Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774961 fois)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #3800 le: novembre 07, 2014, 09:29:31 am »
0
J'aime bien le commentaire de Mike Ward aussi.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3801 le: novembre 07, 2014, 09:39:12 am »
+1
Oui tous des gars castrés qui veulent bien paraître j'imagine....

On a souvent remis en cause ce sujet, on voit aujourd'hui qu'il est plus pertinent que jamais.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3802 le: novembre 07, 2014, 09:58:59 am »
0
Pour ma défense, non seulement je n'ai jamais remis en cause ce sujet, mais c'est moi qui l'ai démarré.

Mes seuls bémols ont toujours été que je n'aimais pas l'expression "culture du viol" ni le discours qui semblait prétendre que les choses allaient en s'empirant.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3803 le: novembre 07, 2014, 10:39:03 am »
+1
Bravo Christian Vanasse

On dirait qu'il est une incarnation de Twitter.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8274
  • Respect: -398
La culture du viol
« Réponse #3804 le: novembre 07, 2014, 08:23:31 pm »
0
J'ai l'impression qu'on s'approche de la sursaturation,,,

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #3805 le: novembre 07, 2014, 10:41:25 pm »
0
J'apporte une nuance ici après une discussion avec Lisa :

C'est à souhaiter. Hier j'en ai parlé à une amie et on a toujours la même discussion liée à l'une de ses théories psycho pop, à savoir la fille qui veut que le gars l'écoute parler de ses problèmes parce que ça lui fait du bien VS le gars qui veut aider la fille à régler ses problèmes pour qu'elle aille mieux. Peux pas lui donner tort ici en ce qui me concerne.

Quand je dis que "je ne peux pas lui donner tort ici" c'est qu'en ce qui me concerne MOI, à la lumière de ce que MOI je ressens en lisant le hashtag, j'ai l'impression qu'en ce moment les filles qui participent à ça sont en mode "je me confie, parce que ça fait longtemps que je gardais ça en dedans et que ça me fait du bien" et non en mode "ok, les filles, comment procèdent-t-on, est-ce qu'on dénonce les individus collectivement, quelles démarches peut-on entreprendre? etc."

Me semble que c'est tout à fait légitime comme point de vue à la lecture du fil sur Twitter, surtout quand on en lit des dizaines en ligne, mais ça ne veut pas dire que ça ne va pas déboucher sur autre chose un de ces jours. C'est simplement mon impression du moment. Particulièrement après avoir lu l'article de Jay.
« Modifié: novembre 07, 2014, 10:44:26 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #3806 le: novembre 08, 2014, 06:05:16 am »
+2
@Mlle A : d'aplomb, même que c'est quasiment pire...

A) Si J'en parle et qu'on ne me croit pas, ça va faire un froid entre moi et le reste du bureau, probablement obligée de changer de job
B) Si j'en parle et qu'on me croit, ça va non seulement créer un froid au bureau, mais un malaise avec mes parents et amis qui l'apprendront
C) Si je n'en parle pas, mon collègue va violer d'autres de mes collègues de bureau

Hahaha, nooooooon! C'est encore pas ça que je voulais dire ;)

Sapristi, je suis comme Temporel aujourd'hui, personne me comprend.


Imagine une fille qui a été agressée par un inconnu, qu'elle n'a jamais revu depuis. Elle a ou n'a pas porté plainte, mais ce n'est pas du domaine public. Elle en a parlé à quelques amis proches, mais pas à sa famille et évidemment pas à des connaissances ou collègues.

Elle a le guts de participer à #AgressionNonDénoncée, et il est donc possible que ses parents, ses amis, ses collègues l'apprennent par les médias sociaux. Je ne parle même pas des cas où il y a un lien entre l'entourage (familial ou professionnel) et l'agresseur, mais bien du simple fait de s'avouer publiquement victime d'agression sexuelle. L'attitude des gens peut changer, et sans que ça soit négatif, il peut y avoir un malaise.

Une mère ou un père qui apprend que son enfant a souffert, d'une quelconque manière que ce soit, c'est douloureux. C'est dans ce sens-là que je disais vouloir éviter de rajouter une couche d'émotions.

C'est plus clair?

C'est clair que tu poses un vrai problème,  l'agression est ancienne, elle n'a jamais été dénoncée et ne le sera jamais, inutil de porter la chose en tribunal.

Moi je pense qu'il faut en parler à la famille, même des années après,  c'est important que eux ils sachent, les amis c'est important,  la famille ça l'est aussi.

Le gars ne sera jamais condamné,  mais la vraie sortie du truc elle doit passer par le fait d'en parler à sa famille,  que le père et la mère puisse savoir et connaître la souffrance,  pas dans l'esprit d'en parler tous les jours mais justement pour pouvoir vraiment passer à autre chose, entièrement.  Peu importe si ça change leur regard, il faut l'avouer du genre je vous en parler, je vais bien, je suis passé à autre chose, j'ai pas envie d'en discuter plus que ça mais je pense qu'il est important que vous le sachiez.

Je pense que c'est ESSENTIEL pour vraiment fermer cette porte d'en parler aux proches. C'est utile pour toi, pour la famille aussi qui réalise peut-être certains traits de caractères de leur fille, leur soeur, qui réalisent que le viol rôde partout (ça c'est important que la parole se libére au sein de la famille). C'est comme ça qu'on fait changer les choses plus que par les procès. 

Je t'invite vraiment à leur en parler un jour.

Une personne extrêmement proche de moi à subi une agression sexuelle et n'en parler pas, ni à ses amis, ni à ses parents,  c'est un tort, c'est comme cela que les choses changeront vraiment,  quand les gens realiseront que dans toutes les familles,  il y a eu des viols des agressions sexuelles. Pas pour faire de la psycho de groupe et ressasser mais pour que les gens réalisent. Pour justement fermer aussi la porte. On peut tout à fait en parler une fois et c'est tout mais juste en parler.

Après il y a toujours la question du viol et du viol ressenti sur lequel je ne suis pas tout à fait toujours daccord et sui pose un vrai problème légal,  difficile de prouver qu'on a été violé quand on à pas explicitement exprimé son refu, et même si c'est le cas, ça n'est pas toujours facile de prou er les choses, c'est toute la complexité du viol, le viol ne se définit pas par l'acte en tant que tel mais dans la contrainte qui peut être evidente et souvent beaucoup plus difficile à prouver.

Moi sur le viol je ne dirzis que deux choses essentielles :

- Apprenez à dire non fermement lorsque vous vous sentez agressé. D'abord parce que ça facilite la reconstruction, quand on a sû dire non on ne ressasse pas sans cesse le "pourquoi je n'ai rien dit", suis-je consentente ? Etc... Pour soit même le viol est plus facile à accepter.

- Parlez-en à votre famille,  vos père,  vos mère.  C'est difficile, c'est même risqué parce que l'on ne sait pas comment ils vont accepter l'information,  c'est difficile mais je suis sûr que c'est un soulagement énorme. Pas besoin d'entrer dans les détails.

Après procès,  pas procès,  mais si on apprend aux femmes à faire ces deux choses, je pense qu'on avancera beaucoup.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #3807 le: novembre 08, 2014, 06:09:38 am »
+2
Et en parler, on peut aussi liberer la parole des autres, une mère qui va faire une confidence, un frère, et on réalise d'un coup que beaucoup de personnes ont subit une agression. C'est un choc utile. C'est plus utile que les procès pour changer les choses.

Pitié,  parlez-en en famille.

Tiens je vais en parler à ma mère ce midi.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #3808 le: novembre 11, 2014, 02:13:28 pm »
0

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3809 le: novembre 11, 2014, 02:20:19 pm »
0
Y'a vraiment un beau style: "C’était pas faux. Je me suis permis de l’envoyer chier quand même.", Foglia

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #3810 le: novembre 11, 2014, 04:18:09 pm »
0
Je pense que Cinéphile, c'est Foglia.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #3811 le: novembre 11, 2014, 05:44:23 pm »
0
Je sais pas, j'ai plus tendance à comprendre où Cinéphile veut en venir quand il écrit.

Chaque fois que je lis Foglia, je ne comprends pas ce que le monde lui trouve, c'est un paquet de coq à l'âne en essayant de faire de l'esprit sans rien approfondir. J'imagine qu'il fût un temps qu'il était meilleur.

De cette chronique, je comprends qu'il en a encore contre le discours féministe des années 70 selon lequel tous les hommes sont des violeurs ou qui veulent contrôler des femmes, mais qu'il en a aussi contre les dénonciations individuelles, encore plus si c'est pour parler de quelqu'un de connu et quand ça se passe sur Internet même si elles n'identifient personne.

Et qu'il parle aussi beaucoup de fausses accusations de viol avant de dédier sa chronique à celles qui préfèrent ne pas parler de leur histoire d'agression sexuelle véritable sur Internet. Elles doivent se sentir flattée, franchement.
« Modifié: novembre 11, 2014, 05:46:16 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #3812 le: novembre 11, 2014, 06:40:13 pm »
0
si c'est pour parler de quelqu'un de connu et quand ça se passe sur Internet.

Je vais juste répondre à celle-là parce que c'est la moins longue à expliquer en pas long:

En quoi est-ce pertinent de rajouter ce détail?  Si c'est un viol, c'est un viol, ça change quoi que l'agresseur soit connu?  Ça ajoute quoi?  En vrac:

Ce que les gens gars vont se dire:

-Bravo, tu t'es fait violer par quelqu'un de célèbre!!  TU CONNAIS DES CÉLÉBRITÉS!!!  On s'en crisse pas mal que ça soit quelqu'un de célèbre ou un fuckin' wobo sur St-Laurent.  TU T'ES FAIT VIOLER!!!  Ça ajoute fuck all à ton drame.  Tu veux en parler?  Dis son nom si c'est vrai, c'est un trou duc.
-Il t'a laissé, faque tu profites du fait qu'il est célèbre pour le faire chanter!  Bref, on te croit pas trop.  C'est vraiment pas impossible.  Me semble que me faire violer par Stephen Hawkins ou par Ti-Clin Méthot, ça me ferait pas un pli sur la différence.  Me suis fait violer crisse.
-Sérieux, qu'est-ce que ça change de préciser ce détail comme quoi ce serait pire que l'agresseur soit quelqu'un de connu?  À part de changer le rapport de force, duquel serait justement de quoi on se plaint précisément?  Faque tu vas te venger en abusant de sa célébrité?  Bonne idée!
-Si on se plaint que si la fille s'habille en pute et est rendu black out à 3hAM, elle ne devrait pas se faire dire qu'elle a cherché le trouble, bin le corolaire de la règle devrait être que le gars connu n'est pas nécessairement un violeur parce qu'il a une "aura" et une "position d'autorité cosmique".  Me semble.  Assez facile de détruire la vie d'un gars dans cette situation.  Une accusation, fausse ou pas, pis le gars est un violeur pour le reste de sa vie, pis tout le monde va le savoir.  Pas qu'il a été acquitté, mais que c'est un estie de violeur pis de batteur de femmes.

D'où ça:  ça ne change absolument rien à un viol si le trou-du-cul est connu.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3813 le: novembre 11, 2014, 06:55:33 pm »
0
encore plus si c'est pour parler de quelqu'un de connu et quand ça se passe sur Internet même si elles n'identifient personne.

Je peux comprendre l'agacement, surtout pour quelqu'un de connu qui peut se mettre dans cette situation.

Toute l'entourage de la fille va essayer de trouver ces qui avec la listes de gens connu qu'elle a côtoyés.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #3814 le: novembre 11, 2014, 06:59:17 pm »
0
Je pense que Cinéphile, c'est Foglia.

:-p

Sérieux, y a des bouts qu'il ne me serait jamais venu en tête d'écrire, mais d'autres dont je serais fier. Je vous laisse faire le tri.

De cette chronique, je comprends qu'il en a encore contre le discours féministe des années 70 selon lequel tous les hommes sont des violeurs ou qui veulent contrôler des femmes

Pas uniquement des années 1970 Jay, on a entendu pire au lendemain de la Polytechnique. Et je vous garantis qu'au train où vont les choses, ce discours-là va finir par ressortir sur la place publique. Dieu merci, ce sont des femmes qui nous ont défendus à l'époque et je suis certain qu'on va pouvoir compter sur des femmes pour le faire une fois encore. C'est avec cette majorité de femmes-là et la majorité des hommes qui ne feraient pas de mal à une mouche qu'on va avancer.
« Modifié: novembre 11, 2014, 07:47:43 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3815 le: novembre 11, 2014, 07:24:31 pm »
0
LA CHASSE À L’HOMME
Pierre Foglia
http://plus.lapresse.ca/screens/b0387b01-067a-4611-9148-b545905a7520%7C_0.html

Ça prit quelque jours mais on l'aura eu notre réaction de l'homme qui se sent menaçé en trouvant le moyen de blâmer les victimes par la bande. On doit l'admettre, il a du culot le vieux réac.

Comme on a pas encore eu d'exemple d'hommes dont la vie a été injustement gâchée par le mouvement #AgressionNonDénoncée, son texte est en quelque sorte, raté.

Une réponse à celui-ci

http://fr.chatelaine.com/societe/chroniques/cher-foglia/
« Modifié: novembre 11, 2014, 07:35:35 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #3816 le: novembre 11, 2014, 07:26:30 pm »
0
Wow.

Je viens de changer d'orientation sexuelle.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3817 le: novembre 11, 2014, 07:29:12 pm »
0
Wow.

Je viens de changer d'orientation sexuelle.

Je comprends pas mais j'imagine que c'est un autre commentaire méprisant à mon égard à cause de mon opinion.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #3818 le: novembre 11, 2014, 07:42:58 pm »
+1
Foglia est assez vieux con qui s'assume, mais la madame de Châtelaine, avec son histoire de subconscient de biche, je crois qu'elle tire dans son propre but.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3819 le: novembre 11, 2014, 07:49:35 pm »
0
Foglia est assez vieux con qui s'assume, mais la madame de Châtelaine, avec son histoire de subconscient de biche, je crois qu'elle tire dans son propre but.

Oui, ça et le "toutes les femmes ont peur ou presque". Elle charrie un peu. Sinon le reste était nécessaire.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
La culture du viol
« Réponse #3820 le: novembre 11, 2014, 07:53:12 pm »
0
2-3 affaires:

1) Foglia, je laime, même si des fois il est un peu con.
2) ''le reste était nécessaire'' ..y'a genre 236 mots dans son article. Ça fait beaucoup de mauvais pour pas beaucoup de texte.
3)Châtelaine....vraiment ?
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #3821 le: novembre 11, 2014, 07:58:32 pm »
-1
Wow.

Je viens de changer d'orientation sexuelle.

Je comprends pas mais j'imagine que c'est un autre commentaire méprisant à mon égard à cause de mon opinion.

Non, j'aime bien te lire même si je joue au con macho à dessein, mais comme cantabile, Châtelaine, come on.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3822 le: novembre 11, 2014, 08:06:57 pm »
0
2-3 affaires:

1) Foglia, je laime, même si des fois il est un peu con.

J'ai un peu la même relation avec toi :)


2) ''le reste était nécessaire'' ..y'a genre 236 mots dans son article. Ça fait beaucoup de mauvais pour pas beaucoup de texte.

Y'a ça et c'est suffisant.

Je connais assez votre détestation de la délation. Je la partage. Mais avez-vous remarqué que les femmes qui se sont exprimées via Twitter n’ont, à ma connaissance, dénoncé personne. Elles dénoncent un état de fait. À la limite, elles dénoncent leur propre silence.


Le concept de "chasse à l'homme" ne tient pas et elle le démontre.

3)Châtelaine....vraiment ?

Tout ce qui s'écrit dans le Châtelaine ne vaut rien?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #3823 le: novembre 11, 2014, 08:09:31 pm »
0

Tout ce qui s'écrit dans le Châtelaine ne vaut rien?


C'est l'équivalent pour les 50 ans+ femme du Summum mettons.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #3824 le: novembre 11, 2014, 08:15:29 pm »
0
Si les gars ne veulent pas du "tous les hommes sont des violeurs qui sommeillent", les filles ne veulent pas de "toutes les femmes sont des victimes potentielles". Et des discours qui vont avec.

C'est ca dans le fond que la madame de Chatelaine dit.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #3825 le: novembre 11, 2014, 08:16:40 pm »
0
Bons points, pour la personne connue, en effet, pas besoin d'ajouter que la personne est connue. C'est vrai aussi que ça peut lancer une chasse à découvrir c'est qui par l'entourage et ça peut ultimement avoir plus de répercussions qu'à chercher c'est quel oncle ou ami qui a abusé de la fille.

Mais, on ne peut pas savoir pourquoi ça fait sursauter Foglia tant que ça PARCE QU'IL NE LE DIT PAS, parce que la plupart des choses qu'il dit quand je le lis, il les dit à moitié.

Pour le discours de "tous les hommes sont des violeurs" j'étais pas là dans les annés 70, j'étais pas consciente des événements de Polytechnique, mais ici et aujourd'hui, les seules fois que j'entends ça, c'est par des hommes qui parlent d'un discours féministe que je n'entends jamais nul part.
EDIT: mais même à ça, mon point est que j'essaye de comprendre ce qu'il essaye de dire dans sa chronique et je ne comprend pas dans quoi ça cadre de parler de ça. Il sent que c'est encore comme ça? Que ça a changé? Je le sais pas parce qu'on dirait qu'il pitche des affaires sans rien dire.

Je ne me tiens peut-être pas aux bonnes places.

Pour l'article du Châtelaine, ce passage est quand même pas pire "Mais avez-vous remarqué que les femmes qui se sont exprimées via Twitter n’ont, à ma connaissance, dénoncé personne. Elles dénoncent un état de fait. À la limite, elles dénoncent leur propre silence."
Sinon, il  a surtout circulé par manque de mieux à se mettre sous la dent et à partager en réaction de celui de Foglia.
« Modifié: novembre 11, 2014, 09:34:55 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3826 le: novembre 12, 2014, 10:00:18 am »
0
On te montre des milliers d'agressions réelles, tu t'inquiètes d'abord de celles qu'on pourrait inventer pour le fun. Ha bon...
On te montre des milliers de femmes qui prennent la parole, tu insistes pour parler de ton amie qui, elle, n'a pas fait ça en public. Ben coudon.
Des milliers de femmes te disent «en tant que femmes, notre réalité est celle-ci». Ta réaction : donner ton point de vue d'homme, parce que tu le trouves ben important. T'as vraiment tout compris.
Tout ça pour dire que ce statut risque d'être le plus long texte que je vais écrire sur ?#?agressionnondénoncée?. Je ne veux pas que ma parole prenne la place de la parole qui compte vraiment : celle des victimes, plus que majoritairement des femmes.
Sérieux, qu'est-ce que j'y connais, moi? Je suis infiniment plus pertinent en tant que relais de cette parole.
On a discuté récemment de la place des hommes dans les luttes féministes. Je crois que cette place, c'est parfois justement de savoir la laisser.
Mais crisse, c'est plate parce que j'aurais pu faire un beau billet de blogue sur Foglia et ramasser plein de clics.
Tant pis.

-Mathieu Charlebois sur Facebook.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #3827 le: novembre 12, 2014, 02:25:02 pm »
0
Il a quand-même fait un "billet", et a dû recevoir plein de likes ;)

C'est comme si je disais: on devrait tous se fermer la yeule, sauf moi bien entendu qui vous annonce qu'on devrait tous se fermer la yeule.
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #3828 le: novembre 12, 2014, 02:51:47 pm »
0
Peu après la publication de son statut (pas billet!), il a expliqué qu'entre toutes les tribunes qu'il a (l'Actualité, la Soirée est encore jeune...), il s'est dit que ce serait un bon compromis entre son envie de ventiler et sa volonté de laisser la place. Et qu'il était mal à l'aise devant tous les partages parce que ça l'éloignait de son but principal et songeait à rendre le statut privé.

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
La culture du viol
« Réponse #3829 le: novembre 12, 2014, 03:12:55 pm »
0
Très bon  :smiley36:.

#Lien YouTube invalide#

(À mettre dans le sujet Star Wars ? ontwatch ? Le pire ou le meilleur du web ? que de choix...)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #3830 le: novembre 12, 2014, 03:16:23 pm »
0
Twelve parsecs  :smiley36:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #3831 le: novembre 12, 2014, 06:37:29 pm »
0

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #3832 le: novembre 12, 2014, 06:46:26 pm »
0
Bravo!  WOOOHOOO!!!

http://ici.radio-canada.ca/emissions/le_15_18/2014-2015/chronique.asp?idChronique=354965

J'espère que l'Association a les reins solides... ou qu'elle est prête a augmenter ses cotisations... 3 réclamations en diffamation ça peut faire mal !

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #3833 le: novembre 13, 2014, 07:02:29 am »
0
Je sais pas a quel point ils ont édité, mais ces 3-4 individus sont déprimants.

https://www.youtube.com/watch?v=Yvq6pH5Rheg
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #3834 le: novembre 13, 2014, 08:34:47 am »
0
Très très fake.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #3836 le: novembre 13, 2014, 12:57:10 pm »
0
Évidemment on va en faire une chasse aux sorcières. Chez les communistes chinois, lors de la révolution culturelle, un voisin qu'on trouvait chiant pour toutes sortes de raison, on pouvait toujours le dénoncer comme n'étant pas un vrai communiste. Ça menait à son arrestation et on le plaçait dans un camp de rééducation. Beaucoup sont morts comme ça.

On ne sait pas par exemple ces étudiantes n'ont pas eu une mauvaise note, et cherchent un moyen de se venger sur leur prof. Rien ne nous dit qu'elles n'ont pas raison de dénoncer leur prof. Mais bref, rien ne nous fait considérer l'un plus que l'autre avant d'avoir des preuves.

Le problème avec les féministes, c'est qu'elles sautent aux conclusions: brûlons-les ! Un peu comme les chasses aux sorcières du Moyen-âge. (cette image est volontairement exagérée, je le précise pour ne pas qu'on me prenne trop au pied de la lettre)

La victime est toujours la femme violée. C'est le cas évidemment. Mais la victime d'une fausse accusation de viol, elle est tout autant une victime. Et je ne dirais pas qu'une situation est pire que l'autre, je pense que ça se compare en terme de torts causés.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #3837 le: novembre 13, 2014, 01:20:14 pm »
+2

Le problème avec les féministes, c'est qu'elles sautent aux conclusions: brûlons-les ! Un peu comme les chasses aux sorcières du Moyen-âge. (cette image est volontairement exagérée, je le précise pour ne pas qu'on me prenne trop au pied de la lettre)


Un des problèmes avec les anti-féministes, c'est qu'ils les mettent toutes dans le même panier.
Nombreuses sont celles qui déplorent ce type de méthodes.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #3838 le: novembre 13, 2014, 01:22:12 pm »
0
Oui je généralise un peu. Disons celles qui parlent le plus fort. Celles par exemple qui sont si promptes à traiter Foglia de vieux con sénile.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #3839 le: novembre 13, 2014, 01:24:44 pm »
0
Tu passes des méthodes radicales des groupes féministes anarchistes à la critique d'un chroniqueur qui dit des niaiseries avec une grande facilité.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #3840 le: novembre 13, 2014, 01:27:25 pm »
0
Tu passes des méthodes radicales des groupes féministes anarchistes à la critique d'un chroniqueur qui dit des niaiseries avec une grande facilité.

haha

Je pense avoir précisé que j'ai volontairement exagéré l'image, pour qu'on ne me prenne pas au pied de la lettre.

Le propos de Foglia va dans le même sens que les accusations des profs de l'UQAM. C'est en lien avec le sujet. Quel est ton point au juste ?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #3841 le: novembre 13, 2014, 01:33:49 pm »
-2

Jay admet ne pas comprendre Foglia, ensuite elle l'accuse de dire des niaiseries.  Bref, une vraie lectrice de Châtelaine.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3842 le: novembre 13, 2014, 02:05:40 pm »
0


Le problème avec les féministes, c'est qu'elles sautent aux conclusions: brûlons-les ! Un peu comme les chasses aux sorcières du Moyen-âge. (cette image est volontairement exagérée, je le précise pour ne pas qu'on me prenne trop au pied de la lettre)


Un des problèmes avec les anti-féministes, c'est qu'ils les mettent toutes dans le même panier.
Nombreuses sont celles qui déplorent ce type de méthodes.

Oui je généralise un peu. Disons celles qui parlent le plus fort. Celles par exemple qui sont si promptes à traiter Foglia de vieux con sénile.

J'ai lu plusieurs personnes traiter Foglia de con suite à son article. Des gens qui était nullement «radicales», et pas nécessairement féministes. Pousse mais pousse égale avec ton moyen âge et tes chasses aux sorcières.






Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #3843 le: novembre 13, 2014, 02:09:19 pm »
0
Je pense avoir précisé que j'ai volontairement exagéré l'image, pour qu'on ne me prenne pas au pied de la lettre.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #3844 le: novembre 13, 2014, 02:14:46 pm »
0
J'ai lu plusieurs personnes traiter Foglia de con suite à son article. Des gens qui était nullement «radicales», et pas nécessairement féministes. Pousse mais pousse égale avec ton moyen âge et tes chasses aux sorcières.

Foglia ne dit rien de répréhensible. Il ne fait que dire de faire attention, que cette passion collective de dénoncer peut aussi mener à d'autres sortes de victimes. Pour moi, celles qui sans nuances condamnent son propos et le traitent de noms sont exactement le genre de féministes hystériques dont je veux parler dans mon précédent message. On n'est plus dans le rationnel, on est rendu dans la passion collective. Mais on va peut-être moi aussi me faire passer par le bûcher pour avoir dit ça n'est-ce pas ? (;) )

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3845 le: novembre 13, 2014, 02:47:39 pm »
0
J'ai lu plusieurs personnes traiter Foglia de con suite à son article. Des gens qui était nullement «radicales», et pas nécessairement féministes. Pousse mais pousse égale avec ton moyen âge et tes chasses aux sorcières.

Foglia ne dit rien de répréhensible. Il ne fait que dire de faire attention, que cette passion collective de dénoncer peut aussi mener à d'autres sortes de victimes. Pour moi, celles qui sans nuances condamnent son propos et le traitent de noms sont exactement le genre de féministes hystériques dont je veux parler dans mon précédent message. On n'est plus dans le rationnel, on est rendu dans la passion collective. Mais on va peut-être moi aussi me faire passer par le bûcher pour avoir dit ça n'est-ce pas ? (;) )

Je n'ai rien contre une mise en garde contre les dérapes comme celle qui s'est passée à L'UQAM, le gros problème avec le texte de Foglia, c'est le sous-texte assez flagrant qui culpabilisait ceux qui avaient participé à #AgressionNonDénoncé en disant qu'elles participaient en quelque sorte à une chasse à l'homme. Déjà que ça prend un énorme courage d'avouer ça sur Twitter (Simone et d'autres n'auraient pas osé le faire à cause de ce que ça implique) et t'as lui qui vient vient balayer ça du revers de la main, ces milliers d'agressions non dénoncées pour une poignée de cas de dérapes possibles (qui n'était même pas arrivé quand il a écrit son texte). C'est ça qui était répréhensible à mon avis.  Y'a rien d'hystérique que de condamner ça.



« Modifié: novembre 14, 2014, 08:52:38 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #3846 le: novembre 13, 2014, 03:08:56 pm »
0
De la manière dont tu le présentes, c'est très bien. Ça n'a effectivement rien d'hystérique.

Cependant, le message de Foglia, on s'entend, n'est pas celui de la majorité. Je suis toujours content dans une société quand quelqu'un s'oppose à un courant de pensée dominant, surtout quand ce courant dominant démontre certains signes d'intolérance par rapport aux points de vues contraires.

Son texte se trouve aussi en aval de tout le débat sur la culture du viol. Quand il commence en affirmant ne pas être un violeur, quand il s'en prend à celles qui auparavant faisaient des hommes tous des violeurs potentiels, et qu'il fait le parallèle avec aujourd'hui, c'est évidemment en lien avec ce que certaines veulent faire admettre comme la culture du viol. Il s'attaque au discours dominant des féministes d'aujourd'hui et selon lui, on assiste à un retour en arrière. Peut-être qu'il ne choisit pas la bonne cible quand il s'en prend à ceux qui participent à #AgressionNonDénoncé. Peut-être qu'il ne choisit pas la bonne approche quand, selon tes mots "il balaye du revers de la main les milliers d'agressions non dénoncées". Mais il a le mérite d'avoir mis sa tête sur le billot et de permettre au débat d'avoir lieu.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #3847 le: novembre 14, 2014, 08:19:52 am »
0
Je sais pas a quel point ils ont édité, mais ces 3-4 individus sont déprimants.

https://www.youtube.com/watch?v=Yvq6pH5Rheg

Men from "drunk girl" video say they were duped

Ils se sont fait demander de participer à un sketch drôle, un genre de travail d'école et ils se ramassent dans un vidéo avec 7millions de visionnements bien loin de ce qu'on leur a dit.

J'ai lu ailleurs qu'un gars porte un chandail avec le logo de son employeur et que l'employeur n'est pas très très content de la publicité non plus.
« Modifié: novembre 14, 2014, 09:25:26 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #3848 le: novembre 14, 2014, 11:34:09 am »
0
Le débat se poursuit:

http://plus.lapresse.ca/screens/6936377e-c8af-40cf-9227-820cdea37b1f%7C_0

Citer
Nos « juristes progressistes » et les dignes représentants de cette association étudiante n’ont jamais entendu parler des causes, innombrables, de fausses accusations ? Des vengeances ? En particulier contre des profs ? Des vies brisées ?

Le « prix à payer » pour libérer la parole des victimes ? Les esprits totalitaires ont exactement ce raisonnement : l’omelette du progrès nous oblige à casser quelques œufs. Quelques-uns devront faire les frais du « grand changement » à venir !

Ont-ils tenté d’améliorer le processus de plaintes ? De redresser quelque injustice du système ? Pas besoin ! Ils n’ont « pas confiance » et ça les autorise à prendre la justice entre leurs mains. Les milices d’extrême droite américaines disent la même chose.

Il y en a qui sont en train de se préparer une sacrée poursuite en diffamation et qui ne le savent pas. Il y a des manœuvres là-dedans qui s’assimilent à de l’intimidation. Le harcèlement n’est pas que sexuel, soit dit en passant. Les règlements de l’UQAM, évidemment, prévoient l’exclusion d’un étudiant qui cause des dommages ou qui commet « un acte illégal ». Allô ?



Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3849 le: novembre 14, 2014, 11:53:15 am »
+1
Et il termine avec ça.

Pour finir, je n’accepte pas l’idée selon laquelle ces actes de délation de fachos de gauche sont le résultat inévitable de la campagne de prise de parole de victimes d’agressions sexuelles. C’est un mouvement autonome, qui était déjà à l’œuvre sur certains campus.

Je n’accepte pas non plus qu’on fasse peser la responsabilité de ces lynchages vertueux sur celles qui ont très dignement et simplement… témoigné. Pas pour démasquer un salaud. Ou pour envoyer quelqu’un en prison. Simplement pour témoigner. Pour dire : ça existe. Tout à côté de vous.

Je refuse qu’on nous mette devant ce choix : le silence ou la délation.


Enfin un peu de nuance!

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps