Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774871 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4550 le: août 10, 2015, 09:21:45 am »
0

Donc Snookey et Tam trouvent très bien qu'une femme encombre les tribunaux pour une bise sur la joue, je note.

Tu te bases sur quoi au juste pour dire que je trouve ça "très bien" ?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8274
  • Respect: -398
La culture du viol
« Réponse #4551 le: août 10, 2015, 10:19:43 am »
0
Le gars qui a donné à la sauvette un bisou sur la joue de la fille de la météo pendant son reportage l'a sans doute fait suite à un défi lancé par ses chums.

A l'évidence, le gars semble "clean" (pas malpropre de sa personne), il l'a fait de manière enjouée et sans méchanceté.

La fille a porté plainte à la GRC. Certainement par amour-propre, mais aussi pour éviter que cela ne se répète à l'avenir pour elle et ses collègues.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #4552 le: août 10, 2015, 10:29:14 am »
0
Je suis d'accord avec sharl. Avec le potentiel de viralité de ces vidéos, le gossage des journalistes en direct semble être en hausse. Plusieurs sont écoeurés et ripostent comme ils peuvent.

Arriver à l'improviste en collant un bec sur la joue d'un étranger dans la rue, il y a bien des chances que ça ne passe pas. C'est pas parce que l'étrangère à un micro devant une caméra qu'elle doit l'accepter.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4553 le: août 10, 2015, 10:35:58 am »
0
Moi aussi, à chaque jour de l'an je suis victime d'un gang rape.

Ma nana me fait une bise chaque matin sans mon consentement, je suis victime d'une agression sexuelle quotidienne,

Les gars...j'peux comprendre que vous trouvez la poursuite exagérée  mais ces comparaisons stupides là...voyons..

Nos comparaisons que tu qualifies de stupides (elles le sont effectivement), sont à la hauteur selon moi de la stupidité à laquelle correspond la recherche de l'auteur de la bise qu'on voit sur la vidéo...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4554 le: août 10, 2015, 10:37:39 am »
0

Donc Snookey et Tam trouvent très bien qu'une femme encombre les tribunaux pour une bise sur la joue, je note.

Tu te bases sur quoi au juste pour dire que je trouve ça "très bien" ?


J'interprète mal ?

Positionne toi clairement dans ce cas ! Pour contre ou neutre ?

Je crois que ma position elle est claire sur le sujet. Ma position est "porter plainte pour agression sexuelle dans ce cadre précis est 1/ débile 2/ inutile 3/ Excessif.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4555 le: août 10, 2015, 10:38:57 am »
0

Arriver à l'improviste en collant un bec sur la joue d'un étranger dans la rue, il y a bien des chances que ça ne passe pas. C'est pas parce que l'étrangère à un micro devant une caméra qu'elle doit l'accepter.

C'est vrai mais c'est drôle et j'ose le dire c'est mignon.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4556 le: août 10, 2015, 10:42:59 am »
0
mais aussi pour éviter que cela ne se répète à l'avenir pour elle et ses collègues.

J'imagine que c'est ça la motivation, parce que c'est rendu assez commun et pas un incident isolé.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4557 le: août 10, 2015, 10:48:36 am »
0
Moi aussi, à chaque jour de l'an je suis victime d'un gang rape.

Ma nana me fait une bise chaque matin sans mon consentement, je suis victime d'une agression sexuelle quotidienne,

Les gars...j'peux comprendre que vous trouvez la poursuite exagérée  mais ces comparaisons stupides là...voyons..

Nos comparaisons que tu qualifies de stupides (elles le sont effectivement), sont à la hauteur selon moi de la stupidité à laquelle correspond la recherche de l'auteur de la bise qu'on voit sur la vidéo...

Je crois qu'une comparaison plus juste serait que tu es dans le métro et qu'un inconnu te fais une bise et s'éloigne et que tu es filmé et que ça se ramasse sur You tube et que tout le monde se fout de ta gueule.

Imagine ce que tu ressentirais et dis toi que ça doit ressembler un peu à ce que la fille a ressenti.

Maintenant est-ce que ça mérite une poursuite? Je ne crois pas. 

Est-ce que ça mérite qu'on traite la fille de criss de conne comme je lis un peu partout depuis hier, je ne crois pas non plus.

Et puis c'est quoi cette mode niaiseuse  d'interrompre ou de distraire les femmes journaliste qui parle devant une caméra en public. Ça commencé avec les gars qui crient des "Fuck her right in the pussy"  et là c'est rendu qu'on leur fait la bise. C'est ben niaiseux.

http://www.lapresse.ca/arts/television/201505/12/01-4869079-une-journaliste-replique-aux-obscenites-dun-homme.php

http://www.lapresse.ca/le-droit/chroniqueurs/patrick-duquette/201505/14/01-4869668-le-pussy-thing.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4869079_article_POS1
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4558 le: août 10, 2015, 10:50:53 am »
0

Donc Snookey et Tam trouvent très bien qu'une femme encombre les tribunaux pour une bise sur la joue, je note.

Tu te bases sur quoi au juste pour dire que je trouve ça "très bien" ?


J'interprète mal ?


J'avais pas dit un criss de mot sur l'affaire quand tu as décidé de ma position.

Tu ne faisais que présumé, aveuglé que tu es dans ta croisière anti-féministe.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4559 le: août 10, 2015, 11:09:51 am »
0

Et puis c'est quoi cette mode niaiseuse  d'interrompre ou de distraire les femmes journaliste qui parle devant une caméra en public.


Putain c'est comme ça depuis que la télé existe, il y a toujours eu des singes qui brandissent des trucs en fond derrières, qui disent coucou maman, je crois que j'ai toujours vu ça, la bise n'est qu'une variante ma fois bien sympathique du concept.

Parfois même en fin de match c'est même le jeu des journaliste d'aller dans les bar en fin de match pour montrer combien l'ambiance est folle et bonne à la fin d'un match genre "les gens sont fous de bonheur à la victoire (n'importe quelle équipe de n'importe quel sport) regardez l'ambiance" et de temps en temps le journaliste se prend une bière sur la gueule ou on lui met le chapeau de l'équipe et il est hyper content de l'effet que ça fait à la caméra !

Alors dans ces conditions, moi je m'attendrais dans certains cas que la journaliste soit hyper contente du buzz que ça créé, plutôt que l'inverse, avec les journaliste (et ma mère ayant travaillé dans ce domaine toute sa vie je connais un peu le truc) ça balance toujours entre trop ou pas assez.

« Modifié: août 10, 2015, 11:42:01 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4560 le: août 10, 2015, 11:49:09 am »
0
Tam ta comparaison avec l'inconnu qui va me filmer est un peu bancale car le journaliste qui va être le correspondant pour suivre in situ un événement sportif, un concert ou tout autre événement du genre, en général il adore que le public derrière soit agité, danse ça fait partie du jeu et de l'imprévu que les reporters adorent dans ce genre de situation, alors que moi quand je me balade dans la rue, je ne demande rien à personne, mais dans ce cas précis si c'est juste une bise qu'on filme et qu'on met sur internet, franchement j'en ai rien à foutre, je ne vais pas me sentir agressé pour autant.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4561 le: août 10, 2015, 12:02:43 pm »
0
C'est ce que j'allais venir mentionner aussi Tam!, la mode du "Fuck her in the pussy" a du être très très fatigante pour plein de commentatrices, je les comprend d'être plus sur les nerfs et de vouloir faire respecter leur profession.

C'est différent de la personne qui fait des singeries derrières la caméra, on parle d'intervenir en direct avec l'action.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4562 le: août 10, 2015, 12:40:13 pm »
0
C'est ce que j'allais venir mentionner aussi Tam!, la mode du "Fuck her in the pussy" a du être très très fatigante pour plein de commentatrices, je les comprend d'être plus sur les nerfs et de vouloir faire respecter leur profession.

C'est différent de la personne qui fait des singeries derrières la caméra, on parle d'intervenir en direct avec l'action.

Tout à fait, le commentaire du Jam comme quoi ça se fait depuis le début de la télévision est peu pertinent, voir hors sujet ici.

Il y a vraiment une mode qui vise les journalistes femmes.

http://plus.lapresse.ca/screens/193df68a-4098-4c61-a9c7-60e1a944bfe7%7C_0.html

Renseigne toi un peu sur le sujet avant  d'être aussi tranchée dans ton jugement.


Positionne toi clairement dans ce cas ! Pour contre ou neutre ?

Je crois que ma position elle est claire sur le sujet. Ma position est "porter plainte pour agression sexuelle dans ce cadre précis est 1/ débile 2/ inutile 3/ Excessif.

C'est vrai que c'est plus facile que d'avoir une position "claire" que d'être nuancé.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4563 le: août 10, 2015, 01:09:28 pm »
0
C'est vrai que je ne connais pas du tout cette mode idiote, mais t'es gentil Tam dans ton "renseigne toi", parce que c'est toi qui est hors sujet, car dans ce cas là, ce n'est pas de cela qu'il s'agit, c'est juste une petite bise sur la joue, il n'y a rien d'agressif. Si ça avait été ça je n'aurais pas forcément tenu le même discours.
« Modifié: août 10, 2015, 01:15:33 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4564 le: août 10, 2015, 01:24:44 pm »
0
Faire de la télé en directe doit toujours être très stressant et les imprévus du genre doit instaurer un certain niveau de panique chez plusieurs tout de même.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4565 le: août 10, 2015, 05:31:38 pm »
0
Avant de parler d'encombrer les tribunaux, sachez que porter plainte n'égal pas automatiquement se retrouver devant les tribunaux. C'est le procureur qui décide...

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #4566 le: août 10, 2015, 05:36:10 pm »
0
C'est ce que j'allais venir mentionner aussi Tam!, la mode du "Fuck her in the pussy" a du être très très fatigante pour plein de commentatrices, je les comprend d'être plus sur les nerfs et de vouloir faire respecter leur profession.


D'un autre côté, moi tu veux me filmer pendant que je vis ma vie, ben attends-toi à ce que j'me gêne pas pour dire des conneries dans ta caméra (peut-être pas "fuck her in the pussy" par contre).
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
La culture du viol
« Réponse #4567 le: août 10, 2015, 05:41:03 pm »
0
Avant de parler d'encombrer les tribunaux, sachez que porter plainte n'égal pas automatiquement se retrouver devant les tribunaux. C'est le procureur qui décide...

Sachez aussi que porter plainte n'égal pas dépôt d'accusation...

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4568 le: août 10, 2015, 05:45:16 pm »
0


Se faire embrasser, que ce soit sur la joue ou peu importe, sans aucune forme de consentement que ce soit, c'est une agression sexuelle, point.


Maintenant, on attend que tu écrives l'affirmation suivante le plus sérieusement du monde :

P.K. Subban a agressé sexuellement Pierre McGuire, point.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #4569 le: août 10, 2015, 05:53:23 pm »
0
Avant de parler d'encombrer les tribunaux, sachez que porter plainte n'égal pas automatiquement se retrouver devant les tribunaux. C'est le procureur qui décide...

Sachez aussi que porter plainte n'égal pas dépôt d'accusation...


Surtout au BC semble-t-il.

Tempo: j'imagine que McGuire aurait pu porter plainte.
Pontiak est un osti d’débile

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4570 le: août 10, 2015, 05:57:51 pm »
0

Wolf, c'est surtout l'expression " agression sexuelle" que je trouve totalement ridicule.

Pour le reste, si une personne décide de poursuivre une autre personne pour lui avoir fait quelque chose sans son consentement, est-ce qu'on s'arrête au fait d'avoir été touché par l'autre personne ?  parce qu'on pourrait aller beaucoup plus loin aussi, pour des choses qui n'impliquent pas le toucher, et qui peuvent être perçues comme beaucoup plus graves qu'un simple bec sur la jour par plusieurs personnes.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
La culture du viol
« Réponse #4571 le: août 10, 2015, 06:05:27 pm »
0
Qui n'implique pas le toucher, comme des menaces?
Oui, il est possible de poursuivre pour des menaces.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #4572 le: août 10, 2015, 06:07:43 pm »
0
Tempo: en effet. C'est peut-être une agression quelconque, mais sexuelle? Non.

Anyway si des accusations sont portées dans le cas de la journaliste elle devraient être "tentative (d'agression whatever)", parce que le baiser n'a jamais touché sa cible.
Pontiak est un osti d’débile

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4573 le: août 10, 2015, 07:13:10 pm »
0

J'aimerais surtout qu'on utilise les mots qui existent pour désigner ce dont on parle plutôt que de faire des amalgames douteux avec l'intention de manipuler la perception et l'opinion des autres afin de faire croire à quelque chose de grave.

Porter plainte pour "bec sur la joue", et non pour "agression sexuelle", serait déjà faire un grand pas.



Qui n'implique pas le toucher, comme des menaces?
Oui, il est possible de poursuivre pour des menaces.


Merci de nous instruire avec une évidence...

Je ne pensais évidemment pas à des menaces...   à moins que tu connaisses beaucoup de gens toi qui consentent à recevoir des menaces ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8274
  • Respect: -398
La culture du viol
« Réponse #4574 le: août 10, 2015, 08:43:45 pm »
0
Chose certaine, dans une forme larvaire, c'est un cas patent de promotion de la culture du viol,,,

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4575 le: août 10, 2015, 09:30:21 pm »
0
L'agression sexuelle n'implique pas forcément un contact physique non plus, la tentative suffit.

@Tempo : "L'agression sexuelle se distingue des autres voies de fait par la nature sexuelle de l'acte. Ce type de voie de fait est commis de manière à porter préjudice à l'intégrité sexuelle de la victime.

Comme pour les voies de fait, le Code criminel (articles 271 à 273) définit plusieurs crimes d'agression sexuelle."

Premièrement,  Pierre n'a pas porté plainte. Ensuite, est-ce que son intégrité sexuelle a été atteinte ? C'est ce qui différencie des simples voies de faits. Si la réponse est non, on peut dire qu'il a été victime de voies de faits. Mais bon, il n'a pas porté plainte, alors ce que tu veux que je dise est complètement hypothétique.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4576 le: août 10, 2015, 09:37:02 pm »
0
on peut dire qu'il a été victime de voies de faits.

Vraiment (oui je sais qu'on peut le dire, mais je veux dire ça tiens tu la route):

265.
(1) Commet des voies de fait, ou se livre à une attaque ou une agression, quiconque, selon le cas :

a. d’une manière intentionnelle, emploie la force, directement ou indirectement, contre une autre personne sans son consentement;

b. tente ou menace, par un acte ou un geste, d’employer la force contre une autre personne, s’il est en mesure actuelle, ou s’il porte cette personne à croire, pour des motifs raisonnables, qu’il est alors en mesure actuelle d’accomplir son dessein;

c. en portant ostensiblement une arme ou une imitation, aborde ou importune une autre personne ou mendie.

Employer la force est subjectif bien sur, mais je pense pas que ce la s'applique dans les 2 cas.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4577 le: août 10, 2015, 09:38:03 pm »
+1

J'aimerais surtout qu'on utilise les mots qui existent pour désigner ce dont on parle plutôt que de faire des amalgames douteux avec l'intention de manipuler la perception et l'opinion des autres afin de faire croire à quelque chose de grave.

Porter plainte pour "bec sur la joue", et non pour "agression sexuelle", serait déjà faire un grand pas.

Pour ça, il faudrait des codes avec des milliers d'articles faisant la différence pour chaque expression. Ce serait complètement contre-productif et aussi complètement stupide alors qu'on peut tout simplement prendre un article, l'écrire large et inclure ou exclure des éléments en fonction de l'évolution de la société. Ce que tu demande est tout à fait le contraire de travailler intelligemment.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4578 le: août 10, 2015, 09:41:54 pm »
0
@Mad, comme tu dis c'est très subjectif et je ne serais pas surpris de savoir que des cas semblables ont été décidé ainsi.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #4579 le: août 10, 2015, 10:53:53 pm »
+1
Je crois qu'une comparaison plus juste serait que tu es dans le métro et qu'un inconnu te fais une bise et s'éloigne et que tu es filmé et que ça se ramasse sur You tube et que tout le monde se fout de ta gueule.

Par ce qu'une agression -sexuelle- selon toi en est moins une si elle n'est pas filmé et commis pas un inconnu ?

A partir du moment ou tu qualifies -une bise sur la joue non sollicité- d'agression sexuelle tu ne peux plus nuancer TAM. Si cette journaliste est victime d'une agression sexuelle alors je le suis aussi. Et à plusieurs reprise et ce depuis mon enfance.

Ca te fait rire que je sois une victime d'agression sexuelle Tam ? Tu banalises les agressions sexuelle dont j'ai été victime ?

Tu vois bien que c'est du gros niaisage. Y'a rien de sexuel là-dedans. Comme je le disais. Ca se rapproche plus à un cas d'entartage qu'autre chose.



Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4580 le: août 10, 2015, 11:01:30 pm »
0
Et pourquoi ne pourrait-il pas nuancer au juste ?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #4581 le: août 10, 2015, 11:05:49 pm »
0
Et pourquoi ne pourrait-il pas nuancer au juste ?

Par qu' alors il banaliserait ce qu'il considère comme une agression sexuelle. Ce qui va contre pas mal tout ce qu'il a écrit ici jusqu'à maintenant.

Soudainement une agression sexuelle serait moins -grave- si commise par une personne connu de la victime ? Elle serait plus banale si elle n'est pas filmé ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4582 le: août 11, 2015, 02:42:46 am »
0
Moi je trouve vos réflexions intéressantes dans l'absolu, mais la question de fond n'est pas tant de savoir si la plainte est recevable ou pas d'un point du vu légal, il est évident qu'un avocat pourra toujours défendre cette acte comme agression notamment en forçant le trait (imaginez qu'ils soient 50 à le faire, les risques sanitaires etc...), la question pour moi c'est vraiment la démarche qui devient une mode en amérique du nord et qui consiste à tout porter en démarche juridique alors que cela devrait se régler à l'amiable, oublié, négligé, je pense à toutes ces histoires de personnes brûlées avec un café et qui attaquent Mc Do, qui glissent sur une flaque d'eau et vont attaquer la mairie etc...

Et enfin l'état d'esprit pervers qui comme certains l'ont mis en évidence "agression sexuelle" pour une blague potache, on a d'ailleurs passer trop de temps en discussion sur le sujet. Les journalistes veulent toujours plus de sensationnalisme, toujours plus d'images choc, drôles excessives et moi j'y vois comme un retour de bâton tout à fait amical et justifié.

Maintenant les procédures juridiques possibles... C'est un peu hors sujet.
« Modifié: août 11, 2015, 06:49:46 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4583 le: août 11, 2015, 05:16:32 am »
0
Vous vouliez débattre d'authentiques agressions sexuelle que devraient défendre les féministes, voilà une inégalité sexuelle qui existe fortement encore et qui pourrait faire l'objet d'un débat en accord parfait avec le thème de "la culture du viol".

La mutilation sexuelle. La mutilation sexuelle peut-être être considérée comme un viol ?

Et si oui, on devrait considérer l'excision comme viol et un viol à caractère rituel donc culturel.

Je dirait que là on a effectivement un exemple flagrant de "viol culturel" (et j'emploie bien cette formulation pour la distinguer de la "culture du viol").

Mais oh surprise ce "viol culturel" serait dans les pays occidentaux totalement sexiste.

En effet :

Citer
Aux États-Unis les mutilations sexuelles féminines sont devenues illégales en 1997 : il est ainsi interdit de faire ne serait-ce qu’une simple piqûre rituelle sur le sexe d’une fillette.

Mais les garçons ne sont toujours pas protégés (circoncision), et c’est pour dénoncer cette loi sexiste et demander l’égalité des droits que les intactivistes manifestent chaque année devant le Capitole des États-Unis.

http://www.droitaucorps.com/circoncision-etats-unis-pourquoi

Ce mouvement de défense s'appelle "l'intactivisme"
Citer
http://www.droitaucorps.com/mouvement-intactiviste

Certe la circoncision ne supprime pas le plaisir chez l'homme et n'est pas comparable en terme de mutilation/souffrance pendant et après à une excision mais tout de même pourquoi il y aurait-il une interdiction totale de toucher "ne serait-ce qu’une simple piqûre rituelle sur le sexe d’une fillette" alors qu'on s'octroie l'autorisation chaque année de circoncire sans leur consentement des millions de jeunes garçons chaque années ?

La règlementation sur la mutilation sexuelle est donc objectivement sexiste et ce sont les enfants mâles qui en sont victime.

N'allez pas arguer que ce mouvement est masculiniste ou extrémiste ou qu'il cache je ne sait quelle motivation raciste ou autre (ce qu'il est peut-être) car ça ne serait pas en soit un argument pour discréditer le principe 1/ qu'il s'agit d'une mutilation et 2/ qu'elle est sexiste quelque soit le crédit que l'on apporte au porteur du message.

Devrait-on attendre la majorité pour pratiquer ce rite ?

"Culture du viol" ou "viol culturel", "Agression sexuelle" ?

Le viol porte en lui même un aspect pulsion sexuel et acte sexuel qu'il n'y a probablement pas là selon wiki :
Citer
"Le viol est l'acte par lequel une personne est contrainte à un acte sexuel, généralement par la force"
Mais il s'agit certainement d'une agression sexuelle, toujours selon wiki :
Citer
"Une agression sexuelle désigne tout acte de nature sexuelle, non consenti, imposé par une contrainte physique ou psychologique, et considéré comme un crime dans la plupart des pays. Certaines juridictions traitent de façon distincte l'agression impliquant une pénétration, spécifiquement désigné comme un viol et constituant un crime sexuel"

Les questions de ce type sont toujours difficiles à traiter car cela implique des traditions religieuses très ancrées dans les religions depuis des siècles et il est donc difficile de changer les choses sans heurter les religions sans que juifs et musulmans ne se sentent visés dans leur religion, nul doute que si un tel mouvement prenait de l'ampleur en France les Juifs crieraient à l'antisemitisme les musulmans à l'islamophobie, mais je jugerais le discours un peu court...
« Modifié: août 11, 2015, 06:08:37 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4584 le: août 11, 2015, 06:38:22 am »
0
Et pourquoi ne pourrait-il pas nuancer au juste ?

Par qu' alors il banaliserait ce qu'il considère comme une agression sexuelle. Ce qui va contre pas mal tout ce qu'il a écrit ici jusqu'à maintenant.

Soudainement une agression sexuelle serait moins -grave- si commise par une personne connu de la victime ? Elle serait plus banale si elle n'est pas filmé ?

Je relis Tam et je n'arrive absolument pas à voir ce que tu lui reproche. Limite tu fais de l'homme de paille.

@Jam, les mutilations sexuelles sont un problème qu'il faut dénoncer, effectivement, mais ta tentative de changer de sujet est pitoyable.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4585 le: août 11, 2015, 06:46:15 am »
0

@Jam, les mutilations sexuelles sont un problème qu'il faut dénoncer, effectivement, mais ta tentative de changer de sujet est pitoyable.

Je ne change pas de sujet, il s'agit bien de culture du viol ?

Je montre bien qu'on est dans le registre de la culture du viol où à minima dans l'agression sexuelle qui est un biais mainte fois repris pour dénoncer la culture du viol.

Montre moi précisément où je pèche ?

Moi je trouve que la dérive c'est celle sur l'aspect "technique" et purement "législatif de l'agression sexuelle" qui frise le changement de sujet.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4586 le: août 11, 2015, 06:53:16 am »
0
Que tu as toi-même introduit en parlant "d'incomber les tribunaux" alors que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4587 le: août 11, 2015, 06:56:50 am »
0
Que tu as toi-même introduit en parlant "d'incomber les tribunaux" alors que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Tu fais ton avocat avec un peu trop de zèle.

Je ne suis pas un professionnel du droit et encore moins celui du Canada (c'est vrai). Mais je trouve aussi que plus on s'éloigne des faits pour aller vers le technique législatif plus on s'éloigne de ce qui m'intéresse moi mais rien rien ne vous empêche de débattre des aspects technique tout en laissant coexister les autres aspects sur le topic.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4588 le: août 11, 2015, 08:07:45 am »
0
Je crois qu'une comparaison plus juste serait que tu es dans le métro et qu'un inconnu te fais une bise et s'éloigne et que tu es filmé et que ça se ramasse sur You tube et que tout le monde se fout de ta gueule.

Par ce qu'une agression -sexuelle- selon toi en est moins une si elle n'est pas filmé et commis pas un inconnu ?

A partir du moment ou tu qualifies -une bise sur la joue non sollicité- d'agression sexuelle tu ne peux plus nuancer TAM. Si cette journaliste est victime d'une agression sexuelle alors je le suis aussi. Et à plusieurs reprise et ce depuis mon enfance.

Ca te fait rire que je sois une victime d'agression sexuelle Tam ? Tu banalises les agressions sexuelle dont j'ai été victime ?

Tu vois bien que c'est du gros niaisage. Y'a rien de sexuel là-dedans. Comme je le disais. Ca se rapproche plus à un cas d'entartage qu'autre chose.

Je sais que tu pousses le bouchon pour essayer de faire la preuve par l'absurde. MAIS, cela rejoint un texte que j'ai lu il y a peu, sur le fait qu'une mère se questionnait sur le droit des parents de forcer un enfant à avoir un contact physique ("donne un bec à grand-maman"), plutôt que de lui laisser faire s'il n'en a pas envie, et comment cela peut être relié avec le fait d'avoir son propre corps, et de ne pas faire les choses pour faire plaisir à quelqu'un d'autre.

http://edition.cnn.com/2012/06/20/living/give-grandma-hug-child/index.html
https://www.facebook.com/amightygirl/posts/876134675756180:0

Katia Hetter taught her daughter an important lesson with a very simple phrase: “I would like you to hug Grandma, but I won't make you do it.” Her then four-year-old daughter was going on what she describes as “a hugging and kissing strike” -- parents might receive a hug, but even close family would not. Hetter felt it provided a good opportunity to teach her daughter “that it's OK to say no to an adult who lays a hand on her -- even a seemingly friendly hand." As she explained, "I figure her body is actually hers, not mine. It doesn't belong to her parents, preschool teacher, dance teacher or soccer coach. While she must treat people with respect, she doesn't have to offer physical affection to please them. And the earlier she learns ownership of herself and responsibility for her body, the better for her."

 Hetter’s decision is backed up by many parenting experts. Ursula Wagner from FamilyWorks in Chicago says that forcing physical contact like hugs “sends a message that there are certain situations [when] it's not up to them what they do with their bodies.” That message can have multiple repercussions as children grow: Irene Vanderzand, cofounder of Kidpower Teenpower Fullpower International, says that “forc[ing] children to submit to unwanted affection in order not to offend a relative or hurt a friend's feelings, we teach them that their bodies do not really belong to them because they have to push aside their own feelings about what feels right to them... [this can lead] to children getting sexually abused, teen girls submitting to sexual behavior so 'he'll like me' and kids enduring bullying because everyone is 'having fun.'”

 Jennifer Lehr, a parenting blogger, is particularly concerned with the messages that forcing affection teaches about sexuality. “The message a child gets is that not only is another person's emotional state their responsibility but that they must also sacrifice their own bodies to buoy another's ego or satisfy their desire for love or affection... Certainly no parent would wish for their teenager or adult child to feel pressure to reciprocate unwanted sexual advances, yet many teach their children at a young age that it's their job to use their bodies to make others happy.”

 Hetter points out that allowing children to refuse hugs does not mean allowing them to be rude: “She has to be polite when greeting people, whether she knows them or not. When family and friends greet us, I give her the option of ‘a hug or a high-five.’ Since she's been watching adults greet each other with a handshake, she sometimes offers that option.” Hetter explains to family members “why we're letting her decide who she touches.” And, as she’s already observed, there is one additional benefit to letting her daughter lead the way when it comes to physical contact: “When my child cuddled up to my mother on the sofa recently, happily talking to her about stories and socks and toes and other things, my mother's face lit up. She knew it was real.”
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
La culture du viol
« Réponse #4589 le: août 11, 2015, 08:55:57 am »
+3
Je comprends le principe, mais je trouve ça un brin intense.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4590 le: août 11, 2015, 08:57:03 am »
0
Et pourquoi ne pourrait-il pas nuancer au juste ?

Par qu' alors il banaliserait ce qu'il considère comme une agression sexuelle. Ce qui va contre pas mal tout ce qu'il a écrit ici jusqu'à maintenant.


Bon, un autre qui me prête des intentions afin de me rendre le plus extrême possible pour montrer aux autres que ça dont ben pas d'allure le féministe.

Où ai-je dit que je considérais ça comme une agression sexuelle?

Je parle juste du sentiment de te faire envahir dans ta bulle pendant que tu travailles (et le fait de te faire filmer et qu tout le monde voit est la cerise sur le sundae, et c'était pour pousser la comparaison). Sérieusement, si au travail, quelqu'un que je connais pas venait me bécoter dans le cou pendant que je parle au téléphone sérieusement, je ne la poursuivrais pas pour agression sexuelle, mais je ferais probablement de quoi, une plainte quelconque. C'est dans ce sens que je comprends la journaliste.

Bien sur que si c'est un ou une collègue que je connais, je serais peut être surpris mais je sais que ça fait partie de l'humour du groupe.Tandis qu'un inconnu, c'est juste creepy, tout le monde peut voir la nuance.

Soudainement une agression sexuelle serait moins -grave- si commise par une personne connu de la victime ? Elle serait plus banale si elle n'est pas filmé ?

Ton truc ne fonctionne pas, parce que je ne considère pas ça comme une agression sexuelle. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire devant ça.








« Modifié: août 11, 2015, 09:18:44 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #4591 le: août 11, 2015, 11:05:12 am »
+1

Bref à les écouter, si l'on va jusqu'au bout de ce que prônent certaines féministes le monde idéal ressembleraient à l'Arabie Saoudite, culture ultra-sexiste qu'elles dénoncent, mais comme on à l'habitude de dire, les extrémistes de tous bords ont tendance à finalement se retrouver.

+1

Je ne serais pas contre une sorte de «voile "féministe"», à porter en public pour marquer leur opposition à toute interaction ayant une possibilité un tant soit peu intime ou personnelle.

J'ai l'impression qu'il existe une forme de psyché particulière, qui a attiré des milliers d'hommes et de femmes dans les ordres et des cloîtres religieux pendant 1000 ans en occident, et qui attire encore un grand nombre à ce type de mode de vie. Des gens qui ne veulent pas être touchés, regardés, désirés, séduits.

Je soupçonne quelque chose en lien avec les hormones du contact comme l'ocytocine (stimulée par le toucher, un sens capital dans la petite enfance et le reste de la vie, chez tous les mammifères). L'ocytocine est sensé diminuer le stress, en inhibant par toutes sortes de manières directes et indirectes le taux de cortisol, de vasopressine, etc. Mais suite à une carence en contact peau à peau pendant la petite enfance, ou alors, suite à un traumatisme associé au toucher, comme un abus sexuel, il se pourrait que le toucher, le regard charmé, ou ce genre de stimuli, crée plutôt un stress et une sorte de renfermement sur soi. Ou peut-être il y a-t-il des personnalités «naturellement» comme ça, sans nécessairement de cause spéciale.

Mais toujours est-il que ce genre de réactions est fréquent dans toutes sortes de cultures et que souvent, on va invoquer toutes sortes de causes et d'exagérations, faisant appel à des démons, le diable en personne, la tentation du pécher, l'erreur karmique, la perdition éternelle, etc., ce qui peut illustrer en tous cas toute l'intensité des sensations vécues par ces personnes.

Un certain féminisme fait exactement la même chose avec l'agression sexuelle supposément cachée derrière chaque regard, bise sur la joue, accolade, etc.

Citation de: snookey
Se faire embrasser, que ce soit sur la joue ou peu importe, sans aucune forme de consentement que ce soit, c'est une agression sexuelle, point.

Je ne crois pas. C'est aussi une question de coutume. (1) Une agression sexuelle, comme tout acte criminel, exige une mens rea. L'aveuglement volontaire face à un refus de consentement n'est pas une défense, mais agir de manière «normale» selon ses us et coutume (et ceux du pays, je ne parle pas de ghettoïsation du droit), n'est pas une agression, même si le consentement n'est pas explicitement ou implicitement exprimé. (2) Carrément qu'une coutume établie comme la bise sur la joue est réputée être connue par une personne dans un lieu public, et que le fait de se trouver au moment et à l'endroit ou ça se passe devrait être considéré comme une présomption de consentement en soi-même.

Ça n'a pas de sens de se sentir agressé à tout bout de champ. À l'époque il existait le cloître pour ce genre de personnes, mais aujourd'hui, un signal du type d'un voile islamique ou féministe pourrait au moins signifier publiquement qu'on veut se situer en dehors des normes sociales. Mais de là à accuser quelqu'un d'agression sexuelle, c'est clairement un abus de droit.
« Modifié: août 11, 2015, 11:40:55 am par Gustavus »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4592 le: août 11, 2015, 11:06:43 am »
0
En France, un viol déclaré toutes les 40 minutes

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/france-viol-40-minutes/

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4593 le: août 11, 2015, 11:14:50 am »
0
jivre: Je comprends mal ton numéro 2.

La on parle d'une journaliste qui se fait embrasser durant l'exercice de ses fonctions.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4594 le: août 11, 2015, 11:25:44 am »
0
En France, un viol déclaré toutes les 40 minutes

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/france-viol-40-minutes/

Ça fait 13 000 viols déclaré par an pour 64 millions de personne (0.019%). Autour de 19 par 100 000 semble standard:

In Australia the reported rape rate per 100,000 people is relatively high, although it is in a decreasing trend, coming down from 91.6 in the year 2003 [28] to 28.6 in 2010.[29] This stands in contrast to reported rape rate of 1.2 per 100,000 in Japan, 1.8 per 100,000 in India, 4.6 rapes per 100,000 in Bahrain, 12.3 per 100,000 in Mexico, 24.1 per 100,000 in United Kingdom, 28.6 per 100,000 in United States, 66.5 per 100,000 in Sweden, and world's highest rate of 114.9 rapes per 100,000 in South Africa.

Comme le montre les chiffres viols déclarés et viols survenu c'est très différent (a moins qui ai vraiment 10 fois moins de viols en Inde qu'ailleur).

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4595 le: août 11, 2015, 11:45:35 am »
0
jivre: Je comprends mal ton numéro 2.

La on parle d'une journaliste qui se fait embrasser durant l'exercice de ses fonctions.

À sa défense, je n'ai pas été le plus nuancé.

Chaque cas est un cas d'espèce avec différentes circonstances, mais en principe, il y a agression sexuelle quand :

(actus reus)
-Il y a des voies de faits/attouchements (ici le baiser)
-Nature sexuelle du contact (ici il faut prendre TOUT en considération et dans le cas présent, ce peut être difficile à démontrer, mais faisable, surtout avec l'historique des "fuck her right in the pussy")
-Absence de consentement
(mens rea)
-Intention de faire les attouchements/voies de faits
-Connaissance de l'absence de consentement

On s'entend qu'on est loin de la coutume ici aussi !

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #4596 le: août 11, 2015, 11:50:10 am »
0
Lisa: Je comprend la motivation de la journaliste. Moi je répliquais à la phrase de Snookey, un peu trop catégorique à mon goût.

Je ne me souviens pas si c'est Dogma, Temporel ou Wolf qui écrivait, plus loin dans ce topic, le cas d'une femme qui bascule sur quelqu'un dans le métro et dont les fesses ou les seins entrent en contact avec quelqu'un d'autre. Peut-être qu'elle s'est sentie subjectivement agressée par l'épisode, mais on ne peut pas parler d'agression sexuelle au sens du droit. La personne en question a peut-être aussi été incommodée par l'évènement, ou elle s'en est peut-être même pas aperçue. Un moment donné, les relations sociales ne peuvent pas être à ce point codifiées unilatéralement en fonction de la subjectivité de la personne qui se sent agressée.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4597 le: août 11, 2015, 11:52:31 am »
0
Bien sur, je suis d'accord avec ça, bien que si ça m'arrive, je vais me retourner vers la personne que j'ai accroché et m'excuser.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4598 le: août 11, 2015, 11:54:30 am »
+1
....
(actus reus)...
(mens rea)...

#Lien YouTube invalide#

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #4599 le: août 11, 2015, 12:08:42 pm »
0

On s'entend qu'on est loin de la coutume ici aussi !

Il n'est pas coutume de vouloir partager sa joie lorsqu'on est dans une situation de fête, de célébration? Tricky quand il a donné son show à Montréal, à la fin il a dit: "I wanna get down there and touch as many of you as I can", ce qu'il a fait.

Un m'ment donné j'étais dans un bar pis y a une fille su'l party qui m'a pogné la tête et qui m'a donné un bec (sur la bouche) pour ensuite disparaître en souriant. J'ai aimé ça parce qu'elle était jolie, mais même si elle avait été moche, pas une seule seconde est-ce que j'aurais pensé porter plainte.

La journaliste était dans un festival, les gens vont là pour s'amuser (elle l'a dit elle-même juste après la tentative du baiser). Le gars lui a pas pogné une boule ou liché la joue avec sa langue, il lui a donné un p'tit bec inoffensif sur la joue.

À noter, tout ce que j'ai dit plus haut ne s'appliquerait pas dans l'éventualité où la personne qui donne le baiser aurait l'herpès buccal.

:D
Pontiak est un osti d’débile