Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774933 fois)

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1387
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +194
La culture du viol
« Réponse #4750 le: mars 14, 2016, 04:51:24 am »
+5
Réactions de vraies féministes :

Pis vous les filles, Justin Trudeau ou Enrique Peña Nieto pour passer une nuit torride ?


Qui decide qui est une "vraie" feministe?

C'est illogique et malsain ta strategie: si tu consideres qu'une attitude est inappropriee, c'est completement a cote de la plaque de repondre par le meme comportement.

Si on me vole mon yaourt dans le frigo au bureau, je ne vais pas voler la vache-qui-rit d'un autre collegue en reaction.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
La culture du viol
« Réponse #4751 le: mars 14, 2016, 05:40:59 am »
0
Ça donne aussi des choses comme ça :



Réactions de néo-féministes :










Réactions de vraies féministes :

Pis vous les filles, Justin Trudeau ou Enrique Peña Nieto pour passer une nuit torride ?

Sérieusement, celle-là, quand je l'ai vu passée sur Facebook et être dénoncée par Louis T et plusieurs d'ici avec qui je suis généralement d'accord, j'ai été choqué par ces opinions féministes extrêmes et j'ai pensé un peu comme Temporel.

Un appel au viol, sérieux?   Encore le discours de la femme-objet?  C'est quoi l'affaire, on ne peut plus fantasmer sur une belle femme?

Si c'avait été "À laquelle diriez-vous le plus oui?", est-ce que c'aurait été mieux?  Car moi, c'est seulement ça que je voie dans la question.

Et c'est quoi la différence entre ça et notre sujet des adolescents hormonaux?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4752 le: mars 14, 2016, 07:11:53 am »
0
Y'a une différence entre se le dire entre deux chums autour d'une bière, et le dire en tant qu'animateur d'une grande radio de Québec, non?

Temporel: Je pense que ma vision c'est que je ne comprends pas pourquoi X a envie de faire A, et que dans une société où on se respecte et on respecte les limites des autres (qui ne sont pas toujours les mêmes que les notres), on devrait comprendre qu'on peut simuler A dans notre salon, mais pas prendre notre ordi, trouver Y sur Facebook et lui envoyer une suite de messages cochons.

Tu ne pourrais pas me convaincre que Y doit assumer le choix que X a fait de faire A.
Ma position est-elle plus claire aussi?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4753 le: mars 14, 2016, 07:13:51 am »
+1
Réactions de vraies féministes :

Pis vous les filles, Justin Trudeau ou Enrique Peña Nieto pour passer une nuit torride ?

Non.

Ça, c'est une réaction digne d'un enfant de maternelle qui n'accomplit absolument rien. C'est drôle sur le coup, mais ça n'aide pas à faire lentement évoluer la société.

Lili Boisvert ne se plaint pas. Et probablement qu'elle s'attendait un peu à ce que "Y réagisse en faisant B". Mais si elle croit que Y ne devrait pas réagir en faisant B, c'est son droit de nous exposer Y et de lui dire par la bande de cesser de faire B. Surtout si X veut continuer à faire A.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4754 le: mars 14, 2016, 07:15:34 am »
0
Y'a une différence entre se le dire entre deux chums autour d'une bière, et le dire en tant qu'animateur d'une grande radio de Québec, non?

Temporel: Je pense que ma vision c'est que je ne comprends pas pourquoi X a envie de faire A, et que dans une société où on se respecte et on respecte les limites des autres (qui ne sont pas toujours les mêmes que les notres), on devrait comprendre qu'on peut simuler A dans notre salon, mais pas prendre notre ordi, trouver Y sur Facebook et lui envoyer une suite de messages cochons.

Tu ne pourrais pas me convaincre que Y doit assumer le choix que X a fait de faire A.
Ma position est-elle plus claire aussi?

C'est peut-être moi qui est confus, mais je pense que tu n'as pas compris l'équation de Temporel.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4755 le: mars 14, 2016, 07:21:28 am »
0
Ah ouin, ok, inverse mes variables.

Je pensais que X décide de faire A au départ = j'ai vu une émission a la télé pis j'ai le gout de dire à l'animatrice que j'aimerais y venir dans la face.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4756 le: mars 14, 2016, 07:23:17 am »
0
Si on me vole mon yaourt dans le frigo au bureau, je ne vais pas voler la vache-qui-rit d'un autre collegue en reaction.

Excellente analogie, qui correspond plutôt bien à ma propre pensée.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4757 le: mars 14, 2016, 07:26:32 am »
+1
Et aussi, je tiens à mentionner que, mettons, Anne-Marie Losique qui se sert de son compte pour poster des photos cochonnes et qui acceptent d'avoir comme "fans" des mononc' cochons qui font des commentaires épouvantables, mais qu'elle recherche ça parce qu'elle sait que c'est son auditoire et qu'il vont s'abonner à ses chaines payantes, soit, elle a tout à fait le droit de le faire et de l'assumer si c'est ce qu'elle a envie (rechercher activement les commentaires de mononc'). Est-ce que ça peut donner l'impression à certains mononc' qu'ils peuvent dire à d'autres vedettes la même affaire? Peut-être. Je reste convaincue que ceux qu'ils faut éduquer, c'est les dits mononc', au lieu de dire à Anne-Marie Losique de pas montrer ses boules, ou aux autres filles de montrer les leurs et d'assumer les commentaires.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4758 le: mars 14, 2016, 07:27:09 am »
0
Je blâme mon manque de syntaxe sur le changement d'heure.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4759 le: mars 14, 2016, 07:49:16 am »
0
Et aussi, je tiens à mentionner que, mettons, Anne-Marie Losique qui se sert de son compte pour poster des photos cochonnes et qui acceptent d'avoir comme "fans" des mononc' cochons qui font des commentaires épouvantables, mais qu'elle recherche ça parce qu'elle sait que c'est son auditoire et qu'il vont s'abonner à ses chaines payantes, soit, elle a tout à fait le droit de le faire et de l'assumer si c'est ce qu'elle a envie (rechercher activement les commentaires de mononc'). Est-ce que ça peut donner l'impression à certains mononc' qu'ils peuvent dire à d'autres vedettes la même affaire? Peut-être. Je reste convaincue que ceux qu'ils faut éduquer, c'est les dits mononc', au lieu de dire à Anne-Marie Losique de pas montrer ses boules, ou aux autres filles de montrer les leurs et d'assumer les commentaires.

Exact, ce n'est jamais supposé être la faute de la "victime".

C'est pas parce qu'une fille montre ses boules ou parle de jouets sexuels qu'elle a d'écrit dans le front "allez mes cochons, demandez-moi si je veux coucher avec vous".

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4760 le: mars 14, 2016, 08:20:40 am »
0
De toute façon,  les filles assez a l'aise pour parler de masturbation a la télé sont probablement capable de trouver toute seule des gars avec qui fourrer, si elles le désirent.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4761 le: mars 14, 2016, 09:18:21 am »
0
Ça donne aussi des choses comme ça :



Réactions de néo-féministes :










Réactions de vraies féministes :

Pis vous les filles, Justin Trudeau ou Enrique Peña Nieto pour passer une nuit torride ?

Sérieusement, celle-là, quand je l'ai vu passée sur Facebook et être dénoncée par Louis T et plusieurs d'ici avec qui je suis généralement d'accord, j'ai été choqué par ces opinions féministes extrêmes et j'ai pensé un peu comme Temporel.

Un appel au viol, sérieux?   Encore le discours de la femme-objet?  C'est quoi l'affaire, on ne peut plus fantasmer sur une belle femme?


J'ai ben de la misère avec « l'appel au viol » moi aussi. Mais c'est pas parce que certaines personnes exagèrent dans leur réaction que la publication Facebook de ce poste de radio n'était pas déplacée.
« Modifié: mars 14, 2016, 09:35:43 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4762 le: mars 14, 2016, 09:28:12 am »
0
Pas mal d'accord avec ça
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
La culture du viol
« Réponse #4763 le: mars 14, 2016, 12:08:29 pm »
0
C'est pas déplacé, c'est juste pas au goût de tout l'monde (en particulier ceux qui n'écoutent pas cette radio).





FUCK YOU POF

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4764 le: mars 14, 2016, 12:25:37 pm »
0
C'est le genre de truc que tu te dis dans un bar entre gars. Ben oui ça peut m'amuser, moi aussi.

Qu'une radio en fasse un statut Facebook? Gros gros bof..

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4765 le: mars 14, 2016, 01:23:28 pm »
0
Sérieusement, celle-là, quand je l'ai vu passée sur Facebook et être dénoncée par Louis T et plusieurs d'ici avec qui je suis généralement d'accord, j'ai été choqué par ces opinions féministes extrêmes et j'ai pensé un peu comme Temporel.

Un appel au viol, sérieux?   Encore le discours de la femme-objet?  C'est quoi l'affaire, on ne peut plus fantasmer sur une belle femme?

Et c'est quoi la différence entre ça et notre sujet des adolescents hormonaux?

Je ne comprend même pas le raisonnement derrière l'appel au viol.

Cela dit, y'a une très grosse différence entre tes examples et facebook, le faire en privé (ou sur l'Internet "privé") et une compagnie qui le fait sur facebook et le publicise c'est très différent, c'est comme s'il avait payé une pancarte sur le bord de l'autoroute avec cette image et cette question.

Ce serait un autre example de chose qui passerait mieux si c'était deux hommes j'ai l'impression (disons un poste de radio qui vise particulièrement des femmes et qui aurait dit: qui pour une nuit Obama ou Trudeau?).

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4766 le: mars 14, 2016, 01:46:15 pm »
0

Ce serait un autre example de chose qui passerait mieux si c'était deux hommes j'ai l'impression (disons un poste de radio qui vise particulièrement des femmes et qui aurait dit: qui pour une nuit Obama ou Trudeau?).

Hmm.. faudrait me donner un exemple de média qui pourrait faire ça et que ça passerait bien. Parce que si Châtelaine ou Coup de Pouce faisait ça par exemple, ils se ferait probablement critiquer aussi. Différemment mais ils se feraient critiquer.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
La culture du viol
« Réponse #4767 le: mars 14, 2016, 02:14:43 pm »
0
C'est Radio X, s'indigner qu'ils fassent ce genre de stunt c'est comme s'indigner qu'il y ait du gras dans un Big Mac.
FUCK YOU POF

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #4768 le: mars 14, 2016, 02:33:36 pm »
0
Que cherche à démontrer cette femme ?
que cherche-t-elle a changer ?

À mon avis ? Augmenter le poids média de ses chroniques et faire de sa personne une personnalité publique.

C'est facile de nos jours. Suffit de trouver une raison de s'offenser de quelque chose, de réussir chez certains à se faire passer pour une victime, d'avoir un assez grand nombre de supporters facebook ou twitter pour refiler le statut, et finalement passer dans des émissions de variété bas de gamme.

Bref, il y a une semaine, Lili Boisvert n'était personne, et aujourd'hui plus de gens s'intéressent à ce qu'elle fait. Ça augmente son attrait médiatique. Ce n'est pas la première ni la dernière à mousser sa carrière sur le dos d'une sorte de féminisme qui se cherche et qui tire dans toutes les directions.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #4769 le: mars 14, 2016, 02:35:54 pm »
0
C'est Radio X, s'indigner qu'ils fassent ce genre de stunt c'est comme s'indigner qu'il y ait du gras dans un Big Mac.

Souhaiter la démission d'un animateur pour des propos aussi insignifiants, tu trouves pas ça un peu extrémiste ?

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
La culture du viol
« Réponse #4770 le: mars 14, 2016, 02:36:49 pm »
0
Moi tant qu'y a pas de diffamation, tu peux dire c'que tu veux.
FUCK YOU POF

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4771 le: mars 14, 2016, 02:50:03 pm »
0
Que cherche à démontrer cette femme ?
que cherche-t-elle a changer ?

À mon avis ? Augmenter le poids média de ses chroniques et faire de sa personne une personnalité publique.

C'est facile de nos jours. Suffit de trouver une raison de s'offenser de quelque chose, de réussir chez certains à se faire passer pour une victime, d'avoir un assez grand nombre de supporters facebook ou twitter pour refiler le statut, et finalement passer dans des émissions de variété bas de gamme.

Bref, il y a une semaine, Lili Boisvert n'était personne, et aujourd'hui plus de gens s'intéressent à ce qu'elle fait. Ça augmente son attrait médiatique. Ce n'est pas la première ni la dernière à mousser sa carrière sur le dos d'une sorte de féminisme qui se cherche et qui tire dans toutes les directions.

Tu devrais te réorienter comme coach de carrière.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #4772 le: mars 14, 2016, 02:52:20 pm »
0
Gravel s'en tape, avec raison, il a posté l'article du journal sur le sujet avec un sourire. Lui aussi est bien content de faire parler de lui, il avait un solide problème de cotes d'écoute dernièrement. Ça ne peut que l'aider:


Sophie Grégoire-Trudeau ou Michelle Obama pour une nuit: un sondage d'une radio de Québec fait jaser
http://www.journaldequebec.com/2016/03/11/sophie-gregoire-trudeau-ou-michelle-obama-pour-une-nuit-un-sondage-dune-radio-de-quebec-fait-jaser

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4773 le: mars 14, 2016, 03:02:04 pm »
0
Gravel s'en tape, avec raison, il a posté l'article du journal sur le sujet avec un sourire. Lui aussi est bien content de faire parler de lui, il avait un solide problème de cotes d'écoute dernièrement. Ça ne peut que l'aider:


Sophie Grégoire-Trudeau ou Michelle Obama pour une nuit: un sondage d'une radio de Québec fait jaser
http://www.journaldequebec.com/2016/03/11/sophie-gregoire-trudeau-ou-michelle-obama-pour-une-nuit-un-sondage-dune-radio-de-quebec-fait-jaser

Tu penses que ça va l'aider ? Comment ? Il ne fait que ça, dire des niaiseries, et il perd des cotes d'écoutes. Je ne vois pas comment dire plus de niaiseries va l'aider en quoi que ce soit !

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4774 le: mars 14, 2016, 03:04:32 pm »
0
De toute façon il semble se couper volontairement de 50% du public, soit les filles. (on le voit avec cette question qui les exclu totalement) 

Tant pis pour lui.

Il va rester un noyeau d'angry white men douchebags qui vont l'écouter, ça peut pas augmenter beaucoup..
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4775 le: mars 14, 2016, 03:19:57 pm »
0
Moi le truc de radio X je vais vous dire ce sue jenpense, c'est grossier,  de mauvais goût, macho et si ça ne me choque mas car rien ne me choque je trouve ça nul et vulgaire mais je vais défendre leur droit d'être cons machos et vulgaire. Je me demande même si ce n'est pas d'une certaine manière une réaction au regard du feminazisme ambiant.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4776 le: mars 14, 2016, 03:34:25 pm »
0
Moi le truc de radio X je vais vous dire ce sue jenpense, c'est grossier,  de mauvais goût, macho et si ça ne me choque mas car rien ne me choque je trouve ça nul et vulgaire mais je vais défendre leur droit d'être cons machos et vulgaire. Je me demande même si ce n'est pas d'une certaine manière une réaction au regard du feminazisme ambiant.

Personne ici ne dit que quiconque devrait forcer la fermeture de ces radios. On a quand même la liberté d'expression ici.

Cependant, souhaiter qu'un d'entre eux se fasse mettre dehors ou exposer leurs conneries, ça n'a rien de mal en soit.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4777 le: mars 14, 2016, 03:46:30 pm »
0


Personne ici ne dit que quiconque devrait forcer la fermeture de ces radios. On a quand même la liberté d'expression ici.

Cependant, souhaiter qu'un d'entre eux se fasse mettre dehors ou exposer leurs conneries, ça n'a rien de mal en soit.


Dsns les commentaires,  il y en a un qui parle "d'appel au viol" moi je trouve ça drôle tellement c'est excessif,  tellement c'est donner de l'importance à un commentaire' un post qui est juste idiot et macho mais qui selon moi n'a rien de grave.

Et surtout il y a une personne qui elle pense effectivement qu'il faudrait "leur interdire de toute communication", là aussi je trouve ça délirant comme réactions.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4778 le: mars 14, 2016, 03:51:54 pm »
+1
Des commentaires idiots sur facebook c'est une chose, mais des idioties propagées sur les ondes radios, c'est autre chose.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4779 le: mars 14, 2016, 04:14:58 pm »
0
Des commentaires idiots sur facebook c'est une chose, mais des idioties propagées sur les ondes radios, c'est autre chose.

Facebook "public" c'est aussi propagé.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4780 le: mars 14, 2016, 04:20:47 pm »
0
Des commentaires idiots sur facebook c'est une chose, mais des idioties propagées sur les ondes radios, c'est autre chose.

Facebook "public" c'est aussi propagé.

J'ai aucun problème a associer la page facebook d'une station de radio comme étant du contenu en lien avec les ondes radios publiques qu'elle exploite et qui sont réglementés.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #4781 le: mars 14, 2016, 07:35:20 pm »
0
L 'affaire de Radio X je trouve ça colon, rien de plus, rien de moins. Dans les médias sociaux on dirait qu'il y a souvent une course à la plus grande indignation. Appel au viol, c'est exagéré.

C'est colon, mais j'ai plus été marqué par l'autre épais de la même station qui a dit qu'une fois le lave-vaisselle qui suce inventé, il n'aurait plus besoin de femme.

Depuis l'élection de Trudeau, il y a beaucoup de commentaires comme quoi notre premier ministre est baisable partout où il va. Et il y a pas mal tout le temps d'autres personnes pour dire que l'objectification de notre premier ministre, c'est pas bien. Mais évidemment il y a une différence entre écrire le représentant le plus fourrable à un sommet économique sur Twitter et une variante semblable en tant que média.
« Modifié: mars 14, 2016, 07:40:06 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #4782 le: mars 15, 2016, 06:12:13 am »
+1
De toute façon il semble se couper volontairement de 50% du public, soit les filles. (on le voit avec cette question qui les exclu totalement)

Pas totalement...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #4783 le: mars 15, 2016, 08:18:03 am »
0
Depuis l'élection de Trudeau, il y a beaucoup de commentaires comme quoi notre premier ministre est baisable partout où il va. Et il y a pas mal tout le temps d'autres personnes pour dire que l'objectification de notre premier ministre, c'est pas bien. Mais évidemment il y a une différence entre écrire le représentant le plus fourrable à un sommet économique sur Twitter et une variante semblable en tant que média.

Ce qui m'a le plus choquée avec toutes les manchettes sur le thème de "Le Canada vient d'élire le premier ministre le plus sexy de tous les temps" avec plein de photos de Justin de la fin de son adolescence jusqu'à maintenant, c'est que ça venait de webzines qui ont par ailleurs une forte tangente féministe, comme Mic.com et Bustle (qui est le site parent de My Favorite F Word is Feminism). C'est déjà niaiseux en soi (légitime évidemment, les gens ont le droit de trouver que Justin Trudeau est agréable à regarder et qu'il l'est plus que la majorité des élus du G8, mettons, mais c'est très limité comme façon d'aborder son élection, et c'est très objectifiant...), mais de la part de publications qui passent leur temps à dénoncer des actions du genre quand elles sont dirigées vers des femmes, c'est plus que du mauvais goût, c'est de l'hypocrisie.

(On pourra m'accuser de bien des choses, mais certainement pas d'avoir un code moral élastique.)

Pour le sondage de Radio X, c'est tout à fait niaiseux, mais ça fait vraiment partie de leur "ligne éditoriale", ce genre de propos, et il y a manifestement un public pour ça (c'est ça qui est dommage). Appel au viol? Il faut être tordu en maudit pour que le fait d'exprimer une préférence sexuelle devienne un appel au viol. Ça demeure inapproprié pour un média subventionné et très réducteur pour les deux femmes qui ont bien plus de réalisations à leur actif que d'être des premières dames avec une belle face et des courbes avantageuses, mais c'est Radio X, à quoi est-ce qu'on peut s'attendre?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4784 le: mars 15, 2016, 09:38:53 am »
0
mais c'est Radio X, à quoi est-ce qu'on peut s'attendre?

Je comprends cette affirmation et je suis d'accord, mais en même temps, est-ce une raison de taire les choses? J'veux dire quand Donald Trump dit une énormité, est-ce qu'on répond à quelqu'un qui le critique: « c'est Donald Trump. à quoi tu t'attends, tu perds ton temps »?

Dans les médias sociaux on dirait qu'il y a souvent une course à la plus grande indignation.


Ça c'est vrai, et souvent ça nuit plus que d'autres choses. Je préfère lorsque'on passe par l'humour (ironie, sarcasme) pour ridiculiser quelque chose de ce type que de sortir les gros sabots (genre appel au viol),



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #4785 le: mars 15, 2016, 10:03:57 am »
0
mais c'est Radio X, à quoi est-ce qu'on peut s'attendre?

Je comprends cette affirmation et je suis d'accord, mais en même temps, est-ce une raison de taire les choses? J'veux dire quand Donald Trump dit une énormité, est-ce qu'on répond à quelqu'un qui le critique: « c'est Donald Trump. à quoi tu t'attends, tu perds ton temps »?


Ce n'est pas mon point. On peut prendre séparément toutes les niaiseries que disent les animateurs de Radio X (Denis Gravel n'est pas à sa première, il a encore dit cette semaine qu'il aimerait ça pouvoir rentrer dans un vélo avec son char pour pouvoir faire les nouvelles et expliquer que les vélos n'ont pas d'affaire dans le chemin) et les dénoncer une après l'autre (et on perd beaucoup de temps à le faire, c'est vrai) ou on peut traiter Radio X comme un phénomène unifié et essayer de s'attaquer à ce qui permet son existence (dans ce cas ci, le fait qu'il y ait un public pour ce type de radio). Après, je ne te dis pas que c'est plus facile d'agir sur un type de mentalité, mais j'ai l'impression que ce serait plus efficace si on réussissait à le faire.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4786 le: mars 15, 2016, 11:35:43 am »
0
Hmm.. faudrait me donner un exemple de média qui pourrait faire ça et que ça passerait bien.


Ce qui m'a le plus choquée avec toutes les manchettes sur le thème de "Le Canada vient d'élire le premier ministre le plus sexy de tous les temps" avec plein de photos de Justin de la fin de son adolescence jusqu'à maintenant, c'est que ça venait de webzines qui ont par ailleurs une forte tangente féministe, comme Mic.com et Bustle (qui est le site parent de My Favorite F Word is Feminism).

Merci de l'exemple Simone, ça passe mieux et à se point la (que même des plateformes qui s'affiche ultra équalitaire, évolué et tout le kit), peuvent jouer autour de ses eaux la quand il s'agit d'hommes et n'ont pas le réflex de trouver ça mononcle/colon, mais edgy/fun.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4787 le: mars 15, 2016, 11:38:30 am »
0
Citer
Je comprends cette affirmation et je suis d'accord, mais en même temps, est-ce une raison de taire les choses? J'veux dire quand Donald Trump dit une énormité, est-ce qu'on répond à quelqu'un qui le critique: « c'est Donald Trump. à quoi tu t'attends, tu perds ton temps »?

Je pense que oui, on n'a se réflexe la pour une grande partie de ce qu'il dit, justement parce que ça ne déroge pas de la narrative et l'image de marque qu'il a installé, Trump doit avoir des dizaines d'affirmation qui aurait sorti de la course tous les autres candidats de l'histoire mais qui ne l'affecte pas, parce que la réponse collective a la critique, est c'est Trump il joue un personnage et il va changer arrivé au présidentiel et encore plus une fois en poste si jamais il le devient.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4788 le: mars 15, 2016, 11:46:59 am »
0
Hmm.. faudrait me donner un exemple de média qui pourrait faire ça et que ça passerait bien.


Ce qui m'a le plus choquée avec toutes les manchettes sur le thème de "Le Canada vient d'élire le premier ministre le plus sexy de tous les temps" avec plein de photos de Justin de la fin de son adolescence jusqu'à maintenant, c'est que ça venait de webzines qui ont par ailleurs une forte tangente féministe, comme Mic.com et Bustle (qui est le site parent de My Favorite F Word is Feminism).

Merci de l'exemple Simone, ça passe mieux et à se point la (que même des plateformes qui s'affiche ultra équalitaire, évolué et tout le kit), peuvent jouer autour de ses eaux la quand il s'agit d'hommes et n'ont pas le réflex de trouver ça mononcle/colon, mais edgy/fun.

En même temps, sans vouloir défendre ces webzines (que je ne connaissais pas, merci pour l'exemple), leur but n'est-il pas de faire un contrepoids assumé des trucs machos qu'on voit. Regardez, nous aussi on peut jouer à ce jeu? Je ne sais pas je pose la question.

« Modifié: mars 15, 2016, 11:50:27 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4789 le: mars 15, 2016, 11:52:45 am »
0
Citer
leur but n'est-il pas de faire un contrepoids assumé des trucs machos qu'on voit. Regardez, nous aussi on peut jouer à ce jeu? Je ne sais pas je pose la question.

Probablement, ce serait très humain d'agir de la sorte, ça porte un nom chez les enquêteurs de police ce genre d'attitude qui m'échape pour le moment, mais on se permet des tortions éthiques quand on se pense du bon bord ou pour une bonne cause (Ce qui rend le tous comme edgy au lieu de colon a leur yeux).

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #4790 le: mars 15, 2016, 12:07:25 pm »
0
En même temps, sans vouloir défendre ces webzines (que je ne connaissais pas, merci pour l'exemple), leur but n'est-il pas de faire un contrepoids assumé des trucs machos qu'on voit. Regardez, nous aussi on peut jouer à ce jeu? Je ne sais pas je pose la question.

C'est précisément pour ça que c'est de l'hypocrisie. Ce qui est répréhensible en matière d'objectivation, de sexualisation et de réduction des femmes l'est tout autant pour les hommes, et ça n'est certainement pas approprié de reproduire le comportement, même si c'est à des fins argumentatives.

Je reviens aux paroles de sagesse de cibiou:

C'est illogique et malsain ta strategie: si tu consideres qu'une attitude est inappropriee, c'est completement a cote de la plaque de repondre par le meme comportement.

Si on me vole mon yaourt dans le frigo au bureau, je ne vais pas voler la vache-qui-rit d'un autre collegue en reaction.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
La culture du viol
« Réponse #4791 le: mars 15, 2016, 12:16:19 pm »
0
Je regrette.  Ce ne devrait pas être considéré comme répréhensible.  Et ce, d'un bord comme de l'autre.

Vous me faites chier.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4792 le: mars 15, 2016, 12:53:48 pm »
0


Vous me faites chier.

Ben là, on te divertit pendant que t'es à la job. Tu devrais nous remercier.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
La culture du viol
« Réponse #4793 le: mars 15, 2016, 01:39:18 pm »
0
mais c'est Radio X, à quoi est-ce qu'on peut s'attendre?

Je comprends cette affirmation et je suis d'accord, mais en même temps, est-ce une raison de taire les choses?

Oui.

Sauf dans le fofo (faut ben discuter) :)
FUCK YOU POF

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #4794 le: mars 15, 2016, 02:09:36 pm »
0
Je regrette.  Ce ne devrait pas être considéré comme répréhensible.  Et ce, d'un bord comme de l'autre.

Vous me faites chier.

Aujourd'hui j'ai vu sur un poste en anglais des femmes demander à d'autres femmes : Justin Trudeau ou J'me rappelle pu qui.

J'ai trouvé cette question tout à fait normale pour divertir l'auditoire et faire rire.

Ma conclusion: les Anglais sont en train de devenir moins pognés que les Québécois.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #4795 le: mars 15, 2016, 02:17:13 pm »
+2
Je regrette.  Ce ne devrait pas être considéré comme répréhensible.  Et ce, d'un bord comme de l'autre.

Vous me faites chier.

C'est inapproprié en général de considérer un être humain comme un réceptacle passif du désir sexuel d'un autre être humain.

Ce l'est surtout si tu utilises un médium public et/ou subventionné pour le faire.

Si tu le fais chez vous avec tes amis, et que ce n'est pas la seule chose que tu fais avec tes amis, ce n'est pas particulièrement répréhensible, non.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
La culture du viol
« Réponse #4796 le: mars 15, 2016, 02:31:46 pm »
0
Je suis d'avis que j'pourrais ben passer une soirée entière avec des amis à jaser de qui on préférerait baiser sans parler d'autres choses et qu'il n'y aurait absolument rien de répréhensible là-dedans.

On s'rait une gang de colons mais that's it.
FUCK YOU POF

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #4797 le: mars 15, 2016, 02:36:47 pm »
0
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #4798 le: mars 15, 2016, 02:48:01 pm »
0
Je suis d'avis que j'pourrais ben passer une soirée entière avec des amis à jaser de qui on préférerait baiser sans parler d'autres choses et qu'il n'y aurait absolument rien de répréhensible là-dedans.

On s'rait une gang de colons mais that's it.

Une soirée peut-être, si vous faites ça tout le temps, vous êtes lourds.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4799 le: mars 15, 2016, 03:12:55 pm »
0
Ce l'est surtout si tu utilises un médium public

C'est le seul hic ici, il ne faut pas mélanger c'est correct de penser/dire ça, avec c'est correct de diffuser publiquement un message, y'a plein de chose qui sont moralement ben ben correct de dire/penser en privé mais qui deviendrait malaisant si tu en fais un panneau d'autoroute, poster sur twitter/facebook public devrait éventuellement devenir moralement l'équivalent.