Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774884 fois)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #4800 le: mars 15, 2016, 03:44:52 pm »
0
Y'a même bien des choses moralement incorrectes qu'on peut dire/penser en privé, et ce n'est pas particulièrement répréhensible si tu es en mesure de faire la part des choses et de savoir quand partager ces choses incorrectes, avec qui, dans quel contexte.

Un peu comme les blagues de bébés morts, par exemple.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #4801 le: mars 15, 2016, 05:30:28 pm »
0
Un peu comme les blagues de bébés morts, par exemple.

...ou les pools de mortalité, hein? Si ma mémoire est bonne, y a pas mal juste Pontiak et moi qui s'en scandalisaient. Tout le monde sur le forum des CF trouvait ça ben drôle.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4802 le: mars 15, 2016, 05:41:05 pm »
0
Un peu comme les blagues de bébés morts, par exemple.

...ou les pools de mortalité, hein? Si ma mémoire est bonne, y a pas mal juste Pontiak et moi qui s'en scandalisaient. Tout le monde sur le forum des CF trouvait ça ben drôle.

Oui faire ça sur l'internet public, radio-télé, etc... serait de très mauvais goût, un forum fermé est quand même différent.

Faire ça sur twitter ou facebook "public" en taggant les vrai personnes serait très différent.

La variable les gens et leur familles sont en contact avec l'affaire (en plus de savoir que le public le voit) est importante.
« Modifié: mars 15, 2016, 05:51:05 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4803 le: mars 15, 2016, 05:42:43 pm »
0
... on parlait pas de contexte, tantôt?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #4804 le: mars 15, 2016, 09:27:54 pm »
0
Oui faire ça sur l'internet public, radio-télé, etc... serait de très mauvais goût, un forum fermé est quand même différent.

L'internet public? C'est quoi l'internet privé Mad? Le forum des CF c'était quand même gros. Combien de fois vous vous êtes vantés (pas toi spécialement) que certains trucs qui y étaient écrits vous semblaient être repris dans les médias? Y avait rien de privé là-dedans.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4805 le: mars 15, 2016, 09:39:23 pm »
0
L'internet public? C'est quoi l'internet privé Mad? Le forum des CF c'était quand même gros. Combien de fois vous vous êtes vantés (pas toi spécialement) que certains trucs qui y étaient écrits vous semblaient être repris dans les médias? Y avait rien de privé là-dedans.

La distinction se ferait entre celui facilement évitable, qu'en fais tu dois faire des actions pour aller le voir et celui qui peut passer sur un fils de nouvelles et qui sera donc repris par du journalisme a click un peu partout, qui va poper sur ton google news.

Citer
Le forum des CF c'était quand même gros.

Je doute que les gens choisis pour des pools de mortalité le consultait ou se le faissait forwardé par leur service de nouvelle automatisé/publiciste.

Y'a aussi la motivation, twitter ou facebook sur un compte public c'est explicetement vouloir le dire a tous d'une manière public et pas a un sous-groupe cible.
« Modifié: mars 15, 2016, 09:48:10 pm par MadChuck »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #4806 le: mars 15, 2016, 10:09:03 pm »
0
Pas plus que Michelle Obama consulte radio poubelle ou se fait forwarder ça par les gens qui font les revues de presse. J'ose espérer qu'ils ont des choses plus importantes à lui rapporter.

C'est Wolf qui a raison.

C'est pas déplacé, c'est juste pas au goût de tout l'monde (en particulier ceux qui n'écoutent pas cette radio).

La limite est juste pas la même pour tout le monde. Y apparemment du monde qui crie à l'appel au viol, alors que Simone dit inapproprié, Jay trouve ça colon, Berslak trouve pas ça répréhensible...

Moi? Bof... C'est un choix qui se fait constamment dans la tête du monde. C'tu si scandaleux d'en parler publiquement?

Si vous êtes avec untel ou une telle, c'est parce qu'à moment donné vous l'avez préféré(e) à tel autre. Et oui, cette question là de la nuit vous est passée assez vite merci par la tête. Y a personne ici qui s'est demandé : "Entre ces deux là, lequel que je préfèrerais le plus présenter à mes parents?"
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4807 le: mars 16, 2016, 12:52:28 am »
0



Réactions de vraies féministes :

Pis vous les filles, Justin Trudeau ou Enrique Peña Nieto pour passer une nuit torride ?


Qui decide qui est une "vraie" feministe?


Pas besoin de décider quoi que ce soit, ça se reconnaît c'est tout.



C'est illogique et malsain ta strategie: si tu consideres qu'une attitude est inappropriee, c'est completement a cote de la plaque de repondre par le meme comportement.

Si on me vole mon yaourt dans le frigo au bureau, je ne vais pas voler la vache-qui-rit d'un autre collegue en réaction.


De un je n'ai aucune stratégie, de deux je ne considère pas que c'est une attitude inappropriée, de trois je ne sais pas de quoi tu parles avec ton histoire de yaourt et de vache-qui-rit ni où tu t'en vas avec ça.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4808 le: mars 16, 2016, 01:01:39 am »
0


Réactions de vraies féministes :

Pis vous les filles, Justin Trudeau ou Enrique Peña Nieto pour passer une nuit torride ?

Non.

Ça, c'est une réaction digne d'un enfant de maternelle qui n'accomplit absolument rien. C'est drôle sur le coup, mais ça n'aide pas à faire lentement évoluer la société.


Ce n'est pas du tout une affaire d'être drôle.  C'est juste l'équivalent.  Les femmes ont des désirs, elles ont des fantasmes, et une féministe n'a pas à en avoir honte et va au contraire très bien l'assumer.

Une féministe comme Lise Payette avait lancé le concours du plus bel homme avec le même objectif à l'époque.

J'ai de plus en plus l'impression que le néo-féminisme est en train de vous faire oublier ce qu'est le vrai féminisme.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4809 le: mars 16, 2016, 01:05:44 am »
0


J'ai ben de la misère avec « l'appel au viol » moi aussi. Mais c'est pas parce que certaines personnes exagèrent dans leur réaction que la publication Facebook de ce poste de radio n'était pas déplacée.


Trouver ça déplacé, c'est un jugement personnel en lien avec tes valeurs, et tu peux bien penser ce que tu veux, ça ne me regarde pas.

J'espère juste que t'es conscient que ça n'a absolument rien à voir avec le fait d'être ou non féministe, ni d'être ou non misogyne.


Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4810 le: mars 16, 2016, 01:13:32 am »
0


De toute façon il semble se couper volontairement de 50% du public, soit les filles. (on le voit avec cette question qui les exclu totalement) 


Es-tu en train de nier l'existence de l'homosexualité chez les femmes ?
(je le sais ben que tu le sais que ça existe, et c'est justement pourquoi je trouve ton commentaire étrange)

Cela dit, si tu crois que toutes les femme s'offusquent ou se désintéressent de ce genre de questions...   beaucoup de femmes aimeraient sûrement connaître la réponse du sondage d'ailleurs.  Autant que du côté des gars qui seraient curieux de savoir lequel entre Trudeau ou Obama ou Peña Nieto a la meilleure cote.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4811 le: mars 16, 2016, 01:17:23 am »
0


L 'affaire de Radio X je trouve ça colon, rien de plus, rien de moins. Dans les médias sociaux on dirait qu'il y a souvent une course à la plus grande indignation. Appel au viol, c'est exagéré.

C'est colon, mais j'ai plus été marqué par l'autre épais de la même station qui a dit qu'une fois le lave-vaisselle qui suce inventé, il n'aurait plus besoin de femme.


C'était de l'humour.

(Cibole, faut vraiment tout leur expliquer)

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4812 le: mars 16, 2016, 01:23:02 am »
0


Depuis l'élection de Trudeau, il y a beaucoup de commentaires comme quoi notre premier ministre est baisable partout où il va. Et il y a pas mal tout le temps d'autres personnes pour dire que l'objectification de notre premier ministre, c'est pas bien. Mais évidemment il y a une différence entre écrire le représentant le plus fourrable à un sommet économique sur Twitter et une variante semblable en tant que média.


Et quelle est cette différence ?  dans les deux cas ça reste l'opinion de la personne qui l'écrit, alors que ça soit écrit dans les médias sociaux ou dans un media traditionnel, franchement ça change quelque chose pour toi ?


Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4813 le: mars 16, 2016, 01:43:32 am »
0


Ça demeure inapproprié pour un média subventionné et très réducteur pour les deux femmes qui ont bien plus de réalisations à leur actif que d'être des premières dames avec une belle face et des courbes avantageuses


Sous prétexte qu'une personne dans sa globalité représente un ensemble constitué de plusieurs parties, il faudrait automatiquement trouver inapproprié et réducteur le fait d'isoler une de ses parties et de s'y attarder dans un contexte donné ?

Si la question du sondage avait été : Pour être invité à un souper, Sophie ou Michelle ?   inapproprié et réducteur pour les deux femmes qui ont bien plus de réalisations à leur actif que de savoir recevoir la visite ?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4814 le: mars 16, 2016, 01:57:21 am »
0


En même temps, sans vouloir défendre ces webzines (que je ne connaissais pas, merci pour l'exemple), leur but n'est-il pas de faire un contrepoids assumé des trucs machos qu'on voit. Regardez, nous aussi on peut jouer à ce jeu? Je ne sais pas je pose la question.


C'est pourtant pas compliqué, c'est parce que ces femmes sont incapables de s'assumer en tant qu'objet de désir et refusent aux hommes leur droit d'avoir envie d'elles.   Par contre elles sont capables de voir chez un homme un objet de désir et se permettent de dire qu'elles ont envie de lui.

Simone y voit de l'hypocrisie, toi tu y vois une stratégie...  en fait je pense juste que c'est parce qu'elles ne s'en rendent même pas compte, et ce n'est pas une question sur laquelle elles ont réfléchi ni envie de réfléchir.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4815 le: mars 16, 2016, 02:08:48 am »
0



Je regrette.  Ce ne devrait pas être considéré comme répréhensible.  Et ce, d'un bord comme de l'autre.

Vous me faites chier.


C'est inapproprié en général de considérer un être humain comme un réceptacle passif du désir sexuel d'un autre être humain.


Pourtant nous le sommes tous, à divers degrés.  La plupart des gens sont en mesure de l'assumer, et sont à l'aise autant d'un côté que de l'autre.

Mais notre époque est celle du retour des curés de la bien-pensance, et les média sociaux ont empiré le phénomène.

C'est exactement ça qui fait chier Berslak et qui fait chier aussi la plupart des personnes qui préfèrent rester des êtres authentiques pendant la traversée de cette sombre époque.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4816 le: mars 16, 2016, 06:53:25 am »
0

Si la question du sondage avait été : Pour être invité à un souper, Sophie ou Michelle ?   inapproprié et réducteur pour les deux femmes qui ont bien plus de réalisations à leur actif que de savoir recevoir la visite ?

Je vois toujours pas pourquoi on a besoin de demander ce genre de question à un public de grand média.

Si Radio X veut se prétendre un joueur d'importance, qu'il agisse en montrant qu'il peut informer, instruire, etc.

Pourquoi pas une question du genre: "Savez-vous pour quelles causes militent les femmes des premiers ministres/président?" ou "10 choses que vous ne saviez pas sur la carrière de Michèle Obama"? ou un reportage plus en profondeur sur les deux femmes?

Quand on a vu la photo dans le journal, chez nous, la réaction a été: "Ah ben, Michèle Obama est vraiment grande maintenant qu'on la voit à côté de Sophie Durocher". Pis on a pas posté ça sur les réseaux sociaux ou appelé Eric Duhaime pour lui dire "heille man, toi et tes 60 000 auditeurs, avez-vous remarqué à quel point Michèle Obama est grande?"

parce que je SAIS et j'ai APPRIS que ce n'est pas vraiment intéressant ni pertinent à diffuser, comme information.

Toi, ton idée de la franchise et de la transparence est qu'on dise à tout le monde ce qui nous passe par la tête, tout le temps. Ce n'est pas la mienne, apparemment.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4817 le: mars 16, 2016, 06:54:40 am »
+2

Finalement, si CHOI a le droit de poser la question, on a le droit de les critiquer. Et on peut critiquer les critiques. Quel monde fantastique!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4818 le: mars 16, 2016, 09:50:13 am »
+1
Ce n'est pas du tout une affaire d'être drôle.  C'est juste l'équivalent.  Les femmes ont des désirs, elles ont des fantasmes, et une féministe n'a pas à en avoir honte et va au contraire très bien l'assumer.

Une féministe comme Lise Payette avait lancé le concours du plus bel homme avec le même objectif à l'époque.

J'ai de plus en plus l'impression que le néo-féminisme est en train de vous faire oublier ce qu'est le vrai féminisme.

Bon. Tout d'abord, bravo pour ce bel exemple de mansplaining.

Ensuite, je crois que tu ne sembles pas comprendre tout à fait ce que certains trouvent problématique dans ce "sondage".

Passons outre la dimension sexuelle où on demande au public avec qui ils préféreraient avoir une relation sexuelle entre deux femmes mariées à un Chef d'État. Selon moi, le vrai problème, c'est que ça réduit ces deux femmes à leur apparence physique et rien d'autre: ce qu'on appelle dans la langue de Donald Trump des «Trophy Wives». Comme si le seul rôle de ces femmes était d'être belles et "baisables" pour bien faire paraître le chef d'État qui a "scoré" en mettant le grappin dessus.

Et quand je dis "baisable", ce n'est pas au niveau de la qualité de leurs performances sexuelles (à la limite, ce serait pertinent de savoir que nos dirigeants soient satisfaits dans leur vie sexuelle), mais bien comme «réceptacle passif du désir sexuel d'un autre être humain», comme l'a si bien décrit Simone. De la façon qu'elle est posée, la question ne demande pas "Avec laquelle de ces femmes pensez-vous que vous passeriez un meilleur moment au lit?", mais plutôt "Laquelle vous excite le plus?". Ce qui n'est pas la même chose, parce qu'elle déshumanise la personne et lui enlève son libre-arbitre. Parce que la notion de consentement est toujours évacuée dans ce type de discussion. On ne demande pas avec laquelle des deux femmes croyez vous pouvoir développer suffisamment d'affinités pour pouvoir vous retrouver au lit avec elle. Non, on s'interroge sur laquelle vous voudriez fourrer si on n'avait pas à s'empêtrer avec des niaiseries comme lui laisser le choix. De là, les références au viol, complètement exagérées certes, mais partant du principe que ce sont les mêmes instincts qui sont sollicités.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4819 le: mars 16, 2016, 09:57:13 am »
0
Si la question du sondage avait été : Pour être invité à un souper, Sophie ou Michelle ?   inapproprié et réducteur pour les deux femmes qui ont bien plus de réalisations à leur actif que de savoir recevoir la visite ?

Ça aurait été inapproprié et réducteur aussi si c'était la première et seule question qui était jamais posée à ce sujet.

Si le lendemain, on s'attendait à ce que CHOI demande la question "Avec laquelle de ces premières dames avez-vous envie d'avoir une discussion littéraire?", tu aurais raison. Mais ça n'arrivera pas.

Et c'est vraiment là le problème. Ta prémisse est complètement erronée, car elle part du principe que cette partie isolée fait partie d'un plus grand ensemble. Mais non, pour les créateurs de ce sondage, ces femmes ne sont que des décorations présidentielles. Et il est difficile de prouver le contraire.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4820 le: mars 16, 2016, 11:15:48 am »
0
Et quelle est cette différence ?  dans les deux cas ça reste l'opinion de la personne qui l'écrit, alors que ça soit écrit dans les médias sociaux ou dans un media traditionnel, franchement ça change quelque chose pour toi ?

C'est pas média tradtionnel/nouveau, mais une compagnie qui utilise le média vs un individu, y'a une petite différence, quelque chose dans les premières pages d'un journal, c'est oui l'opinion de la personne qui l'écrit dans certain cas, mais c'est accepté par un éditeur, éditeur avec des dérictives d'un patron, etc... C'est fait dans le but de faire du profit ne rejoins habituellement pas le même auditoire et une entreprise n'a pas les mêmes droits qu'un citoyens en terme de liberté d'expression au Canada.

Citer
Trouver ça déplacé, c'est un jugement personnel en lien avec tes valeurs, et tu peux bien penser ce que tu veux, ça ne me regarde pas.

Bien sur (comme un peu comme absolument toute jamais discuter sur un forum non ? ou ce que toi tu es entrain de dire sur le sujet)

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
La culture du viol
« Réponse #4821 le: mars 16, 2016, 12:02:24 pm »
0
Juste dire que l'utilisation de termes comme "mansplaining", c'est vraiment twit ;)



FUCK YOU POF

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4822 le: mars 16, 2016, 12:16:44 pm »
+1
Juste dire que l'utilisation de termes comme "mansplaining", c'est vraiment twit ;)


Pourquoi au juste? C'est un concept bien réel.

https://en.wikipedia.org/wiki/Mansplaining

Tu peux dire qu'il ne s'applique pas selon toi dans tel ou tel cas, mais de dire que c'est twit, en rajoutant rien d'autre, c'est...twit?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
La culture du viol
« Réponse #4823 le: mars 16, 2016, 12:21:03 pm »
0
Ce n'est pas du tout une affaire d'être drôle.  C'est juste l'équivalent.  Les femmes ont des désirs, elles ont des fantasmes, et une féministe n'a pas à en avoir honte et va au contraire très bien l'assumer.

Une féministe comme Lise Payette avait lancé le concours du plus bel homme avec le même objectif à l'époque.

J'ai de plus en plus l'impression que le néo-féminisme est en train de vous faire oublier ce qu'est le vrai féminisme.

Bon. Tout d'abord, bravo pour ce bel exemple de mansplaining.

Ensuite, je crois que tu ne sembles pas comprendre tout à fait ce que certains trouvent problématique dans ce "sondage".

Passons outre la dimension sexuelle où on demande au public avec qui ils préféreraient avoir une relation sexuelle entre deux femmes mariées à un Chef d'État. Selon moi, le vrai problème, c'est que ça réduit ces deux femmes à leur apparence physique et rien d'autre: ce qu'on appelle dans la langue de Donald Trump des «Trophy Wives». Comme si le seul rôle de ces femmes était d'être belles et "baisables" pour bien faire paraître le chef d'État qui a "scoré" en mettant le grappin dessus.

Et quand je dis "baisable", ce n'est pas au niveau de la qualité de leurs performances sexuelles (à la limite, ce serait pertinent de savoir que nos dirigeants soient satisfaits dans leur vie sexuelle), mais bien comme «réceptacle passif du désir sexuel d'un autre être humain», comme l'a si bien décrit Simone. De la façon qu'elle est posée, la question ne demande pas "Avec laquelle de ces femmes pensez-vous que vous passeriez un meilleur moment au lit?", mais plutôt "Laquelle vous excite le plus?". Ce qui n'est pas la même chose, parce qu'elle déshumanise la personne et lui enlève son libre-arbitre. Parce que la notion de consentement est toujours évacuée dans ce type de discussion. On ne demande pas avec laquelle des deux femmes croyez vous pouvoir développer suffisamment d'affinités pour pouvoir vous retrouver au lit avec elle. Non, on s'interroge sur laquelle vous voudriez fourrer si on n'avait pas à s'empêtrer avec des niaiseries comme lui laisser le choix. De là, les références au viol, complètement exagérées certes, mais partant du principe que ce sont les mêmes instincts qui sont sollicités.

Extrapolations où vous faites complètement fausse route.  C'est ça qui me choque dans votre discours.

C'est pas parce que tu exprimes que l'apparence d'une femme t'excite que tu la considères comme rien d'autre qu'un beau corps et que tu évacues l'idée de consentement quand tu fantasmes sur elle.

Réceptacle passif...  Taabarnak!!


Et pour le "discussion entre chums" et diffusion d'un grand média, faut comprendre le concept de ce genre de radio : Une radio où on jase de tout comme si on était entre chums justement.

Sur RDI ou LCN, ça aurait été inapproprié. Sur RadioX, ça a tout fait sa place.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4824 le: mars 16, 2016, 12:29:09 pm »
0
Citer
Sur RDI ou LCN, ça aurait été inapproprié. Sur RadioX, ça a tout fait sa place.

Oui bien sur, (idem pour les propos de Trump, ça sa place dans sa bouche et c'est aux gens de voter ou pas voter pour).

Etre innaproprié fait partie de la mission de RadioX et c'est leur droit, je pense pas que les gens ici remettent ça en question.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4825 le: mars 16, 2016, 12:29:45 pm »
0

Sur RDI ou LCN, ça aurait été inapproprié. Sur RadioX, ça a tout fait sa place.

Le problème à la base, c'est qu'une radio haineuse comme Radio X n'a pas sa place.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4826 le: mars 16, 2016, 12:52:16 pm »
0
Sur RDI ou LCN, ça aurait été inapproprié. Sur RadioX, ça a tout fait sa place.

Je ne demande aucunement à ce que les employés en question soient congédiés, ni que la station soit censurée.

Je ne fais que dire que c'est cave et moron.

Si tu te sens visé par la bande, j'en suis désolé.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4827 le: mars 16, 2016, 12:53:11 pm »
+1
Le problème à la base, c'est qu'une radio haineuse comme Radio X n'a pas sa place.

Démocratiquement, elle a sa place.

J'aimerais juste vivre dans un monde où elle n'existe pas. La Radio X est un symptôme, pas le mal en tant que tel.
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4828 le: mars 16, 2016, 12:58:15 pm »
+2



Si la question du sondage avait été : Pour être invité à un souper, Sophie ou Michelle ?   inapproprié et réducteur pour les deux femmes qui ont bien plus de réalisations à leur actif que de savoir recevoir la visite ?


Ça aurait été inapproprié et réducteur aussi si c'était la première et seule question qui était jamais posée à ce sujet.

Si le lendemain, on s'attendait à ce que CHOI demande la question "Avec laquelle de ces premières dames avez-vous envie d'avoir une discussion littéraire?", tu aurais raison. Mais ça n'arrivera pas.

Et c'est vraiment là le problème. Ta prémisse est complètement erronée, car elle part du principe que cette partie isolée fait partie d'un plus grand ensemble. Mais non, pour les créateurs de ce sondage, ces femmes ne sont que des décorations présidentielles. Et il est difficile de prouver le contraire.


Ma prémisse est bonne, car effectivement elle part du principe que toute partie isolée fait partie d'un plus grand ensemble.  Sauf que toi remets entre les mains de CHOI la nécessité de s'intéresser à toutes les parties de l'ensemble de ces deux femmes, alors que CHOI est lui-même une partie d'un autre grand ensemble, et cet ensemble couvre effectivement toutes les parties de l'ensemble de ces deux femmes.  Ainsi une émission culinaire va isoler la partie culinaire, une émission littéraire va isoler la partie littéraire, une émission spirituelle va isoler la partie spirituelle, et ainsi de suite.

Le sondage de CHOI correspond aux goûts et aux intérêts de l'animateur et de ses auditeurs, rien de plus rien de moins.  Je ne t'imaginerais pas en train de pointer du doigt les animateurs d'une émission culinaire et d'une émission littéraire en disant que pour eux, Michelle Obama et Sophie Trudeau ne sont que des cuisinières ou que des lectrices.

J'aimerais ça que vous soyez capables de dire la vérité : ce qui vous dérange c'est la dimension sexuelle de la femme et du désir qu'elle suscite chez l'homme, ou pour être plus précis, l'évocation de ce désir.  Votre position est de la même nature que celle du religieux.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4829 le: mars 16, 2016, 02:07:41 pm »
0
Le problème à la base, c'est qu'une radio haineuse comme Radio X n'a pas sa place.

Démocratiquement, elle a sa place.

J'aimerais juste vivre dans un monde où elle n'existe pas. La Radio X est un symptôme, pas le mal en tant que tel.

J'avoue que c'est mieux dit et plus nuancé.

Merci
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4830 le: mars 16, 2016, 02:29:04 pm »
0

J'aimerais ça que vous soyez capables de dire la vérité : ce qui vous dérange c'est la dimension sexuelle de la femme et du désir qu'elle suscite chez l'homme, ou pour être plus précis, l'évocation de ce désir.  Votre position est de la même nature que celle du religieux.

Alors que certains pourraient « nous » prêter un discours féministe sur le sujet, toi tu y vas à l'opposé.

Je ne l'avais pas vu venir celle là.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
La culture du viol
« Réponse #4831 le: mars 16, 2016, 02:31:20 pm »
0
Juste dire que l'utilisation de termes comme "mansplaining", c'est vraiment twit ;)


Pourquoi au juste? C'est un concept bien réel.

https://en.wikipedia.org/wiki/Mansplaining

Tu peux dire qu'il ne s'applique pas selon toi dans tel ou tel cas, mais de dire que c'est twit, en rajoutant rien d'autre, c'est...twit?

C'est twit parce que c'est juste suivre la masse qui s'en sert aussi.

-Mansplaining!

-Quoi?

-T'es en train de faire du mansplaining.

-C'est quoi ça?

-Ben, j'pas certain(e).... mais c'qui est certain c'est que t'es un homme et...

-Va te faire soigner.
FUCK YOU POF

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #4832 le: mars 16, 2016, 02:47:51 pm »
+5
Citer
Votre position est de la même nature que celle du religieux.

Mais non. C'est le contraire, Temporel.

Ce sont les religieux qui réduisaient les femmes à leur dimension sexuelle.

Que ce soit pour cacher ou pour montrer, pour condamner ou pour faire jaser, on parle du même phénomène à la base.

Ça revient à dire que tu n'as pas compris mon point et celui de Cibiou au sujet du frigo. Je ne dis pas cela parce que tu n'es pas d'accord avec moi, mais parce que tu réponds à côté de la plaque.

Perso, moi l'affaire de Radio X, ça ne me dérange pas tant, et en fait, ça ne me dérangerais pas du tout si la plupart des filles et des femmes avaient une éducation et des conditionnement sociaux qui iraient dans le sens de s'affirmer autrement que par leur apparence et selon le regard des autres, ça serait une badinerie innocente, mais dans le contexte, où des fortunes colossales sont gaspillées dans les cosmétiques, les chirurgies et les traitements de dépression/anorexie de filles, dans des publicités et productions culturelles pour encourager cela, etc. c'est juste un pas de plus dans la mauvaise direction.

Mais j'en reviens au truc de la blogueuse qui se fait harceler. Si c'était une émission culinaire justement. Les gens ne lui écriraient pas pour bouffer avec elle, à répétition et de manière pesante, ne lui feraient pas des commentaires déplacés et ne lui enverraient pas des photos de leur ragout.

Le fait d'agir comme cela en ce qui concerne les choses sexuelles, contrairement aux autres sujets, ou de laisser faire (ce qui est une forme non-désapprobation sociale) c'est exactement ce qui donne des munitions aux puritains. Je pense que personne ici ne pourra me traiter de puritain; dans l'autre forum je ne dédaignais pas de parler de toutes sortes de sujets sans tabou et je n'ai jamais caché mon goût des choses érotiques et d'une certaine liberté sexuelle.

Mais c'est justement pour cela que le respect et la responsabilité sont essentielles à la liberté des moeurs. Se faire harceler, déranger, insulter, c'est une forme de punition. C'est un peu comme punir les femmes qui se dévoilent, qui montrent un peu de peau ou qui parlent de leur sexualité. C'est une pression environnementale qui décourage ce type de comportement - sauf chez d'éventuelles personnes en manque pathologique d'attention, chez qui ça prend la forme d'une sorte de cercle vicieux, et qui passeront par dessus le mépris et les injures en échange de ce qui les intéresse dans l'attention d'autrui. Personnellement, je ne souhaite pas cela a personne.

La misère sexuelle, c'est autant les gens qui sont coincés dans les interdits religieux ou de bienséance puritaine, et qui jugent tout le monde, que ceux qui sont coincés dans une dynamique de perte de dignité, de dévalorisation, qui sont objectifiés, se font traiter de salopes, etc. C'est deux facettes de la même chose.
« Modifié: mars 16, 2016, 03:43:26 pm par Gustavus »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #4833 le: mars 16, 2016, 03:00:13 pm »
0
J'aimerais ça que vous soyez capables de dire la vérité : ce qui vous dérange c'est la dimension sexuelle de la femme et du désir qu'elle suscite chez l'homme, ou pour être plus précis, l'évocation de ce désir.  Votre position est de la même nature que celle du religieux.

Alors que certains pourraient « nous » prêter un discours féministe sur le sujet, toi tu y vas à l'opposé.

Faut avouer que plusieurs ici sont beaucoup plus chatouilleux sur les questions sexuelles que sur la religion où on ne se prive pas de tenir des propos pas mal plus haineux que "t'aimes-tu passer la nuit avec elle ou elle". Par ailleurs, et ça c'est pas la première fois que je le dis, ce fil inclus beaucoup trop de trucs simultanément. Pour moi, la fille de la semaine passée qui se faisait harceler/intimider par les téléspectateurs est un exemple qui va droit au cœur du sujet, mais à force de vois de gens crier au loup quand ils voient une fillette à vélo sur une pancarte de la CAQ ou un décolleté sur une pub de la SAAQ (je me souviens même pas si c'était un vrai décolleté ou s'il était en carton, c'est vous dire), ça en empêche d'autres de prendre ça au sérieux. C'est pas si grave que ça ici, mais ce phénomène se reproduit malheureusement dans l'ensemble de la société. Un Jam qui nie tout en bloc ou une fille qui crie à l'appel au viol sur Facebook devant le sondage dont on parle, ça strictement le même effet au bout du compte.
« Modifié: mars 16, 2016, 03:07:04 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #4834 le: mars 16, 2016, 03:04:41 pm »
0
Ce sont les religieux qui réduisaient les femmes à leur dimension sexuelle.

J'pense pas que ce soit ce qu'il veut dire (parce que tsé, c'est trop évident), mais même si c'est le cas, mon point demeure le même. Y a une aversion de la religion comme il y a une certaine aversion du sexe (on va dire tabou).

Les gens ne lui (...) ne lui enverraient pas des photos de leur ragout.

lol
« Modifié: mars 16, 2016, 03:08:16 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4835 le: mars 16, 2016, 03:30:35 pm »
0
Jivre excellent message.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4836 le: mars 16, 2016, 04:23:12 pm »
0
Faut avouer que plusieurs ici sont beaucoup plus chatouilleux sur les questions sexuelles que sur la religion où on ne se prive pas de tenir des propos pas mal plus haineux que "t'aimes-tu passer la nuit avec elle ou elle".

De qui parles-tu précisément?
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4837 le: mars 16, 2016, 04:29:29 pm »
0
Juste dire que l'utilisation de termes comme "mansplaining", c'est vraiment twit ;)


Pourquoi au juste? C'est un concept bien réel.

https://en.wikipedia.org/wiki/Mansplaining

Tu peux dire qu'il ne s'applique pas selon toi dans tel ou tel cas, mais de dire que c'est twit, en rajoutant rien d'autre, c'est...twit?

C'est twit parce que c'est juste suivre la masse qui s'en sert aussi.

-Mansplaining!

-Quoi?

-T'es en train de faire du mansplaining.

-C'est quoi ça?

-Ben, j'pas certain(e).... mais c'qui est certain c'est que t'es un homme et...

-Va te faire soigner.

Si tu veux mais des hommes qui expliquent aux femmes comment elles doivent être ou se comporter ça existe, et je trouve que le terme est assez juste. Comme un blanc qui dirait à un noir comment agir ou réagir dans une situation précise en lien avec la discrimination.

T'as pas beaucoup d'argument à part que c'est twit et de dire « va te faire soigner » à quelqu'un qui l'utilise.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4838 le: mars 16, 2016, 04:53:06 pm »
0
-T'es en train de faire du mansplaining.

-C'est quoi ça?

Facile.

C'est quand la phrase que tu viens de dire pourrait commencer par "Ma p'tite madame..." et que le sens, le ton et l'intention resteraient le même.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #4839 le: mars 16, 2016, 05:45:47 pm »
0
Faut avouer que plusieurs ici sont beaucoup plus chatouilleux sur les questions sexuelles que sur la religion où on ne se prive pas de tenir des propos pas mal plus haineux que "t'aimes-tu passer la nuit avec elle ou elle".

De qui parles-tu précisément?

Si y avait pas 3693 messages de charte, je me ferais un fun fou à te dénicher les pire et à les comparer avec ce qu'il y a de plus bénin dans ce fil-ci. Mais tu sais quoi? J'ai pas besoin de le faire, à moins d'être terriblement de mauvaise foi, tu sais pertinemment que j'ai raison.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4840 le: mars 16, 2016, 05:56:40 pm »
0
Si y avait pas 3693 messages de charte, je me ferais un fun fou à te dénicher les pire et à les comparer avec ce qu'il y a de plus bénin dans ce fil-ci. Mais tu sais quoi? J'ai pas besoin de le faire, à moins d'être terriblement de mauvaise foi, tu sais pertinemment que j'ai raison.

Je ne te suis vraiment pas. Sincèrement.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "chatouilleux sur les questions sexuelles" dans le contexte présent.
Le message ci-haut est une boutade.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #4841 le: mars 16, 2016, 06:07:31 pm »
0
-T'es en train de faire du mansplaining.

-C'est quoi ça?

Un nouveau mot et concept créé par les féministes pour ne pas que les hommes s'expriment librement sur des sujets qui les concernent. Elles ont allègrement le droit d'être condescendantes vis à vis des hommes qui s'expriment sur ces sujets. Mais les hommes eux n'ont pas ce droit. Ce mot a été inventé pour leur ôter ce droit là et arrêter la discussion.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4842 le: mars 16, 2016, 06:12:25 pm »
0
Maudites féminazies.
Le message ci-haut est une boutade.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #4843 le: mars 16, 2016, 06:41:11 pm »
0
Citer
Tom McLaughlin and Joshua Sealy-Harrington write in The Globe and Mail that the term has occasionally been used as an ad hominem to silence debate.

https://en.wikipedia.org/wiki/Mansplaining

Citer
Mansplain
A derisive and condescending term insultingly used by women when referring to a man that they are in a conversation with. The man's point is derided not because his reasoning is faulty or his evidence is unreliable; his point is derided simply on the basis of his gender.

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Mansplain

C'est en fait un terme sexiste utilisé par les féministes. Il n'y a pas d'équivalent pour une femme qui aurait la même approche sur un sujet qui concerne les hommes. La création d'un tel mot serait probablement jugé comme étant misogyne.

Quand on dit que les néo-féministes sont perdues, ne savent pas où donner de la tête, tirent dans toutes les directions sans savoir si c'est du féminisme ou autre chose, c'est un autre exemple. Si ce qu'elles voulaient c'était l'égalité, elles se prémuniraient contre ce genre de vocabulaire sexiste.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #4844 le: mars 16, 2016, 06:51:16 pm »
0
Si y avait pas 3693 messages de charte, je me ferais un fun fou à te dénicher les pire et à les comparer avec ce qu'il y a de plus bénin dans ce fil-ci. Mais tu sais quoi? J'ai pas besoin de le faire, à moins d'être terriblement de mauvaise foi, tu sais pertinemment que j'ai raison.

Je ne te suis vraiment pas. Sincèrement.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "chatouilleux sur les questions sexuelles" dans le contexte présent.

Dans le contexte du sondage ou du fil de discussion? Moi je parle de l'ensemble du fil. Et des exemples j'en ai donné plus haut. La fillette à vélo de la CAQ, fallait avoir l'esprit mal tourné en maudit pour y voir quelque chose de malsain. Y a dix ans, jamais personne n'aurait pensé à sortir ça. Mais maintenant oui. C'est ça être chatouilleux. Moindrement que le sexe montre le bout de son nez, c'est le branle-bas de combat.

Si tu veux parler du sondage, est-ce noble de poser cette question? C'est clair que non.

Mais est-ce "inapproprié de considérer un être humain comme un réceptacle passif du désir sexuel d'un autre être humain"? Pas plus. Encore ici, l'emploi de "désir sexuel", je trouve ça too much.

@Simone, avec le recul, tu t'es probablement émoustillée davantage (un peu à la blague, mais on le sait tous, avec un bon fond de sérieux aussi) en postant des photos des biceps de Chris Hemsworth que la grande majorité des gens en répondant à ce sondage. Je ne pense pas que bien du monde ont commencé à fantasmer en lisant ça. C'est plus de l'ordre de préfères-tu un Coke ou un Pepsi? Tu cliques, pis 10 secondes après t'es complètement rendu ailleurs.

C'est en fait un terme sexiste utilisé par les féministes.

Bonheur a raison pareil pour féminazie.

Si Le Jam emploie féminazie, je verrais pas pourquoi Tam emploierait pas mansplaining. Toute du niasage à ranger avec "la belle ville de Québec", les Canadians, les con-conservateurs...

Y avait un autre terme qui me rebutait pis que Dogma m'avait accuser de vouloir censurer. C'était quoi donc...
« Modifié: mars 16, 2016, 06:56:11 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #4845 le: mars 16, 2016, 06:58:43 pm »
0
Ce qui est dommage dans la multitude de formes que prend les revendications féministes, c'est qu'au travers de tout ça, il y a sans doute des débats légitimes qui méritent d'être soulevés et auxquels nous devrions chercher des solutions. Le problème c'est qu'avec des hordes de féministes sur-réagissant à tout bout de champ pour n'importe quelle niaiserie, le mouvement dans son ensemble perd toute crédibilité. Quand le débat sera légitime, on risque de l'ignorer aussi.

Il faut pas se conter d'histoires: pour monsieur et madame tout le monde, les revendications féministes en général ne sont pas très élevées dans leurs préoccupations.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #4846 le: mars 16, 2016, 07:04:45 pm »
0

Bonheur a raison pareil pour féminazie.

Si Le Jam emploie féminazie, je verrais pas pourquoi Tam emploierait pas mansplaining. Toute du niasage à ranger avec "la belle ville de Québec", les Canadians, les con-conservateurs...

Y avait un autre terme qui me rebutait pis que Dogma m'avait accuser de vouloir censurer. C'était quoi donc...

Je ne me rappelle pas.

Pour ce qui est de féminazi, habituellement c'est la personne qui utilise ce mot qui perd sa crédibilité.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4847 le: mars 16, 2016, 07:07:11 pm »
0
@Simone, avec le recul, tu t'es probablement émoustillée davantage (un peu à la blague, mais on le sait tous, avec un bon fond de sérieux aussi) en postant des photos des biceps de Chris Hemsworth que la grande majorité des gens en répondant à ce sondage. Je ne pense pas que bien du monde ont commencé à fantasmer en lisant ça. C'est plus de l'ordre de préfères-tu un Coke ou un Pepsi? Tu cliques, pis 10 secondes après t'es complètement rendu ailleurs.

A-t-on dit le contraire?

Comme je l'ai dit, mon problème avec ce sondage n'a rien à voir avec l'idée que ces femmes puissent faire fantasmer, mais que justement on les objectivise comme on le ferait pour du Coke ou du Pepsi. merci d'appuyer mon point.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4848 le: mars 16, 2016, 07:09:37 pm »
0
Il faut pas se conter d'histoires: pour monsieur et madame tout le monde, les revendications féministes en général ne sont pas très élevées dans leurs préoccupations.

N'est-ce pas en soi un problème assez grave?

Que l'idée de faire évoluer la société de façon à ce qu'un 50% de la population soit traité de façon égalitaire à l'autre 50% ne soit pas une préoccupation majeure?
Le message ci-haut est une boutade.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #4849 le: mars 16, 2016, 07:15:08 pm »
0
Il faut pas se conter d'histoires: pour monsieur et madame tout le monde, les revendications féministes en général ne sont pas très élevées dans leurs préoccupations.

N'est-ce pas en soi un problème assez grave?

Que l'idée de faire évoluer la société de façon à ce qu'un 50% de la population soit traité de façon égalitaire à l'autre 50% ne soit pas une préoccupation majeure?

Encore faudrait-il démontrer que ce n'est pas déjà, à peu de choses près, une situation égalitaire.

On pourrait entrer dans le vif du sujet et pas juste tourner autour comme on fait depuis que nous débattons sur le concept de culture du viol.