Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774884 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4600 le: août 11, 2015, 12:13:11 pm »
0
....
(actus reus)...
(mens rea)...
#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4601 le: août 11, 2015, 12:13:57 pm »
0
Je trouve l'analyse de jivre intéressante, j'ai d'ailleurs souvent pensé que certaines femmes attirées par le radicalisme musulman l'étaient probablement pour des raisons plus ou moins féministes ou du moins par authentique refus de l'hypersexualisation de la société.

Mais doit-on pour autant souhaiter ou accepter socialement que des personnes s'extraient ainsi volontairement au regard des autres.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4602 le: août 11, 2015, 12:19:09 pm »
0
Je comprend la motivation de la journaliste.

Donc tu ne trouves pas excessive sa décision de "porter plainte" ?

Tu reconnais la légitimité de sa décision de lancer une procédure énergivore et potentiellement de trouver l'auteur et qu'il supporte une éventuelle condamnation (même si probablement symbolique).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4603 le: août 11, 2015, 12:20:15 pm »
0
Je comprend la motivation de la journaliste.

Donc tu ne trouves pas excessive sa décision de "porter plainte" ?

Tu reconnais la légitimité de sa décision de lancer une procédure énergivore et potentiellement de trouver l'auteur et qu'il supporte une éventuelle condamnation (même si probablement symbolique).

L'auteur en question s'est lui même dénoncé et s'est excusé directement à la journaliste via twitter je crois.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4604 le: août 11, 2015, 12:31:34 pm »
0
Ok, soit il l'a fait sincèrement et c'est tout à son honneur voyant que la personne était blessée, soit il n'en avait rien à foutre il s'est dit cette femme est vraiment une pisse froid, je vais m'excuser pour éviter qu'elle ne me nuise davantage.

Enfin comme ça l'honneur de la donzelle est sauvé.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #4605 le: août 11, 2015, 12:33:13 pm »
0

L'auteur en question s'est lui même dénoncé et s'est excusé directement à la journaliste via twitter je crois.

En effet:

http://www.cbc.ca/news/canada/british-columbia/teen-apologizes-to-cbc-reporter-megan-batchelor-for-unwanted-kiss-1.3185875
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4606 le: août 11, 2015, 12:40:32 pm »
0
Ça change la fin de l'histoire mais ça ne remet pas en cause le début et l'ensemble de la démarche, ceci dit, j'ai quand même l'impression qu'on a fait le tour de la question.
« Modifié: août 11, 2015, 01:25:04 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4607 le: août 20, 2015, 09:00:47 pm »
0


Tiens, culture du viol qui vise pas une femme:

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4608 le: août 20, 2015, 09:01:41 pm »
+1
Sauf pour Temporel qui y voit évidemment une mention d'un gars qui va aller manger un bon sous-marin en prison.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #4609 le: août 21, 2015, 12:10:27 am »
0


Tiens, culture du viol qui vise pas une femme:

Quel est le lien entre ce pédophile et la culture du viol ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4610 le: août 21, 2015, 12:46:28 am »
0
Quel est le lien entre ce pédophile et la culture du viol ?

La culture du viol ici s'exprime ici dans le titre, on peut ouvertement souhaiter que Jared se fasse violer en prison sans problème, le fait que c'est bien accepter par la population et le fait que le problème du viol en prison perdure sans qu'aucune mesure soit prise est probablement lié. La prison est probablement l'endroit où l'on retrouve la plus forte culture du viol.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4611 le: août 21, 2015, 06:15:13 am »
0
Il n'y a pas de "culture du viol" pour toutes les raisons que j'ai déjà mentionné mainte fois, et cette première de journal est de très mauvais goût, ce doit être un journal de merde. Elle joue sur le fait qu'un violeur va se faire violer et qu'il le mérite bien, c'est naze en effet, maintenant il y a une liberté de la presse que je sache... Heureusement qu'on ne va pas leur interdire d'être de mauvais goût sous pretexte de la culture du viol.

Le concept de "culture du viol" est une mauvais concept (pour toutes les raisons dejà données) et parce que c'est un outil de censure, un outil d'auto-censure, bref un outil de politiquement correct et le politiquement correcte c'est ce qui rend la société aseptisée, moyenne, uniforme, unisexe, en un mot chiante.

C'est un outil qui s'adresse à l'encontre des hommes car ce sont les hommes qui sont implicitement visés et leur comportement qu'il faut changer (alors tu peux bien me donner deux trois exemple inversés mais je ne suis pas dupe).

Le terme "culture du viol" est inadapté, tendancieux et porte trop à des interprétations à la con.

Non cette couverture ne participe pas à la culture du viol elle participe à un titre de merde d'un journal, à la violence, à l'excès permanent qu'aiment les journaux.
« Modifié: août 21, 2015, 06:22:16 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4612 le: août 21, 2015, 06:24:08 am »
0
Par ailleurs la culture du viol s'adresse aux hommes car ce sont eux les auteurs des viol. Voilà au moins un trait d'inégalité sexuelle que l'on voudra bien me concéder je crois qu'un bon 90% des agressions sexuelles sont provoquées par un homme ou plusieurs hommes sur quelqu'un.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4613 le: août 21, 2015, 06:44:49 am »
0
Ben... oui c'est un journal de merde, mais tu dois quand même avouer qu'il y a un fort souhait dans la population pour qu'un prisonnier se fasse violer par les autres.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4614 le: août 21, 2015, 08:09:15 am »
0
Ben... oui c'est un journal de merde, mais tu dois quand même avouer qu'il y a un fort souhait dans la population pour qu'un prisonnier se fasse violer par les autres.

Ils le disent oui, pour un violeur pédophile ils vont lui souhaiter d'être violé, si il s'agit d'un tueur en série qui lacérait au rasoir ses victimes, ils vont lui souhaité une mort lente et douloureuse lors de son exécution, pour moi ça révèle d'avantage le morale de "l'oeil pour oeil dent pour dent" bref la vengeance sociale plus que la culture du viol. Toi violeur tu sera violé, voilà ce que cela dit, aucune notion de culture du viol...

Dans la société il y a un battage sociale, médiatique, féministe qui ne cesse de prévenir les viols, d'éduquer les jeunes, les étudiants, de faire de la prévention, on voit même que c'est tout l'inverse.

Je trouve même qu'on en fait trop sur le sujet, "la culture du viol" c'est en faire trop, c'est aller trop loin.

Bon j'arrête d'en parler, ça suffit.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4615 le: août 21, 2015, 09:37:22 am »
0
Citer
Ils le disent oui, pour un violeur pédophile ils vont lui souhaiter d'être violé

Jared es-tu accusé viol ?

Citer
Dans la société il y a un battage sociale, médiatique, féministe qui ne cesse de prévenir les viols, d'éduquer les jeunes, les étudiants, de faire de la prévention, on voit même que c'est tout l'inverse.

Quand même dans le milieu carcéral, tous le monde s'en fou non ? Au point de pouvoir ouvertement blagué sur la question.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #4616 le: août 21, 2015, 11:07:15 am »
0
Citer
Ils le disent oui, pour un violeur pédophile ils vont lui souhaiter d'être violé

Jared es-tu accusé viol ?



Pas de viol, mais de "relations" avec des mineurs.

Lisa: rien à voir avec la culture du viol comme on l'entend, sauf pour la nuance de MadChuck.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4617 le: août 21, 2015, 11:15:00 am »
+1
Pas de viol, mais de "relations" avec des mineurs.

Lié avoir du sexe avec des prostitués de 16 ans dans des pays pauvres avec viol stune bonne marche.

Lisa: rien à voir avec la culture du viol comme on l'entend, sauf pour la nuance de MadChuck.

? Je suis pas sur de suivre, souhaiter le viol au criminel en dedans est pas l'exemple le plus clair et commun de culture du viol ?

La culture du viol est un concept établissant des liens entre le viol (ainsi que d'autres violences sexuelles) et la culture de la société où ces faits ont lieu, et dans laquelle prévalent des attitudes et des pratiques tendant à tolérer, excuser, voire approuver le viol.

Y'a tu un exemple plus claire que celui de Lisa ? Si Wolf tu voix pas que dans notre société on a une attitudes et des pratiques qui tend a tolérer voir même approuver le viol entre prisonnier, c'est bien sur que tu verras pas une culture du viol nulle part ailleurs, partout ailleurs la culture du viol est au moins 10 fois moins forte.


« Modifié: août 21, 2015, 11:20:48 am par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4618 le: août 21, 2015, 11:56:01 am »
0
Ben... oui c'est un journal de merde, mais tu dois quand même avouer qu'il y a un fort souhait dans la population pour qu'un prisonnier se fasse violer par les autres.

Ils le disent oui, pour un violeur pédophile ils vont lui souhaiter d'être violé, si il s'agit d'un tueur en série qui lacérait au rasoir ses victimes, ils vont lui souhaité une mort lente et douloureuse lors de son exécution, pour moi ça révèle d'avantage le morale de "l'oeil pour oeil dent pour dent" bref la vengeance sociale plus que la culture du viol. Toi violeur tu sera violé, voilà ce que cela dit, aucune notion de culture du viol...

Pour le violeur, l'agresseur, meurtrier, wathever, ce que les gens leur souhaite est de se faire violer en prison. "J'espère qu'il va échapper son savon".

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #4619 le: août 21, 2015, 01:08:55 pm »
0
Pas de viol, mais de "relations" avec des mineurs.

Lié avoir du sexe avec des prostitués de 16 ans dans des pays pauvres avec viol stune bonne marche.

Lisa: rien à voir avec la culture du viol comme on l'entend, sauf pour la nuance de MadChuck.

? Je suis pas sur de suivre, souhaiter le viol au criminel en dedans est pas l'exemple le plus clair et commun de culture du viol ?

La culture du viol est un concept établissant des liens entre le viol (ainsi que d'autres violences sexuelles) et la culture de la société où ces faits ont lieu, et dans laquelle prévalent des attitudes et des pratiques tendant à tolérer, excuser, voire approuver le viol.

Y'a tu un exemple plus claire que celui de Lisa ? Si Wolf tu voix pas que dans notre société on a une attitudes et des pratiques qui tend a tolérer voir même approuver le viol entre prisonnier, c'est bien sur que tu verras pas une culture du viol nulle part ailleurs, partout ailleurs la culture du viol est au moins 10 fois moins forte.




Si tu lis comme il faut ce que j'ai dit, tu vas voir que je suis parfaitement d'accord avec toi.

Pour Lisa: y a pas de culture du viol dans le fait que Jared soit un pédophile, bref. Mais bon en écrivant que je commence à réaliser qu'en fait c'est exactement ça que tu voulais dire quand tu as mentionné culture du viol (le fait qu'on souhaite qu'il se fasse violer).

Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #4620 le: août 21, 2015, 01:29:43 pm »
0
Mais pour ajouter: Je crois pas qu'il y a une culture du viol qui veuille que les prisonniers se violent entre eux, peu importe le crime qu'ils ont commis. C'est plutôt que dans les cas de crimes qui viennent nous chercher (viol, meurtre d'enfants) on souhaite bien sûr que le criminel souffre, que ce soit par le viol ou autre.

Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4621 le: août 21, 2015, 01:48:46 pm »
0
Mais pour ajouter: Je crois pas qu'il y a une culture du viol qui veuille que les prisonniers se violent entre eux,

Même pas une culture a tolérer la situation ? Si on entends d'homme se faisaient violer dans les centres d'achat on auraient la même réponse face a la situation ?

Moi je tolère très bien la situation en tout cas.

L'étape 1 commune c'est tolérer la situation (personne en fait un cheval de bataille).
L'étape 2 c'est l'excuser (y'avait juste a pas se retrouver en prison).

L'étape 3 c'est l'approuver c'est plus extrême (mais je pense commun, qu'on juge que juste enlever la liberté c'est pas assez qu'il faut que le séjour en prison soit déplaisant et épeurant et que le risque de crime sexuel fait partie du package voulue, c'est pas une position marginal en société)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4622 le: août 21, 2015, 01:50:54 pm »
0

Pour Lisa: y a pas de culture du viol dans le fait que Jared soit un pédophile, bref. Mais bon en écrivant que je commence à réaliser qu'en fait c'est exactement ça que tu voulais dire quand tu as mentionné culture du viol (le fait qu'on souhaite qu'il se fasse violer).

La une du journal parle quand même à mots couverts d'un 12 pouces dans le derrière, donc oui, c'est de ça que je parlais ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4623 le: août 21, 2015, 01:51:40 pm »
0
Mais pour ajouter: Je crois pas qu'il y a une culture du viol qui veuille que les prisonniers se violent entre eux, peu importe le crime qu'ils ont commis. C'est plutôt que dans les cas de crimes qui viennent nous chercher (viol, meurtre d'enfants) on souhaite bien sûr que le criminel souffre, que ce soit par le viol ou autre.



Je précise que je ne considère pas non plus qu'il y ait une "culture du viol" en prison, plus une culture de la violence en général, mais force est de constater que le souhait qu'un prisonnier se fasse violer n'est pas exclusif à un certain type de crime.

On le voit dans plusieurs films ou série TV par exemple, que ce soit sous forme humoristique ou pas. Le sandwich à la bite dans Harold et Kumar 2 en est un des exemples !

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #4624 le: août 21, 2015, 09:51:53 pm »
0
Quel est le lien entre ce pédophile et la culture du viol ?
La prison est probablement l'endroit où l'on retrouve la plus forte culture du viol.

Tu veux peut-être dire que c'est le seul endroit où il y a une culture du viol. Ça et les viols en temps de guerre.

Évidemment ça passe de souhaiter qu'un homme se fasse violer en prison pour un crime qu'il a commis. Est-ce que dire la même chose pour une femme qui a mettons tué ses enfants serait de mise ou est-ce que ce serait inapproprié ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4625 le: août 22, 2015, 08:00:32 am »
0
Bonne question, mais j'avoue que c'est pas pareil le milieu correctionnel féminin.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4626 le: août 22, 2015, 08:04:39 pm »
0


megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #4627 le: août 22, 2015, 09:01:50 pm »
0
Bonne question, mais j'avoue que c'est pas pareil le milieu correctionnel féminin.

Il doit y avoir des lesbiennes qui ambitionnent sur des femmes straight, sans leur consentement. Mais le viol par une femme est un peu moins intrusif, à moins qu'il y ait présence d'un type de dildo. Est-ce qu'une forumeuse aurait eu une expérience en prison pour nous en parler ?
Madame A ?   :smiley2:

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4628 le: août 23, 2015, 05:59:58 am »
0
Non seulement le viol entre femme prend une tournure différente, ce que je veux dire, c'est que j'ai jamais senti que le message de la société c'est: "osti de chienne, j'espère qu'elle va se faire défoncer l'anus en prison pour ce qu'elle a fait". Alors qu'entre hommes, surtout pour des crimes reliés aux enfants, c'est beaucoup plus commun/accepté.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #4629 le: août 23, 2015, 12:18:27 pm »
0
Pour les femmes on s'imagine plutôt qu'elles vont toutes devenir lesbiennes et faire des prison-orgies.
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4630 le: août 24, 2015, 07:20:27 pm »
0
Texte très intéressant sur ce que ça implique d'être une fille, les "zones grises", et les choses qui semblent presque normales.

http://ibelieveyouitsnotyourfault.tumblr.com/post/95389261470/it-was-easier-to-give-in-than-keep-running

C'est le genre de phrases que je trouve intéressante:

"How easy it was for me to escape the dark street in Copenhagen, and how that made it not matter since “it could’ve been worse.”"
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4631 le: août 25, 2015, 07:19:02 am »
0
Non seulement le viol entre femme prend une tournure différente, ce que je veux dire, c'est que j'ai jamais senti que le message de la société c'est: "osti de chienne, j'espère qu'elle va se faire défoncer l'anus en prison pour ce qu'elle a fait". Alors qu'entre hommes, surtout pour des crimes reliés aux enfants, c'est beaucoup plus commun/accepté.


Parce que les femmes ne sont pas auteurs de viols parfois complice de leur compagnon mais rarement auteur elle même, que cela arrive d'une mère sur son fils par exemple mais la démarche est toujours diffèrente de celle des hommes qui est mue par une pulsion sexuelle très forte.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6158
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le Conseil des Droits de l'Homme = Merde Molle
« Réponse #4632 le: septembre 21, 2015, 08:29:46 pm »
0
Est-ce que cette nouvelle a été annoncée dans nos merdias?  Pas encore dans Le Devoir en tous cas... nos élites corrompues doivent se demander comment elles vont faire pour "minimiser" cette nouvelle!
Toute une nuit à écrire des textes mensongers plein de raisonnements tordus!!!
À moins que nos proprios de merdias choisissent tout simplement la censure.  Après tout, le mensonge par omission, ça marche presque tout le temps.


Citer
Un bourreau saoudien élu président du haut-commissariat aux droits de l’homme des nations unies
International, Méditerranée, Politique | 21/09/2015

Selon les informations officielles de l’ONU, l’ambassadeur de l’Arabie saoudite à Genève Faïsal Trad a été choisi pour présider le panel du Conseil des droits de l’Homme à partir de sa 30ème session qui ouvrira lundi 21 septembre. Selon les rumeurs, le choix avait déjà été décidé en juin dernier mais avait été tenu secret jusqu’au présent pour des raisons inconnues.

Le but principal du panel du Conseil des droits de l’Homme est de nommer les cinq hauts fonctionnaires qui édictent les standards internationaux, de choisir les personnes qui vont occuper plus de 77 postes relatifs à la défense des droits de l’homme dans différentes régions du monde et d’informer sur les violations perpétrées en matière de droits de l’Homme.
« L’ambassadrice américaine Samantha Power et la ministre des affaires étrangères de l’U.E ,Federica Mogherini devraient condamner et tout faire pour annuler la présidence de l’Arabie Saoudite au Haut-Commissariat aux droits de l’homme des nations unies, qui sélectionne des individus qui façonnent les standards en matière de droits humains internationaux et qui rapportent les violations de ces derniers », a dit UN Watch, un organisme de surveillance non-gouvernementale basé à Genève.

« Il est absolument scandaleux que les Nations Unies ont choisi un pays qui a décapité plus de gens cette année que l’Etat Islamique ou Daech à la tête du haut-commissariat de l’ONU, » a dit le directeur exécutif de UN Watch Hillel Neuer. « Les pétrodollars et la politique ont pris le dessus sur les droits de l’homme. »

« L’Arabie saoudite a sans doute le pire dossier au monde quand on en vient à la liberté religieuse et aux droits des femmes, et elle maintient le blogueur innocent Raif Badawi dans ses geôles, » a ajouté Neuer.

« C’est un triste constat sur notre monde, où le pétrole continue à prévaloir sur les principes basiques concernant les droits de l’homme (…). Le fait que l’Arabie saoudite soit membre du Conseil est horrible, et la nomination faite par l’Onu ne fait que remuer le couteau dans les plaies des dissidents qui moisissent dans les prisons saoudiennes », a souligné Hillel Neuee

Selon Alain Rozenkier, sociologue et membre fondateur de l’organisation la « Paix Maintenant », la nomination de l’Arabie saoudite à la tête du panel « est une défaite pour les droits de l’Homme et pour l’ONU puisque le Conseil va être de nouveau déconsidéré ».
« C’est contreproductif aussi bien pour l’Arabie Saoudite que pour l’ONU (…). Cela donne une image peu favorable de la morale et de l’éthique dans le monde moderne », a noté M.Rozenkier avant de rappeler que l’Arabie saoudite n’avait pas signé la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948. Le sociologue estime qu’il y a plusieurs facteurs qui expliquent la nomination de l’Arabie Saoudite.
« D’abord, des moyens financiers ont pu être mis en branle pour mener la campagne qui aboutit à cette élection. Ensuite, l’Arabie Saoudite aurait su monnayer son rôle dans coalition de la lutte contre Daesh et ses récentes interventions au Yémen », a indiqué M.Rozenkier.

« Cette nomination est comme faire d’un pyromane un chef pompier, et discrédite complètement le haut-commissariat aux droits de l’homme qui compte déjà la Russie, Cuba, la Chine, le Qatar et le Venezuela parmi ses membres élus. »

Bilan macabre

Le 12 mai dernier (2015), un Saoudien a été condamné à mort pour trafic de drogue et a été décapité au sabre sur la place publique, portant ainsi à 85 le nombre d’exécutions publiques en Arabie Saoudite depuis le début de l’année 2015. L’année dernière, en 2014, il y a eu pas moins de 88 executions. Ce bilan macabre ne semble pas gêner outre mesure l’Arabie saoudite qui n’a pas hésité à briguer la présidence du Conseil des droits de l’Homme, au grand damne des ONG car rien ne s’oppose à ce que l’Arabie saoudite puisse présider un jour le Conseil des droits de l’homme étant donné qu’elle a été « élue » pour trois ans renouvelables par l’Assemblée générale de l’ONU.

Pour rappel, l’Arabie saoudite « élue » par les membres de l’ONU, était l’un des huit pays à ne pas avoir signé la Déclaration universelle des droits de l’homme lors de son adoption en 1948. La monarchie saoudienne pratique depuis son existence une justice expéditive où l’égalité entre hommes et femmes n’existe évidemment pas, où les homosexuels sont condamnés à mort et exécutes sur les places publiques et où aucune autre religion que l’islam n’a droit de cité. Quant à la liberté d’expression, elle relève carrément du fantasme.

Autre ombre au tableau: près de 6.000 personnes ont péri suite aux bombardements effectués par une coalition des pays arabes menés par l’Arabie saoudite au Yémen dans le cadre de l’opération militaire entamée en mars 2015, dont 3.000 femmes et enfants.


Par ailleurs, l’Arabie saoudite, dont pourtant les lois ne diffèrent en rien de celles de l’organisation terroriste Daech, compte de nombreux et fidèles amis dans les démocraties occidentales et autres patrie des « Droits de l’Homme ». On se souvient que Mme Christine Lagarde, Directrice du FMI, avait même eu l’outrecuidance de voir en le défunt roi Abdallah d’Arabie Saoudite, décédé en janvier 2015, un « grand défenseur des femmes » …

On ne sait plus s’il faut en rire ou en pleurer mais une chose est désormais certaine, ce troisième millénaire est vraiment l’ère de toutes les impostures ! Au train où vont les choses, peut-être verra-t-on même un jour (prochain?) des offres d’emploi pour coupeurs de tête professionnels sur le site officiel du conseil des droits de l’Homme ?!

Quatre décapitations en une journée

Fin fin du mois d’août dernier , trois Saoudiens, condamnés à la peine capitale pour meurtre, et un Syrien condamné à mort pour trafic de drogue ont été décapités au sabre en Arabie saoudite, avait annoncé le ministère de l’Intérieur à Ryad.

Ces décapitations portent à 127 le nombre de personnes exécutées dans le royaume depuis le début de l’année, selon un décompte de l’AFP établi sur la base de communiqués officiels.

Amnesty International avait dénoncé les « imperfections » du système judiciaire en Arabie saoudite et demandé au royaume ultraconservateur de décréter un moratoire sur les exécutions de condamnés à mort.

La même journée un Saoudien, Nawaf al-Otaïbi, reconnu coupable d’avoir abattu par balle son père en raison d’un différend familial, a été exécuté à Taëf (ouest), selon le ministère.

Dans la région d’Al-Baha (sud), un autre Saoudien, Abdel Aziz Zahrani, a été décapité pour avoir abattu par balle l’un de ses proches.

Un troisième Saoudien, Bandar al-Ghathim, condamné pour avoir tué par balle un compatriote pendant une dispute, a été décapité à Bicha (sud), tandis qu’à Jawf (nord), un Syrien, Ezzeddine al-Saleh, a été exécuté pour trafic d’amphétamines, d’après la même source.

Meurtre, viol, vol à main armée, apostasie et trafic de drogue sont passibles de la peine capitale dans le royaume. Le ministère de l’Intérieur invoque la dissuasion comme argument clé pour justifier les exécutions.

Selon Amnesty, l’Arabie saoudite figure parmi les pays qui exécutent le plus grand nombre de personnes dans le monde avec la Chine, l’Iran, l’Irak et les Etats-Unis.

Le culte de la violence?  Disponible à Ho-Ho-Hollywood pour pas cher.
Z

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
La culture du viol
« Réponse #4633 le: septembre 21, 2015, 10:18:44 pm »
+1
Une chance qu'on a Tunisie focus pour nous en apprendre plus au sujet des vraies affaires.
Les gens....

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6158
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La culture du viol
« Réponse #4634 le: septembre 24, 2015, 07:41:27 pm »
0
Une chance qu'on a Tunisie focus pour nous en apprendre plus au sujet des vraies affaires.
Pourquoi toi et ta famille ne déménagez-vous pas en Arabie Saoudite?

.
.
.

En fait, tu es incapable de commenter avec un minimum d'intelligence ce sujet d'actualité qui commence à sortir lentement dans nos merdias.  Comme bien d'autre...
Ça chiale pour un viol, avec raison.
Et ça ferme sa gueule quand ce sont des peuples entiers qui se font violer.

Belle mentalité de  :smiley30:
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6158
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Cet article est interdit aux indécrottables bourgeois
« Réponse #4635 le: septembre 24, 2015, 08:33:34 pm »
0
Comme une envie de vomir

C'est écrit par Serge Charbonneau, un québécois INTERDIT dans nos merdias.

Les nombreux commentaires qui suivent l'article sont à lire!
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4636 le: septembre 24, 2015, 08:43:34 pm »
+2
Comme une envie de vomir
[/color]

Condamné à mort par crucifixion l'année dernière, il pourrait être exécuté ce jeudi. Le condamné sera décapité.

Crucifier et décapiter quelqu'un dans la même journée me semble littéralement overkill.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4637 le: septembre 24, 2015, 08:54:54 pm »
0
Comme une envie de vomir
[/color]

Condamné à mort par crucifixion l'année dernière, il pourrait être exécuté ce jeudi. Le condamné sera décapité.

Crucifier et décapiter quelqu'un dans la même journée me semble littéralement overkill.

Littéralement est bien employé ici.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4638 le: février 05, 2016, 12:17:13 pm »
+1
Un autre exemple qu'on peut être un homme et être féministe (ou du moins respecté le discours de celles-ci) sans être mou ou invaginisé.

http://ici.radio-canada.ca/tele/tout-le-monde-en-parle/2015-2016/episodes/361951/martin-matte-lise-payette-koriass-denis-coderre-brian-gallant-maria-mourani-anik-jean
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4639 le: février 05, 2016, 01:11:03 pm »
0
Grâce à dieu "la donnée sélectionnée est indisponible dans votre pays".
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #4640 le: février 05, 2016, 04:16:37 pm »
0
Et pourtant tu étais quand même curieux de l'entendre ;)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4641 le: février 05, 2016, 04:34:35 pm »
+1
C'est un peu comme pour ce forum, il a du mépris mais il ne peut s'empêcher de s'y frotter.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4642 le: février 05, 2016, 04:39:25 pm »
0
Et pourtant tu étais quand même curieux de l'entendre ;)

Voilà ce que ce passe exactement dans ma tête :

étape 1 : Je vois le lien et je me dis "qu'est-ce que ça'est encore que cette connerie féminazie"
étape 2 : Je clique sur le lien et ça mouline
étape 3 : ça ne marche pas, je me dis "Oh finalement tant mieux, c'est probablement un énervement en moins".
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #4643 le: février 05, 2016, 04:43:28 pm »
0
Un autre exemple qu'on peut être un homme et être féministe (ou du moins respecté le discours de celles-ci) sans être mou ou invaginisé.

http://ici.radio-canada.ca/tele/tout-le-monde-en-parle/2015-2016/episodes/361951/martin-matte-lise-payette-koriass-denis-coderre-brian-gallant-maria-mourani-anik-jean

JE SUIS MAINTENANT CONVAINCU DE LA CULTURE DU VIOL!!!!

MERCI DE M'OUVRIR ENFIN LES YEUX!!

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4644 le: février 05, 2016, 10:29:23 pm »
0


Un autre exemple qu'on peut être un homme et être féministe (ou du moins respecté le discours de celles-ci) sans être mou ou invaginisé.


"Jean-François Mercier a écrit une blague qui encourageait la culpabilisation des victimes."   --  Koriass

Peut-être pas mou ni invaginisé, mais très certainement brainwashé par le discours sur la culture du viol.

Meilleure chance la prochaine fois Tam!.


Par ailleurs, que penser de Lucy Decoutere qui a déclaré que de s'être fait bardassée par Jian Ghomeshi lui a donné une irrésistible envie de le baiser à mort le soir même ?  comme quoi des fois le consentement, t'sais...   Je déplore le fait qu'au lieu d'assumer sa légère perversité elle préfère se poser en victime.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4645 le: février 06, 2016, 05:33:05 am »
0
S'INVAGINER BORDEL !! Ecrivez le de la bonne manière au moins.


"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4646 le: février 06, 2016, 09:58:37 am »
0

Par ailleurs, que penser de Lucy Decoutere qui a déclaré que de s'être fait bardassée par Jian Ghomeshi lui a donné une irrésistible envie de le baiser à mort le soir même ?  comme quoi des fois le consentement, t'sais...   


Donc ce que tu dis (admettons que ce soit vrai, possible j'ai pas lu la nouvelle) c'est que, à cause que certaines personnes peuvent prendre plaisir à se faire « bardasser » pendant le sexe, ça défend et excuse n'importe quel gars à ce qu,il puisse forcer les choses avec n'importe quel filles. Heille elles vont finir par aimer ça c'est sûr et vont avoir le goût de me revoir pour recommencer.

Non c'est mais c'est tu épais comme raisonnement? Ce que tu présumes, c'est que toutes les filles aiment ça au fond que les gars forcent les relations sexuelles. Tu nies la possibilité qu'il peut y avoir abus.

Meilleure chance la prochaine fois mon Tempo.
« Modifié: février 06, 2016, 10:12:55 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4647 le: février 06, 2016, 10:53:08 am »
+1
Puis ça implique que les femmes de maris violents ne peuvent pas par la suite leur dire qu'elle l'aime, l'embrasser ou même l'aimer vraiment.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4648 le: février 06, 2016, 11:05:38 am »
+2
Tout ce que la défense fait présentement est de miner la crédibilité des témoins avec des éléments externes aux événements qui sont allégués. Fair enough, mais à date il n'y a pas beaucoup de défense contredisant la version des plaignantes...

Bref, les lettres, courriels, photos, ça veut pas dire que les agressions ne se sont pas réellement passé.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4649 le: février 06, 2016, 12:04:24 pm »
0
Citer
Donc ce que tu dis (admettons que ce soit vrai, possible j'ai pas lu la nouvelle


http://www.scribd.com/doc/298188623/Lucy-DeCoutere-Emails#scribd

Temporel doit parler du tous premier e-mail (tous en bas dans le document)