Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774961 fois)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #2500 le: juin 30, 2014, 09:40:32 am »
+3
Ce que tu décris, c'est une société où on excuse le viol et où on considère que c'est normal. Je ne suis pas pessimiste comme toi. Je crois qu'il y a trop de cas de viols. Beaucoup trop. Mais ils ne sont pas le reflet de notre société. Et rien de ce que tu as dit depuis le début de ce sujet a permis de me faire changer d'idée.


Je ne sais pas comment vous en êtes arrivés à déformer mes propos à ce point, mais il n'a jamais été question du fait que les agressions sexuelles étaient le reflet de notre société, ni même du nombre d'agressions sexuelles (qui oui, a diminué un peu au cours des 10 dernières années - bien que ça demeure difficile à valider en raison du nombre de crimes qui ne sont pas reportés). Notre culture n'est pas la culture du viol.

Je vais essayer d'être claire.

1. Il y a une culture du viol, celle qui permet, dans certaines structures sociales (par exemple dans les écoles, dans les universités, dans l'armée, dans les cas où la victime n'a pas beaucoup de "valeur sociale", comme les handicapés intellectuels ou les prisonniers, par exemple, etc.), d'atténuer ou de banaliser les violences sexuelles. Par permettre, j'entends notamment le fait qu'on accepte plus facilement de mettre le blâme sur les victimes, le fait que l'on essaie d'établir des zones grises, le fait que l'on essaie d'épargner les agresseurs, le fait que l'autorité en place (qui n'est pas le système juridique) tend à fermer les yeux/protéger les agresseurs/cherche à déplacer les victimes plutôt qu'à punir les agresseurs (etc.).
2. Le système juridique est de plus en plus perméable à cette façon de traiter les cas d'agressions sexuelles et tend aussi à réduire les peines aux agresseurs.
3. La culture populaire et Internet contribuent à faire circuler le message disant qu'il y a certains cas d'agressions moins "graves" que d'autres, et peut brouiller les limites (lol) de ce qui peut être une agression sexuelle ou non dans la tête de certaines personnes.
4. Ces trois "pôles" mis en semble décrivent un trait de société que l'on nomme culture du viol, et qui s'applique à certaines situations ou à certains milieux et qui ne décrivent pas nécessairement l'ensemble social au complet.

À aucun moment il n'est question du nombre de cas d'agressions sexuelles. Il est plutôt question d'une façon de traiter et de recevoir les cas d'agressions sexuelles au sein de la structure sociale.

On se rappelle finalement que "culture du viol" décrit un "espace social" où la culture du viol existe, pas des individus en particulier, encore moins tous les hommes, comme certains semblent le croire.
« Modifié: juin 30, 2014, 09:46:49 am par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2501 le: juin 30, 2014, 09:41:36 am »
0
Moi je veux bien croire qu'il y a des milieux dans lesquels les viols sont plus courants, banalisés ou excuser, mais ce sont des niches, je veux dire qu'étendre ces milieux à l'ensemble de la communauté sous le terme de culture qui englobe quelque part toute la nation est une erreur.

Il y a en prison, dans les universitées, ou dans certaines catégories de la population, un traitement de la victime ou du violeur qui sera différente qu'au sein du reste de la population qui condamne et combat très largement ce crime. Est-ce suffisant pour parler de culture du viol ? Je ne pense pas.

Moi ce que je constate c'est que depuis 20 ou 30 ans la tendance va quand même très largement vers une condamnation et une prévention des viols et on ne peut balayer d'un revers de la main les efforts qui vont dans ce sens en mettant en relief ces "niches".

De même que je ne peu pas dire que le viol est une invention ou qu'il y aurait une "culture de la fausse accusation de viol" sous pretexte que certaines femmes vont dénnoncer des viols qui n'ont pas eu lieu par vengeance ou pour obtenir je ne sais quel avantage ou compassion sociale.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #2502 le: juin 30, 2014, 09:41:45 am »
0
Je comprends ce que tu dis au sujet du consentement, mais ce n'est pas toujours vrai. Dans le cas du viol de Steubenville par exemple, la victime était passed out. Des vidéos la montre inconsciente et incapable de bouger, traînée par les pieds par ses agresseurs. Il y a des dispositions dans les lois qui disent qu'une personne inconsciente ou intoxiquée ne peut accorder son consentement et malgré tout, on a cherché à démontrer que la victime avait provoqué son agression en choisissant de s'intoxiquer. On ne parle pas de consentement du tout.

Je te crois sur parole.

Peut-être bien que "dans cette communauté", il existe cette culture du viol. Mais je ne crois pas qu'il s'agisse de quelque chose de généralisé. À part peut-être Temporel, je ne connais personne qui prendrait le bord des violeurs et blâmerait la victime. Et encore là, il s'agit d'une boutade.
Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #2503 le: juin 30, 2014, 09:42:55 am »
0
J'ai souvent dit dans ce fil que l'agresseur était le premier à blâmer

Le premier ?? Qui est le deuxième ?

C'est le SEUL à blamer. C'est ça qui arrive quand on arrive avec des histoire de culture du viol... on commence a rejeter une partie de la faute sur un contexte social bidon.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2504 le: juin 30, 2014, 09:44:31 am »
0
Notre culture n'est pas la culture du viol.


Mais je pense justement qu'il est là le problème, je ne fais personnellement pas confiance aux féministes pour en rester là, je suis sûr qu'en laissant passer cette notion de "culture du viol" dans 10 ans les féministes auront élargi le concept de culture à l'ensemble de la société.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #2505 le: juin 30, 2014, 09:45:21 am »
0
Une culture qui existe au Québec c'est la culture de la corruption.

On se fait voler par les gouvernements et en bonnes putes on les ré-élit pareil, pis on dirait que ça ne choque personne, c'est comme si c'était "business as usual".

On se ferme les yeux sur des fraudes de millions de dollars en se disant "si c'était pas lui ça en serait un autre", pis un coup pris une tape sur les doigts pis le pauvre dude va se replacer dans le privé à 800k$ par année.

Essayer de faire ça avec le viol.  Accusé à tord ou à raison, "l'agresseur" est fini, y'a personne qui défend ça.

Je suis d'accord pour l'existence d'une culture de la corruption, et tout ce que tu dis après.

Sauf le bout où tu dis que l'agresseur est "fini" après avoir été reconnu coupable d'un crime. On sait que ce n'est pas vrai. Pense à Roman Polanski, par exemple. (C'est juste un exemple, mais celui-ci flash plus que les autres.) Oui, ultimement, quand on parle de pédophiles c'est vrai en général, mais pas quand on parle d'agressions sexuelles tout court. Beaucoup d'agresseurs s'en sortent simplement parce que la victime ne porte pas plainte, déjà, et beaucoup d'autres sont excusés par le système qui permet de blâmer les victimes.

En tout cas.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #2506 le: juin 30, 2014, 09:49:34 am »
+1
Tu sembles oublier que dans la culture du viol, si un tel concept existe, des individus, justement, ont tendance à déresponsabiliser les violeurs. C'est justement ça que ça met en lumière.

Tu fais parti de ses individus en prétendant l'existence d'une culture du viol. Vise les individus et arrête de parler de culture. Tu vois un morrons faire un commentaire... vise LUI DIRECTEMENT.

Mais ce que les adeptes de la théorie de la culture du viol font au lieu de viser les INDIVIDUS. C'est de prendre un exemple de commentaire lu sur le web mettons et a la place de pointer LE responsable ils vont dire : Aye regarder c'est la culture du viol.


M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #2507 le: juin 30, 2014, 09:49:47 am »
+1
2. Le système juridique est de plus en plus perméable à cette façon de traiter les cas d'agressions sexuelles et tend aussi à réduire les peines aux agresseurs.

Permets moi d'en douter. Peut-être que ces jugements ressortent davantage dans le contexte d'un univers de nouvelles 24h/24. Peut-être que dans le passé, les victimes d'agressions sexuelles ne portant tout simplement pas plainte, les juges n'avaient même pas l'opportunité de réduire une peine non existante. Mais tu vas réellement me faire croire qu'après toutes ces années de féminisme et dans la société hyper réglementée dans laquelle on vit, les juges deviennent "de plus en plus" permissifs dans les cas de viol? Je vais oser mettre le fardeau de la preuve sur toi dans ce cas-là.

3. La culture populaire et Internet contribuent à faire circuler le message disant qu'il y a certains cas d'agressions moins "graves" que d'autres, et peut brouiller les limites (lol) de ce qui peut être une agression sexuelle ou non dans la tête de certaines personnes.

Oui. Et la culture populaire et Internet ont aussi créé les milliers de blogues féministes qui passent leur temps à critiquer ce message. Honnêtement, peut-être est-ce parce que je fréquente le "mauvais internet", mais le seul contact que j'ai avec celui que tu décris, c'est par l'entremise de ces critiques.
« Modifié: juin 30, 2014, 09:51:21 am par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #2508 le: juin 30, 2014, 09:59:49 am »
0
3. La culture populaire et Internet contribuent à faire circuler le message disant qu'il y a certains cas d'agressions moins "graves" que d'autres, et peut brouiller les limites (lol) de ce qui peut être une agression sexuelle ou non dans la tête de certaines personnes.

Internet est un outils donc oui ok, mais en quoi la CULTURE POPULAIRE contribue à faire circuler le message qu'il y a certains cas d'agression moins grave ?

Comment en arrives-tu a ce constat et pourquoi as tu le réflex de pointer la culture et non les individus qui tiennent de tel propos ?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #2509 le: juin 30, 2014, 10:04:31 am »
0
1. Il y a une culture du viol, celle qui permet, dans certaines structures sociales (par exemple dans les écoles, dans les universités, dans l'armée, dans les cas où la victime n'a pas beaucoup de "valeur sociale", comme les handicapés intellectuels ou les prisonniers, par exemple, etc.), d'atténuer ou de banaliser les violences sexuelles. Par permettre, j'entends notamment le fait qu'on accepte plus facilement de mettre le blâme sur les victimes, le fait que l'on essaie d'établir des zones grises, le fait que l'on essaie d'épargner les agresseurs, le fait que l'autorité en place (qui n'est pas le système juridique) tend à fermer les yeux/protéger les agresseurs/cherche à déplacer les victimes plutôt qu'à punir les agresseurs (etc.).

Ce que tu décris ici c'est l'omerta et non une culture du viol.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2510 le: juin 30, 2014, 10:07:21 am »
0
1. Il y a une culture du viol, celle qui permet, dans certaines structures sociales (par exemple dans les écoles, dans les universités, dans l'armée, dans les cas où la victime n'a pas beaucoup de "valeur sociale", comme les handicapés intellectuels ou les prisonniers, par exemple, etc.), d'atténuer ou de banaliser les violences sexuelles. Par permettre, j'entends notamment le fait qu'on accepte plus facilement de mettre le blâme sur les victimes, le fait que l'on essaie d'établir des zones grises, le fait que l'on essaie d'épargner les agresseurs, le fait que l'autorité en place (qui n'est pas le système juridique) tend à fermer les yeux/protéger les agresseurs/cherche à déplacer les victimes plutôt qu'à punir les agresseurs (etc.).

Ce que tu décris ici c'est l'omerta et non une culture du viol.

Et pourquoi l'omerta ne pourrait pas faire partie d'une culture?

Dalporto l'a pourtant bien démontré avec son exemple de culture de la corruption.

Une culture c'est pas juste un exemple, c'est pas juste un phénomène, c'est un paquet de phénomènes reliés.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2511 le: juin 30, 2014, 10:18:05 am »
0
Tu sembles oublier que dans la culture du viol, si un tel concept existe, des individus, justement, ont tendance à déresponsabiliser les violeurs. C'est justement ça que ça met en lumière.

Tu fais parti de ses individus en prétendant l'existence d'une culture du viol. Vise les individus et arrête de parler de culture. Tu vois un morrons faire un commentaire... vise LUI DIRECTEMENT.

Mais ce que les adeptes de la théorie de la culture du viol font au lieu de viser les INDIVIDUS. C'est de prendre un exemple de commentaire lu sur le web mettons et a la place de pointer LE responsable ils vont dire : Aye regarder c'est la culture du viol.


Et ce que les non-adeptes de la Culture du viol font c'est ...euh attend? Rien du tout, c'est ça.

«Tu vois un morrons faire un commentaire... vise LUI DIRECTEMENT.»

Mais c'est exactement ce que font les féministes. Il prennent un cas précis, font un grab d'écran et montre à tout le monde comment le gars est épais. Qu'est-ce que tu veux plus en termes de DIRECTEMENT.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
La culture du viol
« Réponse #2512 le: juin 30, 2014, 10:19:04 am »
0
Rendus au point où on en est, ça me sidère que vous ne soyez pas capables d'admettre que le traitement juridique des cas d'agressions sexuelles est différent des autres familles de crime parce qu'on accorde à la victime une bien plus grande part de responsabilités, et qu'on se sert de cette "part de responsabilités " pour atténuer les sentences des agresseurs.

Selon moi, le traitement juridique est différent d'autres familles de crimes non par car on accorde à la victime une plus grande part de responsabilité, mais principalement car c'est vraiment difficile à prouver hors de tout doute raisonnable.

Je ne dis pas que c'est la seule raison, mais je crois la principale. (en ce qui a trait à la condamnation, non par rapport à la sentence)

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #2513 le: juin 30, 2014, 10:23:06 am »
0
1. Il y a une culture du viol, celle qui permet, dans certaines structures sociales (par exemple dans les écoles, dans les universités, dans l'armée, dans les cas où la victime n'a pas beaucoup de "valeur sociale", comme les handicapés intellectuels ou les prisonniers, par exemple, etc.), d'atténuer ou de banaliser les violences sexuelles. Par permettre, j'entends notamment le fait qu'on accepte plus facilement de mettre le blâme sur les victimes, le fait que l'on essaie d'établir des zones grises, le fait que l'on essaie d'épargner les agresseurs, le fait que l'autorité en place (qui n'est pas le système juridique) tend à fermer les yeux/protéger les agresseurs/cherche à déplacer les victimes plutôt qu'à punir les agresseurs (etc.).

Ce que tu décris ici c'est l'omerta et non une culture du viol.

Et pourquoi l'omerta ne pourrait pas faire partie d'une culture?


Certains millieu sont fermé et réticent a faire affaire avec le monde extérieur pour X raison mais souvent c'est que pour les autorité en place, ca équivaux a dire qu'ils n'ont pas bien fait leur travail.

Ca ne veux pas dire qu'ils encourage le viol.

Ca veut dire que tout problème confondu ils vont parfois essayer de régler ca a l'interne sans faire de vague pour sauver leur poste ou à la demande d'un supérieur.


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #2514 le: juin 30, 2014, 10:23:55 am »
0
McCaskill (un sénateur au USA, on en a entendu parler jusqu'ici) qui déclare qu'il y a des viols "légitimes", et que dans ces cas-là, le corps de la fille rejette l'agresseur et elle ne tombe pas enceinte, et donc, il ne devrait pas y avoir d'avortement possible pour une grossesse suite à un "viol".

Premièrement, le sénateur dont tu veux parler est Todd Akin. Ses commentaires ont été tout de suite décriés par l'ensemble de la population et il a dû faire des excuses publiques et revenir sur ses paroles, en plus de payer pour une publicité télévisée où il parle de façon virulente contre toute forme de viol. Il n'est plus sénateur et le parti républicain l'a désavoué.

Le Sénateur McCaskill est en fait une femme du parti démocrate qui en plus d'être celle qui a battu à plate couture Todd Akin dans l'élection qui a suivi, a fait son cheval de bataille de créer un projet de loi pour venir en aide aux victimes d'agressions sexuelles dans l'armée américaine. Le projet a passé et ce, malgré le fait que le Congrès est actuellement majoritairement républicain.

Je dis ça de même.


Oui, mon erreur de nom.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #2515 le: juin 30, 2014, 10:28:46 am »
0
Pas juste l'erreur de nom.

De la façon que tu décrivais l'événement, c'est comme si le Sénateur avait pu faire cette déclaration en toute impunité, ce qui n'est pas du tout le cas.
Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #2516 le: juin 30, 2014, 10:32:39 am »
0
Et ce que les non-adeptes de la Culture du viol font c'est ...euh attend? Rien du tout, c'est ça.

Ils vont pointer du doigt LE responsable et lui mettre 100% de la faute sur le dos. c'est ca qu'ils vont faire. Ils ne vont pas par la suite essayer d'expliquer son geste avec une excuse du a une prétendu culture du viol.

C'est exactement ce que j'avais fait dans le sujet a propos de la journaliste sud africaine qui avait été agressé dans une foule en Égypte. J'avais mis la faute directement sur les violeurs a 100%.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #2517 le: juin 30, 2014, 10:34:36 am »
0
Moi je veux bien croire qu'il y a des milieux dans lesquels les viols sont plus courants, banalisés ou excuser, mais ce sont des niches, je veux dire qu'étendre ces milieux à l'ensemble de la communauté sous le terme de culture qui englobe quelque part toute la nation est une erreur.

Il y a en prison, dans les universitées, ou dans certaines catégories de la population, un traitement de la victime ou du violeur qui sera différente qu'au sein du reste de la population qui condamne et combat très largement ce crime. Est-ce suffisant pour parler de culture du viol ? Je ne pense pas.



C'est que tes "niches", y'a quand même pas mal de gens qui y passent. Universités, collèges, prisons, maisons de soins, hôpitaux, etc.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #2518 le: juin 30, 2014, 10:35:53 am »
0
Pas juste l'erreur de nom.

De la façon que tu décrivais l'événement, c'est comme si le Sénateur avait pu faire cette déclaration en toute impunité, ce qui n'est pas du tout le cas.

Tu sais bien que ce n'est qu'une partie de ce débat sur le viol et l'avortement, et qu'une bonne frange de la population était d'accord.
Le fait qu'un sénateur élu fasse des déclarations comme celles-là, c'est quand même intense.
Tant mieux s'il a été battu, mais ce n'est pas le genre de message qu'un dirigeant doit donner.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2519 le: juin 30, 2014, 10:37:18 am »
0
Et ce que les non-adeptes de la Culture du viol font c'est ...euh attend? Rien du tout, c'est ça.

Ils vont pointer du doigt LE responsable et lui mettre 100% de la faute sur le dos. c'est ca qu'ils vont faire. Ils ne vont pas par la suite essayer d'expliquer son geste avec une excuse du a une prétendu culture du viol.

C'est exactement ce que j'avais fait dans le sujet a propos de la journaliste sud africaine qui avait été agressé dans une foule en Égypte. J'avais mis la faute directement sur les violeurs a 100%.

Je ne comprends pas pourquoi on peut pas faire les deux en même temps. Mettre la faute directement sur les violeurs a 100% et parallèlement à ça , de façon plus théorique, parler de banalisation du viol.

Y'a une expression pour ça : être capable de marcher en mâchant de la gomme.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #2520 le: juin 30, 2014, 10:37:58 am »
-1
Et puis, je t'ai sorti quelques exemples, rapidement avant d'aller travailler, mais je pourrais probablement en sortir d'autres, mais soit vous les démonteriez un par un, soit vous allez dire que c'est isolé.

Je re-cite Simone, car c'est très bien dit:

1. Il y a une culture du viol, celle qui permet, dans certaines structures sociales (par exemple dans les écoles, dans les universités, dans l'armée, dans les cas où la victime n'a pas beaucoup de "valeur sociale", comme les handicapés intellectuels ou les prisonniers, par exemple, etc.), d'atténuer ou de banaliser les violences sexuelles. Par permettre, j'entends notamment le fait qu'on accepte plus facilement de mettre le blâme sur les victimes, le fait que l'on essaie d'établir des zones grises, le fait que l'on essaie d'épargner les agresseurs, le fait que l'autorité en place (qui n'est pas le système juridique) tend à fermer les yeux/protéger les agresseurs/cherche à déplacer les victimes plutôt qu'à punir les agresseurs (etc.).
2. Le système juridique est de plus en plus perméable à cette façon de traiter les cas d'agressions sexuelles et tend aussi à réduire les peines aux agresseurs.
3. La culture populaire et Internet contribuent à faire circuler le message disant qu'il y a certains cas d'agressions moins "graves" que d'autres, et peut brouiller les limites (lol) de ce qui peut être une agression sexuelle ou non dans la tête de certaines personnes.
4. Ces trois "pôles" mis en semble décrivent un trait de société que l'on nomme culture du viol, et qui s'applique à certaines situations ou à certains milieux et qui ne décrivent pas nécessairement l'ensemble social au complet.

À aucun moment il n'est question du nombre de cas d'agressions sexuelles. Il est plutôt question d'une façon de traiter et de recevoir les cas d'agressions sexuelles au sein de la structure sociale.

On se rappelle finalement que "culture du viol" décrit un "espace social" où la culture du viol existe, pas des individus en particulier, encore moins tous les hommes, comme certains semblent le croire.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #2521 le: juin 30, 2014, 10:38:24 am »
+1
C'est que tes "niches", y'a quand même pas mal de gens qui y passent. Universités, collèges, prisons, maisons de soins, hôpitaux, etc.

Mais la raison principale n'est probablement pas une banalisation du crime, mais un désir (malavisé) d'étouffer des scandales pouvant entacher la réputation de l'institution en question.

Mais peu importe, une chose est claire: IL FAUT en parler. Il faut que la vérité sorte et que les coupables soient accusés et punis de façon adéquate.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #2522 le: juin 30, 2014, 10:39:28 am »
0
le fait qu'on cache quelque chose pour protéger une réputation ne rentre pas du tout dans le fait de vouloir diminuer l'importance de l'action, et donc, banaliser?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #2523 le: juin 30, 2014, 10:42:07 am »
+1
Tu sais bien que ce n'est qu'une partie de ce débat sur le viol et l'avortement, et qu'une bonne frange de la population était d'accord.

Je "sais bien" ça?

Le fait qu'un sénateur élu fasse des déclarations comme celles-là, c'est quand même intense.
Tant mieux s'il a été battu, mais ce n'est pas le genre de message qu'un dirigeant doit donner.

Non, ce ne l'est pas. Et il l'a appris à ses dépens.

C'est PRÉCISÉMENT mon point. Il y a 40 ans, le Sénateur aurait fait cette même déclaration et non seulement on n'en aurait pas parlé, mais il aurait gardé son poste.

S'il existe une culture du viol, elle disparait tranquillement de jour en jour.
Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #2524 le: juin 30, 2014, 10:42:25 am »
0
Je ne comprends pas pourquoi on peut pas faire les deux en même temps. Mettre la faute directement sur les violeurs a 100% et parallèlement à ça , de façon plus théorique, parler de banalisation du viol.

Met toi a la place des victimes et tu vas peut-être comprendre. Met toi a la place d'une militaire qui c'est fait violer hier soir et qui tombe sur ton discours ou celui de Simone qui explique la présence d'une culture du viol dans l'armée et que dans l'armée le viol est banalisé...
« Modifié: juin 30, 2014, 10:44:50 am par Dogma »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #2525 le: juin 30, 2014, 10:43:20 am »
0
le fait qu'on cache quelque chose pour protéger une réputation ne rentre pas du tout dans le fait de vouloir diminuer l'importance de l'action, et donc, banaliser?

Indirectement, oui. Mais c'est rarement le but. Si c'était réellement banal, on n'aurait pas à le cacher.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2526 le: juin 30, 2014, 10:46:05 am »
0
Je ne comprends pas pourquoi on peut pas faire les deux en même temps. Mettre la faute directement sur les violeurs a 100% et parallèlement à ça , de façon plus théorique, parler de banalisation du viol.

Met toi a la place des victimes et tu vas peut-être comprendre. Met toi a la place d'une militaire qui c'est fait violer hier soir et qui tombe sur ton discours de Simone qui explique la présence d'une culture du viol dans l'armée et que dans l'armée le viol est banalisé...


Je ne vois pas en quoi ça m'offusquerait. Sincèrement. Au contraire, ça me consolerait peut être un peu de savoir qu'on parle de cette réalité et qu'il y a des gens qui « care» (trouve pas le mot en français.)




Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #2527 le: juin 30, 2014, 10:47:09 am »
0
Peut-on vraiment dire qu'il s'agit d'une "culture" ? Le geste est quand même puni lorsqu'on se fait prendre. Aussi, permet moi de douter de "au Québec", je suis certain que c'est comme ça partout dans le monde!

Non pas pour tout (disons rouler à 119 sur l'autoroute, me suis jamais fait punir) même les policiers le brise souvent. Je suis sur que ce n'est pas le cas (de la même ampleur) au Japon, surtout le comportement des piétons.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
La culture du viol
« Réponse #2528 le: juin 30, 2014, 10:47:25 am »
0
Simone : je te dirais au que la presque totalité de la société trouve que les peines pour les violeurs sont beaucoup trop clémentes. Combien de fois j'ai entendu qu'on devrait le pendre par la poche, qu'on souhaite qu'il se fasse battre en prison... C'est tout le temps de même. Il n'y a aucune compassion pour les violeurs. Je ne comprends pas pourquoi tu tiens ce discours victimaire à outrance. Ça ne colle juste pas à la réalité.


Pour les supposées ''niches'' comme l'armée, le viol n'y est sûrement pas encouragé ni accepté, mais la force d'une armée est son unité, alors forcément on est plus réticent à faire des vagues et rendre public des choses qui peuvent nuire au groupe. Ce n'est pas plus acceptable et ça doit être davantage dénoncé, mais l'explication première de ce phénomène est plutôt de ''protéger l'unité du groupe'' que de tolérer le viol.


M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #2529 le: juin 30, 2014, 10:49:42 am »
0
Je ne comprends pas pourquoi on peut pas faire les deux en même temps. Mettre la faute directement sur les violeurs a 100% et parallèlement à ça , de façon plus théorique, parler de banalisation du viol.

Met toi a la place des victimes et tu vas peut-être comprendre. Met toi a la place d'une militaire qui c'est fait violer hier soir et qui tombe sur ton discours de Simone qui explique la présence d'une culture du viol dans l'armée et que dans l'armée le viol est banalisé...


Je ne vois pas en quoi ça m'offusquerait. Sincèrement. Au contraire, ça me consolerait peut être un peu de savoir qu'on parle de cette réalité et qu'il y a des gens qui « care» (trouve pas le mot en français.)






"se sentent concernés"

Sur ce point, je suis en désaccord avec Dogma.

L'important, ce n'est pas de jeter le blâme, c'est d'en parler et de refuser d'accepter que ce genre de choses se produise. Oui, les coupables doivent être accusés et punis pour leur crime, mais il n'y a pas de mal à ce que l'on s'attaque à une institution qui nie qu'il y a un problème réel.
« Modifié: juin 30, 2014, 10:51:16 am par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #2530 le: juin 30, 2014, 10:50:56 am »
0
Simone : je te dirais au que la presque totalité de la société trouve que les peines pour les violeurs sont beaucoup trop clémentes. Combien de fois j'ai entendu qu'on devrait le pendre par la poche, qu'on souhaite qu'il se fasse battre en prison... C'est tout le temps de même. Il n'y a aucune compassion pour les violeurs. Je ne comprends pas pourquoi tu tiens ce discours victimaire à outrance. Ça ne colle juste pas à la réalité.

En effet, il est assez connu que les prédateurs sexuels sont généralement assez maltraités en prison.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2531 le: juin 30, 2014, 10:55:38 am »
0
Simone : je te dirais au que la presque totalité de la société trouve que les peines pour les violeurs sont beaucoup trop clémentes. Combien de fois j'ai entendu qu'on devrait le pendre par la poche, qu'on souhaite qu'il se fasse battre en prison... C'est tout le temps de même. Il n'y a aucune compassion pour les violeurs. Je ne comprends pas pourquoi tu tiens ce discours victimaire à outrance. Ça ne colle juste pas à la réalité.

En effet, il est assez connu que les prédateurs sexuels sont généralement assez maltraités en prison.

Oui quand ils s'y rendent.
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201009/14/01-4315586-le-viol-lun-des-crimes-les-moins-punis-aux-etats-unis.php

Mais n'oublions pas qu'on parle notamment du «grey rape, les agressions non stéréotypées qui ne seront pratiquement jamais punis.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #2532 le: juin 30, 2014, 10:55:44 am »
0
Je ne comprends pas pourquoi on peut pas faire les deux en même temps. Mettre la faute directement sur les violeurs a 100% et parallèlement à ça , de façon plus théorique, parler de banalisation du viol.

Met toi a la place des victimes et tu vas peut-être comprendre. Met toi a la place d'une militaire qui c'est fait violer hier soir et qui tombe sur ton discours de Simone qui explique la présence d'une culture du viol dans l'armée et que dans l'armée le viol est banalisé...


Je ne vois pas en quoi ça m'offusquerait. Sincèrement. Au contraire, ça me consolerait peut être un peu de savoir qu'on parle de cette réalité et qu'il y a des gens qui « care» (trouve pas le mot en français.)

Offusqué ?? Elle vient de se faire violer et se demande quoi faire. Mais a vous lire elle devrait pratiquement se sentir conne d'avoir été dans l'armé par ce que tsé... TOUT LE MONDE SAIS QU'IL Y A UNE CULTURE DU VIOL DANS L'ARMÉE. Elle aurait du le savoir ? Elle apprend aussi que porté plainte ne va servir a rien ... qu'elle va être jugé par ses camarades... par ce que tsé dans l'armée il y a UNE CULTURE DU VIOL !

C'est exactement la mise en garde qu'a émis le groupe de défense aux victimes que j'ai post hier. Tu as déjà oublié ou tu n'avais peut-être pas compris le pourquoi de leur mise en garde  et que la fille qui citait le mémo de l'association était elle même une victime ?

Quand le discours féministes et critiqué par les victimes elles même et leur plus grande association je crois que ca vaut la peine de prendre le temps de se remettre en question tu ne crois pas ?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #2533 le: juin 30, 2014, 10:57:41 am »
+1

Offusqué ?? Elle vient de se faire violer et se demande quoi faire. Mais a vous lire elle devrait pratiquement se sentir conne d'avoir été dans l'armé par ce que tsé... TOUT LE MONDE SAIS QU'IL Y A UNE CULTURE DU VIOL DANS L'ARMÉE. Elle aurait du le savoir ? Elle apprend aussi que porté plainte ne va servir a rien ... qu'elle va être jugé par ses camarades... par ce que tsé dans l'armée il y a UNE CULTURE DU VIOL !

Personne n'a dit ça.

Personne.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #2534 le: juin 30, 2014, 11:00:10 am »
+1
C'est exactement ce que j'avais fait dans le sujet a propos de la journaliste sud africaine qui avait été agressé dans une foule en Égypte. J'avais mis la faute directement sur les violeurs a 100%.

Mais tu as pas à mettre la faute sur personne, aucune des victimes ou des violeurs en questions liront jamais tes commentaires et tu as posés aucune actions. Ce concours de qui exprime le plus de vertu sur Internet (comme donnez ses sympathies à des familles qui nous liront pas) ne sert pas à grand chose.

La police locale (et si tu avais été chef de la police locale), va t-il agir différemment si une journaliste va au milieu d'une telle foule, versus si la foule avait été la cherché dans sa chambre d'hôtel en se disant que le premier cas est moins grave et que la journaliste avait professionnellement accepté une part du risque (et moins en faire un cas ou pas un cas du tout comme il est probablement arrivé).

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #2535 le: juin 30, 2014, 11:02:56 am »
0
En effet, il est assez connu que les prédateurs sexuels sont généralement assez maltraités en prison.

La culture du viol concerne aucunement les violeurs à répétition avec arme, enlèvement, ruelle, etc... Et aussi ils ont souvent des ailes de prisons juste pour eux au Québec, ou tous les prisonniers ont été reconnu pour se genre de crime comme ça ils leur arrivent rien.

Citer
Ce n'est pas plus acceptable et ça doit être davantage dénoncé, mais l'explication première de ce phénomène est plutôt de ''protéger l'unité du groupe'' que de tolérer le viol.

C'est la même chose pour les universités et les équipes sportives, le prestiges est la chose la plus importante pour une université, et c'est ce qu'il protège, il aura bien entendu toujours une explication première que d'encourager ou tolérer le viol.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2536 le: juin 30, 2014, 11:04:52 am »
0
Je ne comprends pas pourquoi on peut pas faire les deux en même temps. Mettre la faute directement sur les violeurs a 100% et parallèlement à ça , de façon plus théorique, parler de banalisation du viol.

Met toi a la place des victimes et tu vas peut-être comprendre. Met toi a la place d'une militaire qui c'est fait violer hier soir et qui tombe sur ton discours de Simone qui explique la présence d'une culture du viol dans l'armée et que dans l'armée le viol est banalisé...


Je ne vois pas en quoi ça m'offusquerait. Sincèrement. Au contraire, ça me consolerait peut être un peu de savoir qu'on parle de cette réalité et qu'il y a des gens qui « care» (trouve pas le mot en français.)

Offusqué ?? Elle vient de se faire violer et se demande quoi faire. Mais a vous lire elle devrait pratiquement se sentir conne d'avoir été dans l'armé par ce que tsé... TOUT LE MONDE SAIS QU'IL Y A UNE CULTURE DU VIOL DANS L'ARMÉE. Elle aurait du le savoir ? Elle apprend aussi que porté plainte ne va servir a rien ... qu'elle va être jugé par ses camarades... par ce que tsé dans l'armée il y a UNE CULTURE DU VIOL !

C'est exactement la mise en garde qu'a émis le groupe de défense aux victimes que j'ai post hier. Tu as déjà oublié ou tu n'avais peut-être pas compris le pourquoi de leur mise en garde  et que la fille qui citait le mémo de l'association était elle même une victime ?

Quand le discours féministes et critiqué par les victimes elles même et leur plus grande association je crois que ca vaut la peine de prendre le temps de se remettre en question tu ne crois pas ?

T'es un excellent débatteur Dogma. Tu as très souvent de bons arguments. Mais ici tu t'égares. Ça marche pas.

Tu sais très bien qu'une victime de racisme, sexisme, intimidation, va préférer qu'on parle de ce qu'il a vécu (quitte à faire des généralisation ou avoir un discours maladroit) et non que tout le monde se ferme la yeule et les yeux.

Demande à un jeune victime d'intimidation ou à ses parents s'ils ne sont pas contents quand ils voient un Jasmin Roy s'impliquer pour en parler.

Et puis pour ce qui est de l'avis du groupe de défense, il est possible qu'on pense différemment. Il n'a pas le monopole de la raison. C'est pas d'hier qu'il peut y avoir des différents au sein d'un mouvement. Comme pour les indépendantistes. Il faut mettre la souveraineté de l'avant, il faut pas trop en parler...etc.

Ce que je retiens, c'est que ce groupe de défense n'a jamais dit qu'une certaine banalisation du viol n'existait pas.


« Modifié: juin 30, 2014, 11:09:57 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
La culture du viol
« Réponse #2537 le: juin 30, 2014, 11:07:21 am »
-1
Moi ce que j'attends de ce fil c'est encore qu'on me dise ce que je dois faire pour nous sortir de cette culture du viol. Parce que si je résume:

1) Je suis un homme, donc il y a un possible violeur qui sommeille en moi.
2) Des fois je regarde une fille et je me dis, ou annonce à mes collègues et/ou amis , que je la trouve pas mal cute (oh god j'adhère donc à cette culture du viol)
3) Je suis un père d'une fille il faut donc que je devienne féministe sinon c'est louche aux yeux de Tam
4) Mon métier me place dans une situation fort délicate
5) Des fois, j'aime faire des blagues...il faut que je cesse ça TOUT DE SUITE
« Modifié: juin 30, 2014, 11:21:32 am par cantabile »
Les gens....

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #2538 le: juin 30, 2014, 11:07:54 am »
0

Offusqué ?? Elle vient de se faire violer et se demande quoi faire. Mais a vous lire elle devrait pratiquement se sentir conne d'avoir été dans l'armé par ce que tsé... TOUT LE MONDE SAIS QU'IL Y A UNE CULTURE DU VIOL DANS L'ARMÉE. Elle aurait du le savoir ? Elle apprend aussi que porté plainte ne va servir a rien ... qu'elle va être jugé par ses camarades... par ce que tsé dans l'armée il y a UNE CULTURE DU VIOL !

Personne n'a dit ça.

Personne.

C'est faux :

1- Va relire le sujet sur la journaliste qui a été violé dans la foule durant le printemps Arabe.

2- Met toi a la place de la victime ou si tu n'y arrive pas écoutes ce qu'elles ont a dire.


M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #2539 le: juin 30, 2014, 11:08:55 am »
0
Tu confonds deux choses bien distinctes.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #2540 le: juin 30, 2014, 11:11:19 am »
+1
Moi ce que j'attends de ce fil c'est encore qu'on me dise ce que je dois faire pour nous sortir de cette culture du viol. Parce q

C'est une bonne question.

Disons un parent qui averti sa fille de ne jamais faire du pouce toute seule, participe t-il à la culture du viol ?

L'histoire de ne pas donner des conseils pour éviter des situations parce que ça responsabilises les victimes c'est bien beau, mais en pratique.......

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #2541 le: juin 30, 2014, 11:13:00 am »
0
Tu confonds deux choses bien distinctes.

Je pense qu'il s'approche, l'ensemble des commentaires comme quoi il fallait si attendre (de se faire violer dans cette situation) c'est en plein ça la culture du viol. Culture qui est dénoncé ici par Simone.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2542 le: juin 30, 2014, 11:15:11 am »
+1
Moi ce que j'attends de ce fil c'est encore qu'on me dise ce que je dois faire pour nous sortir de cette culture du viol. Parce que si je résume:

1) Je suis un homme, donc il y a un possible violeur qui sommeille en moi.
2) Des fois je regarde une fille et je me dis, ou annonce à mes collègues et/ou amis , que je la trouve pas mal cute (oh god j'adhère donc à cette culture du viol)
3) Je suis un père d'une fille il faut donc que je devienne féministe sinon c'est louche aux yeux de Tam
4) Mon métier me place dans une situation fort délicate
5) Des fois, j'aime faire des blagues...il faut que je cesse ça TOUT DE SUIT

Cantabile, je te rassure. Tu ne fais pas partie du problème de la culture du viol. Ton premier énoncé montre bien le malaise que vous pouvez ressentir les gars. Arrêtez de vous culpabiliser bon sang!

Et je m'excuse pour l'autre jour, le commentaire sur le fait que tu es père d'une fille. C'était pas nécessaire.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
La culture du viol
« Réponse #2543 le: juin 30, 2014, 11:21:01 am »
0

Et je m'excuse pour l'autre jour, le commentaire sur le fait que tu es père d'une fille. C'était pas nécessaire.
Excuses acceptées, c'est un sujet émotif et dans un tel contexte un dérapage ça arrive.  Maintenant que tu as présenté tes excuses je ne vais plus mentionner cette , euh,, disons écartade. Je trouve ça néanmoins dommage que tu puisses penser une telle chose, mais bon ça me va. 
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2544 le: juin 30, 2014, 11:22:25 am »
0
Musique!

#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #2545 le: juin 30, 2014, 11:23:07 am »
0
Tu confonds deux choses bien distinctes.

Je pense qu'il s'approche, l'ensemble des commentaires comme quoi il fallait si attendre (de se faire violer dans cette situation) c'est en plein ça la culture du viol. Culture qui est dénoncé ici par Simone.

Oui, mais il dit le contraire.
Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #2546 le: juin 30, 2014, 11:23:58 am »
0
Tu sais très bien qu'une victime de racisme, sexisme, intimidation, va préférer qu'on parle de ce qu'il a vécu (quitte à faire des généralisation ou avoir un discours maladroit) et non que tout le monde se ferme la yeule et les yeux.

Ce que je sais très bien c'est que les victimes veulent qu'on les écoutes si elles ont le gout de parler et qu'on arrête le coupable et qu'il soit puni.Bref qu'on focus sur l'individu responsable. C'est la mise en garde officiel par la plus importante association américaine des Etats-Unis. Un regroupement de victimes. ( pas un regroupement de psy, de thérapeute ou de spécialite )

Et ce qu'elle ne semblent pas vouloir c'est qu'un groupe de féministe arrive avec des théorie bidon essayant d'expliqué pourquoi dans un millieu X elles ont plus de risque de se faire violer.

Elles sont explicite dans leur recommandation à la maison blanche, on ne doit pas viser la culture ou la société mais les individus et les responsable.

Les féministes croyaient bien faire mais ils se trompes. Maintenant il est important d'écouter les victimes et leur représentant et d'arrêter avec ses histoires de culture du viol, un discours jugé NUISIBLE.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
La culture du viol
« Réponse #2547 le: juin 30, 2014, 11:28:51 am »
0
Intermède musical


jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
La culture du viol
« Réponse #2548 le: juin 30, 2014, 11:29:30 am »
-3
Viol collectif sur handicapée autorisé…

La « Justice » française a choisi de relaxer ce matin les cinq violeurs d’une jeune handicapée mentale. Le président du tribunal de grande instance pris cette décision parce que la « conscience de l’absence de consentement de la victime » n’était pas établie…

Les cinq violeurs ont pourtant prouvé leur monstruosité. A la question de savoir pourquoi l’instigateur de ces multiples agressions sexuelles avait agit, Stéphane, 37 ans, répond : « Je ne voulais pas de cette fille, donc c’est pour ça que je leur ai refilé, pour m’en débarrasser ».

Avec les quatre autres hommes, âgés de 31 à 48 ans, ils ont tenu un discours fixe :  lors de deux soirées, les 25 mai et 19 juin 2013, ils sont allés à Chalais chez « pépé », un septuagénaire non poursuivi dans cette affaire, pour « boire l’apéro ».

Pendant la soirée, Stéphane propose à son amie, Sophie, de leur faire à chacun des fellations. Elle refuse, mais il insiste, lui remplit son verre d’alcool. Les deux soirs, les cinq comparses se relayeront dans une chambre pour profiter de ses faveurs.

Ils ont profité de cette jeune fille de 22 ans, handicapée mentale et dotée d’un QI d’un enfant de 6 ans, selon les experts.

Cette affaire sordide, dans laquelle la justice fait preuve une fois de plus d’injustice, pose deux questions :

S’il est impossible de déceler le consentement d’une enfant ayant l’équivalent mental d’une enfant de six ans, dès lors qui nous protègera de la pédophilie ?

Et comment être sûr alors du consentement de Vincent Lambert pour mourir, lui qui est muet depuis des années, bien plus handicapé que cette jeune fille ?

http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/viol-collectif-sur-handicapee-autorise-a108382866

pour tout les amateur du GHB....c'est bon pour vous!  :smiley2:
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #2549 le: juin 30, 2014, 11:34:59 am »
0
 
Tu confonds deux choses bien distinctes.

Je pense qu'il s'approche, l'ensemble des commentaires comme quoi il fallait si attendre (de se faire violer dans cette situation) c'est en plein ça la culture du viol. Culture qui est dénoncé ici par Simone.

Oui, mais il dit le contraire.

Je dis que selon le plus grand regroupement de victimes d'agression sexuel des Etats-Unis qu'avec un discours parlant de culture du viol, les féministes risques de mettre dans la tête des victimes un sentiment de culpabilité ou d'autres sentiment nuisible et de retourné l'attention sur la culture alors que l'attention devrait être mis selon eux sur les INDIVIDUS coupable.



« Modifié: juin 30, 2014, 11:38:57 am par Dogma »