Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774868 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2400 le: juin 27, 2014, 04:19:20 pm »
+1
Je crois que c'est l'emploi du mot "victime" ici sur lequel se fonde l'impasse.

Non, non et encore non. On le sait pu comment vous le dire.

Essayons avec une BD...




Très bien fait Ciné!

Maintenant ça serait bien qu'Haddock parle de ce problème est passe outre l'expression.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
La culture du viol
« Réponse #2401 le: juin 27, 2014, 04:53:15 pm »
-2
Naturalisation du phallogocentrisme

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La culture du viol
« Réponse #2402 le: juin 27, 2014, 05:01:42 pm »
0

fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
La culture du viol
« Réponse #2403 le: juin 27, 2014, 05:07:38 pm »
-2
"Culture" traduit cette banalisation. "Viol" traduit ce rapport de domination. La culture du viol est la banalisation de la domination masculine, c'est la normalisation de la soumission féminine.
une culture du viol, c'est-à-dire une systématisation banalisée de la violence sexuelle contre les femmes, facilitée par leur chosification pratiquement systématique dans des discours de toutes sortes (publicitaire, social, humoristique, etc.).

La culture du viol, c'est l'expression d'un pouvoir, donc, d'une oppression. La combattre, c'est se battre pour la dignité humaine. C'est se battre pour la liberté. Et pour la combattre, il faut la reconnaître. L'ignorer participe à sa prolifération. C'est pas juste une lubie de féministe frustrée. Et un homme n'est pas moins homme quand il reconnait le phénomène, au contraire.

Vous remettez en question la juxtaposition des mots "culture", "de" et "viol" sans aborder de front ce à quoi ce syntagme renvoie.

N'oubliez pas que les robots du gouvernement vous surveillent.

Le problème, ce n'est pas l'étiquette. C'est le contenant. Tourner en ridicule ma position n'est pas un argument.
« Modifié: juin 27, 2014, 05:11:08 pm par fourchette »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #2404 le: juin 27, 2014, 05:32:13 pm »
+2
C'est juste agaçant quand un intervenant ne semble pas participer à la même discussion que les autres et se place au-dessus de la mêlée.
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #2405 le: juin 27, 2014, 05:36:00 pm »
0


Maintenant ça serait bien qu'Haddock parle de ce problème est passe outre l'expression.




Et pourtant en répondant à mon autre message dans lequel je dis qu'on devrait justement parler du viol et non pas de sa culture, t'as répondu en fin finaud ;)
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #2406 le: juin 27, 2014, 05:45:37 pm »
0
Et pourtant en répondant à mon autre message dans lequel je dis qu'on devrait justement parler du viol et non pas de sa culture, t'as répondu en fin finaud ;)

C'est quoi tu veux que l'on disent sur le viol ?

On va pas finir par y parler de l'ensemble des attitudes et des pratiques tendant à tolérer, excuser, voire approuver le viol et si celle-ci sont lié/corrélé avec avoir plus de cas de viol.

On peut enlever le mot culture du viol et le remplacer par ensemble des attitudes et des pratiques tendant à tolérer, excuser, voire approuver le viol partout......

Culture est un mot avec une grande pluralité de définition et peut pauser problème.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #2407 le: juin 27, 2014, 05:54:40 pm »
0
Parlons des "zones grises", des "blurred lines".

Comment les femmes s'attendent-elles que les hommes se comportent et pourquoi les hommes ne comprennent pas ce que les femmes veulent?

Est-ce un problème lié au fait que les hommes sont juste poches pour initier le contact ou y a-t-il une frange importante de la population masculine qui se câlissent des désirs de leurs conquêtes et veulent juste les "conquérir", peu importe?

Discutons. On est tous des adultes.
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2408 le: juin 27, 2014, 06:17:44 pm »
0
Enfin quelqu'un qui tente un recentrage de la discussion.

Je pense juste que nous ne fonctionnons pas de la même manière, les hommes ont l'excitation qui précède le reste alors que chez la plupart des femmes le mécanisme est différent d'où une incompréhension.

J'ajouterais que l'anatomie peut expliquer la psychologie. La femme est pénétrée alors que l'homme pénètre, cela implique une différence d'approche de l'acte sexuel, la femme subit la pénétration d'un corps étrangé au sien, ça demande une préparation psychologique alors que chez l'homme l'acte est plus simple, il ne risque rien dans son acte. Je pense que la biologie induit la psychologie dans l'acte sexuel, 'intrusion physique implique une acceptation psychologique necessaire au bon déroulement du reste, cette préparation est difficile à comprendre pour l'homme qui ne voit dans le coït que le côté plaisir sans "difficulté" à priori alors qu'en fait cela demande une préparation.
« Modifié: juin 27, 2014, 06:27:33 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #2409 le: juin 27, 2014, 06:29:27 pm »
0
Très bien fait Ciné!

Maintenant ça serait bien qu'Haddock parle de ce problème est passe outre l'expression.

Qu'est-ce que tu veux que je dise que je n'ai pas déjà dit 100 fois Tam? Reconnaître que c'est un problème? C'est fait. Que c'est déplorable, odieux, dégueulasse? C'est fait. Qu'il y a de l'éducation et de la sensibilisation à faire? C'est fait. Que la victime doit jamais être blâmée? C'est fait. Que c'est inacceptable que Sibylline se fasse harceler? C'est fait. Que j'aurais aimé ça être là quand c'est arrivé? Je ne le sais pas si je l'ai dit en ces termes, mais oui j'aurais aimé ça être là en cibole.

Le problème, ce n'est pas l'étiquette. C'est le contenant. Tourner en ridicule ma position n'est pas un argument.

Arrête ça, surtout quand j'ai pris la peine d'ajouter...
 
Je te taquine Fourchette, tu sais que je t'aime bien. ;)

T'es tout sauf ridicule Fourchette. T'es articulé, tes messages sont cohérents et instructifs. J'ai appris plein de choses en vous lisant toi pis Simone. La BD de Lisa c'était très bonne aussi. Mais oui le problème c'est l'étiquette parce que sur le "contenant" Dalporto pis toi vous pensez sensiblement la même chose. La différence entre vous deux c'est que le jour où Simone va se faire harceler comme Sibylline par un quidam, lors d'une réunion de forumeux, pendant que tu vas faire des remontrances au gars, Dalporto va être en train de l'attacher avec de la chaîne après son char pour le traîner sur l'asphalte jusque chez Pontiak où il va se faire dépecer. La différence c'est que tu va te coucher en te disant "fuck, ma blonde est pas en sécurité dans cette culture du viol" pendant que Dalporto va s'ouvrir une bière en se félicitant "fini la culture du viol, j'viens de régler le problème une fois pour toute".

Edité après le message de Bonheur.
« Modifié: juin 27, 2014, 10:54:57 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #2410 le: juin 27, 2014, 06:32:59 pm »
0
C'est juste agaçant quand un intervenant ne semble pas participer à la même discussion que les autres et se place au-dessus de la mêlée.

J'ai participé à la discussion en pondant deux messages fleuve en 24 heures. Pourquoi tu répliques quand c'est une BD d'une dizaines de phrases?

Je m'adressais à fourchette.

Je croyais que c'était le propos de ta bd.
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2411 le: juin 27, 2014, 06:34:05 pm »
+2

T'es tout sauf ridicule Fourchette. T'es articulé, tes messages sont cohérents et instructifs.

Ses messages sont très bien écrits d'un point de vu sémantique et littéraire mais on voit bien que dans le contenu il n'y a aucune rigueur, la logique est bancale et hasardeuse.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #2412 le: juin 27, 2014, 06:36:09 pm »
0
Je m'adressais à fourchette.

Surprenant. Mes excuses... ce doit être l'habitude. ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #2413 le: juin 27, 2014, 06:38:33 pm »
+1
C'est ça quand les +1 sont anonymes.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #2414 le: juin 27, 2014, 06:41:16 pm »
0
En effet. Tiens! Le mien sera pas anonyme.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #2415 le: juin 27, 2014, 07:15:40 pm »
-1
La personne prétenduement abusée doute elle même de s'être fait violer. Si ce n'est pas clair dans la tête de la personne impliquée au premier chef, tu es qui toi pour dire que c'est clair ?

ce genre de réaction n'est pas anormale. Une personne qui viebt de se faire violenté, agressée va être sous le choc et va avoir du mal à analyser sereinement la situation, c'est peut être simplement le choc post traumatique. 
La personne prétenduement abusée doute elle même de s'être fait violer. Si ce n'est pas clair dans la tête de la personne impliquée au premier chef, tu es qui toi pour dire que c'est clair ?

ce genre de réaction n'est pas anormale. Une personne qui viebt de se faire violenté, agressée va être sous le choc et va avoir du mal à analyser sereinement la situation, c'est peut être simplement le choc post traumatique. 

Bien sûr, mais on s'entend que dans le cas qui nous concerne, on peut présumer que c'est à cause de l'absence de consentement ou de non-consentement clair. C'est pour cette raison qu'il y a un débat là dessus, et que la situation est ambigüe, incluant pour la fille impliquée. Que Tam! te mette +1 pour ça, ça ne me surprend guère. Il va mettre +1 à tout le monde qui supporte son idée, même si le message est stupide. Et le tient est plutôt bon.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2416 le: juin 27, 2014, 07:33:19 pm »
+1
Tu crois que ça me fait plaisir d'avoir un +1 de Tam ? En fait je m'en fout. C'est juste qu'il faut être juste et comprendre les mécanismes qui ont conduit à ce qui est ou a été veccue comme un viol.

Le problème de cette histoire est l'absence de consentement clair, une absence de rejet, de NON, de je ne veux pas non clair que nous interprétons nous les occidentaux par une acceptation de fait parce que nous nommes nourri par cette phrase "qui ne dit mot consent", peut importe, moi je m'intéresse aux faits d'un côté et à ce qui est veccu de l'autre.

Les faits : il n'y a pas de consentement ni de non consentement, on est bien emmerdé avec ça mais on a le droit d'en débattre, moi je pense que c'est au bénéfice du gars (du moins jusqu'au moment où la fille dit non pour la sodomie).

L'autre aspect est le veccu. La fille se sent violé, elle l'est de fait dans la mesure où elle le vit comme tel mais le fait de se sentir violé n'implique pas la condamnation si les faits juridiques et factuels ne le confirment pas. Je ne veux pas qu'une décision de justice soit induit par l'impression de la victime présumée mais par rapport à des faits et à la loi. J'ai appri que cette loi canadienne permet de condamner le gars par absence de consentement clair. Je prends acte de cette loi qui a de gros avantages mais aussi des désavantages, le fait que les femmes ou plus largement les personnes se sentant victime de viol pourrons toujours gagner dans la mesure où cette loi rend la victime elle même juge et parti dans la mesure où la qualification de viol n'est pas lié à des faits mais au ressenti de la victime présumée.

Le viol c'est probablement le crime le plus difficile à jugé, le plus difficile à jugé parce que contrairement au meurtre ou à la simple agression fait foi, c'est le ressenti de la victime présumée qui qualifie le crime car contrairement au meurtre, un viol peut selon l'appreciation de la "victime" être considérée comme crime, violence ou alors comme plaisir. C'est le consentement de la victime qui fait la différence, hors le consentement est extrèmement difficile à prouvé car le consentement sera (à moins de le filmer les aces sexuels) toujours affilié au ressenti à posteriori de la victime.
« Modifié: juin 27, 2014, 07:44:34 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #2417 le: juin 27, 2014, 11:26:04 pm »
0
C'est plus agréable de te lire quand tu nuances tes propos, Jam.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #2418 le: juin 27, 2014, 11:36:16 pm »
0
Le déni de la culture du viol participe de la culture du viol et la renforce. Elle procède d'un déséquilibre entre les hommes et les femmes, au profit des premiers et au détriment des dernières. Elle prolifère à travers des stéréotypes qui brouillent les perceptions en fonction d'un rapport de domination naturalisé, banalisé. À travers l'objectivation constante de son corps médiée par la publicité, par la télévision, par le cinéma, par le regard des autres, par son propre regard, la femme est dépossédée de sa souveraineté sur celui-ci. Il devient un instrument pour les autres.

"Culture" traduit cette banalisation. "Viol" traduit ce rapport de domination. La culture du viol est la banalisation de la domination masculine, c'est la normalisation de la soumission féminine.

Le problème, c'est que les hommes et les femmes sont différents. Ils n'ont pas des corps pareils. Ce qui est différent n'est pas égal. Le glissement à la hiérarchie est presque automatique. D'où l'énergie déployée pour rectifier l'égalité.

c'est exactement ce que je decrivais avec mon analogie de l'antisémitisme et la raison pour laquelle je suis contre cette notiinde culture du viol. C'est une stratégie qui vise à couper le débat puisque si on remet en cause la notion même de culture du viol on nous assimile au problème. Je trouve cette attitude très malhonnête. Merci fourchette d'illustrer aussi bien mon point de vu.

C'est ce qu'on a dit depuis longtemps. Mais apparemment, ils tiennent à cette expression et à ce concept de "culture du viol" quand même, quitte à nous blâmer de faire partie du "problème".

C'est fou qu'ils n'ont pas encore compris tout le côté odieux de cette méthode.

fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
La culture du viol
« Réponse #2419 le: juin 28, 2014, 10:45:27 am »
+1

C'est ce qu'on a dit depuis longtemps. Mais apparemment, ils tiennent à cette expression et à ce concept de "culture du viol" quand même, quitte à nous blâmer de faire partie du "problème".

C'est fou qu'ils n'ont pas encore compris tout le côté odieux de cette méthode.
"Culture" traduit cette banalisation. "Viol" traduit ce rapport de domination. La culture du viol est la banalisation de la domination masculine, c'est la normalisation de la soumission féminine.

Je crois que c'est l'emploi du mot "victime" ici sur lequel se fonde l'impasse. À mon sens, les femmes ne sont pas "victimes" de la culture du viol : elles y contribuent aussi. Certaines en profitent, même, c'est indéniable. Certaines dérivent du pouvoir de l'objectivation de leur corps : elle le monnayent. C'est la possibilité de la la transformation du corps féminin en valeur d'échange qui pervertit l'ensemble de notre rapport à tous avec lui. Et une telle opération entraine des conséquences sur le développement de la personnalité, sur la manière d'entrer en contact avec le monde des deux sexes.


fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
La culture du viol
« Réponse #2420 le: juin 28, 2014, 10:51:36 am »
+1
Le viol c'est probablement le crime le plus difficile à jugé, le plus difficile à jugé parce que contrairement au meurtre ou à la simple agression fait foi, c'est le ressenti de la victime présumée qui qualifie le crime car contrairement au meurtre, un viol peut selon l'appreciation de la "victime" être considérée comme crime, violence ou alors comme plaisir. C'est le consentement de la victime qui fait la différence, hors le consentement est extrèmement difficile à prouvé car le consentement sera (à moins de le filmer les aces sexuels) toujours affilié au ressenti à posteriori de la victime.

La pénalisation et la génitalisation du viol nous empêche de voir l'ensemble du problème, qui est plus que la somme des crimes jugés tels. On tombe dans l'anecdote, dans l'isolé.

J'insiste sur le mot "culture". J'insiste sur le problème, dans notre société, que l'identité féminine semble se résumer à sa sexualité.

C'est le début de la pente.

S'il y a des coupables, c'est nous tous, pas seulement l'agresseur(e), pas seulement l'agressé(e).

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2421 le: juin 28, 2014, 11:23:19 am »
+3

 l'identité féminine semble se résumer à sa sexualité.


Mais dans quel monde vous vivez vous les féministes, vous êtes complètement parano de sortir des trucs pareil, c'est psychiatrique rendu là, ça ressemble vraiment à un délire de persécution collectif.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2422 le: juin 28, 2014, 11:25:55 am »
0

La culture du viol est la banalisation de la domination masculine, c'est la normalisation de la soumission féminine.


Mais si ça plait à certaines femmes de se sentir dominées par un ou des hommes, c'est bien leur problème foutez leur la paix, les femmes soumises c'est la hantise des féministes, mais malheureusement ça existe, il y a même des femmes qui fantasme de se faire violer.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2423 le: juin 28, 2014, 11:44:58 am »
0

La culture du viol est la banalisation de la domination masculine, c'est la normalisation de la soumission féminine.


Mais si ça plait à certaines femmes de se sentir dominées par un ou des hommes, c'est bien leur problème foutez leur la paix, les femmes soumises c'est la hantise des féministes, mais malheureusement ça existe, il y a même des femmes qui fantasme de se faire violer.

Le problème c'est qu'on ne sait pas ce que ça représente en nombre ou pourcentage les femmes qui ont "soif" de soumission. Admettons que c'est 20% ( guess généreux ). On fait quoi avec le reste?

Quand tu dis" foutez leur la paix,elles aime ça" tu donnes raison à Fourchette quand il parle de " normalisation de la soumission féminine". On est en plein dedans.
« Modifié: juin 28, 2014, 11:56:08 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2424 le: juin 28, 2014, 12:00:29 pm »
0
Tu dis 20% mais si c'est 60% ou 80% c'est bien la norme. Moi je suis bien incapable de te dire si c'est 20% ou 80% je pense que les femmes "soumises" ne s'en vente pas forcément quand les féministes les culpabilises de leur fantasme de soumission. Ce que je sais, c'est que les menottes sont un jouet de choix dans les magasins spécialisés. Ce sont peut être les femmes non soumises qui sont l'exception.

Peut être que naturellement une femme en harmonie avec son compagnon va tendre vers la soumission dans l'acte. Je pense que c'est un tors de croire que parce qu'une femme est soumise dans ses rapports sexuels va forcément l'être dans ses rapportd humains du quotidien. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2425 le: juin 28, 2014, 12:05:50 pm »
0
Jam, le fait que toutes les filles ici sursautent à quasiment chacun de tes propose sur la question me penche à croire que tu t'égares ici et que tu prends tes fantasmes pour une réalité.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #2426 le: juin 28, 2014, 12:06:27 pm »
+3
J'insiste sur le mot "culture". J'insiste sur le problème, dans notre société, que l'identité féminine semble se résumer à sa sexualité.

Je ne crois pas que l'identitié féminine se résume a sa sexualité dans notre société. Tu fais une erreur courrante de perception ici je crois car en fait c'est plutôt  le rapport entre les jeunes hommes et les jeunes femmes qui se résume souvent à la sexualité et non pas la femme en tant que tel. Et c'est loin d'être un problème. C'est plutôt tout a fait naturelle.

La femme au sens large dans notre société c'est beaucoup plus. C'est l'émotivité, la sensibilité, la maternité, la communication, la complicité voir même la reine du foyer et un mélange d'un tas d'autres trucs.

Je ne sais pas comment tu fais pour avoir une si fausse impression sur la femme au sens large. L'identité féminine ne se résume pas a de jolie femme entre 20 a 30 ans dans notre société. Les femmes sont par exemple aussi nos mère et nos grand-mère, et je ne crois vraiment pas que la société résume l'identité de nos mères et nos grand-mère à la sexualité.

Je crois qu'il suffit de prendre un tout petit peu de recule et de voir la féminité dans un spectre plus large pour vite comprendre que l'identité de la femme ne se résume pas à la sexualité dans notre société.

Par contre chez les jeunes qui sont en mode de -SÉLECTION-  la sexualité prend effectivement plus de place et c'est en fait très naturelle comme il est naturel pour un jeune homme en âge de procréer étant en mode de -sélection- de poser un regard sexuel sur une femme.

Il faut se rappeler qu'une famille commence souvent par une attirance sexuelle entre deux individus. Ce n'est pas mal c'est natruelle. Donc la première étape est une étape de sélection. Sélection est le mot clef ici. L'attirance physique fait naturellement partie intégrante de cette méthode de sélection.

Comme cette sélection se fait  dans l'espace publique (  contrairement à la suite qui se fait plus dans l'intimité entre les deux individu qui formerons alors un couple et parfois ensuite une famille ) tu peux avoir la fausse impression que notre société résume l'identité féminine à sa sexualité. Mais c'est en fait plutôt toute la jeunesse qui se résume alors à la sexualité. C'est le bout de la vie ou les individus sont majoritairement en mode de -sélection-.

Donc oui il y aura toujours des jeunes qui vont nous exposer leur sexualité dans l'espace publique à la vue de tous car justement ils sont en phase de -sélection-. C'est normal. Et c'est normal que la société focus sur cette étape puisque celle-ci se fait dans l'espace publique contrairement au reste qui appartient plutôt à l'intimité.

Selon moi, c'est loin d'être comme tu le crois un -problème-.
« Modifié: juin 28, 2014, 12:11:16 pm par Dogma »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2427 le: juin 28, 2014, 12:11:37 pm »
0
Jam, le fait que toutes les filles ici sursautent à quasiment chacun de tes propose sur la question me penche à croire que tu t'égares ici et que tu prends tes fantasmes pour une réalité.

Je n'ai pas exposé mes fantasmes ici, je dis simplement qu'il est bien difficile de faire des statistiques iu de ressortir des normes quand on aborde un sujet relatif à la plus stricte intimité.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2428 le: juin 28, 2014, 12:17:22 pm »
0
Jam, le fait que toutes les filles ici sursautent à quasiment chacun de tes propose sur la question me penche à croire que tu t'égares ici et que tu prends tes fantasmes pour une réalité.

Je n'ai pas exposé mes fantasmes ici, je dis simplement qu'il est bien difficile de faire des statistiques iu de ressortir des normes quand on aborde un sujet relatif à la plus stricte intimité.

Exactement. C'est pourquoi je me demande pourquoi tu réfutes une théorie ( à laquelle je n'adhère pas nécessairement car ça prendrais beaucoup de temps à démontrer) en disant " certaine aime ça donc ça vaut rien".
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #2429 le: juin 28, 2014, 01:19:25 pm »
0
J'insiste sur le problème, dans notre société, que l'identité féminine semble se résumer à sa sexualité.

Ben voyons donc!

Tu peux pas écrire une affaire de même quand je viens juste de te dire tes messages sont "cohérents et instructifs". :smiley24:

Les femmes n'ont probablement jamais été plus sexualisées qu'à notre époque, mais leur identité se compose d'abord et avant tout de 1000 autres choses que de leur sexualité.

Si on faisait un top 100 des femmes les plus influentes de l'histoire de l'humanité, je suis assez convaincu que la moitié proviendrait du 20e siècle PRÉCISÉMENT parce qu'auparavant l'identité féminine semblait se résumer à sa sexualité. Oui, il reste du chemin à faire ici, et en encore bien plus dans certaines parties du monde, et c'est déplorable, mais si tu penses réellement une chose comme ça, si pour toi c'est réellement ÇA le problème, on a aucune base de discussion possible, désolé.
« Modifié: juin 28, 2014, 01:21:21 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2430 le: juin 28, 2014, 01:51:33 pm »
0
Culture du viol = banalisation du viol si j'ai bien compris.

Je pense que c'est faux et qu'en plus c'est l'inverse, je trouve étonnant que ce terme surgisse maintenant sur le forum alors que les progrès en matière de viol, prévention, condamnation, communication etc... ne font que croitre. il y a peut-être une culture du viol en prison, en Arabie Saoudite ou dans certains pays africains, mais pas en occident, il y avait une culture du viol peut-être au moyen age ou plus récemment il y a 50 ans, mais depuis les années 50/60 avec la libération sexuelle des femmes, la démarche est totalement contraire.
Le problème c'est que pour les féministes ce n'est pas suffisant, il faut que les hommes, tous les hommes culpabilisent et se sentent responsable solidaire de tous les viols qui ont lei dans le monde, non je refuse ça, que chaque homme refoule ses pulsion de domination sexuel quand ils en ont, ça aussi je le refuse, je ne vais pas laisser des lobbys paranoïaques me dicter ma façon de penser, de prendre du plaisir sexuel ou de fantasmer. Un homme, "un vrai" doit assumer ses pulsions et les contrôler, certainement pas se faire dicter sa façon de penser ou de prendre du plaisir par un petit lobby féministe (mais très puissant) qui s'approprient le rôle de la défense des femmes alors qu'elles ne représentent qu'elles, elles ne représentent pas les femmes, elles ne sont pas élues, elles ne sont pas partiales, elles ne recherchent pas la vérité mais la diffusion de leurs valeurs aux hommes et aux femmes de ce monde par tous les moyens qui sont à leur disposition y compris la culpabilisation permanente des hommes et des femmes qui ne pensent pas ou n'agissent pas dans la ligne droite du dogme féministe.

La culture du viol est un outil supplémentaire inventé de toute pièce par les féministes pour instiler dans la tête des gens une idée fausse, on commence par la culture du viol de façon douce et après on culpabilisera tous les humoriste qui font de l'humour sur le viol de l'art pouvant être jugé comme banalisant le viol, les propos jugé banalisant le viol etc...

C'est un outil qui n'a pour autre but que de limiter ma liberté d'expression sur ce sujet et une fois ma liberté d'expression baillonnée, je n'aurais d'autre choix que de penser culture du viol.

La culture du viol est un virus féministe qui au final ne fera que pourrir la vie des hommes et des femmes qui veulent s'épanouir sexuellement comme bon leur semble.

Tout le monde tombe dans le panneau, hommes et femmes, les féministes adorent opposer les hommes aux femmes, elles font croire aux femmes que si elles ne s'accordent pas aux féministes elles sont anti-femmes elle lutteraient avec l'ennemi masculin dominateur.

Je pense que malheureusement l'idéologie féministe gagnera au moins en parti son combat égalitariste qui ne consiste pas comme elles veulent le faire croire à lutter contre les inégalités mais à gommer les différences sexuées entre hommes et femmes. Comme le disait une ou un intervenant je ne sais plus rétablir une égalité.

Je pense que les hommes et les femmes sont différents, dans leur corps, leur manière de pensée, leur psychisme etc... Je respecte ces différences qu'il ne faut pas non plus caricaturer et dire que toutes les femmes ou tous les hommes entrent dans dans tel ou tel schéma sexué ce serait effectivement un cliché, mais je pense qu'il y a des différences fondamentales (parfois inhées et parfois lié à l'éducation ou aux attentes sociales attribuées aux hommes et aux femmes (un vrai débat aussi), mais ces différences existent, les hommes sont en grande majorité plus compétents dans de nombreux domaines j'en suis persuadé notamment, dans la créativité brut, l'inventivité, les femmes ont leurs compétences aussi et je suis convaincus que ces compétences ne sont pas assez exploité professionnellement ou dans la politique, il y a des progrès à faire, certains pays sont avangardistes sur le sujet, mais l'égalité dans tous les domaines n'est pas souhaitable, je suis pour une égalité de droit et une égalité de valeurs, les femmes et les homes sont égaux mais le vrai défi pour mieux vivre ensemble n'est pas de gommer ces différences mais d'apprendre à vivre avec.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
La culture du viol
« Réponse #2431 le: juin 28, 2014, 05:22:00 pm »
+1
Je pense qu'il faut surtout arrêter de prendre les femmes pour des pauvres petites créatures fragile et naïves. Elles sont intelligentes et parfaitement capable de prendre leurs propres décisions de manière éclairée. Je ne comprends pas pourquoi les féministes ici infantilisent à ce point la femme et la voient comme une victime.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2432 le: juin 28, 2014, 06:54:28 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=kFmLSilHCcU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=kFmLSilHCcU</a>
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2433 le: juin 28, 2014, 07:39:20 pm »
0
http://blogues.journaldemontreal.com/estherbegin/societe/la-culture-du-viol-a-toutes-les-17-minutes/#.U6zZ_1Mp5wc.twitter

Pas plus tard que ce printemps, le magazine Time faisait sa une avec le nombre effarant d’agressions sexuelles sur les campus américains. Time braquait les feux, entre autres, sur l’université Missoula, au Montana, qualifié de « Capitale américaine du viol ». Édifiant, vous trouvez?

Le Time magazine, cette revue ultra féministe qui veut faire peur au monde avec des inventions.
« Modifié: juin 28, 2014, 07:41:23 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #2434 le: juin 28, 2014, 07:42:38 pm »
0
Un terme qui devrait être propagé: bat de baseball du viol.

Tu violes, on te bat (de baseball).
Pontiak est un osti d’débile

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
La culture du viol
« Réponse #2435 le: juin 28, 2014, 11:26:14 pm »
+2
J'insiste sur le problème, dans notre société, que l'identité féminine semble se résumer à sa sexualité.

Ben voyons donc!

Tu peux pas écrire une affaire de même quand je viens juste de te dire tes messages sont "cohérents et instructifs". :smiley24:

Les femmes n'ont probablement jamais été plus sexualisées qu'à notre époque, mais leur identité se compose d'abord et avant tout de 1000 autres choses que de leur sexualité.


Si on faisait un top 100 des femmes les plus influentes de l'histoire de l'humanité, je suis assez convaincu que la moitié proviendrait du 20e siècle PRÉCISÉMENT parce qu'auparavant l'identité féminine semblait se résumer à sa sexualité. Oui, il reste du chemin à faire ici, et en encore bien plus dans certaines parties du monde, et c'est déplorable, mais si tu penses réellement une chose comme ça, si pour toi c'est réellement ÇA le problème, on a aucune base de discussion possible, désolé.

J'abonde dans le sens de Cinéphile. Les femmes d'aujourd'hui se sexualisent par elles même plus souvent qu'autrement. Je parle des artistes par exemple. V'nez pas me dire que quelqu'un a forcé Miley Cyrus a tourner nue dans son vidéo. Ou Gaga a se montrer le cul. Ou la Dufresne à l'époque où elle montrait ses seins sur scène. La femme d'aujourd'hui n'est pas une victime. Du moins, celle de notre coté de la barrière. Certaines baisent à plein cul parce qu'elles aiment ça! Et elle ne fait pas toujours ce qu'il faudrait pour changer les choses.

 On a qu'à voir le nombre d'augmentation mammaires et ce de plus en plus jeune, voire même des filles à peine sortie de l'adolescence si elles en sont sorties,pour comprendre. Je suis une femme. J'aime être sexy. Oui j'avais pris du poids et je suis contente d'être redevenue mince. Pour moi. Pour les beaux vêtements que j'aime porter. Mais pas pour attirer le mâle car je ne sors pratiquement jamais. Ni pour fitter un modèle sexuel auquel je veux m'identifier. Ado, j'ai été violée. Pourtant, j'étais probablement la plus moche de l'école. Mes copines s'exhibaient le troupion à qui mieux mieux et se moquaient de moi, l'opérée de dos avec le tronc dans le plâtre. De la gagne, c'est moi qu'on a violée. Donc, allez dont cherchez à comprendre ce qui excite un mâle au point de vouloir violer une fille? Surement pas toujours sa jupe au ras le peteu. Peut-être le gout de l'interdit?

   Nous ne sommes pas en Afrique ni en terre musulmane. Nous sommes au Québec, du moins pour moi et la plupart des gens sur ce forum, et la femme a une place que je considère assez correcte dans notre société. Si  certains mâles sont en manque ça peut être à cause des féministes enragées qui leur coupent l'inspiration. Alors on se rabat sur la sexualité pornographique et ensuite on rêve qu'une femme fassent toutes les cochonneries vues dans ces films. Et la femme libérée crie à l'injustice gros comme le bras, mais part ben saoule à 4h du matin avec un gars dont elle ne se souviendra même pas du nom, ni de la face le lendemain.  Je ne généralise pas. Mais l'attitude des femmes est parfois très ambiguë face a sa sexualité. Plus on se croit libérée, plus on s'embarque dans d'autres contraintes.
« Modifié: juin 29, 2014, 12:13:19 am par Amazone »
Je suis pas morte!

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
La culture du viol
« Réponse #2436 le: juin 29, 2014, 12:33:42 am »
0
http://blogues.journaldemontreal.com/estherbegin/societe/la-culture-du-viol-a-toutes-les-17-minutes/#.U6zZ_1Mp5wc.twitter

Pas plus tard que ce printemps, le magazine Time faisait sa une avec le nombre effarant d’agressions sexuelles sur les campus américains. Time braquait les feux, entre autres, sur l’université Missoula, au Montana, qualifié de « Capitale américaine du viol ». Édifiant, vous trouvez?

Le Time magazine, cette revue ultra féministe qui veut faire peur au monde avec des inventions.

Des viols, oui, mais une culture du viol, sûrement pas. Pense pas que grand monde au États-Unis ni même ici approuve les viols. Faudrait que tu apprennes à faire la différence. Regroupe des jeunes hommes au sommet de leur désir sexuel avec des jeunes femmes au moment de leur vie où elles sont les plus belles, avec des partys l'alcool et tout, et c'est pas si surprenant que ça que des viols arrivent. Ça ne rend pas la chose plus acceptable pour autant. Mais ça arrive. Et il va toujours y en avoir d'autres malheureusement..

Le Forum

  • Invité
La culture du viol
« Réponse #2437 le: juin 29, 2014, 06:33:17 am »
Moi je fourre comme Khal Drogo. J'pogne le cul, tow tow tow, pis kin toi TBK!

Pis pas trop longtemps, parce-que je n'ai pas que ca a faire. Desfois, je procède autrement. En lover fif.

Quand ca me pique dans le milieu du dos, je lui demande de me gratter. Ca fait du bien, pis pour un seul des deux. L'autre est bien content de participer au bonheur de l'autre. Si ca lui pique a son tour, en même temps, tant mieux, on va se gratter a deux. Sinon, tire du bonheur du mien, et j'en ferai de même. Maudit bon deal, sans tracas.

Et fier de.




Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2438 le: juin 29, 2014, 09:10:10 am »
0
http://blogues.journaldemontreal.com/estherbegin/societe/la-culture-du-viol-a-toutes-les-17-minutes/#.U6zZ_1Mp5wc.twitter

Pas plus tard que ce printemps, le magazine Time faisait sa une avec le nombre effarant d’agressions sexuelles sur les campus américains. Time braquait les feux, entre autres, sur l’université Missoula, au Montana, qualifié de « Capitale américaine du viol ». Édifiant, vous trouvez?

Le Time magazine, cette revue ultra féministe qui veut faire peur au monde avec des inventions.

Des viols, oui, mais une culture du viol, sûrement pas.
parlons dans ce cas d'une importante hausse de viols réels parallèlement à une hausse du viol comme référent dans la culture. Encore là je ne dis pas que c'est le cas à 100%. Je me pose la question, pendant que toi tu te repousses ça de toute tes forces. 

Pense pas que grand monde au États-Unis ni même ici approuve les viols. Faudrait que tu apprennes à faire la différence.
j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec cette partie de la définition de culture du viol. Je fais très bien la différence.

Regroupe des jeunes hommes au sommet de leur désir sexuel avec des jeunes femmes au moment de leur vie où elles sont les plus belles, avec des partys l'alcool et tout, et c'est pas si surprenant que ça que des viols arrivent. Ça ne rend pas la chose plus acceptable pour autant. Mais ça arrive. Et il va toujours y en avoir d'autres malheureusement..

^normalisation du viol ^

Si c'est si normal et que tout va bien, pourquoi le Time en parle en ce moment? Un journaliste n'aurait pas consacré un topo à quelque chose de banal, tu ne crois pas?

Amazone j'ai lu deux fois ton commentaire et je ne comprends pas ton point.
« Modifié: juin 29, 2014, 09:22:17 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #2439 le: juin 29, 2014, 09:32:29 am »
+2
Un journaliste n'aurait pas consacré un topo à quelque chose de banal, tu ne crois pas?


JAMAIS un journaliste n'aurais fait une tel chose...

Si demain un journaliste fait un topo su l'alcool au volant est-ce que ca justifirait de parler de -culture d'alcool au volant- dans notre société ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2440 le: juin 29, 2014, 09:44:53 am »
0
Un journaliste n'aurait pas consacré un topo à quelque chose de banal, tu ne crois pas?


JAMAIS un journaliste n'aurais fait une tel chose...

Si demain un journaliste fait un topo su l'alcool au volant est-ce que ca justifirait de parler de -culture d'alcool au volant- dans notre société ?


Ça dépend. Si on constate que c'est de plus en plus banalisé, peut être.

Il n'en parlerait sûrement juste comme ça, ils auraient probablement un angle inédit ou d'actualité.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #2441 le: juin 29, 2014, 10:25:07 am »
0
Tu as vraiment l'impression que le viol est un acte de plus en plus banalisé dans notre société ? Par rapport a quel époque au juste ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #2442 le: juin 29, 2014, 10:33:36 am »
0
Un journaliste n'aurait pas consacré un topo à quelque chose de banal, tu ne crois pas?


JAMAIS un journaliste n'aurais fait une tel chose...

Si demain un journaliste fait un topo su l'alcool au volant est-ce que ca justifirait de parler de -culture d'alcool au volant- dans notre société ?


Bien on a en a une, au point d'avoir des campagnes télé et radio qui en parle, des animateurs de radio, presque tout le monde peut te compter des anecdotes sur le sujet, je serais pas surpris que le % de gens homme à avoir rouler a 0.07 en montant au moins une fois dans leu vie est assez haut (pas mal tous le monde que je connais). Compare avec des choses dont on à définitivement pas de culture de ici (cannibalisme, équestre, etc... par exemple).

Si des gens penses qu'on a pas une culture d'alcool au volant, ou de la vitesse, etc... C'est ben ben sur que pour eux on n'aura pas une culture du viol.

« Modifié: juin 29, 2014, 10:36:07 am par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #2443 le: juin 29, 2014, 10:38:38 am »
0
Ça dépend. Si on constate que c'est de plus en plus banalisé, peut être.

Pour avoir ou pour parler une culture de quelque chose dans une société cela n'a pas besoin d'être plus en plus présent, bien au contraire, si c'est nouveau c'est peut-être une mode et plus intéressant, mais la culture de la caféine en est pas moins une même si y'aurait pas eu de progression ces 20 dernières années.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2444 le: juin 29, 2014, 10:42:11 am »
0
Tu as vraiment l'impression que le viol est un acte de plus en plus banalisé dans notre société ? Par rapport a quel époque au juste ?

Je ne sais pas, je m'interroge. J'ai juste l'impression que c'est davantage dans l'air du temps qu'il y a disons 15 ans.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
La culture du viol
« Réponse #2445 le: juin 29, 2014, 10:49:06 am »
0
Tu as vraiment l'impression que le viol est un acte de plus en plus banalisé dans notre société ? Par rapport a quel époque au juste ?

Je ne sais pas, je m'interroge. J'ai juste l'impression que c'est davantage dans l'air du temps qu'il y a disons 15 ans.
Voilà le coeur du débat. L'opinion qu'on a sur le sujet est d'abord une affaire de ressenti et de perceptions.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2446 le: juin 29, 2014, 10:54:14 am »
0
Tu as vraiment l'impression que le viol est un acte de plus en plus banalisé dans notre société ? Par rapport a quel époque au juste ?

Je ne sais pas, je m'interroge. J'ai juste l'impression que c'est davantage dans l'air du temps qu'il y a disons 15 ans.
Voilà le coeur du débat. L'opinion qu'on a sur le sujet est d'abord une affaire de ressenti et de perceptions.

Tu penses qu'il peut y avoir des certitudes avec quelque chose d'aussi complexe ,intime et tabou?

Oui, j'assume mes doutes et que je discute d'impressions ( la somme de ce que je lis, vois, entend et constate) contrairement à certain ici qui sont CONVAINCUS qu'il s'agit de fabulation et que c'est une invention des féministes. Des certitudes basées sur pas grand chose doublé d'une ardeur à défendre ça que je m'explique mal.
« Modifié: juin 29, 2014, 11:33:40 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
La culture du viol
« Réponse #2447 le: juin 29, 2014, 10:59:43 am »
-1
Tu restes néanmoins convaincu que la chose nommée ''culture du viol'' existe. Moi je suis dans le doute parce que mes impressions ont tendance à démontrer le contraire. Le problèmes c'est qu'à tes yeux ma position , et celle des autres intervenant qui la partagent à différents degrés, est ridicule et/ou incompréhensible. Or, tu dis toi-même qu'on ne peut vérifier et prouver hors de tout doute l'existence d'une telle chose. En partant de là, je ne vois pas en quoi en en rejeter l'existence constitue une chose aussi incroyable et incompréhensible que tu sembles le suggérer. 
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2448 le: juin 29, 2014, 11:27:12 am »
0
Tu restes néanmoins convaincu que la chose nommée ''culture du viol'' existe. Moi je suis dans le doute parce que mes impressions ont tendance à démontrer le contraire. Le problèmes c'est qu'à tes yeux ma position , et celle des autres intervenant qui la partagent à différents degrés, est ridicule et/ou incompréhensible.

Écoute on va pas jouer à "non c'est toi" mais je trouve assez spécial de dire que c'est moi qui trouve votre position ridicule.

Tout ce que je dis c'est que vous adoptez une réaction beaucoup trop défensive, comme si on vous accusait de quelque chose.

Et puis tu as tort quand tu dis que je suis convaincu que la chose nommée culture du vol existe. Le mot culture est très fort donc j'ai mes réserves. Toutefois, tout comme Dalporto je pense réellement qu'il y a un effet de mode présentement qui mène à des comportements de marde. Comme quand un gars fait juste dire "rape" suite à une photo de fille sur le web ( exemple parmi tant d'autres). La plupart de vous semble le voir aussi mais vous passez votre temps à buter sur le mot Culture du viol car dans sa définition il y a acceptation du viol, et c'est vrai que c'est exagéré. Mais à cause de ça, vous jeter le bébé avec l'eau du bain et c'est assez dommage pour une question sociale aussi importante.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
La culture du viol
« Réponse #2449 le: juin 29, 2014, 11:43:48 am »
-2
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=kFmLSilHCcU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=kFmLSilHCcU</a>
t'es conscient qu'en citant ce gars la tu te decredibilise?
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!