Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774874 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #3450 le: octobre 09, 2014, 02:37:32 pm »
0
Communiqué pour diffusion immédiate

Le SPVM enquête présentement sur une série de viol commises dans des taxis. D'ici à la résolution de l'enquête, les enquêteurs du SPVM demandent à la population de faire preuve d'une prudence accrue durant ses déplacements en taxi: si possible, évitez d'être seul en taxi, appelez directement la centrale pour commander un taxi plutôt que d'en héler un sur la rue, et prenez en note les informations sur le permis de chauffeur du taxi.

-30-
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3451 le: octobre 09, 2014, 02:43:00 pm »
0
Communiqué pour diffusion immédiate

Le SPVM enquête présentement sur une série de viol commises dans des taxis. D'ici à la résolution de l'enquête, les enquêteurs du SPVM demandent à la population de faire preuve d'une prudence accrue durant ses déplacements en taxi: si possible, évitez d'être seul en taxi, appelez directement la centrale pour commander un taxi plutôt que d'en héler un sur la rue, et prenez en note les informations sur le permis de chauffeur du taxi.

-30-

Sauf que cela suppose que la SPVM considère que nous nous trouvions en situation de crise, ce que je ne crois pas être le cas.

J'ai vu ces recommandations comme étant de simples rappels généraux, comme "portez un condom avant d'avoir une relation avec un partenaire non régulier" ou "barrez vos portes de char".

J'avoue que le "ne prenez pas de taxi complètement paqueté" est un peu plus contraignant, mais étant une personne arrêtant généralement de boire une ou deux heures avant de quitter un bar, même quand je ne conduis pas, je n'avais pas vu ça comme tel au premier abord. Ça me semblait juste évident d'être en contrôle de ses moyens lorsque l'on est seul et sur le point de faire une transaction avec un inconnu, que l'on soit un homme ou une femme. Le fait qu'il y ait un danger d'être attaqué me semblait juste un argument de plus.

Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #3452 le: octobre 09, 2014, 02:47:26 pm »
0
Si j'arrête de boire quelques heures avant de quitter un bar, je conduis.

Si je prends un taxi, c'est que je suis complètement paquetée.

Ok, alors disons:
"Le SPVM profite de cet incident pour rappeler les précautions de base: évitez d'être seul en taxi, appelez directement la centrale pour commander un taxi plutôt que d'en héler un sur la rue, et prenez en note les informations sur le permis de chauffeur du taxi."


Tu remarqueras que dans MON communiqué, il n'est pas mention de femme ni d'homme.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3453 le: octobre 09, 2014, 02:53:05 pm »
0
C'est cool le "politically correct", mais comme les victimes dans ce cas-ci sont toutes des femmes, ça change quoi que tu ne spécifies pas le sexe?
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3454 le: octobre 09, 2014, 02:54:58 pm »
0
Que veux-tu qu'ils disent de plus sans nuire à l'enquête?

Rien de plus que les faits, s'il le faut. J'avoue que le problème est plus sur la maladresse des conseils que sur ce qu'ils devraient dire sur les chauffeurs fautifs.

En gros, ce que plusieurs reprochent, c'est de souligner inutilement au marqueur, une injustice entre les hommes et les femmes. Inutilement parce que comme tu l'as dit, c'est très isolé et qu'il serait niaiseux de se privé d'un retour en taxi pour une fille saoule à cause de ça.




Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3455 le: octobre 09, 2014, 02:57:16 pm »
0
Surtout que j'aime ça, moi, les filles saoules.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3456 le: octobre 09, 2014, 03:00:01 pm »
0
Surtout que j'aime ça, moi, les filles saoules.

Misogyne superficiel.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3457 le: octobre 09, 2014, 03:02:10 pm »
0
C'est cool le "politically correct", mais comme les victimes dans ce cas-ci sont toutes des femmes, ça change quoi que tu ne spécifies pas le sexe?

Aussi on va pas commencer à donner comme conseil générales aux hommes de ne pas prendre des taxis de la rue ou seul !?!, c'est complètement paranoïaque. Imagine faire du pouce dans l'univers de quelqu'un qui considère trop dangereux de lever la main à un taxi.

C'est quoi qu'il recommande pour nez rouge, imaginez vous pouvez vous retrouvez seul contre 2 chauffeurs.

Je vais probablement jamais de ma vie prendre en note un nom de chauffeur non plus.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
La culture du viol
« Réponse #3458 le: octobre 09, 2014, 03:16:59 pm »
0
Si j'arrête de boire quelques heures avant de quitter un bar, je conduis.

Si je prends un taxi, c'est que je suis complètement paquetée.

Tu n'as probablement pas la même définition de complètement paquetée que d'autres, car n'attendre qu'une heure ou deux avant de conduire, tu serais encore saoule.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3459 le: octobre 09, 2014, 03:23:22 pm »
0
Si j'arrête de boire quelques heures avant de quitter un bar, je conduis.

Si je prends un taxi, c'est que je suis complètement paquetée.

Tu n'as probablement pas la même définition de complètement paquetée que d'autres, car n'attendre qu'une heure ou deux avant de conduire, tu serais encore saoule.

C'est peut-être plus tant qu'à prendre un taxi, j'en profite.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
La culture du viol
« Réponse #3460 le: octobre 09, 2014, 03:33:34 pm »
0
Peut-être.
Aussi, ma définition de ''complètement paqueté" a changé depuis quelques années. Et pour le pire.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3461 le: octobre 09, 2014, 03:34:41 pm »
+1
Peut-être.
Aussi, ma définition de ''complètement paqueté" a changé depuis quelques années. Et pour le pire.

C'est quand tu donne ton permis de conduire au lieu d'essayer de dire en mots ton adresse.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
La culture du viol
« Réponse #3462 le: octobre 09, 2014, 03:38:53 pm »
0
Peut-être.
Aussi, ma définition de ''complètement paqueté" a changé depuis quelques années. Et pour le pire.

C'est quand tu donne ton permis de conduire au lieu d'essayer de dire en mots ton adresse.

Définition qui se tient. Et avec celle là, tu n'es pas apte à conduire une ou deux heures après.
La mienne comporte, en son extrémité, se faire réveiller par la police dans un banc de neige à moins 30C alors que souillé.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #3463 le: octobre 09, 2014, 03:48:00 pm »
0
Si je conduis, je prends une consommation à l'heure et j'arrête une heure ou deux avant de partir.

Si je prend le métro, je pars avant minuit et n'ai pas trop bu.

Si je prend le taxi, cest que je ferme le bar et que je suis plus imbibée.

Mais oui, mes années de secourisme avec la croix rouge dans les grands événements et avec le cégep pour les party de début de session m'ont appris que je n'ai jamais vraiment été completement saoule.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #3464 le: octobre 09, 2014, 03:48:30 pm »
+1
Moi je dirais coma éthylique, cest pas pire chaud.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3465 le: octobre 09, 2014, 03:54:03 pm »
0
Agressions dans les taxis : le SPVM recommande aux femmes de ne jamais sortir de la maison

http://lenavet.ca/4292/agressions-dans-les-taxis-le-spvm-recommande-aux-femmes-de-ne-jamais-sortir-de-la-maison/
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #3466 le: octobre 09, 2014, 06:19:28 pm »
+2
Vous possédez une terre de 60 km2.  Vous avez un camp dans le fond de cette terre.

Pour vous rendre à votre chalet, vous avez une trail de 10 km avec un paquet de courbes plus sinueuses les unes que les autres.

C'est votre terre, y'a pas de limite de vitesse.

Faque, un soir vous décidez de vous rendre à votre chalet, malgré une tempête de neige monstre et une visibilité nulle.  À 100km/h.  C'est complètement légal, c'est votre terre.

Au troisième croche, y'a un arbre qui arrive trop vite et vous rentre dedans.  Votre frère vous trouve le lendemain miraculeusement en vie et à moitié gelé.

Vous survivez, mais par contre, vous être quadraplégique.

Malgré toutes les campagnes de publicité disant que c'est dangereux de conduire vite et qu'il faut adapter sa conduite aux conditions météorologiques, vous avez fait à votre tête et vous en payer le prix.

C'est la faute à qui?  À l'arbre?  À la neige?  À la météo?

C'est un drame qui aurait facilement pu être évité avec un peu de jugeote.

Est-ce que ces conseils ne devraient pas être énoncés sous prétexte que crisse on m'empêche de vivre?

Heille le jeune, c'est a toi les oreilles, les conseils tu en fait ce que tu en veux.

Je catche pas la chasse aux sorcières contre ça.

C'est quoi votre solution à part de s'indigner haut et fort avec ironie "HAHAHA LES FEMMES NE DEVRAIENT PLUS SORTIR HAHAHAHA C'EST DE MA FAUTE SI JE ME FAIT VIOLER"?

C'est offert à titre de conseil.

En tant qu'homme blanc, je sais ne pas m'aventurer dans le Bronx à 2AM, pis quand on me dit de pas y aller, je trouve que c'est un pas pire conseil.

Comme dans un bar quand on me dit que le gars qui m'énarve depuis 2 heures a un couteau dans les poches pis qu'il a la mèche courte, bin tu y penses à 2 fois avant d'aller l'écoeurer.

Pourtant je ne m'en formalise pas.

Donc, encore une fois, C'EST QUOI VOTRE CÂLISSE DE SOLUTION?!?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #3467 le: octobre 09, 2014, 07:49:22 pm »
0
Quand tu te plantes en char parce que tu vas trop vite, c'est toi qui a pris la décision de conduire ton char trop vite. C'est pour ça que la prévention s'exerce auprès des conducteurs.

Quand tu te fais violer, c'est quelqu'un qui a choisi de passer outre ton consentement et d'avoir des relations sexuelles avec toi quand même. La victime n'a rien à voir dans cette décision et elle n'y a pas participé d'aucune façon, donc pourquoi faire de la prévention auprès d'elle?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #3468 le: octobre 09, 2014, 07:50:23 pm »
0


Ce sujet est quand même pour recenser et dénoncer cette façon de penser.

C'est encore une fois une preuve que, dans les communications officielles, on blame encore la victime.


Blâmer la victime ?  qui blâme la victime ?  personne, Lisa.  Personne ne blâme la victime.

Mais c'est vrai que ce serait mieux de ne rien dire.  Ce n'est pas grave que des femmes se fassent agresser de toute façon, l'important c'est juste de dire que c'est la faute de l'agresseur, le reste est tabou.  Toutes les femmes se feraient violer, du moment que les gars qui ont fait ça se font condamner, ça va être beau.  On aurait pu dire aux femmes de se méfier des taxis, mais ça aurait eu comme effet de blâmer les victimes.  Too bad si les conséquences soient qu'il y ait encore plus de victimes.  Ça c'est secondaire, c'est ça ?   alors sinon, continuez encore à m'expliquer votre obstination à ne pas parler aux femmes du risque.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #3469 le: octobre 09, 2014, 07:54:55 pm »
0


Si on écoute les conseils, blablabla...


Ben écoute-les pas les conseils si tu veux pas Jay...  c'est juste ça ton problème ?  écoute-les pas c'est tout.  Personne t'oblige.

Criss, non mais quel délire des fois...

Les filles, vous êtes vraiment bizarres à nos yeux bien souvent.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #3470 le: octobre 09, 2014, 07:57:24 pm »
0
La victime n'a rien à voir dans cette décision et elle n'y a pas participé d'aucune façon, donc pourquoi faire de la prévention auprès d'elle?

Bonne question.  Pourquoi faire de la prévention?

Faites-vous donc violer.

Bonne chose de réglée.

Ce fût intéressant.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #3471 le: octobre 09, 2014, 07:58:11 pm »
0


Lire que la police me dit de "rester en contrôle", de ne pas trop boire, etc. ça m'écoeure.


Calvaire Jay, c'est pas un ordre qu'il te donne...  tu peux te calmer.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #3472 le: octobre 09, 2014, 07:59:32 pm »
0
C'est comme si on donnait des conseils pour pas pogner le sida, mais comme vous n'avez pas le sida ce ne serait pas votre préoccupation.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #3473 le: octobre 09, 2014, 08:04:20 pm »
0
La victime n'a rien à voir dans cette décision et elle n'y a pas participé d'aucune façon, donc pourquoi faire de la prévention auprès d'elle?

Bonne question.  Pourquoi faire de la prévention?

Faites-vous donc violer.

Bonne chose de réglée.

Ce fût intéressant.

Ne violez pas.

C'est tu si compliqué?

Assurez-vous du consentement, respectez le consentement, non ça veut dire non, une femme ne vous "doit" jamais une relation sexuelle même si vous l'avez invité au restaurant, même si vous lui avez payé à boire, même si elle a eu envie de vous embrasser avant, etc. etc.

Je ne comprends pas ce qui est si difficile dans le fait de s'adresser aux bonnes personnes.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #3474 le: octobre 09, 2014, 08:09:15 pm »
+2
Gars:  Heille, viole pas personne, là!
Violeur: Ah, ok, t'as raison, je devrais lui demander la permission avant de la violer.

Bon point.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3475 le: octobre 09, 2014, 08:18:06 pm »
+3
Je ne comprends pas ce qui est si difficile dans le fait de s'adresser aux bonnes personnes.

Le fait qu'ils ne seront pas bien intentionné pour autant.

Sur sujet la, on semble faire un cas incroyablement spécial par rapport à presque tous les autres crimes:

Par exemple on peut trouver sur un site:
• Assurez-vous que votre conseiller soit en règle. Seules les personnes et les entreprises inscrites auprès de l’Autorité des marchés financiers ont le droit de vendre des produits et des services financiers. Consulter le Registre des entreprises et des individus autorisés à exercer sur le site de l’AMF.

Qui va sauter dans les rideaux qu'on s'adresse aux victimes de fraudeurs à col blanc au lieu de s'adresser è ceux-ci et que la police fasse son travail.

Ou encore qui s'insurgerais de:
http://voyage.caaquebec.com/fr/trucs-et-conseils-sante-et-securite.html_avant-de-quitter-la-maison-quelques-conseil.html

Conseil du genre pour les gens qui partent en voyage, on s'adresse aux victimes de vol au lieu des voleurs.

Devrais t-on arrêter d'Avoir une section Protégez-vous contre le crime dans les conseils de voyages:
http://voyage.gc.ca/voyager/publications/voyager-au-feminin
Avec une section :
Prévenir les agressions sexuelles

Est-il possible que si c'était écrit de manière générale avec tous ses conseils adressé de manière équivalente aux gens des 2 sexes (comme pour les conseils voyage ou financier) il n'y aurait rien de choquant pour l'esprit ?



cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
La culture du viol
« Réponse #3476 le: octobre 09, 2014, 08:36:08 pm »
-2
Ce sujet parle de fourrage pis fuck ça ne me donne même pas envie de le fucking faire. Boring.

- Wolfkiller
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #3477 le: octobre 09, 2014, 08:39:20 pm »
+1
J'ai dit à un meurtrier aujourd'hui:  Ne tue pas.

J'espère que j'ai aidé.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #3478 le: octobre 09, 2014, 10:31:11 pm »
0
Finalement on n'a qu'à tous revenir à la religion:

Premier commandement : Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement.
Deuxième commandement : Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
Troisième commandement : Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
Quatrième commandement : Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
Cinquième commandement : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également.
Sixième commandement : La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
Septième commandement : Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
Huitième commandement : La médisance banniras et le mensonge également.
Neuvième commandement : En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement.
Dixième commandement : Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.


Quelqu'un voudrait faire les 10 commandements du mouvement féministe ?
« Modifié: octobre 09, 2014, 10:35:16 pm par megalomarc »

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
La culture du viol
« Réponse #3479 le: octobre 10, 2014, 12:42:34 am »
0
Vous possédez une terre de 60 km2.  Vous avez un camp dans le fond de cette terre.

Pour vous rendre à votre chalet, vous avez une trail de 10 km avec un paquet de courbes plus sinueuses les unes que les autres.

C'est votre terre, y'a pas de limite de vitesse.

Faque, un soir vous décidez de vous rendre à votre chalet, malgré une tempête de neige monstre et une visibilité nulle.  À 100km/h.  C'est complètement légal, c'est votre terre.

(...)

C'est un drame qui aurait facilement pu être évité avec un peu de jugeote.

(...)

Comme dans un bar quand on me dit que le gars qui m'énarve depuis 2 heures a un couteau dans les poches pis qu'il a la mèche courte, bin tu y penses à 2 fois avant d'aller l'écoeurer.

Pourtant je ne m'en formalise pas.

(...)

OK, alors :
- prendre le risque de faire du 100 km/h dans une méga-tempête de neige sur une route sinueuse
- prendre le risque d'aller picosser volontairement un gros dude avec couteau

C'est ça ton équivalent à :
- je suis une femme, je sors prendre une bière avec des amis, je manque le dernier métro et finalement la soirée s'étire, shooters, je bois plus que prévu et je finis par héler un taxi, seule, à la sortie des bars ?

Crisse de bonne analogie ça dalp.
A

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
La culture du viol
« Réponse #3480 le: octobre 10, 2014, 01:00:53 am »
+1
OK, alors :
- prendre le risque de faire du 100 km/h dans une méga-tempête de neige sur une route sinueuse
- prendre le risque d'aller picosser volontairement un gros dude avec couteau

C'est ça ton équivalent à :
- je suis une femme, je sors prendre une bière avec des amis, je manque le dernier métro et finalement la soirée s'étire, shooters, je bois plus que prévu et je finis par héler un taxi, seule, à la sortie des bars ?

Crisse de bonne analogie ça dalp.

Ok d'abord, prenons un exemple plus soft :

Je te conseille de barrer ta porte de maison même quand t'es chez vous au cas où quelqu'un s'inviterait chez vous pendant ton sommeil.

C'est si différent du conseil dont on parle ici?  Les exemples de MadChuck sont excellents aussi.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
La culture du viol
« Réponse #3481 le: octobre 10, 2014, 01:16:43 am »
+2
La victime n'a rien à voir dans cette décision et elle n'y a pas participé d'aucune façon, donc pourquoi faire de la prévention auprès d'elle?

Bonne question.  Pourquoi faire de la prévention?

Faites-vous donc violer.

Bonne chose de réglée.

Ce fût intéressant.

Ne violez pas.

C'est tu si compliqué?

Assurez-vous du consentement, respectez le consentement, non ça veut dire non, une femme ne vous "doit" jamais une relation sexuelle même si vous l'avez invité au restaurant, même si vous lui avez payé à boire, même si elle a eu envie de vous embrasser avant, etc. etc.

Je ne comprends pas ce qui est si difficile dans le fait de s'adresser aux bonnes personnes.

Tu parles du viol comme on parle de l'alcool, du cellulaire ou de la vitesse au volant.

Tu crois vraiment que les violeurs ont toute leur tête et qu'ils vont se mettre à réfléchir avant d'agir?   T'auras beau faire toute la sensibilisation que tu voudras, quand t'es rendu à tuer, à violer ou à commettre tout autre crime grave, t'es rendu là et ya pas grand chose qui va t'en empêcher.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
La culture du viol
« Réponse #3482 le: octobre 10, 2014, 06:37:22 am »
0

Ne violez pas.

C'est tu si compliqué?

Assurez-vous du consentement, respectez le consentement, non ça veut dire non, une femme ne vous "doit" jamais une relation sexuelle même si vous l'avez invité au restaurant, même si vous lui avez payé à boire, même si elle a eu envie de vous embrasser avant, etc. etc.

Je ne comprends pas ce qui est si difficile dans le fait de s'adresser aux bonnes personnes.

Vous devez afficher CLAIREMENT votre refus, et vous avez le DEVOIR de résister. Et bâtard, ne lichez pas la face de quelqu'un qui se ruine a vous payer des verres a 12$.
 
« Modifié: octobre 10, 2014, 08:19:13 am par Gilbert Du Motier »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #3483 le: octobre 10, 2014, 07:19:20 am »
0
Vous comprenez que vos exemples s'adressent aux deux sexes et non pas aux femmes ou aux hommes uniquement?


Comprenez-vous la différence dans le communiqué que j'ai écris? Je pense que la plupart des filles ici ne s'indignerait pas du tout de ce communiqué.

Dalp dit que c'est du niaisage, un affaire d'un mot: Bien, c'est cette différence là qui est importante.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3484 le: octobre 10, 2014, 08:08:54 am »
0
Dalp dit que c'est du niaisage, un affaire d'un mot: Bien, c'est cette différence là qui est importante.

Je suis d'accord avec le fait que la suggestion de ne pas prendre le taxi éméchée quand on est une fille seule est de trop dans les recommandations du SPVM.

Et je suis d'accord que c'est un raccourci analogue à dire "ne porte pas de jupe courte et tu risques moins de te faire violer".

Sauf que je crois c'est un bon conseil général quand même. Je ne me souviens pas avoir déjà calé 10 shooters et être sorti immédiatement après du bar pour prendre un taxi seul.

À quel genre de party participez vous pour avoir absolument besoin de vous éclipser et rentrer chez vous sans accompagnement exactement 5 minutes après avoir bu votre dernier verre?

Est-ce si contraignant de suggérer d'être au moins en état de rester debout et de prononcer une phrase avant de s'engouffrer seul(e) dans une voiture avec un parfait inconnu?
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3485 le: octobre 10, 2014, 08:50:27 am »
0
Écoute, ça fait plusieurs femmes que je lis ce matin en criss par ces conseils de marde, tu crois vraiment qu'elles sont en criss pour rien?   

J'ai lu plusieurs gens voulant faire pendre Guy Turcotte et il y a plein de gens aux États-Unis qui disent qu'Obama est en train de détruire l'Amérique. Le nombre ne donne pas nécessairement de la valeur à un argument.


Non tu as raison, le nombre ne donne pas de valeur dans un débat.
 Mais je me demande à quel point un homme peut venir dire à une femme dans ce genre de situation « Tu as tort d'être malaisé par un tel communiqué ou de telles recommandations».

Pour moi on est pas loin de

Fille: « ah estie que ça me fait chier d'être menstruée à chaque mois»
Gars: « ben voyons, c'est pas si pire »


« Modifié: octobre 10, 2014, 09:17:01 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #3486 le: octobre 10, 2014, 09:10:44 am »
0
Dalp dit que c'est du niaisage, un affaire d'un mot: Bien, c'est cette différence là qui est importante.

Je suis d'accord avec le fait que la suggestion de ne pas prendre le taxi éméchée quand on est une fille seule est de trop dans les recommandations du SPVM.

Et je suis d'accord que c'est un raccourci analogue à dire "ne porte pas de jupe courte et tu risques moins de te faire violer".

Sauf que je crois c'est un bon conseil général quand même. Je ne me souviens pas avoir déjà calé 10 shooters et être sorti immédiatement après du bar pour prendre un taxi seul.

À quel genre de party participez vous pour avoir absolument besoin de vous éclipser et rentrer chez vous sans accompagnement exactement 5 minutes après avoir bu votre dernier verre?

Est-ce si contraignant de suggérer d'être au moins en état de rester debout et de prononcer une phrase avant de s'engouffrer seul(e) dans une voiture avec un parfait inconnu?

Justement, tu te prends en exemple, ce qui montre que le conseil aurait pu s'appliquer aux hommes et aux femmes.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3487 le: octobre 10, 2014, 09:13:09 am »
0
OK, alors :
- prendre le risque de faire du 100 km/h dans une méga-tempête de neige sur une route sinueuse
- prendre le risque d'aller picosser volontairement un gros dude avec couteau

C'est ça ton équivalent à :
- je suis une femme, je sors prendre une bière avec des amis, je manque le dernier métro et finalement la soirée s'étire, shooters, je bois plus que prévu et je finis par héler un taxi, seule, à la sortie des bars ?

Crisse de bonne analogie ça dalp.

Ok d'abord, prenons un exemple plus soft :

Je te conseille de barrer ta porte de maison même quand t'es chez vous au cas où quelqu'un s'inviterait chez vous pendant ton sommeil.

C'est si différent du conseil dont on parle ici?  Les exemples de MadChuck sont excellents aussi.

Tant que vous sortirez pas un exemple de conseil qui contraint les hommes seulement, vous n'aurez pas sorti de bon exemple.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #3488 le: octobre 10, 2014, 09:14:22 am »
0
Ce qui est logique dans un sens, parce que y'a pas grand chose qui contraint les hommes seulement et pas les femmes.

À part de porter un jackstrap au hockey.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3489 le: octobre 10, 2014, 09:18:31 am »
0
L'article a encore une fois été modifié:

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201410/09/01-4807823-agressions-sexuelles-dans-les-taxis-le-spvm-enquete.php

Citer
Cette déclaration a entraîné plusieurs réactions négatives sur les réseaux sociaux de personnes qui ont jugé que la déclaration faisait porter le blâme aux femmes.

« [Ce sont] des propos sexistes et patriarches, qui encouragent à cultiver une culture du viol et à blâmer les victimes», a écrit une lectrice à La Presse.

«Notre but c'est que les gens soient en sécurité et le but n'est surtout pas de rejeter la faute aux victimes», a nuancé le commandant Lafrenière qui précise que, de façon générale, les agressions sexuelles ne touchent pas que les femmes et que les mêmes précautions s'appliquent à tous.
Le message ci-haut est une boutade.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #3490 le: octobre 10, 2014, 09:39:19 am »
+1


Lire que la police me dit de "rester en contrôle", de ne pas trop boire, etc. ça m'écoeure.


Calvaire Jay, c'est pas un ordre qu'il te donne...  tu peux te calmer.

Je réagis sur un forum de discussion à un élément de discussion qui porte sur un discours social qui me tombe sur les nerfs. Depuis le temps, j'ai bien vu que ce n'est pas le genre de questions qui t'interpelle, même si je continue de trouver qu'avec le reste de tes interventions je t'imaginerais facilement plus réagir en écrivant que c'est cave que le message officiel de la police soit de dire aux femmes de se contrôler plutôt que de dire aux participantes ici de se calmer et d'arrêter de se victimiser. Sauf erreur, tu n'as pas particulièrement l'air de quelqu'un qui aime se faire dire quoi faire non plus.

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3491 le: octobre 10, 2014, 09:41:57 am »
0
Dalp dit que c'est du niaisage, un affaire d'un mot: Bien, c'est cette différence là qui est importante.

Je suis d'accord avec le fait que la suggestion de ne pas prendre le taxi éméchée quand on est une fille seule est de trop dans les recommandations du SPVM.

Et je suis d'accord que c'est un raccourci analogue à dire "ne porte pas de jupe courte et tu risques moins de te faire violer".

Sauf que je crois c'est un bon conseil général quand même. Je ne me souviens pas avoir déjà calé 10 shooters et être sorti immédiatement après du bar pour prendre un taxi seul.

À quel genre de party participez vous pour avoir absolument besoin de vous éclipser et rentrer chez vous sans accompagnement exactement 5 minutes après avoir bu votre dernier verre?

Est-ce si contraignant de suggérer d'être au moins en état de rester debout et de prononcer une phrase avant de s'engouffrer seul(e) dans une voiture avec un parfait inconnu?

Justement, tu te prends en exemple, ce qui montre que le conseil aurait pu s'appliquer aux hommes et aux femmes.



Oui.

Et Ian Lafrenière a apporté cette rectification dans la dernière version de l'article.

Tout est bien qui finit bien.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3492 le: octobre 10, 2014, 09:44:27 am »
0
La victime n'a rien à voir dans cette décision et elle n'y a pas participé d'aucune façon, donc pourquoi faire de la prévention auprès d'elle?

Bonne question.  Pourquoi faire de la prévention?

Faites-vous donc violer.

Bonne chose de réglée.

Ce fût intéressant.

Ne violez pas.

C'est tu si compliqué?

Assurez-vous du consentement, respectez le consentement, non ça veut dire non, une femme ne vous "doit" jamais une relation sexuelle même si vous l'avez invité au restaurant, même si vous lui avez payé à boire, même si elle a eu envie de vous embrasser avant, etc. etc.

Je ne comprends pas ce qui est si difficile dans le fait de s'adresser aux bonnes personnes.

Tu parles du viol comme on parle de l'alcool, du cellulaire ou de la vitesse au volant.

Tu crois vraiment que les violeurs ont toute leur tête et qu'ils vont se mettre à réfléchir avant d'agir?   T'auras beau faire toute la sensibilisation que tu voudras, quand t'es rendu à tuer, à violer ou à commettre tout autre crime grave, t'es rendu là et ya pas grand chose qui va t'en empêcher.

Est-ce que tu serais du type à dire « arrêtons la sensibilisation par rapport au suicide car de toute façon «quand t'es rendu là et ya pas grand chose qui va t'en empêcher» ?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #3493 le: octobre 10, 2014, 09:49:34 am »
0
Dalp dit que c'est du niaisage, un affaire d'un mot: Bien, c'est cette différence là qui est importante.

Je suis d'accord avec le fait que la suggestion de ne pas prendre le taxi éméchée quand on est une fille seule est de trop dans les recommandations du SPVM.

Et je suis d'accord que c'est un raccourci analogue à dire "ne porte pas de jupe courte et tu risques moins de te faire violer".

Sauf que je crois c'est un bon conseil général quand même. Je ne me souviens pas avoir déjà calé 10 shooters et être sorti immédiatement après du bar pour prendre un taxi seul.

À quel genre de party participez vous pour avoir absolument besoin de vous éclipser et rentrer chez vous sans accompagnement exactement 5 minutes après avoir bu votre dernier verre?

Est-ce si contraignant de suggérer d'être au moins en état de rester debout et de prononcer une phrase avant de s'engouffrer seul(e) dans une voiture avec un parfait inconnu?

Parmi toutes les possibilités du déroulement d'une soirée, il se peut qu'un party se termine ou que le bar ferme avant que tu n'ais eu le temps de dégriser un peu. Sauf erreur, dans l'échelle des mauvaises situations dans lesquelles se trouver, être vraiment soûle à marcher dans la rue la nuit, c'est moins conseillé que d'embarquer dans un taxi.

Personnellement, quand je sors sans mon chum, je suis plus du genre à sauter la ou les dernières heures de plaisir qu'il pourrait me rester pour revenir en métro, ou bien je vais revenir en bus de nuit, et oui, faire fi des conseils qui sont constamment répétés.

Je me souviens d'une seule fois que je me suis trouvée dans cette situation, il y a bien des années que j'étais sortie aux Foufs avec une amie, soirée particulièrement arrosée où, vers le last call, elle a croisé son ex et décidé de retourner avec lui pour la nuit. Se sentant mal, elle m'a hêlé un taxi et lui a remis un 20 avant que je n'ais le temps de rouspéter (de toute façon, ça aurait été long à entendre parce que je devais avoir la prononciation molle pas mal). Avec le recul, ça semble encore être une façon adéquate et très gentille de se reprendre parce qu'on laisse son amie en plan à la fin d'une soirée.
« Modifié: octobre 10, 2014, 09:51:53 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #3494 le: octobre 10, 2014, 09:49:42 am »
0

Justement, tu te prends en exemple, ce qui montre que le conseil aurait pu s'appliquer aux hommes et aux femmes.


Oui.

Et Ian Lafrenière a apporté cette rectification dans la dernière version de l'article.

Tout est bien qui finit bien.


Maintenant, on peut espérer qu'ils ont un responsable des communications qui va faire sa job la prochaine fois et mettre un bémol avant de garrocher des phrases toutes croches de même aux médias.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3495 le: octobre 10, 2014, 09:50:50 am »
0
Est-ce que tu serais du type à dire « arrêtons la sensibilisation par rapport au suicide car de toute façon «quand t'es rendu là et ya pas grand chose qui va t'en empêcher» ?

Il y a différentes façons de sensibiliser au suicide. Certaines efficaces, d'autres moins.

Une approche dans le style "Suicide toi pas, c'est mal" ne marchera pas. Une autre qui dirait "C'est normal d'avoir des passes plus sombres, n'aie pas peur de te confier à un proche ou appelle à cette ligne d'écoute sans frais" risque d'avoir de meilleurs résultats.

Même chose pour les agressions sexuelles. Un vidéo distribué dans les écoles secondaires du type "Le silence n'est pas un consentement", "Non, c'est non", etc. peut contribuer à ce que certains jeunes hommes réfléchissent un peu plus avant de s'en prendre à des demoiselles. Mais on s'entend qu'un chauffeur de taxi qui attaque une cliente saoule, y a pas grand chose que l'on peut faire à part d'être prudent et de chercher à arrêter la personne en question.
Le message ci-haut est une boutade.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #3496 le: octobre 10, 2014, 09:51:35 am »
+5
Je comprends ce que vous dites quand vous dites qu'il n'y a pas de mal à prévenir le risque et qu'il est normal qu'on souhaite mettre les femmes en garde contre le danger potentiel. C'est vrai, et pourtant, la façon dont les choses sont faites actuellement, le discours va beaucoup plus loin que la simple prévention et ce qui en résulte, c'est que les victimes sont implicitement blâmées pour leur agression. MadChuck a raison quand il dit que ce serait beaucoup moins choquant si les conseils de sécurité étaient formulés de manière neutre, sans être orientée vers un genre en particulier, mais ce n'est pas juste ça.

Pourquoi est-ce qu'on sait que c'est dangereux de se promener dans une forêt où il y a des ours? Pourquoi est-ce qu'on sait qu'on ne doit pas marcher sur une voie ferrée? Pourquoi est-ce qu'il ne nous viendrait pas à l'idée d'aller nager sous une épaisse couche de glace? Est-ce qu'on entend beaucoup de recommandations sur ces types de danger dans les médias? Est-ce que l'on martèle un message de prévention? Est-ce que l'on a vraiment besoin de le faire? Bien sûr qu'il y a un danger pour les femmes qui se promènent seules le soir, comme il y a un danger de traverser la nuit un quartier avec un taux de criminalité élevé si on ne fait partie de cette communauté. C'est un fait, et je doute que personne ne soit conscient de ce fait, ni les femmes qui marchent seules le soir, ni les blancs-becs qui traversent le Bronx la nuit.

Sauf que 91% des accusations d'agressions sexuelles déposées au Canada (je ne sors pas le chiffre de mon cul, j'avais sorti les statistiques auparavant dans cette discussion avec la référence qui venait, il me semble, du Bureau de la couronne de Vancouver) ne sont PAS des agressions sexuelles de niveau 1. C'est-à-dire que 91% des agressions sexuelles traitées par la justice n'impliquent pas d'armes ni d'actes de violence sévères. Ça veut dire que le type d'agression sexuelle qu'on essaie de prévenir avec les recommandations qui infantilisent et paternalisent les femmes, c'est le type d'agression sexuelle qui arrive le MOINS souvent et qui est le MOINS représenté dans les statistiques d'agressions sexuelles. La plupart des agressions sexuelles impliquent des gens qui se connaissent ou qui viennent de se rencontrer, et une bonne partie des incidents n'impliquent pas de violence physique (coups et blessures, voies de fait, séquestration ou autres). 9 fois sur 10, les victimes se font violer dans un lieu où elles se trouvent de leur propre gré.

En martelant incessamment que les femmes doivent "demeurer en contrôle", doivent éviter de marcher seules la nuit, doivent éviter les contacts avec des étrangers (etc.), ce qu'on laisse croire, c'est qu'une femme "raisonnable" n'est pas à risque d'être agressée sexuellement et qu'une femme qui a été agressée a nécessairement failli à assurer sa propre sécurité et a même provoqué l'agression en ne suivant pas les recommandations. Dans les faits, puisque la plupart des agressions sexuelles ont lieu dans un endroit connu de la victime et que la plupart des victimes connaissent leur agresseur, il n'y a pas grand chose qui puisse prévenir les agressions sexuelles, sauf de faire en sorte que les agresseurs ne les commettent pas.

La comparaison avec les meurtriers est boiteuse, et elle s'applique peut-être dans le 9% des cas où les femmes sont agressées violemment dans une ruelle sombre. La vérité, c'est que certains agresseurs ne savent même pas qu'ils sont en train de commettre une agression sexuelle. La vérité, c'est que beaucoup d'agresseurs ne croient pas qu'avoir des relations sexuelles avec quelqu'un de trop wasted pour donner son consentement, c'est une agression sexuelle. La vérité, c'est que la société dans laquelle on vit laisse croire aux agresseurs que le sexe est une monnaie d'échange et qu'il n'y a rien de mal à exiger le paiement de la dette le moment venu.

Peut-être qu'on pourrait arrêter de traiter les femmes comme des enfants et qu'on pourrait faire confiance en leur jugement quant il s'agit d'éviter les situations où elles sont en danger, et qu'on pourrait commencer à faire de la prévention pour éviter la majorité des agressions sexuelles en sensibilisant TOUT LE MONDE à l'importance du consentement et de la liberté de choix. En continuant de marteler des recommandations de sécurité qui vont de soi et qui n'adressent qu'une partie minimum du problème, les institutions se mettent la tête dans le sable en se disant qu'elles font des efforts de prévention, mais la vérité, c'est que ces efforts sont sexistes, mal dirigés et mal visés.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3497 le: octobre 10, 2014, 09:52:24 am »
0

Justement, tu te prends en exemple, ce qui montre que le conseil aurait pu s'appliquer aux hommes et aux femmes.


Oui.

Et Ian Lafrenière a apporté cette rectification dans la dernière version de l'article.

Tout est bien qui finit bien.


Maintenant, on peut espérer qu'ils ont un responsable des communications qui va faire sa job la prochaine fois et mettre un bémol avant de garrocher des phrases toutes croches de même aux médias.

Ou une journaliste des fait divers qui ne botchera pas son travail lors de la rédaction de la première version de son article. On ne sait pas exactement dans quel contexte la déclaration a été faite, si c'était une réponse à une question dirigée et quelle partie du témoignage a été omise.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3498 le: octobre 10, 2014, 09:54:51 am »
+3
Sauf que 91% des accusations d'agressions sexuelles déposées au Canada (je ne sors pas le chiffre de mon cul, j'avais sorti les statistiques auparavant dans cette discussion avec la référence qui venait, il me semble, du Bureau de la couronne de Vancouver) ne sont PAS des agressions sexuelles de niveau 1. C'est-à-dire que 91% des agressions sexuelles traitées par la justice n'impliquent pas d'armes ni d'actes de violence sévères. Ça veut dire que le type d'agression sexuelle qu'on essaie de prévenir avec les recommandations qui infantilisent et paternalisent les femmes, c'est le type d'agression sexuelle qui arrive le MOINS souvent et qui est le MOINS représenté dans les statistiques d'agressions sexuelles. La plupart des agressions sexuelles impliquent des gens qui se connaissent ou qui viennent de se rencontrer, et une bonne partie des incidents n'impliquent pas de violence physique (coups et blessures, voies de fait, séquestration ou autres). 9 fois sur 10, les victimes se font violer dans un lieu où elles se trouvent de leur propre gré.

OK.

Mais dans ce cas précis, ces recommandations convenaient EXACTEMENT à la menace décrite.

Ce n'était pas une chronique sur un sujet de société, mais un article de la section des faits divers.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #3499 le: octobre 10, 2014, 09:56:42 am »
0
Est-ce qu'on avait besoin de donner la recommandation précise aux femmes de faire attention à la quantité d'alcool qu'elles boivent, ou des recommandations générales sur le fait de prendre un taxi (prendre les infos du permis, appeler la centrale, essayer de ne pas être seul) auraient pu suffire?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa