Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774905 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3250 le: septembre 03, 2014, 03:29:14 pm »
0
De votre côté vous semblez assumer qu'elles sont les seules à avoir fait ça. Mais non. Si Johansson et Lawrence l'ont fait, d'autres l'ont fait aussi, mais elles ont pris davantage de précautions et leurs noms ne défraient pas les manchettes en ce moment.

?

Vraiment ?, Le % de jeune gens avec des emplois impliquant de relation à distances qui s'envoit des messages textes/conversation/photo/passage lors d'un vidéo-chat un peu salé qui n'aimerait pas voir se retrouvé le public et qui pourrait intéressé un hacker si c'était une vedette doit être assez élevé.

D'autre ont peut-être pris moins de précaution, mais n'était pas avec Apple, n'ont pas été ciblé ou leur nom d'utilisateur pas deviné, ou leur mot de passe bien que pas vraiment plus sécuritaire pas forcé par la force brute selon le set de caractères/algo utilisé.

Ensuite on vient impliquer un élément de gravité ici, qui n'a peut-être pas lieu d'être, le genre de chose que les gens veulent conserver comme intime mais correct et pas en faire plus que le faire derrière des bon mots de passes et une compagnie considérer comme sécuritaire comme apple, parce que si ça sort c'est pas vraiment grave, on parle pas de banque, centrale nucléaire ou de militaire ici.

http://www.buzzfeed.com/annehelenpetersen/not-a-scandal

On y fait le parallèle avec à une certaine époque avoir déjà joué/posé nue dans des films avant de devenir vedette pouvait être un problème pour les actrices, dans 10 ans, avoir un passé numérique qui viens nous hanter sera peut-être vu de la sorte.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #3251 le: septembre 03, 2014, 03:36:56 pm »
0
Surtout que comme je le disais avec mon exemple du portefeuille laissé dans un resto (ce qui est pas mal plus inconséquent que juste laisser des photos sur son appareil avec un mot de passe), la plupart des gens vont ramener le portefeuille à son destinataire et/ou à l'Accueil ou à la Sécurité de l'établissement.

Qui, ici, n'a jamais oublié une carte Interac dans la machine, ou son manteau (avec ses affaires dedans) sur une chaise, etc. Il y a des gens maniaques à qui ça n'arrive jamais, et d'autres très étourdis à qui ça arrive tout le temps, mais pour M. et Mme toulemonde, ça arrive quand même quelques fois dans une vie. On est content que dans la plupart des cas, ces objets nous soient ramenés.

Le problème des images privées diffusées sans consentement est un problème très large qui dépasse de loin cette histoire de vedettes, qui brise des vies et qui mène souvent à la dépression, au suicide, ect. des personnes concernées. Bien des personnes qui ont posées nues ou de manière suggestive, pour émoustiller leur chum ou juste pour s'exciter, préfèreraient sans doute se faire voler leur portefeuille plutôt que ces images se répandent partout sur le net.

Je ne comprend pas qu'on puisse blâmer les victimes du vol, sauf (et je suis d'accord avec Marie-Claude Lortie) dans un esprit moralisateur puritain, style «qui a péché recevra châtiment», «elles n'avaient qu'à pas le faire».

Et si quelqu'un cache une caméra dans une douche publique ou une salle d'essayage? «Elles n'avaient qu'à se laver en maillot des années 50»?

Citation de: Temporel
Premièrement, nous somme tous un peu coupables, parce que si personne n'était intéressé à voir des photos de nue d'actrices, il n'y aurait aucun intérêt pour le hacker de se donner la peine d'aller les chercher.

En plein ce que devaient se dire bien des allemands dans les années 40: «nous sommes tous un peu coupables, puisque nous avons tous profité de l'exclusion des juifs; qui avec un bel appartement libéré, qui avec une promotion pour un poste devenu vacant, qui avec la revente de l'or volé, etc. et toute la population allemande par ricochet.» C'est bien la pire des raisons selon moi. Je «profite» du pétrole ou de l'exploitation des travailleurs à l'autre bout du monde 100 fois par jour, mais je ne vais pas m'empêcher de critiquer ces choses et de tout faire pour que ça change. En outre, en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas qui sont ces vedettes et les voir nue ne m'intéresse pas du tout.
« Modifié: septembre 03, 2014, 03:43:33 pm par Gustavus »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #3252 le: septembre 03, 2014, 03:37:29 pm »
0
@Mad : L'élément de gravité c'est ni à toi, ni à moi, ni à l'auteur de cet article de le définir, c'est aux victimes. Soit la vedette aura tellement honte de ces photos qu'elle se suicidera (!), soit ce sera un coup de publicité dont elle sera fière (!). Entre ces deux extrêmes improbables, il y a une multitude de possibilités et la seule chose qui est sûre, c'est que chacune des victimes vit ça différemment aujourd'hui.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3253 le: septembre 03, 2014, 03:43:41 pm »
0
@Mad : L'élément de gravité c'est ni à toi, ni à moi, ni à l'auteur de cet article de le définir, c'est aux victimes. Soit la vedette aura tellement honte de ces photos qu'elle se suicidera (!), soit ce sera un coup de publicité dont elle sera fière (!). Entre ces deux extrêmes improbables, il y a une multitude de possibilités et la seule chose qui est sûre, c'est que chacune des victimes vit ça différemment aujourd'hui.

Voilà.

Et même si elles sont incommodées par l'incident, cela ne veut pas nécessairement dire qu'elles n'avaient pas calculé le risque. Ce n'est pas parce qu'elle a choisi de prendre le risque qu'elle va nécessairement être heureuse quand quelque chose de fâcheux va se produire.

On passe notre vie à prendre des décisions et des fois, on choisit mal.

Comme je l'ai dit plus tôt, le Cloud, c'est fichtrement pratique. Je n'y mets pas ce genre de photos, mais admettons que quelqu'un comme moi, lors d'une soirée un peu arrosée avec une demoiselle, laisse traîner son téléphone et elle s'amuse avec et il est trop sur le party pour s'en apercevoir ou s'en soucier, les photos vont quand même s'y retrouver. Et même s'ils les effacent du téléphone, il va falloir qu'il fasse l'étape additionnelle de l'effacer du flux de photos du Cloud.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #3254 le: septembre 03, 2014, 03:44:36 pm »
0
Pouvez-vous tout le monde cesser d'essayer de trouver des raisons pour pouvoir jeter le blâme sur les victimes?

Je ne comprend pas qu'on puisse blâmer les victimes du vol

Je comprends pas quel bien ça peut vous faire de répéter toujours la même chose. On a depuis longtemps reconnu que le hacker était le seul coupable. On peux-tu aller ailleurs dans la discussion ou s'il faut répéter ça ad nauseam?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3255 le: septembre 03, 2014, 03:45:27 pm »
0
On peux-tu aller ailleurs dans la discussion ou s'il faut répéter ça ad nauseam?

Où peut-on aller?
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3256 le: septembre 03, 2014, 03:49:43 pm »
+1
On peux-tu aller ailleurs dans la discussion ou s'il faut répéter ça ad nauseam?

Où peut-on aller?

#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #3257 le: septembre 03, 2014, 03:49:50 pm »
0
Ciné, c'est parce que, le titre du sujet c'est «la culture du viol», un concept qui, pour autant qu'il existe, décrit une série de comportements et de discours dont celui de blâmer les victimes en particulier lorsque ce qui leur est reproché est de faire quelque chose qu'un homme pourrait faire (par exemple, se prendre en photo torse nu ou même tout nu) sans encourir le même niveau de problème.

C'est bien la seule chose qui relie ce fait divers avec le sujet de ce fil (et non les subtilités du cryptage de données).

#Lien YouTube invalide#

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3258 le: septembre 03, 2014, 03:51:54 pm »
0
@Mad : L'élément de gravité c'est ni à toi, ni à moi, ni à l'auteur de cet article de le définir, c'est aux victimes.

Et en partie à la société.

Si un discours sous t-en qu'elle n'auraient pas du envoyer à leur chum une photo de nue, parce que c'est dangereux et que si ça leak c'est très grâve et qu'on y rajoute des conséquences et bien ça le devient de facto.

Prend l'exemple de Rob Ford ou Mel Gibson ou le propriétaire de l'équipe de basketball cette année, la société leur dit qu'il est grave de tenir des propos racistes en privé au téléphone avec quelqu'un ou de prendre de la drogue, les personnes qui les enregistres et brime leur vie privé n'ont visiblement aucune conséquence et pratiquement porté en héros.

Une partie de la population à fait ça dans le cas ici, allant jusqu'à dire que si té une vedette ou té bien partie pour en devenir une que tu ne devrais pas prendre de photo de nue avec des appareils numérique (et encore), sans rajouter si tu veux être sur que ça ne leak pas un jour si tu trouve ce risque inacceptable, en affirmant que de facto c'est grave pour la victime au point qu'elle devrait prendre un risque 0 avec ça (un peu comme des commentaires racistes au téléphone/internet/etc.. quand té une vedette).

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #3259 le: septembre 03, 2014, 03:53:03 pm »
0
Qui, ici, n'a jamais oublié une carte Interac dans la machine, ou son manteau (avec ses affaires dedans) sur une chaise, etc.

Ce bout-là me fait penser que la première chose que j'ai fait en sortant du magasin avec mon nouveau cell cet été, ç'a été de réglé le verrouillage automatique à 30 secondes. C'est SUPER fatiguant, mais je dors tranquille.

Je ne suis pas meilleur qu'un autre. Probablement plus méfiant. Ça doit être ça qui me gosse un peu dans cette histoire.

Où peut-on aller?

Bonne question, barrons le fil à tout jamais! :smiley4:
« Modifié: septembre 03, 2014, 03:54:57 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3260 le: septembre 03, 2014, 03:54:50 pm »
0
Je comprends pas quel bien ça peut vous faire de répéter toujours la même chose. On a depuis longtemps reconnu que le hacker était le seul coupable. On peux-tu aller ailleurs dans la discussion ou s'il faut répéter ça ad nauseam?

Blâmer les victimes du vol c'est pas dire que le hacker n'est pas le seul coupable au sens de la loi, sais laisser sous-entendre qu'elle ont pris un risque déraisonnable et faite des choses qu'elles n'auraient pas dû, c'est oui une forme de blâme, non ?

Tu te fais frapper par une voiture sans avoir regarder des deux côtés, dire: On doit toujours regarder avant de traverser, c'est blâmer l'imprudence de la victime pour ce qui lui arrive (C'est pas mal de blâmer une victime en soit là, c'est même fréquent comme la personne qui se blesse au volant en conduisant en état d'ébriété avancé).

blâmer c'est désapprouvé les actions prises par quelqu'un.
« Modifié: septembre 03, 2014, 03:56:41 pm par MadChuck »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3261 le: septembre 03, 2014, 03:55:28 pm »
0
Je ne suis pas meilleur qu'un autre. Probablement plus méfiant. Ça doit être ça qui me gosse un peu dans cette histoire.

Chacun trace sa ligne de risque à des endroits différents.

Moi, ce qui me gosse dans cette histoire, c'est que chacun semble croire que l'endroit où il trace sa ligne est la seule acceptable.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #3262 le: septembre 03, 2014, 04:13:25 pm »
0
Tu te fais frapper par une voiture sans avoir regarder des deux côtés, dire: On doit toujours regarder avant de traverser, c'est blâmer l'imprudence de la victime pour ce qui lui arrive

Et si en ne prenant pas le temps de regarder, elle aurait sauver les deux secondes qui lui auraient permis de traverser sans se faire frapper? Tu va la blâmer d'avoir regardé? Et si elle pesait pas 400 livres et qu'elle aurait pu traverser plus rapidement sans se faire frapper? Tu vas la blâmer de trop avoir mangé de poutines quand elle était ado? Elle si elle était resté chez elle ce qui lui aurait permis de ne pas se faire frapper? Tu vas la blâmer d'être sortie? Et si en restant chez elle, un avion s'écrase sur sa maison? Tu vas la blâmer d'être restée chez elle?

Ça se dit tu que les photos d'Alison Brie était plus facilement "hackable" que celle de Gillian Jacobs qui l'étaient moins ou qui n'étaient carrément pas accessibles, sans pour autant dire que la première est à blâmer?

C'est beau la "political correctness", mais ça tourne vite en rond.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3263 le: septembre 03, 2014, 04:15:12 pm »
0
Ça se dit tu que les photos d'Alison Brie était plus facilement "hackable" que celle de Gillian Jacobs qui l'étaient moins ou qui n'étaient carrément pas accessibles, sans pour autant dire que la première est à blâmer?

Oui, ça "se dit".

Mais pourquoi le faire? Quel est ton point?
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #3264 le: septembre 03, 2014, 04:21:02 pm »
0
I'm just stating a fact, comme on dit. Me semble qu'on peut apporter des nuances sans blâmer les victimes.
« Modifié: septembre 03, 2014, 04:31:28 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6158
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La culture du viol
« Réponse #3265 le: septembre 03, 2014, 04:37:19 pm »
0
Déconstruisons les carasbitouilles de currius:

La honte de la nudité est un signe de déséquilibre mental.

Ce déséquilibre est le fruit d'une éducation malade:  L'éducation puritaine.

À cause des fous de dieu, on est obligé de porter du linge parce qu'il existe des tas de déséquilibrés partout!
Et la petite fille de 3 ans qui s'est fait magané le front par des "sauveteuses" à Outremont?

Beau cas de viol de l'enfance!  La petite ne portait pas son "top" de bikini.  Crisse de gros scandale pour les super-jeunes-femmes-bien-nés à Outremont (je présume?)! Vite! La bienséance passe à l'attaque.





On a droit au total cocktail à Kabong:

- Déséquilibre mental
- Éducation puritaine
- Fous de Dieu
- Outremont
Désolé, mais ces quatres termes vont très bien ensemble.
Outremont est pleine d'intégristes hassidiques.
Outremont a depuis longtemps, interdit les bikinis dans ses parcs.
 :smiley32:


- Viol de l'enfance
- Bien-nés
- Bienséance

Je me fais un plaisir de déconstruire ce splendide résumé de La philosophie politico-sociale de Kabong (des promesses...):

C'est curieux que cette affaire ait uniquement fait les manchettes de médias populistes et j'inclus Radio-Canada dans le lot et le plus important c'est la parole d'une femme bien-née contre une travailleuse et Kabong prend le bord des bourgeois. Interesting.
Outremont engage des pauvrettes des bas-quartier populaires afin de "sauver" ses bourgeois de la noyade???

Quelle rigolade!

Les "médias populistes" ?!?  Tu bouffonnes encore !  Existe-t-il autre chose au Québec que des médias "populistes"?
En passant, j'ai pris cette nouvelle dans Le Devoir.

Tu radotes n'importe quoi.  On te vire comme un gant tellement ton argumentation est vide de sens.


Alors, les conventions sociales sont le fruit de déséquilibre mental?  Te vient-il à l'esprit que dans notre société obsédée par la pédophilie, les travailleurs dans les parcs pourraient recevoir des directives préventives?
Qui est obnubilé par la pédophilie???

Et comment un pédophile peut-il attaqué dans une barboteuse clôturé et gardé par des super-sauveteuses une petite fille de trois ans, le tout en plein jour dans un quartier riche à craquer?

Les attaques de pédos, c'est pas dans ces conditions là qu'elles se font pauvre petit toi.



L'éducation puritaine? Au Québec? Vraiment? La société la plus ouverte des 2 Amériques?
Une Amérique puritaine et majoritairement protestante au Nord.
Et une Amérique latine qui peine encore à s'extirper du cloaque catholique au Sud.
C'est facile d'être mieux que ces deux gangs de malades (tu m'oblige à généraliser...)!  On a pas de si grands mérites à être les meilleurs quand les autres sont médiocres.


Fous de Dieu?  Je cherche le lien. Sérieux!
Une fillette de trois, pas de "top" est indécente au point que des employés de la ville bousculent la mère et l'enfant???

ET TOI TU NE VOIS RIEN ?

Il me semble que ton aveuglement fait la joie des intégristes en tous genres.
As-tu pensé au scandale international si un hassidique voyait la peau de cette fillette???
 :smiley4:
C'en est fini de la réputation du Québec!!!
 :smiley36:
Et pas de directives supides aux employés de la Ville?

Va donc...


Outremont: Outremont-en-Bas est le paradis des appartements crades occupés par des étudiants qui mangent des pâtes à longueur de journée dans des apparts miteux infestés de coquerelles et de punaises.
Je te vois proprio d'immeubles dégueux.  Facile à imaginer.

Viol de l'enfance:  Y a du Paul Arcand qui se pompe dans cette déclaration... Personne n'a volé quoi que ce soit à cette petite! Je pense qu'elle est le fruit d'une madame qui s'indigne un peu trop vite, pour rien et qu'à trente ans tu ne pognes pas les nerfs contre une ado qui travaille au Service des parcs. Tu rentres tranquillement chez-toi et tu appelles la direction dudit Service et tu demandes des explications.
Tes seules paroles sensées.

Mais le fait est que ce n'est pas ça qui est arrivé.

Une enfant a été blessée.  C'est pas un viol de son droit à la tranquilité et au respect?

Va donc...


Bien-nés? Bienséance? Le vide total...
Je suis d'accord avec toi, ta belle naissance n'a aucun rapport avec la bienséance.
« Modifié: septembre 03, 2014, 04:40:58 pm par El Kabong »
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3266 le: septembre 03, 2014, 04:42:02 pm »
0
Tu te fais frapper par une voiture sans avoir regarder des deux côtés, dire: On doit toujours regarder avant de traverser, c'est blâmer l'imprudence de la victime pour ce qui lui arrive

Et si en ne prenant pas le temps de regarder, elle aurait sauver les deux secondes qui lui auraient permis de traverser sans se faire frapper? Tu va la blâmer d'avoir regardé?...
Non je ne ferais aucun de ses blâme, celui de ne pas avoir regarder oui, ce sera considéré comme un risque déraisonnable de ma part, les autres (sortir de chez soi, manger de la poutine, etc...) ne seront pas des blâmes que je ferais pour s'être fait frapper, les considérant comme risques raisonnables.

Ça se dit tu que les photos d'Alison Brie était plus facilement "hackable" que celle de Gillian Jacobs qui l'étaient moins ou qui n'étaient carrément pas accessibles, sans pour autant dire que la première est à blâmer?

C'est tu une vrai affirmation renseigné, ou tu sais que Gillian Jacobs rajoute une encryption personnelle à ses photos ou ... pas sur de suivre ?, Alison Brie est bien plus en "demande" que Jacobs.

Pour bien des gens dans leur tête, avant 2013-14 et Snowdown/heartblead, Apple/Linux/Unix c'était pas hackable, y'avaient une aura de sécurité répété dans la population. Johansson c'était fait "hacké" par quelqu'un qui avait trouvé la réponse: Quel est le nom de mon animal de compagnie de la fonction J'ai oublié mon mot de passe de google sur Imdb, ça se compare pas vraiment à un trou de sécurité d'ICloud.

C'est beau la "political correctness", mais ça tourne vite en rond.

Demande toi pourquoi ressentir le besoin de le dire et ce que l'on veut sous entendre. Prend ton exemple de l'éclair, une victime d'un éclair en plein rue, qui va dire: Ouien ben tous ceux qui était resté proche d'un para-tonnerre ils leur est rien arrivé ?

Aussi, on dirait que tu sous entend qui à quoi que ce soit de "mal/répréhensible" de laisser des photos nue sur un endroit hackable.
« Modifié: septembre 03, 2014, 04:46:19 pm par MadChuck »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3267 le: septembre 03, 2014, 04:43:21 pm »
0
Me semble qu'on peut apporter des nuances sans blâmer les victimes.

Tu n'as pas à me le dire.

Je fais juste ça apporter des nuances depuis le début:

Cela dit, Jennifer Lawrence et les autres victimes ne sont peut-être pas aussi "wise" technologiquement parlant

Insouciante, peut-être.

Elles ont pris des photos avec leur téléphone. C'est tout. Et quelqu'un a accédé au backup virtuel de ces photos.

Ça se désactive, mais elles ne l'ont pas fait, soit par ignorance ou par insouciance.

OK, c'est peut-être de l'insouciance de la part de ces starlettes. Plusieurs d'entre elles sont peut-être épaisses, ou juste pas calées en informatique. Elles ont beaucoup d'argent, se sont achetées une belle bébelle et se sentaient faussement à l'abri.
(...)

Moi, je dis qu'elles auraient pu faire plus attention pour que les photos soient à l'abri, mais qu'elles avaient bien le droit de les prendre.

Alors, disons, à partir du moment que la star a imprudemment pris une photo d'elle nue, est-ce qu'on peut s'abstenir de la slut-shamer, même si on considère que ce soit peu surprenant que la photo ait leaké?

Honnêtement, il n'y a pas vraiment personne ici ou nulle part qui dit que les victimes n'ont pas fait preuve d'imprudence ou d'insouciance.

C'est fort possible que bien que possédant des appareils de haute technologie, elles ne soient pas au courant de toutes ses particularités.
Le message ci-haut est une boutade.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6158
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La culture du viol
« Réponse #3268 le: septembre 03, 2014, 04:43:28 pm »
0

C'est curieux que cette affaire ait uniquement fait les manchettes de médias populistes et j'inclus Radio-Canada dans le lot ...

Tu parles de cet article ?

http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2014/08/28/005-fillette-bikini-pateaugeoire-expulsee-outremont.shtml

Tu trouves cet article insignifiant, je le trouve intéressant.

Ça assez symbolique d'une société qui se donne toujours plus de règles de sécurité, à cause d'une infime minorité de cas de désaxés. C'est exactement le genre de fait divers que je trouve plus intéressant que la politique à la petite semaine comme les déclarations loufoques du ministre de l'Éducation.

Chercher à obliger cette petite fille à se couvrir, ce serait comme affirmer que la petite fille de trois ans et sa mère seraient responsables en partie si la petite se faisait violer par un pédo. C'est complètement absurde de vouloir forcer une fille de 3 ans à se couvrir le chest.

Ceci dit, moi je suis pour que toutes les femmes aient le droit de se promener les seins à l'air, peu importe la circonstance.  :smiley1:
Lu & approuvé!
Z

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #3269 le: septembre 03, 2014, 04:55:13 pm »
0
C'est tu une vrai affirmation renseigné, ou tu sais que Gillian Jacobs rajoute une encryption personnelle à ses photos ou ... pas sur de suivre ?, Alison Brie est bien plus en "demande" que Jacobs.

Je lance ce nom parce que c'est sa collègue. Prend le nom que tu veux.

Aussi, on dirait que tu sous entend qui à quoi que ce soit de "mal/répréhensible" de laisser des photos nue sur un endroit hackable.

Pas du tout. Comme je l'ai dit plus haut, X victimes, X réactions différentes. Si une telle est confortable avec ça, grand bien lui fasse. Si une autre veut poursuivre au criminel, c'est également son droit.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #3270 le: septembre 03, 2014, 05:07:40 pm »
0
Tu n'as pas à me le dire.

Je fais juste ça apporter des nuances depuis le début

C'est bien, mais par moment, le fil se lit pas mal ainsi :

Cela dit, Jennifer Lawrence et les autres victimes ne sont peut-être pas aussi "wise" technologiquement parlant
VS
Je ne comprend pas qu'on puisse blâmer les victimes de ne pas être "wise" technologiquement parlant

Insouciante, peut-être.
VS
Je ne comprend pas qu'on puisse blâmer les victimes d'être insouciante

Ça se désactive, mais elles ne l'ont pas fait, soit par ignorance ou par insouciance.
VS
Je ne comprend pas qu'on puisse blâmer les victimes d'être ignorante

Moi, je dis qu'elles auraient pu faire plus attention pour que les photos soient à l'abri, mais qu'elles avaient bien le droit de les prendre.
VS
Je ne comprend pas qu'on puisse blâmer les victimes de ne pas avoir fait assez attention

And so on... ce qui devient assez lassant. J'ai mis toi et Jivre, mais on pourrait inverser ou prendre d'autres noms.

Bref, je pense qu'une fois que le constat est fait, on peut changer de disque.

On a probablement fait le tour du sujet aussi.
« Modifié: septembre 03, 2014, 05:13:45 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3271 le: septembre 03, 2014, 05:13:26 pm »
0
Pas du tout. Comme je l'ai dit plus haut, X victimes, X réactions différentes. Si une telle est confortable avec ça, grand bien lui fasse. Si une autre veut poursuivre au criminel, c'est également son droit.

Et si quelqu'un est pas confortable avec l'idée que la photo devienne public, elle ne devrait pas mettre de photo de nu sur un compte Icloud avec un bon mot de passe, ça se dit sté, on peut effectivement blâmer la victime d'avoir pris un risque déraisonnable. Ça peut-être notre opinion et on peut le défendre, le discuter, pas besoin de se cacher et de dire qu'on ne blâme pas la victime.

Comme on peut dire: Si tu ne veux pas te faire voler ta tv hd achète en pas, d'autre diront si tu ne veux pas te faire voler ta tv hd barre ta porte, ainsi de suite.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #3272 le: septembre 03, 2014, 05:19:47 pm »
0
Comme l'a écrit Jivre :

c'est parce que, le titre du sujet c'est «la culture du viol», un concept qui, pour autant qu'il existe, décrit une série de comportements et de discours dont celui de blâmer les victimes

Un fil fourre-tout qui va biaiser toutes les conversations qu'on va y ternir.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3273 le: septembre 03, 2014, 05:27:11 pm »
+1
And so on... ce qui devient assez lassant.

C'est surtout complètement fictif et pas du tout représentatif de la discussion en cours.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3274 le: septembre 03, 2014, 05:27:41 pm »
+1
Un fil fourre-tout qui va biaiser toutes les conversations qu'on va y ternir.

Oui c'est un peu chargé d'allez mettre ça dans le même sujet qu'un : T'avais juste à pas mettre de mini jupe ou faire de reportage en plein milieu d'une révolte égyptienne si tu voulais pas te faire agressé.

Mais le parallèle se fait, t'avait juste à te couvrir les cheveux en public si tu ne voulais pas avoir de mauvaises expériences, c'était imprudent, tu as donner une cible que certains ne pourront résister de sauter dessus ça allait finir par arriver, avec: T'avait juste à pas mettre de photo nu sur un service de nuage si tu voulais pas avoir de mauvaises expériences, c'était imprudent, tu as donner une cible que certains ne pourront résister de sauter dessus ça allait finir par arriver.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #3275 le: septembre 03, 2014, 05:52:31 pm »
0
And so on... ce qui devient assez lassant.

C'est surtout complètement fictif et pas du tout représentatif de la discussion en cours.

Vraiment? On doit pas lire le même fil alors...

A partir du moment ou la photo est prise pour n'être partager qu'avec son chum-blonde et qu'elle a été -volé- par un hacker on ne peut pas blâmer les victimes.

Cela dit, Jennifer Lawrence et les autres victimes ne sont peut-être pas aussi "wise" technologiquement parlant et on peut pas les blâmer

La prévention ca ne se fait pas au détriment des victimes.

je considère malsain que le premier réflexe de plusieurs est de mettre le gros de la responsabilité sur la victime plutôt que sur le malfaiteur

Plus on culpabilise la victime, moins on culpabilise les vrais coupables

Pouvez-vous tout le monde cesser d'essayer de trouver des raisons pour pouvoir jeter le blâme sur les victimes?

Je ne comprend pas qu'on puisse blâmer les victimes du vol
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3276 le: septembre 03, 2014, 05:54:42 pm »
0
Tu nous reproches de reformuler notre point de vue et nos arguments au fil de la discussion?

Si on le répète, c'est parce que cela ne semble pas être clair pour plusieurs de nos interlocuteurs.
Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #3277 le: septembre 03, 2014, 05:56:46 pm »
0
@Mad : L'élément de gravité c'est ni à toi, ni à moi, ni à l'auteur de cet article de le définir, c'est aux victimes. Soit la vedette aura tellement honte de ces photos qu'elle se suicidera (!), soit ce sera un coup de publicité dont elle sera fière (!). Entre ces deux extrêmes improbables, il y a une multitude de possibilités et la seule chose qui est sûre, c'est que chacune des victimes vit ça différemment aujourd'hui.
Je n'aurais pu dire mieux et en bonus en pensant ainsi tu prend l angle de la victime au lieu de porter un jugement. Par ve quand il y a un crime je crois que la bonne chose a faire est d'écouter la vicime et non de la juger. C'est si simple mais bien résumé par cinéphile.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #3278 le: septembre 03, 2014, 06:09:01 pm »
0
Cinéphile fait encore ça, attribuer de fausses citations aux gens???

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #3279 le: septembre 03, 2014, 06:14:54 pm »
0
Cinéphile fait encore ça, attribuer de fausses citations aux gens???

Tu sais lire Jivre...

par moment, le fil se lit pas mal ainsi

= Parodie de fil

On doit pas lire le même fil alors...

= Citations exactes
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #3280 le: septembre 03, 2014, 06:19:08 pm »
0
Gustavus tu en penses toi de ce qu'a dit Cinéphile a propos de l'impact qu'a un acte criminel sur la vicime ? Bonheur semble comme moi être d'accord avec ça. Dans le fond si une victime dit que pour elle c'est vraiment un grave préjudice que d'être vu a demi dévêtue ne devrait-on pas accorder de l'importance a ce qu'elle dit et en tenir compte ? Le fait que pour d'autres actrices le même crime soit pratiquement sans effect ne devraient pas pour autant diminuer la gravité de l acte pour une autre qui elle se sens vraiment humilié etc ?

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #3281 le: septembre 03, 2014, 06:56:31 pm »
0
Parfaitement d'accord.

Et c'est encore plus vrai pour l'agression sexuelle. Le même geste, objectivement parlant, peut être humiliant et traumatisant pour une personne et être amusant pour une autre. Mais on ne peut pas le présumer à l'avance, c'est pourquoi le minimum de respect est de  s'abstenir ou de s'assurer du consentement (même tacite). C'est ce que le droit canadien exige en tout cas.

En ce qui concerne le vol d'images privées, c'est toujours bien un vol, donc, un crime. Le préjudice sur la victime est subjectif, mais le crime reste là. Une victime qui s'en fout ne portera pas plainte, tout simplement.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #3282 le: septembre 03, 2014, 07:40:19 pm »
0
j'ai trois question pour toi alors :

Alors que penserais-tu d'une charte qui mettons obligerais des femmes à retirer un voile pour garder un emploi sachant qu'il est possible que pour elles, le fait  d'être vu en publique sans voile sois aussi humiliant que se le serait pour une autre d'être vu nue pas ses collègues de travail  ?

Ne crois-tu pas que l'opinion de ses femmes dois être pris en compte ?

Sachant que pour certaines femme être vu sans voile peut être anodin mais que pour certaines autres cela peut-être vraiment honteux et disgracieux, ne crois tu pas que d'un point de vu féministe, qu'il serait étrange qu'on appuie une tel charte au lieu de simplement promouvoir les femmes à faire réaliser qu'ici elles ont le choix de le porter ou non ?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3283 le: septembre 03, 2014, 07:47:37 pm »
+3
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #3284 le: septembre 03, 2014, 07:48:52 pm »
0


On ne parle pas de retirer de force le voile à quelqu'un et de diffuser/vendre les photos en public.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #3285 le: septembre 03, 2014, 07:52:40 pm »
+1
Je crois que toute personne (femme, homme, transgenre) a le droit de s'habiller comme elle veut et que cela ne veut pas dire qu'on devrait la victimiser s'il lui arrive quelque chose. Je ne dirai pas à une dame voilée qui s'est fait attaquer par des gens dans la rue "vous n'aviez qu'à ne pas être voilée!"

Bien sur, dans tous les cas, on connait les risques. Dans certains cas, on les prend (sortir seule le soir, traverser la rue sans regarder, porter un bandana bleu à Montréal-Nord). Mais dans tous les cas, s'il arrive quelque chose, on doit faire attention d'écouter les victimes et de ne pas les blâmer.

C'est la même chose pour tout acte, que cela concerne un couvre-chef ou non.

Maintenant, tu tentes de faire un faux-parallèle, et je me réfère à l'image de MB.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #3286 le: septembre 03, 2014, 08:20:35 pm »
0
Je crois que toute personne (femme, homme, transgenre) a le droit de s'habiller comme elle veut et que cela ne veut pas dire qu'on devrait la victimiser s'il lui arrive quelque chose. Je ne dirai pas à une dame voilée qui s'est fait attaquer par des gens dans la rue "vous n'aviez qu'à ne pas être voilée!"

Ce n'étais vraiment pas ( mais vraiment pas )  mon point mais ok.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #3287 le: septembre 03, 2014, 08:33:12 pm »
0
Maintenant, tu tentes de faire un faux-parallèle, et je me réfère à l'image de MB.

Je viens de relire mon message et honnêtement je ne comprend vraiment pas qu'Est-ce qui peut te faire croire que je voulais parler de viol de femme voilé ?

Mon point est qu'on admet que si être vu les seins nue en publique peut-être dramatique pour une femme cela peut-être tout a fait banal pour une autre. Je crois qu'on s'entend tous là-dessus pas mal non ?

Alors je fait un parallèle avec le voile. Pour certaines femme, ne pas porter de voile y'a rien la et pour d'autre cela peut-être dramatique.

Alors je comprend mal la position des féministe pro charte. Pour moi il est évident que pour certaines femmes portant le voile, leur demander de l'enlever entre 9 et 5 du lundi au vendredi n'a rien de féministe.

Pourquoi ?

Par ce que pour certaines d'entre elles ca serait un peu comme se retrouver seins nues.

Comme Cinéphile l'a souligné ( un point sur lequel Bonheur , Gustavus et moi-même semblons être  aussi d'accord ) il est important de considérer le dommage causé du point de vu de la victime et non pas du point de vue d'un autre...

Je ne comprend toujours pas pourquoi tu es venu parler de viol de femme voiler...

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3288 le: septembre 03, 2014, 08:36:10 pm »
+1
Comme Cinéphile l'a souligné ( un point sur lequel Bonheur , Gustavus et moi-même semblons être  aussi d'accord ) il est important de considérer le dommage causé du point de vu de la victime et non pas du point de vue d'un autre...

Du moment où il y a une victime, bien sûr.
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #3289 le: septembre 03, 2014, 08:42:53 pm »
0
Je crois que toute personne (femme, homme, transgenre) a le droit de s'habiller comme elle veut

Et pourtant t'étais en faveur de la charte, non?
Pontiak est un osti d’débile

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #3290 le: septembre 03, 2014, 08:56:43 pm »
0
Comme Cinéphile l'a souligné ( un point sur lequel Bonheur , Gustavus et moi-même semblons être  aussi d'accord ) il est important de considérer le dommage causé du point de vu de la victime et non pas du point de vue d'un autre...

Du moment où il y a une victime, bien sûr.

Pour moi quand une femme dois retirer un bout de vêtement qui selon elle ( selon elle car c'est bien sur l'importance de son point vu que nous étions d'accord,  non ? ) représente une sincère atteinte à sa dignité pour garder son emploi... on peut dire qu'elle est une victime.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #3291 le: septembre 03, 2014, 09:02:25 pm »
0
C'était vraiment une connerie monumentale cette charte.
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #3292 le: septembre 03, 2014, 09:35:05 pm »
0
On ne parle pas de retirer de force le voile à quelqu'un et de diffuser/vendre les photos en public.

Pourtant...

La situation des filles qui posent nues dans un but privé est la même que celle des filles qui sortes habillées légèrement dans une région mal famée et à la justice défaillante (voire sans voile ni chaperon mâle dans certains pays).
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #3293 le: septembre 03, 2014, 09:36:06 pm »
0
C'est ça que ça donne un fil fourre-tout.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3294 le: septembre 03, 2014, 10:32:10 pm »
+2
Pour moi quand une femme dois retirer un bout de vêtement qui selon elle ( selon elle car c'est bien sur l'importance de son point vu que nous étions d'accord,  non ? ) représente une sincère atteinte à sa dignité pour garder son emploi... on peut dire qu'elle est une victime.

Oui certaines auraient été victime (allant jusqu'à victime d'une perte d'emploi). Mais on ne peut pas prendre en compte uniquement l'opinion des victimes d'actes pour en décider s'ils sont correct, légaux ou non.

Par exemple bien des victimes de blagues d'humoristes considères probablement qu'elles ne devraient pas être permise et été extrêmement blessé, on ne va pas nécessairement automatiquement bannir et punir l'humoriste en question.

Idem pour les paparazzis, probablement que bien des victimes trouvent que ça ne devraient pas être permis et ils continue d'agir, etc...

Il y a bien souvent des victimes faite au non de quelque de considérer de plus grand et important pour ceux qui ont le gros bout de la force, par exemple toute les victimes de la loi 101 au Québec.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #3295 le: septembre 03, 2014, 11:45:29 pm »
+1

Le point de vue de Dogma est intéressant, mais à partir de là, la personne pour qui, à l'inverse, l'obligation de de se vêtir est une atteinte à sa liberté et à sa dignité alors qu'elle veut être nue devrait aussi avoir le droit de ne porter aucun vêtement, autrement elle devient une victime elle aussi.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #3296 le: septembre 03, 2014, 11:47:28 pm »
0
Bien entendu.
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #3297 le: septembre 04, 2014, 06:22:56 am »
+1
Dogma, je n'ai pas fait de parallèle a violer une femme voilée.

J'ai dit que ton parallèle, pour marcher, devrait être que la Chartre fasse qu'on prenne des photos d'une femme qui a pris des photos d'elle dévoilée (genre, chez elle) et qu'on les postent sur Internet.

Ensuite, pour répondre un peu au mauvais parallèle de "comment tu peux être féministe et pour la Chartre", je t'ai dis que si la Chartre forçait les femmes à enlever leur voile et allait leur enlever directement, oui, on pourrait commencer à jaser. Mais comme ce n'est pas le cas, le parallèle ne tient pas.

Et surtout, j'ajoute qu'ici, on parlait de victime-blaming. Je dis que si jamais des photos de femme dévoilée se retrouvait sur Internet contre son gré, jamais je ne le reprocherais à la victime. Ce qui peut être aussi loin qu'on peut pousser ton parallèle.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #3298 le: septembre 04, 2014, 08:19:25 am »
0
Je savais qu'il y avait quelque chose de louche avec cette question mais j'avoue que celle-là je l'avais vraiment pas vu venir.

C'est un détournement de sujet assez intense. Je ne vais pas me mettre à parler de la charte ici, (il y a un sujet pour ça) mais prendre au bond l'allusion et rester dans le sujet.

Comme le disait Lisa, agresser une femme qui sort voilée, même le lendemain du 11 septembre, même en pleine crise médiatique d'islamophobie, c'est un crime, c'est injustifiable et on ne devrait jamais blâmer la victime. C'est le seul parallèle qu'on peut faire avec le sujet (outre celui de la femme qui se dévoile pour une photo et dont la photo est volée contre son gré).

Pour le reste, c'est plutôt une cohorte d'antiparallèles qu'on peut faire. La culture du viol est justement à l'origine même des préceptes de la Charia qui entrent en conflit avec les valeurs plus humanistes de la société. Le viol et l'agression sexuelle sont justement considérées comme des phénomènes purement naturels, et si la femme laisse voire un bout de peau et de cheveux, «elle allume le feu», et c'est ELLE qui est responsable, et non pas les agresseurs. Et en plus, si elle se fait violer, elle est coupable d'avoir forniqué hors-mariage et elle encourt des sévices physiques.

La femme qui ne risque absolument jamais de se mettre nue sur une image, en maillot à la piscine, à montrer un bout de cheveux ou à marcher seule dans une voie publique, à avoir des amis masculins et à aller diner chez eux, elle n'est pas vraiment concernée par notre sujet. En fait, elle est en train d'entériner à l'extrême les principes de la culture du viol. Tant mieux pour elle si elle est heureuse avec toutes ces limitations, mais notre société est basée sur d'autres fondations juridiques et philosophiques..
« Modifié: septembre 04, 2014, 02:14:21 pm par Gustavus »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #3299 le: septembre 04, 2014, 08:28:27 am »
0
Beaucoup de mots pour détourner une question bien simple: une femme, peu importe sa religion ou ses origines, n'a-t-elle pas le droit de choisir quelle partie de son corps dévoiler? Si on lui refuse un emploi parce qu'elle refuse de nous dévoiler ses cheveux, n'est-ce pas une forme de tentative de viol de son intimité de lui demander de le faire? "Si t'enlèves pas ton voile t'auras pas la job ma grande". Allez, enlève-le!"
Pontiak est un osti d’débile