Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774895 fois)

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1350 le: avril 22, 2014, 02:11:59 pm »
0
Le temps de se lever pour changer de post après goldorak. ;)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1351 le: avril 22, 2014, 02:12:13 pm »
0
Jay: les meilleurs comics, à mon avis, sont obscurs/pas connus du grand public, et c'est très bien comme ça.

Rien à voir avec le point que tu veux apporter, mais je tiens aussi à dire que The Avengers c'était pas mal meilleur de 1963 à 2007 que depuis qu'Iron-Man, Thor, Captain America, puis éventuellement les Avengers sont apparus sur grand écran.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #1352 le: avril 22, 2014, 02:12:46 pm »
0
En parlant de super héros et de culture du viol, y'a un scandale Hollywoodien présentement qui frappe les deux prochains films X-Men.

http://www.nytimes.com/2014/04/18/business/media/in-lawsuit-director-of-new-x-men-film-is-accused-of-sexual-assault.html
http://www.nydailynews.com/entertainment/gossip/bryan-singer-sex-abuse-accuser-piece-meat-article-1.1760565

Certains commentaire sous les articles fit assez bien dans la culture du viol. Et un studio met 800 millions de dollars de box office potentiel dans les mains de quelqu'un qui agirait de la sorte en public (si c'est vrai) ?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1353 le: avril 22, 2014, 02:15:09 pm »
0



Sérieusement, on est-tu vraiment dans une polémique à cause que des seins de filles dans des bandes dessinées sont dessinées trop gros aux yeux de certaines personnes ?


Non.

La polémique vient du fait que la fille qui a dit que, dans le contexte d'un relancement d'une série populaire mettant en vedette des adolescents avec des super-pouvoirs, il aurait été judicieux de ne pas mettre à l'avant-plan une fille avec des gros totons aurait reçu des menaces de viol pour avoir fait une telle critique.

Suis un peu.


Oui, ça j'ai compris, mais là toi tu parles de la polémique qui a succédé à la polémique initiale.

La polémique initiale est née suite à une couverture de comic book où une fille est dessinée avec de trop gros seins.  Moi je questionne cette polémique-là, pas l'autre.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1354 le: avril 22, 2014, 02:17:34 pm »
0
Combien de gars suivait la série?

Moi j'écoutais Minifée, pis y avait pas ben, ben de boules là-dedans.

« Modifié: avril 22, 2014, 02:20:07 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1355 le: avril 22, 2014, 02:17:56 pm »
0
Mais ca n'a rien avoir avec les super héros ou l'univers marvel! Il fait juste des films et entre autres, des films marvel.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1356 le: avril 22, 2014, 02:19:13 pm »
0
La polémique initiale est née suite à une couverture de comic book où une fille est dessinée avec de trop gros seins.  Moi je questionne cette polémique-là, pas l'autre.

C'était un élément parmi d'autres de sa critique.
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1357 le: avril 22, 2014, 02:19:55 pm »
0


On dirait que tu te forces à faire dire des choses aux gens pour que ça correspondent à ce que tu veux leur faire dire.
Je te parle de diversification, pas d'uniformisation.
A force d'entendre qu'il y a un public qui préfère avoir un type de comics qui n'est pas disponible sur le marché à grande échelle, un gros joueur pourrait tendre l'oreille et se dire qu'il serait gagnant pour lui d'élargir son offre en incluant un ou quelques titres qui rejoignent ce marché. Il saisit l'opportunité de rejoindre un public qui n'est pas satisfait par l'offre actuelle en diversifiant la sienne et en élargissant son bassin de lecteurs et en allant chercher des artistes qui sont plus motivés par la création de ce genre.


Ok, on se comprend vraiment très mal.

J'ai dit dès le début que si du monde n'aime pas l'univers des comic books actuels de partir leur propre univers de comic books.  Ça pour moi, c'est clairement un appel à la diversification de l'offre.

Et ça me gosse de voir du monde qui, au lieu de partir leur propre produit, critique ceux qui offrent déjà un produit avec déjà un univers qui lui est propre.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1358 le: avril 22, 2014, 02:21:28 pm »
0
Combien de gars suivait la série?

Moi j'écoutais Minifée, pis y avait pas ben, ben de boules là-dedans.


Ouaip une fée qui se promène partout avec un balai entre les jambes!! Que penser de tout ça ? ;)

Sérieusement, je trouve plus nocive une émission comme candy qu’une émission des avengers.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1359 le: avril 22, 2014, 02:23:16 pm »
+1
J'ai dit dès le début que si du monde n'aime pas l'univers des comic books actuels de partir leur propre univers de comic books.  Ça pour moi, c'est clairement un appel à la diversification de l'offre.

Et ça me gosse de voir du monde qui, au lieu de partir leur propre produit, critique ceux qui offrent déjà un produit avec déjà un univers qui lui est propre.

???

Des nouveaux univers de comic books, il en nait et en meurt à chaque année.

On parle ici de comics mainstream d'une des deux principales compagnies, avec les responsabilités que cela comporte. C'est un monde de gars, mais il ne s'agit pas nécessairement de sujets de gars, ni d'un public uniquement masculin.
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1360 le: avril 22, 2014, 02:24:46 pm »
0


Sérieusement, je trouve plus nocive une émission comme candy qu’une émission des avengers.


Candy est un des meilleurs mangas des années '70 et sans doute l'un des premiers où un personnage féminin libre, fort et indépendant a été mis à l'avant-plan.
.
« Modifié: avril 22, 2014, 02:30:39 pm par Temporel »

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1361 le: avril 22, 2014, 02:25:03 pm »
0
Je ne pense pas que Marvel puisse élargir son bassin de lecteurs/lectrices en changeant une combinaison gagnante qui a réussi à attirer des millions de fans. Les lecteurs sont attirer par ce genre et il répond aleurs besoin.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1362 le: avril 22, 2014, 02:27:04 pm »
0


Sérieusement, je trouve plus nocive une émission comme candy qu’une émission des avengers.


Candy est un des meilleurs mangas des années '70 et sans doute l'un des premiers où un personnage féminin libre et fort a été mis à l'avant-plan.
.
Ce n’est vraiment pas le souvenir que j'en ai.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1363 le: avril 22, 2014, 02:29:58 pm »
0

T'étais sans doute trop petit pour comprendre.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1364 le: avril 22, 2014, 02:30:26 pm »
0
Sérieusement, je trouve plus nocive une émission comme candy qu’une émission des avengers.

Candy est un des meilleurs mangas des années '70 et sans doute l'un des premiers où un personnage féminin libre et fort a été mis à l'avant-plan.

De ce que j'en sais, sa grosse mission dans vie c'était de trouver son prince charmant (avec un prénom hyper british).

M'en va googler ça...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1365 le: avril 22, 2014, 02:31:34 pm »
0

Oui, donc une fille amoureuse est automatiquement une pauvre sotte qui n'a aucune autre ambition ?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1366 le: avril 22, 2014, 02:32:17 pm »
0
Je sais que dans son pays, comme dans tous les pays, on s'amuse, on pleure on rit, il y a des méchants et des gentils.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1367 le: avril 22, 2014, 02:32:53 pm »
0
Anthony, Terrence, Archibald, Alistair?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1368 le: avril 22, 2014, 02:32:59 pm »
0
Pense pas non, je vais me taper une épisode pour voir :)

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1369 le: avril 22, 2014, 02:33:44 pm »
0
Ici, Candy n'a pas de robe de bal. Sa mère lui dit qu'Elle est bien même sans robe. La morale de l'histoire vas probablement finir par donner raison a la mère de Candy, mais tout le long de l'épisode, elle sera dénigré et il apparaîtra beaucoup plus simple pour une file de cette époque de se trouver une belle robe pour son bal plutôt que de se faire chier a changé le monde et de subir les moqueries des autres.

Mais bon, son prince charmant (son homme) s'en torche de sa robe alors elle est heureuse!
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Z7Mopksk21o" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Z7Mopksk21o</a>

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1370 le: avril 22, 2014, 02:35:17 pm »
0
Ici, une histoire de petit ruban.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=qSWVAGbQUQg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=qSWVAGbQUQg</a>

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #1371 le: avril 22, 2014, 02:36:13 pm »
0
Pontiak est un osti d’débile

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1372 le: avril 22, 2014, 02:36:55 pm »
0
Sérieusement, je trouve plus nocive une émission comme candy qu’une émission des avengers.

Candy est un des meilleurs mangas des années '70 et sans doute l'un des premiers où un personnage féminin libre et fort a été mis à l'avant-plan.

De ce que j'en sais, sa grosse mission dans vie c'était de trouver son prince charmant (avec un prénom hyper british).

M'en va googler ça...
Elle avait plusieurs prétendants. On le voit dans l'épisode plus haut. Elle devait se choisir un avenir. Le pauvre petit fermier ou le prince. Mais qui la fera donc vivre plus tard?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #1373 le: avril 22, 2014, 02:37:36 pm »
0


Sérieusement, je trouve plus nocive une émission comme candy qu’une émission des avengers.


Candy est un des meilleurs mangas des années '70 et sans doute l'un des premiers où un personnage féminin libre et fort a été mis à l'avant-plan.
.
Ce n’est vraiment pas le souvenir que j'en ai.

Toi y'a quelqu'un qui t'as conditionné que  belle blonde =  insignifiante

T'as vraiment un problème à ce niveau.
Vouloir jouer au psychologue cheap, je dirais que tu t'es fait niaiser par une belle blonde dans le passé.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1374 le: avril 22, 2014, 02:37:51 pm »
0
Oui, donc une fille amoureuse est automatiquement une pauvre sotte qui n'a aucune autre ambition ?

Ça ne fait pas d'elle une sotte, mais ça n'en fait pas un personnage "féminin libre et indépendant" non plus.

Là sur Google, je vois qu'elle avait des âges différents dans la série, contrairement à Minifée par exemple qui ne vieillit jamais, alors peut-être qu'elle avait des quêtes autres que de triper sur Alistair.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1375 le: avril 22, 2014, 02:38:36 pm »
0

La sentimentalité d'une jeune fille de 13 ans n'est quand même pas la seule chose qui l'identifie.

Candy avait un caractère fort, rebelle, indépendant, elle s'en prenait aux lâches et aux abuseurs de toutes sortes, elle avait des valeurs d'entraide et de solidarité.  Un excellent modèle pour des jeunes filles du même âge dans les années '70.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1376 le: avril 22, 2014, 02:39:41 pm »
0
Que dire des pierrafeu? Délima toujours dans la cuisine avec le bébé, et Marge????

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1377 le: avril 22, 2014, 02:39:59 pm »
0



Oui, donc une fille amoureuse est automatiquement une pauvre sotte qui n'a aucune autre ambition ?

Ça ne fait pas d'elle une sotte, mais ça n'en fait pas un personnage "féminin libre et indépendant" non plus.


Ciboire, j'ai pas dit que c'était son côté sentimental qui faisait d'elle un personnage libre et indépendant non plus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1378 le: avril 22, 2014, 02:40:52 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Z7Mopksk21o" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Z7Mopksk21o</a>

lol

Si je me trompe pas c'est la voix de Caroline dans La Petite Maison dans la Prairie. :smiley4:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1379 le: avril 22, 2014, 02:42:59 pm »
0

La sentimentalité d'une jeune fille de 13 ans n'est quand même pas la seule chose qui l'identifie.

Candy avait un caractère fort, rebelle, indépendant, elle s'en prenait aux lâches et aux abuseurs de toutes sortes, elle avait des valeurs d'entraide et de solidarité.  Un excellent modèle pour des jeunes filles du même âge dans les années '70.

Une genre de Laura Ingalls finalement?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1380 le: avril 22, 2014, 02:43:19 pm »
0


Ici, Candy n'a pas de robe de bal. Sa mère lui dit qu'Elle est bien même sans robe. La morale de l'histoire vas probablement finir par donner raison a la mère de Candy, mais tout le long de l'épisode, elle sera dénigré et il apparaîtra beaucoup plus simple pour une file de cette époque de se trouver une belle robe pour son bal plutôt que de se faire chier a changé le monde et de subir les moqueries des autres.


Dans les aventures de Candy, il y a une grosse charge anti-bourgeoise et anti-aristocratie.  Si t'as pas compris ça…

Et sa mère est morte tout de suite après sa naissance, elle n'en a jamais eue, donc.  Les familles qui l'ont adoptée s'en servaient comme bonne à tout faire.
.
« Modifié: avril 22, 2014, 02:45:14 pm par Temporel »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1381 le: avril 22, 2014, 02:44:11 pm »
0
Que dire des pierrafeu?

Ils se comportent vraiment comme des hommes des cavernes dans cette série!
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1382 le: avril 22, 2014, 02:45:58 pm »
0
Que dire des pierrafeu? Délima toujours dans la cuisine avec le bébé, et Marge????

 :smiley36:

À côté de ça, Fifi Brindacier qui, à l'âge de sept ans, vivait déjà toute seule dans sa maison torchait solide!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1383 le: avril 22, 2014, 02:47:08 pm »
0


Elle avait plusieurs prétendants. On le voit dans l'épisode plus haut. Elle devait se choisir un avenir. Le pauvre petit fermier ou le prince. Mais qui la fera donc vivre plus tard?


Candy n'a qu'une idée en tête concernant son avenir : s'occuper et soigner des orphelins.

Ce qu'elle cherche chez son prince, c'est la même chose que tout le monde recherche aujourd'hui chez un partenaire amoureux : aimer et être aimée.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1384 le: avril 22, 2014, 02:48:01 pm »
0
Dans les aventures de Candy, il y a une grosse charge anti-bourgeoise et anti-aristocratie.  Si t'as pas compris ça…

Et sa mère est morte tout de suite après sa naissance, elle n'en a jamais eue, donc.  Les familles qui l'ont adoptée s'en servaient comme bonne à tout faire.

Wow, je viens de doubler ma connaissance de la série avec ce seul poste. Toi Dardar?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1385 le: avril 22, 2014, 02:48:18 pm »
-1


Sérieusement, je trouve plus nocive une émission comme candy qu’une émission des avengers.


Candy est un des meilleurs mangas des années '70 et sans doute l'un des premiers où un personnage féminin libre et fort a été mis à l'avant-plan.
.
Ce n’est vraiment pas le souvenir que j'en ai.

Toi y'a quelqu'un qui t'as conditionné que  belle blonde =  insignifiante

T'as vraiment un problème à ce niveau.
Vouloir jouer au psychologue cheap, je dirais que tu t'es fait niaiser par une belle blonde dans le passé.



Hiiii non si tu savais la connerie que tu viens de dire. Tu verrais certaines de mes blondes que tu te baverais dessus. Mais je n'ai jamais été avec une fille qui braille parce que ces cheveux vont friser ou qui se met 4 pouces de maquillage dans la face pour ressembler à quelqu'un qu'elle n'est pas.

Je n’en mets pas de maquillage moi! Je m'en torche de mon style vestimentaire. De ma graisse et du reste. Pourquoi selon toi une fille ne réagit pas de la même façon si ce n'est par pression social?

C'est juste que tu peux être belle sans maquillage, sans robe moulante et tout.

J'en ai après la libération de la femme qui leur a dit de se dénuder pour montrer qu'elles sont libres.

J'en ai après le culte de l'apparence.

Je ne trouve pas qu'on a avancé en ce sens. On fait juste semblant. Les femmes sont encore les objets sexuels qu'elles étaient avant la libération de la femme. C'est pire, je pense. On leur a dit de sortir de leurs cuisines pour aller travailler, car elles en ont autant le droit que les hommes, mais on les sous-paye en comparaison d’hommes. Tout ça est hypocrite.

Le linge ne fait pas la beauté d'une personne, ni son maquillage.


dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1386 le: avril 22, 2014, 02:48:55 pm »
0


Ici, Candy n'a pas de robe de bal. Sa mère lui dit qu'Elle est bien même sans robe. La morale de l'histoire vas probablement finir par donner raison a la mère de Candy, mais tout le long de l'épisode, elle sera dénigré et il apparaîtra beaucoup plus simple pour une file de cette époque de se trouver une belle robe pour son bal plutôt que de se faire chier a changé le monde et de subir les moqueries des autres.


Dans les aventures de Candy, il y a une grosse charge anti-bourgeoise et anti-aristocratie.  Si t'as pas compris ça…

Et sa mère est morte tout de suite après sa naissance, elle n'en a jamais eue, donc.  Les familles qui l'ont adoptée s'en servaient comme bonne à tout faire.
.
Mais elle veut un prince! ;)

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1387 le: avril 22, 2014, 02:49:36 pm »
0
Pour chasser sa tristesse, elle cherche la tendresse.
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #1388 le: avril 22, 2014, 02:49:42 pm »
0
Sans aucun esti d'rapport: j'ai souvent la toune de Heidi en tête.
Pontiak est un osti d’débile

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1389 le: avril 22, 2014, 02:49:53 pm »
0
Que dire des pierrafeu? Délima toujours dans la cuisine avec le bébé, et Marge????

 :smiley36:

À côté de ça, Fifi Brindacier qui, à l'âge de sept ans, vivait déjà toute seule dans sa maison torchait solide!
AAAhh fifi, ca s'était un vraie :)

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1390 le: avril 22, 2014, 02:51:32 pm »
+1


J'en ai après la libération de la femme qui leur a dit de se dénuder pour montrer qu'elles sont libres.


Hein ?  Quelle mauvaise interprétation du courant de libération des femmes.

La libération des femmes leur a dit : vous êtes libres.

À partir de là, certaines femmes ont décidé LIBREMENT de s'habiller en montrant plus de peau comme d'autres ont choisi LIBREMENT  de couvrir un maximum de peau.

Oui il y a aussi des femmes qui se font influencer par une certaine pression sociale, mais cette pression sociale-là est justement un backslash de la libération des femmes.

Mais y en a plein qui sont libres et qui choisissent librement leurs tenues vestimentaires.
.
« Modifié: avril 22, 2014, 03:02:10 pm par Temporel »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1391 le: avril 22, 2014, 02:52:15 pm »
+1
Moi, j'approuve le choix des féministes de se dénuder.
Le message ci-haut est une boutade.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1392 le: avril 22, 2014, 02:52:32 pm »
0


Elle avait plusieurs prétendants. On le voit dans l'épisode plus haut. Elle devait se choisir un avenir. Le pauvre petit fermier ou le prince. Mais qui la fera donc vivre plus tard?


Candy n'a qu'une idée en tête concernant son avenir : s'occuper et soigner des orphelins.

Ce qu'elle cherche chez son prince, c'est la même chose que tout le monde recherche aujourd'hui chez un partenaire amoureux : aimer et être aimée.
S'occuper des orphelins, ça prend un mari fortuné pour faire ça! Mais bon tu sembles bien la connaitre, pas moi, mais l'image que j'ai d'elle c'est une petite fille qui dépend de tout le monde et qui a toujours des boucles dans les cheveux et qui s'en fait plus pour ces histoires d'amour que d'avenir.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1393 le: avril 22, 2014, 02:53:07 pm »
0
Moi, j'approuve le choix des féministes de se dénuder.
Tu présente bien le problème. Go bébé, libéré toi de ta chemise.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1394 le: avril 22, 2014, 02:53:51 pm »
0
Problème?
Le message ci-haut est une boutade.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1395 le: avril 22, 2014, 02:55:44 pm »
0
Mais si, problème.


Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1396 le: avril 22, 2014, 02:56:17 pm »
0


S'occuper des orphelins, ça prend un mari fortuné pour faire ça! Mais bon tu sembles bien la connaitre, pas moi, mais l'image que j'ai d'elle c'est une petite fille qui dépend de tout le monde et qui a toujours des boucles dans les cheveux et qui s'en fait plus pour ces histoires d'amour que d'avenir.



Candy a grandi dans un orphelinat tenue par deux femmes célibataires dont une religieuse.  Tout ce qu'elle veut, c'est de rester avec elles et s'occuper des plus petits.  Mais elle est adoptée par une famille aristocrate qui veut la changer et la faire rentrer dans un moule.  Elle va tout faire pour fuir ce monde et retourner à sa vie d'avant.  En prime, elle est plus débrouillarde que toi et elle ne veut dépendre de personne.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #1397 le: avril 22, 2014, 02:56:34 pm »
0

J'en ai après la libération de la femme qui leur a dit de se dénuder pour montrer qu'elles sont libres.

J'en ai après le culte de l'apparence.


Oui mais t'en a après Candy. T'as un méchant problème
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1398 le: avril 22, 2014, 02:58:05 pm »
0
Sans aucun esti d'rapport: j'ai souvent la toune de Heidi en tête.

Heidi, Francfort, Allemagne, Berlin, Poune
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1399 le: avril 22, 2014, 02:59:49 pm »
0


Mais elle veut un prince! ;)


Pis toi, tu veux pas une blonde ?

Prince, c'est pour chum, pas pour fils de roi.