Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774871 fois)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #2650 le: juillet 25, 2014, 09:41:56 am »
+1
Lisa pose candidement une question en disant que ça peut sembler stupide.
Tu préfères lui frotter dans la face à quel point tu trouves ça cave comme question, tout en lui mettant des mots dans la bouche comme si elle voulait dire qu'un pénis bandé = consentement.

Dommage, mais pas étonnant.

- "Fifille".
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2651 le: juillet 25, 2014, 09:50:33 am »
-5
Jay : Y'a AUCUN moyen de discuter calmement de ces questions avec le boys club. Ils se transforment tous subitement en douchebag épais sur la défensive.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
La culture du viol
« Réponse #2652 le: juillet 25, 2014, 09:53:58 am »
+2
Ok, si tempo est rendu représentant du boys club, peut-être que tu prends pas le meilleur dénominateur.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #2653 le: juillet 25, 2014, 09:55:09 am »
+1
Le pire, c'est que l'intervention de Temporel était juste: ça marche exactement de la même façon, et oui, les hommes peuvent avoir des réactions physiologiques qui ne correspondent pas à leurs désirs.

Je ne comprends aucunement le sous-texte passif-agressif et revendicateur qui accompagne ses réponses.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #2654 le: juillet 25, 2014, 09:57:03 am »
+1
Après, les féministes se font accuser d'utiliser la culture du viol pour faire avancer leurs agendas idéologiques. Quand on explique que ça touche les hommes aussi, on se fait ramasser de la même façon que quand on explique comment ça touche les femmes.

Bravo pour la constance de votre fermeture d'esprit en tout cas, c'est assez impressionnant.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #2655 le: juillet 25, 2014, 10:13:28 am »
0
T'as assez de -2, mais je vais quand même mettre +1 à plsavaria.
« Modifié: juillet 25, 2014, 10:21:18 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #2656 le: juillet 25, 2014, 10:20:29 am »
0
Merci pour la réponse, je posais effectivement candidement la question, parce que je comprenais, de mon point de vue de fille, comment une fille pouvait se faire pénétrer sans être lubrifiée. Je n'ai jamais dit qu'une fille qui se fait violer ne peut pas être lubrifiée, et que cela = consentement. Je n'ai jamais dit ça, et je ne comprend pas comment tu peux me prêter de tels propos.

De même façon, intéressée par l'article de Simone, je me demandais si les viols dont on parlait étaient "seulement" des attouchements, fellations, et relations anales, puisqu'on parlait également de violeuses, je me demandais si un gars pouvait avoir une érection contre son gré et la maintenir assez longtemps pour permettre un viol par pénétration vaginale.

De ce que je comprends, c'est possible. Merci de l'info. Cela peut-il aller jusqu'à l'éjaculation? Dans le sens, on pourrait avoir un enfant du viol, mais où le père aurait été violé?

Je pense que pour plusieurs, il était clair que ma question était candide. Je n'ai pas de pénis, et je n'ai jamais essayé de violer un homme. Je ne sais donc pas comment ceux-ci réagissent dans ces cas. Mais Temporel semble m'avoir donné une étiquette, et m'inflige son sarcasme à chacune de mes interventions.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #2657 le: juillet 25, 2014, 10:21:09 am »
0
Après, les féministes se font accuser d'utiliser la culture du viol pour faire avancer leurs agendas idéologiques. Quand on explique que ça touche les hommes aussi, on se fait ramasser de la même façon que quand on explique comment ça touche les femmes.

Disons plutôt qu'on n'est pas renversé parce que t'as fait passer le nombre de messages à propos des hommes de 12 sur 2656 à 13 sur 2656.

Ça t'étonne vraiment?

Bravo pour la constance de votre fermeture d'esprit en tout cas, c'est assez impressionnant.

Au stade où on en est, le simple fait de participer au fil et par conséquent de le faire remonter de manière à l'avoir dans face chaque fois que je me logue, ça me gosse, c'est te dire.

Là y a pu personne sur le forum, mais je me promets de lancer le fil dont je parlais il y a quelques pages vers la fin de l'été ou le début de l'automne.
« Modifié: juillet 25, 2014, 10:35:34 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #2658 le: juillet 25, 2014, 10:24:11 am »
0
Cela peut-il aller jusqu'à l'éjaculation? Dans le sens, on pourrait avoir un enfant du viol, mais où le père aurait été violé?

J'espère que le scénariste de la série dont je parle avait fait des recherches là-dessus.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #2659 le: juillet 25, 2014, 10:26:09 am »
0
Je pensais que tu parlais d'une fiction.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #2660 le: juillet 25, 2014, 10:32:07 am »
0
Oui une fiction, mais ça empêche pas le scénariste de faire des recherches.

Par exemple, je me rappelle d'un article de journal questionnait justement la série L'Héritage dans laquelle une femme était tombée enceinte de son mari et de son amant en même temps, donc des jumeaux de deux pères différents. Me rappelle pu des conclusions de l'article. Je pense que ça se peut sur papier, mais que les chances sont excessivement faibles.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #2661 le: juillet 25, 2014, 11:07:58 am »
0
Après, les féministes se font accuser d'utiliser la culture du viol pour faire avancer leurs agendas idéologiques. Quand on explique que ça touche les hommes aussi, on se fait ramasser de la même façon que quand on explique comment ça touche les femmes.

Disons plutôt qu'on n'est pas renversé parce que t'as fait passer le nombre de messages à propos des hommes de 12 sur 2656 à 13 sur 2656.

Ça t'étonne vraiment?

C'est être fortement de mauvaise foi. Je suis de celle qui ai maintenu, dès mes premiers messages tentant de cerner le phénomène, que la culture du viol touche les hommes de différentes façons, et j'ai nourri la discussion de plusieurs exemples se rapportant exclusivement aux hommes. Si j'ai été taxée d'être une féministes frustrée durant toute cette discussion, c'est par pur ignorance et par refus de lire ce que j'écris POUR VRAI parce que mes propos ont toujours inclus les hommes et j'ai évité autant que faire se peut de systématiquement rapporter l'enjeu à la femme.

Donc: oui, ça m'étonne, ça m'énerve et ça me déçoit. C'est drôle "le boys club", mais quand le "boys club" se ferme les yeux sur des enjeux qui affectent ses semblables par simple esprit de contradiction, c'est triste et pitoyable.

Bravo pour la constance de votre fermeture d'esprit en tout cas, c'est assez impressionnant.

Au stade où on en est, le simple fait de participer au fil et par conséquent de le faire remonter de manière à l'avoir dans face chaque fois que je me logue, ça me gosse, c'est te dire.


Chaque fois que tu te logues = deux jours de suite après que le sujet ait été inactif pendant deux semaines?

Pas facile, la vie!
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #2662 le: juillet 25, 2014, 11:40:39 am »
0
C'est être fortement de mauvaise foi. Je suis de celle qui ai maintenu, dès mes premiers messages tentant de cerner le phénomène, que la culture du viol touche les hommes de différentes façons, et j'ai nourri la discussion de plusieurs exemples se rapportant exclusivement aux hommes.

Simone, ton "plusieurs" sur 2600 messages ça demeure très peu. Tu sais très bien ce dont il est question ici dans 95% des messages. Je te retourne ton "fortement de mauvaise foi" d'essayer de te fermer les yeux là-dessus.

Si j'ai été taxée d'être une féministes frustrée durant toute cette discussion, c'est par pur ignorance et par refus de lire ce que j'écris POUR VRAI parce que mes propos ont toujours inclus les hommes et j'ai évité autant que faire se peut de systématiquement rapporter l'enjeu à la femme.

Qui t'as traitée de féministe frustrée? Je veux pas t'accuser de jouer les victimes, j'ai peut-être tort, mais sauf erreur, la seule fois que l'expression a été employée c'est Fourchette qui en parlait au sens général ici :

C'est pas juste une lubie de féministe frustrée.

Pour le reste c'est précisément parce que ça vient du monde qu'on respecte comme toi, Poune, Lisa, Jay pis Tam qu'on a lu vos messages, pis qu'on en a discuté. Ça serait l'fun que tu comprennes ça. Que c'est parce qu'on te connait et qu'on t'apprécie qu'on s'est un peu investi là-dedans en se disant "ça se peut pas qu'elle pense une affaire de même, argumentons". Et je trouve qu'après 60 pages, le "boys' club" a fait pas mal d'efforts. À l'inverse je veux bien admettre que Tam et d'autres ont souvent réclamé qu'on discute du fond, mais c'est surtout Fourchette et toi qui ne voulez pas démordre de l'expression (je dis pas que vous ne vouliez pas discuter du fond vous aussi).

Donc: oui, ça m'étonne, ça m'énerve et ça me déçoit. C'est drôle "le boys club", mais quand le "boys club" se ferme les yeux sur des enjeux qui affectent ses semblables par simple esprit de contradiction, c'est triste et pitoyable.

Par simple esprit de contradiction. C'mon on, ça va bien plus loin que ça. La culture du viol, c'est une fin de non recevoir*. Un peu comme si quelqu'un part un fil de discussion avec pour titre "Simone de Beauvoir est une crisse de folle" ou "Brian De Palma est un pas de talent"... pas sûr que toi et moi on aurait le goût d'en jaser pendant 60 pages tsé.

*Ce pour quoi je lancerai un autre fil avec un titre moins irritant dans quelques semaines.
« Modifié: juillet 25, 2014, 11:17:57 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #2663 le: juillet 25, 2014, 11:48:53 am »
+1
Les hommes violés, on s'entend qu'ils étaient des enfants ou des ados quand le viol s'est commis, right? Parce que le viol d'un homme adulte par une femme, à moins que la femme soit VRAIMENT plus forte que le gars, c'est invraisemblable et un peu ridicule.
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
La culture du viol
« Réponse #2664 le: juillet 25, 2014, 11:58:17 am »
0
Parce que le viol d'un homme adulte par une femme, à moins que la femme soit VRAIMENT plus forte que le gars, c'est invraisemblable et un peu ridicule.

Euh, non et non?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #2665 le: juillet 25, 2014, 11:59:44 am »
0
Go, donne-moi un exemple concret.

J'ai lu l'article de Simone, c'est clairement des gars qui se sont fait violer quand ils étaient jeunes.
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #2666 le: juillet 25, 2014, 12:43:30 pm »
0
J'ai lu l'article de Simone, c'est clairement des gars qui se sont fait violer quand ils étaient jeunes.

Pourtant, je le lis présentement et il y a bel et bien des références à des viols lorsque adultes, ou, en tout cas, pas enfants:

" Some were assaulted as children, others as adults."

""Were you drunk? Were you on drugs? Were you flirting with her the night before?" are some of the irrelevant questions that may shift the accountability away from the perpetrator. "

""Stop trying to make this about you," and "A real man would have defended himself.""

J'imagine qu'en cliquant sur les différents liens, on peut savoir davantage.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2667 le: juillet 25, 2014, 01:19:31 pm »
-1
Le viol des hommes par des femmes (avec pénétration vaginale) est anecdotique, il doit y avoir des exemples mais ils doivent être rare. Je pense par ailleurs que ça doit être moins traumatisant pour tout un tas de raisons notamment culturel.

L'approche sexuelle des hommes et des femmes est différente car la femme se fait pénétrer, l'homme pénètre, cette différence est fondementale, il y une forme de passivité pour l'un et de domination/activité pour l'autre, c'est inscrit et ça joue un rôle dans le traumatisme lié au viol.

Et quand certaines femmes qui se font violer prennent du plaisir (physique) ce qui arrive de temps en temps (je serais bien incapable de donner des statistiques) ça ajoute à la culpabilité et au traumatisme.

Les viols d'hommes par sodomie doit être assez courant, et là encore dans des situation très particulières, prison, bizutage, je vois pas une femme pénétrer de force un homme par le rectum, il doit bien y avoir quelques exemples mais bon, de là à en faire une culture, ce sont des faits divers rares.

en matière de sexualité, il n'y a pas d'égalité hommes femmes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #2668 le: juillet 25, 2014, 01:50:45 pm »
+1
Les hommes violés, on s'entend qu'ils étaient des enfants ou des ados quand le viol s'est commis, right? Parce que le viol d'un homme adulte par une femme, à moins que la femme soit VRAIMENT plus forte que le gars, c'est invraisemblable et un peu ridicule.
Les hommes violés, on s'entend qu'ils étaient des enfants ou des ados quand le viol s'est commis, right? Parce que le viol d'un homme adulte par une femme, à moins que la femme soit VRAIMENT plus forte que le gars, c'est invraisemblable et un peu ridicule.

Déjà en partant, que la femme soit plus forte que le gars, oui ça peut arriver. Mais surtout elles peuvent être plusieurs, tsé.

Pis pour ce qui est du pénis qui plie de Lisa, y a toujours ben des limites à bander mou. Ok, je peux concevoir qu'un gun sur la tempe ou une lame sur la gorge ça doit bander mal en cibole, mais comme Tempo le laisse entendre, c'est une réaction physique et si on fait abstraction du "I WAS IN THE POOL" de George, on va partir avec l'idée que ça se peut.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=8DoARSlv-HU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=8DoARSlv-HU</a>
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
La culture du viol
« Réponse #2669 le: juillet 25, 2014, 01:53:54 pm »
0
Go, donne-moi un exemple concret.

Un homme qui se fait réveiller par une pipe serait un exemple de viol de femme envers un homme, qui existe.
Tu vas encore dire qu'un vrai homme se plaindrait pas de ça, mais oui, il y a de ces situations.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #2670 le: juillet 25, 2014, 01:55:10 pm »
0
- Jerry: Women aren't like us.
- George: They're WORSE! They're much worse than us, they talk about everything!

C'est tellement vrai.  :smiley4:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #2671 le: juillet 25, 2014, 01:59:36 pm »
0
Go, donne-moi un exemple concret.

Un homme qui se fait réveiller par une pipe serait un exemple de viol de femme envers un homme, qui existe.
Tu vas encore dire qu'un vrai homme se plaindrait pas de ça, mais oui, il y a de ces situations.

En effet, et aux nombres de filles qui se protègent pas, je dirais que le pourcentage de bouches de filles que je veux voir là sans permission est assez proche de zéro.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #2672 le: juillet 25, 2014, 02:02:27 pm »
0
Vous êtes pas sérieux?

Ciné: la face que George fait dans le sketch de shrinkage:  :smiley36:
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #2673 le: juillet 25, 2014, 02:06:56 pm »
0
Vous êtes pas sérieux?

Qui vous? Moi pis Pl?

Moi je suis très sérieux dans ma réponse à Pl en tout cas.

Plein de MTS ITS en recrudescence, tcheck tes claques mon chum, c'est juste ça que j'ai à te dire.

Moi c'est trois condoms en tout temps, j'en porte un en ce moment juste pour jouer safe.  :smiley3:

Ciné: la face que George fait dans le sketch de shrinkage: :smiley36:

Un classique!  :smiley4:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #2674 le: juillet 25, 2014, 02:08:14 pm »
0
Ah ok vous voulez dire dans un party où le gars s'est endormi, genre? Ouin ok j'peux voir que ça puisse arriver. J'pensais que vous parliez d'un gars qui se fait réveiller par sa blonde.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #2675 le: juillet 25, 2014, 02:10:51 pm »
0
Et PL: à partir de quel moment as-tu eu l'impression que j'étais un genre de macho? J'comprends pas ton commentaire.
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #2676 le: juillet 25, 2014, 02:17:24 pm »
0
Ah ok vous voulez dire dans un party où le gars s'est endormi, genre? Ouin ok j'peux voir que ça puisse arriver. J'pensais que vous parliez d'un gars qui se fait réveiller par sa blonde.

Non, pas sa blonde évidemment, mais disons qu'entre blonde et one night, y a quand même plein de possibilités.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #2677 le: juillet 25, 2014, 02:23:36 pm »
0
Tsé on parle de la difficulté des gars violés à déclarer leur viol, mais un gars qui se plaindrait à la police de s'être fait réveiller par une fille en train de lui faire une pipe, va-t-il être pris au sérieux?
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #2678 le: juillet 25, 2014, 02:25:37 pm »
0
Si j'en ressors avec des condylomes, je la traine en cour.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #2679 le: juillet 25, 2014, 02:26:27 pm »
0
"It shrinks?"

"Why does it shrink?"

"I don't know how you guys walk around with those things."

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #2680 le: juillet 25, 2014, 02:26:47 pm »
0
Tsé on parle de la difficulté des gars violés à déclarer leur viol, mais un gars qui se plaindrait à la police de s'être fait réveiller par une fille en train de lui faire une pipe, va-t-il être pris au sérieux?


Ou réveillé par un doigt dan'l cul?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #2681 le: juillet 25, 2014, 02:28:15 pm »
0
"It shrinks?"

"Why does it shrink?"

"I don't know how you guys walk around with those things."

Tu devrais écouter ça Lisa, je suis sûr que tu aimerais. ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #2682 le: juillet 25, 2014, 02:38:36 pm »
0
Tsé on parle de la difficulté des gars violés à déclarer leur viol, mais un gars qui se plaindrait à la police de s'être fait réveiller par une fille en train de lui faire une pipe, va-t-il être pris au sérieux?


C'est un peu ça qui est au coeur de l'article partagé par Simone, non?
La fille qui se fait violer risque de se faire blâmer, se faire dire que c'est de sa faute.
Le gars, on ne le croira pas, on ne le prendra pas au sérieux.

A ce compte-là, on peut aussi se demander quelle serait la réaction si une femme portait plainte pour s'être fait réveiller par un gars en train de la manger. Peut-être qu'il y aurait un peu de "Ben là, tu ne t'es même pas fait pénétrer et tu viens chialer?", je sais pas.

Met à la place que le gars se réveille pendant qu'une fille le chevauche.

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #2683 le: juillet 25, 2014, 02:39:34 pm »
0
Tsé on parle de la difficulté des gars violés à déclarer leur viol, mais un gars qui se plaindrait à la police de s'être fait réveiller par une fille en train de lui faire une pipe, va-t-il être pris au sérieux?


Ou réveillé par un doigt dan'l cul?

Lubrifié?
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2684 le: juillet 25, 2014, 02:43:16 pm »
0
.
« Modifié: juillet 25, 2014, 02:46:21 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #2685 le: juillet 25, 2014, 03:00:09 pm »
0

Met à la place que le gars se réveille pendant qu'une fille le chevauche.



Une fille qu'il n'a pas invité dans sa chambre à coucher.

Ceci dit, un gars saoul offrira beaucoup moins de résistance physique, a la limite suffit de quelques aides ou menaces pour que le gars se laisse faire.

Un gars qui accepte d'avoir des relations sexuels sous une menace physique ou psychologique, j'imagine que ca s'approche aussi du viol, non?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2686 le: juillet 25, 2014, 03:02:06 pm »
0

Un gars qui accepte d'avoir des relations sexuels sous une menace physique ou psychologique, j'imagine que ca s'approche aussi du viol, non?

Non, sa s'approche de la manipulation, manipuler quelqu'un c'est pénalement répréhensible, l'affaire de la relation sexuelle qui peut s'en suivre n'est que secondaire, le crime c'est la manipulation.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2687 le: juillet 25, 2014, 03:02:45 pm »
0
On se rend compte à quel point le viol ça devient n'importe quoi, n'importe qui peut accuser de viol avec une facilité déconcertante.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #2688 le: juillet 25, 2014, 03:06:26 pm »
0
On se rend compte à quel point le viol ça devient n'importe quoi, n'importe qui peut accuser de viol avec une facilité déconcertante.

Souvent en droit pénal, pour avoir viol il doit y avoir pénétration de quelque chose.

« tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise »

J'imagine que quand c'est pas le cas, agression sexuel est une expression plus approprié.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2689 le: juillet 25, 2014, 03:10:41 pm »
0
On se rend compte à quel point le viol ça devient n'importe quoi, n'importe qui peut accuser de viol avec une facilité déconcertante.

Considérant que très peu de victimes dénoncent le viol et que relativement très peu de gens sont formellement accusés de viol, je me questionne quant à la pertinence de ton commentaire.

Tu parles comme si plein de gens étaient accusés à tort. De qui tu parles au juste?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #2690 le: juillet 25, 2014, 03:15:05 pm »
0
Met à la place que le gars se réveille pendant qu'une fille le chevauche.

Une fille qu'il n'a pas invité dans sa chambre à coucher.

Invitée ou pas. C'est pas parce qu'une fille dort chez moi que je veux qu'elle me réveille en me chevauchant sans condom ou me faisant une pipe toujours sans condom le lendemain matin.

Ta blonde, comme dit Wolf, ok, mais c'est plus l'exception qui confirme la règle.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2691 le: juillet 25, 2014, 03:21:27 pm »
0
On se rend compte à quel point le viol ça devient n'importe quoi, n'importe qui peut accuser de viol avec une facilité déconcertante.

Considérant que très peu de victimes dénoncent le viol et que relativement très peu de gens sont formellement accusés de viol, je me questionne quant à la pertinence de ton commentaire.

Tu parles comme si plein de gens étaient accusés à tort. De qui tu parles au juste?



De tous les gens condamnés et finalement innocent, on a pas de statistiques sur le sujet comme tu peux le comprendre. Je suis pour une justice égalitaire et qui ne présente pas de victime par défaut.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #2692 le: juillet 25, 2014, 03:26:34 pm »
0
Met à la place que le gars se réveille pendant qu'une fille le chevauche.

Une fille qu'il n'a pas invité dans sa chambre à coucher.

Invitée ou pas. C'est pas parce qu'une fille dort chez moi que je veux qu'elle me réveille en me chevauchant sans condom ou me faisant une pipe toujours sans condom le lendemain matin.

Ta blonde, comme dit Wolf, ok, mais c'est plus l'exception qui confirme la règle.

Oui, je parle plus d'inviter du style de "j'm'en va dans le lit, tu pourrais venir me rejoindre apres pour faire des cochonneries" puis s'endormir en attendant la fille.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
La culture du viol
« Réponse #2693 le: juillet 25, 2014, 03:26:48 pm »
0
Tsé on parle de la difficulté des gars violés à déclarer leur viol, mais un gars qui se plaindrait à la police de s'être fait réveiller par une fille en train de lui faire une pipe, va-t-il être pris au sérieux?

J'ai un cas en tête dont le sujet de la plainte était la mère d'un ami de la victime, près de 40 ans plus vieille que lui, dont un très faible pourcentage de la population pourrait trouver agréable à regarder.

Oui, il fut pris au sérieux.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2694 le: juillet 25, 2014, 03:27:53 pm »
0
On se rend compte à quel point le viol ça devient n'importe quoi, n'importe qui peut accuser de viol avec une facilité déconcertante.

Considérant que très peu de victimes dénoncent le viol et que relativement très peu de gens sont formellement accusés de viol, je me questionne quant à la pertinence de ton commentaire.

Tu parles comme si plein de gens étaient accusés à tort. De qui tu parles au juste?



De tous les gens condamnés et finalement innocent, on a pas de statistiques sur le sujet comme tu peux le comprendre. Je suis pour une justice égalitaire et qui ne présente pas de victime par défaut.

Premièrement des gens injustement accusé, il y en a pour tous les genres de crime. Je ne crois pas qu'il y en a plus pour le viol.

Tu dis que le viol «devient» n'importe quoi. Pourquoi parles tu d'une évolution à ce sujet? Qu'est-ce qui a changé? Tu n'as pas de chiffres à ce sujet? Bon, ben parles-en pas dans ce cas.



« Modifié: juillet 25, 2014, 04:03:11 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #2695 le: juillet 25, 2014, 03:29:52 pm »
0
Met à la place que le gars se réveille pendant qu'une fille le chevauche.

Une fille qu'il n'a pas invité dans sa chambre à coucher.

Invitée ou pas. C'est pas parce qu'une fille dort chez moi que je veux qu'elle me réveille en me chevauchant sans condom ou me faisant une pipe toujours sans condom le lendemain matin.

Ta blonde, comme dit Wolf, ok, mais c'est plus l'exception qui confirme la règle.

Oui, je parle plus d'inviter du style de "j'm'en va dans le lit, tu pourrais venir me rejoindre apres pour faire des cochonneries" puis s'endormir en attendant la fille.

Note to self : ne jamais s'endormir en attendant la fille.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #2696 le: juillet 25, 2014, 03:30:44 pm »
0
plsavaria:
tu parles en tant qu'agent de la paix ou en tant que connaissance/ami de la victime?

Dans le sens ou: j'espère que la justice prend cela au sérieux, mais il se peut que des amis tournent cela a la blague, non?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
La culture du viol
« Réponse #2697 le: juillet 25, 2014, 03:31:25 pm »
0
Un gars qui accepte d'avoir des relations sexuels sous une menace physique ou psychologique, j'imagine que ca s'approche aussi du viol, non?

Oui.
Devancé par Madchuck. Et c'est loin d'être n'importe quoi tel qu'avancé par Jam.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
La culture du viol
« Réponse #2698 le: juillet 25, 2014, 03:33:24 pm »
0
tu parles en tant qu'agent de la paix ou en tant que connaissance/ami de la victime?

Dans le sens ou: j'espère que la justice prend cela au sérieux, mais il se peut que des amis tournent cela a la blague, non?

En tant qu'agent de la paix. Le cas mentionné fut enquêté par un collègue dans un autre détachement que le mien.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #2699 le: juillet 25, 2014, 09:42:47 pm »
+1
Après, les féministes se font accuser d'utiliser la culture du viol pour faire avancer leurs agendas idéologiques. Quand on explique que ça touche les hommes aussi, on se fait ramasser de la même façon que quand on explique comment ça touche les femmes.

Disons plutôt qu'on n'est pas renversé parce que t'as fait passer le nombre de messages à propos des hommes de 12 sur 2656 à 13 sur 2656.

Ça t'étonne vraiment?

C'est être fortement de mauvaise foi. Je suis de celle qui ai maintenu, dès mes premiers messages tentant de cerner le phénomène, que la culture du viol touche les hommes de différentes façons, et j'ai nourri la discussion de plusieurs exemples se rapportant exclusivement aux hommes. Si j'ai été taxée d'être une féministes frustrée durant toute cette discussion, c'est par pur ignorance et par refus de lire ce que j'écris POUR VRAI parce que mes propos ont toujours inclus les hommes et j'ai évité autant que faire se peut de systématiquement rapporter l'enjeu à la femme.

Donc: oui, ça m'étonne, ça m'énerve et ça me déçoit. C'est drôle "le boys club", mais quand le "boys club" se ferme les yeux sur des enjeux qui affectent ses semblables par simple esprit de contradiction, c'est triste et pitoyable.


mon argumentaire est basé sur des événements réels et documentés, des articles de journaux, des témoignages, des statistiques et des exemples concrets...

En passant, Simone, t'es une forumeuse comme les autres. Si t'es une intellectuelle, et que tu sais bien exprimer tes points de vues, ça ne te donne pas la science infuse ; comme on l'a vu dans ce sujet, t'es très loin d'avoir convaincu beaucoup de gens dans ce sujet sur la "culture du viol". Si t'as quelque chose de frustrée en ce moment, c'est exactement cela, de n'avoir pas été capable de convaincre beaucoup de gens. Peut-être qu'au lieu de toujours remettre en cause la bonne foi de tes interlocuteurs, tu pourrais douter un peu de tes opinions ? À moins que Simone, celle qui détient la "Vérité", ne puisse jamais avoir tort ? C'est l'image que tu projettes maintenant, celle d'une combattante pugnace mais aux pieds d'argiles qui s'accroche désespérément à son point de vue avec acharnement, quitte à en perdre la face.

Quand t'es pas capable d'admettre qu'après plus de 54 pages tes interlocuteurs défendent leur point de vue de bonne foi, je m'excuse mais t'es rendu loin dans l'aveuglement.