Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774871 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
La culture du viol
« Réponse #1250 le: avril 16, 2014, 03:23:20 am »
+1
Je viens d'écouter pour la première fois un épisode d'unité 9. Marie-lou Wolf joue dedans, devinez c'est quoi son surnom dans l'émission ? :) Hein, aller, deviner.

C'est vrai que c'est drôle comme coïncidence (ptete pas le bon mot mais je trouve pas mieux).

Sauf qu'elle n'est pas du tout maquillée dans Unité 9 je pense.


Donc pour Dardar comme pour les détenues d'Unité 9, il suffit d'avoir une belle longue chevelure blonde probablement naturelle pour se faire appeler Barbie.


Mais différence entre l'émission et toi :

Dans Unité 9, ils l'appellent de même seulement parce qu'elle est plus blonde et plus belle que les autres IPL.

Toi, tu l'appelles de même pour afficher ton mépris envers son apparence.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1251 le: avril 16, 2014, 10:04:10 am »
0
Je ne connais pas vraiment Unité 9 mai dans l'épisode écouté elle était maquillée poupoune et elle se faisait prendre sur une table. Peut être que dans tous les autres épisodes elle porte une barbe de 2 jours, mais ce n'est pas ce que j'ai vue.

Être blonde et avoir les cheveux lond est loin d'être un prérequis pour être une barbie justement. Le maquillage oui.


Tu ne connais rien aux barbies.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #1252 le: avril 16, 2014, 10:16:35 am »
0
Même si elle est maquillée, même si on la surnomme Barbie... En quoi ça te donne raison sur quoique ce soit?

Tu penses que c'est précisément parce que c'est Mariloup Wolfe qui incarne ce personnage qu'on la surnomme Barbie? C'aurait été n'importe quel blonde et son surnom aurait été quand même Barbie.

J'avoue que c'est une amusante coïncidence pare rapport à notre discussion (d'il y a un mois) mais ça s'arrête là.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #1253 le: avril 16, 2014, 10:18:11 am »
0
Mot final de l'histoire, dardar n'affectionne pas Mariloup Wolfe.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
La culture du viol
« Réponse #1254 le: avril 16, 2014, 10:19:05 am »
0
Pour ta culture dardar :



Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1255 le: avril 16, 2014, 10:28:24 am »
0
Jay, je n’ai rien contre elle! Sincèrement, avant cette histoire, je n’en avais rien à foutre, je n’en ai encore rien à foutre. Je ne lui trouve ni talent, ni défauts particuliers.

Tam, effectivement, c'est juste une drôle de coïncidence :D
Non, ce surnom ne marcherait pas avec tout le monde.
Berslak, oui elle travaille dans une prison! Mais les scènes ou elle était hors prison elle se transforme en barbie.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #1256 le: avril 16, 2014, 10:38:01 am »
0
Jay, je n’ai rien contre elle! Sincèrement, avant cette histoire, je n’en avais rien à foutre, je n’en ai encore rien à foutre. Je ne lui trouve ni talent, ni défauts particuliers.

Tam, effectivement, c'est juste une drôle de coïncidence :D
Non, ce surnom ne marcherait pas avec tout le monde.
Berslak, oui elle travaille dans une prison! Mais les scènes ou elle était hors prison elle se transforme en barbie.

1- on ne peut lui reprocher d'être belle et blonde

2- Si elle « se transforme en Barbie » comme tu dis (et ça reste à démontrer), c'est pas elle qui le décide. C'est UN RÔLE

Pourquoi il faut t'expliquer ça?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1257 le: avril 16, 2014, 11:24:54 am »
0
Parce que 1: Pour être appeler Barbie,ca prend un certain type de PERSONNALITÉ '' pas de couleur de cheveux'' et que 2: Elle s'habille pire que ça dans la vie et le sobriquet de Barbie lui colle plus dans le réel que dans l'émission en effet! La réelle perception qu'elle dégage est tellement forte que même en agente correctionnelle dans une émission, elle finit par se faire appeler Barbie.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #1258 le: avril 16, 2014, 11:29:24 am »
0
Parce que 1: Pour être appeler Barbie,ca prend un certain type de PERSONNALITÉ '' pas de couleur de cheveux''

Nomme moi les traits de personnalité de Mariloup Wolfe qui fait qu'on lui collerait l'étiquette de «fille Barbie »



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #1259 le: avril 16, 2014, 11:30:20 am »
+1
La réelle perception qu'elle dégage est tellement forte que même en agente correctionnelle dans une émission, elle finit par se faire appeler Barbie.

Ce serait mieux si tu irais dans l'autre sens.

Les gens qui font une émissions avec un rôle d'une agente correctionnelle qui se fera appeler barbie on décider Wolfe pour le rôle parce qu'elle a le profit dont tu parles.

Allez supposer que le personnage a été changé par le fait que c'est elle qui la joue et que les autres personnages se sont mis à appeler le personnage barbie de manière organique alors que c'était pas prévu dans les textes au départ.

Bien que possible ça resterais a valider.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1260 le: avril 16, 2014, 12:31:09 pm »
-1
Tam, elles jouent tous dans unité 9. Pourquoi personne ne les nomme Barbie et qu'ils ont choisis Marieloup pour ce role d'Après toi?








Mad, si tu veux! Pour moi ça revient aux meme dans la discussion. Elle a le rôle à cause de ce qu'elle dégage.

Tam, les traits de personnalité qui découlent de la mentalité qui lui permet de passer de ca:



a ca:



M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1261 le: avril 16, 2014, 12:32:35 pm »
+2
Ta yeule, dardar.
Le message ci-haut est une boutade.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1262 le: avril 16, 2014, 12:42:57 pm »
-1
Non :D

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #1263 le: avril 16, 2014, 01:00:20 pm »
+1
Dommage que tu aies prit le temps d'aller chercher toutes ces photos et tout pour une aussi piètre illustration de ton point.

et tu n'as pas répondu à ma question: Nomme moi les traits de personnalité de Mariloup Wolfe qui fait qu'on lui collerait l'étiquette de «fille Barbie »

Tu dis qu'il ne suffit pas d'être blonde pour avoir cette étiquette et que ça à voir avec la personnalité.

Aussi, si on se maquille quand on se fait prendre en photo pour de la promotion, ça fait de nous une Barbie?

Donc selon tes critères, juste au Québec, il y a un nombre incroyable de « Barbies»
« Modifié: avril 16, 2014, 01:04:56 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #1264 le: avril 16, 2014, 01:03:58 pm »
+1
Dommage que tu aies prit le temps d'aller chercher toutes ces photos et tout pour une aussi piètre illustration de ton point.


Dommage qu'il prenne le temps d'aller chercher toutes ces photos pour essayer de prouver encore une fois ce point qu'on ne comprend pas trop alors qu'il s'en "fout complètement".
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #1265 le: avril 16, 2014, 01:44:04 pm »
0
On dirait que dardar n'a jamais vécu avec une fille, sinon il saurait que ça ne prend pas de mentalité ou de personnalité particulière pour

passer de ca:



a ca:




Juste quelques heures de sommeil de plus.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #1266 le: avril 16, 2014, 02:41:35 pm »
0
Dardar serait-il un masculiniste?
Pontiak est un osti d’débile

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1267 le: avril 16, 2014, 02:42:45 pm »
0
Dommage que tu aies prit le temps d'aller chercher toutes ces photos et tout pour une aussi piètre illustration de ton point.

et tu n'as pas répondu à ma question: Nomme moi les traits de personnalité de Mariloup Wolfe qui fait qu'on lui collerait l'étiquette de «fille Barbie »

Tu dis qu'il ne suffit pas d'être blonde pour avoir cette étiquette et que ça à voir avec la personnalité.

Aussi, si on se maquille quand on se fait prendre en photo pour de la promotion, ça fait de nous une Barbie?

Donc selon tes critères, juste au Québec, il y a un nombre incroyable de « Barbies»
Il faut être superficiel. Entre autre.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1268 le: avril 16, 2014, 02:44:29 pm »
0
Dommage que tu aies prit le temps d'aller chercher toutes ces photos et tout pour une aussi piètre illustration de ton point.

et tu n'as pas répondu à ma question: Nomme moi les traits de personnalité de Mariloup Wolfe qui fait qu'on lui collerait l'étiquette de «fille Barbie »

Tu dis qu'il ne suffit pas d'être blonde pour avoir cette étiquette et que ça à voir avec la personnalité.

Aussi, si on se maquille quand on se fait prendre en photo pour de la promotion, ça fait de nous une Barbie?

Donc selon tes critères, juste au Québec, il y a un nombre incroyable de « Barbies»
Il faut être superficiel. Entre autre.
On dirait que dardar n'a jamais vécu avec une fille, sinon il saurait que ça ne prend pas de mentalité ou de personnalité particulière pour

passer de ca:



a ca:




Juste quelques heures de sommeil de plus.
Ça part surtout d'une intention pour passer d’un à l'autre.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #1269 le: avril 16, 2014, 02:47:31 pm »
+1
Il faut être superficiel. Entre autre.

C'est tu ironique pour quelqu'un d'utiliser l'apparence de quelqu'un pour juger de leur superficiellité .......

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1270 le: avril 16, 2014, 03:00:04 pm »
0
Oui.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #1271 le: avril 16, 2014, 05:17:29 pm »
0
Fak on peut se maquiller et se coiffer mais pas avoir les traits de personnalité Barbie et on est pas une Barbie et ça passe.

MAIS

Mariloup Wolfe ne pourra jamais juste se coiffer pour elle, se trouver belle.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La culture du viol
« Réponse #1272 le: avril 16, 2014, 05:28:52 pm »
0
Dommage que tu aies prit le temps d'aller chercher toutes ces photos et tout pour une aussi piètre illustration de ton point.

et tu n'as pas répondu à ma question: Nomme moi les traits de personnalité de Mariloup Wolfe qui fait qu'on lui collerait l'étiquette de «fille Barbie »

Tu dis qu'il ne suffit pas d'être blonde pour avoir cette étiquette et que ça à voir avec la personnalité.

Aussi, si on se maquille quand on se fait prendre en photo pour de la promotion, ça fait de nous une Barbie?

Donc selon tes critères, juste au Québec, il y a un nombre incroyable de « Barbies»
Il faut être superficiel. Entre autre.

Venant de quelqu'un qui se vante d'être beau, ton commentaire est plutôt ironique.
?

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1273 le: avril 16, 2014, 08:01:01 pm »
0
Je retiens personnellement de cette lettre que 2 mots. Nain et jardin.
Oui lui, y m'énarve.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #1274 le: avril 22, 2014, 09:33:59 am »
0
Une ancienne éditrice de DC Comics reçoit des menaces de viol après avoir critiqué la couverture du dernier numéro de Teen Titans.

La critique en question.

Et immédiatement, la critique a engendré une suite de réponses insinuant que Janelle Asselin n'est pas une vraie professionnelle de l'industrie et qu'elle n'est pas impartiale puisqu'elle a travaillé pour DC Comics dans le passé (ce qui voudrait donc dire qu'elle critique le cover par soif de vengeance, ou quelque chose du genre).

Et, inévitablement, les insultes à caractère misogyne et les menaces de viol ont suivi.

Il est beau le monde.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1275 le: avril 22, 2014, 10:08:20 am »
0
Une ancienne éditrice de DC Comics reçoit des menaces de viol après avoir critiqué la couverture du dernier numéro de Teen Titans.

La critique en question.

Et immédiatement, la critique a engendré une suite de réponses insinuant que Janelle Asselin n'est pas une vraie professionnelle de l'industrie et qu'elle n'est pas impartiale puisqu'elle a travaillé pour DC Comics dans le passé (ce qui voudrait donc dire qu'elle critique le cover par soif de vengeance, ou quelque chose du genre).

Et, inévitablement, les insultes à caractère misogyne et les menaces de viol ont suivi.

Il est beau le monde.

J'ai suivi l'affaire quand elle est s'est déroulée et bien que j'étais d'accord avec une bonne partie de sa critique de la couverture qui est effectivement médiocre, je n'ai pas réussi à trouver ces "menaces de viol" dont tout le monde parle. Elle les a reçues en privé et a omis de les publier?
Le message ci-haut est une boutade.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
La culture du viol
« Réponse #1276 le: avril 22, 2014, 11:07:47 am »
-1
Mais elle s'est faite violer ou pas ?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1277 le: avril 22, 2014, 11:14:04 am »
0
Quand Monica et Rachel offrent de se frencher pendant une minute en compensation de leur appartement, c'est la culture de quoi?

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=8VpxajWybWc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=8VpxajWybWc</a>
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #1278 le: avril 22, 2014, 11:16:42 am »
0
Quand Monica et Rachel offrent de se frencher pendant une minute en compensation de leur appartement, c'est la culture de quoi?


Je ne comprends pas le lien que tu fais?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1279 le: avril 22, 2014, 11:20:57 am »
0
Aucun lien avec les discussions présentes (Mariloup / DC Comics), j'ai juste revu cette scène l'autre jour, j'ai vu que le fil était remonté au top des sujets du forum, alors j'ai posté dedans.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
La culture du viol
« Réponse #1280 le: avril 22, 2014, 11:26:31 am »
0
On devrait parler de culture de l'assassinat aussi...

Aux nombres de fois où j'ai dit à quelqu'un que j'allais le fumer ou lui arracher la tête.

On vit vraiment dans un monde de brutes.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #1281 le: avril 22, 2014, 11:29:29 am »
0
Une ancienne éditrice de DC Comics reçoit des menaces de viol après avoir critiqué la couverture du dernier numéro de Teen Titans.

La critique en question.

Et immédiatement, la critique a engendré une suite de réponses insinuant que Janelle Asselin n'est pas une vraie professionnelle de l'industrie et qu'elle n'est pas impartiale puisqu'elle a travaillé pour DC Comics dans le passé (ce qui voudrait donc dire qu'elle critique le cover par soif de vengeance, ou quelque chose du genre).

Et, inévitablement, les insultes à caractère misogyne et les menaces de viol ont suivi.

Il est beau le monde.

J'ai suivi l'affaire quand elle est s'est déroulée et bien que j'étais d'accord avec une bonne partie de sa critique de la couverture qui est effectivement médiocre, je n'ai pas réussi à trouver ces "menaces de viol" dont tout le monde parle. Elle les a reçues en privé et a omis de les publier?

Je sais pas, as-tu vraiment besoin d'exemples pour savoir quels genres de commentaires elle a reçu?

Ce que j'ai compris (et ce qui est écrit dans l'article, et sur le blogue de Janelle Asselin aussi), c'est que des gens se sont servis d'un sondage qu'elle effectue et qui comporte un champ "libre" pour décrire des incidents afin de lui acheminer des commentaires disgracieux. J'imagine (mais je n'ai rien qui le prouve) que pour des questions de méthodologie, les données qu'elle compile avec le sondage doivent demeurer confidentielles? Mon impression.

Par contre, les commentaires à la suite de l'article démontrent bien la banalisation qui accompagne inévitablement ce genre d'insultes ou de menaces.

"While she plainly and obviously should not have been verbally assaulted like this, what did she expect would happen when she went into boy zone and told them she didn't like how they played?"

"Of course no one deserves this. That goes without saying... but at some point some personal responsibility has to be taken. If a woman walks naked through a biker bar – yes, she shouldn't be accosted, verbally abused, let alone touched – but what are the odds she won't?"

"She engaged a group of people that were perfectly fine and happy without the benefit of her expert advice, and got trashed for it. While threats are inappropriate, so was her behavior, and the response she got is not the least bit unexpected."

"No.  Victim blaming is actually perfectly fine, provided that the victim did something so foolish as to invite what happened to her."

"Very telling about the adults who waste their time reading comic books. Ms. Asselin, of all people, should have known the response she expect from this emotionally-stunted demographic."

"Unfortunately, if you are a critic in the time of the internet, this will happen to you."

Et ainsi de suite.

Faque... la banalisation de la violence sexuelle n'existe pas, c'est cela?

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #1282 le: avril 22, 2014, 11:31:14 am »
+1
On devrait parler de culture de l'assassinat aussi...

Aux nombres de fois où j'ai dit à quelqu'un que j'allais le fumer ou lui arracher la tête.

On vit vraiment dans un monde de brutes.

Tu sais, si tu n'es pas au minimum capable de saisir l'enjeu dont on a discuté pendant 25 pages et qui n'a rien à voir avec le fait de recevoir des menaces de viol ou non, tu peux aussi t'abstenir d'apporter tes précieuses lumières à cette discussion.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1283 le: avril 22, 2014, 11:34:40 am »
0
Une ancienne éditrice de DC Comics reçoit des menaces de viol après avoir critiqué la couverture du dernier numéro de Teen Titans.

La critique en question.

Et immédiatement, la critique a engendré une suite de réponses insinuant que Janelle Asselin n'est pas une vraie professionnelle de l'industrie et qu'elle n'est pas impartiale puisqu'elle a travaillé pour DC Comics dans le passé (ce qui voudrait donc dire qu'elle critique le cover par soif de vengeance, ou quelque chose du genre).

Et, inévitablement, les insultes à caractère misogyne et les menaces de viol ont suivi.

Il est beau le monde.

J'ai suivi l'affaire quand elle est s'est déroulée et bien que j'étais d'accord avec une bonne partie de sa critique de la couverture qui est effectivement médiocre, je n'ai pas réussi à trouver ces "menaces de viol" dont tout le monde parle. Elle les a reçues en privé et a omis de les publier?

Je sais pas, as-tu vraiment besoin d'exemples pour savoir quels genres de commentaires elle a reçu?

Ce que j'ai compris (et ce qui est écrit dans l'article, et sur le blogue de Janelle Asselin aussi), c'est que des gens se sont servis d'un sondage qu'elle effectue et qui comporte un champ "libre" pour décrire des incidents afin de lui acheminer des commentaires disgracieux. J'imagine (mais je n'ai rien qui le prouve) que pour des questions de méthodologie, les données qu'elle compile avec le sondage doivent demeurer confidentielles? Mon impression.

Par contre, les commentaires à la suite de l'article démontrent bien la banalisation qui accompagne inévitablement ce genre d'insultes ou de menaces.

"While she plainly and obviously should not have been verbally assaulted like this, what did she expect would happen when she went into boy zone and told them she didn't like how they played?"

"Of course no one deserves this. That goes without saying... but at some point some personal responsibility has to be taken. If a woman walks naked through a biker bar – yes, she shouldn't be accosted, verbally abused, let alone touched – but what are the odds she won't?"

"She engaged a group of people that were perfectly fine and happy without the benefit of her expert advice, and got trashed for it. While threats are inappropriate, so was her behavior, and the response she got is not the least bit unexpected."

"No.  Victim blaming is actually perfectly fine, provided that the victim did something so foolish as to invite what happened to her."

"Very telling about the adults who waste their time reading comic books. Ms. Asselin, of all people, should have known the response she expect from this emotionally-stunted demographic."

"Unfortunately, if you are a critic in the time of the internet, this will happen to you."

Et ainsi de suite.

Faque... la banalisation de la violence sexuelle n'existe pas, c'est cela?



De ce que je comprends, ça ressemble davantage à un acte de sabotage (tout aussi répréhensible, cela dit) qu'à des menaces.

Mais les critiques qui ont été faites envers sa critique sur Twitter et ailleurs ne sont curieusement pas tombées dans le piège de la misogynie. Elles l'accusaient davantage d'avoir des comptes à rendre à DC Comics que d'être une femme. Preuve que la société évolue, car j'ai déjà vu bien pire de la part des fanboys.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1284 le: avril 22, 2014, 11:40:22 am »
0
"Very telling about the adults who waste their time reading comic books."

:smiley24:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1285 le: avril 22, 2014, 11:41:33 am »
-4
Si on n’a pas accès aux commentaires, je vois difficilement comment une personne peut rendre un jugement et dire que c'est de la banalisation de la culture du viol. Vous spéculez complètement et certaines font leurs montées de lait sans avoir lu un seul de ces soi-disant commentaires.

Ridicule. Quand on se cherche des beubites...

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1286 le: avril 22, 2014, 11:43:08 am »
0
Si on n’a pas accès aux commentaires, je vois difficilement comment une personne peut rendre un jugement et dire que c'est de la banalisation de la culture du viol. Vous spéculez complètement et certaines font leurs montées de lait sans avoir lu un seul de ces soi-disant commentaires.

Pourquoi vouvoies-tu soudainement Simone?
Le message ci-haut est une boutade.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #1287 le: avril 22, 2014, 11:43:24 am »
0
De ce que je comprends, ça ressemble davantage à un acte de sabotage (tout aussi répréhensible, cela dit) qu'à des menaces.

Mais les critiques qui ont été faites envers sa critique sur Twitter et ailleurs ne sont curieusement pas tombées dans le piège de la misogynie. Elles l'accusaient davantage d'avoir des comptes à rendre à DC Comics que d'être une femme. Preuve que la société évolue, car j'ai déjà vu bien pire de la part des fanboys.

Et la principale personne à avoir suggéré qu'elle avait des comptes à régler avec DC est un illustrateur... de DC.

Aussi, tu l'as lu sa critique? Elle dit qu'une adolescente ne devrait pas être représentée avec des implants mammaires (question de réalisme) et qu'on ne ressent pas qu'il y a un esprit d'équipe unissant les protagonistes.

Est-ce que ça fait vraiment du sens d'appeler cela un règlement de comptes?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1288 le: avril 22, 2014, 11:47:41 am »
0
Mais c'est réaliste! Au moins autant que du monde qui vole!

Et comment peut-elle savoir que ce sont des implants et que la nature n'A pas été généreuse avec elle? Ça existe de gros seins fermes.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1289 le: avril 22, 2014, 11:51:30 am »
0
De ce que je comprends, ça ressemble davantage à un acte de sabotage (tout aussi répréhensible, cela dit) qu'à des menaces.

Mais les critiques qui ont été faites envers sa critique sur Twitter et ailleurs ne sont curieusement pas tombées dans le piège de la misogynie. Elles l'accusaient davantage d'avoir des comptes à rendre à DC Comics que d'être une femme. Preuve que la société évolue, car j'ai déjà vu bien pire de la part des fanboys.

Et la principale personne à avoir suggéré qu'elle avait des comptes à régler avec DC est un illustrateur... de DC.

Aussi, tu l'as lu sa critique? Elle dit qu'une adolescente ne devrait pas être représentée avec des implants mammaires (question de réalisme) et qu'on ne ressent pas qu'il y a un esprit d'équipe unissant les protagonistes.

Est-ce que ça fait vraiment du sens d'appeler cela un règlement de comptes?

Oui, j'ai lu la critique. Et ce, avant toute la controverse.

Et même si j'étais essentiellement en accord avec la majorité de ses points (comme je l'ai indiqué plus haut), je peux comprendre pourquoi certains peuvent en tirer cette conclusion (pas moi), puisqu'elle prend le soin de spécifier qu'elle a déjà travaillé là et que ce n'est plus le cas.

Cela dit, justifiée ou non, cette accusation n'a rien de misogyne en soi.
Le message ci-haut est une boutade.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #1290 le: avril 22, 2014, 11:54:04 am »
0
Si on n’a pas accès aux commentaires, je vois difficilement comment une personne peut rendre un jugement et dire que c'est de la banalisation de la culture du viol. Vous spéculez complètement et certaines font leurs montées de lait sans avoir lu un seul de ces soi-disant commentaires.

Ridicule. Quand on se cherche des beubites...

Les vrais commentaires laissés par les vrais lecteurs de l'article disant qu'il était normal que Janelle Asselin reçoive des menaces de viol parce qu'elle s'est attaquée à un objet relevant d'un domaine masculin sont des exemples de banalisation de la violence sexuelle, qui est l'un des symptômes associés à la culture de viol.

Then again, dire qu'une femme fait "une montée de lait" quand elle expose son point de vue de manière concise et posée comme je le fais, c'est misogyne et ça participe d'un phénomène que j'ai déjà adressé dans ce sujet, qui est la négation systématique de la validité des opinions d'une femme en les attribuant à des mouvements d'humeur spécifiques à leur sexe. C'est inutile d'utiliser cette tactique avec moi, je suis pleinement consciente de la façon dont elle fonctionne et je vais la dénoncer chaque fois que tu vas l'utiliser.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1291 le: avril 22, 2014, 11:56:58 am »
0
Ignore dardar, il n'en vaut pas la peine.

Mais pour en revenir à nos moutons, ne crois-tu pas que le risque de "banalisation du viol" est plus grand si on appelle "menace de viol" n'importe quoi qui s'y apparente le moindrement?
Le message ci-haut est une boutade.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #1292 le: avril 22, 2014, 11:57:21 am »
0
De ce que je comprends, ça ressemble davantage à un acte de sabotage (tout aussi répréhensible, cela dit) qu'à des menaces.

Mais les critiques qui ont été faites envers sa critique sur Twitter et ailleurs ne sont curieusement pas tombées dans le piège de la misogynie. Elles l'accusaient davantage d'avoir des comptes à rendre à DC Comics que d'être une femme. Preuve que la société évolue, car j'ai déjà vu bien pire de la part des fanboys.

Et la principale personne à avoir suggéré qu'elle avait des comptes à régler avec DC est un illustrateur... de DC.

Aussi, tu l'as lu sa critique? Elle dit qu'une adolescente ne devrait pas être représentée avec des implants mammaires (question de réalisme) et qu'on ne ressent pas qu'il y a un esprit d'équipe unissant les protagonistes.

Est-ce que ça fait vraiment du sens d'appeler cela un règlement de comptes?

Oui, j'ai lu la critique. Et ce, avant toute la controverse.

Et même si j'étais essentiellement en accord avec la majorité de ses points (comme je l'ai indiqué plus haut), je peux comprendre pourquoi certains peuvent en tirer cette conclusion (pas moi), puisqu'elle prend le soin de spécifier qu'elle a déjà travaillé là et que ce n'est plus le cas.

Cela dit, justifiée ou non, cette accusation n'a rien de misogyne en soi.

La réponse de Booth a d'abord été de dire qu'elle "attaquait" la couverture, puis, il a laissé sous-entendre qu'elle n'avait jamais dû mettre les pieds dans un magasin de comic books, et d'autres ont répondu en disant que si elle avait vraiment travaillé pour DC Comics, ça avait dû être comme coffee girl. Sans parler des réactions parlant du fait qu'elle s'attaque à quelque chose dans le "boy zone" et que ceci est "none of her business".

C'est misogyne, je ne vois pas comment tu peux dire que ce ne l'est pas.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #1293 le: avril 22, 2014, 12:02:21 pm »
0
Ignore dardar, il n'en vaut pas la peine.

Mais pour en revenir à nos moutons, ne crois-tu pas que le risque de "banalisation du viol" est plus grand si on appelle "menace de viol" n'importe quoi qui s'y apparente le moindrement?

Honnêtement, je n'ai pas de raison de douter de la bonne foi de Janelle Asselin. Si elle dit avoir reçu des insultes et de menaces de viol, considérant le genre de propos qui circulent habituellement dans ce genre de situation, je vais supposer que c'est vrai - même si, j'en suis absolument consciente, certaines menaces sont plus préoccupantes que d'autres et il est difficile ici de se faire une idée du genre de menaces qu'elle a reçues.

Cela dit, remarque bien que mes exemples de commentaires laissés à la suite de l'article, les menaces en question ne changent rien au fait que des gens disent textuellement que Janelle Asselin avait juste à se mêler de ses affaires si elle ne voulait pas recevoir des menaces de viol. Je veux dire, c'est de la banalisation évidente, même si on ne connaît pas la nature exacte des menaces dont il est question - les commentateurs qui disent de telles choses ne les connaissent pas non plus.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1294 le: avril 22, 2014, 12:06:40 pm »
0
Si on n’a pas accès aux commentaires, je vois difficilement comment une personne peut rendre un jugement et dire que c'est de la banalisation de la culture du viol. Vous spéculez complètement et certaines font leurs montées de lait sans avoir lu un seul de ces soi-disant commentaires.

Ridicule. Quand on se cherche des beubites...

Les vrais commentaires laissés par les vrais lecteurs de l'article disant qu'il était normal que Janelle Asselin reçoive des menaces de viol parce qu'elle s'est attaquée à un objet relevant d'un domaine masculin sont des exemples de banalisation de la violence sexuelle, qui est l'un des symptômes associés à la culture de viol.

Then again, dire qu'une femme fait "une montée de lait" quand elle expose son point de vue de manière concise et posée comme je le fais, c'est misogyne et ça participe d'un phénomène que j'ai déjà adressé dans ce sujet, qui est la négation systématique de la validité des opinions d'une femme en les attribuant à des mouvements d'humeur spécifiques à leur sexe. C'est inutile d'utiliser cette tactique avec moi, je suis pleinement consciente de la façon dont elle fonctionne et je vais la dénoncer chaque fois que tu vas l'utiliser.
AHAHA c'est surtout de la victimisation, j'aurais aussi pu le dire a un gars. Le pire est que tu le sais et que tu utilises ta cause pour attaquer mes propos. C'est indigne et ça discrédite tes actions.

Tu parles des commentaires qui ont suivi les commentaires! On peut voir les vrais commentaires? Non? Bon bah... tu spécule.

D'un côté tu défends le droit de la femme de disposer de son corps comme elle le veut, mais de l'autre, une ado avec des implants, ça ne passe pas! Bin coudons.


dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1295 le: avril 22, 2014, 12:07:51 pm »
0
les menaces en question ne changent rien au fait que des gens disent textuellement que Janelle Asselin avait juste à se mêler de ses affaires si elle ne voulait pas recevoir des menaces de viol.
Ca, oui ok.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1296 le: avril 22, 2014, 12:09:13 pm »
0
Cela dit, remarque bien que mes exemples de commentaires laissés à la suite de l'article, les menaces en question ne changent rien au fait que des gens disent textuellement que Janelle Asselin avait juste à se mêler de ses affaires si elle ne voulait pas recevoir des menaces de viol.

Non.

Ils disent qu'elle devait "s'y attendre". Mais c'est n'importe quoi, puisqu'elle a dit elle-même qu'elle n'en est pas surprise.

Mais là, on fait de la mise en abyme. On réagit à des réactions de gens à propos de la réaction d'une personne sur des propos que l'on n'a pas lus.
Le message ci-haut est une boutade.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1297 le: avril 22, 2014, 12:11:07 pm »
-1
Cela dit, remarque bien que mes exemples de commentaires laissés à la suite de l'article, les menaces en question ne changent rien au fait que des gens disent textuellement que Janelle Asselin avait juste à se mêler de ses affaires si elle ne voulait pas recevoir des menaces de viol.

Non.

Ils disent qu'elle devait "s'y attendre". Mais c'est n'importe quoi, puisqu'elle a dit elle-même qu'elle n'en est pas surprise.

Mais là, on fait de la mise en abyme. On réagit à des réactions de gens à propos de la réaction d'une personne sur des propos que l'on n'a pas lus.
C’est exactement ce que je dis.  Le monde qui fait des montées de lait sur des choses dont ils ignorent tout.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1298 le: avril 22, 2014, 12:27:14 pm »
0


Dire qu'une femme fait "une montée de lait" quand elle expose son point de vue de manière concise et posée comme je le fais, c'est misogyne et ça participe d'un phénomène que j'ai déjà adressé dans ce sujet, qui est la négation systématique de la validité des opinions d'une femme en les attribuant à des mouvements d'humeur spécifiques à leur sexe.


J'aimerais bien un jour que tu sois en mesure d'admettre que tu extrapoles beaucoup sur les intentions de l'auteur d'une telle remarque quand tu conclues que c'est une remarque misogyne.  On peut très bien dire la même chose d'un homme.  Montée de lait, c'est juste une image, mais toi tu en fais systématiquement une attribution automatique à un mouvement d'humeur féminin.

Quand tu entends dire que telle femme a des couilles, j'imagine bien que tu saisis l'image et non que tu penses que la femme a vraiment des couilles.  Tu devrais considérer l'expression "faire une montée de lait" de la même façon.

Pour moi, c'est justement quand une personne ne fait pas les nuances appropriées que son argumentaire, aussi concis et posé soit-il, perd en crédibilité.  Qu'il soit un homme ou une femme n'a aucune espèce d'importance.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1299 le: avril 22, 2014, 12:30:33 pm »
0
Elle dit qu'une adolescente ne devrait pas être représentée avec des implants mammaires

The worst part of this image, by far, are her breasts. The problem is not that she's a teen girl with large breasts, because those certainly exist. The main problem is that this is not the natural chest of a large-breasted woman. Those are implants. On a teenaged superheroine.

Please.

La vaste majorité des filles, qu'elles soient héroïnes ou vilaines ont des seins de ce genre-là... même un robot comme Jocasta. Y a aucune logique là-dedans. Le monde se dit pas : "ça aurait coûté moins cher de métal si elle avait été construite autrement".



C'est un univers différent avec des personnages féminins boostés aux hormones. Cassie dans Young Avengers doit être plus jeune que l'héroïne ado dont parle cette critique, pis elle a déjà des seins. Et comme ses pouvoirs impliquent qu'elle peut devenir géante, ses seins doivent faire 10-15 pieds à leur taille maximum.

Encore une fois, y a zéro logique là-dedans.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.