Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774898 fois)

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4200 le: juillet 14, 2015, 08:13:20 am »
0


j'ai l'impression que Temporel ne comprend pas ma vision des choses


En effet...

À part le fait que tu réclames tes droits que t'as déjà, et que tu fait rentrer dans le concept de la culture du viol des affaires qui n'ont pas trop rapport, je ne comprends pas grand chose.

Est-ce que quelqu'un comprend la vision de Lisa et pourrait me l'expliquer à sa place ?

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
La culture du viol
« Réponse #4201 le: juillet 14, 2015, 02:34:34 pm »
+2
http://www.ibtimes.co.uk/scottish-barmen-banned-wearing-kilts-drunk-women-keep-groping-their-penises-1510817

C'est sûr que si les gars s'habillaient pas aussi sexy rien de tout ça ne serait arrivé.


Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4202 le: juillet 14, 2015, 03:51:45 pm »
+1

C'est effectivement une belle invitation...  je comprends les filles de ne pas pouvoir y résister.

Si t'as pas envie de te faire pogner le pénis par des filles saoules, porte pas un kilt sans caleçon, c'est tout.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6158
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La culture du viol
« Réponse #4203 le: juillet 14, 2015, 04:30:56 pm »
0

C'est effectivement une belle invitation...  je comprends les filles de ne pas pouvoir y résister.

Si t'as pas envie de te faire pogner le pénis par des filles saoules, porte pas un kilt sans caleçon, c'est tout.
Des femmes qui agressent sexuellement des hommes?  Diantre!!!

Comment est-ce possible?  La culture du viol n'est-elle pas exclusivement masculine selon les préceptes puritains d'aujourd'hui?

En tous cas, quand je vois, chose rare... même extrêmement rare, une femme essayer de séduire un homme AUTREMENT que par la tactique habituelle  (viande à l'étalage), j'en tombe sur le derrière.

Tout en étant un peu jaloux, car dans mon 'eune temps, ça n'existait pratiquement pas!
Z

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #4204 le: juillet 14, 2015, 09:30:23 pm »
+1
La tactique habituelle?

Y a des femmes qui ont des tactiques pas mal plus entreprenantes que de simplement porter un décolleté.

Sinon y arrive quoi anyway? La fille va toujours être limitée aux gars qui s'intéressent à elle, sans jamais réussir à mettre la main sur celui qu'elle veut vraiment... :smiley24:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #4205 le: juillet 15, 2015, 12:03:49 am »
0
Temporel et beaucoup d'autres projettent alors ce discours extrémiste sur plein de monde qui n'ont rien à voir avec, en commettant des erreurs de lecture plutôt évidentes à trouver.

 :smiley29:

T'aime ça te mettre sur un piédestal toi ça pas de bon sens. Y reste genre une douzaine de personnes vraiment actives sur le forum... Veux-tu ben me dire où-est-ce que tu les prends tous ces tenants d'un discours extrémiste?

De quoi tu parles. Je ne viens pas sur ce forum pour parler du forum, mais pour parler de sujets particuliers qui concernent le vaste monde. On parle des gens qui discutent avec les féministes «modérés» comme si c'étaient des féministes extrémistes, des gens qui cherchent des féministes extrémistes pour en découdre dans un bon débat, mais qui n'en trouvent pas, et qui les projettent sur d'autres interlocuteurs. Ces gens sont extrêmement rares dans la population, et seulement un peu moins rares parmi les internautes-commentateurs d'articles et de blogues, mais néanmoins ça existe.

Et pour répondre à ta question, je crois que sur ce forum, il n'y a aucun tenant d'un discours extrémiste.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #4206 le: juillet 15, 2015, 12:52:04 am »
+1
Temporel et beaucoup d'autres projettent alors ce discours extrémiste sur plein de monde qui n'ont rien à voir avec, en commettant des erreurs de lecture plutôt évidentes à trouver.

Une erreur de lecture flagrante ? Je crois que c'est la tienne.

Le shéma de base est:

--(Exemple 1)
-Regarder une fille n'est pas creepy.

-Personne ne dit que c'est creepy, on dit que si la fille trouve ça creepy, il est faux de dire qu'elle l'a cherché, qu'elle l'a fait pour ça.

-Oui, mais tu comprends rien: regarder une fille n'est pas creepy.

-Personne ne dit que c'est creepy, on dit que si la fille trouve ça creepy, c'est sa réalité à elle, c'est valide pour elle, et alors il est faux de dire qu'elle l'a cherché ou de l'en blamer.


etc.

--(Exemple 2)

-Regarder une fille ça n'a rien à voir avec un viol ou une supposée culture du viol. 

-Personne ne dit que c'est comparable au viol ou dans une culture du viol, le seul lien qui est fait c'est de dire, dans un cas ou dans l'autre, qu'elle aurait couru après en dansant ou en s'habillant comme ci ou comme ça.

-Voyons donc!!! Regarder une fille, ça n'a rien à voir avec un viol ou une supposée culture du viol. Tu voudrais qu'on reste les yeux rivés au sol?

-Personne ne dit que c'est comparable au viol ou que ça participe à une culture du viol, le seul lien qui est fait c'est de dire, dans un cas ou dans l'autre, qu'elle aurait couru après en dansant ou en s'habillant comme ci ou comme ça.

 
Etc.

Il y a un short cut à quelque part et moi je trouve ça flagrant.

La réponse logique serait de dire soit:

(Exemple 1)
a) Ah! Vous ne trouvez pas ça creepy ou macho. Ok. Malgré tout, je trouve que si la fille a agi de la sorte, elle a couru après, elle le sait et elle le veut. Après tout, c'est le prix a payer pour elle belle et sexy (elle en retire sans doute plusieurs avantages en comparaison des filles moins avantagées ou plus gênées). [ou autre types d'arguments]

b) Ah! Vous ne trouvez pas ça creepy ou macho. Ok. Eh bien dans ce cas, nous sommes d'accord parce que moi aussi, je pense qu'une jolie femme qui s'habille légèrement en pleine canicule ne le fait pas pour donner un spectacle.

...

Un autre short cut est de ramener ça à la joke de Mercier. Je pense que pas mal tout le monde sur ce forum trouve qu'il n'y avait pas de quoi faire une histoire avec cette blague. C'est juste un élément déclencheur.

Cinéphile, avec ses commentaires sur «on a fait 6 pages sur une joke de Mercier» me fait penser à une histoire qui m'est arrivé. On était un petit groupe à marcher et on est entré dans un centre (commerces, organismes, restos...) pour s'abriter d'une petite pluie passagère. À l'intérieur, on rencontre une amie qui nous parle de sa job et de ses projets. On se prend un petit truc à manger et on jase un peu. Là un des gars à dit: «Hey tout ça pour une petite pluie de rien. En plus il pleut même plus».

C'est bizarre. Moi j'ai parlé de la joke juste deux fois, pour dire que je la trouvais ben correct, et pour émettre une hypothèse sur les deux mots qui ont provoqué l'interprétation qui a fait le «scandale». Pour le reste, c'était juste un élément déclencheur pour parler d'autre chose.

Lorsque tout le monde dit que la joke en soi n'était pas méchante, et que ça revient encore sur le tapis, il y a un short cut. Une erreur de lecture.

Mon hypothèse, c'est que plusieurs cherchent des personnes qui trouvent la joke à Mercier épouvantable, raciste et sexiste, qui pensent que regarder une fille est un acte macho faisant partie de la culture du viol, et que c'est complètement creepy. Mais des personnes comme ça, il y en a aucune sur ce forum.
« Modifié: juillet 15, 2015, 09:40:02 am par Gustavus »

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #4207 le: juillet 15, 2015, 01:12:41 am »
0

C'est effectivement une belle invitation...  je comprends les filles de ne pas pouvoir y résister.

Si t'as pas envie de te faire pogner le pénis par des filles saoules, porte pas un kilt sans caleçon, c'est tout.

Mais je ne suis pas d'accord.

J'aimerais mieux vivre dans un monde où les gens peuvent mettre des kilt sans caleçons, des petites robes légères, des décolletés, des petites blouses sans brassières, etc. juste parce qu'ils et elles en ont le goût, plutôt que dans un monde où ils et elles ne porteraient ce type de linge que dans le but de se faire tripoter «bar open»..

Entre autre, parce que dans le deuxième monde, il y aurait beaucoup, beaucoup moins de vêtements cools et sexy.

Toi, dans lequel monde tu préfèrerais vivre? et entre ces deux avenues, laquelle aurais-tu tendance à privilégier?
« Modifié: juillet 15, 2015, 09:41:13 am par Gustavus »

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #4208 le: juillet 15, 2015, 01:16:03 am »
0
La tactique habituelle?

Y a des femmes qui ont des tactiques pas mal plus entreprenantes que de simplement porter un décolleté.

Sinon y arrive quoi anyway? La fille va toujours être limitée aux gars qui s'intéressent à elle, sans jamais réussir à mettre la main sur celui qu'elle veut vraiment... :smiley24:

+1

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
La culture du viol
« Réponse #4209 le: juillet 15, 2015, 08:42:57 am »
0
 En passant, nice to know, dans un livre de Julius Évola, la métaphysique du sexe, il est mentionné que certaines anciennes pratiques sexuelles d'orient parlent d'avoir des relations sexuelles avec des jeunes filles, (ou jeunes garçcons aussi j'imagine..je n'ai pas le livre à côté de moi) car cela   donnerait un pouvoir quelconque.... Ou que la relations sexuelle est plus recherchée...je vous reviendrai là-dessus...

 Je ne serais pas surpris que certains enfants soient enlevés ou violés pour des raisons autres que le fait que leurs abuseurs se sont fait violer eux même lorsqu'ils étaient petits...

 Entéka, sur ce, Joyeux Noel comme dirait Jacques Demers.
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4210 le: juillet 15, 2015, 08:51:51 am »
0

Le shéma de base est:
(...)


Excellent jivre, tu parviens bien à traduire l'incompréhension entre les deux parties. J'espère que cela aidera d'autres à comprendre :) 

Très clair.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #4211 le: juillet 15, 2015, 09:02:11 am »
0
Et pour répondre à ta question, je crois que sur ce forum, il n'y a aucun tenant d'un discours extrémiste.

Si tu le dis, je veux bien te croire, mais au mieux ta formulation laissait à désirer. Mes excuses alors.

Bon, c'est là qu'on se met à chanter We are the world?

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #4212 le: juillet 15, 2015, 09:07:21 am »
0
Simone arrête de lire le forum et profite de ton voyage. :-p

Il est 16h00 pour vous, vous avez sûrement autre chose à faire...
« Modifié: juillet 15, 2015, 09:54:30 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #4213 le: juillet 15, 2015, 09:50:13 am »
0
Oui, dans ce cas, le chapeau ne te fait pas....

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #4214 le: juillet 15, 2015, 09:51:34 am »
0
@Lisa, j'ai édité sinon on va encore y passer la journée, mais merci quand même. ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
La culture du viol
« Réponse #4215 le: juillet 15, 2015, 10:12:03 am »
+1
J'aimais mieux avant que tu édites et que tu disais que tu n'écrirais plus dans ce fil...
¥

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #4216 le: juillet 15, 2015, 10:16:36 am »
0
(EDIT: trop tard)

Bon, Ciné.

Chacun son erreur.

En ce qui me concerne, j'avais la vague intuition que Simone avait dit ça. Peut-être Lisa aussi.

J'avais le choix entre deux formulations:
«Personne ne dit que ça participe à la culture du viol, sauf dans la mesure où, dans un cas comme dans l'autre...»
«Oui on peut dire que ça participe à la culture du viol, mais seulement dans la mesure où, dans un cas comme dans l'autre...»

Ces deux phrases veulent dire presque la même chose. J'ai choisi la première d'abord parce que c'est plus comment je pense, et ensuite, parce qu'elle met clairement en évidence la volonté de diriger la conversation sur le véritable point litigieux. Comparer un regard insistant à un viol, personne ne dit cela ici, ce n'est pas litigieux. Dès le début on pouvait skipper ce point.

Clairement Simone voulait diriger la conversation sur le point litigieux. Mais placée au pied du mur, elle trouve que oui, ça participe à la culture du viol, mais, «seulement dans la mesure où». Je ne vais pas trouver les citations exactes, ça me gosse, mais elle dit clairement et souvent que le seul point de comparaison, c'est de rendre la fille responsable. Parler de gravité de l'acte, ou de si c'est creepy ou non n'avait donc aucun rapport finalement.

Personnellement, moi je ne trouve pas ça grave du tout de me faire regarder, et même pogner les parties, et même par un vieux mononc cochon. Je n'ai aucun traumatisme par rapport à cela, j'ai voyagé dans toutes sortes de milieux et ça va de ce côté là. Et je connais plein de filles qui n'ont pas d'inhibitions ou de gêne de ce côté. (À titre d'exemple, à Montebello une de mes amies s'est montré les boules à un groupe de festivaliers qui avaient une pancarte «Beer for boobs», et elle avait du fun de voir les réactions en plus d'une bière gratos après 11h). Mais j'accepte que pour une autre personne ça soit autre chose. À partir de ce moment là, c'est subjectif et on peut mettre ce point de côté, il me semble. À moins de dire qu'une personne ne peut pas être mal à l'aise à cause d'un regard, mais là non plus, Temporel, toi, tout le monde a admis que c'est possible. Donc, skippons ce point.

ect.

Le vrai point litigieux selon moi, un des principaux, je l'ai défini ici à Temporel:

Citation de: jivre
Citation de: Temporel
C'est effectivement une belle invitation...  je comprends les filles de ne pas pouvoir y résister.

Si t'as pas envie de te faire pogner le pénis par des filles saoules, porte pas un kilt sans caleçon, c'est tout.


J'aimerais mieux vivre dans un monde où les gens peuvent mettre des kilt sans caleçons, des petites robes légères, des décolletés, des petites blouses sans brassières, etc. juste parce qu'ils et elles en ont le goût, plutôt que dans un monde où ils et elles ne porteraient ce type de linge que dans le but de se faire tripoter «bar open»..

Entre autre, parce que dans le deuxième monde, il y aurait beaucoup, beaucoup moins de vêtements cools et sexy.

Toi, dans lequel monde tu préfèrerais vivre? et entre ces deux avenues, laquelle aurais-tu tendance à privilégier?

C'est ce «porte pas» qui fait réagir Lisa. On ne parle pas d'interdictions gouvernementales. Mais d'une prescription sociale qui vise à contrôler le comportement de l'autre (sous prétexte de liberté). Que cette autre personne soit un homme ou une femme finalement n'y change rien.

C'est juste le point: du linge, c'est pas un consentement. Danser non plus.

C'est la seule affaire qui lie les deux histoires. C'est un des seuls points où il y a peut-être désaccord réel, mais le reste du débat est bourré de malentendus et de fausses interprétations.
« Modifié: juillet 15, 2015, 10:25:01 am par Gustavus »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #4217 le: juillet 15, 2015, 10:41:13 am »
0
@Jivre, on se comprend.

(...) le reste du débat est bourré de malentendus et de fausses interprétations.

C'est pas mal l'histoire du fil finalement.

J'aimais mieux avant que tu édites et que tu disais que tu n'écrirais plus dans ce fil...

Oui, j'ai jeté le bébé avec l'eau du bain, en effet.

Alors en rappel, un peu pour toi et beaucoup pour moi...

Note to self : arrêter d'écrire dans ce fil

Note to Simone : arrêter de lire ce fil (jusqu'à jeudi midi du moins) ;)
« Modifié: juillet 15, 2015, 11:57:20 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4218 le: juillet 15, 2015, 11:42:48 am »
0
C'est juste le point: du linge, c'est pas un consentement.

Ça reste discutable ce bout la je pense personnellement, y'a oui une notion de consentement dans des choix très éclairer et intentionnel de linge. Il faut être réaliste ici aussi et accepté qu'il y a des sous-entendu et des consentement sociaux venant avec un choix vestimentaire.

Les gens acceptent certaines action sur eux en portant certain linge:
Si je porte un t-shirt des redsox dans certaines section du yankee stadium, j'accepte de me faire huer, lancer du pop-corn et de me faire chanter Why are you so gay sur l'air de YMCA, c'est la tradition. Et oui, on va trouver cave quelqu'un qui n'accepterait pas ça, serait surpris ou choquer que ça lui arrive et on lui dirait de ne pas porter des couleurs des Red Sox dans la maison de leur pire ennemis.

Cependant je n'accepte pas que ça devient violent, recevoir de la bière par la tête, etc.. tant que le monde joue dans les conventions accepté explicitement par le porteur du chandail (qui veut vivre la tradition admettons le) tout va bien.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #4219 le: juillet 15, 2015, 12:35:12 pm »
0
C'est juste le point: du linge, c'est pas un consentement.

Ça reste discutable ce bout la je pense personnellement,

C'est exactement mon point. C'est discutable ce bout là, et c'est presque le seul qui a cette qualité. Le reste est une affaire d'exagérations, de malentendus, d'homme de paille, etc.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4220 le: juillet 15, 2015, 12:57:20 pm »
0

Jivre, ton intention est sûrement bonne, mais ici tu fais erreur, comme Simone, Lisa et les autres.

Je ne sais pas en fait si vous faites exprès ou pas, ou si vous êtes tellement aveuglés par le "ce qu'il faut penser" et le "ce qu'il faut dire", que vous êtes incapables de jugement.

Je ne peux pas croire que vous êtes incapables de comprendre le contexte d'une discothèque ou d'un bar.

Le gars en kilt, il travaille dans un bar et ils sert des filles qui finissent par être un peu saoules.  Si dans un tel contexte, vous êtes pas capables de comprendre que le fait de porter un kilt va inciter certaines filles à lui attraper les testicules, je comprends que vous soyez incapables de comprendre ce que je dis.

Même chose pour la fille qui danse en faisant des mouvements sexuels dans une discothèque devant des gars saouls, si elle attire les regards, c'est ben la moindre des choses dans un tel contexte.  Arrêtez de vous mettre la tête dans le sable, ciboire.  Si après elle se plaint qu'on la fixe, c'est quoi si c'est pas une conne ?  c'est de ça que Mercier riait dans sa joke.

Au lieu de rester dans le contexte de la joke, c'est parti en tous sens, et on était rendu à parler des filles qui mettent des shorts pour prendre du soleil.  C'est quoi l'osti de rapport avec le contexte initial ?

Alors jivre, ce n'est pas des erreurs de lecture de ma part, j'avais raison de trouver Lisa et ses copains complètement à côté de la track en comparant la fille qui danse dans la discothèque de la joke à Mercier à une fille qui se met des shorts parce qu'il fait chaud.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #4221 le: juillet 15, 2015, 02:13:00 pm »
0
Et pourtant t'as jamais été en mesure de me dire c'est qui la fille qui s'est plaint, ou si une fille comme ça existe vraiment.

Pontiak est un osti d’débile

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4222 le: juillet 15, 2015, 02:36:48 pm »
0

J'imagine que si Mercier a pensé à ça ce matin-là, c'est parce qu'il avait été témoin d'une fille qui s'était plaint de ça la veille.

Mais anyway, que je te dise son nom ou pas (pis tu le sais ben que je suis pas en mesure de le savoir), ça change quoi au sens de la joke ?


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4223 le: juillet 15, 2015, 02:42:46 pm »
+2
Et pourtant t'as jamais été en mesure de me dire c'est qui la fille qui s'est plaint, ou si une fille comme ça existe vraiment.

Tous comme le mangeur de crème glacé en éthiopie ou les 4 newfies pour remplacer une ampoule je ne suis pas sur si c'est important qu'ils existent.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #4224 le: juillet 15, 2015, 04:33:54 pm »
0
Le newfie existe, tout comme l'Éthiopien. La fille qui se plaint qu'on la r'garde danser, probablement pas. Anyway j'peux pas élaborer faut que j'retourne travailler.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #4225 le: juillet 15, 2015, 08:34:23 pm »
+1

J'imagine que si Mercier a pensé à ça ce matin-là, c'est parce qu'il avait été témoin d'une fille qui s'était plaint de ça la veille.

Mais anyway, que je te dise son nom ou pas (pis tu le sais ben que je suis pas en mesure de le savoir), ça change quoi au sens de la joke ?



Quand tu fais de l'humour d'observation, tu t'appuies sur des situations de la vie courante et tu en extirpes un élément comique. Alors Mercier, c'est comme s'il avait observé cette situation (une fille qui se plaint qu'on la regarde danser) et eu l'idée d'en faire une blague.

Mais il n'a jamais observé cette situation, puisque c'est jamais arrivé. Ce qu'il a plutôt fait, c'est créer une blague pour manifester (son désaccord du mouvement féministe ou de l'existence de la culture du viol?), en faisant comme s'il s'agissait d'un événement qu'il avait réellement constaté.

"Crisse que j'tanné d'les entendre brailler avec leur câlice de culture du viol... eille esti, si tu veux pas te faire violer/regarder, ben tabarnac va pas sur un plancher de danse habillée comme une pute à te déhancher comme une catin, ciboire."

J'dis pas qu'il a concocté un plan machiavélique pour faire chier les féministes, il a juste été maladroit et décidé d'écrire son ressentiment sous forme de joke plate aux airs de slut-shaming. Et par la suite, refusé d'admettre qu'en effet, c'était du slut-shaming (comme tu refuses de le faire toi aussi).

;)
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #4226 le: juillet 15, 2015, 09:08:54 pm »
0
Wolf slut-shamming c'est pas la même chose que culture du viol non ?

Le bout ou tu rajoutes violer avec regarder me semble vraiment pas quelque chose d'implicite dans la joke de Mercier.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4227 le: juillet 15, 2015, 10:56:30 pm »
+3
Des filles qui pognent des paquets de gars en kilt ça arrive, une fois sur 1 000 000 ?

Des gars qui violent ou agressent sexuellement des filles et qui sortent "l'excuse" : "elle était habillé en slut", ça arrive trop fréquemment...

Belle comparaison réaliste ça Tempo !

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4228 le: juillet 16, 2015, 07:35:09 am »
+2

Snookey complètement hors-sujet.  J'ai rien comparé pantoute.

Pis en passant, les filles qui pognent les testicules des serveurs en kilt, ça semble se produire à tous les soirs selon l'article.

Avoue que t'as rien lu pis que tu viens commenter out of nowhere en sachant même pas de quoi je parle.


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4229 le: juillet 16, 2015, 07:38:53 am »
0
C'est la première fois que j'entends une telle chose et ça semble assez anecdotique, par contre tu sais très bien que l'équivalent chez les filles arrive plus souvent qu'autrement.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4230 le: juillet 16, 2015, 07:49:54 am »
+1

Tout le monde sait ça.

On dirait que tu viens commenter sans avoir suivi la discussion des dernières pages.

Tes deux dernières interventions n'ont carrément aucun sens avec le reste de la discussion.
.
« Modifié: juillet 16, 2015, 07:55:10 am par Temporel »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La culture du viol
« Réponse #4231 le: juillet 16, 2015, 10:51:26 am »
+4
Je tiens à rendre hommage à la patience de Temporel.

Avec le nombre de fois où quelqu'un sur le forum t'as mal compris, t'as donné une réponse qui n'avait aucun sens, qui ont mis des "mots dans ta bouche", etc., je te lève mon chapeau pour ta patience d'être encore ici à discuter!

Bravo!
*

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4232 le: juillet 16, 2015, 11:52:24 pm »
+2

Merci pour le sarcasme.  Mais t'es quand même capable de voir que les deux interventions de Snookey n'ont pas rapport.

Bizarre que tu dises une affaire de même quand c'est pourtant tellement flagrant que Snookey débarque un peu n'importe comment dans le sujet.

Pour le reste, c'est quand même hallucinant à quel point c'est souvent épuisant de discuter avec certaines personnes qui sont pas trop trop fortes pour la discussion de bonne foi.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
La culture du viol
« Réponse #4233 le: juillet 17, 2015, 08:55:59 am »
+1
¥

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La culture du viol
« Réponse #4234 le: juillet 17, 2015, 11:24:25 am »
+1

Merci pour le sarcasme.  Mais t'es quand même capable de voir que les deux interventions de Snookey n'ont pas rapport.

Bizarre que tu dises une affaire de même quand c'est pourtant tellement flagrant que Snookey débarque un peu n'importe comment dans le sujet.

Pour le reste, c'est quand même hallucinant à quel point c'est souvent épuisant de discuter avec certaines personnes qui sont pas trop trop fortes pour la discussion de bonne foi.

Mon commentaire n'était qu'à moitié sarcastique.
Que le commentaire de Snookey soit "un peu n'importe quoi" ou non ne change absolument rien.
Si j'étais toi, ici je dirais "Je ne peux pas croire que tu n'as pas compris mon point". Désagréable. Arrogant. Frein à la communication et aux débats.

Peu importe le nombre de fois que tu as raison de dire que l'autre ne te comprend pas, répond n'importe quoi, etc., mon point est que ça vient étonnant que tu aies envie de débattre sur le forum si dans ta perception, ça arrive si souvent. C'est vrai que ça doit être épuisant (aucun sarcasme ici).

L'aspect sarcastique vient bien plus du fait qu'à mon avis (et je sais que je serai COMPLÈTEMENT hors sujet, que ce sera n'importe quoi, etc.), tu trouves plus de plaisir dans l'arrogance à dire à l'autre comment il ne sait pas débattre, réfléchir, qu'il ne t'a pas compris, etc. que dans le fait de débattre du sujet en tant que tel.

JC
*

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6158
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La culture du viol
« Réponse #4235 le: juillet 17, 2015, 05:25:09 pm »
0
La tactique habituelle?

Y a des femmes qui ont des tactiques pas mal plus entreprenantes que de simplement porter un décolleté.
Certes, les jeunes filles d'aujourd'hui sont beaucoup moins "coincés" que celles de ma génération.

Sinon y arrive quoi anyway? La fille va toujours être limitée aux gars qui s'intéressent à elle, sans jamais réussir à mettre la main sur celui qu'elle veut vraiment... :smiley24:
Cela dépend fortement de la beauté de la jeune fille.  Malheureusement, la beauté est un outil a double tranchant.  De nombreuses belles filles l'ont tellement facile qu'elles en oublient de cultiver leurs autres talents.  Ainsi, elles obtiennent le mâle désiré... pour ensuite se rendre compte que c'est une coquille aussi vide qu'elles-même.

Ceci dit, la misère affective et sexuelle règne majoritairement en ce monde, générant d'innombrables violences aussi inutiles que destructrices.
Et pour faire face à cette misère ambiante, nous sommes assez démunis.

La culture du viol est en partie générée par cette misère et en partie générée par le mépris d'autrui.
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #4236 le: juillet 17, 2015, 09:33:04 pm »
0
La question que je me pose, c'est pourquoi diable est-ce que les participants d'un forum moribond perdent leur temps à parler d'une question aussi insignifiante avec autant de sérieux sur une longueur de 5 pages.

En soit, ça c'est éloquent sur le niveau de politically correct qui a atteint la société (et le forum).

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8274
  • Respect: -398
La culture du viol
« Réponse #4237 le: juillet 18, 2015, 10:18:16 am »
0
Eh ben! Les parisiens, les rois du taponnage.

"Jeudi 9 juillet, le gouvernement a lancé un plan de lutte contre le harcèlement dans les transports en commun. Une bonne nouvelle pour nos voisins anglais, qui considèrent que Paris est particulièrement touché par ce fléau.

Dans la rue, dans le métro, au restaurant. Selon une étude publiée en avril, 100 % des femmes résidant la capitale ont déjà été victimes de harcèlement sexuel. Une journaliste britannique s’indigne de la fréquence des gestes déplacés à Paris.

Arrivée en France dans le cadre de ses études, elle raconte dans le Telegraph que son idéal d’un Paris romantique a vite été déçu. “Le harcèlement passe des sifflements aux commentaires, des regards aux attouchements ou gestes sexuels, bruits de baisers, claquements de langue et mains posées sur l’épaule ou le genou. J’étais anxieuse chaque fois que je quittais mon domicile.”

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4238 le: juillet 19, 2015, 01:15:05 am »
0

Eh qu'ç'a pas l'air facile d'être une femme.

Si même le regard est considéré comme du harcèlement sexuel, 100% est un juste minimum.

Tu regardes la liste de harcèlements et tu te dis : ok, mais qu'est-ce qu'il en est du vrai harcèlement maintenant ?

C'est mêlant pas mal leur affaire...    les filles se déhanchent en faisant des mouvements sexuels sur une piste de danse devant une meute de gars, et elles se plaignent qu'on les regarde.   Les gars miment une fellation devant un groupe de filles et les filles se plaignent qu'on les harcèle.

Hey les filles, c'est peut-être dans votre tête que se trouve la plus grosse partie de votre problème.




M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4239 le: juillet 19, 2015, 08:50:40 am »
+1
Chut, Tempo.
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4240 le: juillet 19, 2015, 10:27:26 am »
0
Dans certain es villes sud américaines il y a des rames de métro réservées aux femmes pour éviter de se faire emmerder et tripotés par les hommes. je trouve ça pas mal, ça évite aussi aux hommes d'entendre leurs sornettes insupportables. Je suis assez pour la généralisation de cette forme de ségrégation.

ça résout aussi les risques de viols et d'attouchement, chacun reste dans son coin.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8274
  • Respect: -398
La culture du viol
« Réponse #4241 le: juillet 19, 2015, 10:39:51 am »
0
Ça me semble assez récent que ce phénomène de tripotage de femmes dans le métro de Paris. Bizarre que les Françaises, fortes en gueule, ne réagissent pas vertement,,,

En Inde, pays prude s'il en était un, il paraît que c'est devenu un vrai fléau. 


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4242 le: juillet 19, 2015, 11:10:47 am »
+1
Dans certain es villes sud américaines il y a des rames de métro réservées aux femmes pour éviter de se faire emmerder et tripotés par les hommes. je trouve ça pas mal, ça évite aussi aux hommes d'entendre leurs sornettes insupportables. Je suis assez pour la généralisation de cette forme de ségrégation.

ça résout aussi les risques de viols et d'attouchement, chacun reste dans son coin.

Autant Tempo peut m'exaspéré avec ses propos exagérés qu'il peut poser de bonnes questions comme celle plus haut, que toi tes commentaires retrogrades sont épouvantables.

T'aurais été populaire il y a environ 75 ans !

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4243 le: juillet 19, 2015, 11:38:13 am »
0
Câlisse, Jam.
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4244 le: juillet 19, 2015, 11:59:06 am »
0
Mais comme vous ne semblez pas saisir tout le ridicule et la fumisterie de cette culture du viol qui n'est que la culture de castration permanente des hommes, de leurs pulsions et de ce qu'ils sont.

Le culture du viol, c'est un truc de plus pour culpabiliser les hommes d'être des hommes, ça ne vise pas à protéger les femmes, mais à culpabiliser les hommes. cela me semble évident, mais j'ai l'impression d'être le seul à le voir, je trouve ça pathétique. Il faut défendre les femmes là où il est nécessaire de les défendre, pas sur le dos des hommes, et surtout ne pas laisser les féministe faire ce travail puisqu'elles sont folles.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #4245 le: juillet 19, 2015, 01:06:18 pm »
0
Donc, parce que tu n'es pas d'accord avec le concept, tu dis que les femmes ne devraient pas être dans les mêmes endroits que les hommes ?

Ça c'est de la belle logique.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #4246 le: juillet 19, 2015, 02:03:28 pm »
0
Il me semble clair que le message de Jam est une boutade.

C'est une vision exagérée de là où nous mènerait le fait de trop écouter les néo-féministes. Comme on ne pourrait plus désormais toucher, parler, et même regarder sans risquer d'être considéré comme un méchant harceleur, le Jam suggère qu'on revienne à l'époque religieuse où les contacts entre sexes étaient régis par une autorité morale et spirituelle. Ça nous mènerait logiquement à la ségrégation. Des autobus pour les unes, des autobus pour les autres; des écoles pour les unes, des écoles pour les autres; des gym pour les unes, des gyms pour les autres, etc. C'est évidemment une vue exagérée de là où nous mènerait ce sexisme outrancier et soi-disant progressiste des néo-féministes.

La conséquence (de trop se fier à ces néo-féministes) serait de créer une génération d'eunuques, d'hommes qui ont peur de leur ombre et qui n'oseront jamais rien faire, ni parler ni regarder, de peur de déplaire, de peur d'être vu comme insensibles et grossiers vis à vis de ces autorités morales, dont leur but non avoué est effectivement la suprématie psychologique de la femme sur l'homme. Les rapports de séduction seraient désormais réduits aux lieux virtuels où un écran d'ordinateur sépare les gens et empêche les hommes de commettre l'irréparable regard, ou l'irréparable mot d'esprit douteux jugé "harcelant". Une autre conséquence serait ceci: des femmes qui vont se chercher des vrais hommes dans les pays du Sud, et qui les ramènent au pays, soit pour les castrer à leur tour, ou soit pour jouir d'avoir un homme fier et libre à sa maison, qu'elles ne sortiront pas de peur qu'il devienne comme les autres.

Évidemment tout ça n'est que scénario catastrophe, la réalité est heureusement bien différente de tout ce qu'on peut lire ici ou dans les journaux grand public qui se sont dits "sérieusement offensés" par la joke de JF Mercier (ou par le mot "intensément" inclus dans la joke). Heureusement que ces ultra-féministes vivent dans un univers parallèle, je ne leur souhaite ni à elles ni à personne de vivre dans la société qu'elles espèrent si on poussait leur logique jusqu'au bout.
« Modifié: juillet 19, 2015, 02:26:28 pm par megalomarc »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4247 le: juillet 19, 2015, 02:28:05 pm »
0
Il me semble clair que le message de Jam est une boutade.

C'est une vision exagérée de là où nous mènerait le fait de trop écouter les néo-féministes. Comme on ne pourrait plus désormais toucher, parler, et même regarder sans risquer d'être considéré comme un méchant harceleur, le Jam suggère qu'on revienne à l'époque religieuse où les contacts entre sexes étaient régis par une autorité morale et spirituelle. Ça nous mènerait logiquement à la ségrégation. Des autobus pour les unes, des autobus pour les autres; des écoles pour les unes, des écoles pour les autres; des gym pour les unes, des gyms pour les autres, etc. C'est évidemment une vue exagérée de là où nous mènerait ce sexisme outrancier et soi-disant progressiste des néo-féministes.

La conséquence (de trop se fier à ces néo-féministes) serait de créer une génération d'eunuques, d'hommes qui ont peur de leur ombre et qui n'oseront jamais rien faire, ni parler ni regarder, de peur de déplaire, de peur d'être vu comme insensibles et grossiers vis à vis de ces autorités morales, dont leur but non avoué est effectivement la suprématie psychologique de la femme sur l'homme. Les rapports de séduction seraient désormais réduits aux lieux virtuels où un écran d'ordinateur sépare les gens et empêche les hommes de commettre l'irréparable regard, ou l'irréparable mot d'esprit douteux jugé "harcelant". Une autre conséquence serait ceci: des femmes qui vont se chercher des vrais hommes dans les pays du Sud, et qui les ramènent au pays, soit pour les castrer à leur tour, ou soit pour jouir d'avoir un homme fier et libre à sa maison, qu'elles ne sortiront pas de peur qu'il devienne comme les autres.

Évidemment tout ça n'est que scénario catastrophe, la réalité est heureusement bien différente de tout ce qu'on peut lire ici ou dans les journaux grand public qui se sont dits "sérieusement offensés" par la joke de JF Mercier (ou par le mot "intensément" inclus dans la joke). Heureusement que ces ultra-féministes vivent dans un univers parallèle, je ne leur souhaite ni à elles ni à personne de vivre dans la société qu'elles espèrent si on poussait leur logique jusqu'au bout.

Voilà toi tu comprends au moins mon idée.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #4248 le: juillet 19, 2015, 03:23:28 pm »
+1
Eh qu'ça pas l'air facile d'être un homme qui vit en 2015.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4249 le: juillet 19, 2015, 03:43:40 pm »
0
En effet et ça l'est de moins en moins.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam