Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774941 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3150 le: septembre 02, 2014, 01:45:54 pm »
0
Pourquoi parler de vol alors que les propriétaires des photos ont toujours leurs photos ?

un peu comme on emploierais l'expression vol d'identité ou vol de numéro de carte de crédits, par abus de language peut-être, vu qu'on a rien soustrais au personne, mais quand même :
Délit consistant à s'approprier le bien d'autrui avec ou sans violence.

On s'est approprier le bien d’autrui et brimer les droits d'auteurs (un peu comme on pourrait parler de vol dans l'affaire Robinson Crusoé).

Pourquoi parler de crime sexuel alors qu'il n'y a rien de sexuel dans les photos ?

Y'aurait des photos / vidéos d'acte sexuel dans le tat, d'où la demande d'argent qui auraient été fait, je sors des photos pour montrer que j'ai bien eux accès à votre iCloud.

Pourquoi avez-vous si peur d'assumer le fait qu'il est courant qu'une victime soit en partie responsable de ce qui lui est arrivé ?

C'est très courant oui, c'est par les conséquences néfastes d'allez le dire aux victimes (disons publiquement sur twitter, dans un médias, en personne) et à d'autres victimes potentielles. Des jeunes ce suicides pour ce genre d'histoire de photo/vidéo leaké. Ça peut rendre pire pour les victimes le crime, déculpabiliser et rendre plus facile le crime pour les gens et ainsi de suite.

Le choix de mots est aussi tannant pour plusieurs, ne pas s'être aider passerait mieux que responsable:
Sens 1 Qui doit répondre de ses actes ou de ceux d'autrui.
Sens 2 Qui est coupable.
Sens 3 Qui a la charge de prendre des responsabilités.

Disons, dans ce cas-ci, va t-on leur demander de répondre de quoi que ce soit, d'être coupable de quoi que soit, d'assumer des responsabilité  ?
« Modifié: septembre 02, 2014, 01:49:24 pm par MadChuck »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3151 le: septembre 02, 2014, 01:46:08 pm »
+1
Pourquoi avez-vous si peur d'assumer le fait qu'il est courant qu'une victime soit en partie responsable de ce qui lui est arrivé ?

Pour ce dernier point, j'ai déjà donné l'exemple d'une personne qui reste dans la piscine pendant un orage, ou en plein milieu d'un terrain de golf, et qui se fait foudroyer.  Qui ici ne mettra pas en partie la responsabilité sur la victime?

Honnêtement, il n'y a pas vraiment personne ici ou nulle part qui dit que les victimes n'ont pas fait preuve d'imprudence ou d'insouciance.

Mais le fardeau de la responsabilité est différent quand le coupable est un autre humain et que l'incident découle d'une décision d'un autre individu en pleine possession de ses moyens et pas d'une manifestation naturelle hors du contrôle de qui que ce soit.

Le problème qui est soulevé est que plein de gens sur les réseaux sociaux disent que ces femmes méritent bien ce qui leur arrive et ne mettent aucunement le fardeau de la responsabilité sur la personne qui a déployé des efforts volontaires pour mettre la main sur ces photos et les rendre publiques par la suite. Ce n'est pas un simple coup de foudre lors d'un orage. Et je considère malsain que le premier réflexe de plusieurs est de mettre le gros de la responsabilité sur la victime plutôt que sur le malfaiteur. Et ce genre de décalage semble survenir principalement quand il s'agit de s'en prendre à l'intimité des femmes.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3152 le: septembre 02, 2014, 01:49:24 pm »
0
Pourquoi parler de crime sexuel alors qu'il n'y a rien de sexuel dans les photos ?

Je sais que pour toi, il n'y a rien de sexuel dans de la simple nudité.

Mais des fois, je pense que ça te ferait du bien de sortir de ton cocon et de te rendre compte qu'il existe d'autres point de vue et de manières d'interpréter la réalité que les tiens.
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #3153 le: septembre 02, 2014, 01:52:55 pm »
+1

Il n'y a absolument rien de sexuel dans la nudité...   le sexuel n'est que dans la tête des gens qui voit du sexuel dans la nudité.

On ne peut donc pas parler de crime sexuel juste parce que des personnes immatures voient du sexuel dans la nudité.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #3154 le: septembre 02, 2014, 01:55:47 pm »
0



Pourquoi avez-vous si peur d'assumer le fait qu'il est courant qu'une victime soit en partie responsable de ce qui lui est arrivé ?


Parce que ça suppose qu'il est aussi criminel de se poser nu (dans le cas du vol de photos de nus) ou de marcher seule le soir (dans le cas des viols) que de voler des photos ou de violer des inconnues.


Pourquoi parler de criminel ?  je ne comprends pas.  Manquer à notre devoir d'avoir la responsabilité de soi-même, ça n'a rien à voir avec un crime.

Encore une fois, parce que des gens mélangent les notions de culpabilité criminelle et de responsabilité envers soi-même, il faudrait bannir du discours la responsabilité envers soi-même ?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3155 le: septembre 02, 2014, 01:57:16 pm »
0

Il n'y a absolument rien de sexuel dans la nudité...   le sexuel n'est que dans la tête des gens qui voit du sexuel dans la nudité.

Et tu considères que si c'est dans leur tête, ce n'est pas valide?

Il y en a qui sexualisent les pieds, les fesses, les oreilles. Les seins, c'est encore plus courant.

Es-tu en train de dire qu'il n'existe rien de sexuel à part l'acte de pénétration?
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #3156 le: septembre 02, 2014, 01:58:02 pm »
0


Le problème qui est soulevé est que plein de gens sur les réseaux sociaux disent que ces femmes méritent bien ce qui leur arrive et ne mettent aucunement le fardeau de la responsabilité sur la personne qui a déployé des efforts volontaires pour mettre la main sur ces photos et les rendre publiques par la suite. Ce n'est pas un simple coup de foudre lors d'un orage. Et je considère malsain que le premier réflexe de plusieurs est de mettre le gros de la responsabilité sur la victime plutôt que sur le malfaiteur. Et ce genre de décalage semble survenir principalement quand il s'agit de s'en prendre à l'intimité des femmes.


D'accord, mais ici l'erreur qu'ils font, ce n'est pas de mettre une partie de la responsabilité sur les victimes (ce que vous leur reprochez), mais de n'en mettre aucune sur le criminel.

Je peux bien penser que le hacker mérite 20 ans de prison, tout en pensant qu'une partie de la responsabilité revient quand même aux victimes.

.
« Modifié: septembre 02, 2014, 02:02:22 pm par Temporel »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3157 le: septembre 02, 2014, 01:59:18 pm »
0
Pourquoi parler de criminel ?  je ne comprends pas. 

Ce n'est pas parce que tu n'as aucune pudeur que c'est le cas pour tout le monde.

Moi non plus, ça ne me dérangerait pas que des personnes partagent des photos de moi nu. En fait, je serais plutôt flatté de l'intérêt suscité.

Mais beaucoup de gens (la majorité) verraient ça comme une atteinte à leur intimité.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas ton cas que tu peux te permettre de ne pas respecter ça.
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #3158 le: septembre 02, 2014, 01:59:47 pm »
0

Non, tu m'as mal compris.  Jivre parle qu'on jugerait criminel la responsabilité des victimes.  Je lui demande pourquoi criminel.


Parce que ça suppose qu'il est aussi criminel de se poser nu (dans le cas du vol de photos de nus)


****



Il n'y a absolument rien de sexuel dans la nudité...   le sexuel n'est que dans la tête des gens qui voit du sexuel dans la nudité.


Et tu considères que si c'est dans leur tête, ce n'est pas valide?


J'espère bien que ce ne sera jamais valide.   Quand le subjectif se transpose dans le droit ou dans la morale, c'est bien la pire chose qui puisse arriver.




Ce n'est pas parce que tu n'as aucune pudeur que c'est le cas pour tout le monde.


Oh, et en passant, j'ai énormément de pudeur...
.
« Modifié: septembre 02, 2014, 02:10:25 pm par Temporel »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3159 le: septembre 02, 2014, 02:03:08 pm »
+1


Le problème qui est soulevé est que plein de gens sur les réseaux sociaux disent que ces femmes méritent bien ce qui leur arrive et ne mettent aucunement le fardeau de la responsabilité sur la personne qui a déployé des efforts volontaires pour mettre la main sur ces photos et les rendre publiques par la suite. Ce n'est pas un simple coup de foudre lors d'un orage. Et je considère malsain que le premier réflexe de plusieurs est de mettre le gros de la responsabilité sur la victime plutôt que sur le malfaiteur. Et ce genre de décalage semble survenir principalement quand il s'agit de s'en prendre à l'intimité des femmes.


D'accord, mais ici l'erreur qu'ils font, ce n'est pas de mettre une partie de la responsabilité sur les victimes (ce que vous leur reprochez), mais de n'en mettre aucune sur le criminel.

Je peux bien penser que le hacker mérite 20 ans de prison, tout en pendant qu'une partie de la responsabilité revient quand même aux victimes.


Je le sais et tu le sais.

Mais c'est important de choisir les mots dans un cas comme ça. Surtout dans une société où beaucoup trop de gens voient les choses en noir et blanc. Le mot "responsabilité" est plus approprié pour le responsable de l'acte que pour la personne qui n'a pas pris toutes les précautions pour éviter que ça puisse arriver. Si on ne déplace pas ce fardeau au bon endroit, beaucoup de gens feront la mauvaise interprétation.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3160 le: septembre 02, 2014, 02:03:46 pm »
0
J'espère bien que ce ne sera jamais valide.   Quand le subjectif se transpose dans le droit ou dans la morale, c'est bien la pire qui puisse arriver.

Explique.

Parce que tu es vague en crisse, ici.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3161 le: septembre 02, 2014, 02:04:39 pm »
0
J'espère bien que ce ne sera jamais valide.   Quand le subjectif se transpose en morale, c'est bien la pire qui puisse arriver.

Bonne chance pour arriver à faire une morale objective Temporel, ça n'existe pas tellement.

Citer
Il n'y a absolument rien de sexuel dans la nudité...

Y'a fort probablement des sex-tapes et des images plus crunchy dans le lot:
http://en.wikipedia.org/wiki/2014_celebrity_pictures_hack
There are claims that many more unreleased photos, including video exists

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #3162 le: septembre 02, 2014, 02:06:43 pm »
+1


J'espère bien que ce ne sera jamais valide.   Quand le subjectif se transpose dans le droit ou dans la morale, c'est bien la pire chose qui puisse arriver.


Explique.

Parce que tu es vague en crisse, ici.



Pas le temps d'expliquer en long et en large, alors je vais y aller avec un simple exemple : si parce que des personnes bizarres voient du sexuel dans la nudité, on commence à rendre criminel la nudité parce que c'est sexuel dans la tête de gens désaxés, c'est une dérive, non ?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #3163 le: septembre 02, 2014, 02:09:33 pm »
0



J'espère bien que ce ne sera jamais valide.   Quand le subjectif se transpose en morale, c'est bien la pire chose qui puisse arriver.


Bonne chance pour arriver à faire une morale objective Temporel, ça n'existe pas tellement.


C'est pour ça que j'ai toujours défendu l'idée d'une amoralité universelle, Mad.

Mais toi-même, n'as-tu pas déjà parlé d'une morale qui serait intrinsèque à tous les humains, donc dans un sens qui serait objective, vu qu'elle serait inhérente à tous les humains ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3164 le: septembre 02, 2014, 02:10:52 pm »
0
Pas le temps d'expliquer en long et en large, alors je vais y aller avec un simple exemple : si parce que des personnes bizarres voient du sexuel dans la nudité, on commence à rendre criminel la nudité parce que c'est sexuel dans la tête de gens désaxés, c'est une dérive, non ?

La nudité est déjà criminalisée de long en large dans plusieurs société du monde, surtout disons la distribution de nudité infantile, la nudité en public, l'envoie de photo de soit nue à des gens. Dans d'autre société, non elle sera normale et dans d'autre montrer les chevilles ou les cheveux ne sera pas acceptable et vue comme sexuel.
« Modifié: septembre 02, 2014, 02:15:10 pm par MadChuck »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #3165 le: septembre 02, 2014, 02:11:53 pm »
0

Oui, des dérives dans tous les cas.

Parce que les humains sont presque tous désaxés et malades.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3166 le: septembre 02, 2014, 02:14:38 pm »
0
C'est pour ça que j'ai toujours défendu l'idée d'une amoralité universelle, Mad.

Mais toi-même, n'as-tu pas déjà parlé d'une morale qui serait intrinsèque à tous les humains, donc dans un sens qui serait objective, vu qu'elle serait inhérente à tous les humains ?

Cela ne rend pas cela "objectif" au sens universelle, mais humains.

Objectif:
Sens 1 Qui existe en dehors de l'esprit
Sens 2 Sans préjugé, impartial

Si certains code moraux sont imprégné en nous, par exemple si naturellement les humains considères correct d'attaquer les gens hors de sont groupe (et les grand singe en général), cela peut le rendre moralement acceptable dans tous les groupes, mais pas universellement moralement correct, si tu comprends ce que je veux dire.

A peu près toute notion de bien et de mal sera culturelle, subjective et "humaine", disons qu'on peut s'attendre que ce qui donnerais la souffrance maximale à tous être sensible de l'univers est vraiment mal, mais encore....

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #3167 le: septembre 02, 2014, 02:16:21 pm »
+1
On parle de responsabilité criminelle, Temporel. Comme dans l'affaire du cardiologue.

Laisse ton fromage à terre dans un endroit plein de souris, et le fromage sera pris par les souris. Il n'y a nulle notion de droit ici. C'est un peu comme laisser ta pomme sur un tas de compost et il finira composté.

Or, les êtres humains ne sont ni des bactéries, des vers et des mycètes détritivores, ni des souris. Ils sont des êtres moraux, des personnes juridiques, des ayant droit, avec des droits et des obligations.

Laisser son porte-feuille sur une table en sortant du resto n'est pas prudent. Tout le monde est d'accord, et c'est similaire, pour la personne qui le fait, à laisser son fromage dans un endroit plein de souris. Mais beaucoup de gens vont rendre le portefeuille à son destinataire où à la réception. Un porte-feuille seul sur une table de resto ne doit pas être un environnement similaire à une pomme sur un tas de compost. Tout comme marcher seule le soir, ou poser nue.

Ou même boire de l'eau ou avoir des vitres à ses fenêtres (en effet, pourquoi l'eau n'est pas systématiquement empoisonnée par des connards malveillants? Pourquoi les fenêtres ne sont pas systématiquement cassées dès le jour même où on les pose par des connards malveillants?). Eh bien c'est ça. Ce sont des règles de société qu'on veut se donner, même si on sait que le crime existe et continuera d'exister. 

Citer
Il n'y a absolument rien de sexuel dans la nudité...   le sexuel n'est que dans la tête des gens qui voit du sexuel dans la nudité.

On ne peut donc pas parler de crime sexuel juste parce que des personnes immatures voient du sexuel dans la nudité.

Je pense exactement comme toi sur le fond de la question; je vais même dans des plages de tous nus à l'occasion. Mais ta question contient sa réponse: «parce que des personnes immatures voient du sexuel dans la nudité», «on peut parler de crime à caractère sexuel».

J'ai l'impression de parler à un enfant, et je ne sais pas à quel point tu es sérieux ou tu niaises.
« Modifié: septembre 02, 2014, 02:44:01 pm par Gustavus »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3168 le: septembre 02, 2014, 02:17:50 pm »
0
Pourquoi parler de crime sexuel alors qu'il n'y a rien de sexuel dans les photos ?

Rien de sexuel? Dit ça aux milliers de gens qui se sont déjà masturbés en regardant la photo nue boules de Jennifer Lawrence.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #3169 le: septembre 02, 2014, 02:19:34 pm »
0
Pas le temps d'expliquer en long et en large, alors je vais y aller avec un simple exemple : si parce que des personnes bizarres voient du sexuel dans la nudité, on commence à rendre criminel la nudité parce que c'est sexuel dans la tête de gens désaxés, c'est une dérive, non ?

Au cas où tu ne le saurais pas, c'est l'histoire de l'occident des 2000 dernières années.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
La culture du viol
« Réponse #3170 le: septembre 02, 2014, 02:38:46 pm »
0
Oui c'était sur iCloud.  Ça change fuck all au risque.

À une certaine époque ça l'augmentait beaucoup en fait. C'est dans l'intention de la personne qui connaissait pas ça et qui disons effaçait les photos du téléphone avant de sortir de chez eux le lendemain.

Si synché sur le cloud est activé par défaut et que la double sécurité est pas proposé par défaut, les gens peut connaissant était pas mal à risque.
combien ca coute un apple? serieusement la...500? 600€ (surement un peu plus en $$ mais bon...on va pas chipoter hein)

puis, ce sont des gens connus, donc surement ils ont les moyen de se prendre le model au dessus?
moi perso, lorsque je depense meme 100€ pour un joujou, je la quitte pas des yeux pendant 1semaine pour la connaitre a fond....
(ma smartwatch, je la connait presque par coeur et ca fait 3jours que je l'ai)

bref, avec toutes les affaire de violation de vie privé par les etats unis et autres compagnie amerloques qu'il ya eu ces derniers mois...
raison de plus pour connaitre l'appareil que l'on utilise et se protéger des risques....

je ne dis pas qu'ils l'ont merité, mais selon moi, ils ne sont pas tant que ca a plaindre...

La plupart des grosses vedettes se font donner ce genre de technologie. Elles les reçoivent dans des "gift bags" pendant des galas ou simplement par la poste. Certaines compagnies espèrent ainsi que ces vedettes se feront voir avec et cette visibilité leur profitera. En d'autres occasions, c'est juste pour motiver ces célébrités à se présenter à leur soirée, ce qui n'est pas toujours évident.

Et même si elles paient pour, 800$, c'est pas une si grosse dépense que ça à leur niveau.

Et beaucoup d'entre vous semblez oublier que bien qu'il n'y a pas si longtemps, ce genre d'appareil était un gadget destiné à un certain groupe de technophiles, c'est maintenant devenu un objet de la vie courante comme un téléphone filaire ou un magnétoscope. Une très grande proportion de la population en ont et très peu d'entre eux en connaissent toutes les fonctionnalités.

Lors de l'implantation du dernier OS, je crois que c'était la première fois que l'appareil est réglé par défaut à ce que l'on entre un mot de passe à chaque déverrouillage. Avant ça, il fallait activer la fonction plutôt que l'inverse. Ce n'était pas un problème quand la majorité des utilisateurs était technologiquement avancée, ce qui n'est plus le cas. Et les fabricants s'ajustent au fur et à mesure, pour rendre l'expérience la plus sécuritaire possible, même si on n'est pas encore là.
en gros ils ont infantilisé la clientele pour que ca se vende mieux...

ca se defend...

mais ca ne deresponsabilise pas la clientele pour autant dans ce genre de scandale...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
La culture du viol
« Réponse #3171 le: septembre 02, 2014, 02:41:20 pm »
0
Ben, pour faire une analogie boboche, si un gars rentre par effraction chez vous, va dans la chambre à coucher, fouille dans le tiroir à bobettes, trouve des photos nues, les prend, s'en va avec et placarde des copies partout dans les rues, "sex offender" ne me semblera pas si exagéré que ça.

non, ton analogie aurait ete correct si ca avait ete en local

la, l'analogie serait plutot du genre

"un gars va piquer les affaires des gens dans les casier a la piscine"
libre a toi d'y mettre juste les affaire dont tu as besoin pour te changer, ou d'y mettre le contenu de ta boite a bijoux...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #3172 le: septembre 02, 2014, 02:43:30 pm »
0



Pourquoi parler de crime sexuel alors qu'il n'y a rien de sexuel dans les photos ?


Rien de sexuel? Dit ça aux milliers de gens qui se sont déjà masturbés en regardant la photo nue boules de Jennifer Lawrence.


Tu me niaises ou quoi ?  leur pensée à eux est sexuelle, leur masturbation est sexuelle...  mais la nudité de Jennifer Laewrence n'est pas sexuelle.

Cibole Tam!, t'es assez intelligent pour comprendre ça.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #3173 le: septembre 02, 2014, 02:44:18 pm »
0



Pas le temps d'expliquer en long et en large, alors je vais y aller avec un simple exemple : si parce que des personnes bizarres voient du sexuel dans la nudité, on commence à rendre criminel la nudité parce que c'est sexuel dans la tête de gens désaxés, c'est une dérive, non ?


Au cas où tu ne le saurais pas, c'est l'histoire de l'occident des 2000 dernières années.


Oui, et est-ce que ça change quoi que ce soit à ce que je viens de dire ?  non.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #3174 le: septembre 02, 2014, 02:49:04 pm »
+2
Oui. On est dans une société comme ça. Balancer la tête de haut en bas veut dire «oui» et de droite à gauche veut dire «non».

Faire «oui» de la tête veut dire «oui» tout comme la nudité a un caractère sexuel.

Bienvenue dans notre société. Je ne peux pas croire que tu ne trolles pas un petit peu.

...

Et j'en reviens même pas.

Si on était dans une société difficile où des gens pètent les vitres à la moindre occasion, et qu'il y a beaucoup de panneaux de bois aux fenêtres, que diriez-vous à la personne qui pose des vitres à sa fenêtre? Qu'elle est responsable du bris qui surviendra dans la nuit?

Et si oui... Comment passer d'une telle société à une société comme la nôtre où on peut profiter de la lumière du soleil ET de la chaleur de notre foyer grâce à nos belles vitres?
« Modifié: septembre 02, 2014, 03:15:36 pm par Gustavus »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3175 le: septembre 02, 2014, 02:58:21 pm »
+4



Pourquoi parler de crime sexuel alors qu'il n'y a rien de sexuel dans les photos ?


Rien de sexuel? Dit ça aux milliers de gens qui se sont déjà masturbés en regardant la photo nue boules de Jennifer Lawrence.


Tu me niaises ou quoi ?  leur pensée à eux est sexuelle, leur masturbation est sexuelle...  mais la nudité de Jennifer Laewrence n'est pas sexuelle.

Cibole Tam!, t'es assez intelligent pour comprendre ça.

Le moment ou Tempo sort son fameux «Cibole»!






« Modifié: septembre 02, 2014, 03:38:04 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3176 le: septembre 02, 2014, 03:08:35 pm »
0
Si on était dans une société difficile où les gens pètent les vitres à la moindre occasion, et qu'il y a beaucoup de panneaux de bois aux fenêtres, que diriez-vous à la personne qui pose des vitres à sa fenêtre? Qu'elle est responsable du bris qui surviendra dans la nuit?

Oui fort probablement, comme on ne peut traverser les frontières rapidement sans aucune fouille ou question, laisser tous débarré, ne pas avoir de mot de passe et qu'on s'assure contre le vol (et que l'on pourrait se faire reprocher de ne pas avoir fait ses choses correctement).

Et si oui... Comment passer d'une telle société à une société comme la nôtre où on peut profiter du lumière du soleil ET de la chaleur de notre foyer grâce à nos belles vitres?

Éducation que le vandalisme c'est mal ? Et aussi les gens qui ont des vitres voudront que l'habitude, ne pas briser des vitres soit populaire.


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #3177 le: septembre 02, 2014, 03:32:43 pm »
+1
En gros: tu crisses des photos de toi nu dans ton iPhone ou ton ordi, ben tu cours la chance que ça se retrouve dans internet. Et encore plus si t'es une personne connue. La victime a tous les droits de se plaindre et prendre des actions juridiques contre le fautif, mais être surpris ou exiger que les gens soient gentils et ne regardent pas les photos en question, non.

Cette discussion n'a pas d'affaire dans ce fil.
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
La culture du viol
« Réponse #3178 le: septembre 02, 2014, 03:49:28 pm »
0
Wolfkiller, tu pourrais me dire quelle est ta justification personnelle de voir ces photos?
Surtout une fois que tu sais qu'elles n'ont pas été partagées par les victimes mêmes? Une fois que les victimes ont dénoncé leur visionnement?

Si au lieu d'être une célébrité publique, on parlait des photos de ta blonde, de ton frère ou soeur?
Elles n'auraient pas le droit de demander aux gens d'arrêter de partager ces photos ou de ne pas les regarder?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3179 le: septembre 02, 2014, 03:52:25 pm »
0
J'ai comme l'impression qu'il y a une grosse partie de « ces gens sont riches et célèbres, je n'aurai certainement pas pitié d'eux » qui rentre en compte pour certain dans ce débat.

Je ne parle pas nécessairement de toi Wolf (peut être) mais de quelques commentaires que je lis depuis le début, un peu partout.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #3180 le: septembre 02, 2014, 03:52:53 pm »
0


Si on était dans une société difficile où des gens pètent les vitres à la moindre occasion, et qu'il y a beaucoup de panneaux de bois aux fenêtres, que diriez-vous à la personne qui pose des vitres à sa fenêtre? Qu'elle est responsable du bris qui surviendra dans la nuit?


Tu poses la question sérieusement ?  si c'était systématique, bien sûr que ce serait de courir après le trouble que de poser des vitres cassables.  Et c'est là que tout le monde voudrait avoir quelque chose de transparent et d'incassable dans leur fenêtre.

Et je n'ai jamais parlé de prendre la totalité de la responsabilité, on dirait que tu penses que c'est ce que j'insinue.

Je parle de responsabilité partielle, ce qui est le minimum et le maximum tout à la fois que tout le monde devrait être en mesure de comprendre et d'admettre.

Quand je parlais tout à l'heure de mon exemple de la foudre, et que tu réponds que ouin mais la foudre c'est de l'ordre de la nature et les humains sont des êtres moraux, des personnes juridiques, des ayant droit, avec des droits et des obligations, etc...  ça change quoi au niveau de la victime ?  Pis encore là, c'est une question qui n'est pas encore réglée : en quoi les actions humaines ne répondent-elles pas de la même façon que les éclairs à des lois de la nature ?

Bref, si tu sais qu'il existe un risque, que ce soit à cause de la foudre ou d'une personne malveillante, et que tu acceptes de courir un risque, tu ne peux qu'être en partie responsable s'il t'arrive quelque chose.  Et c'est bon pour tout le monde.  Ce n'est pas parce qu'on peut mettre la personne qui commet un crime en prison et qu'on reconnaît tous que c'est cette personne seule qui est coupable du tort qu'elle a causé que la victime n'est pas imputable d'une partie de la responsabilité qui lui revient, soit celle de se protéger contre l'extérieur.  C'est ça la loi de la vie, pis vous le savez autant que moi !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3181 le: septembre 02, 2014, 04:04:24 pm »
+1
exiger que les gens soient gentils et ne regardent pas les photos en question, non.

Comment peut-on exiger cela ? (J'imagine qu'on peut le demander).

Citer
En gros: tu crisses des photos de toi nu dans ton iPhone ou ton ordi, ben tu cours la chance que ça se retrouve dans internet.

ça arrivait aux vedettes avec leur VHS dans leur maison avant (C'est pas nouveau), dans le cas présent c'était ni l'un ni l'autre j'ai l'impression, mais sur ICloud.

Vous comprenez que tous le monde sait bien cela, tout comme tu cours la chance de te faire voler si tu possèdes quoi que ce soit d'autre (disons une voiture). Considérer plus fair game de voler une photo sur un nuage informatique que disons voler une photo dans un coffre louer dans une banque c'est parce que l'on ai pas encore moralement ajusté à cette nouvelle réalité et qu'à chaque fois que l'humain est détaché physiquement de ses actions il n'est pas naturellement programmé pour agir moralement (on n'avait pas de cadenas sur nos boîtes à malles, mais des mots de passe pour nos boîtes de courriel).

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3182 le: septembre 02, 2014, 04:27:55 pm »
0
Pas le temps d'expliquer en long et en large, alors je vais y aller avec un simple exemple : si parce que des personnes bizarres voient du sexuel dans la nudité, on commence à rendre criminel la nudité parce que c'est sexuel dans la tête de gens désaxés, c'est une dérive, non ?

Quand par "bizarre" et "gens désaxés", tu veux dire la majorité de la population, c'est pas tout à fait gentil.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3183 le: septembre 02, 2014, 04:29:38 pm »
+3
mais être surpris ou exiger que les gens soient gentils et ne regardent pas les photos en question, non.

Ils n'exigent pas.

Ils demandent aux gens de faire preuve d'empathie.

Tu as tout à fait le droit de te câlisser de leur pudeur et te crosser en regardant les photos.

Mais c'est pas super cool.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3184 le: septembre 02, 2014, 04:31:00 pm »
0
Wolfkiller, tu pourrais me dire quelle est ta justification personnelle de voir ces photos?

Sa justification est dans ses culottes.

Je pourrais te mettre une image de son pénis pour illustrer mon propos.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3185 le: septembre 02, 2014, 04:32:02 pm »
0
Pis encore là, c'est une question qui n'est pas encore réglée : en quoi les actions humaines ne répondent-elles pas de la même façon que les éclairs à des lois de la nature ?

Parce que c'est extrêmement difficile d'arrêter un éclair.
Le message ci-haut est une boutade.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
La culture du viol
« Réponse #3186 le: septembre 02, 2014, 04:38:37 pm »
0
Sa justification est dans ses culottes.
Je pourrais te mettre une image de son pénis pour illustrer mon propos.

Pas besoin d'image, mais cette justification cadrerait bien avec ma vision du 'personnage' de moi moi moi.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3187 le: septembre 02, 2014, 04:40:19 pm »
0
Citer
Pis encore là, c'est une question qui n'est pas encore réglée : en quoi les actions humaines ne répondent-elles pas de la même façon que les éclairs à des lois de la nature ?

Au minimum elle y répondent en grande partie, d'où l'importance des messages sociaux lancé qui modifie le comportement futur des humains qui y sont exposé.

Au Japon, le vol est considérer extrêmement grave et exposé comme tel par la société, ça change le comportement de ceux-ci.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3188 le: septembre 02, 2014, 04:43:02 pm »
0
la victime n'est pas imputable d'une partie de la responsabilité qui lui revient, soit celle de se protéger contre l'extérieur.  C'est ça la loi de la vie, pis vous le savez autant que moi !

Qui va lui imputer et ça va se traduire comment dans les faits ? Quel part de responsabilité lui sera effectivement mis sur le dos,

Par exemple: vas t-on moins punir le criminel si le mot de passe était facile à briser en un mois par un simple ordinateur personnel, que si il était très fort et que les photos étaient en plus encrypté localement puisque la victime a une plus grande part de responsabilité. Va t-on moins lui reprocher publiquement ses actions.

J'imagine que oui.

Tous le monde sait qu'un adulte à une certaines responsabilités envers sa protection et celle de personne à sa charge, on doit regarder des 2 côtés de la rue avant de traverser et ainsi de suite, si les photos avaient été mis sur Facebook ou sur un vidéo youtube, oui ça aurait été en bonne partie de leur faute.

Ce curseur de responsabilité et à quel moment on aurait de mettre une pars de responsabilité à la victime dans notre tête et publiquement changera d'une personne à l'autre. Un leak d'ICloud en auto-sync de photo, causé par deux problème très ordinaire de sécurité d'Apple que les gens ont entouré d'un aura de sécurité je ne sais pas si j'irais jusqu'à donner une grande part de responsabilité. En tout cas pas pour des photos effacées rapidement ou pour tout ce qui pré-date être une vedette.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6158
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La nudité, c'est dangereux chez les puritains!
« Réponse #3189 le: septembre 02, 2014, 04:49:21 pm »
-1
La honte de la nudité est un signe de déséquilibre mental.

Ce déséquilibre est le fruit d'une éducation malade:  L'éducation puritaine.

À cause des fous de dieu, on est obligé de porter du linge parce qu'il existe des tas de déséquilibrés partout!
Et la petite fille de 3 ans qui s'est fait magané le front par des "sauveteuses" à Outremont?

Beau cas de viol de l'enfance!  La petite ne portait pas son "top" de bikini.  Crisse de gros scandale pour les super-jeunes-femmes-bien-nés à Outremont (je présume?)! Vite! La bienséance passe à l'attaque.






Z

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #3190 le: septembre 02, 2014, 06:53:50 pm »
+2


Si on était dans une société difficile où des gens pètent les vitres à la moindre occasion, et qu'il y a beaucoup de panneaux de bois aux fenêtres, que diriez-vous à la personne qui pose des vitres à sa fenêtre? Qu'elle est responsable du bris qui surviendra dans la nuit?


Tu poses la question sérieusement ?  si c'était systématique, bien sûr que ce serait de courir après le trouble que de poser des vitres cassables.  Et c'est là que tout le monde voudrait avoir quelque chose de transparent et d'incassable dans leur fenêtre.

Et les boîtes aux lettres pillées? Et l'eau potable contaminée? Et si, dès qu'il y avait une brique à quelque part, des gens les lançaient sur les autos, les maisons et les enfants?

Il faudrait donc des boîtes aux lettres barrées, de l'eau uniquement achetée en bouteilles et filtrée soi-même et je jamais laisser ses autos, ses maisons et ses enfants sans surveillance.

Plus on culpabilise la victime, moins on culpabilise les vrais coupables, et qu'on accepte leurs agissements comme des «phénomènes naturels».

Et c'est pas seulement ça. Tout le monde est perdant lorsqu'il faut se checker sans arrêt, mettre des systèmes d'alarme et des barreaux à nos fenêtres, des caméras et des chiens partout, avoir peur de l'autre, etc. Au bout du compte, avec cette mentalité, on finit par se retrouver avec des policiers à tous les coins de rue, avec des quartiers pour riches surveillés comme des prisons et des quartiers pour pauvres décâlissées avec pas une vitre qui tient debout.

...Et des femmes qui doivent absolument se voiler les cheveux et le visage, et être accompagnées d'un homme de sa famille pour pouvoir marcher sans se faire intimider ou agresser. «Elle marchait seule, à quoi pouvait-elle s'attendre?».

Citer
Et je n'ai jamais parlé de prendre la totalité de la responsabilité, on dirait que tu penses que c'est ce que j'insinue.

La responsabilité est une notion de droit très claire et très précise.

C'est aussi un mot du langage courant qu'on utilise pour dire toutes sortes de choses genre «prudence», «sagesse», «éthique», «culpabilité», «direction (d'une entreprise, d'un projet)», «poste», «devoir», etc.

Moi je prend la responsabilité au sens juridique, et je parle plutôt de prudence et d'imprudence pour le reste; je trouve ça plus précis.

Citer
Je parle de responsabilité partielle, ce qui est le minimum et le maximum tout à la fois que tout le monde devrait être en mesure de comprendre et d'admettre.

La responsabilité partielle, au sens juridique, c'est comme la co-responsabilité. Il y a théoriquement une part à chacun dont la somme fait 100%.

Mais comme dit Bonheur je crois (ou MadChuck), est-ce que le voleur qui vole une personne qui a un mot de passe nono, genre 12345, est moins responsable du vol que le voleur de la personne qui a un mot de passe sophistiqué? Il faudrait punir plus durement un voleur ingénieux qu'un voleur paresseux? Le voleur qui s'attaque à un gros beef plus durement que celui qui s'attaque à plus faible que lui...

C'est absurde.

La seule issue, selon moi, c'est d'admettre que la prise d'un niveau de risque n'est pas une responsabilité, sauf dans le cas où ça brise un contrat d'assurance ou une obligation légale, ect.

Citer
Pis encore là, c'est une question qui n'est pas encore réglée : en quoi les actions humaines ne répondent-elles pas de la même façon que les éclairs à des lois de la nature ?

C'est pas moi qui va te contredire là-dessus, mais dans ce cas, les paroles humaines et la culpabilisation du voleur ou de la victime font aussi partie des déterminants «naturels» qui font évoluer les comportements et la société, et je ne vais pas me priver d'y participer et d'en discutter.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La culture du viol
« Réponse #3191 le: septembre 02, 2014, 07:03:29 pm »
-2
La honte de la nudité est un signe de déséquilibre mental.

Ce déséquilibre est le fruit d'une éducation malade:  L'éducation puritaine.

À cause des fous de dieu, on est obligé de porter du linge parce qu'il existe des tas de déséquilibrés partout!
Et la petite fille de 3 ans qui s'est fait magané le front par des "sauveteuses" à Outremont?

Beau cas de viol de l'enfance!  La petite ne portait pas son "top" de bikini.  Crisse de gros scandale pour les super-jeunes-femmes-bien-nés à Outremont (je présume?)! Vite! La bienséance passe à l'attaque.





On a droit au total cocktail à Kabong:

- Déséquilibre mental
- Éducation puritaine
- Fous de Dieu
- Outremont
- Viol de l'enfance
- Bien-nés
- Bienséance

Je me fais un plaisir de déconstruire ce splendide résumé de La philosophie politico-sociale de Kabong:

C'est curieux que cette affaire ait uniquement fait les manchettes de médias populistes et j'inclus Radio-Canada dans le lot et le plus important c'est la parole d'une femme bien-née contre une travailleuse et Kabong prend le bord des bourgeois. Interesting.

Alors, les conventions sociales sont le fruit de déséquilibre mental?  Te vient-il à l'esprit que dans notre société obsédée par la pédophilie, les travailleurs dans les parcs pourraient recevoir des directives préventives?

L'éducation puritaine? Au Québec? Vraiment? La société la plus ouverte des 2 Amériques?

Fous de Dieu?  Je cherche le lien. Sérieux!

Outremont: Outremont-en-Bas est le paradis des appartements crades occupés par des étudiants qui mangent des pâtes à longueur de journée dans des apparts miteux infestés de coquerelles et de punaises.

Viol de l'enfance:  Y a du Paul Arcand qui se pompe dans cette déclaration... Personne n'a volé quoi que ce soit à cette petite! Je pense qu'elle est le fruit d'une madame qui s'indigne un peu trop vite, pour rien et qu'à trente ans tu ne pognes pas les nerfs contre une ado qui travaille au Service des parcs. Tu rentres tranquillement chez-toi et tu appelles la direction dudit Service et tu demandes des explications.

Bien-nés? Bienséance? Le vide total...

?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #3192 le: septembre 02, 2014, 07:04:40 pm »
+1


À cause des fous de dieu, on est obligé de porter du linge parce qu'il existe des tas de déséquilibrés partout!

Y'as aussi une question d'hygiène et de protection contre le climat genre à la base il me semble non ?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #3193 le: septembre 02, 2014, 07:10:59 pm »
+1
Mettons que ça aurait été long avant que l'humain ne s'installe au Québec s'il avait fallu attendre les fous de dieu avant de s'habiller.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La culture du viol
« Réponse #3194 le: septembre 02, 2014, 07:18:14 pm »
-1
-1?  Vraiment?!?
?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #3195 le: septembre 02, 2014, 07:20:10 pm »
0

C'est curieux que cette affaire ait uniquement fait les manchettes de médias populistes et j'inclus Radio-Canada dans le lot ...

Tu parles de cet article ?

http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2014/08/28/005-fillette-bikini-pateaugeoire-expulsee-outremont.shtml

Tu trouves cet article insignifiant, je le trouve intéressant.

Ça assez symbolique d'une société qui se donne toujours plus de règles de sécurité, à cause d'une infime minorité de cas de désaxés. C'est exactement le genre de fait divers que je trouve plus intéressant que la politique à la petite semaine comme les déclarations loufoques du ministre de l'Éducation.

Chercher à obliger cette petite fille à se couvrir, ce serait comme affirmer que la petite fille de trois ans et sa mère seraient responsables en partie si la petite se faisait violer par un pédo. C'est complètement absurde de vouloir forcer une fille de 3 ans à se couvrir le chest.

Ceci dit, moi je suis pour que toutes les femmes aient le droit de se promener les seins à l'air, peu importe la circonstance.  :smiley1:

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #3196 le: septembre 02, 2014, 07:22:01 pm »
0
Finalement ce n'était peut-être pas aussi simple que certains semblaient le croire :

The hacker, who is referred to by other posters as the 'original guy', also appeared to confirm that the hacking  was a conspiracy involving more than just one individual and 'the result of several months of long and hard work'.

Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2740003/Celeb-hacker-run-Mystery-man-stole-celeb-nude-pics-admits-running-authorities-deep-web-hackers-congratulate-him.html#ixzz3CCerDs5x
Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La culture du viol
« Réponse #3197 le: septembre 02, 2014, 07:24:21 pm »
-3

C'est curieux que cette affaire ait uniquement fait les manchettes de médias populistes et j'inclus Radio-Canada dans le lot ...

Tu parles de cet article ?

http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2014/08/28/005-fillette-bikini-pateaugeoire-expulsee-outremont.shtml

Tu trouves cet article insignifiant, je le trouve intéressant.

Ça assez symbolique d'une société qui se donne toujours plus de règles de sécurité, à cause d'une infime minorité de cas de désaxés. C'est exactement le genre de fait divers que je trouve plus intéressant que la politique à la petite semaine comme les déclarations loufoques du ministre de l'Éducation.

Chercher à obliger cette petite fille à se couvrir, ce serait comme affirmer que la petite fille de trois ans et sa mère seraient responsables en partie si la petite se faisait violer par un pédo. C'est complètement absurde de vouloir forcer une fille de 3 ans à se couvrir le chest.

Ceci dit, moi je suis pour que toutes les femmes aient le droit de se promener les seins à l'air, peu importe la circonstance.  :smiley1:

Sérieux, le smiley superflu te mérite le -1 que je t'attribue.
?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #3198 le: septembre 02, 2014, 07:27:45 pm »
+1
C'est un moins un qui est superflu, donc je te mets moins un pour ce moins 1.  :smiley1:

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La culture du viol
« Réponse #3199 le: septembre 02, 2014, 07:40:56 pm »
-2

C'est curieux que cette affaire ait uniquement fait les manchettes de médias populistes et j'inclus Radio-Canada dans le lot ...

Tu parles de cet article ?

http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2014/08/28/005-fillette-bikini-pateaugeoire-expulsee-outremont.shtml

Tu trouves cet article insignifiant, je le trouve intéressant.

Ça assez symbolique d'une société qui se donne toujours plus de règles de sécurité, à cause d'une infime minorité de cas de désaxés. C'est exactement le genre de fait divers que je trouve plus intéressant que la politique à la petite semaine comme les déclarations loufoques du ministre de l'Éducation.

Chercher à obliger cette petite fille à se couvrir, ce serait comme affirmer que la petite fille de trois ans et sa mère seraient responsables en partie si la petite se faisait violer par un pédo. C'est complètement absurde de vouloir forcer une fille de 3 ans à se couvrir le chest.

Ceci dit, moi je suis pour que toutes les femmes aient le droit de se promener les seins à l'air, peu importe la circonstance.  :smiley1:

Tu démontres à quel point les subtilités des questions sociales t'échappent... Non , la petite ne se fera pas violer au bain public... Mais, elle peut faire l'objet d'une séance de photos à distance par un obsédé avec un kodak équipé d'un gros télé-objectif. Tsé, tu manques de vision.
?