Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774903 fois)

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
La culture du viol
« Réponse #1850 le: juin 02, 2014, 06:16:49 pm »
0
Des fois y a pas besoin de toucher. J'étais assise dans un bus et y avait un gars en face de moi qui s'est dézipé et sorti son paquet en ne me lachant pas des yeux.En plus, y étais sale et très laid. Esti de cochon. J'avais tu hâte de débarquer? :smiley6:
Je suis pas morte!

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1851 le: juin 02, 2014, 07:54:42 pm »
0
Heu, il se sort le paquet dans le bus devant tout le monde? Vous ne portez pas plainte?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #1852 le: juin 02, 2014, 08:26:08 pm »
0
Mon réflexe aurait été de sortir mon cell, le filmer pour mettre ça sur youtube/facebook, tout en criant dans l'autobus qu'est-ce qui se passe pour que le plus de gens possible voient ce freak et se mettent à se moquer de lui.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1853 le: juin 02, 2014, 10:43:17 pm »
0
Mais non. Tu lui fais un petit sourire coquin, tu te lèves, t'approches de lui. Rendu a coté de lui, tu te mets à genoux et tu glisses doucement ta main sur sa cuisse pour remonter a son entre-jambes et la, tu sers, tu tords et tu tires de toute tes forces. Tu peux crier au monde de regarder, mais ça devrait ce fait tout seul.

Si ça fait pas, tu lui plantes tes doigts dans les yeux et tu lui exploses le crane en serrant très fort. J'ai vu ça dans une émission dernièrement!

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
La culture du viol
« Réponse #1854 le: juin 03, 2014, 08:05:27 am »
0
J'avais pas de cell. Et oui j'ai fait une plainte. Je l'ai dit au chauffeur avant de descendre et j'ai donné le numéro du bus et la ligne au STM
Je suis pas morte!

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
La culture du viol
« Réponse #1855 le: juin 03, 2014, 08:11:12 am »
0
Mon réflexe aurait été de sortir mon cell, le filmer pour mettre ça sur youtube/facebook, tout en criant dans l'autobus qu'est-ce qui se passe pour que le plus de gens possible voient ce freak et se mettent à se moquer de lui.
Ok Je dois, moi aussi, être déconnecté de la nouvelle génération. Il est possible que ce soit une blague, mais advenant que ce n,en soit pas une, je peux dire que je trouve ça pas mal ridicule comme réaction surtout venant d'un gars qui étudie en droit.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #1856 le: juin 03, 2014, 08:59:06 am »
0
Explique moi en quoi le fait que je sois un étudiant en droit change quoi que ce soit ? T'es le premier à être sur la défensive quand quelqu'un te reproche quelque chose en ajoutant "pour un prof qui s'occupe d'enfants/adolescents". Deux poids, deux mesures ?


rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
La culture du viol
« Réponse #1857 le: juin 03, 2014, 09:17:35 am »
0
Le rapport ? C'est que pour un gars qui étudie en droit t'as une drôle de conception de la justice.

EN ce qui concerne ton autre point, si je me fâche lorsqu'on aborde mon travail par rapport à mes messages c'est qu'il n'y a souvent aucun lien avec, justement, mon travail.

À partir de là on peut y voir deux poids deux mesures, j'assume parfaitement ça.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #1858 le: juin 03, 2014, 09:23:25 am »
0
"Le rapport ? C'est que pour un gars qui étudie en droit t'as une drôle de conception de la justice."

Ah oui ? Qu'est-ce que tu comprends de la justice ici ? Un gars qui se la sort devant moi dans l'autobus et commence a se branler commet un acte criminel d'indécence en public. Techniquement j'aurais parfaitement le droit de l'arrêter. Aussi, le vidéo serait une excellente preuve pour la police, peut-être que c'est un récidiviste même. Si en même temps je peux m'arranger pour qu'il ait la honte de sa vie en se faisant regarder par tout le monde dans l'autobus, tant mieux.

En agissant ainsi, que tu trouves ça imature ou pas, j'aiderais bien mieux la justice que de ne rien dire ou de juste le mentionner au chauffeur. Qu'est-ce que tu veux qui fasse le chauffeur, il a son autobus a conduire.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1859 le: juin 03, 2014, 09:26:35 am »
0
Bin oui Snook! c'est bin épais ton affaire!

Si tu étudies ou travail en droit on peu s'attendre a ce que ta vision et tes actes soient influencés par tes connaissances qui sont en lien direct avec le sujet.

Je ne dis pas que de dire à tout le monde de regarder est une mauvaise idée, c'est juste le commentaire âpre!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #1860 le: juin 03, 2014, 09:28:35 am »
0
T'as définitivement pas pris la peine de lire le message juste au dessus du tiens, n'est-ce pas ?

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1861 le: juin 03, 2014, 09:32:22 am »
0
Si, si justement. J'avais écrit avant et en postant le forum m'a averti et j'ai pris la peine de tout lire et je me suis dit que j'étais bien d'accord avec ton dernier message, mais pas avec l'autre qui le précédait.

Ce n’est pas ta réaction que je trouve ''épaisse"" c'est quand tu dis que ça ne change rien que tu sois étudiant en droit.

Sinon,, en criant devant tout le monde, tu viens de te trouver un paquet de témoins. Tu ne restes pas sur place a ne rien dire et effectivement, je ne vois pas en quoi le chauffeur peut intervenir. C’était une job pour la police.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
La culture du viol
« Réponse #1862 le: juin 03, 2014, 09:33:07 am »
0
Snookey, je pense que ce qui m'a fait réagir c,est le ton de ton message. Je suis sursaturé de l'utilisation du cellulaire, je suis devenu intolérant de voir tout le monde passer plus de temps les yeux rivés à leur écran plutôt que le regard qui porte sur la vie que se passe autour.

Ce phénomène est encore plus visible chez les jeunes et ça me dépasse un peu. Au fond, je m'attendais à une réaction plus ''logique et rationnelle'' d'un gars qui étudie en droit. Ta réaction c'est plus ''je sors mon cell et je le film pour loller de lui'', disons que c'est pas ma conception de la justice.  Tsé juste un grand cri du type ''quossé que tu fais là'' aurait sans doute suffit à ameuter les gens autour et à fournir des preuves pour les policiers.

Vraiment je pense que ce qui m'a fait tiquer c'est la réaction selon laquelle  devant une situation criminelle la première chose que je pense à faire c'est ''sortir mon cell pour mettre ça sur Youtube''

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1863 le: juin 03, 2014, 09:35:25 am »
0
Je ne pense pas que c’était ce qu'il voulait dire.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
La culture du viol
« Réponse #1864 le: juin 03, 2014, 09:40:06 am »
0
Je ne pense pas que c’était ce qu'il voulait dire.
Sauf que c'est en plein ce qu'il a écrit.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #1865 le: juin 03, 2014, 09:41:34 am »
0
@Dardar, tu fais quoi comme job/étude au juste ? Juste pour le fun.

@Canta, bah, c'est vrai que c'est un peu de "notre génération" de sortir son cell quand quoi que ce soit arrive pour le filmer ou prendre en photo. On a grandi avec cette technologie. Dans le fonds, t'es juste dépassé par un phénomène !

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1866 le: juin 03, 2014, 09:47:57 am »
0
Ah ouai, il l'avait vraiment dit! Je ne comprends pas non plus l'idée. L'individu ne pourrait pas te poursuivre par la suite pour avoir montré ces parties génitales à tout le monde sur le net?

C'est vrai que ce n’est pas fort.

Snookey, mon champ d'expertise n'a rien a voir avec le sujet en cours et mes compétences n'ont aucun lien avec la loi ou un gars qui se pogne le paquet dans le bus. J'en conviens humblement.



Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #1867 le: juin 03, 2014, 09:51:04 am »
0
Pas grave, tu fais quoi dans la vie ? Je te demande ça comme ça.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1868 le: juin 03, 2014, 09:56:29 am »
0
J'ai dit plusieurs fois que je ne le dirais pas. Je ne vois pas pourquoi ça changerait :) Je ne donne pas ce genre de détails sur le net.


Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #1869 le: juin 03, 2014, 10:02:25 am »
+2
Je ne trouve pas ça si pire de filmer / partager sur Internet / chercher à ce que les autres passagers réalisent ce qui est en train de se passer.
Mais pas pour rire.
J'aurais pas le goût de rire, je serais tout simplement dégoûtée.

J'ai vu un vidéo d'une fille il y a 2-3 semaines qui a fait exactement ça pendant qu'un homme se masturbait à côté d'elle dans l'autobus. Pendant qu'elle le filmait, elle l'insultait, appelait les autres passagers à réagir. Le gars, clairement dérangé,  n'a pas arrêté et personne n'est intervenu.
Filmer pour ramasser une preuve si on a le réflexe, oui. Pour qu'il arrête, peut-être. Pour partager le vidéo en riant ou pour essayer de se faire justice, un gros bof.

Megalomarc: Ces personnes pas de classe qui tripotent ce qu'ils trouvent dans les concerts n'ont peut-être pas une "intention de violer" (on va s'éviter la rhétorique ici qu'un toucher non demandé peut être considéré comme un viol), mais ils font des attouchements sans le consentement de ces femmes. Ils pognent délibérément des parties jugées intimes des femmes parce que ce sont des parties intimes. C'est quand même pas rien. C'est profiter de la foule, de l'anonymat, de la position vulnérable pour pogner des parties jugées sexuelles/érotiques/intimes. et c'est une pratique bien installée dans les concerts. Pas besoin d'attendre les viols de Woodstock 1999 pour en parler ;)
(s'il y avait eu un sujet "Féminisme et cie" je l'aurais peut-être mis là, mais je ne trouve pas qu'un article sur une fille qui se fait littéralement agresser sexuellement pendant qu'elle surfe sur la foule dans un concert est hors propos dans ce sujet)

Pour le droit des femmes à avoir la poitrine a l'air, oui, pour être égal, elles devraient avoir le droit. Non, c'est pas gagné puisque la société juge que les seins sur le corps de la femme est sexuel. C'est pas une cause qui m'interpelle particulièrement parce que même si sur papier ça serait pas mal à avoir, je ne me prévalerais probablement jamais de ce droit parce que c'est lourd, c'est sensible, je les ai toujours tenus couvert dehors et je ne changerais pas mes habitudes.
« Modifié: juin 03, 2014, 10:04:14 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
La culture du viol
« Réponse #1870 le: juin 03, 2014, 10:43:52 am »
-1
je ne me prévalerais probablement jamais de ce droit parce que c'est lourd, c'est sensible, je les ai toujours tenus couvert dehors et je ne changerais pas mes habitudes.

Tu as les seins lourds et sensibles?


Pour ma part, dans les lieux publics (outre plage), ça serait égalitaire. Ni les hommes, ni les femmes pourraient se montrer la poitrine. Point.

À la plage, les deux le peuvent.
¥

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1871 le: juin 03, 2014, 11:32:08 am »
-1

Cibole !  Je vous lis et je vous trouve graves pas mal.  Un pénis c'est ben yinque juste un osti de pénis.  Arrêtez de voir ça pire que ce que c'est .

Il y a 12 ans, dans un magasin où je travaillais, j'étais seul dans la boutique, un gars est entré, il voulait essayer du linge, il va dans la cabine d'essayage, puis m'appelle pour que j'aille voir et donner mon opinion.  Quand j'arrive, le gars est en train de se masturber en me regardant et il ajoute : je sais que t'aimes ça.   Criss, à part partir à rire, qu'est-ce que j'aurais dû faire ?  faque j'ai ri, c'est sûr.   Après ça, j'ai juste dit que bon, c'était pas trop la place pour réaliser ses fantasmes, quelqu'un pourrait arriver, pis malheureusement, il n'est pas tombé sur un gars qui en tire un plaisir de le regarder se masturber.  Alors, il a compris, il s'est excusé, il a refermé la porte et s'est rhabillé.  Quand il est ressorti, il a laissé la pièce de vêtement sur le comptoir devant moi, il s'est excusé à nouveau, et je lui ai dit : c'correct, c'est juste que c'est pas la place pis que je suis pas le genre de gars que t'avais besoin pour te regarder.  Après, il a quitté le magasin.

Pas besoin de l'accuser d'un crime, pas besoin d'appeler la police, pas besoin de crier au meurtre.

Je suis peut-être vraiment trop ouvert d'esprit, faut croire.




Pour le droit des femmes à avoir la poitrine a l'air, oui, pour être égal, elles devraient avoir le droit. Non, c'est pas gagné puisque la société juge que les seins sur le corps de la femme est sexuel.


Compliquée cette affaire là…  tu chiâles parce que des gars pognent des seins de filles dans des shows parce que c'est une partie jugée intime sexuellement, mais tu veux aussi en même temps l'égalité pour avoir la poitrine à l'air.  Donc, si une femme se promène les seins à l'air, lui toucher les seins ou une épaule, ça revient au même, donc ça va devenir correct.

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
La culture du viol
« Réponse #1872 le: juin 03, 2014, 11:35:30 am »
0
J'avoue que ma réaction aurait du être pour la police. Mais j'ai figé raide. Ey je ne suis pas la seule qui l'a vu! Peut-être que quelqu'un d'autre a pensé à la police. Mais j'avoue qu'à ce moment là, j'ai pas réagi assez fortement. Oui j'aurais dû crier, lui crisser un coup de pied, ect. Je ne l'ai pas fait. J'ai débarqué avant le salaud. Le chauffeur était au courant qu'un gars se montrait le paquet dans son bus et j'ai au moins signalé le bus en question. Le chauffeur ne peut rien faire? Franchement, je lui ai donné le bénéfice du doute. Si il sait qu'un gars se pogne le paquet dans son bus sans qu'il réagisse, alors il est aussi vicieux que l'autre. Et ceux qui n'ont rien fait et fait semblant de ne rien voir ne sont pas ben mieux.
Je suis pas morte!

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
La culture du viol
« Réponse #1873 le: juin 03, 2014, 11:38:13 am »
0
Ps: A Temporel. Mon pognieux de paquet ne s'est pas excusé.
Je suis pas morte!

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1874 le: juin 03, 2014, 11:43:55 am »
0
s'il y avait eu un sujet "Féminisme et cie" je l'aurais peut-être mis là

J'isole ce bout de phrase pour dire que ce serait bien qu'une forumeuse lance un fil du genre parce que "culture du viol" c'est certainement pas le meilleur "sujet fourre-tout".

Pas que dans ce cas-ci t'as pas bien fait de mettre ça là-dedans, mais même ça c'est un peu limite.
« Modifié: juin 03, 2014, 11:47:38 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #1875 le: juin 03, 2014, 11:44:57 am »
0
s'il y avait eu un sujet "Féminisme et cie" je l'aurais peut-être mis là

J'isole ce bout de phrase pour dire que ce serait bien qu'une forumeuse lance un fil du genre

ou changer le titre de celui-ci.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1876 le: juin 03, 2014, 11:49:30 am »
0
s'il y avait eu un sujet "Féminisme et cie" je l'aurais peut-être mis là

J'isole ce bout de phrase pour dire que ce serait bien qu'une forumeuse lance un fil du genre

ou changer le titre de celui-ci.

J'allais dire oui, mais après 47 pages, on peut se dire que ça valait un fil.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #1877 le: juin 03, 2014, 11:51:51 am »
0

 Un pénis c'est ben yinque juste un osti de pénis. 

Promène toi la graine à l'air au centre-ville et dit ça à l'agent qui va t'arrêter.

C'est pas une question d'ouverture d'esprit. C'est une règle de société de base vielle de centaine (milliers?) d'années.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #1878 le: juin 03, 2014, 12:08:56 pm »
0
ou changer le titre de celui-ci.


Appel à Monsieur Bonheur!
(prochain message que j'hésite à mettre parce que plus en lien avec le féminisme que la culture du viol, promis, je démarre un autre sujet)


Temporel: j'ai de la misère à voir ce que je peux rajouter. Je dis que sur papier, cette revendication a de l'allure, mais qu'elle ne m'intéresse pas et que ça serait un long combat parce que dans notre culture on a appris que les seins c'est sexuel. Me faire pogner un sein dans un concert... j'ai appris que les seins sont sexuels et la personne qui tripote dans les concerts a aussi appris que c'est sexuel. Que si ce n'est pas une partie "sexuelle" du corps, c'est un geste sexuel.  C'est pour ça qu'il pogne les seins, les fesses ou l'entre-jambe des femmes et qu'il n'a aucun intérêt à faire la même chose avec une épaule.

Si je vois un gars en bédaine, il ne me prend pas l'envie de lui toucher le torse, encore moins si c'est un inconnu. Si un jour les femmes ont le droit de se promener la poitrine a l'air dans la rue, les passants ne devraient pas plus se mettre à lui agripper les seins à tous vents. Dans un concert, la femme serait pas mal plus exposée avec le torse nu (ouch!), mais tant que dans la tête du monde toucher un sein n'égale pas toucher une épaule, non ça ne sera pas la même affaire et elle va le savoir, le sentir parce qu'il n'y a personne qui profite de la foule pour pogner des épaules.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
La culture du viol
« Réponse #1879 le: juin 03, 2014, 12:09:55 pm »
0
"Si un jour les femmes ont le droit de se promener la poitrine a l'air dans la rue"

C'est pas déjà le cas ?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #1880 le: juin 03, 2014, 12:26:39 pm »
0
"Si un jour les femmes ont le droit de se promener la poitrine a l'air dans la rue"

C'est pas déjà le cas ?

Effectivement, les femmes ont l'air d'avoir le droit-ish .
Elles ne s'épargneront pas le trouble de faire quelque chose d'illégal, mais risquent fort d'obtenir gain de cause devant la cour.
Topfreedom in Canada (Wikipedia)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1881 le: juin 03, 2014, 12:40:24 pm »
0



Un pénis c'est ben yinque juste un osti de pénis.


Promène toi la graine à l'air au centre-ville et dit ça à l'agent qui va t'arrêter.


C'est pas à un bête agent qui est là pour faire respecter une loi comme un robot que je vais faire entendre raison.

Pis c'est à vous que je parle en passant, du moins à ceux qui s'énervent avec ça.




C'est pas une question d'ouverture d'esprit.  C'est une règle de société de base vielle de centaine (milliers?) d'années.


Haha, ouin, peut-être depuis le 19e siècle, va pas plus loin là que ça dans le passé…  pis encore aujourd'hui, selon les cultures, y a des places où se promener tout nu c'est pas une affaire ben ben épouvantable.  Même dans nos cultures, chez les nudistes.

Bon, se branler en public, c'est autre chose que de juste se promener tout nu, là je peux comprendre les malaises de certains, mais encore là, calvaire…  c'est yinque une main qui branle un pénis.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
La culture du viol
« Réponse #1882 le: juin 03, 2014, 12:43:32 pm »
0
J'avoue que ma réaction aurait du être pour la police. Mais j'ai figé raide. Ey je ne suis pas la seule qui l'a vu! Peut-être que quelqu'un d'autre a pensé à la police. Mais j'avoue qu'à ce moment là, j'ai pas réagi assez fortement. Oui j'aurais dû crier, lui crisser un coup de pied, ect. Je ne l'ai pas fait. J'ai débarqué avant le salaud. Le chauffeur était au courant qu'un gars se montrait le paquet dans son bus et j'ai au moins signalé le bus en question. Le chauffeur ne peut rien faire? Franchement, je lui ai donné le bénéfice du doute. Si il sait qu'un gars se pogne le paquet dans son bus sans qu'il réagisse, alors il est aussi vicieux que l'autre. Et ceux qui n'ont rien fait et fait semblant de ne rien voir ne sont pas ben mieux.

Bon, je sais que c'est pas directement le sujet non plus, mais on parle de creep dans les transports en commun et justement hier en revenant du boulot, je me suis fait tâter le postérieur par un gars dans le métro. Ugh.

Heure de pointe, métro pas mal plein, mais pas SI plein que ça. C'est délicat ces situations-là, tu veux pas 'accuser' un homme de te toucher pour rien, mais tu veux pas non plus te laisser tripoter sans rien dire... Hier j'étais convaincue (après avoir été dans le doute pendant 1 station et demi, pensant que c'était un sac, je me suis rendu compte que c'était sa main) et sa réaction quand je lui ai dit 'EILLE!' me l'a confirmé.

Je sais que c'est anecdotique mais ça me fascine que des gens fassent ça. Ce sont des fesses, sapristi.
A

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
La culture du viol
« Réponse #1883 le: juin 03, 2014, 12:45:36 pm »
0

Bon, se branler en public, c'est autre chose que de juste se promener tout nu, là je peux comprendre les malaises de certains, mais encore là, calvaire…  c'est yinque une main qui branle un pénis.

Je sais que je devrais pas te répondre quand tu provoques pour provoquer, mais bien sûr que non c'est pas juste ça. C'est imposer ton intimité aux autres.
A

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #1884 le: juin 03, 2014, 12:46:04 pm »
+1



Un pénis c'est ben yinque juste un osti de pénis.


Promène toi la graine à l'air au centre-ville et dit ça à l'agent qui va t'arrêter.


C'est pas à un bête agent qui est là pour faire respecter une loi comme un robot que je vais faire entendre raison.

Pis c'est à vous que je parle en passant, du moins à ceux qui s'énervent avec ça.




C'est pas une question d'ouverture d'esprit.  C'est une règle de société de base vielle de centaine (milliers?) d'années.


Pis encore aujourd'hui, selon les cultures, y a des places où se promener tout nu c'est pas une affaire ben ben épouvantable. 

Et l'autobus public en occident n'en fait pas partie. Y'a aucun débat là. Aucune position a adopter. Tu peux discuter du «degré» d'énervement des gens ici mais ton « c'est ben yinque juste un osti de pénis.» a aucunement rapport dans l'affaire. Très stupide comme phrase même.





Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1885 le: juin 03, 2014, 12:50:39 pm »
0

Hey, c'est pas un débat que je veux provoquer ou ben vous convaincre qu'il faut dorénavant accepter les hommes nus qui se branlent dans les autobus.  Je veux juste vous dire que vos réactions sont exagérées, comme si c'était la fin du monde de voir ça.

Tu peux voir la différence avec ma réaction quand ça m'est arrivé ?  j'ai juste pas capoté comme vous autres.  Ça veut pas dire que je l'ai laissé faire non plus.
.
« Modifié: juin 03, 2014, 12:53:00 pm par Temporel »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1886 le: juin 03, 2014, 12:56:50 pm »
+1
J'aurais probablement réagi de manière similaire à toi dans une telle situation, Temporel.

Cela ne veut pas dire que toutes les personnes réagissant autrement ont tort ou ne peuvent contrôler leurs émotions.

Ton incapacité à comprendre que les autres humains sont constitués différemment de toi ne cesse de me fasciner.
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1887 le: juin 03, 2014, 01:00:19 pm »
0

Ç'a rien à voir avec comme quoi je suis incapable de comprendre que les autres sont différents…  leurs réactions me tombent sur les nerfs, c'est tout.

Toi, du monde qui te tombe sur les nerfs, y en a pas ?  c'est-tu parce que tu comprends pas qu'ils sont différents de toi ou si c'est juste parce que criss, ils te tombent sur les nerfs ?

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
La culture du viol
« Réponse #1888 le: juin 03, 2014, 01:02:37 pm »
0
Ok. Mettons que y a des enfants qui voient ça. ( Comme y en avait dans le bus où ça m'est arrivé) Est-ce qu'on leur dit: Capote pas c'est juste un esti de pénis? Ou: bah... Pas grave. Le monsieur fait juste  montrer qu'il pognasse son paquet en public. Mettons que ces enfants sont les miens même si j'ai l'esprit ouvert. Personnellement, je ne pourrais pas voir les choses aussi simplement. Si j'avais eu mon fils avec moi, j'aurais peut-être réagi plus fortement. Dans les lieux publics, y a quand même certaines affaires à garder nos culottes.
Je suis pas morte!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1889 le: juin 03, 2014, 01:02:51 pm »
+2
Toi, du monde qui te tombe sur les nerfs, y en a pas ?

Plein.

Les filles qui sont choquées quand quelqu'un leur montre leur pénis de façon non sollicitée n'en font pas partie.

Et ce qui me fascine, c'est que dans les deux personnes impliquées dans cet "échange", c'est avec le type qui montre son pénis que tu sympathises.
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1890 le: juin 03, 2014, 01:05:41 pm »
0

Ce n'est pas une question de sympathie non plus.

Il y a une action, et une réaction à une action.

Dans la vie, ben souvent, les réactions disproportionnées à une action me tombent plus sur les nerfs que les actions.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1891 le: juin 03, 2014, 01:08:07 pm »
0


Ok. Mettons que y a des enfants qui voient ça. ( Comme y en avait dans le bus où ça m'est arrivé) Est-ce qu'on leur dit: Capote pas c'est juste un esti de pénis? Ou: bah... Pas grave. Le monsieur fait juste  montrer qu'il pognasse son paquet en public. Mettons que ces enfants sont les miens même si j'ai l'esprit ouvert. Personnellement, je ne pourrais pas voir les choses aussi simplement. Si j'avais eu mon fils avec moi, j'aurais peut-être réagi plus fortement. Dans les lieux publics, y a quand même certaines affaires à garder nos culottes.



Si tu veux vivre dans un monde où on apprend aux gens à capoter pour rien, montre à ton enfant que tu capotes.

Si tu veux vivre dans un monde où on apprend aux gens à prendre ça relaxe, dis à ton enfant que c'est juste un esti de pénis.

Tu vas voir, dans deux ou trois générations, t'en auras pus de monsieurs qui montrent leur pénis dans les autobus, parce que tout le monde va s'en crisser.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1892 le: juin 03, 2014, 01:11:51 pm »
0



Toi, du monde qui te tombe sur les nerfs, y en a pas ?


Plein.

Les filles qui sont choquées quand quelqu'un leur montre leur pénis de façon non sollicitée n'en font pas partie.


Je me demande pourquoi tu vas te chercher des + avec ta réponse, elle est mauvaise, tu ne réponds pas du tout au sens de ma question qui était : c'est-tu parce que tu comprends pas qu'ils sont différents de toi ou si c'est juste parce que criss, ils te tombent sur les nerfs ?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1893 le: juin 03, 2014, 01:12:08 pm »
+1
Si tu veux vivre dans un monde où on apprend aux gens à prendre ça relaxe, dis à ton enfant que c'est juste un esti de pénis.

Tu vas voir, dans deux ou trois générations, t'en auras pus de monsieurs qui montrent leur pénis dans les autobus, parce que tout le monde va s'en crisser.

Hmmm... non.

Je peux te nommer des centaines de cas de parents freaks qui ont des enfants tout à fait nonchalants et vice versa.

J'ai 3 enfants ayant eu exactement la même éducation et les trois ont des réactions complètement différentes aux mêmes stimulis.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #1894 le: juin 03, 2014, 01:12:59 pm »
0


Dans la vie, ben souvent, les réactions disproportionnées à une action me tombent plus sur les nerfs que les actions.

Une réaction disproportionnée à ça serait de vouloir pendre le gars par les couilles.

Je n'ai rien vu de tel ici alors je me demande précisément qu'est-ce qui te tombe autant sur les nerfs.





Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1895 le: juin 03, 2014, 01:15:33 pm »
0

T'as manqué la réponse de dardar.   Mais bon, j'avoue que lui c'est un cas particulier.

Mais pour moi, une réaction disproportionnée, c'est de pas s'en crisser.   Ouin, je sais, je pars de pas mal bas dans l'échelle.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1896 le: juin 03, 2014, 01:16:39 pm »
0


Je peux te nommer des centaines de cas de parents freaks qui ont des enfants tout à fait nonchalants et vice versa.

J'ai 3 enfants ayant eu exactement la même éducation et les trois ont des réactions complètement différentes aux mêmes stimulis.


Message très intelligent qui va te mériter mon +.  T'as tout à fait raison là-dessus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1897 le: juin 03, 2014, 01:18:02 pm »
0
J'ai 3 enfants ayant eu exactement la même éducation et les trois ont des réactions complètement différentes aux mêmes stimulis.

Pas "différentes", mais "complètement différentes".

Par exemple, quand on leur demande l'heure, le premier dit 13h18m02s, le second énumère les ingrédients d'une recette de cuisine et le troisième va crisser le feu à la maison du voisin. ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
La culture du viol
« Réponse #1898 le: juin 03, 2014, 01:18:48 pm »
+4
Vous êtes dont bien grave.

Moi, l’autre fois, je me promenais dans une ruelle et j’ai vu un monsieur enculer un chat, pendant qui suçait un pénis d'un cadavre de robineux décapité.

Je lui ai dit que ça ne me tentait pas de participer à la partouze, mais qu’il n’arrête pas de faire ce qu’il faisait à cause de moi, car en bout de ligne, ce n’était qu’un anus, deux pénis, un chat et un corps pas de tête.

Ça pas de bon sens comment je suis supérieur à tout vous autres parce que j’accepte tout le monde tel qu’ils sont, avec tous leurs faits et gestes…
¥

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1899 le: juin 03, 2014, 01:20:34 pm »
0

TA PARODIE VA TROP LOIN PINKO !