Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774943 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2300 le: juin 26, 2014, 01:14:47 pm »
-1
Moi je suis assez d'accord avec bonheur et yannick, le féminisme est une sorte de maladie mentale par contre je ne rejette pas forcément tout ce qui se rapporte au feminisme. Par ailleurs oui je me sens visé,  la culture du viol c'est un peu le principe par lesuel un violeur potentiel se cache derrière chaque homme. La phrase de bonheur illustre bien le point de vu que j'ai deja expliqué avec l'analogie de l'antisémitisme,  si l'on rejette la culture du viol c'est que quelque part on est pas nette avec notre attitude vis à vis du viol. On cherche à faire un amalgame entre opposant à la culture du viol et viol, les opposants au concept de culture du viol justifieraitde fait ce concept. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #2301 le: juin 26, 2014, 01:19:05 pm »
+6
le féminisme est une sorte de maladie mentale

le féminisme est une sorte de maladie mentale

le féminisme est une sorte de maladie mentale

le féminisme est une sorte de maladie mentale

le féminisme est une sorte de maladie mentale

le féminisme est une sorte de maladie mentale

le féminisme est une sorte de maladie mentale
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #2302 le: juin 26, 2014, 01:19:24 pm »
0
cantabile: je pense que ça vient du fait de ne pas condamner unilatéralement des gestes comme ceux des gars "colons" et de toujours rajouter un "oui mais" ou de blâmer (en partie) la victime, comme Temporel l'a fait.

De vote part, je n'ai jamais lu: "Des actes comme ceux là sont inacceptables dans la société et on ne devrait pas les tolérer peut importe dans quelle proportion ils sont présents. Ces gens devraient être punis pour leurs actes."
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2303 le: juin 26, 2014, 01:28:38 pm »
0
Pour moi, et pour Dalporto visiblement le phénomène de ''culture du viol', ça n'existe pas, c'est une vision de l'esprit.  .Est-ce possible de trouver ça épouvantable un viol sans pour autant dire qu'il s'agit d'une chose qui est dans l'air du temps ?

Oui vous pouvez. mais vous ne semblez pas y croire totalement, qu'il n'y a rien dans l'air du temps.

Y'a pas de culture du viol, y'a juste une mode passagère de débauche après un trop plein de conservatisme. 

pour plus de détails sur cette mode passagère de débauche après un trop plein de conservatisme, référez-vous à cet article.

http://www.buzzfeed.com/ryanhatesthis/culture-du-viol-sexisme-harcelement
« Modifié: juin 26, 2014, 01:36:26 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2304 le: juin 26, 2014, 01:31:00 pm »
0
le féminisme est une sorte de maladie mentale

le féminisme est une sorte de maladie mentale

le féminisme est une sorte de maladie mentale

le féminisme est une sorte de maladie mentale

le féminisme est une sorte de maladie mentale

le féminisme est une sorte de maladie mentale

le féminisme est une sorte de maladie mentale

Je t'ai mis un +1 pour ça. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #2305 le: juin 26, 2014, 01:40:20 pm »
+1
Vous niez l'existence de la culture du viol en disant que nos exemples sont des actes isolés perpétrés par quelque colons.

Or, une étude menée par l'Institut de la Justice de la Colombie-Britannique estime à une femme sur 17 le nombre de femmes victimes d'agression sexuelle au Canada (chiffre plus conservateur et plus crédible que le traditionnel "un sur quatre" circulant depuis les années 80).

Selon Statistiques Canada, 91% des agressions sont considérées comme "de niveau un", c'est-à-dire qu'elles sont perpétrées sans arme blanche ou arme à feu, et qu'elles ne s'accompagnent pas de violence physique causant des lésions. 70% des agressions de niveau un sont commises par des personnes connues par les victimes.

Vous ne trouvez pas que ça fait pas mal d'incidents isolés perpétrés par pas mal de colons ça? C'est pas suffisant pour au moins cesser de BANALISER la violence sexuelle? C'est toujours bien juste ça qu'on demande, cibole.
« Modifié: juin 26, 2014, 01:42:03 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2306 le: juin 26, 2014, 01:51:53 pm »
-2
Simone arrête, les gars sont plus nombreux et ils vont gagner ce débat. Ils se serrent les coudes dans cette dur épreuve de la lutte contre le concept de la culture du viol.

Pas parce qu'ils se sentent visés et que ça bouscule leur masculinité
Pas parce qu'ils sont insensibles.(qui ne trouve pas le viol dégueulasse?)

Non,  parce que ça sert à faire peur aux jeunes filles inutilement.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2307 le: juin 26, 2014, 01:56:30 pm »
0
Simone arrête, les gars sont plus nombreux et ils vont gagner ce débat.

mais t'as toujours pas compris que l'objet d'un débat n'est pas de GAGNER. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2308 le: juin 26, 2014, 02:01:36 pm »
0
Vous niez l'existence de la culture du viol en disant que nos exemples sont des actes isolés perpétrés par quelque colons.

Or, une étude menée par l'Institut de la Justice de la Colombie-Britannique estime à une femme sur 17 le nombre de femmes victimes d'agression sexuelle au Canada (chiffre plus conservateur et plus crédible que le traditionnel "un sur quatre" circulant depuis les années 80).

Selon Statistiques Canada, 91% des agressions sont considérées comme "de niveau un", c'est-à-dire qu'elles sont perpétrées sans arme blanche ou arme à feu, et qu'elles ne s'accompagnent pas de violence physique causant des lésions. 70% des agressions de niveau un sont commises par des personnes connues par les victimes.

Vous ne trouvez pas que ça fait pas mal d'incidents isolés perpétrés par pas mal de colons ça? C'est pas suffisant pour au moins cesser de BANALISER la violence sexuelle? C'est toujours bien juste ça qu'on demande, cibole.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas banaliser le viol et c'est encore trop le cas,  notamment sur internet et dans la pub mais ça ne fait pas pour autant de ça une culture du viol. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #2309 le: juin 26, 2014, 02:02:00 pm »
+1
Vous ne trouvez pas que ça fait pas mal d'incidents isolés perpétrés par pas mal de colons ça? C'est pas suffisant pour au moins cesser de BANALISER la violence sexuelle? C'est toujours bien juste ça qu'on demande, cibole.

Ça dépend comment s'est demandé, par exemple:
http://bonjukianpatten.com/2014/05/30/stupid-actor-charlize-theron-compares-paparazzi-to-rape/

Quand c'est rendu que c'est par des tweet comme: PERHAPS SHE SHOULD GET RAPED TO REALIZE THE DIFFERENCE?

C'est peut-être allez loin dans le mouvement anti banalisation de la violence sexuelle.

Et aussi ça sonne comme demander un statut spécial à la violence sexuelle (Les autres violences elles peuvent être banalisé mais pas  la violence sexuel ?).

Finalement si ça inclus d'arrêter de faire des blagues sur le sujet (disons boycotté Family Guy, Louis CK, George Carlin, etc...). C'est demander beaucoup, ça je ne serais pas prêt à le faire, j'aime trop Louis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #2310 le: juin 26, 2014, 02:03:58 pm »
0
Je suis d'accord qu'il ne faut pas banaliser le viol et c'est encore trop le cas,  notamment sur internet et dans la pub mais ça ne fait pas pour autant de ça une culture du viol. 

Disons que culture du viol veut dire (comme définition) une banalisation du viol trop présente sur Internet et dans la pub. Si tu remplace culture du viol par:  Banalisation du viol trop présente sur Internet et dans la pub, dans ses textes. Ça te va ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2311 le: juin 26, 2014, 02:09:18 pm »
0
Non ça ne me va pas. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #2312 le: juin 26, 2014, 02:19:50 pm »
0
Je suis d'accord qu'il ne faut pas banaliser le viol et c'est encore trop le cas,  notamment sur internet et dans la pub mais ça ne fait pas pour autant de ça une culture du viol. 

Disons que culture du viol veut dire (comme définition) une banalisation du viol trop présente sur Internet et dans la pub. Si tu remplace culture du viol par:  Banalisation du viol trop présente sur Internet et dans la pub, dans ses textes. Ça te va ?

Une banalisation qui n'existe pas vraiment, malgré les tentatives multiples par plusieurs ici de démontrer le contraire.

Comme dit Dalp, la culture du viol, la vraie, est entretenue par ceux qui arrêtent pas de dire que l'autre existe.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #2313 le: juin 26, 2014, 02:24:12 pm »
0
Bref, la culture de la culture du viol ;)
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #2314 le: juin 26, 2014, 02:33:27 pm »
+1
Une banalisation qui n'existe pas vraiment, malgré les tentatives multiples par plusieurs ici de démontrer le contraire.

La on vient de revenir à la page 1 du sujet, même le Jam est d'accord avec l’existence de cette banalisation trop présente.

Comme dit Dalp, la culture du viol, la vraie, est entretenue par ceux qui arrêtent pas de dire que l'autre existe.

Ça c'est facile à dire et a sonner vrai (C'est l'anti-racisme/programme de discrimination positive qui est la source du racisme maintenant, etc...) mais c'est habituellement simplifié une situation bien plus complexe en juste une partie.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2315 le: juin 26, 2014, 02:35:33 pm »
0
Simone arrête, les gars sont plus nombreux et ils vont gagner ce débat.

mais t'as toujours pas compris que l'objet d'un débat n'est pas de GAGNER. 

Je dois pas être le seul

https://www.google.ca/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=d%C3%A9bat+gagnant+perdant
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
La culture du viol
« Réponse #2316 le: juin 26, 2014, 02:38:49 pm »
0
Or, une étude menée par l'Institut de la Justice de la Colombie-Britannique estime à une femme sur 17 le nombre de femmes victimes d'agression sexuelle au Canada (chiffre plus conservateur et plus crédible que le traditionnel "un sur quatre" circulant depuis les années 80).

Ce chiffre me paraît à l'inverse curieusement bas (et je ne le trouve pas dans le document auquel tu réfères).

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2317 le: juin 26, 2014, 02:41:10 pm »
0
Simone arrête, les gars sont plus nombreux et ils vont gagner ce débat.

mais t'as toujours pas compris que l'objet d'un débat n'est pas de GAGNER. 

Je dois pas être le seul

https://www.google.ca/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=d%C3%A9bat+gagnant+perdant

Y a pleins de violeurs,  y a pleins de crétins. Je pense que voir le débat comme gagner ou perdre c'est vraiment triste.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
La culture du viol
« Réponse #2318 le: juin 26, 2014, 02:47:41 pm »
+1
De toutes les choses que tu as dites jusqu'à maintenant sur le sujet, c'est le "gagner ou perdre le débat" de Tam! que tu trouves triste.

Wow.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #2319 le: juin 26, 2014, 02:57:44 pm »
+2
C'est lui qui a dit les pires choses alors ça serait étonnant qu'il s'auto-cite.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2320 le: juin 26, 2014, 02:58:42 pm »
0
Simone arrête, les gars sont plus nombreux et ils vont gagner ce débat.

mais t'as toujours pas compris que l'objet d'un débat n'est pas de GAGNER. 

Je dois pas être le seul

https://www.google.ca/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=d%C3%A9bat+gagnant+perdant

Y a pleins de violeurs,  y a pleins de crétins. Je pense que voir le débat comme gagner ou perdre c'est vraiment triste.

On ne débat pas la dessus, on débat sur si oui ou non, on a de plus en plus tendance à banaliser le viol.

En plus tu as toi même dit que tout est matière à débat, le viol compris.

Branche toi.

Et après tu me dis que le but d'un débat (un débat, pas nécessairement CE débat), ce n'est pas de gagner ou de perdre et je sors ce lien qui montre que pourtant on parle très souvent d'un débat en terme de victoire ou défaite.

Et en plus tout ça part d'un message sarcastique de ma part et tu t'enfarges la-dedans. :smiley29:
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2321 le: juin 26, 2014, 03:00:32 pm »
0

Ça c'est facile à dire et a sonner vrai (C'est l'anti-racisme/programme de discrimination positive qui est la source du racisme maintenant, etc...)


Oui bien entendu, que l'antiracisme et la discrimination positive ont pour effet d'alimenter le racisme, c'est une théorie soutenus par de nombreux intellectuels même si ils sont considérés comme trop sulfureux pour être invités sur les plateaux de TV, je pense à Jean Bricmont et Alain Soral.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2322 le: juin 26, 2014, 03:04:38 pm »
-2

On ne débat pas la dessus, on débat sur si oui ou non, on a de plus en plus tendance à banaliser le viol.


Je ne trouve pas que le viol soit plus banalisé que les autres types de violences et d'agressions. La différence c'est que les féministes veulent par idéologie donner une place particulière au viol, lui attribuer une gravité par rapport aux autres types de violences qui selon moi ne se justifie pas. Il y a d'avantage un phénomène de mode dans les agressions du type car jacking ou home jacking que le viol, Les violences standards, intimidations à l'école, agressions dans la rue sont dans le même registre, je ne vois pas en quoi le viol se distingue de ces agressions là si ce n'est qu'elle est à 90% porté par des hommes sur des femmes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #2323 le: juin 26, 2014, 03:46:19 pm »
0
De votre part, je n'ai jamais lu: "Des actes comme ceux là sont inacceptables dans la société et on ne devrait pas les tolérer peut importe dans quelle proportion ils sont présents. Ces gens devraient être punis pour leurs actes."
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #2324 le: juin 26, 2014, 04:01:38 pm »
0
Il y a d'avantage un phénomène de mode dans les agressions du type car jacking ou home jacking que le viol, Les violences standards, intimidations à l'école, agressions dans la rue sont dans le même registre, je ne vois pas en quoi le viol se distingue de ces agressions là si ce n'est qu'elle est à 90% porté par des hommes sur des femmes.

Câlisse.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2325 le: juin 26, 2014, 04:04:29 pm »
0

On ne débat pas la dessus, on débat sur si oui ou non, on a de plus en plus tendance à banaliser le viol.


Je ne trouve pas que le viol soit plus banalisé que les autres types de violences et d'agressions.

Je ne comprends comment tu peux en être si certain? Tu es dans les écoles, de tous les groupes, tu es dans les bars, les chambres à coucher, de toutes les discussions sur tous les forums de discussion?

Tu vas me répondre « non mais toi non plus à ce que je sache». Vrai, mais moi je n'ai jamais brandi ça comme une certitude, je me pose la question lis des articles, on a accès à certains chiffres et faits, alors que toi tu y vas avec des certitudes basé que sur une impression que c'est une conspiration des féministes.

Si j'ai l'air du gars alarmé, scandalisé, sûr qu'on vit full pin dans une culture du viol, c'est bien pour faire un léger contre poid à vos certitudes fondées sur pas grand chose. (un peu comme Tempo qui sent toujours le besoin d'équilibrer les chose)

Wolf, par exemple, comme peux tu être si certain de ce que tu avances?

La banalisation du viol ça existe pas

D'où viennent ces certitudes?
C'est basé sur quoi?

La fille de l'article du Nightlife ment

Quels sont vos preuves?

Alors qu'on sait tous que l'humain (les jeunes gars notamment) a tendance à agir en trou de cul, j'aime mieux être ouvert au pire (sans m'alarmer pour autant) que le contraire.

Au pire je me serai trompé. Qu'est-ce que ça m'aura coûté, dites-moi?

Vous semblez voir un danger à être trop alerte face à ça. Après 50 pages, je ne le comprends toujours pas ce danger ou ce revers négatif.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2326 le: juin 26, 2014, 04:12:50 pm »
0
Il y a une banalisation de l'intimidation, il y a une culture de l'intimidation ? Il y a de la violence à l'école, sur internet, à la TV, il y a une culture de la violence ? Une culture du trollisme sur internet ? Il y a une culture de tout !

Je le répète, je ne comprends pas en quoi le viol souffre plus qu'une autre forme de violence d'une culture particulière. Je n'y crois pas, c'est une invention à des fins politique.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #2327 le: juin 26, 2014, 04:16:56 pm »
0
Citer
La fille de l'article du Nightlife ment

Je tiens à préciser la nuance, jamais je n'ai prétendu une telle chose (et je ne pense pas que les autres non plus), mais bien que le blogeur mentent que je tiens comme fort probable.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #2328 le: juin 26, 2014, 04:19:26 pm »
0
Il y a une banalisation de l'intimidation, il y a une culture de l'intimidation ? Il y a de la violence à l'école, sur internet, à la TV, il y a une culture de la violence ? Une culture du trollisme sur internet ? Il y a une culture de tout !

Je le répète, je ne comprends pas en quoi le viol souffre plus qu'une autre forme de violence d'une culture particulière. Je n'y crois pas, c'est une invention à des fins politique.

Oui plusieurs pays on une culture de la violence, de l'automobile, militaire, etc...

Dis-tu que la culture du viol existe parmis tant d'autre ? Ou dis tu que la culture de l'intimidation existe, de la violence existe, mais pas celle du viol ?

Parce que je pense que bien des gens vont être d'accord avec toi (la culture du viol qui existe, ainsi que la culture de l'intimidation à l'école, de la violence et de bien d'autres).

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
La culture du viol
« Réponse #2329 le: juin 26, 2014, 04:23:58 pm »
0
Un peu de musique pour détendre l'atmosphère

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=3rS6mZUo3fg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=3rS6mZUo3fg</a>

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #2330 le: juin 26, 2014, 04:26:25 pm »
0
D'ailleurs voici une citation de Kurt Kobain

«Rape is one of the most terrible crimes on earth and it happens every few minutes. The problem with groups who deal with rape is that they try to educate women about how to defend themselves. What really needs to be done is teaching men not to rape. Go to the source and start there.»
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #2331 le: juin 26, 2014, 04:44:15 pm »
0
Kurt Cobain était un très bon ami de Toby Vail et Kathleen Hanna.

#Lien YouTube invalide#

 :smiley27:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #2332 le: juin 26, 2014, 04:54:59 pm »
0
Ca tombe à point comme choix, probablement l'homme le plus féministe que le rock a produit.  :smiley2:
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #2333 le: juin 26, 2014, 04:57:27 pm »
0
Je ne suis pas certain que je veux suivre des conseils de vie de la part d'un junkie qui s'est tiré une balle dans la tête à 27 ans.

Mais c'est effectivement une bonne citation, à laquelle j'adhère.
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2334 le: juin 26, 2014, 04:59:27 pm »
0
D'ailleurs voici une citation de Kurt Kobain

«Rape is one of the most terrible crimes on earth and it happens every few minutes. The problem with groups who deal with rape is that they try to educate women about how to defend themselves. What really needs to be done is teaching men not to rape. Go to the source and start there.»

c'est tellement bête comme citation, comme l'expliquait très bien Temporel,  les deux sont nécessaire, comme il est important d'apprendre à conduire, d'éviter de boire au volant, mais aussi de porter la ceinture de sécurité et de faire attention quand on traverse même quanf le feu est vert pour les piétons.

Comme si kurt disait quon ne doit pas apprendre aux gens à regarder à droite et à gauche quand ils traversent mais aux conducteurs à respecter le code de la route. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2335 le: juin 26, 2014, 05:01:38 pm »
0
Et il faut aussi apprendre aux tueurs en série à ne pas tuer, pas aux gens à penser à fermer leur porte d'entrée à clé. Il est tellement mignon le monde des feministes.
« Modifié: juin 26, 2014, 05:06:07 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #2336 le: juin 26, 2014, 05:09:58 pm »
0
Et il faut aussi apprendre aux tueurs en série à ne pas tuer, pas aux gens à penser à fermer leur porte d'entrée à clé.

En effet.

Cessons de blâmer les victimes, tabarnak.

Peu importe le crime, le seul responsable est TOUJOURS le criminel.

Et personne d'autre.
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2337 le: juin 26, 2014, 05:16:37 pm »
0
Il ne s'agit pas de blamer les victimes mais de prévenir par tous les moyens leur occurrence. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #2338 le: juin 26, 2014, 05:32:38 pm »
0
Ouain Le Jam, les filles ne devraient pas mettre de jupes courtes. T'as raison, maudite provocatrice.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #2339 le: juin 26, 2014, 05:43:05 pm »
0
Ouain Le Jam, les filles ne devraient pas mettre de jupes courtes. T'as raison, maudite provocatrice.

Évidemment que non, mais il est vrai que porter des vêtements affriolants augmente le risque d'une agression sexuelle, il faut le savoir, ça ne devrait pas être le cas mais malheureusement on ne peut pas tout contrôler. Je ne faisais pas référence à la mini jupe dans mon exemple mais bien à la fille ayant subit une relation sexuelle qu'elle aurait peut être pu évité en disant NON.

C'est terrible, les femmes devraient pouvoir s'habiller comme elles veulent mais tant qu'il y aura des violeurs j'inviterai les filles à être prudentes dans ce genre de situation, se faire accompagner,  prendre un taxi etc.... vaut mieux prévenir que guérir.

Bon j'ai eu mon lot de banalités pour ce soir. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #2340 le: juin 26, 2014, 05:43:29 pm »
+2
J'aime comment à peu près tous les intervenants dans ce sujet trouvent un terrain d'entente autour des message de Jam.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
La culture du viol
« Réponse #2341 le: juin 26, 2014, 05:51:26 pm »
+5

Bon j'ai eu mon lot de banalités pour ce soir. 

La cerise sur un sundae très particulier.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
La culture du viol
« Réponse #2342 le: juin 26, 2014, 06:11:51 pm »
+3
Je viens de me claquer les 6-7 dernières pages de ce sujet, je pense que c'était une mauvaise idée, j'ai juste envie d'un autre break d'une semaine. C'est pénible et déprimant de lire certaines personnes.

J'ai pas envie d'écrire un long message, mais je tiens quand même à dire que Tam, Yannick, Simone, Jay, Lisa, Poune et autres, vous exprimez tout à fait mon opinion (mais en mieux que je n'aurais pu le faire).

Je ne dis pas ça pour faire de 'team X-Y-Z', mais parce que des fois c'est épuisant quand les autres ont le rôle facile, celui de te dire que tu capotes pour rien, et qu'ils tournent les choses en ridicule ou en réduisent l'importance. Vous êtes patients et essentiels.

 :smiley31:
A

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #2343 le: juin 26, 2014, 06:29:55 pm »
0
Pour ceux que ça intéresse, l'équipe du Daily Show a fait un segment assez intéressant sur le sujet hier, démontrant pourquoi l'approche de Temporel et du Jam est ridicule.

http://www.thecomedynetwork.ca/video/player?vid=387615
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
La culture du viol
« Réponse #2344 le: juin 26, 2014, 09:13:17 pm »
0
Ai-je le droit d'affirmer que le "boys club" n'a pas le monopole du ridicule dans cette discussion? Mais bon je suppose qu'aux yeux de certains les propos du Jam=les idées de tous les membres du B.C. inc.
« Modifié: juin 26, 2014, 09:23:03 pm par cantabile »
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #2345 le: juin 26, 2014, 09:37:19 pm »
0
D'ailleurs voici une citation de Kurt Kobain

«Rape is one of the most terrible crimes on earth and it happens every few minutes. The problem with groups who deal with rape is that they try to educate women about how to defend themselves. What really needs to be done is teaching men not to rape. Go to the source and start there.»

c'est tellement bête comme citation, comme l'expliquait très bien Temporel,  les deux sont nécessaire, comme il est important d'apprendre à conduire, d'éviter de boire au volant, mais aussi de porter la ceinture de sécurité et de faire attention quand on traverse même quanf le feu est vert pour les piétons.

Comme si kurt disait quon ne doit pas apprendre aux gens à regarder à droite et à gauche quand ils traversent mais aux conducteurs à respecter le code de la route. 

Ton analogie avec la conduite est mauvaise je pense. Cependant, l'essence de ce message est le bon sens même.

C'est beaucoup trop sage pour nos féministes qui ont une perception manichéenne du monde. D'un côté les bons, de l'autre les méchants. Le blanc ou le noir. Le gris est intenable, il faut le classifier dans une des deux autres catégories !

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #2346 le: juin 26, 2014, 09:40:07 pm »
0
Je pense que la vie a beaucoup de nuances de gris.

Mais je suis pas mal du genre à mettre les hommes qui forcent une femme à avoir une relation sexuelle sans attendre un consentement clair du côté des méchants.

Mais ça, c'est à cause du lobby féminazi.
Le message ci-haut est une boutade.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #2347 le: juin 26, 2014, 09:45:18 pm »
0
La personne prétenduement abusée doute elle même de s'être fait violer. Si ce n'est pas clair dans la tête de la personne impliquée au premier chef, tu es qui toi pour dire que c'est clair ?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #2348 le: juin 26, 2014, 09:51:05 pm »
0
Je ne le sais pas.

Je ne suis même pas certain que cette histoire se soit déroulée pour vrai.

Mais si elle s'est déroulée telle que décrite dans l'article, je crois détenir assez d'éléments d'informations pour émettre ce jugement.

Et je ne comprends pas exactement ce que tu as à perdre là-dedans.
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
La culture du viol
« Réponse #2349 le: juin 26, 2014, 10:04:00 pm »
0
Les gens qui doutent de cette histoire le font sans, en effet, avoir quoi que ce soit à perdre, mais visiblememt  certains ont beaucoup à gagner qu'elle soit véridique.
Les gens....