Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774908 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #1150 le: mars 21, 2014, 12:04:50 pm »
0
Et si tu avais un garçon, est-ce que tu aurais une conversation avec lui pour lui expliquer qu'il y a des situations où il lui faudra faire preuve de jugement avant d'initier une relation sexuelle? Est-ce que tu lui diras qu'une fille qui est trop soûle pour marcher toute seule est trop soûle pour accepter d'avoir des relations sexuelles? Est-ce que tu lui diras, quand il aura sa première blonde, que si elle change d'avis au tout dernier moment, ce sera important de respecter sa décision et de ne pas profiter des circonstances pour la pousser plus loin qu'elle ne l'aurait voulu?

Oui.

Sauf que ça va être une conversation assez rapide, parce que tout dans le discours dominant l'aura déjà informé de ça.

Tandis que ma conversation avec mes filles sera plus importante, parce qu'elle va me permettre de les initier à un danger dont elles ne se doutent pas et auxquelles elles n'auront pas été préparées.

La dessus je pense qu'il faut être des filles pour le réaliser j'imagine ( je pensais pas) mais nous sommes amplement amplement préparées depuis un très jeune âge à ce genre de trucs.

Je n'ai personnellement jamais entendu ce genre de discussion ou conseil ou cours pour les gars alors que pour les filles je l'ai eu à l'école, à la maison, dans les loisirs, dans les magazines etc.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #1151 le: mars 21, 2014, 12:06:13 pm »
0
Autrement dit je pense que le discours dominant est pour les filles et non pour les gars.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1152 le: mars 21, 2014, 12:13:07 pm »
0
Donc, ce que vous êtes en train de dire, c'est que le problème est qu'on ne parle pas assez du viol, finalement?
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #1153 le: mars 21, 2014, 12:52:33 pm »
0
Et si tu avais un garçon, est-ce que tu aurais une conversation avec lui pour lui expliquer qu'il y a des situations où il lui faudra faire preuve de jugement avant d'initier une relation sexuelle? Est-ce que tu lui diras qu'une fille qui est trop soûle pour marcher toute seule est trop soûle pour accepter d'avoir des relations sexuelles? Est-ce que tu lui diras, quand il aura sa première blonde, que si elle change d'avis au tout dernier moment, ce sera important de respecter sa décision et de ne pas profiter des circonstances pour la pousser plus loin qu'elle ne l'aurait voulu?

Oui.

Sauf que ça va être une conversation assez rapide, parce que tout dans le discours dominant l'aura déjà informé de ça.

Tandis que ma conversation avec mes filles sera plus importante, parce qu'elle va me permettre de les initier à un danger dont elles ne se doutent pas et auxquelles elles n'auront pas été préparées.

La dessus je pense qu'il faut être des filles pour le réaliser j'imagine ( je pensais pas) mais nous sommes amplement amplement préparées depuis un très jeune âge à ce genre de trucs.

Je n'ai personnellement jamais entendu ce genre de discussion ou conseil ou cours pour les gars alors que pour les filles je l'ai eu à l'école, à la maison, dans les loisirs, dans les magazines etc.

Mais on ne peut pas mettre le discours éducatif que l'on a vis à vis d'une fille qui est la prévention contre un risque (le viol) qu'on ne maitrise pas alors que le dicours vis à vis du gars est un discours moral dont il est maitre. Il y a d'un côté un discours de prevention dans l'autre un problème d'éducation,  on ne peut pas les mettre tout à fait sur le même plan.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
La culture du viol
« Réponse #1154 le: mars 21, 2014, 01:13:26 pm »
0
Ouin. J'ai lu cette lettre et je n'ai vu aucune zone grise. Il s'agit bel et bien d'un viol.

S'il y a quelque chose dans notre culture qui peut permettre à des gens de croire qu'il s'agit d'autre chose, il y a effectivement un problème.

Tu penses que la société donnerait la même peine emprisonnement à ce jeune, qu'à un homme adulte qui aurait violer une inconnu croisé dans une ruelle ?

Si ta réponse est non, c'est parce que tu viens d'y voir 3-4 zones grises classiques (que tu ne considères pas grise toi peut-être, mais que tu connais comme étant grise dans notre monde).

Au niveau de la gravité des circonstances, il y a certainement des zones grises à apprécier, comme dans tous les crimes (un viol dans une ruelle présupposerait en plus de la violence et des menaces avec une arme). Mais quant à la nature du crime en soi, je trouve aussi qu'il n'y a aucune zone grise dans l'exemple, c'est très clairement un viol de la manière que c'est décrit.
« Modifié: mars 21, 2014, 01:24:08 pm par Le pape »

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
La culture du viol
« Réponse #1155 le: mars 21, 2014, 01:20:48 pm »
0
Et si tu avais un garçon, est-ce que tu aurais une conversation avec lui pour lui expliquer qu'il y a des situations où il lui faudra faire preuve de jugement avant d'initier une relation sexuelle? Est-ce que tu lui diras qu'une fille qui est trop soûle pour marcher toute seule est trop soûle pour accepter d'avoir des relations sexuelles? Est-ce que tu lui diras, quand il aura sa première blonde, que si elle change d'avis au tout dernier moment, ce sera important de respecter sa décision et de ne pas profiter des circonstances pour la pousser plus loin qu'elle ne l'aurait voulu?

Oui.

Sauf que ça va être une conversation assez rapide, parce que tout dans le discours dominant l'aura déjà informé de ça.

Tandis que ma conversation avec mes filles sera plus importante, parce qu'elle va me permettre de les initier à un danger dont elles ne se doutent pas et auxquelles elles n'auront pas été préparées.

La dessus je pense qu'il faut être des filles pour le réaliser j'imagine ( je pensais pas) mais nous sommes amplement amplement préparées depuis un très jeune âge à ce genre de trucs.

Je n'ai personnellement jamais entendu ce genre de discussion ou conseil ou cours pour les gars alors que pour les filles je l'ai eu à l'école, à la maison, dans les loisirs, dans les magazines etc.

Personnellement, je me souviens plusieurs fois au cours de mon secondaire d'avoir entendu répéter la notion évidente de ''non c'est non".

À partir de cette règle d'or, y'a tu vraiment tant de choses à inculquer? Y'aura toujours des détraqués pour qui non veut dire oui, même si tu leur donnais 40 heures de discours sur le viol. C'est contre ces gens-là que vous avez été préparées.
« Modifié: mars 21, 2014, 01:25:33 pm par Le pape »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #1156 le: mars 21, 2014, 01:25:35 pm »
0
Le souci surtout c'est que dans le cadre du viol de rue, c'est beaucoup plus facile à prouver car les deux protagonistes ne se connaissent pas et il est relativement facile de prouver que la fille ne s'est pas soudain senti excité au point de se jeter sur un inconnu dans la ruelle alors que dans lautre cas, le type peut dire que la fille était consentante et il sera difficc de confirmer ou infirmer le consentement de la présumée victime. Cest vraiment difficile les affaires de viols, ça fait appel souvent davantage à la conviction des jurés qu'à des preuves matérielles.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1157 le: mars 21, 2014, 01:48:03 pm »
0
Mais calvaire! Est-ce que la société nous enseigne réellement à ne pas se faire violer PLUTÔT qu'à ne pas violer?!

Oui, si j'avais une fille, j'aurais une discussion avec elle la première fois qu'elle sort dans un bar, je dis pas le contraire, mais j'aurais eu une discussion semblable avec elle des années auparavant pour lui dire de ne pas monter en voiture avec un étranger qui lui offre des bonbons tout comme j'en aurais eu une pour lui dire quoi faire en cas d'incendie. C'est une simple question de gros bon sens. Oui d'un côté on enseigne la prudence, mais ça ne veut pas dire qu'on cautionne le danger pour autant.

Et si tu avais un garçon, est-ce que tu aurais une conversation avec lui pour lui expliquer qu'il y a des situations où il lui faudra faire preuve de jugement avant d'initier une relation sexuelle? Est-ce que tu lui diras qu'une fille qui est trop soûle pour marcher toute seule est trop soûle pour accepter d'avoir des relations sexuelles? Est-ce que tu lui diras, quand il aura sa première blonde, que si elle change d'avis au tout dernier moment, ce sera important de respecter sa décision et de ne pas profiter des circonstances pour la pousser plus loin qu'elle ne l'aurait voulu?

Tout ce que tu décris est mal, mais ce n'est pas une question de prudence, c'est une simple question de logique. Enseigner à ses enfants à ne pas donner des claques ou des coups de poing c'est à toi de le faire parce que quand ça arrive, ils sont encore trop petits pour comprendre, mais enseigner à ne pas violer, à ne pas tuer, à ne pas poser de bombes, à ne pas crisser le feu dans un bloc appartement quand les gens dorment, la société s'en charge bien avant qu'ils puissent poser ces actes. Certains vont passer outre cet enseignement et devenir des criminels, mais ça ne signifie pas pour autant qu'on vit dans une culture du viol, du meurtre ou de la pyromanie.

C'est exactement ce que cette pancarte dit: on apprend aux filles à surveiller leur verre dans les bars, à ne pas marcher seule dans la rue tard le soir et à ne pas porter des vêtements ouvertement provoquant quand elle sort. On n'apprend pas aux garçons la mince ligne qu'il peut y avoir entre le consentement et l'absence de consentement.

Please.

Quand t'es un gars tu commences la game avec deux strike en partant. Ça aussi la société te l'enseigne assez vite tu peux me croire.

Encore une fois, ça ne veut pas dire que les comportements que tu décris ne se produisent pas, et non ce ne sont pas des actes isolés, mais la majorité des garçons n'a pas à "apprendre" la mince ligne qu'il peut y avoir entre le consentement et l'absence de consentement, la société leur dit 100 fois par jour.
« Modifié: mars 21, 2014, 01:52:21 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
La culture du viol
« Réponse #1158 le: mars 21, 2014, 02:01:07 pm »
0
mais enseigner à ne pas violer, à ne pas tuer, à ne pas poser de bombes, à ne pas crisser le feu dans un bloc appartement quand les gens dorment, la société s'en charge bien avant qu'ils puissent poser ces actes. Certains vont passer outre cet enseignement et devenir des criminels, mais ça ne signifie pas pour autant qu'on vit dans une culture du viol, du meurtre ou de la pyromanie.

Par contre, le viol est un crime particulier dans la mesure il arrive assez fréquemment que l'agresseur soit convaincu de n'avoir commis aucun tort, en croyant que la victime voulait, peu importe les signes de refus qui lui ont été démontrés. L'exemple proposé par Jay sur Urbania laisse entendre un peu ce genre de situation-là.

Est-ce qu'une plus grande pression sociale et plus d'informations générales dans les écoles peut faire une différence dans ces cas-là? Il me semble qu'il y en a déjà et qu'il faut être malade ou vivre dans une bulle pour passer à côté, mais bon.
« Modifié: mars 21, 2014, 02:05:14 pm par Le pape »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1159 le: mars 21, 2014, 02:13:27 pm »
0
mais enseigner à ne pas violer, à ne pas tuer, à ne pas poser de bombes, à ne pas crisser le feu dans un bloc appartement quand les gens dorment, la société s'en charge bien avant qu'ils puissent poser ces actes. Certains vont passer outre cet enseignement et devenir des criminels, mais ça ne signifie pas pour autant qu'on vit dans une culture du viol, du meurtre ou de la pyromanie.

Par contre, le viol est un crime particulier dans la mesure il arrive fréquemment que l'agresseur soit convaincu de n'avoir commis aucun tort, en croyant que la victime voulait, peu importe les signes de refus qui lui ont été démontrés. L'exemple proposé par Jay sur Urbania laisse entendre un peu ce genre de situation-là.

J'aurais tendance à y voir plus une distortion de la pensée qu'un simple manque d'informations générales dans ces cas-là, mais bon.

Je suis d'accord et c'est terrible, mais ça ne change strictement rien au résultat.
« Modifié: mars 21, 2014, 02:15:04 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
La culture du viol
« Réponse #1160 le: mars 21, 2014, 02:24:10 pm »
0
Je crois qu'il est question plus de prévention que de résultats ici, et à qui doivent s'adresser les messages de prévention.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1161 le: mars 21, 2014, 02:43:59 pm »
+1
Je comprends, mais ce n'est pas comme si on pouvait se fermer les yeux et se dire : "les violeurs ça n'existe pas" alors on ne fera pas de prévention auprès des victimes potentielles.

En ce moment je suis tranquille chez moi. Je ne fais rien de mal à personne. Pourtant, ça me prend des assurances vol et vandalisme pour mon condo et ma voiture.

Le message de la société dans laquelle on vit est clair : "Si tu voles la voiture de Cinéphile, on va te mettre en prison". Mais en tant que victime potentielle, ça n'empêche pas qu'on fasse de la prévention à mon égard : "Ciné, assure-toi, car on peut te voler ta voiture".

Ça ne signifie pas pour autant qu'on vit dans une culture du vol, qu'on banalise le vol ou qu'on cautionne le vol.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #1162 le: mars 21, 2014, 02:46:55 pm »
0
Ça ne signifie pas pour autant qu'on vit dans une culture du vol, qu'on banalise le vol ou qu'on cautionne le vol.

Je pense que oui moi au contraire (disons si tu compare à la culture japonaise) on banalise les crimes contre les bien matériels en général et c'est beaucoup à cause de l’existence des assurances, combien d'accident de voiture dans un parking suivi de délit de fuite ne sont juste pas du tout enquêté ? Combien de vol d’objet laissé à vu dans une voiture ne sont pas enquêté, de vol de vélo, etc...

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1163 le: mars 21, 2014, 03:03:45 pm »
0
Tant que tu veux, mais ça n'a rien à voir avec une soi-disant "culture du vol". C'est une simple question de priorité et de ressource.

Le conducteur d'une voiture qui frappe un landau en tournant le coin d'une rue risque de s'en tirer. Mais si tu places un enfant dans le landau, il va se retrouver avec la moitié des forces policières sur le dos.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #1164 le: mars 21, 2014, 03:08:20 pm »
0
Tant que tu veux, mais ça n'a rien à voir avec une soi-disant "culture du vol". C'est une simple question de priorité et de ressource.

C'est notre culture qui détermine nos priorité ciné ;) Mais pas juste, la peine donné elle, dépend vraiment pas juste des priorités, même une fois attrapé, les conséquences non rien à voir avec le Japonais, l'attitude face à de l'argent/objet trouvé à terre non plus, à une erreur fait par la caissière/entreprise avec lequel on fait affaire et ainsi de suite.

Culturellement y'a des zone grises (gardé un 20$ trouvé à terre est-il un vol, quand Bell oublie de te chargé un téléphone, etc...) qui sera bien différent qu’ailleurs.

Dire que c'est pas une priorité, pas trop grave, que ça ne vaut les ressources, c'est un ensemble culturel qui rend pas le vol acceptable, mais pas trop pire, c'est la même chose pour le viol, parler de culture de viol c'est jamais laissé sous entendre que c'est acceptable pour certains, mais que dans des cas de zone grise c'est pas si pire, comme que ce serait pas si pire de garder pour soi un 50$ trouvé à terre dans le métro.


Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1165 le: mars 21, 2014, 03:23:35 pm »
+1


Il y a cette lettre qui est parue sur le site d'Urbania cette semaine qui montre un exemple de "zone grise" (elle s'est fait contraindre, mais ne s'est pas débattue, n'a pas crié... est-ce que le gars pensait qu'elle faisait partie de cette gang de filles qui veulent se faire forcer avec leur consentement sans le donner explicitement? est-ce que c'est un viol si elle ne s'est pas débattue? etc.)


La deuxième bouteille de vin était largement entamée quand tu as essayé de m’embrasser. Je t’ai repoussé. Tu as essayé encore, j’ai tourné la tête, puis tout s’est passé très vite, du moins il me semble. Tu m’as maintenue en place de toute ta force, tu as relevé ma robe, tu as fait ce que tu avais à faire.

Ceci n'est absolument pas le genre de scénario qui peut faire croire que la fille veut mais résiste un peu parce qu'elle aime ça se sentir forcée.  Premièrement ça doit passer dans le regard de la fille, on est supposé le sentir dans son regard qu'elle simule son refus, sinon dans le doute on s'abstient, évidemment.  Aussi, si le gars est obligé d'utiliser toute sa force, ce n'est plus au niveau du jeu là, mais bel et bien au niveau de l'agression.  Le gars a manqué de jugement.  Mais ce que je ne comprends pas dans l'histoire de la fille, c'est pourquoi elle s'est quand même résolue à accepter de se faire violer.  Je ne comprends pas qu'on puisse avoir honte de repousser quelqu'un.  Ça les filles, va falloir que vous me l'expliquiez.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1166 le: mars 21, 2014, 03:24:31 pm »
0
Tant que tu veux, mais ça n'a rien à voir avec une soi-disant "culture du vol". C'est une simple question de priorité et de ressource.

C'est notre culture qui détermine nos priorité ciné ;) Mais pas juste, la peine donné elle, dépend vraiment pas juste des priorités, même une fois attrapé, les conséquences non rien à voir avec le Japonais, l'attitude face à de l'argent/objet trouvé à terre non plus, à une erreur fait par la caissière/entreprise avec lequel on fait affaire et ainsi de suite.

Culturellement y'a des zone grises (gardé un 20$ trouvé à terre est-il un vol, quand Bell oublie de te chargé un téléphone, etc...) qui sera bien différent qu’ailleurs.

Dire que c'est pas une priorité, pas trop grave, que ça ne vaut les ressources, c'est un ensemble culturel qui rend pas le vol acceptable, mais pas trop pire, c'est la même chose pour le viol, parler de culture de viol c'est jamais laissé sous entendre que c'est acceptable pour certains, mais que dans des cas de zone grise c'est pas si pire, comme que ce serait pas si pire de garder pour soi un 50$ trouvé à terre dans le métro.

Tu te crois-tu MadChuck quand t'écris des trucs du genre?

Un poste de police reçoit deux appels en même temps : une femme qui vient de découvrir un cadavre en se faisant un jardin dans sa cour et une autre qui vient de se faire battre par son mari qui menace de récidiver. S'il n'y a qu'une patrouille de police, elle va clairement être dirigée au domicile de la femme battue. Y a rien de culturel là-dedans, juste le gros bon sens qui exige que l'on doive privilégier la personne en vie par rapport à celle qui est morte et dont le cadavre peut attendre.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #1167 le: mars 21, 2014, 03:32:25 pm »
0
Un poste de police reçoit deux appels en même temps : une femme qui vient de découvrir un cadavre en se faisant un jardin dans sa cour et une autre qui vient de se faire battre par son mari qui menace de récidiver. S'il n'y a qu'une patrouille de police, elle va clairement être dirigée au domicile de la femme battue. Y a rien de culturel là-dedans, juste le gros bon sens qui exige que l'on doive privilégier la personne en vie par rapport à celle qui est morte et dont le cadavre peut attendre.

Oui bien sur. Le vol est considérer moins grave pour de bonne raisons. Mais dans notre culture on va très loin, remonte à une époque pas si lointaine ou voler quelqu'un était augmenter de beaucoup les chances de pas passer le prochain hiver (peut importe ce que tu lui volais) et y'avait pas grand chose de pire comme crime, ou va au Japon présentement. Et ce que tu décris, oui c'est ça la culture et le culturel, le culturel c'est en plein ce qu'un groupe considère être le gros bon sens (chose qui n'existe pas le gros bon sens, c'est une vision culturel subjective).

Tu n'es pas d'accord pour dire que notre culture banalise le crime contre les biens ? tu as jamais entendu personne après que des bien est été volé/détruit, au moins c'était pas du vivant, ça se reconstruit, ta jamais entendu d'histoire de vol, vandalisme, etc... ou la police ne s'est même jamais déplacé (pas, pas rapidement parce que ça presse pas, pas déplacer du tout), etc... ?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #1168 le: mars 21, 2014, 03:41:16 pm »
0
Aussi, si le gars est obligé d'utiliser toute sa force, ce n'est plus au niveau du jeu là, mais bel et bien au niveau de l'agression.  Le gars a manqué de jugement.  Mais ce que je ne comprends pas dans l'histoire de la fille, c'est pourquoi elle s'est quand même résolue à accepter de se faire violer.  Je ne comprends pas qu'on puisse avoir honte de repousser quelqu'un.  Ça les filles, va falloir que vous me l'expliquiez.

C'est pour ça que je l'ai donné en exemple de "zone grise", même si c'est vrai qu'il ne fait aucun doute que c'est une agression.

Honnêtement, je ne suis pas dans sa tête, je ne peux pas vraiment savoir ce qu'elle voulait dire par avoir honte. Honte de risquer de se faire trouver dans cette position-là? D'avoir fait entrer ce gars-là sous le toit de ses parents? De ne pas avoir eu la force de le repousser elle-même? De devoir supporter le regard de sa famille va porter sur elle? Aucune idée.

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1169 le: mars 21, 2014, 04:14:31 pm »
0
Ça ne signifie pas pour autant qu'on vit dans une culture du vol, qu'on banalise le vol ou qu'on cautionne le vol.

Je pense que oui moi au contraire (disons si tu compare à la culture japonaise) on banalise les crimes contre les bien matériels en général et c'est beaucoup à cause de l’existence des assurances, combien d'accident de voiture dans un parking suivi de délit de fuite ne sont juste pas du tout enquêté ? Combien de vol d’objet laissé à vu dans une voiture ne sont pas enquêté, de vol de vélo, etc...

MadChuck, depuis le début du débat, je crois que tu as juste une définition différente de "banalisation" que nous tous.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1170 le: mars 21, 2014, 04:17:05 pm »
0
Mais ce que je ne comprends pas dans l'histoire de la fille, c'est pourquoi elle s'est quand même résolue à accepter de se faire violer.  Je ne comprends pas qu'on puisse avoir honte de repousser quelqu'un.  Ça les filles, va falloir que vous me l'expliquiez.

Je ne suis pas une fille, et je ne veux certainement pas penser pour l'auteure de ce texte, mais je pense qu'il est possible qu'elle ait fait le (probablement mauvais) choix dans le moment de le laisser faire sa besogne pour éviter que ça devienne pire et que ça finisse le plus rapidement possible.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #1171 le: mars 21, 2014, 04:17:44 pm »
0
MadChuck, depuis le début du débat, je crois que tu as juste une définition différente de "banalisation" que nous tous.

Oui peut-être, on dirait presque que pour certains l'alcool au volant n'est pas banalisé dans notre société, ce qui me dit qu'on a vraiment pas la même définition.

Pour moi si tu peux recompter à du monde ton "crime" , c'est que c'est banalisé, je connais quelqu'un qui était pas trop gêné de recompter ces fraudes qu'il faisait au secondaire et les gens qui l'écoutaient en étaient pas scandalisé, parce que la fraude (surtout commise sur des entreprises, banque, etc...) c'est banalisé.
« Modifié: mars 21, 2014, 04:20:55 pm par MadChuck »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1172 le: mars 21, 2014, 04:18:44 pm »
0
Ce n'est pas parce que quelque chose est courant que c'est banal.
Le message ci-haut est une boutade.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1173 le: mars 21, 2014, 04:23:56 pm »
0
Ca le rend encore moins acceptable.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #1174 le: mars 21, 2014, 04:24:43 pm »
0
Ce n'est pas parce que quelque chose est courant que c'est banal.

Banal: Commun, très employé, trivial, ordinaire.

Se faire voler un vélo sur le plateau était à un certain moment banal, du moins c'était ce que les médias nous laissait entendre.

Je me suis fait voler un vélo pendant un transfert d'autobus à Berry-Uqam, il avait plusieurs témoins de la scène, etc... J'ai même pas porter plainte, pourquoi ? C'était juste un vol, de juste un vélo de 450$, ma tu déranger la police pour une affaire de même ? Non, c'est juste un vol de matériel, fait sans violence, c'est somme toute bien banal.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1175 le: mars 21, 2014, 04:35:47 pm »
0
Ta banalise le vol alors!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #1176 le: mars 21, 2014, 04:41:06 pm »
+2
Ta banalise le vol alors!

Oh que oui, c'est dans ma culture.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #1177 le: mars 21, 2014, 04:44:30 pm »
0
C'est que si tu ne réagit plus, tu cautionne a quelque part.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #1178 le: mars 22, 2014, 12:11:10 pm »
0
Une entrée de blog intéressante sur culture du viol 101. Ca reprend certains éléments que Simone a déja mentionné, mais j'aime bien cette liste, qui vous donne peut-être un aperçu de ce que, comme fille, on pense/entend/conditionné à penser:

Citer
Rape culture is telling girls and women to be careful about what you wear, how you wear it, how you carry yourself, where you walk, when you walk there, with whom you walk, whom you trust, what you do, where you do it, with whom you do it, what you drink, how much you drink, whether you make eye contact, if you're alone, if you're with a stranger, if you're in a group, if you're in a group of strangers, if it's dark, if the area is unfamiliar, if you're carrying something, how you carry it, what kind of shoes you're wearing in case you have to run, what kind of purse you carry, what jewelry you wear, what time it is, what street it is, what environment it is, how many people you sleep with, what kind of people you sleep with, who your friends are, to whom you give your number, who's around when the delivery guy comes, to get an apartment where you can see who's at the door before they can see you, to check before you open the door to the delivery guy, to own a dog or a dog-sound-making machine, to get a roommate, to take self-defense, to always be alert always pay attention always watch your back always be aware of your surroundings and never let your guard down for a moment lest you be sexually assaulted and if you are and didn't follow all the rules it's your fault.

Pour l'entrée complète (on parle des gars aussi): http://www.shakesville.com/2009/10/rape-culture-101.html

P.S. Vaut vraiment la peine d'y jeter un coup d'oeil. Plein de bons exemples, liens à l'appui.
« Modifié: mars 22, 2014, 12:12:46 pm par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #1179 le: mars 22, 2014, 12:28:02 pm »
0
C'est un recensement de viols divers. Encore une fois jvois pas c'que le mot culture vient faire là-dedans. J'dirais plutôt tendance grandissante.
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1180 le: mars 22, 2014, 12:51:20 pm »
0
Rape culture is telling girls and women to be careful about what you wear, how you wear it, how you carry yourself, where you walk, when you walk there, with whom you walk, whom you trust, what you do, where you do it, with whom you do it, what you drink, how much you drink, whether you make eye contact, if you're alone, if you're with a stranger, if you're in a group, if you're in a group of strangers, if it's dark, if the area is unfamiliar, if you're carrying something, how you carry it, what kind of shoes you're wearing in case you have to run, what kind of purse you carry, what jewelry you wear, what time it is, what street it is, what environment it is, how many people you sleep with, what kind of people you sleep with, who your friends are, to whom you give your number, who's around when the delivery guy comes, to get an apartment where you can see who's at the door before they can see you, to check before you open the door to the delivery guy, to own a dog or a dog-sound-making machine, to get a roommate, to take self-defense, to always be alert always pay attention always watch your back always be aware of your surroundings and never let your guard down for a moment lest you be sexually assaulted and if you are and didn't follow all the rules it's your fault.

Très sincèrement Lisa, c'est une liste qui me rend triste surtout quand on lit tout ça d'un seul trait parce qu'en tant que gars y a des trucs auxquels on pense pas nécessairement. Mais rendu là, c'est pu une culture du viol, c'est un constat que la femme est moins forte que l'homme et que par conséquent elle fait une meilleure victime qu'un gars de six pieds qui va au gym trois fois par semaine, et ce, que ce soit aussi bien pour se faire violer, voler sa sacoche, se faire crisser une volée par son mari, harcelée par son collègue de travail ou intimidée par son camarade de classe. De la même manière, les enfants sont de meilleures victimes pour un pédophile qu'une femme de ton âge. Ils vont toujours l'être. Et les personnes âgées sont de meilleures victimes pour ceux qui veulent les arnaquer avec un voyage dans le sud. Elles vont toujours l'être aussi.

Ça ne veut pas dire qu'on vit dans une société qui banalise, tolère ou même encourage ça. Mais à l'opposé, on ne peut pas non plus se fermer les yeux sur le fait que la femme est physiquement plus faible que l'homme et que par conséquent tu cours davantage de danger quand tu mets le pied dehors que Dalp.
« Modifié: mars 22, 2014, 12:54:27 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #1181 le: mars 22, 2014, 12:53:53 pm »
0
Donc une fille qui se sacre de ces règles là est pas à blamer s'il lui arrive quelque chose?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1182 le: mars 22, 2014, 12:56:17 pm »
0
Jamais de la vie. Veux-tu ben me dire où t'as pris ton "donc" ?
« Modifié: mars 22, 2014, 12:57:59 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #1183 le: mars 22, 2014, 01:14:00 pm »
0
La dernière phrase de ma citation.

Si tu dis que c'est NÉCESSAIRE pour la fille de penser à toutes ces affaires là, tu impliques qu'une fille qui en fait fi est plus "à risque" de se faire attaquer/violer et donc qu'elle a elle même contribué à augmenter ses chances... et finalement que si elle ignore trop de recommandations, et va clubber en état d'ébriété dans le centre-ville et allume plein de gars, c'est disons... attendu qu'elle se fasse ramasser dans une stalle de toilette pour se faire baiser sans son consentement.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #1184 le: mars 22, 2014, 01:15:20 pm »
0
Mon lien est juste pour que les gens ici aille lire ça et disent:

"Je comprends ce qu'on veut dire par culture du viol".

Pas obligé de dire "Je pense que ces exemples sont insuffisants pour être inquiétant", là dessus je connais votre opinion.

Mais je pense qu'on ne peut pas nier qu'il existe quelque chose sur lequel les gens s'entendent à appeler culture du viol.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #1185 le: mars 22, 2014, 01:18:34 pm »
0
Je pense pas que les gens emploi le mot culture de la même manière.

Dans les endroits ou il y avait une culture de cannibalisme (par exemple selon les rumeurs assez bien fondé certains sièges de la 2ième guerre mondiale comme Stalingrade) ont donnait des trucs aux enfants pour ne pas se faire manger, comme faire attention aux hommes qui ne sont pas maigres.

Ça ne veut pas dire que cette société qui banalisait (bien peut-être), tolérait et surtout pas encourageais ça. Mais dès que ça fait parti des discutions du quotidiens, que ta des trucs répétés, des chansons la dessus, bien ça fait pas un peu parti par défaut de ta culture, la culture de l'endroit/époque ?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1186 le: mars 22, 2014, 01:38:25 pm »
0
La dernière phrase de ma citation.

Si tu dis que c'est NÉCESSAIRE pour la fille de penser à toutes ces affaires là, tu impliques qu'une fille qui en fait fi est plus "à risque" de se faire attaquer/violer et donc qu'elle a elle même contribué à augmenter ses chances... et finalement que si elle ignore trop de recommandations, et va clubber en état d'ébriété dans le centre-ville et allume plein de gars, c'est disons... attendu qu'elle se fasse ramasser dans une stalle de toilette pour se faire baiser sans son consentement.

Lisa, d'une part, qu'elle en fasse fi ou non, elle est plus à risque en partant. D'autre part, même si elle en fait fi, elle peut très bien passer sa vie sans que rien ne lui arrive tout comme la personne qui ne s'assure pas contre le feu ou le vol peut très bien passer sa vie sans passer au feu ou se faire voler. Ça ne sera JAMAIS de sa faute si elle ne tient pas compte des éléments de ta liste et qui lui arrive de quoi. Mais ça ne veut pas nécessairement dire que ce soit prudent de ne pas en tenir compte non plus. Pas parce qu'on vit dans une culture du viol, mais simplement parce qu'on vit dans un monde où le viol existe.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #1187 le: mars 22, 2014, 01:53:05 pm »
+1
Ça ne sera JAMAIS de sa faute

C'est pas ça l'idée ou le problème, c'est jamais d'arriver à penser que la société va considérer de ça faute, mais plutôt part active, acceptation du risque de part son comportement.

Pour reprendre le cas du feu, personne va penser c'Est de sa faute s'il à passé au feu, mais si il a passé au feu et qu'il n'était pas assuré parce que pas à son affaire et qu'il est dans le trouble, les gens vont passer qu'il à sa part de responsabilité dans son malheur et auront un petit bémol en tête (s'il était pas assuré pour une bonne raison, non).

Un exemple, un joueur d'hockey de la lnh se fait punché sans raison pendant un matche, personne va penser que c'Est de sa faute, que c'est pas grâve, correct, etc... Mais la culture du hockey et notre culture nous dirons que c'est moins grave que si cela c'était passé dans la rue entre "civil", que le risque de se faire punché était connu, que le comportement jouer au hockey dans la lnh implique d'accepter une part de risque que ça arrive. La culture très forte de ce sport fera en sorte que le joueur ne porteras pas plainte et se ferait critiquer publiquement s'il le ferait, etc....

Mais jamais dans toute cette logique du joueur d'hockey, on à assumé que c'était de sa faute pour autant.

C'est un peu la même chose pour le viol et notre société, la prostitué qui va sur un call dans un endroit isolé, avec un inconnu et qui se ferait violer, n'aura pas la même sympathie de la société et des forces policières que la mère de famille qui se ferait violer en revenant de l'épicerie à pieds en plein jour. Parce que dans l'arrière penser des gens, ils vont penser que la prostitué connaissait et acceptait une part du risque en agissant de la sorte (comme le joueur de hockey professionnel).

Cette manière de penser (dans une culture du viol) peut s'agrandir à prendre certaines drogues avec seulement des inconnues et ainsi de suite, jamais "de leur faute", mais connaissance et acceptation du risque ce qui fait en sorte qu'on considère moins grave en tant que société l'incident (Se brûler quand on joue avec le feu nous semble bien moins tragique).

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1188 le: mars 22, 2014, 04:19:27 pm »
+2
La dernière phrase de ma citation.

Si tu dis que c'est NÉCESSAIRE pour la fille de penser à toutes ces affaires là, tu impliques qu'une fille qui en fait fi est plus "à risque" de se faire attaquer/violer et donc qu'elle a elle même contribué à augmenter ses chances... et finalement que si elle ignore trop de recommandations, et va clubber en état d'ébriété dans le centre-ville et allume plein de gars, c'est disons... attendu qu'elle se fasse ramasser dans une stalle de toilette pour se faire baiser sans son consentement.

C'est câlissement insultant pour les hommes, ce texte.

Si quelqu'un laisse ses portes débarrées et se fait voler, on va dire qu'il a été imprudent et il se peut que les assurances ne paient pas, mais personne ne va dire qu'il est responsable du cambriolage, ni que l'on vit dans une culture du vol.

C'est la même crisse d'affaire pour le viol. Ça n'arrive pas si souvent que ça, mais c'est toujours mieux d'être prudent.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #1189 le: mars 22, 2014, 04:38:14 pm »
0
C'est pas envers les hommes, y'a beaucoup de femmes aussi qui croient que la fille va avoir couru après.

Arrête tes analogies, tu sais que ce n'est pas similaire. Et tu sais que ça peut tomber rapidement sur une pente glissante, comme de dire que toute personne qui ne barre pas ses portes est imprudent, toute fille qui n'a pas une arme le soir est imprudente, etc.

Alors que les gars n'ont pas droit au même discours, et ils ne sont pas ben ben plus capable de se défendre après avoir absorbé du GHB.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #1190 le: mars 22, 2014, 04:51:53 pm »
+1

À te lire Lisa, on dirait que les filles n'ont pas à avoir de responsabilités envers leur propre protection.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #1191 le: mars 22, 2014, 06:05:33 pm »
0
Si quelqu'un laisse ses portes débarrées et se fait voler, on va dire qu'il a été imprudent et il se peut que les assurances ne paient pas, mais personne ne va dire qu'il est responsable du cambriolage, ni que l'on vit dans une culture du vol.

Oui certains vont le dire, les polices dans certaines municapilité peuvent même lui donner un ticket pour ne pas avoir barré ses portes (pour avoir tenter les voleurs), et s'il avait pas barré ses portes et laissé des objets de grande valeur à vu, y'à même des gens qui vont le traiter de cave.

I.E. Les assurances qui ne paît pas, c'est ça dire qu'il est responsable.

Je pense qu'il faut plus apporter d'importance aux vrai actions encouru qu'au discours ambiant sur des sujets un peu tabou, principalement les ressources mis en dispositions, les peines de prisons, etc...

Dans les discours ambiant sur les sujets tabou les gens peuvent dire plein de choses qu'elles ne penses pas vraiment pour bien paraître envers les autres et eux même, par exemple on iras pas publiquement dire que c'est moins grave de tuer les gens marginaux que les gens bien placé dans la société, mais dans les fait oui la majorité le pense et tout suit cette logique (C'est pas pour rien que les tueurs de séries s'en prennent généralement à eux s'ils ne veulent pas se faire prendre).

Même chose pour la par de responsabilité du propriétaire du bien en cas de vol dans notre culture à nous, quand quelqu'un se fait voler ses bitcoins désolé mais pas grand monde en fait un drame et part une super enquête....

Et y'a bien des équivalents pour le viol, (le cas le plus extrême est disons le pédophile qui se ramasse en prison et qui se ferait violer, on diras qu'il l'aura chercher/mériter, en descendant jusqu'à la prostitué qui change d'idée ou ne veut pas faire ce que son client veut faire qu'elle ne s'était pas aider et ainsi de suite, on ces bémols arrête dans nos tête défini un peu la force de la culture du viol d'une société).

P.S. Et oui plein de monde vont dire qu'on vit dans une culture de banalisation du vol/vandalisme d'objet matériel sans violence contre la personne (moi entre autre), on va même jusqu'à critiquer des gens qui les protége avec un gun.
« Modifié: mars 22, 2014, 06:09:39 pm par MadChuck »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #1192 le: mars 22, 2014, 06:39:28 pm »
0
C'est pas envers les hommes, y'a beaucoup de femmes aussi qui croient que la fille va avoir couru après.

Arrête tes analogies, tu sais que ce n'est pas similaire. Et tu sais que ça peut tomber rapidement sur une pente glissante, comme de dire que toute personne qui ne barre pas ses portes est imprudent, toute fille qui n'a pas une arme le soir est imprudente, etc.

Alors que les gars n'ont pas droit au même discours, et ils ne sont pas ben ben plus capable de se défendre après avoir absorbé du GHB.

C'est quoi ton point?
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #1193 le: mars 22, 2014, 06:43:45 pm »
0
Depuis le début, je ne comprend pas ton but.

Tu admets que ces situations existent, que tu comprends l'étendue de cette mentalité, qu'il faut les condamner et que tu le fais, mais que c'est normal que ça arrive et qu'ils ne sont pas en nombre grandissant?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #1194 le: mars 22, 2014, 07:19:10 pm »
0
Depuis le début, je ne comprend pas ton but.

Tu admets que ces situations existent, que tu comprends l'étendue de cette mentalité, qu'il faut les condamner et que tu le fais, mais que c'est normal que ça arrive et qu'ils ne sont pas en nombre grandissant?

Vous devriez le faire en mode redico, ou l'Essayer avec quelque chose de beaucoup moins tabou, comme la culture de la violence au hockey, ou que c'est correct pour des mafieux d'assassiner d'autre mafieux dans notre culture.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
La culture du viol
« Réponse #1195 le: mars 22, 2014, 07:38:22 pm »
0
mais que c'est normal que ça arrive et qu'ils ne sont pas en nombre grandissant?

Je pense qu'il y a moins de viols aujourd'hui qu'au Moyen-Âge ou du temps des Vickings.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #1196 le: mars 22, 2014, 08:34:07 pm »
0
Disons, depuis la fin de la 2e guerre mondiale. :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
La culture du viol
« Réponse #1197 le: mars 28, 2014, 07:48:01 pm »
0
autant j'aime beaucoup les camera caché de remi gaillard, autant sur celle la, c'est en plein dans le sujet "la culture du viol"

#Lien YouTube invalide#
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #1198 le: mars 30, 2014, 09:28:25 am »
0
Des munitions pour Simone et cie :

Brésil : les femmes provocantes "méritent" le viol, estiment une majorité d'habitants
http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/29/bresil-viol-femmes-provocantes_n_5055342.html#slide=3563362

En guise de réponse, des dizaines de milliers de femmes ont publié sur Facebook une photo d'elles avec la phrase "Je ne mérite pas d'être violée" le tout accompagné d'un jouissif fuck you, comme il se doit.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98