupçon porté sur la victime revient sans cesse. Sinon nié, le viol est mis en doute, toléré, excusé, banalisé, voire défendu ou même, promu. Et le discours médiatique peut alors être contre-productif pour les victimes de viols.

Voilà un point très intéressant dans l'article qui justement traite de la question "prévention" :

Dans King Kong Theorie (Grasset), Virginie Despentes raconte avoir continué à faire du stop après avoir été violée en faisant du stop. Pour elle, les violeurs gagnent si les femmes s'extraient elles-mêmes, par peur, de l'espace public. Elle revendique le droit de prendre le risque d'être violée, en résumé très résumé.







"Va te coucher t'es saoul"

Tam

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #5084 le: octobre 24, 2016, 08:19:54 am »
0
Si auto-défense, confiance en soi, valorisation d'elle-même par sa personnalité, ses talents, sa pertinence, plutôt que par sa beauté physique, bonne acceptation de sa propre sexualité, de ses propres besoins affectifs, si on peut parler de prévention, alors oui, c'est de la bonne prévention, et c'est plutôt ciblé vers les filles. Aux gars, on dira plutôt d'écouter, de faire attention aux autres, à ce que les autres veulent, que les femmes ont aussi du plaisir sexuel mais que c'est à elles de décider ce qu'elles veulent partager, et avec qui, et qu'elles peuvent changer d'idée à tout moment. L'idée n'est pas de prétendre qu'il n'y a aucune différence entre les hommes et les femmes, mais comme disait Albert Jacquard, différent ne veut pas dire inégal.

Je ne vis pas dans le bronx ou ni une favela criminalisée, mais au Québec, et je me suis toujours promené seul le soir à partir de 13 ans environs. Même chose pour mes amies de fille à cette époque sauf une ou deux.

Je ne comprend pas comment tu peux «ne contester aucun des points» que j'ai amené, et du même coup proposer qu'il est «criminel» de ne pas imposer toutes sortes de limitations comme sortir le soir.

Il me semble que le mécanisme est facile à saisir: Plus les femmes se limitent, plus leur «territoire» diminue, et plus leur «territoire» diminue, plus elles sont en "danger". Prend l'exemple d'un homme qui voit toujours des femmes libres et en sécurité, et qui voit ses pairs se comporter normalement avec elles, même si lui=même a un tempérament mongol, un peu agressant, qu'il est intoxiqué et en manque de sexe. Eh bien son environnement social et le fait que la présence des femmes est normal est une limitation à un éventuel comportement criminel. Il aura moins tendance à s'essayer sur une fille que s'il était dans la même situation à la seule exception qu'il ne voit jamais de femme habituellement dans ce genre de situation (ex: le soir, dans un party, en train de boire un verre et fumer une clope en parlant avec d'autres fumeurs inconnus, etc.) Eh bien, s'il n'a pas les références culturelles de respect, s'il n'a aucune habitude de voir une femme dans ce genre de situation, ce gars-là risque bien plus de commettre un crime. C'est comme si la rareté mettait une lumière fluo sur la dame. La situation elle-même va rendre le gars plus susceptible de faire un crime.

...Et le crime lui-même sera davantage expliqué par l'imprudence individuelle de la femme qui a "osé" sortir, boire, faire du stop, etc. Le point de référence se déplacera encore à l'avantage des agresseurs et au final, il n'y aura pas moins de viols, mais PLUS de viols et d'agressions.

Il me semble que c'est super logique, simple à comprendre, et tout ça. Je pense que c'est juste l'expression «culture du viol» qui est à chier, inutilement agressante et provocante, et qu'elle semble valider une vision paranoïaque et invraisemblable de la réalité, comme la plupart des termes issus de cette espèce de néo-gauche étasunienne, mais ce terme concerne en tout cas au moins un phénomène bien réel et tout à fait logique, un concept qui n'est pas misandre, qui est juste humaniste, pour la liberté et l'égalité et la solidarité.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5085 le: octobre 24, 2016, 08:40:16 am »
0

Je ne comprend pas comment tu peux «ne contester aucun des points» que j'ai amené, et du même coup proposer qu'il est «criminel» de ne pas imposer toutes sortes de limitations comme sortir le soir.



Ce qui est criminel c'est de déformer mes propos comme tu le fais.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5086 le: octobre 24, 2016, 08:43:45 am »
0

Il me semble que le mécanisme est facile à saisir: Plus les femmes se limitent, plus leur «territoire» diminue, et plus leur «territoire» diminue, plus elles sont en "danger".


Mais pas plus que toi quand tu évite de boire avant de conduire ou que tu évites d'aller te balader dans un quartier dangereux la nuit entre 3 heres et 4 heures du matin.

Autrement dit oui c'est une auto restriction de tes libertés ou une auto discipline que tu t'imposes mais parce que tu estimes que le risque de se faire agressé, violé, volé est supérieur à celui de vouloir faire absolument jouer ta liberté. Effectivement il y a une grosse zone grise dont les bornes sont extensible en fonction de chacun de ses craintes et de ce qu'il peut supporter mais la prévention qui consiste parfois à s'auto discipliner pour éviter d'accentuer un risque qui ne sera jamais nul.
« Modifié: octobre 24, 2016, 09:11:46 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #5087 le: octobre 24, 2016, 08:56:13 am »
0
Mais Jam, la plupart des hommes et des femmes respectent les précautions de base que tu décris, et il y a encore plein de viols et pleins d'agressions à caractère sexuel. Fak on fait quoi, là? Soit on enferme les filles à partir de 19h, soit on pense à autre chose non?

Aussi, on dirait que tu penses que les viols se passent tous dans une allée sombre aux petites heures du matin, ou dans un boite de nuit, avec de l'alcool au GHB, une fille complètement saoule et un maniaque sexuel. Tu es au courant de la catégorie de viol qui est la plus fréquente, dis-moi?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5088 le: octobre 24, 2016, 09:19:06 am »
0
Mon point était celui-ci :

Snookey dit : Non, les femmes n'ont pas à être prudente ou limiter les situations de risque, le viol ou les agressions sexuelles n'ont pas lieu d'être en partant. Si tu ne vois pas un problème avec ce raisonnement ou cette obligation que tu donne aux femmes, tu es encore un indécrottable douchebag.

Oui elles ne devraient pas l'être comme on ne devrait pas être prudent vis à vis des affaires qu'on laisse apparent dans notre char et pourtant ou le fait. Snookey lui pense que les femmes n'ont pas à être prudente je trouve que s'adresser ainsi à une jeune assistance féminine est criminelle !




"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #5089 le: octobre 24, 2016, 09:21:48 am »
0
Moi je vois une différence, comme femme, à décider de prendre les risques calculés de la société d'aujourd'hui, versus me faire expliquer par un homme comment me vêtir ou quand sortir pour éviter de me faire violer. Comme tu dis on a un jeu de tolérance pour tous, si j'écoutais mes beaux-parents en région je ne sortirais pas après la tombée du jour car Montréal est une ville dangeureuse.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5090 le: octobre 24, 2016, 09:56:38 am »
0
La prévention ne se limite à où sortir et comment s'habiller...

Je ne comprends pas pourquoi le risque de viol serait un crime qui contrairement à tous les autres ne ferait pas l'objet d'une prévention particulière.

On dira tous à nos amis de :

- Ne pas laisser d'objet de valeur en évidence dans la voiture
- Quand j'étais petit, ne pas avoir d'objet de trop grande valeur pour ne pas me les faire voler à l'école
- Attention à ne pas rentrer seul le soir ou prendre un taxi pour éviter de se faire agresser (et je ne parle pas forcément d'agression sexuelle.
- Changer régulièrement de code au boulot sur son PC, éviter de parler trop fort d'affaire confidentielles dans le business pour éviter le vol d'information

etc...

Mais attention dans le cadre du risque de viol c'est douchebag de rappeler à sa fille ou a une amie de faire attention à elle à fortiori quand on est un homme car c'est la faire culpabiliseravant même qu'elle ne soit agressée. C'est une blague, tout ça est une question d'inégalité sexuelle face à ce risque et sous prétexte qu'il y a une différence sexuelle face à ce risque tout d'un coup il devient intolérable de rappeler ces risques et de s'en prévenir.

Excusez-moi, mais je trouve ça ridicule et je continue  à penser que "Non, les femmes n'ont pas à être prudente ou limiter les situations de risque" justifie qu'on ne prenne aucune mesure préventive...

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #5091 le: octobre 24, 2016, 10:02:29 am »
0
Sérieusement, tu vas me faire croire que tu as besoin de dire ces choses-là à tes amis, et d'autant plus que tu leur dit juste après qu'ils aient été victime d'un vol/d'un crime?

Que tu leur dit qu'ils devraient ^peut-être songer à ne plus utiliser internet car tellement de gens se font avoir par des scams nigériens?
D'éviter de sortir le soir, parce que maintenant on a vu même des agressions par des chauffeurs de taxi?

Aussi, là c'est toi qui le rappelle a tes amis, mais ne trouve-tu pas cela excessif que ce soit les institutions, les gouvernements, les policiers qui le disent?

Ce qu'on dit c'est : "Les hommes comme les femmes sont tout à fait capables d'évaluer le risque dans une situation donnée, et on a pas à le faire pour eux. Si la personne prend des risques (ce qui est tout le temps, on ne fait jamais rien avec 0% de risque) et qu'il lui arrive quelque chose, la personne recevra l'aide et les soins appropriés, de la même façon qu'une autre personne."

Et tu n'as toujours pas répondu à mon autre question.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #5092 le: octobre 24, 2016, 10:02:55 am »
0
Mais Jam, la plupart des hommes et des femmes respectent les précautions de base que tu décris, et il y a encore plein de viols et pleins d'agressions à caractère sexuel. Fak on fait quoi, là? Soit on enferme les filles à partir de 19h, soit on pense à autre chose non?

Aussi, on dirait que tu penses que les viols se passent tous dans une allée sombre aux petites heures du matin, ou dans un boite de nuit, avec de l'alcool au GHB, une fille complètement saoule et un maniaque sexuel. Tu es au courant de la catégorie de viol qui est la plus fréquente, dis-moi?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5093 le: octobre 24, 2016, 10:19:15 am »
0
Sérieusement, tu vas me faire croire que tu as besoin de dire ces choses-là à tes amis, et d'autant plus que tu leur dit juste après qu'ils aient été victime d'un vol/d'un crime?


C'est aux jeunes filles imprudentes de 12 14 ans qu'il faut faire énormément de prévention pas aux adultes comme toi.

Et la prévention se fait avant pas après c'est trop tard ça ne sert à rien.


Aussi, là c'est toi qui le rappelle a tes amis, mais ne trouve-tu pas cela excessif que ce soit les institutions, les gouvernements, les policiers qui le disent?


Evidemment c'est le rôle de la police de dire aux dames que par exemple en soirée elle doivent surveiller leur verre parce qu'un taré pourrait y mettre de la drogue, ce serait criminel de ne pas le faire.

La prévention est indispensable surtout auprès des plus jeunes adolescentes qui découvrent la vie s'habillent de manière provoquante sans se rendre compte qu'en face elle vont rencontrer un adolescent complètement sous hormone qui va interpréter ça comme un oui d'office !

Vous allez tous et toutes me répondre que c'est ce jeune adolescent qu'il faut éduqué et vous avez parfaitement raison, sauf que comme je le dis toujours l'adolecsent qu'on va rencontrer lors d'une soirée on ne le maitrise pas alors que son comportement, ses vêtements , sa prudence etc... On la maitrise.

Lisa tu as une fille je crois.

Quand elle sera en age de sortir tu ne vas pas lui faire la leçon ? Dans un pakaging global qui ne comportera pas que le risque de relation sexuelle non consenti mais aussi peut être la relation voulue.

Et dans cette démarche de prévention peut être aussi apprendre aux fille à se préparer à des types qui vont vouloir coucher avec elles sans prendre de précaution, leur apprendre à répondre et à dire non.

Mais à en écouter certains , non ça ne devrait pas être necessaire parce qu'on ne devrait pas coucher avec une femme tant qu'on est sûr à 100% qu'elle n'est pas consentante et pendant l'acte aussi, sauf que dans la vaie viue  ça n'est pas comme cela que ça se passe alors il faut leur apprendre à dire un non ferme.

Et tout ce que je dis c'est avant qu'il faut leur inculqué parce qu'après s'être fait violé ça ne sert à rien de le leur dire c'est même terrible car ça risque de les culpabiliser.

On ne peut pas s'opposer à la culpabilisation des femmes violées à postériori si en plus on pense qu'il ne faut pas les éduqyer avant (éduquer les jeunes filles).

On marche sur la tête tellement ce que j'écris là parait évident !!

Mais non ils en reste encore à me reprocher cette attitude parce que : "Non, les femmes n'ont pas à être prudente ou limiter les situations de risque, le viol "
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5094 le: octobre 24, 2016, 12:02:33 pm »
0
L'un des problèmes relatif au crime qu'est le viol réside dans le fait que si l'on exclu les relations dans lesquelles il y a un rapport de soumission évident ou un lien familial, rien est plus dur à prouver qu'un non consentement à une relations sexuelle ou exprimé d'une autre manière rien est plus dur à prouver qu'un consentement ce qui revient exactement à la même chose hors c'est bien le consentement ou non qui caractérise le crime. C'est ce qui fait selon moi l'aspect particulier de ce crime et qui lui confère un trait particulièrement terrible.

Si l'on exclu les viols avec violence physique et qui donc laissent des traces et donc des preuves m, les viols  dans lesquels il n'y a pas de traces de violences sont extrêmement dur à prouver et l'on doit souvent ne se fier qu'à la conviction de la parole de l'un ou l'autre parti sans preuve matérielle.  Je pense même qu'il arrive qu'une personne commette un viol sans s'en rendre compte.

Hors on comprend bien qu'aussi terrible le viol est pour la victime on ne peut condamner une personne sur la seule foi de l'accusation unilatérale d'une personne en accusant l'autre de viol. Ce serait ouvrir la porte à tous les excès et toutes les accusations abusives et mensongères. Bien que tentante qualifier un viol sur la seule accusatuon unilatérale de la victime présumée serait une erreur gravissime et inédite dans toute l'histoire de la justice.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #5095 le: octobre 24, 2016, 12:35:59 pm »
0
Je pense que tout le monde avec des filles vont montrer, veut veut pas les apprentissages de comment éviter des agressions sexuelles. Comme on va montrer à tous les enfants, filles comme garçons, à ne pas parler aux inconnus, à ne pas les suivre malgré les promesses de bonbons ou de chatons.

Par contre, je pense qu'une ligne qu'on peut tracer est de parler en essayant qu'ils aient une conscience et non pas une hantise.

J'aime beaucoup le message de Gustavus plus haut. On peut être conscient du danger sans se soustraire à l'espace public, s'encabaner ou s'empêcher de vivre.

Et surtout, surtout, s'il arrivait quelque chose à ma fille, jamais je ne lui dirai ni ne tolèrerai que quelqu'un lui dise que c'est en partie sa faute parce qu'elle aurait dû faire ci ou ça.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5096 le: octobre 24, 2016, 12:45:43 pm »
0

Si ça ne m'était jamais arrivé de me faire redonner ce que j'ai perdu, peut-être qu'au bout de dix ans à donner ce que je trouve, seul dans mon idéal, sans rien recevoir en retour, je me tannerais et finirait par voler à mon tour.

Je suis étonné que ce passage n'ait fait réagir personne.

C'est un aveu atroce que tu nous fais là.

Tu nous expliques que ton comportement moral est conditionné à celui des autres. Que si tout le monde volait tu finirais par le faire. Je trouve ça passablement atroce comme vision du monde.

Et en plus tu te prends un + 3.

Je me dis le contraire que dans un monde comme le miens où on ne rend presque jamais le porte feuille oublié je suis fier d'avoir un comportement à l'opposé et participé à l'effort inverse en accord avec ma morale et si c'était encore pire j'aurais encore davantage de raison de le faire.

Par extrapolation mais tu vas prétendre que j'exagère alors que le raisonnement est identique et totalement calquable sur le tiens. Dans un monde où finalement les hommes violeraient systématiquement les femmes qu'ils croisent parce que rendu crime impuni, tu finirais probablement le faire aussi.

Je ne te juge pas mais j'espère que quant à moi je n'en viendrais pas jusque là et que je ne suis ni un voleur de porte feuille ni un violeur en puissance.

De là à conclure que tous ceux qui t'ont accordé un +3 seraient des criminels en puissance il n'y a qu'un pas.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #5097 le: octobre 24, 2016, 12:57:02 pm »
0
Si un type va titiller des Hells Angels à la sortie d'un bar et qu'il finit par se faire agresser je ne me generais pas pour lui faire savoir qu'il l'a cherché comle quand j'étais petit et que je taquinais mon grand frère, ce qui ne m'empécherait pas de condamner très sévèrement le ou les hells Angels coupable d'agression.

J'adopterais un même raisonnement dans le cas d'une femme qui irait provoquer sexuellement une bande de hel?s Angels en connaissance de cause.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #5098 le: octobre 24, 2016, 01:03:59 pm »
0
On est rendu à combien d'analogies depuis deux pages là? Je ne les compte plus...

Attendez je vais essayer moi aussi: c'est comme si je faisais manger des Froot Loops de force à mon chat.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #5099 le: octobre 24, 2016, 01:44:55 pm »
0
Citer
Alice Paquet dénonce en outre le sort réservé aux victimes d'agressions sexuelles en général, qui en sont réduites à justifier certains agissements afin de prouver le bris de consentement dont elles ont été victimes. Elle invite les femmes à la solidarité pour combattre « la culture du viol ».

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2016/10/24/001-alice-paquet-police-viol-agression-sexuelle-traitement-mediatique.shtml

Bref, si on accepte le principe de culture du viol, ça veut dire qu'il faut croire sur parole la présumée victime, toujours, sans jamais se poser de questions ?

Dans le cas qui nous occupe, la réputation d'un homme politique est traînée dans la boue. N'est-ce pas normal que quand l'histoire est traînée devant l'opinion public, qu'on se pose des questions ?

Une histoire de viol ordinaire, on ne se poserait pas ces questions là. Mais comme l'histoire est publique, comme tout débat judiciaire public, il y a des questions et c'est normal.

Mais comme c'est un cas qui parle de viol, ce questionnement fait partie de la grande pieuvre aux centaines de tentacules, la terrifiante "culture du viol".

haha

...

Finalement ce qu'elles veulent, c'est qu'on les pende par les couilles. Qu'on les mettent dans la marmite et qu'on les fasse bouillir, sans procès, sans qu'elles aient besoin de se justifier.

Là elles seraient contentes.

D'ici là, c'est la culpabilisation à outrance. Les hommes, ces méchants, entretiennent la cuture du viol. Y a aussi des femmes qui l'entretiennent, des traîtres.

C'est la tactique "crois ou meurt". "T'es avec nous ou contre nous." "T'es avec les violeurs ou avec les victimes."

Bref, c'est l'hystérie.