Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774868 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #3100 le: septembre 01, 2014, 09:30:27 pm »
0
Ciné: Même si c'est sur un Polaroid, même si ça peut être filmé à ton insu par ton chum qui mets ça sur internet ou partage ça avec ses chums, y'a un risque.

Je pense personnellement que le risque est encore trop grand pour les clouds.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #3101 le: septembre 01, 2014, 09:31:25 pm »
0
On sait tous que l'interdiction de vendre de la drogue à bien fonctionné.

Alors, on devrait interdire de publier des photos d'autrui volées sur les internets, ça devrait régler le problème.

Ça ou réaliser que de se faire prendre tout-nu en photo digitale ÇA FINI TOUJOURS PAS SE RETROUVER SUR INTERNET!!!!!!

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
La culture du viol
« Réponse #3102 le: septembre 01, 2014, 09:40:59 pm »
0
RÉCAPITULONS

relax générale après viol collectif sur handicapé =3messages

vol de photo de jennifer lawrence =1page et demi

c'est quand même drôle  :smiley32: :smiley32:

C'est peut-être plus litigieux que ton message?

Je pense que personne n'est contre le fait que c'est épouvantable, mais qu'effectivement, en justice, on fonctionne dans un système de preuve, ce qui t'as été répondu.

Si les gens n'ont rien à ajouter, ben on ajoute rien.
c'est justement ca que je trouve drole
c'est pas de la jalousie genre "oh....on parle pas de mon sujet :'( "

c'est plus genre....c'est etonnant de voir qu'on a tout de suite beaucoup plus de debat quand il s'agit de distribuer des photos coquines de celebrité...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3103 le: septembre 01, 2014, 09:41:29 pm »
0
Même si c'était pas sur cloud, n'importe quel quidam est capable de récupérer ce qu'il y a sur un téléphone grâce à Google.

On ne parle pas de photo laissé physiquement sur un téléphone, mais peut-être d'un hack (ou un employé ayant accès ?) d'iCloud ce qui serait inédit comme évènement du genre.

C'est peut-être aussi quelqu'un qui simplement pendant des années savaient des mots de passe et à accumuler des photos pour toute les sortirs d'un coup (ou petit à petit en essayant de se faire payer en bitcoin pour arrêter en cours de route). Si c'est vrai que certaines photos avaient été effacé depuis longtemps et qu'Apple ne les conserves pas en cachette.
« Modifié: septembre 01, 2014, 09:50:54 pm par MadChuck »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3104 le: septembre 01, 2014, 09:43:41 pm »
0
Juju, tu es nono.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3105 le: septembre 01, 2014, 09:47:19 pm »
0
Même si c'était pas sur cloud, n'importe quel quidam est capable de récupérer ce qu'il y a sur un téléphone grâce à Google.

On ne parle pas de photo laissé physiquement sur un téléphone, mais peut-être d'un hack-employé d'iCloud ce qui serait inédit comme évènement du genre.

C'est peut-être aussi quelqu'un qui simplement pendant des années savaient des mots de passe et à accumuler des photos pour toute les sortirs d'un coup. Si c'est vrai que certaines photos avaient été effacé depuis longtemps et qu'Apple ne les conserves pas en cachette.

La partie la plus difficile a probablement été de récupérer les différentes adresses iCloud de chacune des personnalités.

Il suffit pour ça de hacker une d'entre elles et utiliser les contacts de celle-ci pour trouver les autres et ainsi de suite.

L'autre étape est de trouver les mots de passe. Je ne suis pas un hacker, mais j'imagine qu'il doit y avoir différents moyens d'y arriver.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3106 le: septembre 01, 2014, 09:49:14 pm »
0
On sait tous que l'interdiction de vendre de la drogue à bien fonctionné.

Alors, on devrait interdire de publier des photos d'autrui volées sur les internets, ça devrait régler le problème.

Ça ou réaliser que de se faire prendre tout-nu en photo digitale ÇA FINI TOUJOURS PAS SE RETROUVER SUR INTERNET!!!!!!

Cela dit pendant des années non, elles n'avaient pas fini sur Internet.

Le hacker du cellulaire de Johansson avait eu 10 ans de prisons, c'est quand même beaucoup, si les gens se font assez systématiquement prendre ça peut-être assez dissuasif.

Aussi, sortir des photos sur Internets, ça sera habituellement pas sur un gros site populaire et ça le deviendras si la nouvelle est partagé et pointé vers celle-ci, si les gens qui envoit des liens vers des photos du genre, les hosts sur twitter, Facebook, tumblr, des forums et compagnies sont aussi poursuivi, ça pourrait peut-être tuer les affaires dans l'œuf un peu plus.

Il n'y pas que des photos numériques de vedettes qui pourrait être embarrassant, leur historique de recherche (si elle se Google à tous les jours par exemple), l'ensemble de leur textos, etc... 

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3107 le: septembre 01, 2014, 09:57:44 pm »
0
L'autre étape est de trouver les mots de passe. Je ne suis pas un hacker, mais j'imagine qu'il doit y avoir différents moyens d'y arriver.

C'est pas souvent à sécurité double ce genre de compte (le mot de passe ne suffit pas on te texte sur ton téléphone pour valider que c'est bien toi si tu utilise une nouvelle machine pour y accéder ?)

C'est peut-être une faille dans le système photo-vidéo d'icloud sinon il me semble que plus de choses auraient pu être leaké (quoi que je ne sais pas ce qui est stocké la dessus, les textos, e-mails, etc.. ?) et si tous est sortie.

Selon wikipedia c'était probablement une faille dans le Find my phone qui permettait d,essayer vraiment beaucoup de mot de passe très rapidement qui à été fixé depuis + des usagés qui n'utilisait pas la sécurité double. Si Apple laissait les comptes librement attaqué par de simple attaque bruteforce du genre et que le hacker est pas pressé c'était pas très compliqué.....
« Modifié: septembre 01, 2014, 10:00:56 pm par MadChuck »

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #3108 le: septembre 01, 2014, 09:58:03 pm »
0
c'est plus genre....c'est etonnant de voir qu'on a tout de suite beaucoup plus de debat quand il s'agit de distribuer des photos coquines de celebrité...

Sauf ton respect, c'est plutôt parce que tu n'as pas compris.

Ce n'est pas l'importance du sujet lui-même qui suscite une discussion, c'est l'importance du désaccord. Si tout le monde est d'accord, ça fait pas beaucoup de discussion.

Personnellement, je ne connais aucune des vedettes mentionnées et leur nudité particulière ne m'intéresse pas du tout. Pour moi, l'intérêt c'est le respect de la vie privée et le débat autour de la responsabilité de la victime.

Dalporto: Juste quelques poursuites en dommages et intérêt et au criminel, ça peut être un incitatif correct.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3109 le: septembre 01, 2014, 09:58:23 pm »
0
Dalporto et Lisa ont raison sur un point et c'est ce que tout le monde devrait réaliser.

Tout ce qui se retrouve sur un serveur distant a des chances de se retrouver entre des mains inopportunes .

À partir de ce constat, c'est à nous de calculer le risque.

Je ne crois pas que les jeunes vedettes impliquées ici l'avaient calculé. Maintenant, elles risquent d'être plus prudentes pour quelque temps.

Mais même si leur insouciance leur a coûté, le slut-shaming qui a résulté de l'incident est injustifiable.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #3110 le: septembre 01, 2014, 10:08:05 pm »
0
Dalporto et Lisa ont raison sur un point et c'est ce que tout le monde devrait réaliser.

Tout ce qui se retrouve sur un serveur distant a des chances de se retrouver entre des mains inopportunes .

« Modifié: septembre 02, 2014, 12:23:23 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #3111 le: septembre 01, 2014, 10:23:22 pm »
0
Je ne crois pas que les jeunes vedettes impliquées ici l'avaient calculé. Maintenant, elles risquent d'être plus prudentes pour quelque temps.

"Je suis une vedette internationale qui gagne sa vie en allumant des hommes.  J'en  montre juste assez pour les teaser.  Par ailleurs, je me prends en photo tout-nue, chose qui n'exciterait jamais mes fans respectueux, et je garde ça en sûreté sur un téléphone de 2x 5" que je peux perdre partout, et je crisse ça sur des serveurs gardés par des geeks qui trippent sur les ordinateurs et qui n'ont donc pas de vie sexuelle mais beaucoup de temps pour fouiller dans un paquet de disk array".

Tiens, partons une théorie du complot:  Les "victimes savaient qu'elles allaient être leakées, elles ont même choisi les photos".

Vous diriez quoi rendu là?

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
La culture du viol
« Réponse #3112 le: septembre 01, 2014, 10:30:38 pm »
0
moi j'irais plus sur

affaire snowden de la NSA et autres conneries se resumant a:

"tout se sait sur internet"

partant de la, envoyez des photos osées de soi sur un serveurs distant (que ce soit icloud, google drive ou meme megaupload,
faut vraiment pas s’étonner s'il ya fuite

apres bien sur, tout le monde est libre de voir la vie comme bon lui semble, mais garde le en local ce genre de risque...l'envois pas sur un serveur distant  qu'en plus TU NE POSSÈDE PÄS!!!
« Modifié: septembre 01, 2014, 10:32:24 pm par jujusilb »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3113 le: septembre 01, 2014, 10:33:21 pm »
0
et je garde ça en sûreté sur un téléphone de 2x 5" que je peux perdre partou

Pas sur que c'était sur les téléphone sérieusement, l'histoire du ICloud semble très crédible.


Tiens, partons une théorie du complot:  Les "victimes savaient qu'elles allaient être leakées, elles ont même choisi les photos".

Savaient bien qui avaient des bonnes chances pour certaines, oui.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3114 le: septembre 01, 2014, 10:34:15 pm »
0
partant de la, envoyez des photos osées de soi sur un serveurs distant (que ce soit icloud, google drive ou meme megaupload,
faut vraiment pas s’étonner s'il ya fuite

Effectivement, si c'est activé par défault, plusieurs ne le savent probablement même pas cependant.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #3115 le: septembre 01, 2014, 10:35:10 pm »
0
et je garde ça en sûreté sur un téléphone de 2x 5" que je peux perdre partout

Pas sur que c'était sur les téléphone sérieusement, l'histoire du ICloud semble très crédible.

Oui c'était sur iCloud.  Ça change fuck all au risque.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #3116 le: septembre 01, 2014, 10:36:53 pm »
0

partant de la, envoyez des photos osées de soi sur un serveurs distant (que ce soit icloud, google drive ou meme megaupload,
faut vraiment pas s’étonner s'il ya fuite

R'gardez.

Même Juju sait ça.

Y'a pas d'excuses ni de défaites.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3117 le: septembre 01, 2014, 10:37:53 pm »
0
Oui c'était sur iCloud.  Ça change fuck all au risque.

À une certaine époque ça l'augmentait beaucoup en fait. C'est dans l'intention de la personne qui connaissait pas ça et qui disons effaçait les photos du téléphone avant de sortir de chez eux le lendemain.

Si synché sur le cloud est activé par défaut et que la double sécurité est pas proposé par défaut, les gens peut connaissant était pas mal à risque.
« Modifié: septembre 01, 2014, 10:43:07 pm par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #3118 le: septembre 01, 2014, 10:47:07 pm »
0
On s'en balance des détails technique.  Le fait est que n'importe quel quidam peut réaliser cet "exploit".

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
La culture du viol
« Réponse #3119 le: septembre 01, 2014, 10:57:13 pm »
0
Oui c'était sur iCloud.  Ça change fuck all au risque.

À une certaine époque ça l'augmentait beaucoup en fait. C'est dans l'intention de la personne qui connaissait pas ça et qui disons effaçait les photos du téléphone avant de sortir de chez eux le lendemain.

Si synché sur le cloud est activé par défaut et que la double sécurité est pas proposé par défaut, les gens peut connaissant était pas mal à risque.
combien ca coute un apple? serieusement la...500? 600€ (surement un peu plus en $$ mais bon...on va pas chipoter hein)

puis, ce sont des gens connus, donc surement ils ont les moyen de se prendre le model au dessus?
moi perso, lorsque je depense meme 100€ pour un joujou, je la quitte pas des yeux pendant 1semaine pour la connaitre a fond....
(ma smartwatch, je la connait presque par coeur et ca fait 3jours que je l'ai)

bref, avec toutes les affaire de violation de vie privé par les etats unis et autres compagnie amerloques qu'il ya eu ces derniers mois...
raison de plus pour connaitre l'appareil que l'on utilise et se protéger des risques....

je ne dis pas qu'ils l'ont merité, mais selon moi, ils ne sont pas tant que ca a plaindre...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
La culture du viol
« Réponse #3120 le: septembre 01, 2014, 10:58:05 pm »
0

partant de la, envoyez des photos osées de soi sur un serveurs distant (que ce soit icloud, google drive ou meme megaupload,
faut vraiment pas s’étonner s'il ya fuite

R'gardez.

Même Juju sait ça.

Y'a pas d'excuses ni de défaites.


moi aussi j'te kiffe ! :smiley9:
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3121 le: septembre 01, 2014, 11:14:35 pm »
+2
On s'en balance des détails technique.  Le fait est que n'importe quel quidam peut réaliser cet "exploit".

Pas n'importe quel quidam.

La protection des mots de passe a vraiment été augmentée ces dernières années sur les comptes Apple.

Mais régulièrement, lors des mises à jour de l'OS, de nouvelles failles de sécurité non prévues peuvent apparaître. Le malfrat en a probablement profité pour hacker les comptes de ces vedettes.

OK, c'est peut-être de l'insouciance de la part de ces starlettes. Plusieurs d'entre elles sont peut-être épaisses, ou juste pas calées en informatique. Elles ont beaucoup d'argent, se sont achetées une belle bébelle et se sentaient faussement à l'abri.

C'est quoi ton point, au juste, dalporto?

Tu penses que parce qu'elles ont été négligentes, cela justifie tous les commentaires qui les traitent de salopes parce qu'elles ont pris des photos nues d'elles-mêmes (je le ferais moi aussi si j'avais leur body) et qu'elles n'ont pas pris les précautions nécessaires pour que ça ne leake pas?

L'histoire est très facile à suivre.

Une fille a le goût de prendre une photo d'elle nue.

Elle a un appareil dans sa sacoche qui permet de prendre une photo rapidement.

Elle le fait.

La photo se télécharge automatiquement sur le Cloud. Soit elle ne le sait pas, soit elle croit que son mot de passe est assez puissant pour la protéger. Les jeunes gens font des affaires sans penser aux conséquences. C'est pas parce que toi, tu es au parano là-dessus que tout le monde est au courant des risques.

Quelqu'un hacke son compte et met les photos publiques.

Rendu là, on discute.

Moi, je dis qu'elles auraient pu faire plus attention pour que les photos soient à l'abri, mais qu'elles avaient bien le droit de les prendre.

Toi, tu sembles dire que c'est juste des plottes en manque d'attention qui espéraient que tout le monde tombe dessus.

Est-ce que c'est ça? Parce que ton discours cynique est pas tout à fait clair.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3122 le: septembre 01, 2014, 11:21:33 pm »
0
Qui ici dit qu'on peut enrayer tous les hackers?

Il va toujours y avoir des meurtriers.

Ne sortons plus de chez nous.

Et si je me fais tuer, ben, j'aurai couru après.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3123 le: septembre 01, 2014, 11:29:34 pm »
0
soit elle croit que son mot de passe est assez puissant pour la protéger.

Même si le mot de passe est relativement puissant (pour un que l'on écrit parfois sur un clavier de téléphone on s'entend) avec beaucoup de temps avec une faille qui permet des brute attack (fixé hier/aujourd'hui: http://www.idownloadblog.com/2014/09/01/icloud-hacking-patched-find-my-iphone/) + pas de double vérification disponible sur icloud en ligne avant cet été :
http://appleinsider.com/articles/14/06/30/apple-testing-two-step-verification-for-icloudcom

Rendait le système de cloud vraiment très vulnérable.



Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
La culture du viol
« Réponse #3124 le: septembre 02, 2014, 12:11:10 am »
0
Toi, tu sembles dire que c'est juste des plottes en manque d'attention qui espéraient que tout le monde tombe dessus.

Est-ce que c'est ça? Parce que ton discours cynique est pas tout à fait clair.

Moi non plus, je comprend rien à ton discours, dalp.

Mais t'es pas le seul que je comprend pas.  Cinéphile aussi.  Sauf que lui, c't'un trouble normal.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #3125 le: septembre 02, 2014, 12:24:16 am »
0
Qu'est-ce qu'il y a à pas comprendre? Je dis exactement ça depuis le début.

Dalporto et Lisa ont raison sur un point et c'est ce que tout le monde devrait réaliser.

Tout ce qui se retrouve sur un serveur distant a des chances de se retrouver entre des mains inopportunes .

S'il faut que Dalporto pis Lisa le répètent pour que Bonheur comprenne, je peux rien y faire.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
La culture du viol
« Réponse #3126 le: septembre 02, 2014, 12:26:37 am »
0
tout est en cloud, maintenant.

Ça fait peur.

C'est dans ces cas comme ça qu'on doit se souvenir de Sandra Bullock.




Sandra Bullock, les gars.  Sandra Bullock.  Gardez ça en tête.

 :wolf:
« Modifié: septembre 02, 2014, 12:40:21 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
La culture du viol
« Réponse #3127 le: septembre 02, 2014, 12:34:19 am »
0
Qu'est-ce qu'il y a à pas comprendre? Je dis exactement ça depuis le début.

Dalporto et Lisa ont raison sur un point et c'est ce que tout le monde devrait réaliser.

Tout ce qui se retrouve sur un serveur distant a des chances de se retrouver entre des mains inopportunes .

S'il faut que Dalporto pis Lisa le répètent pour que Bonheur comprenne, je peux rien y faire.

Fait comme si j'avais rien dit.  Je t'ai pointé pour le drôle (pour le dalporto qui fait du Cinéphile).  C'est vrai que t'as fini par être très clair.

Yen a un méchant paquet que j'ai de la misère à suivre dans cette discussion toutes en nuances.  À force de travailler dans une usine de mongols, je dois être rendu trop con pour ce genre de discussion.
« Modifié: septembre 02, 2014, 12:41:14 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #3128 le: septembre 02, 2014, 12:38:04 am »
0
Tu manques rien, ça devient vite lassant anyway.
« Modifié: septembre 02, 2014, 12:51:53 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #3129 le: septembre 02, 2014, 06:38:36 am »
0
De toute façon, ce que dit MB, c'est ce que j'ai essayé d'avoir comme discussion avec dalporto hier, et il me semble qu'il a fini un peu par comprendre, mais qu'il n'était pas d'accord.

Il croit plutôt que la valeur d'une photo nue de vedette, la personne devrait le savoir, et agir en conséquence (ne pas la prendre/ne pas la mettre en ligne).
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3130 le: septembre 02, 2014, 08:54:00 am »
0
CeeLo Green Tweets That It’s Only Rape If The Person Is Conscious

http://www.buzzfeed.com/rachelzarrell/cee-lo-green-says-its-only-rape-if-the-person-is-conscious?bffb

Je pensais pas qu'il était aussi idiot Ceelo Green.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3131 le: septembre 02, 2014, 09:08:07 am »
+2
De toute façon, ce que dit MB, c'est ce que j'ai essayé d'avoir comme discussion avec dalporto hier, et il me semble qu'il a fini un peu par comprendre, mais qu'il n'était pas d'accord.

Il croit plutôt que la valeur d'une photo nue de vedette, la personne devrait le savoir, et agir en conséquence (ne pas la prendre/ne pas la mettre en ligne).

C'est un fait.

Comme la meilleure manière de ne pas être une teen mom ou de ne pas pogner de MTS est l'abstinence avant le mariage.

Alors, disons, à partir du moment que la star a imprudemment pris une photo d'elle nue, est-ce qu'on peut s'abstenir de la slut-shamer, même si on considère que ce soit peu surprenant que la photo ait leaké?

On dirait que pour la majorité des gens, la pire explication est toujours la plus évidente. Si un ministre démissionne, c'est NÉCESSAIREMENT pacte qu'il a été mêlé à une affaire scabreuse. Si un auteur est prolifique, c'est parce qu'il engage des ghost-writers. Si un humoriste épouse une cause sociale, c'est juste pour faire monter son capital de sympathie et vendre plus de billets. Si une vedette se prend en photo nue, c'est parce qu'elle veut créer un mini-scandale et faire parler d'elle,

Oui, toutes ces choses arrivent. Mais pas À CHAQUE FOIS.

Ça doit être épuisant être aussi cynique et désabusé.

Le message ci-haut est une boutade.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #3132 le: septembre 02, 2014, 09:09:28 am »
0
Dogma c'est une bonne question à savoir si c'est légal ou pas de diffuser les images, brouillées. Un coup que quelque chose circule sur internet, est-ce que c'est encore protégé? On a parlé en masse des fuites de WikiLeaks dans les médias. Les échanges entre Gab Roy et la mineure, pas tellement. Bref, je sais pas, mais j'imagine que Radio-Can le sais plus que nous.

Pour revenir plus largement sur le sujet, presque à toutes les semaines j'apprends à quelqu'un qui a brisé ou égaré son iPhone que ses contacts, ses photos etc. sont sauvegardées sur leur icloud ("iClo...quoi?"). C'est très possible qu'elles pensaient que leurs photos n'étaient pas accessibles d'un appareil ou par Internet.

Il n'y aura jamais rien de plus sécuritaire que de ne pas prendre de photos. Non un cloud ce n'est pas SI sécuritaire que ça. On peut tous retenir qu'il faut éduquer les gens là-dessus, se questionner sur les renseignements personnels que l'on stocke ou que les institutions en lesquelles nous faisons confiance emmagasinent.

Reste que c'est pas correct, c'est un vol. Et pour reprendre un commentaire que j'ai vu sur Twitter, ça fait bizarre de voir des gens sauter sur ces photos dans des communautés qui gueulent bien fort contre les intrusions des gouvernements dans nos communications personnelles.


J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3133 le: septembre 02, 2014, 09:38:45 am »
0
Reste que c'est pas correct, c'est un vol. Et pour reprendre un commentaire que j'ai vu sur Twitter, ça fait bizarre de voir des gens sauter sur ces photos dans des communautés qui gueulent bien fort contre les intrusions des gouvernements dans nos communications personnelles.

Aussi bien souvent on ne le fait pas quand ça fait l'affaire générale.

Disons quand les conversations privé de Mel Gibson avait leaké ou dernière celle du propriétaire de l'équipe de basketball raciste. (Un peu comme peu avaient grimpé dans les rideaux dans l'utilisation de metadata conservé par Bell et autres utilisé lors de la commission Charbonneau.

Il croit plutôt que la valeur d'une photo nue de vedette, la personne devrait le savoir, et agir en conséquence (ne pas la prendre/ne pas la mettre en ligne).

Même dans cet optique, même si on considère fair game les photo nue de grosse vedette, l'ensemble des photos/vidéos prises avant d'être devenu vedette qui est leaké est ordinaire.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La culture du viol
« Réponse #3134 le: septembre 02, 2014, 09:48:00 am »
0
Vraiment? Je pense m'être clairement positionné dans le girl's club du forum et quand je croise ce genre de commentaire, je transpire.


?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3135 le: septembre 02, 2014, 10:08:32 am »
0
Je ne suis pas convaincu par cette déclaration.

J'aimerais l'entendre développer sur cette idée.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3136 le: septembre 02, 2014, 10:12:16 am »
0
Ben, pour faire une analogie boboche, si un gars rentre par effraction chez vous, va dans la chambre à coucher, fouille dans le tiroir à bobettes, trouve des photos nues, les prend, s'en va avec et placarde des copies partout dans les rues, "sex offender" ne me semblera pas si exagéré que ça.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #3137 le: septembre 02, 2014, 10:28:24 am »
0
Mais dans le cas qui nous intéresse, il s'agit quand même d'un hacker. ( «is not a hacker) Je comprends son point mais quand même.

Aussi je ne vois pas en quoi c'est utile de faire cette nuance. Pour moi c'est un crime, une violation de la vie privé, point.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #3138 le: septembre 02, 2014, 10:38:15 am »
0
Je pense que l'idée se défend, comme l'explique Bonheur, mais qu'à la cour, il ne serait pas considéré comme un sex offender, mais pour un crime informatique ou pour vol.

Et effectivement, c'est un hacker qui a fait ça, on ne peut pas le nier. Mais c'est le genre de hacker qui se sert de ses habiletés pour s'introduire dans la vie privé de personnes connues pour les mettre à nu devant le monde entier. Ca pourrait être un hacker qui sera jugé pour un crime sexuel (je ne connais pas grand chose là-dedans, mais ça m'étonnerait).
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3139 le: septembre 02, 2014, 10:39:27 am »
+1
Mais dans le cas qui nous intéresse, il s'agit quand même d'un hacker. ( «is not a hacker) Je comprends son point mais quand même.

C'est un bout un peu niaiseux, puisque ce n'est pas mutuellement exclusif, le hacker est évidemment un hacker c'est tautologique, mais c'est une expression (un peu comme Harper et considérer des meutres comme des crimes dans le cas des amérindiens de l'autre fois) sur c'est son crime "principale" et ce qui le défini le plus.

Aussi je ne vois pas en quoi c'est utile de faire cette nuance. Pour moi c'est un crime, une violation de la vie privé, point.

La nuance au niveau de la société semble immense, les violations de la vie privées des vedettes sont quotidiennes et jamais viré en affaire légal ou presque (ni en débat ni en rien) et dans le fair uses. Quand c'est des conversations racistes enregistrés ou des vidéos de rob ford dans son salon qui leak, personne ne semble poursuivi. La nature des photos est évidemment importante, si ça avait été une collection de photo d'animaux de compagnies volé du cloud et distribué ce ne serait pas la même chose. Comme dans tous, dans la violation de vie privé y'a différent niveau de gravité et nature de violation et d'acceptabilité sociale/culturelle.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3140 le: septembre 02, 2014, 10:47:15 am »
0
Je pense que l'idée se défend, comme l'explique Bonheur, mais qu'à la cour, il ne serait pas considéré comme un sex offender, mais pour un crime informatique ou pour vol.

Pour des vedettes il vient se rajouter d'autre charges possible, parce que leur carrière repose beaucoup sur l'image et la personnalité publique qu'il crée avec leur équipe et pour des acteurs l'image pré-conçu d'un audience peut vraiment affecté le produit, en bien (charlie Sheen et Gibson dans Machete kills par exemple) ou en mal:
http://en.wikipedia.org/wiki/Personality_rights

Cependant l'utilisation de leur image entre plus facilement et largement dans des cas d'usage raisonnable ou acceptable (ici ce ne sera évidemment pas le cas).

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3141 le: septembre 02, 2014, 11:53:26 am »
0
Oui c'était sur iCloud.  Ça change fuck all au risque.

À une certaine époque ça l'augmentait beaucoup en fait. C'est dans l'intention de la personne qui connaissait pas ça et qui disons effaçait les photos du téléphone avant de sortir de chez eux le lendemain.

Si synché sur le cloud est activé par défaut et que la double sécurité est pas proposé par défaut, les gens peut connaissant était pas mal à risque.
combien ca coute un apple? serieusement la...500? 600€ (surement un peu plus en $$ mais bon...on va pas chipoter hein)

puis, ce sont des gens connus, donc surement ils ont les moyen de se prendre le model au dessus?
moi perso, lorsque je depense meme 100€ pour un joujou, je la quitte pas des yeux pendant 1semaine pour la connaitre a fond....
(ma smartwatch, je la connait presque par coeur et ca fait 3jours que je l'ai)

bref, avec toutes les affaire de violation de vie privé par les etats unis et autres compagnie amerloques qu'il ya eu ces derniers mois...
raison de plus pour connaitre l'appareil que l'on utilise et se protéger des risques....

je ne dis pas qu'ils l'ont merité, mais selon moi, ils ne sont pas tant que ca a plaindre...

La plupart des grosses vedettes se font donner ce genre de technologie. Elles les reçoivent dans des "gift bags" pendant des galas ou simplement par la poste. Certaines compagnies espèrent ainsi que ces vedettes se feront voir avec et cette visibilité leur profitera. En d'autres occasions, c'est juste pour motiver ces célébrités à se présenter à leur soirée, ce qui n'est pas toujours évident.

Et même si elles paient pour, 800$, c'est pas une si grosse dépense que ça à leur niveau.

Et beaucoup d'entre vous semblez oublier que bien qu'il n'y a pas si longtemps, ce genre d'appareil était un gadget destiné à un certain groupe de technophiles, c'est maintenant devenu un objet de la vie courante comme un téléphone filaire ou un magnétoscope. Une très grande proportion de la population en ont et très peu d'entre eux en connaissent toutes les fonctionnalités.

Lors de l'implantation du dernier OS, je crois que c'était la première fois que l'appareil est réglé par défaut à ce que l'on entre un mot de passe à chaque déverrouillage. Avant ça, il fallait activer la fonction plutôt que l'inverse. Ce n'était pas un problème quand la majorité des utilisateurs était technologiquement avancée, ce qui n'est plus le cas. Et les fabricants s'ajustent au fur et à mesure, pour rendre l'expérience la plus sécuritaire possible, même si on n'est pas encore là.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #3142 le: septembre 02, 2014, 12:29:05 pm »
0
Pour le hacker versus crime sexuel, il faut aussi rappeler que le hacker a demandé de l'argent en échange de photo à caractère sexuel.

Ca ajoute au "cas", tant qu'à moi. Il cherchait vraiment ça, versus copier les comptes entiers et chercher l'info payante, de banque, vol d'identité.

C'est comme le dude qui prend des photos de toi qui se change chez vous, et qui va vendre ça. C'est plus que simplement "un photographe".
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La culture du viol
« Réponse #3143 le: septembre 02, 2014, 01:20:04 pm »
0
Citation de: Le show du matin, Radio X Québec
On avance dans nos nouvelles tant bien que mal, mais difficile de ne pas revenir sur les photos nues de vedettes comme Jennifer Lawrence qui se retrouvent sur internet... Pourquoi le FBI s'en mêle au juste? Ont-elles simplement leur propre naiveté à blâmer? Et la vraie question... Au Québec, quel cellulaire voudrait-on pirater pour voir des photos nues?
*

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
La culture du viol
« Réponse #3144 le: septembre 02, 2014, 01:32:25 pm »
+1
Radio X : Nous on pose les vraies questions!

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #3145 le: septembre 02, 2014, 01:35:49 pm »
+1

Mes quelques réflexions sur le sujet...  ou plutôt des questions qui me viennent à l'esprit quand je vous lis.

Pourquoi parler de vol alors que les propriétaires des photos ont toujours leurs photos ?

Pourquoi parler de crime sexuel alors qu'il n'y a rien de sexuel dans les photos ?

Pourquoi avez-vous si peur d'assumer le fait qu'il est courant qu'une victime soit en partie responsable de ce qui lui est arrivé ?

Pour ce dernier point, j'ai déjà donné l'exemple d'une personne qui reste dans la piscine pendant un orage, ou en plein milieu d'un terrain de golf, et qui se fait foudroyer.  Qui ici ne mettra pas en partie la responsabilité sur la victime ?

.
« Modifié: septembre 02, 2014, 01:38:40 pm par Temporel »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #3146 le: septembre 02, 2014, 01:36:27 pm »
0
Ont-elles simplement leur propre naiveté à blâmer?

Les Justicier masqué hier avaient un discours pas mal dans le même genre, surtout pour les plus vieilles.

Citer
Ca ajoute au "cas", tant qu'à moi.

C'est probablement de l'extorsion criminelle.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #3147 le: septembre 02, 2014, 01:39:35 pm »
0
Pourquoi parler de vol alors que les propriétaires des photos ont toujours leurs photos ?

À l'ère numérique, il faudrait inventer un nouveau terme.

Mais il reste que prendre quelque chose qui appartient à quelqu'un sans autorisation, même si le propriétaire en garde l'original, c'est criminel.
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #3148 le: septembre 02, 2014, 01:40:14 pm »
0


À l'ère numérique, il faudrait inventer un nouveau terme.


On n'appelle pas ça du piratage ?

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #3149 le: septembre 02, 2014, 01:45:19 pm »
+2

Mes quelques réflexions sur le sujet...  ou plutôt des questions qui me viennent à l'esprit quand je vous lis.

Pourquoi parler de vol alors que les propriétaires des photos ont toujours leurs photos ?

Parce que l'appropriation d'un bien d'autrui sans droit légitime est un vol. Comme le vol d'identité, le vol de propriété intellectuelle, etc.
Citer
Pourquoi parler de crime sexuel alors qu'il n'y a rien de sexuel dans les photos ?
Des photos de fêtes d'enfants, de voyages ou de maisons n'ont visiblement pas intéressé les hackers, ni les médias. C'est le caractère sexuel des photos qui ont suscité tout cet intérêt.
Citer
Pourquoi avez-vous si peur d'assumer le fait qu'il est courant qu'une victime soit en partie responsable de ce qui lui est arrivé ?
Parce que ça suppose qu'il est aussi criminel de se poser nu (dans le cas du vol de photos de nus) ou de marcher seule le soir (dans le cas des viols) que de voler des photos ou de violer des inconnues.